Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TM-Actu ouvre ses portes

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SeleniaFromFocus

SeleniaFromFocus

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • LocationPantin

Posté 25 septembre 2009 - 16:26

La communauté enrichie d’un nouveau site

« L'idée de TM-Actu est née, comme vous pouvez vous en douter, dans l'esprit tordu d'un certain Boubisis. Après une très longue réflexion d'une dizaine de secondes, il s'en alla quérir son fidèle compagnon d'arme : Eole. »

Ce point de départ sur l’origine du site nous met d’entrée dans le bain: TM-Actu sera un site par la communauté et pour la communauté !

Les fondateurs se sont entourés de membres reconnus de la communauté afin de créer ce nouveau site qui a pour vocation de vous tenir informés de tout ce qui touche à TrackMania : Actualité, compétitions, communauté, dossiers et interviews exclusives !

Découvrez dès maintenant les dernières infos au sujet de TrackMania en vous rendant sur le site.

Découvrir TM-actu

#2 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 25 septembre 2009 - 16:41

Merci pour l'annonce et merci à Focus pour son soutient  :wink:
Image IPB

#3 OFFLINE   Gui60²

Gui60²

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages

Posté 25 septembre 2009 - 19:54

Rien pour ManiaGeek...
ManiaGeek = le petit commerce du coin
Tm-Actu = Carrefour

Franchement si pour tout le monde la qualité d'un site se juge à sa beauté... bin c'est désolant.
Image IPB Vive Trackmania 2 !

#4 OFFLINE   elem

elem

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 087 messages

Posté 25 septembre 2009 - 20:27

Citation

Rien pour ManiaGeek...
ManiaGeek = le petit commerce du coin
Tm-Actu = Carrefour

Franchement si pour tout le monde la qualité d'un site se juge à sa beauté... bin c'est désolant.

encore une remarque purement guigesque ...
c'est toi qui est désolant, je respecte totalement ton travail sur maniageek, mais tu passe a coté de beaucoup de chose.

Tm-actu regroupe de tous et a plein d'info Chaque jours, avec plusieurs rédacteur, un simple exemple, tu ne cite pas le Gif - Contest sur ton blog, pas simplement parce que c'est moi, mais parce que ça fais du bruit au niveau du Free et même au près de certain racer ... Qui se veut de remplacer la Fc (que tu as encore en liens sur ton blog malgré son inactivité temporaire (je l'espère.).

il y a plein de choses a montrer au joueurs a l'heure actuel sur trackmania, autre qu'un Logo en malabar.
Image IPB

#5 OFFLINE   Gui60²

Gui60²

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages

Posté 25 septembre 2009 - 20:42

Le truc c'est que parce que c'est GUIGUIDU60, forcément il faut le laisser tout faire dans son coin alors que j'ai demandé de l'aide.
J'ai proposé des places pour être rédacteurs, personne ne s'est porté garant (sauf Scorpius), alors que sur Tm-Actu, ça se bouscule de tous les côtés pour avoir une place !

Pour Gif Contest, franchement je ne peux pas être partout, déjà que j'ai un peu de mal pour avoir des infos...
J'ai aussi proposé à tous de m'envoyer un mail pour ceux qui voulait faire popularisé quelque chose, jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu.

Bref, le temps où j'étai un boulet de tous les côtés, c'était bien mais aujourd'hui j'aurai voulu qu'on traite mon travail au même niveau que celui des autres parce que j'ai l'impression de faire tout ça pour rien.
Image IPB Vive Trackmania 2 !

#6 OFFLINE   Deug

Deug

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 879 messages
  • LocationParis

Posté 25 septembre 2009 - 20:57

Citation

Le truc c'est que parce que c'est GUIGUIDU60, forcément il faut le laisser tout faire dans son coin alors que j'ai demandé de l'aide.
J'ai proposé des places pour être rédacteurs, personne ne s'est porté garant (sauf Scorpius), alors que sur Tm-Actu, ça se bouscule de tous les côtés pour avoir une place !

Pour Gif Contest, franchement je ne peux pas être partout, déjà que j'ai un peu de mal pour avoir des infos...
J'ai aussi proposé à tous de m'envoyer un mail pour ceux qui voulait faire popularisé quelque chose, jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu.

Bref, le temps où j'étai un boulet de tous les côtés, c'était bien mais aujourd'hui j'aurai voulu qu'on traite mon travail au même niveau que celui des autres parce que j'ai l'impression de faire tout ça pour rien.

Raaah... le problème c'est que, tu croit que cela va te demander énormément de boulot.

