Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Qui fait quoi?

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 25 octobre 2009 - 13:21

Oula j'en prends un coup dans la gueule là  :mrgreen:

Installez PHP 5.2.6 dans C:\PHP

nom ! créer un dossier a la racine de C

soit poste de travail / C : créer un dossiers "PHP"

ensuite lors de l'instalation , veullier reindiquer le chemin d'instalation vers le nouveau dossiers que vous avez créer  

sinon par default php s'instalera sur : C:\Progam Files\PHP\ ( je parle du lien fourni sur le wiki bien sur pour PHP )

et bien sur la gestion ne demarera jamais si ont indique au start.bat de gery ceci

Citation:
Vérifiez le répertoire où se trouve PHP ("C:\Php\php.exe" par défaut), mettez donc "C:\PHP\php.exe".

Là c'est pas sorcier mais tout est sous entendu : Installez PHP 5.2.6 dans C:\PHP donc il faut vérifier pendant l'installation !
Passons je corrigerais.

Ouvrez le dossier ServeurMania_098 et lancez ServeurMania.exe (rien à installer, les fichiers sont déjà dans le dossier ServeurMania_098)

nom plus ! executer serveur mania !! , car le lien que l'on fourni ! n'et pas celui du lancement sans instalation , mais de "l'exe" lui meme

Là je reconnais mon erreur.  :wink:

Citation:
Copiez le contenu du dossier TrackmaniaServer_2009-05-25 dans un nouveau dossier ici TMServer (C:\Programmes Files\TmNationsForever\TMServer)

Citation:
Cliquez sur oui pour remplacer les fichiers déjà existant.

nom ! deziper le fichier vers le dossier du jeu (meme si c'est vraiment pas conseiller.. il vaut mieux faire un nouveau dossiers pour le serveur

Là tu te contredis tout seul :shock: tu peux m'expliquer un peu plus ??

Merci pour ta bienveillance !  :D
Image IPB
Image IPB

#27 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages
  • Locationpartout ou ya pas de critique gratuite

Posté 25 octobre 2009 - 15:23

:arrow:  pour PHP  , le probleme , meme si ça parait evident a notre point de vu

ce n'et pas la cas de 80% des gens qui ce serviront de c'est topic pour monter leur serveur ou gestion  :wink:

après fault pas s'etonner qu'il vienne ici en disant , ça marche pas ,j'ai pas compris , pourtant j'ai fait le tuto.... :mrgreen:

il vaut mieux metre directement , meme si le topic doit etre un poil plus long... la vrai façon d'installer le PHP fourni

ça permet de montré au gens qui vienne ce plaindre ! que en faite , il n'ont pas lu le topic  et deceler plus rapidement la source des probleme pour ceux qui vont t'enter de les aider  [mdr]

mais comme tu le dit , c'est pas bien grave mais ça peut le devenir si les gens commence a ce servir du wiki pour créer  :wink:  ca va fusionner de poste sur le faite que la fentre noir ne trouve pas php  :wink:

:arrow: pour le dedier en debut de topic on nous propose de telecharger la version du serveur dedier ...pas de probleme  :wink:

sauf que si ont lit la suite , on nous dit que c'est une version dossier , ce n'et pas le cas , le lien fourni et compresser au format  ".zip"

donc il fault deziper le dedier vers le dossier d'instalations du jeu ( a la limite c'est pas grave )

faudrait deja que tout le monde puisse connaitre comment deziper un fichier et avoir un logiciel qui puisse le faire

Copiez le contenu du dossier TrackmaniaServer_2009-05-25 dans un nouveau dossier ici TMServer (C:\Programmes Files\TmNationsForever\TMServer)
Cliquez sur oui pour remplacer les fichiers déjà existant.

je me mais en mod noob  :wink: et la je lit que je vait telecharger un dossier .... arriver sur mon bureau , je m'apercoie que il a pas le forme des dossier, donc en noob que je suis , je le prend et vait le metre dans le dossier d'instalation du jeu comme ecrit aussi dans le tuto , le probleme c'est qu'il reste compresser donc serveur mania ne lancera jamais le "TrackmaniaServer.exe"

:idea: je sait c'est un peu bète ce que je dit , mais pas si bète que ça , vous vous imaginer pas le nombres de personne qui ne save pas deziper un fichier corectement... :wink:

et dernièrement , pour le truc du serveur placer directement dans le jeu !! ce n'et pas conseiller du tout , ça n'aporte pas de gène , mais ça peut devenir bordelique a l'interieur , et etre mal interpreté , mais ça n'engage que moi ça  :wink: , ya rien de mal dans cet etape  :wink:

donc il vaut mieux deziper le dedier vers un nouveau dossier que l'on a créer a un endroit sur sont pc  :wink:  

style : C:\serveur ( par exemple)

Cliquez sur oui pour remplacer les fichiers déjà existant

il ni ya pas de fichier a remplacer  :wink:  si on place comme tu le dit  :wink:  "C:\Programmes Files\TmNationsForever\TMServer"

#28 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 25 octobre 2009 - 16:29

Merci beaucoup !!

