Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Vous avez des idées pour tm2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
546 réponses à ce sujet

#51 OFFLINE   cannabix

cannabix

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 654 messages
  • LocationDans ta teete b@AAAAR!

Posté 28 septembre 2009 - 20:02

ok, mais alors
est-ce que tu pense qu'il serait plus agréable de positioner trajectoires de camera comme l'outil "plume" dans photoshop ?
(tu pose un point de passage, puis tu determine quelle sera la courbe entre celui-ci et celui d'avant)
j'avoue, ca pourait etre carement sympas, mais reste a povoir gerer le temps... ce qui reste quan meme instinctif avec le mediatracker.
Image IPB
Image IPB

#52 OFFLINE   Tsuki

Tsuki

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 437 messages

Posté 28 septembre 2009 - 20:05

Ué en fait je pensait à l'outil plume de PS...M'enfin tout ce qui fait des courbes en fait ^^

#53 OFFLINE   Yrp360

Yrp360

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 085 messages
  • LocationDans le Chewinggum

Posté 28 septembre 2009 - 23:07

As-tu déjà utilisé la caméra rail ? :mrgreen:
Image IPB
Image IPB

#54 OFFLINE   RBR-max

RBR-max

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • LocationFrance|Rhône-Alpes|Isère|Courtenay (Chanizieu) (38)

Posté 29 septembre 2009 - 11:05

La possibilité de supprimez nos replays depuis le jeux, serais super  :)
Image IPB
Image IPB

#55 OFFLINE   Karma

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • LocationVannes | Nantes

Posté 29 septembre 2009 - 12:45

* dans l'éditeur :

- Régler la sensibilité de la caméra dans le mode éditeur afin d'éviter de partir dans le coin de la map à chaque mouvement de souris.

- avoir la possibilité de masquer certains blocs en faisant apparaître les blocs d'un seul et même niveau. ça pourrait être utilise lorsque on mappe compact et sur plusieurs niveaux différents.

- Intégrer des variables de priorités (comme pour le MT) afin de savoir quel événement est prioritaire sur l'autre.
Image IPB

#56 OFFLINE   neogeronimo

neogeronimo

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • LocationDTC! Dans Ta Carapace

Posté 29 septembre 2009 - 15:39

Citation

* dans l'éditeur :

- Régler la sensibilité de la caméra dans le mode éditeur afin d'éviter de partir dans le coin de la map à chaque mouvement de souris.

- avoir la possibilité de masquer certains blocs en faisant apparaître les blocs d'un seul et même niveau. ça pourrait être utilise lorsque on mappe compact et sur plusieurs niveaux différents.

- Intégrer des variables de priorités (comme pour le MT) afin de savoir quel événement est prioritaire sur l'autre.
- La caméra ne m'a jamais gêné perso.

- Oui la construction par niveau est une bonne idée que je plussoie grandement

-Les variables de priorité sont aussi une grande idée qui pourrais avoir une grande utilité :)  ++++
Posted Image
Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir...

#57 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 29 septembre 2009 - 15:49

Moi la caméra me gêne quelques fois surtout lorsque l'on veut faire une caméra rapproché sur la voiture (dés qu'on appuie sur une touche la caméra avance de trois mètres et traverse la voiture :/).

#58 OFFLINE   -RZA- eXp

-RZA- eXp

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre exterieure en bas du mur d'escalade, Je regarde... elle, en haut de son mur !

Posté 29 septembre 2009 - 15:52

Citation

Moi la caméra me gêne quelques fois surtout lorsque l'on veut faire une caméra rapproché sur la voiture (dés qu'on appuie sur une touche la caméra avance de trois mètres et traverse la voiture :/).

Touche "+" et "-" du pavé num.  :wink:
Image IPB
Image IPB

#59 OFFLINE   Tsuki

Tsuki

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 437 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:25

Citation

As-tu déjà utilisé la caméra rail ? :mrgreen:

Ah bon...Ca existe ?  :roll:

Moi j'me rappel de la super camera rail dans TMN mais depuis forever c'est merdique au possible

#60 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 470 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:55

Citation

Je sais je reve sans doute mais moi qui suis fan du MT, j'ai toujorus esperer qu'un jour il puisse y avoir des courbes pour les deplacement de camera ou pour le texte etc...