Une news , c'est pas compliqué... tu lit l'ensemble des messages dans les catégories susceptibles d'intéresser, tu choppe l'info, tu t'informe dessus, va sur les links proposés...

Tu voit de quoi ça parle, tu analyse, tu rédige et tu poste.

Une petite image la dessus et tu a une belle news.

Ca prends 20-30 minutes pour une news de plus grande taille et 10-15 pour une petite news fun ou une petite annonce.

Le problème c'est que suffit de regarder l'intervale entre chaque news postée, aucun public ne se fidélise avec une news tout les 35 du mois.
De plus, ne sort pas l'excuse du graphisme, suffit de voir le graphisme de maniageek pour comprendre qu'il a pas été fait en 5 minutes sous paint  :wink:

Alors allez, suis nos conseils, une bonne dose de motivation, au pire, reposte un nouveau sujet de recherche de rédacteurs et repart a fond la caisse  [merci]
Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   infarctus

infarctus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:30

courage guigui, et puis ne parle pas de carrefour et de superette, il n'y a pas d'argent en jeu la! TM actu est le regroupement de plusieurs sites et plusieurs communautés qui se sont regroupées sans aucune idée de profits, juste l'envie de s'unir. Tu aurai peut être pu faire de même si tu avais vraiment voulu faire quelque chose de propre et de beaucoup lu!
Mais ne te décourage pas! Tm news non plus on en parlait pas! Mais c'etait fun quand même!
Image IPB
Image IPB

#8 OFFLINE   elem

elem

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 087 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:32

Citation

Tu lis mal après, je te l'ai proposer plusieurs fois dans ton topic, bref ça sert a rien d'abandonner, au debut le gif contest avais 7 participant j'ai persévéré, maintenant après 3 Mois j'ai une 100e de participant ! Toute chose se fais avec le temps.  :wink:
Image IPB

#9 OFFLINE   pod.GameuZze

pod.GameuZze

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:37

T'attend que l'on t'envoie des e-mail ou que Mr.Scorpius ou autre viennent t'aider, il est là le probleme...

J'ai surtout l'impression que quand tu te lance dans un projet, c'est pas par plaisir, mais simplement pour avoir une reconnaissance dans la communauté, donc c'est assez useless.

TM-Actu se bougent le cul au moins, eux.
Image IPBImage IPB

#10 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 25 septembre 2009 - 22:56

Citation

courage guigui, et puis ne parle pas de carrefour et de superette, il n'y a pas d'argent en jeu la! TM actu est le regroupement de plusieurs sites et plusieurs communautés qui se sont regroupées sans aucune idée de profits, juste l'envie de s'unir. Tu aurai peut être pu faire de même si tu avais vraiment voulu faire quelque chose de propre et de beaucoup lu!
Mais ne te décourage pas! Tm news non plus on en parlait pas! Mais c'etait fun quand même!
+1.
Relance ton blog en y mettant toute ton énergie, recrute davantage de rédacteurs, tiens à jour ton topic sur ce forum pour que les gens visitent ton blog régulièrement, et quand tu arriveras à avoir un public régulier ce sera la victoire.

Si ce que dit GameuZze est vrai (toi seul le sait), je te conseille d'arrêter. Quand on est dans ses loisirs, il faut faire ce qui plait. Ensuite, il y a la vie scolaire/professionnelle et les tâches domestiques pour le reste... :D

#11 OFFLINE   HyDroFise

HyDroFise

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 033 messages

Posté 26 septembre 2009 - 00:40

Bien ce site qui englobe tout. je le trouve toute fois ultra sur-chargé et du coup pénible à lire. Question d'habitude surement. En tout cas ça fait plaisir de voir que ça se bouge toujours autant le cul dans la communauté   [clap]

Un TM pour les gouverner tous!

#12 OFFLINE   EctO

EctO

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 26 septembre 2009 - 12:34

Bien que les échos soient globalement bons, à croire que certains ont conscience que TM Actu est un site jeune, je me dois de signaler certains abus blessants de la part de joueurs reconnus de la communauté. Je ne ferais pas de polémique inutile car ça ne vaut vraiment pas le coup!

Comme l'a justement rappelé Arthur (Infarctus), ce site est avant tout un fanzine sur le web, en ce sens que nous ne sommes pas des pros, que tout ce que nous faisons nous le faisons par passion pour le jeu et sa communauté si riche, et qu'aucunement nous ne gagnons ou ne souhaitons faire de l'argent avec!

