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546 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   r2d2

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Posté 25 septembre 2009 - 09:25

Evidemment il est pas interdit de réfléchir avant de répondre à ce post. Ne demandez pas la lune...

Mais par exemple je sais que pour maniascript la réflexion en est à ses début, on peut proposer des pistes...



Voilà ce a quoi je pensais pour maniascript :

Il faudrait que l'API maniascript permettent le chargement de ressources locales en live :

Exemples :
On aimerai surement bien avoir un manialink(local) qui propose une interface pour charger (j'ai pas dit télécharger!) à la demande un model de voiture, un mod, une musique, un ghost et aussi un maniascript ( !! et oui pourquoi pas une bibliotheque de maniascripts activables à la demande)

donc pour faire tout ça il faut que l'api de chargement existe dans maniascript pour l'utiliser dans nos manialinks.

Ca redonnerai vraiment leur chance aux mods, qui sont très peu utilisés car trop lourd à charger. Là on pré-télechargerai nos mod,model musiques, etc... manuellement depuis nos sites préférés et une fois en local on les applique à la demande en cours de jeu
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#2 OFFLINE   Demonaz

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Posté 25 septembre 2009 - 09:37

Pour charger, il faut télécharger... ;)

#3 OFFLINE   r2d2

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Posté 25 septembre 2009 - 09:41

ce post n'est pas la pour débattre, il pourrait juste être une source d'inspiration ^^
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#4 OFFLINE   Demonaz

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Posté 25 septembre 2009 - 09:43

Oui, mais autant demander des choses logiques et/ou réalisables ;)
Après on ne sait pas ce que Nadéo a fait ni quel est le niveau de "complexité" des MS.

#5 OFFLINE   r2d2

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Posté 25 septembre 2009 - 09:56

lol charger un mod et une musique, ouahhh, c'est vachement illogique et irréalisable....

faut ptetre pas trop prendre les gens de nadeo pour des demeurés non plus.

Merci demonaz je regrette deja d'avoir lancé ce post.
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#6 OFFLINE   T¤ninus

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Posté 25 septembre 2009 - 10:05

J'en avait une, mais ne sachant pas où la poster je l'ai envoyée à Hylis en PM...

La voici:

En pensant à TM2 et à son système de création de blocs, je me suis demandé si vous avez envisagé un éditeur un peu plus "flexible"...

Je m'explique. Aujourd'hui dans TMUF, et ce quelque soit l'enviro, nous sommes limités aux virages "carrés" et aux blocs en pente proposés... Par exemple sur Island virages 2x2, 3x3 4x4 (je parle des dimensions sur la grille). idem pour les blocs blancs de Island qui n'existent qu'en pentes de 1 et 2...

Mon idée serait de permettre aux mappeurs de créer directement via l'éditeur leurs propres virages et pentes. Par exemple l'éditeur propose un virage en pente "basique" de 2x2 avec une élévation de 1. Le mappeur choisit son orientation, son altitude et clic gauche. En laissant le doigt sur la souris, il va pouvoir agrandir son virage sur un format de 3x5 par exemple, puis augmenter sa pente avec la molette. Ce système pourrait être appliqué sur la plupart des blocs (mais pas sur tous, j'en suis conscient...). Et il faut aussi un système pour que la texture ne soit pas super étirée sur les grands blocs, mais simplement dupliquée et "tordue" pour que le bloc conserve un aspect réaliste...
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#7 OFFLINE   Valoo

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Posté 25 septembre 2009 - 10:09

Exact Toninus ! C'est une idée dont la communauté parle depuis assez longtemps !

Une petite idée qui m'irait à coeur ... Ce serait des prolongements de mood via maniascript (qui sait ?) : Une journée entière sur une map : on commence en sunrise et on termine en night ... Comme sur la vidéo de présentation  [yes]
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#8 OFFLINE   Demonaz

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Posté 25 septembre 2009 - 10:13

Citation

une interface pour charger (j'ai pas dit télécharger!)
Ce à quoi je répond

Citation

Pour charger, il faut télécharger... ;)

Pour moi ce que tu demandes n'est pas logique.
C'est comme vouloir regarder une émission de télé avec la télé éteinte.

La ressource qui se trouve sur un serveur distant doit obligatoirement être ramenée en local. Actuellement les mods sont déjà chargés lors des premiers tours et affichés le départ suivant la complétion du téléchargement.
Idem pour les modèles.