Roh mais ouais le jour où ya ça dans TM ...
Image IPB

/me se met à baver sur son clavier

#61 OFFLINE   flyweel1

flyweel1

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 60 messages
  • LocationQUEBEC CANADA

Posté 01 octobre 2009 - 02:38

bonjour moi si je pouvait changer de voiture et avatar en cour de jeu sa serait super'et se qui serait bien aussi sa serait de simplifier l'édition des piste changement de cam gps ect!

#62 OFFLINE   elem

elem

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 087 messages

Posté 01 octobre 2009 - 08:31

l'editeur de circuit dispose déjà d'une version simplifié dans tmuf
Image IPB

#63 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 01 octobre 2009 - 12:46

J'ai peur qui si l'on laisse la possibilité de changer de voitures en cours de course certains risquent d'y abuser en ligne et lorsque l'on est une cinquantaine avec des models 3D qui changent sans arrêt, un mod et une musique, je peux te dire que ça rame complètement (je dirais même que c'est injouable).

#64 OFFLINE   ZikRasta

ZikRasta

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • LocationLimoges

Posté 01 octobre 2009 - 18:45

Je veux juste pouvoir rangé mes skins comme on peut le faire avec les maps !!!
www.zikteam.fr
Image IPB

#65 OFFLINE   viandox

viandox

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 02 octobre 2009 - 15:12

bon je reviens avec mes idees de 2 roues:)

-Il y a tres peu de bons jeux fun de moto (j'en vois pas depuis motoracer).
-Ca changerai un peu des 4 roues tout en restant assez proche.
-Ca permettrai d'ajouter un ptit element de gameplay (haut bas + les 4 fleches habituelles).
-on pourrait avoir 3 env differents:
1-un env Race avec moto de route (conduite un peu comme stadium, sur les decors de la video tm2)
2-un env stade avec moto-cross (conduite nerveuse sur terre glissante au sol avec bosses, + blocs en hauteur un peu plus trial donc possibilité de stunt)
3-un env un peu plus lent et lourd comme coast avec des moto style harley

wala, j'ai apporté ma ptite pierre...
Image IPB

#66 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 02 octobre 2009 - 15:29

Citation

bon je reviens avec mes idees de 2 roues:)

-Il y a tres peu de bons jeux fun de moto (j'en vois pas depuis motoracer).
-Ca changerai un peu des 4 roues tout en restant assez proche.
-Ca permettrai d'ajouter un ptit element de gameplay (haut bas + les 4 fleches habituelles).
-on pourrait avoir 3 env differents:
1-un env Race avec moto de route (conduite un peu comme stadium, sur les decors de la video tm2)
2-un env stade avec moto-cross (conduite nerveuse sur terre glissante au sol avec bosses, + blocs en hauteur un peu plus trial donc possibilité de stunt)
3-un env un peu plus lent et lourd comme coast avec des moto style harley

wala, j'ai apporté ma ptite pierre...

Bravo !
Mais je crois que tu ne seras pas entendu (du moins pour TM2).
:mrgreen:
Image IPB

#67 OFFLINE   Walien

Walien

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 470 messages

Posté 02 octobre 2009 - 18:40

Le truc difficile avec ton idée Viandox, je pense que c'est pour les collisions avec le décors. L'avantage avec les voitures c'est qu'il y a un habitacle fermé donc on s'en fout de pas voir le conducteur. Par contre avec une moto c'est plus difficile de ne pas en mettre (ou alors mettre des motos custom comme dans Tron par exemple.)

#68 OFFLINE   Watth

Watth

Nouveau en confiance

• Membres
  • 24 messages

Posté 05 octobre 2009 - 09:15

Sweet :) Premier post:P

J'ai vraiment hâte d'essayer TM2 :D

j'avais d'abord une suggestion pour TM1 qui serait bonne pour TM2 aussi:

La rotation Z des blocs (afin de pouvoir, par example, placer un checkpoint à la verticale sur un mur, ou de faire un plafond avec une grille, ce qui fitterait très bien avec les grilles en quart de rond :) Et de pouvoir faire des planchers qui fittent avec les plaques de transitions avec remparts en demi-côté-de-cercle ou celle en un seul bloc qui monte sur les murs en quart de cercle cités plus tôt :P

Aussi, de pouvoir bouger les checkpoints aériens (ronds) sur des demi-cubes et des quarts de cubes (pour pouvoir les placer à des endroits stratégiques)

J'aurais vraiment aimé un stadium dans tm2 :P Avec le style du jeu stuntGT ou inspiré des bolides téléguidés :P :)

Un nouvel inflatable pour TM2 seraient cool si ils réagissaient au poid de la voiture en courbant un peu comme "ton" doit sur un balon. Causant un probable ralentissement...... (l'idée est peut-être pas si bonne?)