Donc nous sommes prêts, Boubi m'est témoin, à considérer toutes les remarques ou critiques car, au delà de notre envie de couvrir l'actualité de TM dans son ensemble (notez aussi que c'est surement la première fois que TMN et TMU se battent ensemble sur le même tableau  :lol: ), notre objectif principal est de vous satisfaire vous, bande de TrackMaders!

ALors j'estime que dire platement que c'est nul, qu'il y a des fautes d'orthographe qui font tâches, des fautes de syntaxe qui rendent le tout illisible ( ce qui est à mon sens est franchement abusé, chacun pourra se faire son avis), alors qu'on se crève littéralement le cul pour rendre accessible les infos le plus rapidement possible, cela dépasse pour moi le stade de la critique, cela se situe clairement dans la condescendance et le manque de respect pour le travail des autres!

Donc les mecs, avant de prêcher des paroles pareilles au détour de TS ou bien sur les commentaires (et saches que je ne te vise pas en particulier Clément, pour moi c'est de l'histoire ancienne), réfléchissez un peu et essayez de considérer le nombre d'heures qu'à passer le mec devant son écran et sur son clavier.

Et là je ne parle pas que pour moi, je parle pour tous les newseurs actuels et futurs de TMActu, qu'ils soient plus portés sur TMN ou sur TMU. Il se trouve que c'est moi qui suis concerné aujourd'hui mais demain ça sera ptet Boubi, Infar ou qui sais-je encore. Alors je tiens à ce que les choses soient claires dès le départ!

Ceux qui critiquent ouvertement la syntaxe d'un dossier ou son orthographe, et ce de façon gratuite et blessante, prenez le temps de réfléchir à ce que vous dites et essayer de discerner si c'est justifié ou non. Il y aurait une faute à chaque phrase, ou pire à chaque mot, alors vous auriez le droit de me critiquer et de me dire que ça fait tâche. Mais là, et je le dis consciencieusement, il y a de l'abus. Parce que se taper des tartines de choses à taper et à retranscrire et de n'y déceler qu'une seule faute toutes les 3 minutes de lecture, je suis désolé mais pour moi, en tant que lecteur, je trouve ça acceptable (maintenant on est peut-être pas tous fait de la même matière)!

Nous ne sommes pas des machines et le correcteur orthographique n'est pas à même de nous signaler toutes les fautes d'accords, de grammaire etc. D'autant plus que qd ça fait la 1000 eme fois que vous parcourez ces lignes, votre cerveau en arrive à un état de saturation que tout le monde ici, je l'espère, peut concevoir.

Donc voilà, allez y mollo et soyez indulgents, c'est toujours plus agréables de se prendre des remarques (justifiées j'entends) quand elles sont soulignées ou signalées, et non pas quand elles sont réduites à "Y'a plein de fautes, c'est nul et désagréable à lire!"

Voilà j'espère ne choquer personne mais j'ai été tellement blessé par l'attitude de certains que je me devais de l'exprimer quelque peu ici. J'espère en revanche ne pas être irrespectueux envers ceux qui l'ont été à mon égard, là n'est pas le but de ce post. Je remercie au passage ceux qui ont défendus le dossier et les critiques élogieuses qui m'ont franchement flattés et fait penser que les nuits blanches et les heures perdues n'ont pas été vaines! Je promets de faire un effort redoublé sur l'orthographe pour ne pas alimenter les conversations des "Têtes Chercheuses de Fautes d'Orthographe" (Tiens ça pourrait être le nom d'une team ça, les TCFO)

Voilà j'espère ne choquer personne et TM Actu POWAAAAAAA!

Sinon pour GUigui, courage mec, ton truc n'est pas mort et TM Actu ne squatte pas ses plates bandes.

#13 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 26 septembre 2009 - 12:40

Citation

Je t'assure qu'on a pas tout misé sur le design du site. C'est un plus non négligeable mais il y a surtout derrière un staff très complet, motivé et qui en veut. Et toute la partie administration réalisée d'une main de maitre par Eole nous permet de gérer tout ça.
Comme tu peux donc le constater, c'est surtout qu'il y a eu un énorme travail de préparation avant  :wink:

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois : ton blog à sa place. A toi de lui donner une identité. Concrètement, il te sera impossible de rivaliser avec TM-Actu sur les news générales ... mais il y a pleins d'autres choses à écrire !
C'est avant tout sur ceci que tu dois te pencher. Plus que de donner une "quantité" sur ton blog, donne lui une âme. Tu obtiendras alors un lectorat fidèle qui attendra tes news, même rares, avec impatience =)

Citation

Raaah... le problème c'est que, tu croit que cela va te demander énormément de boulot.

