Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TM-Actu ouvre ses portes

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Karma

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • LocationVannes | Nantes

Posté 07 novembre 2009 - 10:45

On peut pas poster de commentaires à partir d'IE.  C'est normal?
Image IPB

#27 OFFLINE   ganply

ganply

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 07 novembre 2009 - 10:58

Aucun probleme chez moi.

#28 OFFLINE   paullout

paullout

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 12 novembre 2009 - 16:23

Citation

On peut pas poster de commentaires à partir d'IE.  C'est normal?

Ca marche pas chez moi non plus, obligé de basculer sur FF pour pouvoir poster. :/

#29 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 12 novembre 2009 - 17:16

logiquement ça a été corrigé pourtant :(
Image IPB

#30 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 12 novembre 2009 - 20:43

IE c'est le mal !
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#31 OFFLINE   paullout

paullout

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 13 novembre 2009 - 11:13

Ah ben ça marche maintenant perso. oO

Cool. :D

#32 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 13 novembre 2009 - 16:02

t'es vraiment u-se-less plout  :-o
Image IPB

#33 OFFLINE   Zemano

Zemano

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages
  • LocationDTC, Devant Ta Caisse !

Posté 14 novembre 2009 - 20:03

Yop, en passant ce serait cool d'avoir la news concernant les phases finales de l'ul6 en page d'accueil. Et que les news concernant Tmn soient affichés avec un logo tmn et pas tm. Comme "WCG : la consécration de Karjen !" qui concerneTmn et pas Tm en général.

Parceque avoir 4 news Tmn en page d'accueil et rien sur la competition la plus importante de Tmu c'est un peu n'importe quoi là.

Ensuite, au niveau des "Lives & Scores", ce serait bien de modifier vraiment le contenu des matchs affichés. Parceque savoir que les XY ont gagné 2-1 face aux sek, c'est bien beau mais ce serait indispensable de savoir dans quelle compétition, quelle circuit, qui a jouer le match, quand ? Enfin des VRAIS compte rendus et pas seulement des résultat marqué à la va vite.

Le site est vraiment bien mais commence un peu trop à balancer "only tmn" avec le double de news tmn comparé à tmu ou encore une mise un peu trop en avant du contenu tmn.

Donc svp faites quelque chose.
Posted Image

#34 OFFLINE   Fabad

Fabad

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 14 novembre 2009 - 20:16

Citation

Yop, en passant ce serait cool d'avoir la news concernant les phases finales de l'ul6 en page d'accueil. Et que les news concernant Tmn soient affichés avec un logo tmn et pas tm. Comme "WCG : la consécration de Karjen !" qui concernent Tmn et pas Tmn et Tmu.

Parceque avoir 4 news Tmn en page d'accueil et rien sur la competition la plus importante de Tmu c'est un peu n'importe quoi là.

Ensuite, au niveau des "Lives & Scores", ce serait bien de modifier vraiment le contenu des matchs affichés. Parceque savoir que les XY ont gagné 2-1 face aux sek, c'est bien beau mais ce serait indispensable de savoir dans quelle compétition, quelle circuit, qui a jouer le match, quand ? Enfin des VRAIS compte rendus et pas seulement des résultat marqué à la va vite.

Le site est vraiment bien mais commence un peu trop à balancer "only tmn" avec le double de news tmn comparé à tmu ou encore une mise un peu trop en avant du contenu tmn.

Donc svp faites quelque chose.
Image IPB

Si il y à plus de news TMN que TMU c'est bien parce qu'il ce passe plus de chose sur TMN.
Pour l'UL6, elle aura certainement sa NEWS en 1ère page l'hors de la finale.

#35 OFFLINE   Zemano

Zemano

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 14 novembre 2009 - 20:41

Le truc c'est que si tu suivais l'ul6 tu saurais qu'il n'y a pas de Finale à proprement parler mais d'une poule de 4 équipes s'affrontant sur les 7 environnements sur 3 matchs l'une contre l'autre pour désigner le vainqueur.

Et il se passe autant de choses sur Tmu que sur Tmn. Je ne parlais pas de ca en terme de quantité comme tu semble le croire mais en terme de newseurs qui s'occupent largement plus de Tmn que de Tmu.  :wink:
Posted Image

#36 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 14 novembre 2009 - 21:23

Citation

Yop, en passant ce serait cool d'avoir la news concernant les phases finales de l'ul6 en page d'accueil. Et que les news concernant Tmn soient affichés avec un logo tmn et pas tm. Comme "WCG : la consécration de Karjen !" qui concernent Tmn et pas Tmn et Tmu.
Détail. Tu viendras nous rédiger à nouveau 10 lignes quand tu auras trouvé une erreur dans la numérotation des pages ?