Ça serait bien d'avoir suffisament de blocs en réserve dans chacun des 3 nouveaux environements pour pouvoir importer des pistes TM1 sans lacunes :P :) Et de pouvoir leurs ajouter des blocs propres à chaques nouvel environement.

5 étoiles pour le mode split screen :P En dualscreen ça serait bien aussi :)

un mode semi-plein-écran qui laisse la barre des tâches visible serait pratique pour chatter tout en jouant sans le loading/unloading ou le focus change machin-truc :P

et bon.. je vais me concentrer un peu et trouver d'autres idées maintenant que j'ai cité les principales :P

Avoir des titres de blocs lisibles dans l'éditeur afin de mieux les nommer serait bien !!

De pouvoir tracer de grandes zones avec les blocs 1x1 choisis ferait sauver du temps - - - pour une zone planche au dessus du sol par example..

Ça serait bien de fournir les utilitaires principaux de modding comme dxtbmp pour ceux qui ignorent que ça existe :P

Avoir la possibilité d'arranger la musique selon le type majeur de blocs environents ajoutterait de la variété à l'ambiance!! :P Disons.. un format multipiste avec plusieur fichiers ogg compressés au format utilisé par TM...

Avoir 3 -4 pistes de percutions - 2 3 pistes de bass et quelques pistes d'effets et céttéra et avoir l'engin TM qui choisis la piste 1 2 3 4 de chaque type d'instruments pour toujours créer un nouvel environement audio... Ça pourrait être trèstrèstrèsbien!!
(dans la mesure ou les bpms soient égaux)

Et la transition entre deux pistes se ferait sur une base influencée par le déclancheur, mais en synchronisation avec la fin de bloc musical d'une partie...... Disons... Je passe de route à sol et aussitôt le 4 temps d'une piste terminé, la piste de percus change de rapide à demi-rapide....

Boah.. celle là c'Est pas comme si c'était facile mais bon... J'y médite.. J'y médite!

Avoir un colour-reset au chargement de chaque nouvelle piste afin que les couleurs ne restent pas collées entre changements de pistes :P (avec le colorisateur du mediatracker)

Avoir une meilleure qualité de font dans le MT

Avoir une plus grande agilité lorcequ'on ne touche pas le sol dans un mode au moins :P (comme dans StuntGT, auquel je référais déjà, qui était un puissent jeu de course bien avant que TM ne naisse:P) (fait par les éditeurs de WORMs)

Ça serait cool de pouvoir créer des blocs mobiles suivant un tracé :)
Pour créer des pistes du genre dongeon ou temple piégé :P

Pouvoir règler la qualité d'image avec des profils éditables externement à l'intérieur du jeu serait bien quand ça lag, et quand ça cesse de lagger :P

De pouvoir faire la rotation Z de tous les blocs serait top cool: on pourait ainsi avoir des accélérateurs verticaux :D:D:D:D:D :P

Avoir des speed boost extrèmes :D :P :D

Avoir une plus grande zone de construction!!! :P :) (genre 1024 par 1024/4 cubes) (à utiliser sagement)

Avoir des objets mobiles suivant une tragectoire permettrait par example de faire se promener un avion avec bannière ou de faire se déplacer un zéplin!!

identifier les serveurs "spectator only" afin de ne pas s'y brancher innutilement... Et avoir le nombre de serveurs actifs par pays sauverait des heures de cliq innutiles :P

Dans StuntGP, on devait faire un  max de points en faisant des figures tout en terminant une course... Figures du genre 360° ou frontflip...

Vue que le nouveau TM permettra de pouvoir importer des blocs... un inventaire en ligne des blocs d'utilisateurs intégré à l'éditeur sauverait du temps de navigation :) Pouvoir y trouver de la musique indépendente et des skins des blocs principaux et populaires... Et voir les stats et tout ce que les gens font normalement hors jeu, sans quitter TM :) :P :D

Je m'amuse bien... J'ai l'impression de créer quelqechose! Qu'en parlant.

