Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TM-Actu ouvre ses portes

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#101 OFFLINE   royounet

royounet

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 255 messages

Posté 18 novembre 2009 - 18:33

+10 pour WRC, c'est qd mm pas bien compliqué de regardé sur le fofo officiel et de faire une news sur les concours important de TM

#102 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 18 novembre 2009 - 18:35

Citation

Je suis d'accord avec wrc sur ce point.

On a l'impression que seul TMN est mis en avant et que le reste est useless, alors que justement, de bien varier les styles de compétitions rendrait le site beaucoup plus attrayant et toucherait un public beaucoup plus large.

j'avoue ... suffit de voir les news tmn qu'il y a en tête de liste dans communauté et compétition ... ah merde ... c'est tmu  :roll:
Image IPB

#103 OFFLINE   obagi

obagi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Location\,,\[O_o]/,,/

Posté 18 novembre 2009 - 18:36

Faut savoir que sur Tm-actu, les newseurs ont des rôles spécifiques en majeures partie... Y'a les newseurs TMN et TMU... et ceux qui font les deux...
Si y'a pas assez de news TMU c'est aussi qu'il n'y a pas beaucoup de newseurs de ce coté la.

Ensuite pour ce qui est du coté news générales (comme le concours de screen plus récemment par ex.) faut leur laisser le temps... faut les prévenir aussi. C'est ce qu'on fait les freestyleurs, l'un deux c'est dévoué pour faire des news toussa...
Surtout qu'ils arretent pas de vous expliquez que c'est une petite equipe et que le site fait ces premiers pas, et que les news de compet sont plus facile a avoir aussi.
Quand a celui qui dit qu'il faut regarder le forum officiel... ça te prendra 2 sec de copier coller ce que t'as vu et de le poster sur le fofo de TM-actu... mais tu le fera pas j'suis sur... donc dit rien stp  :roll:

C'est comme si je m'en prenais au admins de carpark parcequ'il y'a pas assez de skins TMU sur leur site et que y'a trop de stadium XD

Regardez les videos TM-tube, c'est la même... TMN sera toujours mis en avant car y'a plus de joueurs aussi...

Laissez le temps que ça se mette en place nan? ^^

Sinon pour la barre google Trad, apparemment Frostbeule disais que c'était bien qu'elle y soit (si t'avais lu l'article tu l'aurais vu), et personnellement elle me dérange pas plus que des pubs sur un forum... c'est au "non francophone" de voir ça nan?

Bref  :arrow:

#104 OFFLINE   Kyo!

Kyo!

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • LocationDevant son pc

Posté 18 novembre 2009 - 18:46

@ Boubi, regarde les archives gros malin, y a beaucoup plus de TMN que de TMU et pourtant y a de quoi faire niveau TMU....

C'est facile de dire "matte s'il y a pas de TMU" quand par chance il y en a...
Image IPBImage IPB  Image IPB  Image IPB

#105 OFFLINE   obagi

obagi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Location\,,\[O_o]/,,/

Posté 18 novembre 2009 - 18:58

Ils ont reçus le message la preuve, ils ont tout de suite fait une news TMU suite au post d'avant... faut pas tourner les choses a l'avantage de la critique négative en insistant lourdement de surcroit.

Sachez que quand le projet était naissant, j'ai eu Boub, et je lui es dit "j'espère que ce sera pas que des news genre esfr mais que ça parlera des petites compets aussi" (un truc comme ça)... il m'a répondu d'un "oui c'est ce que je veux faire" .
Bon ben je plussois aussi que pour l'instant c'est pas ça, mais je crois pas que leur concept est changé, c'est juste que pour l'instant ça se goupille avec ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent...

L'idée de départ va dans le sens des remarques émises ci dessus c'est ça que je veux dire..
go faire des news plutôt que de râler XD

#106 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:01

Même pas vrai que je suis gros u_u

Plus sérieusement, bien sur que TMN occupe plus pour le moment le devant du site. Enfin ... au niveau des news communautaires, franchement ça se vaut. Mais au niveau des compétition on est d'accord. C'est presque logique quelque part quand on regarde le nombre de compétitions organisées sur TMN par rapport à TMU.

Mais mesurez vos propos car derrière le site TM-Actu il y a des humains qui se donnent du mal pour partager avec vous leur passion. Ce ne sont pas des robots qui ont pour seul objectif de mettre TMN sur le devant de la scène. Le staff TMU n'échappe pas à la règle et essaye vraiment de faire de son mieux.