Citation

Le rien sur l'UL6, c'est quand même 9 news publiées en 6 semaines. Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de suivi.

http://www.tm-actu.c...d=4ab01bf41cc67

Les news arrivent avec du retard car il y a toujours des teams qui ne jouent pas le mercredi soir, on préfère attendre que tout le monde ait joué plutôt que de fragmenter la couverture de la ligue, qui perdrait en lisibilité. Je ne m'occupe pas de la division 1-2 personnellement, mais je pense que l'article paraitra quand les matchs auront été joués sur les 7 environnements.

Citation

Ensuite, au niveau des "Lives & Scores", ce serait bien de modifier vraiment le contenu des matchs affichés. Parceque savoir que les XY ont gagné 2-1 face aux sek, c'est bien beau mais ce serait indispensable de savoir dans quelle compétition, quelle circuit, qui a jouer le match, quand ?
Tout à fait d'accord sur ce point, une fois n'est pas coutume.

Citation

Enfin des VRAIS compte rendus et pas seulement des résultat marqué à la va vite.
En parlant de "va vite", essaye de relire et éditer tes messages quand tu viens écrire ici, car les fautes font mal aux yeux.

Ecrire des vrais comptes-rendus n'a de sens que si on donne des informations que les chiffres ne donnent pas (le ressenti des joueurs, par exemple), ce qui exige des échanges avec les joueurs/leaders présents. C'est très intéressant et je suis pour mettre ça en place, mais il faut du temps pour que ça s'organise, et des gens pour aller à la rencontre des joueurs.

Citation

Il n'est pas only-TMN. On doit aussi admettre qu'il se passe bien plus de compétitions sur TMN que sur TMU, donc que TMN soit un peu plus couvert ne me gène pas. (Et pourtant, je suis le premier à m'offusquer quand je vois des gens parler de Trackmania "tout court" en sous-entendant Nations, par méconnaissance du reste !!)

Néanmoins, la couverture des tournois TMU est trop focalisée sur l'UL6 et je souhaiterais qu'on parle aussi du GP Coast, des 24 heures de TMU, de la DBC ou de la CH Ligue quand elles se jouent (liste non-exhaustive). Les idées ne manquent pas (j'ai réfléchi à quoi faire pour le GP Coast, par exemple), seul manque le temps pour les mettre en pratique.

Enfin, TM-Actu ne s'intéresse pas qu'aux compétitions et essaye aussi de parler des joueurs, des teams, de mapping... Je ne sais pas jusqu'où ça ira, mais je souhaite que ça prenne plus d'importance qu'aujourd'hui et surtout sur TMU.

#37 OFFLINE   Zemano

Zemano

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 14 novembre 2009 - 21:59

Des fois je me demande si tu réflechis romain quand tu écris.

Citation

Le rien sur l'UL6, c'est quand même 9 news publiées en 6 semaines. Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de suivi.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune news sur l'ul6, j'ai dit qu'il n'y en avait aucune en page d'accueil comparée aux 4 news tmn présentes.

Citation

En parlant de "va vite", essaye de relire et éditer tes messages quand tu viens écrire ici, car les fautes font mal aux yeux.

Oui, j'ai du faire quelques fautes dans mon messages et alors ?

Citation

Yop, en passant ce serait cool d'avoir la news concernant les phases finales de l'ul6 en page d'accueil. Et que les news concernant Tmn soient affichés avec un logo tmn et pas tm. Comme "WCG : la consécration de Karjen !" qui concerne Tmn et pas Tm en général.

Citation

Détail. Tu viendras nous rédiger à nouveau 10 lignes quand tu auras trouvé une erreur dans la numérotation des pages ?

Citation

(Et pourtant, je suis le premier à m'offusquer quand je vois des gens parler de Trackmania "tout court" en sous-entendant Nations, par méconnaissance du reste !!)

Tu te contredis toi même, tu dis que ce  n'est qu'un détail que les news sur tmn porte un logo tm et ensuite tu me dis que tu t'offusque quand les gens font l'amalgame entre Tmn et Tm.

Les wcg, pour moi ce n'est pas trackmania, c'est tmn et de toute facon tant que stadium sera le seul enviro joué en lan, ca restera Tmn et pas TM.