Mais si la personne qui veut faire un serveur ne sais pas dézipper un dossier, ça va poser problème (c'est pas sorcier quand même ! Pas besoin de logiciels Windows le fait !! :mrgreen:) Au pire un lien vers un tuto de dézippage et hop ! ^

il vaut mieux metre directement , meme si le topic doit etre un poil plus long... la vrai façon d'installer le PHP fourni

Donc un tuto pour installer PHP ?

Regarde les modifs et dis-moi ci c'est bon  :)
Image IPB
Image IPB

#29 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 25 octobre 2009 - 17:19

http://fr.tm-wiki.or...tion_De_Serveur

pour celui la les chose sont clair maintenant , il suffit juste de lire ligne par ligne , et le serveur sera facile a créer , donc la ! ya plus d'excuse  :wink:

le tuto et fonctionnel  , suffit juste de lire  [clap]  ( ya pas toute les options , mais il et fonctionnel )

(ajoute car meme l'instalation du net framework 2 minimun pour les detenteurs d'XP  :wink: sinon serveur mania va pas demarer )

http://fr.tm-wiki.or..._Record_TM_Gery

la aussi si ont suit bien les etape ligne par ligne , ya pas de raison que ça marche pas maintenant  :wink:

j'ai rien a dire donc  :mrgreen:

bye  [clap]

#30 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 25 octobre 2009 - 18:05

Salut,

Pour info je suis toujours sur la partie Aseco afin d'aider Alpha26.

Plusieurs choix se sont offerts à moi :
Travailler sur Aseco-TMF où X-Aseco.
(J'ai pour le moment démarré sur Aseco-TMF ne sachant pas vraiment lequel est réellement utilisé aujourd'hui).

La seconde étape a été de trouver un tutoriel d'installation.
Jbool en avait préparé un, mais ça se limite vraiment à l'installation et non à ce qu'on y fait par la suite : contrôle, personnalisations, plugins..

Je me demandais alors si le wiki pourrait faire rentrer toutes les informations nécessaires pour être au top, avec les problèmes pris au cas par cas ou bien est-ce qu'il faut se limiter à la partie Préambule/Installation/Lancement ?
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#31 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 18 066 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 25 octobre 2009 - 18:23

Préambule/Installation/Lancement. + informations/réponses  aux questions/problèmes les plus courants/connus/demandés. si possible...  [merci]

car prévoir toutes les possibilités... pourquoi pas si quelqu'un est motivé pour le faire... :mrgreen:

une remarque en passant (sachant que je n'ai lu les tutos sur les serveurs  :mrgreen: ): quelqu'un peut expliquer comment récupérer les coppers du serveurs? (si cela est déjà fait, oublier la question.) [merci]
A lire avant de poser une question: http://forum.trackma...ons-frequentes/

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#32 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 25 octobre 2009 - 19:22

sans vouloir t'influencer "du02" et encore moin te dire ce que tu a faire :wink: loin de moi cet idée  :(

je bosserai + sur aseco personnelement pour le wiki

car a l'heures actuel xaseco ne cesse de changer/evoluer

on en et deja a la version 1.10 .... :( en peu de temps ...

avec aseco tu sera sur d'avoir une garantie dans le temps surtout si tu fait le tuto pour la 2.2.0C

ou alors va falloir fournir le logiciel qui representera le tuto xaseco !! l'heberger en faite  :wink:
  car ya trop   de mise a jour avec xaseco , après c'est dur de trouver des version ancienne si l'on utilise le lien general pour le telecharger , il suffi d'une mise a jour ! et up on ne trouve plus la version pour laqu'elle on a fait le tuto  :wink:

sinon pour recuperer les coppers ! le plus simple car meme et qui permet de recuperer sur n'importe qu'elle gestion avec une instalation rapide et asser simple ! c'est le "recupcoppers" de gery ...

juste un php !! et en natif !! meme pas mis en route !! et juste 2 fichier a configurer après decompression ...  pas de prise de tète a ouvrir les port ou autre ....