#9 OFFLINE   r2d2

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Posté 25 septembre 2009 - 11:01

ok, t'as pas compris l'idée, mais les gens a qui elle était adressée l'ont comprise ;)

Le chargement se ferait depuis tes ressources locales (c'est ecrit en gras)

fin de la discussion stp.
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#10 OFFLINE   Cristal1&2

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Posté 25 septembre 2009 - 11:13

Citation

J'en avait une, mais ne sachant pas où la poster je l'ai envoyée à Hylis en PM...

La voici:

En pensant à TM2 et à son système de création de blocs, je me suis demandé si vous avez envisagé un éditeur un peu plus "flexible"...

Je m'explique. Aujourd'hui dans TMUF, et ce quelque soit l'enviro, nous sommes limités aux virages "carrés" et aux blocs en pente proposés... Par exemple sur Island virages 2x2, 3x3 4x4 (je parle des dimensions sur la grille). idem pour les blocs blancs de Island qui n'existent qu'en pentes de 1 et 2...

Mon idée serait de permettre aux mappeurs de créer directement via l'éditeur leurs propres virages et pentes. Par exemple l'éditeur propose un virage en pente "basique" de 2x2 avec une élévation de 1. Le mappeur choisit son orientation, son altitude et clic gauche. En laissant le doigt sur la souris, il va pouvoir agrandir son virage sur un format de 3x5 par exemple, puis augmenter sa pente avec la molette. Ce système pourrait être appliqué sur la plupart des blocs (mais pas sur tous, j'en suis conscient...). Et il faut aussi un système pour que la texture ne soit pas super étirée sur les grands blocs, mais simplement dupliquée et "tordue" pour que le bloc conserve un aspect réaliste...

Exactement, c'est une super idée, il serrais pratiquement modifiable a volonté, c'est a dire de descendre ou montré les coin et aussi de lui donné par exemple une forme de ~ sa serrai cool.

Aussi, je pense que le faite et que si nous pouvons créer nos bloc a partir d'un logiciel en dehors du jeu, c'est qu'une foi dans le jeu, le jeu en lui même redimensionne et tourne le bloc de façon a pouvoir l'utilisé ;)
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#11 OFFLINE   rafale21

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Posté 25 septembre 2009 - 12:03

Citation

Citation

une interface pour charger (j'ai pas dit télécharger!)
Ce à quoi je répond

Citation

Pour charger, il faut télécharger... ;)

Pour moi ce que tu demandes n'est pas logique.
C'est comme vouloir regarder une émission de télé avec la télé éteinte.

La ressource qui se trouve sur un serveur distant doit obligatoirement être ramenée en local. Actuellement les mods sont déjà chargés lors des premiers tours et affichés le départ suivant la complétion du téléchargement.
Idem pour les modèles.

D'après ce que j'ai compris, il voudrait qu'on puisse charger un mod, musique ou skin que tu as déjà dans ton ordinateur, et sa serais visible seulement pour lui.

Mais je pense que la communauté pourra développé des programmes de ce genre grâce au maniascripte.

Moi je verrais bien quelques élément de décor physique qu'on pourrais placer dans l'éditeur (limiter dnas le nombre).
Par ex : on place une boite en carton qui volerais si on passe très vite a coter. Ces éléments n'aurons pas de collision avec la voiture donc sa n'interviendrait pas sur le comportement de la voiture.

#12 OFFLINE   Tsuki

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Posté 25 septembre 2009 - 13:00

un truc tout con mais pouvoir faire un même style de route à 2/1, 1/3, 1/2...

Etc, pour faire style il ya des arteres pricipale et des petites ruelles

(après faudrait forcement que la voiture puisse passer ! ^^)

#13 OFFLINE   Vincent91

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Posté 25 septembre 2009 - 16:29

Ce que je me pose comme question, c'est concernant les jonctions pour les blocs 3D: est ce que l'on pourra en créer nous même? Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple sur Stadium on a les bords jaunes pour les routes en béton, et les bords rouges pour les routes de terre. Donc par exemple si l'on créé un nouveau type de route, pourra t-on définir les compatibilités entre blocs, genre si on met dans bords verts on ne peux lier ce bloc qu'aux autres blocs avec bords verts :?:

#14 OFFLINE   Pf'z Blacky

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Posté 25 septembre 2009 - 16:44

Une petite idée comme ca :
Des variations de climat (Pluie,Neige,etc.)
:D
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#15 OFFLINE   thef-ups

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Posté 25 septembre 2009 - 16:46

Citation

Ce que je me pose comme question, c'est concernant les jonctions pour les blocs 3D: est ce que l'on pourra en créer nous même? Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple sur Stadium on a les bords jaunes pour les routes en béton, et les bords rouges pour les routes de terre. Donc par exemple si l'on créé un nouveau type de route, pourra t-on définir les compatibilités entre blocs, genre si on met dans bords verts on ne peux lier ce bloc qu'aux autres blocs avec bords verts :?:

Très bonne question! Dans la vidéo j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de jonction (je me trompe peut être).