Une news , c'est pas compliqué... tu lit l'ensemble des messages dans les catégories susceptibles d'intéresser, tu choppe l'info, tu t'informe dessus, va sur les links proposés...

Tu voit de quoi ça parle, tu analyse, tu rédige et tu poste.

Une petite image la dessus et tu a une belle news.

Ça prends 20-30 minutes pour une news de plus grande taille et 10-15 pour une petite news fun ou une petite annonce.
Alors là attention, réaliser une news demande beaucoup de temps.
Entre la recherche, le fait de recouper ses sources pour être sur, la rédaction de l'article, la mise en forme, la relecture ... on peut très vite arriver à plusieurs heures.
Je pense qu'il faut compter une heure environ pour une news de présentation d'une compétition sur une seule page par exemple. Et encore, là je ne compte pas la réalisation des tableaux et des bannières.
Le fait d'être nombreux sur tm-actu,  avec des tâches spécifiques attribuées à chacun, nous permet de gagner du temps et de limiter l'investissement de chacun. Mais seul ... c'est non négligeable.

Citation

je le trouve toute fois ultra sur-chargé et du coup pénible à lire.
Il y a une partie sur le forum du site consacré aux remarques constructives. Elles nous aideront à améliorer le site assez rapidement :wink:

Merci à tous pour vos remarques en tout cas. Nous allons tacher de continuer dans cette voie et d'aller encore et toujours plus loin dans l'actualité de TM !  :D
Image IPB

#14 OFFLINE   EctO

EctO

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 26 septembre 2009 - 13:10

Ce que je propsose Boubi, c'est d'engager des correcteurs de news :lol:  :lol:

#15 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 26 septembre 2009 - 15:41

Citation

Change de pseudo :)

Et puis c'est nul tu parle même pas de moua dans maniageek, alors j'aime pas ! (ah, TM actu non plus ?  :arrow: )

Nan sérieux j'aime bien TM actu, même si le jaune me fait saigner des yeux à force !  :mrgreen:
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#16 OFFLINE   thef-ups

thef-ups

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 26 septembre 2009 - 17:35

Ce site est vraiment super  [clap] Merci pour les informations sur le futur jeu "TM2"  [merci]
Image IPBImage IPB

#17 OFFLINE   Exe

Exe

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 888 messages
  • LocationNiort

Posté 27 septembre 2009 - 12:42

J'ai remarqué que j'étais le premier à m'abonner aux flux rss ^^

Y a peut-être encore quelques pti trucs à régler à ce niveau là d'ailleurs. Dans le contenu des flux, je me retrouve avec des "test" sur certaines news au lieu d'une intro ou d'un contenu de news...  :)
#Tox.tm @quakenet.net - Recruitment on TMUF : ON
Image IPB

#18 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 27 septembre 2009 - 15:35

Alors ça en fait, c'est parce que, au début, on devait mettre un truc cohérent à cette endroit seulement pour les news majeures  :mrgreen:

Mais comme ce n'est plus le cas avec le flux rss ...  :lol:
Image IPB

#19 OFFLINE   infarctus

infarctus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:04

heu....je crois que c'est moi qui doit m'excuser pour les " test " ^^
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 29 septembre 2009 - 17:39

Toute façon infarctus on compte le virer, il est chiant avec ses intros test... :p

#21 OFFLINE   infarctus

infarctus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 04 octobre 2009 - 10:18

quelqun veut faire partie de mon fan club anti-tmactu?
Image IPB
Image IPB

#22 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 04 octobre 2009 - 10:32

Citation

quelqun veut faire partie de mon fan club anti-tmactu?
moi

:mrgreen:  :arrow:   suis déjà très loin
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#23 OFFLINE   Pspin

Pspin

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 308 messages

Posté 04 octobre 2009 - 14:22

infarctus avec les nouvelles technologies^^
See you space cowboy...

#24 OFFLINE   pablolivaxxl

pablolivaxxl

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 77 messages

Posté 04 novembre 2009 - 11:21

J'ai un problème, quand je clique sur une rediffusion ou un live, rien n'apparait (cadre blanc)
Mes cricuits :  http://united.tm-exc...cksearch&mode=1
On s'en fous de la crise et tout ça du moment qu'on a l'ADSL...

#25 OFFLINE   Pspin

Pspin

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 308 messages

Posté 07 novembre 2009 - 01:56

je transmettrait mais il y a une jolie section dédiée à ce genre de problèmes sur le fofo du site. poster là bas nous faciliterait grandement la tache ;)
See you space cowboy...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)