Citation

Néanmoins, la couverture des tournois TMU est trop focalisée sur l'UL6

A vrai dire il n'y a que cette compétition qui est couverte à l'heure actuelle. Et j'espére qu'une couverture "à part" sera faites pour les matchs des play offs.

Quote Regarde chacune de mes phrases une par une pour voir les fautes si ca te fais plaisir.
Posted Image

#38 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 14 novembre 2009 - 23:12

Je viens appuyer Zemano, sans toutefois être aussi agressif parce que le taff qui est fait sur le site est déjà énorme et dire que "ça devient n'importe quoi" est bien trop violent.

Romain, je ne crois pas qu'avoir placé le tag "TM" à la place du tag "TMN" soit une erreur, puisque la news "Actu Décalée" qui ne parlait pourtant que de la Nations Cup était elle aussi marquée de ce même tag.
Et ce ne sont pas les seuls exemples où cet amalgame entre Trackmania et TMN a été fait (Franbe parlait d'une union de la "communauté Trackmaniaque" lors de la finale STCx grâce aux DM). De toute façon, ces exemples ne sont pas utiles puisque tu es du même avis que nous :D

Ce n'est effectivement qu'un détail, et il y a bien d'autres choses sur lesquelles vous assurez! Je voulais juste que vous essayiez de rectifier cette petite chose.
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#39 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:45

Je n'ai pas parlé d'erreur mais de détail : ce n'est qu'un tag, pas un contenu d'article ni une ligne éditoriale.

Tu sais comme moi qu'on n'apprendra pas aux joueurs de TMN l'existence de United en les forçant à ne pas oublier le N, mais plutôt en leur parlant de United.

C'est ça que je veux... Maintenant, il faut plus de rédacteurs TMU pour arriver à couvrir mieux l'UL et s'occuper des autres tournois, tout comme de ce qui ne relève pas de la compétition.

Alors oui, je suis d'accord pour ajouter ce N, mais est-ce vraiment un sujet de discussion important ? Je préférerais qu'on discute ici des nouvelles choses que vous aimeriez voir couvertes par TM-Actu...

#40 OFFLINE   Zemano

Zemano

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:50

Quand je vois les joueurs de Tmn considérés Karjen comme le meilleur joueur de Tm parce qu'il a gagné les WCG, alors oui, pour moi c'est important.  :wink:

Et effectivement je suis d'accord, qu'il est plus important de faire connaître Tmu aux joueurs Tmn et aux autres. Mais en considérant les joueurs et les compét Tmn comme ceux et celles représentant Tm, on n'aide pas non plus.  :wink:

Et evidement je te rejoins sur le fait que l'on doit améliorer le contenu de Tm actu.

Comme une couverture des matchs importants de Tmu meilleurs, ou des news sur d'autres compets que tu a cités plus haut. Ou encore une rubrique sur des circuits, etc...

Et pour reparler de l'ul6, le match TnT vs LSD a eu le droit a une présentation mais aucun suivi durant le match ou de compte rendu. Certains matchs a enjeu aurait mérité un réel suivi durant cette ul6.  :wink:

J'espere vraiment que les matchs des play offs auront le droit a une attention toute particuliere à la hauteur des news faites pour les matchs Tmn.
Posted Image

#41 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 15 novembre 2009 - 02:37

Suite à la vue de ce topic (qui m'a assez surpris je dois l'avouer), j'ai parlé un peu avec Zemano sur ts pour bien comprendre ce qui lui déplaisait et afin de lui expliquer aussi pourquoi certaines choses étaient faites ainsi.

Alors pour ce qui est des "tags" attribués aux news. Je suis avant tout et bien entendu d'accord avec romain sur ce point dans le sens où c'est avant tout le contenu qui importe. Néanmoins j'ai bien compris ce que Zemano voulait dire dans le sens  où il ne voulait pas qu'on prenne TMN pour TM ... négligeant de par là même TMU.

Toutefois les choses ne sont pas si simples. Déjà, la news "Actu décalée" parle en effet que de TMN mais c'est une chronique dont on ignore encore l'orientation qu'elle prendra dans les temps à venir. Nous avons donc décidé de la consacrer à TM en général.
Pour les WCG, c'est simplement par rapport à leur symbolique. Les WCG sont quelque chose de fantastique puisqu'ils permettent de réunir des joueurs du monde entier afin qu'ils s'affrontent pour déterminer qui est le meilleur. Les jeux n'ont pas réellement une importance capitale à mes yeux ... les WCG c'est l'esport en général, une réunion magnifique pour les passionnées de jeux vidéos, un véritable feu d'artifice de par son importance et le spectacle offert !
Alors que ça soit TMN, TMU, CS, W3 ... etc etc ... franchement je trouve ça presque négligeable.