Vous vous souvenez dans mariokart l'épisode Bowser castle - il y avait un écran géant montrant l'image in game de manière live.. ça avait belle alure!!

Avoir des effets environementaux du genre pluie, neige, grêle, tempête de sable, ballayage de feuilles par le vent à l'automne, des particules paramétrées quoi ... Ça serait fabuleux :) Même, de la brume et des effets personnalisés comme le fog dans le mod "haunted house" qui place des carrés blancs au sol qui bougent... (bon... Ça marché que dans une seule de mes tracks mais c'était vraiment beau)

Avoir des objets mobiles permettrait de faire se promener des fantômes cartoonish qui passent à travers les murs... pointent des directions, font peur (dans le genre "warning")

Parcequ'au final, après modding, on peut avoir de belles haunted houses :) :P :D

Je n'ai jamais vraiment pu utiliser les caractères spéciaux dans TM... C'est pas ma tasse de soupe les #c8eijfk40 machins trucs :P Si on pouvait avoir un genre de clavier de caractères du genre à l'écran, ça permettrait aux ignards d'avoir l'air cool :P

J'ai vraiment détesté dans TMUF les blocs avec barrières... Ça tue tellement l'inspiration... Ça devrait être oté.

J'ai connu TM comme étant un jeu dans lequel on roule au plafond!! :P De quitter cette dynamique est du gâchis je crois...

Peut-être si on pouvait metre à on à off les barrières de chaques blocs?

Même.. Pouvoir avoir des settings pour chaques blocs comme changer un checkpoint en multilap ou en start.. en end. Changer un palmier en arbre et en cactus (sauvant 3 cases dans l'arbre d'exploration des blocs) (mais là je parle surtout stadium vue que c'Est mon mode préféré)

De pouvoir placer des blocs à l'aquatique serait top cool :P
Forcer les gens à passer par l'eau ajoutterait du dynamisme :)

Avoir des blocs spéciaux permettant de voler pour un instant serait cool

avoir des ventilateurs nous poussant vers le haut ou nous jettant vers le bas...

Une chose qui serait bien serait d'utiliser le moteur EAX et ses comparables en onboard ou en mode software pour créer un effet de reeverb dans les tunels ou les endroits clos.. Et un effet de flanger ou wah ou décalage de hauteur sous l'eau autant sur la musique que sur les sons de jeu :P (de manière légère et ajustée)

Avoir un indicateur de pression lorcequ'on est à l'horizontale pour prévoir si on roule jusqu'au bout ou si on tombe.... (bof) ou à la verticale pour quantifier la pression de dérappage dans une courbe...

Ah oui... J'allais l'oublier - - elle est importante celle là - - Permetre le chevauchement de blocs sans contacte ou à faible contact...

Même de chevaucher 2 blocs semblables pour en créer un 3emme XD

Disons.... une route droite et une route penchée, créant une route en V

Ou encore de metre 2 coins des blocs bleus-blancs (stadium) sur le même carré ou 2 bordures histoire de faire 2 plateformes côte-à-côte...

Bon... 4h28 et je dois me lever à 8h... Bravo l'inspiration XD (mais bon... je ne crois pas aimer ma job alors on ne mettera pas ça plus longtemps sur la faute de l'inspiration... HAHA XD)

Je vais surement en avoir d'autres, des vues. Mais d'ici là, je vous souhaite joyeux noel.

(P.S. j'ai probablement glissé des erreurs dans mes idées... J'ai changé les Y pour des Z... les y ny étant plus ça parraît plus... Et un horrizontal pour un vertical, ce qui donne plus de sense :P ) (si vous notez une incohérence, en parler brèvement, je la corrigerai :P)

Bon... J'ai compté le nombre de blocs en largeur et longeur et ça ne donne que trente deux... Alors en demandant 1024 blocs en large et en long c peut-être exagéeé :P :P Disons 128 - ça suffirait!!! :) :P XD HAHA

(Bon... Tout ça juste^parceque je skin le gazon du stade :P) (je devrais publier mon skin sur deviantart bientôt vue qu'il est presqu'achevé et très beau :) _) [Je metterai le lien ça et là sur le forum :) ]

Pouvoir placer des blocs hors zone (en fusion avec le sol par example)

