Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Candidature - Equipe de France

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Garaa

Garaa

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages
  • LocationRennes

Posté 28 aot 2009 - 21:14

Bonjour à tous,

Ma présentation Générale :

Je vais éviter de vous faire lire des répétitions aussi allons droit au but. Ce sujet a pour but de présenter une alternative aux candidatures précédentes toutes plus complètes les unes que les autres, candidature visant à apporter à l'équipe de France un manager aussi motivé qu'ont pu l'être en leur temps Maxou puis Thana.

Je m'appelle Alban Gosselin, dans la vie je suis Etudiant dans une école en Informatique et Management. Sur Trackmania, je suis actuellement Coach des UBITEAMTrackmania après avoir été leur manager pendant une année (STC5, ESL PS 2, TNA2, ESL PS 3).
Dans un sens plus large, dans l'univers du sport électronique, je suis le président de l'association UBITEAM et manager général de la structure réunissant l'ensemble des équipes UBITEAM officielles.

Ancien joueur de haut niveau sur Battlefield 2, j'ai pu évoluer dans un esprit de compétition et de camaraderie avec une dizaine de joueurs pendant 2 ans. Depuis je suis passé à autre chose comme j'ai pu l'évoqué plus haut.

Ma Motivation :

Venons-en à l'équipe de France, en me présentant je veux présenter une alternative aux têtes habituelles qu'on voit en Equipe de France (Alpi & Sulli après Thana, Maxou présent depuis 4 ans) même si je n'ai rien contre eux, je pense que des changements de têtes pourraient apporter en motivation pour les joueurs sélectionnés.
Sur ce point, je pense qu'il serait bon d'apporter un peu de fraicheur à une équipe de France qui va avoir besoin d'un élan de motivation supplémentaire au vue de la forme des joueurs étrangers actuellement (je pense aux suédois notamment).

Aussi, beaucoup de jeunes talents sont sortis du lot dernièrement et personnellement je pense qu'il serait bon de faire confiance à toute cette "nouvelle" génération de très bons joueurs français. Sans pour autant négliger les anciens, et piliers, de l'équipe de France, un peu de mixité ne ferait que du bien.

Beaucoup parlent de qualifications, personnellement je n'y ai pas encore réfléchit et je ne compte pas utiliser ce système de sélection puisque pour moi un joueur peut être très bon sur une qualification Equipe de France et à côté passer à côté de tout ses matchs officiels. Certains répondront à ça que "si on fait confiance aux anciens qui ne nous ont jamais déçu alors la question ne se posera pas", c'est partiellement vrai, mais les "anciens" ont aussi pour la plupart de manière général des problèmes pour se motiver.

Le Mode de sélection que je propose : (tout comme on peut l'observer dans le sport classique, c'est un mode via des choix et non des qualifications puisque si on se présente en tant que sélectionneur/manager c'est qu'on est censé connaitre et être capable de juger les meilleurs de son pays)

Personnellement je pense que si je devais avoir la responsabilité du management de l'équipe de France je demanderais à qui veut en faire parti de me le faire savoir, j'établirais une liste d'une cinquantaine de nom et parmi ceux-ci je sélectionnerais d'une manière subjective mais sérieuse (puisque connaissant la scène via l'équipe UBITEAM avec laquelle j'ai partagé des dizaines de matchs de haut niveau).
Je rendrais public cette première liste d'une vingtaine de nom afin de sonder l'avis de la communauté quant à mes choix, puis si l'avis général (oui parce que tout le monde le sait, il y a toujours des avis divergents) est bon, alors cette liste deviendra définitive et les entrainements commenceront. Si cette liste reçoit trop peu d'avis encourageant, alors je reverrais certains de mes choix (sans pour autant tout revoir afin de ne pas éterniser la face de sélection).

Un dernier mot pour la route :

Après à vous de faire votre choix encore une fois. Si je ne devais pas être choisi au final je porterais un avis positif pour la candidature de Boubisis ou de Dynasty tout deux connaisseurs confirmés de la scène à des niveaux différents mais qui apporteraient fraicheur et nouveauté à une direction de l'équipe de France qui le mérite.

Merci à vous d'avoir lu ma candidature jusqu'à sa fin,
Si vous avez besoin de plus de détails sur tout ou partie de ce que j'ai écris plus haut n'hésitez pas un instant!