Ensuite au sujet de l'équité entre tmu et tmn sur tm-actu, on essaye de la garder au maximum. Mais il est évident qu'on ne va pas brider tel ou tel coté si ils ont les moyens de sortir des news. Dire que tm-actu est seulement orienté tmn serait se fourvoyer. Mais pour revenir à la couverture actuelle de TMU, je tiens à dire que Infarctus et tout le staff tmu fait de son mieux. C'est d'ailleurs grâce à cela que vous pouvez avoir une news hebdomadaire sur l'UL6 (tout comme cela a été fait pour l'esl sur tmn), des fiches teams, des fiches joueurs, un édito assez jovial ...

Il ne faut surtout pas oublier que l'équipe est jeune et que le site a moins de 2 mois. Ceci implique de nombreux mouvements dans le staff. Les jeunes recrues qui laissent plus ou moins tomber car elles ne se sont pas rendu compte que ça représentent quand même un investissement certains, ceux qui ne peuvent pas à cause des études et du boulot ... etc etc ... Bref un certains renouvellement est nécessaire au début de façon tout à fait logique.

C'est d'ailleurs pour cela que nous recherchons toujours des newseurs qui seraient motivés pour aider à mieux couvrir l'actualité en générale. Que vous soyez joueurs, mappeurs ou autres, à partir du moment où écrire vous plait et que vous voulez apporter votre pierre à l'édifice : vous êtes les bienvenus !

Comme Zemano a pu le constater, les projets ne manquent pas (notamment pour tmu d'ailleurs) mais il faut du monde pour les mettre concrètement en place. Nous devrions peu à peu et grâce à des personnes motivés mettre tout ça en place ... seulement ceci demande du travail et du temps ^^

Le site n'en est qu'à son commencement et de très nombreuses choses sont à améliorer. Vous voyez que ce qui concerne tmu (ce qui vous intéresse quoi) et c'est ce qui est dommage. Car les améliorations, que ça soir sur tmu ou tmn, sont encore très nombreuses et moultes éléments sont à rajouter.

Pour le moment, de ce que je vois, tmu et tmn montre encore une fois leur complémentarité avec des news plus axées communauté pour le premier ... et des articles plus orientés compétition pour le second. Ce sont ces points forts de chacun qui doit déteindre sur l'autre pour nous apporter un parfait équilibre et une communauté soudée.

Il est tout de même dommage de noter que les news les plus lues sont celles de TMU en général. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ceci s'explique par le fait que les joueurs dit de tmn lisent aussi les news pour tmu. L'inverse ne semble malheureusement pas se faire ... donc on compte sur vous pour que ça change =)

edit : c'est toutefois vrai qu'un oublie a été fait pour mettre en news maj l'annonce de la "champion's league" de l'UL mais bon ... avec les WCG et le décalage à l'horraire chinois ... vous pouvez bien nous pardonner ça ;)
Image IPB

#42 OFFLINE   lolomax

lolomax

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • LocationTours

Posté 15 novembre 2009 - 11:29

Citation

Il est tout de même dommage de noter que les news les plus lues sont celles de TMU en général. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ceci s'explique par le fait que les joueurs dit de tmn lisent aussi les news pour tmu. L'inverse ne semble malheureusement pas se faire ... donc on compte sur vous pour que ça change =)

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça dommage, franchement :/ Si les joueurs TMU se foutent royalement de l'actualité TMN, je ne vois vraiment pas où est le problème. Chacun lit ce qu'il a envie dans TM-Actu, et il est normal que les joueurs TMU ne soient intéressés que par les news concernant TMU. J'ai regardé avec plaisir les photos prises par le Dridri à Chengdu parce que j'ai toujours trouvé ça cool de voir des têtes de TrackManiacs, mais je n'irai jamais lire une news sur l'ESL Premiership...