Et royounet n'a pas l'air de s'en rendre compte, mais il ne faut pas croire qu'un article se rédige en 10s ... faire des recherches, écrire un article sympa et développé (pas une brêve), ajouter une interview ou autre ... sans compter la bannière, la mise en page et la relecture ... il y a un sacré travail derrière tout ça.

Donc même si ce n'est pas encore parfait, je vous demande de ne pas oublier que des joueurs/rédacteurs motivés et bénévoles prennent sur leur temps libre pour vous livrer des news  :wink:

L'équipe se stabilise et gagne de l'expérience de jours en jours. Rome ne s'est pas fait en un jour ... TM-Actu non plus. Mais n'oubliez pas que la patience est souvent récompensée ^^
Image IPB

#107 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 18 novembre 2009 - 19:06

Citation

Alors malgrè le fait que Nation soit predominé par les compétitions, il semble que votre communauté soit beaucoup plus retissantes aux nouveaux, aux gens qui veulent apprendre ou comprendre, et vous semblez beaucoup plus fermé que nous.....supposement communauté pro-elitiste...

Personnellement je suis juste fermé aux gens qui disent TM = Nations = Compétition, et qui ne veulent pas remettre cette équation en cause.

Je pense vraiment qu'on est d'accord sur le principe mais je suis désolé je ne peux pas laisser dire des choses pareil sur un jeu que je soutiens depuis plus de 5 ans.

Citation

C'est comme si je m'en prenais au admins de carpark parcequ'il y'a pas assez de skins TMU sur leur site et que y'a trop de stadium XD

J'pense bien que tu dis ça pour rigoler mais, t'es au courant que sur Carpark les modèles et les skins sont tous fonctionnels sur TM Forever, c'est écrit en gros dans la bannière. Finalement on est pas si extrémiste que ça, on ne fait pas de distinction.

[merci]
Image IPB
Image IPB

#108 OFFLINE   Kyo!

Kyo!

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 674 messages
  • LocationDevant son pc

Posté 18 novembre 2009 - 19:08

A la base il y a pas même pas de quoi se prendre la tête, wrc et d'autres ont seulement soulignés le fait que TM Actu mettait en avant TMN par rapport à TMU.
Forcé de constater que c'est vrai, il n'y a qu'à se balader dans les archives.
Il n'est pas dit que TM Actu c'est de la merde, ou que les newers sont pourris, il est simplement dit que TMN est mis en avant.

Personne n'attaque le site, ni ceux qui le construisent  [merci]

Enfin voilà quoi, le but de mon post était surtout pas de foutre la merde, si certains l'ont mal pris j'en suis désolé, mais c'était juste pour montrer que TMN est privilégié.

Sur cela, j'ai rien contre personne, au contraire, j'adore TM actu et j'y vais régulièrement mais l'idée de wrc reprise du post de Chapo de parler des compétitions internes à la communauté est très bonne je trouve  [yes]
Image IPBImage IPB  Image IPB  Image IPB

#109 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • LocationChampigny sur Marne

Posté 18 novembre 2009 - 19:34

Je pense comme Sadhik qu'à la base on est tous d'accord, y'a vraiment quelques détails pourris qui font s'envenimer les choses, faut dire que beaucoup remettent ça sur le tapis à chaque occasion...
Je crois qu'il y'a un souci entre les gens qui n'ont QUE Nations Forever et ceux qui jouent sur United Forever, et ici la quasi totalité des membres qui postent jouent sur United Forever.
Quand il y a un clash, certains associent les joueurs qui n'ont que Nations et qui n'ont pas joué sur les autres enviros avec ceux qui ont décidé de leur propre chef de ne jouer que sur stadium (respect à leurs raisons...), ce qui froisse évidemment ces joueurs qui ont fait un choix mais qui n'en restent pas moins fan du jeu en général. Ils se sentent donc "rejetés" ou même agressés (c'est ce que je pourrais ressentir).
Au final on se prend la tête pour rien alors qu'on joue tous au même jeu et qu'on l'aime autant pour diverses raisons.
Vive TM, et vive TM-actu!
Image IPB
Image IPB

#110 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:59

Chic alors...

Comme quoi, si on ne fait pas d'efforts, on arrive à se battre pour décider si le verre est à moitié plein ou à moitié vide.

Maintenant, je pense qu'au bout de 3 pages de débats le message est passé, hein !  :mrgreen:

A partir de là, un effort sera fait, par contre soyez concients que ça demandera aussi du temps (commencer par recruter les newseurs...)