Re Salut a toi trackmaniaque,

Voila un petit utilitaire pour récupérer les coppers de ton serveur dedié

Installation :
============

_ Décompresse ce zip dans le répertoire de ton choix.
_ édite le fichier recupcoppers.php
_ corrige avec tes paramètres ip, port, login, password, tonlogin, nbcoppers
_ sauvegarde
_ édites recupcoppers start.bat
_ corrige le répertoire où se trouve php ("C:\Php\php.exe" par défaut)
_ sauvegarde

Lancement :
=========

Après avoir lancé le dédié, lance recupcoppers start.bat.

bonne chance , comme j'ai deja dit a "du02" je reste a disposition si vous avez des question dans la mesure de mais connaissance

contact par mp ( uniquement pour les renovateur du wiki , car je ne veut pas participer au wiki  :wink:   juste en cas de doute , et que je dispose de l'information )

gestion maitriser et online sans erreur : aseco / xaseco / fast / gery / mistral aseco / remotecp4 /onyx

php utiliser : wanp serveur 2.0C

bonne courage pour la suite du wiki  :wink:

[merci]

#33 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 25 octobre 2009 - 20:10

je vait juste finir avec les 2 lien que j'avait dit  [merci]  que je finirai de regarder , je ne regarderai pas les autres ... c'est promi .. juste ceux con ma fourni  :wink:  [merci]

:arrow: fast :

presentation / dezipage ok  :wink:

Modifiez 'FAST3 start.bat' pour indiquer le nom (et le chemin si nécessaire) du fichier .cfg utilisé par le dédié ( présent dans "C:\Program Files\TmNationsForever\TMServer\GameData\Config" ) : remplacez "dedconfig.cfg" par (chez moi) "SM_serv_2.cfg"

nom ! pour un seul serveur et pour la première foie car c'est le but du wiki :wink:

"SM_serv_2.cfg" , maiter plutot "SM_serv_1.cfg"  ( sans les guillemet bien sur ..)

bien sur , la je parle pour le topic qui suit le topic general de creation de serveur

Attention ! Ce tutoriel est lié avec celui-ci : Création_De_Serveur, vous n'avez peut-être pas configuré ServeurMania de la même façon (la différence se voit au niveau des ports et l'emplacement du dédié : ici "C:\Program Files\TmNationsForever\TMServer").

sinon c'est  autre chose , mais on va pas developper car c'est très bien indiquer/informer que c'est lier au topic creation de serveur du wiki :wink:

Puis lancez "FAST3 start.bat"

ou alors pour gagner du temps , et de la faciliter :wink:

clic sur "Run fast" sur serveur mania ,et si on a bien editer le "FAST3 start.bat" devret pas avoir de probleme , ça va partir depuis serveur mania

avec la bonne edition de base pour un premier /unique serveur .. soit

"php5\php5.exe" fast.php SM_serv_1.cfg update_stop10

[merci]

:arrow: musique sur une map

probleme on saute des etape...

Transformer l'ogg en mux

d'accord mais ya aucun details sur la converstion de mp3 ou waw a ogg  :wink:

parce que ça aussi c'est pas gagner  :wink:

Créer un locator

Créez un nouveau document texte. Inscrivez dedans le lien permettant le téléchargement du fichier mux par le biais d'un navigateur internet. (ce qui permet au passage de vérifier que le lien est bon).
Sauvegardez et quittez le document texte.
Puis renommez "à la main" ce document en titremusique.mux.loc

la il manque juste des images , parce que c'est le plus simple a faire ! et souvent ça devient le plus compliquer pour le simple utilisateur  :wink:

Démarrer > Panneau de configuration > Option des dossiers > (onglet) Affichage > Et dans Paramètres avancés > Fichiers et Dossiers Cachés : Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

il fault la decocher au contraire !  ( edit : du moin pour XP , je peut me tromper si c'est baser sur vista pour cet options , ne connaissant pas très bien vista )

options : masquer l'extension dont le type de fichiers et connu

Enlevez titremusique.mux et son locator du jeu.
Lancez TM et allez en mode solo. Lancez votre map.
La musique doit être audible (attendre quelques secondes/minutes suivant le poids du fichier mux et le débit de la connexion internet).
Si cela ne fonctionne pas, dans 99% des cas, votre locator est faux. Le corrigez.

la je suis 100000000% d'accord , c'est le mailleur moyen de tester si on a pas bien fait notre locator  [yes]

a bientot  :wink:

#34 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 25 octobre 2009 - 22:41

Ta remarque est prise en compte cri cri, et au contraire je préfère qu'on m'éclaire dans le bon chemin, ça fait du temps perdu en moins !