Si les joueurs TMN sont intéressés par l'actualité TMU, tant mieux, mais reprocher aux joueurs TMU de ne pas lire les news TMN, je trouve ça bizarre. Le vrai reproche justifié qu'il faudrait faire serait: Pourquoi les joueurs TMN ne viennent pas profiter de 7 environnements? Moi j'ai arrêté de compter sur eux pour que ça change :/
Mon Manialink: Lolomax

Ze Lolo TMO Video (Skyprod)

#43 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 15 novembre 2009 - 12:21

En gros ce qu'il faut comprendre pour les gens qui comme moi ne sont interessé que par l'actu TMU.

tag TMU = TMU
tag TM = TMN (ou news ultra mal écrite (actu décalé))
tag TMN = TMN compétitions

les news TMU sont suffisamment bien écrite pour donner tout son intérêt à tm-actu  [yes]

PS: si les news TMU sont plus lu que celle TM , TMN, c'est peut être tout simplement qu'elles sont mieux écrite.
Image IPB
Image IPB

#44 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 15 novembre 2009 - 12:45

Personnelment j'avais cru comprendre que TM-Actu devait se recentrer sur la communauté et laissé le côté kikoo compét' à esportfrance. Je constate majheureusement que du côté TMN comme du côté TMU c'est 95% des news qui parlent de compét'.

Le gros problème en fait, je crois c'est qu'on a pas la même définition de la communauté trackmania.

Play, Create and Share !

J'ai l'impression que les facettes de la création et du partage sont oubliées dans TM-Actu, c'est dommage.
Image IPB
Image IPB

#45 OFFLINE   gandalfounette

gandalfounette

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 15 novembre 2009 - 13:26

d'ou l'interet de continuer tmnews même si cela était amateur au moin cela avait le mérite d'etre simple et moins prise de tête et beaucoup plus drole que tmactu aujourd'hui même si les fautes d'orthographes sautaient aux yeux.

Mais le capitalisme à encore frappé une idée recopiée et tuée dans le lard par des personnes qui avaient besoin du staff tmactu pour que cela marche auprés de tmu.

Résultat nation prend le dessus et tmu écarté sans le vouloir.

A vouloir trop rassemblé la communauté on ne fais que la divisé.

#46 OFFLINE   ganply

ganply

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 15 novembre 2009 - 14:30

C'est fou comment on peut vite dériver dans un topic comme ça, mais bon, puisque c'est parti, je vais apporter ma petite contribution au débat.

Tout d'abord concernant les "tags" des news, puisque ce sujet à l'air d'être essentiel aux yeux de bon nombre de personnes : alors on a d'un coté la séparation claire TMU / TMN qui ne pose aucun probleme, chacun de ces tags désigne bien les compétitions associées, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Maintenant voila que se pose le probleme du méchant tag "TM", qui représente tous les articles classés en catégorie "Général". Alors on y met quoi derrière ?
Si on regarde un peu l'historique de ce qui a été fait depuis 2 mois, on y retrouve : TM2, Salon du JV, Interview d'Hylis, Hommage à Pomka et PPDA, 2 concours de vidéos, et attention, la victoire de Karjen.
Oula, j'allais oublier CaiLL (<3), bien sur les (enfin l'unique pour le moment) actu décalée.

Le débat devient absolument nécessaire, comment est-ce possible que Karjen ait sa place ici, c'est un complot !!

Non, trêve de plaisanterie, si on fait un petit bilan, l'ensemble de ces articles / news est quand meme adressé à tout le monde. On peut reconnaitre que Karjen aurait sa place avec TMN, comme les autres LAN, mais cela mérite-t-il d'en faire un drame ?

Aprés, concernant la sous-représentation de TMU, c'est vraiment subjectif : étant pour ma part uniquement Stadium, j'envie certaines de vos news, vos éditos par exemple.
C'est intéressant la compétition, mais c'est bien aussi d'avoir un regard sur autre chose. Vous avez des articles plus diversifiés que les articles TMN, peut être qu'un ré-équilibrage est à faire entre "compétitions" et "autres", mais cela demande du travail, et des personnes pour le faire.
C'est bien beau de demander un meilleur suivi des match, des comptes-rendus plus précis, etc.., encore fait-il qu'il y ait quelqu'un qui prenne le temps de le faire.
Le staff TM-Actu bosse déjà beaucoup, et je suis sur qu'il voudrait faire le meilleur suivi possible pour tous, mais que ce soit pour TMU ou TMN, il y a besoin de main d'oeuvre pour travailler, des gens qui ont une passion à partager (je pense à toute la partie "création" de TM), et surtout ils ont besoin de soutien pour avancer.

Au lieu de balancer dans le vent sur un forum "bouhh c'est nul, ça parle pas assez de ce que je fais" (ça peut etre des matchs, comme des vidéos ou autres), il suffit de prendre quelques minutes et de leur proposer une news. Tout le monde profitera de ce que vous voulez partager.