Cordialement,

Alban Gosselin
UBITEAM`Garaa

#2 OFFLINE   Kimi44

Kimi44

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 50 messages

Posté 28 aot 2009 - 22:11

merci de m'avoir soutenu aussi :p
ensuite pour les qualifs, je suis assez d'accord avec toi, un joueur peut cartonner ou alors se déchirer, mais si tu en fais plusieurs, au final tu fois retrouver les meilleurs et les plus motivés.
sinon gl pour ta candid

#3 OFFLINE   Kactus

Kactus

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 70 messages
  • LocationBretagne

Posté 28 aot 2009 - 23:11

Mais go Garaaaaaa <3 Gl à toi ;)
Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   Neredav

Neredav

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages
  • LocationAubenas (07)

Posté 28 aot 2009 - 23:56

Bonne chance Garaa !  :wink:

#5 OFFLINE   Overdozz

Overdozz

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 57 messages

Posté 28 aot 2009 - 23:59

deuxieme candidature que je lis.
un petit point me chagrine, tu en as assez des gens old school, jor maxou, ce que je comprends vu que les joueurs oldschool susceptible de jouer en equipe de france à part les oufzor comme carl,rapt,papou ont completement disparu de la circulation.
Tu mentionnes donc sulli et alpichet qui seraient des capitaines ne connaissant pas assez la nvelle génération. Mais sulli n'est pas "oldschool" et connait plutot bien les gens de la nvelle scene. Tu vas me dire "gnagnagna", t'es FF* donc tu les préferes, oui mais pas parce que je suis FF* mais parce que alpichet a l'experience de management et sulli la connaissance de la scene.
Dernier point,De mon point de vue, tu as beau etre manager de ubi et avoir des talents de gestion assez bonnes, tu ne connais pas assez la scène tmn, ms ce n'est que mon avis.

Bonne chance sinon.
Image IPB

#6 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 29 aot 2009 - 01:49

Je me présente pas en EDF ni en tant que joueur ( je suis noob et j'aurai pas une connexion pour jouer), ni en tant que capitaine donc pk on parle de moi :(.

Sinon c'est pas mal comme proposition, même si je suis un partisan des qualifications, ou plutôt de scène de détection pour rencontrer les joueurs et discuter.

Le seul point noir que je me pose c'est ton implication future pour l'EDF, vu celle que j'ai connu pour l'ESL.FR.TM.
Have Scrounch :)
Team TOX sur Trackmania United / Nations

#7 OFFLINE   franbequois

franbequois

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 42 messages

Posté 29 aot 2009 - 20:51

JE suis un peu de l'avis de garaa sur un point, allez voir boubi :D
Ainsi que de l'avis d'overdoz, je pense que garaa tu ne connais pas suffisamment la scene tm ni le jeu en tant que joueurs (assez important je pense). Et ton vent de fraicheur va se retrouver vite chez les ubi comme styx, kev coyote, marsu et kactus, qui sont d'excelent joueurs, mais pas forcement meilleurs que d'autres.

L'avantage des qualifs c'est de donner l'opportunite a qqun de se donner a fond pour avoir une chance, bcp de joueurs fr ont le niveau pour etre admis en equipe de france, les qualifications sont un moyen tres simple de faire un choix d'apres une performance. Peut-etre un mix des 2, selectionner un noyau de joueurs comme rapt, carl, tannis etc.. et mettre le reste sous qualifs pour les places restantes :D

Sur ce bonne chance garaa pour ta candidature.

#8 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 29 aot 2009 - 21:12

Question: Faut-il passer par la TM-School pour rentrer en équipe de France?

Question2: Est-ce que les joueurs recalés de justesse pourront aller gratuitement à la TM-School?

Rigolderire  :D
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#9 OFFLINE   Overdozz

Overdozz

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 57 messages

Posté 29 aot 2009 - 21:42

tres tres bon ce lolomax, j'aime cet esprit xD
Image IPB

#10 OFFLINE   Sloxiz

Sloxiz

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 60 messages

Posté 30 aot 2009 - 09:21

Bonne chance  :)

#11 OFFLINE   ShoSen

ShoSen

Premiers mots

• Membres
  • 9 messages

Posté 31 aot 2009 - 04:00

Si je donne 10 euros j'ai deux place pour l'edf ?

#12 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 31 aot 2009 - 15:19

Les blagues les plus courtes sont les meilleures ... :wink:
Image IPB

#13 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 31 aot 2009 - 17:03

Ce serait bien que TM-Actu sorte rapidement alors  :arrow:
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#14 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 31 aot 2009 - 17:26

Citation

Ce serait bien que TM-Actu sorte rapidement alors  :arrow:
Tu sais combien de temps ça prends pour transférer des données d'un tel site entre 2 servs mon ti lolo ?  :mrgreen:

Donc prends encore patience, tu seras bientôt récompensé  :wink:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)