Je continue sur ma lancée et monter une FAQ à la windows. :mrgreen:

[merci]
Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#35 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 09:08

Oula j'en reprends un coup là  :mrgreen:
Décidément je fais vraiment mal mes tutos.... [yes]

Pour la musique je n'est fait que recopier le tuto de TRINITI1 !  [teube]

Apres je voir tout les reste et bosser un peu  :mrgreen:
Image IPB
Image IPB

#36 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 09:23

Citation:
Modifiez 'FAST3 start.bat' pour indiquer le nom (et le chemin si nécessaire) du fichier .cfg utilisé par le dédié ( présent dans "C:\Program Files\TmNationsForever\TMServer\GameData\Config" ) : remplacez "dedconfig.cfg" par (chez moi) "SM_serv_2.cfg"

nom ! pour un seul serveur et pour la première foie car c'est le but du wiki  

Euh là....pas compris... :shock:

Tu peux réexpliquer ?  :roll:
Image IPB
Image IPB

#37 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 18 066 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 26 octobre 2009 - 09:24

cela va être de ma faute en plus...  [mdr]
A lire avant de poser une question: http://forum.trackma...ons-frequentes/

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#38 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 09:42

Hihihihi  :mrgreen:

Bon allez c'est ma faute, je vais en prendre l'habitude  :wink:

Donc pour le wiki : un ptit tuto musique imagé, un !!
Image IPB
Image IPB

#39 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 09:52

@ cri cri :

corrige avec tes paramètres ip, port, login, password, tonlogin, nbcoppers

Euh là j'ai pas compris il faut mettre quoi exactement pour nbcoppers ?
Image IPB
Image IPB

#40 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:35

Euh là....pas compris...  

Tu peux réexpliquer ?

le wiki informe les gens sur leur première creation de serveur , donc lorsque ont edite serveur mania pour lui donner les information de compte et autre , il va créer automatiquement un fichier que tu a deja indiquer  :wink:

remplacez "dedconfig.cfg" par (chez moi) "GameData\Config) "SM_serv_2.cfg"

c'est bien celui la mais pour chez toi ! car c'est le 2 eme serveur que tu lance avec serveur mania :wink:

donc si tu veut respecter les etape de creation de base et pour un seul serveur , le fichier que va créer le topic du serveur dedier avec serveur mania  :idea:

ce nomera en faite et automatiquement : SM_serv_1.cfg

tu le trouvera facilement ici : GameData\Config ( après avoir apliquer le tuto du serveur dedier du wiki )

donc , si les gens mette : SM_serv_2.cfg dans le bat de fast !!

fast ne va pas demarer et donnera des erreurs  :wink:

:arrow: 1er serveur créer : SM_serv_1.cfg
:arrow: 2eme serveur créer : SM_serv_2.cfg
:arrow: 3eme serveur créer : SM_serv_3.cfg
:arrow: 4eme serveur créer : SM_serv_4.cfg

ect.....

Euh là j'ai pas compris il faut mettre quoi exactement pour nbcoppers ?

juste le nombres de coppers que tu veut recuperer sur le serveur en panssant au taxe nadeo

et si tu ne modifie pas cet ligne , il prend tout ce que le serveur possède  :wink:

#41 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 19:22

Ah donc si j'ai 1000 coppers sur le serveur et que je veux en retirer 100 je met 100 sinon il prendra 1000.

J'ai bon ? :roll:
Image IPB
Image IPB

#42 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:25

oui

#43 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 19:28

Juste Oui ?? J'ai compris alors !!  [yes]  [yes]
Image IPB
Image IPB

#44 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:31

oui pardon  :wink:

ta 1000 coppers et ten veut 500 !!

alors mait 500 sur cet ligne ! le CMD te donnera un message de confirmation

t'aura un message dans le jeu 3 minute après avec les coppers ajouter  :wink: a ton login de jeu  :wink:

#45 OFFLINE   Alpha26

Alpha26

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationOn Line..

Posté 26 octobre 2009 - 19:32

C'est ce que j'ai dit non ?  :roll:
Image IPB
Image IPB

#46 OFFLINE   cri cri

cri cri

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:44

C'est ce que j'ai dit non ?  :roll:

:wink: arretont le floud , oui c'est bien ça  [clap]  [yes]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)