#47 OFFLINE   gandalfounette

gandalfounette

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 15 novembre 2009 - 14:37

+1

#48 OFFLINE   Xrs.Maxou

Xrs.Maxou

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 15 novembre 2009 - 15:38

Allez la communauté TMU , qui se dit super active, qui apporte toujours plus que les pauvre joueurs Nations qui ne pensent qu'a leur gueule, bougez vous ! ;) Vous aurez plus de contenu comme ça et stop ouin ouin.

Perso comme l'a dit boubi, je lis quasiment tous les articles car c'est intéressant de suivre les 2 scènes, qui sont différentes mais qui ont chacune leur charme :)
Après si ça vous fait chier d'avoir perdu 10 sec et de faire 2 clics de trop sur le site pour revenir en arrière... no comment ;)

Sinon je rajouterai que le jeu choisit pour les WCG fut TMU et non TMN, pas de notre faute si ça s'est joué uniquement sur Stadium ;)
Have Scrounch :)
Team TOX sur Trackmania United / Nations

#49 OFFLINE   Dynasty

Dynasty

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 95 messages

Posté 15 novembre 2009 - 16:29

Citation

Personnelment j'avais cru comprendre que TM-Actu devait se recentrer sur la communauté et laissé le côté kikoo compét' à esportfrance. Je constate majheureusement que du côté TMN comme du côté TMU c'est 95% des news qui parlent de compét'.

Le gros problème en fait, je crois c'est qu'on a pas la même définition de la communauté trackmania.

Play, Create and Share !

J'ai l'impression que les facettes de la création et du partage sont oubliées dans TM-Actu, c'est dommage.

Trouve nous (ou fais nous) au moins un article tous les deux jours (minimum) qui ne parle PAS de compétitions, que ce soit sur TMN et sur TMU, je t'engage direct.

Ce n'est pas de la faute à TM-Actu et de ses rédacteurs si 95% de Trackmania se résume MAINTENANT à des compétitions (individuelle et par équipe). Avant on avait peut être pas ce ratio c'est clair, mais aujourd'hui trouve moi un créneau d'au moins 3 semaines dans l'année, TMN et TMU confondu, sans compétition, c'est impossible :)

Donc on a des rédacteurs qui font des news concernant les compétitions,ce qui est la plus grosse partie du travail, mais les TMU passent aussi beaucoup de temps à écrire des news génériques, comme les éditos, les fiches joueurs...et si vous voulez d'autre contenu, venez! On attend que ça nous, un maximum de news touchant toutes les disciplines de trackmania, que ce soit la compet, le mapping, le videomaking, le freestyle et j'en passe. Seulement voila, les rédacteurs ne travaillent pas à temps plein sur le site (sinon ça se saurait), et ils ont une vie à coté, donc on met des priorités sur telles ou telles news. Si ça ne vous plait pas, postulez, et écrivez ce que VOUS voulez voir sur le site, mais vous n'avez pas le droit de dire que ce que nous faisons est mal, sinon nous n'aurions pas de visites en constante augmentation :)

#50 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 15 novembre 2009 - 16:34

Citation

Play, Create and Share !

Je réponds à titre personnel. Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait parler davantage de création et d'échange (maps, skins, vidéos, et j'en passe). Par contre, j'ai un peu peur que si on commence à commenter des nouvelles maps ou des nouvelles skins quand elles arrivent sur TMX/Carpark, on risque de virer vers le publi-reportage... avec le risque de mettre en avant toujours les mêmes...

Il y a une vraie réflexion à mener sur la mission de TM-Actu à ce niveau là : faut-il faire émerger de nouveaux mappeurs inconnus du grand public ? Ou au former les nouveaux arrivants de la communauté en leur expliquant comment mapper ? Organiser des débats entre mappeurs ou "écoles" de mappeurs ?

Après, la compet serait peut-être moins sur-représentée (ou les autres aspects sous-représentés) si on avait davantage de mappeurs, de skinneurs, de vidéastes qui rejoignaient le staff. Il faut savoir que la base de la section TMU, c'est à peu près que des joueurs de ligues... Je pense que quelques recrutements récents pourraient rééquilibrer les choses dans un futur proche, mais les bonnes volontés restent les bienvenues, partout.

Citation

d'ou l'interet de continuer tmnews

[mdr]
Tu ne changeras donc pas !  [merci]

PS : 120% avec Dynasty !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)