Perso je me demander s'il sera possible de faire des blocs en "mouvement", par exemple une Montagne ou metaforming mais avec des pierre qui tombe et que si on les touche "Aïe"  :mrgreen: (enfin cette exemple et un peut débile mais je me posait la question ) :D
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#16 OFFLINE   Deug

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Posté 25 septembre 2009 - 17:11

Citation

Une petite idée comme ca :
Des variations de climat (Pluie,Neige,etc.)
:D

En effet, une petite option dans le menu " prendre en compte le climat " serait intéressante...

Les maps aurait un climat et ceux qui ne veulent pas que celui-ci soit présent car cela les générait désactiverait ça dans les options  [yes]
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#17 OFFLINE   Tsuki

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Posté 25 septembre 2009 - 17:52

le probleme du climat serait la difference de conduite, et si certain desactivent, ils seront avantagé ou désavantagé...

ou alors dans le circuit ya l'option de conduite de mise du genre : neige

et il a le droit de jouer en desactivant le "graphisme" mais garde tout de même le style de conduite

#18 OFFLINE   elem

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Posté 25 septembre 2009 - 18:07

j'avais crée le topic de [Boite a idées] mais il a été supprimé par le "ptin" de bug ...
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#19 OFFLINE   TMarc

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Posté 25 septembre 2009 - 21:40

Avant la sortie de TMNF/TMUF, il y avait un serveur sur lequel on pouvait proposer des idées...
qu'en est-t-il devenu?
combien de ces idées ont finalement pu être prises pour TM2?

#20 OFFLINE   Nillstorn

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Posté 25 septembre 2009 - 23:46

:-o

Outils dans painter TM pour changer les Couleurs et les chiffres de chaque skin de jeu ("officielles"). Car quand on change la typo des chiffres et la couleur via photoshop ou autre, c'est assez moche (y a des tâches d'ombre qui se collent à la peinture...berk : faut les refaire soi-même...)
Couleur 1, couleur 2 (Si la voiture a deux couleurs de base dégradés compris) + numéro...

Pouvoir l'appliquer sur les skins 2D crées par la communauté ?

Rajouter ou enlever les pubs et logos avec un outil à cet effet (ou je l'ai pas encore trouvé)^^. Ou pas, mais la couleur et le numéro serait sympa, même si c'est pas une grosse priorité.

#21 OFFLINE   thef-ups

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Posté 26 septembre 2009 - 13:20

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Une petite idée comme ca :
Des variations de climat (Pluie,Neige,etc.)
:D

En effet, une petite option dans le menu " prendre en compte le climat " serait intéressante...

Les maps aurait un climat et ceux qui ne veulent pas que celui-ci soit présent car cela les générait désactiverait ça dans les options  [yes]

Oui vraiment intéressant mais le choix de choisir ou non quand on conduit je suis contre, c'est comme modifier la map  :?
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#22 OFFLINE   Mrfreez

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Posté 26 septembre 2009 - 16:19

Je remet mon message du topic d'elem

J'avais parlé checkpoint:
-Créer deux check point pour les maps symétriques, un gauche et un droit. Pour éviter de devoir faire quand meme quelques parties de maps communes pour les CP ;) (souvent la merde ça)

-Créer un compteur pour les CP, genre on peu passer 2-3 fois par le meme CP, et si on passe pas le bon nombre de fois, ben ça valide pas la map.

Le problème, c'est que bien utilisé ça peut être cool, mais c'est vite kikou :/
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
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#23 OFFLINE   Shawn_Dwitch

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Posté 26 septembre 2009 - 16:36

Il me semble si j'ai bien compris qu'il yaura des blocs qu'on pourra créer par un logiciel 3D (c'est ca ?) ce serait bien que des joueurs ouvrent une sorte de TMX mais des blocs 3D si ils sont intégrables dans l'éditeur

#24 OFFLINE   elem

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Posté 26 septembre 2009 - 16:38

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Il me semble si j'ai bien compris qu'il yaura des blocs qu'on pourra créer par un logiciel 3D (c'est ca ?) ce serait bien que des joueurs ouvrent une sorte de TMX mais des blocs 3D si ils sont intégrables dans l'éditeur

http://blocktuner.tm-community.com/
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#25 OFFLINE   Shawn_Dwitch

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Posté 26 septembre 2009 - 16:41

Ouais mais la c'est surtout les panneaux mais je viens de me rendre compte que dans le sujet sur les blocs 3D des gens en avait déjà parlé.  :wink:




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