Les tunels devraient être sortables du sol afin de créer des bâtiments par example
-> Sauve le monde.. Et tu sauvera le monde. <-

#69 OFFLINE   Watth

Watth

Nouveau en confiance

• Membres
  • 24 messages

Posté 05 octobre 2009 - 09:20

Pouvoir avoir plusieur étapes dans une piste serait bien aussi :P

Avoir 3 start, 3 finish, et 3 sélections de checkpoints par example... Ainsi avoir un environement plus décoré tout en utilisant ces blocs à leurs plein potenciel... Et même, voir les jours des 2 autres étapes tout en jouant la sienne ... ça serait compliqué et peut-être sous-utilisé mais les pistes ainsi conçues donnerait beaucoup de qualité aux challanges :)

Je pensais - avoir des événements physiques come des éboulements (non-synchronisés avec l,en ligne mais activé dans chaque jeu à un moment clé) .. des glissements de terrain.... Des murs qui explosent...

Ah oui, mon idée que j'avais au bout des doits que je cherchais depuis une minute :P

Ça seraiy byper bien de pouvoir "cacher" des sections de blocs dans l'éditeur quand on travaille plusieurs étages ou quand on a un toît... Utile aussi dans le mediatracker j'imagine, quand la caméra est trop difficile à manier... (et que des murs, toîts apparaissent et cachent tout)

la situation serait du genre ... enlever l'étage au curseur et au dessus "visuellement" pendent l'édition du sous-étage et qu'il revienne automatiquement si sauvegardé à off... ou qu'il revienne en désactivant le mode inhibition... (je me gourre? inhibition ça veux dire cacher c'est exacte?)

un autre truc serait de pouvoir... Avec une combinaison de touches du genre shift droit, alt et clique droit, bouger la caméra en dessous de l'angle fixé de 90° histoire de "voir en dessous"...

Pour la rotation Z de blocs, la combinaison shift+clique droit serait idéale....

Si c'était que de moi un clavier aurait bien une douzaine de clés de binding comme shift alt ctrl XD

Bon... 6h18...AM en plus XD

Pouvoir régler la vitesse de pointe d'une piste comme.. dans un environement moddé, en tempête de neige.. metre le max à 50 kmh

et une map psycho bien montée à 700 kmh!! :P :)
-> Sauve le monde.. Et tu sauvera le monde. <-

#70 OFFLINE   Stteiph

Stteiph

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationVosges (88)

Posté 05 octobre 2009 - 11:22

Une idée comme ça en passant si l'environnement STADIUM venait à être transposé dans une future mise à jour de TM2, ce serait bien d'avoir enfin la possibilité de creuser des "tunnels" dedans.
...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#71 OFFLINE   -zuick-

-zuick-

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
  • LocationTM's Computer

Posté 05 octobre 2009 - 18:56

Citation

Une idée comme ça en passant si l'environnement STADIUM venait à être transposé dans une future mise à jour de TM2, ce serait bien d'avoir enfin la possibilité de creuser des "tunnels" dedans.

entièrement d'accord, et je vois pas pourquoi nadeo n'y a pas pensé avant ^^ ça serait terrible  [yes]

#72 OFFLINE   Vincent91

Vincent91

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 05 octobre 2009 - 19:31

Apparament Nadeo n'avait pas trouvé d'idées pour les tunnels en Stadium... C'est vrai que vu toutes les possibilités de tunnels que l'on peut retrouver sous un stade ça risque d'être dur de choisir lol.

#73 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 05 octobre 2009 - 20:20

Hylis ne veut plus de stadium !!
Il l'a dit dans la conférence !! Stadium prend tout les joueur (même united) et donc les enviro united sont laissé à l'abandon !!
Pour l'instant TM2 ce sera 3 enviro. ET je pense sa restera 3 enviro pour que tout le monde joue sur un peut de chaque enviro !!
A+
Image IPB

#74 OFFLINE   Stteiph

Stteiph

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationVosges (88)

Posté 05 octobre 2009 - 20:42

Désolé, je ne m'en souvenais pas.

En fait, moi je pensais que ce portage du Stadium dans TM2 serait en faites réservé aux joueurs qui ont acheté le jeu et non un nouveau jeu gratuit.

Mais bon si Hylis n'en veut plus, c'est lui qui décide !  :)
...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#75 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 05 octobre 2009 - 21:54

C'est le boss !! [mdr]
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)