Par exemple, je trouve à peine le temps de faire une partie des comptes-rendus UL6, je couvrirais avec plaisir l'actu Carpark ou TMX mais il faudrait que quelqu'un me remplace pour l'UL6...

Ceci dit, si vous souhaitez qu'on médiatise un événement donné, c'est pas très compliqué d'envoyer un MP à un rédacteur TM-Actu...  :D

#111 OFFLINE   franbequois

franbequois

Nouveau mais plus pour longtemps

• Membres
  • 42 messages

Posté 18 novembre 2009 - 23:05

TM-actu ne met pas plus en avant tmn que tmu, simplement le staff tmn à l'air peut-etre plus gros ce qui produit plus de news. Maintenant si le staff TMU pouvait s'agrandir, tu verrais beaucoup de TMU sur la page d'acceuil :D
C'est a vous de jouer !

#112 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 19 novembre 2009 - 00:39

Tm-actu fais un super taff, les gars sont bien motivés, ça fait très plaisir.

Cela dit, de la même manière qu'un auteur contemporains  doit forcement avoir un background sur les précentesouvrage, la manière d'aborder els thèmes par ses pair afin de ne aps faire de redites mais surtout d'avoir une vision globale visant à construire sur les briques posé par le passé et non de commencer à construire sa maison a coté qui possédera forcement les même briques de depart, de même donc, les newser d'aujourd'hui, ceux qui désirent cerner trackmania et comprendre l'ampleur du phénomène aujourd'hui, ceux la doivent avoir connaissance du passé mais également du présent.

Ce qui se passe autour de trackmania comprends bien plus que de la compétition, mais la compétition reste un élément essentiel, la preuve, les gens avec qui vous débattez (wrc, sahik, nighty,..) ont tous organisés de près ou de loin des compétitions tout en participants à d'autres.

Ce qui semble heurter ici, c'est le fait de croire cerner trackmania en arguant que c'est la compétition qui est responsable de sa grosseur aujourd'hui et voir même de son maintien en vie année après année, ce qui est plus que faux si l'on considère le spectre entier de trackmania mais plus plausible si l'on se cantonne aux 3 dernières année, le souhait de construire le tremplin de trackmania via la compétition émanant des développeurs directement.

Même si le public c'est élargit avec les versions gratuites, les fameuses stats des sites phare de la communauté implanté avant le phénomène montre bien quand à eux l'apport essentiel fait au jeu par les initiatives et activité ne relevant pas de la compétition. La compétition pur et dur et hardcore (WCG, etc..) ne concernent qu'un nucléon de la communauté, elle intéresse un autre nucléon correspondant peut-être a X10-15 le nombre de compétiteurs se déplaçant en lan (cf stats tm-actu).

Vient ensuite un sous ensemble de compétition dans la categorie plus "fun", comprenez moins officielles mais non moins attractive et sérieuse ainsi que prestigieuse de part le sérieux de l'organisation, la diversité "d'offre" (comprenez le format de compet) (dont on doit la majorité a ET, chapeau a eux), qui se chargent de drainer la majorité des X10-15 s'intéressant aux news compet.

Plus bas arrive des compétitions épisodique au concept plus ou moins farfelue mais appartenant néanmoins à la catégorie "fun".

Bref, à part tout cela, il revient à pas mal de gens la responsabilité de se poser la question quand à la motivation qui pousse des gens à entretenir des sites, lancer des compétitions (c'est le mot) de mapping (?), de skinning (?) de modelling (?) de videomaking (?) de modding (?), etc..
.
Ces éléments à l'air marginaux mais constituent une bonne partie du maillage communautaire mais surtout la fonction essentielle qui attire et garde les créatifs au sein de la communauté : la potentialité infini a l'expression, le dépassement du simple usage du jeu vers une interaction plus forte avec une visibilité toute trouvé grâce a la communauté d'utilisateur qui grandit de jour en jour.

Pensez-y la prochaine fois que vous changerez la skin de votre modèle nationcar ;)

Benji

#113 OFFLINE   Lord_Thanatos

Lord_Thanatos

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • LocationChampigny sur Marne

Posté 19 novembre 2009 - 08:50

On peut y penser aussi en changeant nos skins sur Bay, Coast ou Island et pas seulement nos "StadiumCar"  :wink:
Image IPB
Image IPB

#114 OFFLINE   Yrp360

Yrp360

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 085 messages
  • LocationDans le Chewinggum

Posté 21 novembre 2009 - 11:29

Joli post plein de justesse et de bon sens Benji.
Posted Image
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)