Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Problème entre Starforce et Seven

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nønø

Nønø

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 31 octobre 2009 - 07:56

Voilà je suis passé sous Windows 7, et j'ai réinstallé TMS.

Mais y'a un problème : chaque fois que je veux lancer le jeu, j'ai (dans l'ordre) :
- le messages des performances graphiques qu'ont pas pu être détectées ;
- ensuite on me demande de relancer l'ordinateur pour finir l'installation du pilote Starforce ;
- si je refuse j'ai le Launcher ;
- si je fais "Jouer" j'ai encore le messages des performances graphiques qu'ont pas pu être détectées ;
- et ensuite encore une demande de redémarrage, si je refuse il ne se passe plus rien.
Et chaque fois que j'accepte le redémarrage, bah j'ai toujours le droit à la même chose quand j'essaye de jouer.

Et maintenant j'ai aussi un message au démarrage de Seven qui me dit que le pilote Starforce est bloqué en raison de son incompatibilité.

Pour information j'ai la version 1.5.1, y'a pas de MàJ disponibles.

Et maintenant je fais quoi ? Est-ce qu'il y aurait un patch que j'aurais pas trouvé ?
(\_/)
(O.o)
(> <)

#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 850 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 31 octobre 2009 - 10:17

bonjour. :D

as-tu essayé en mettant l'exe en compatibilité windows xp ou 2000? :?:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3 OFFLINE   D1M1TR1

D1M1TR1

ÐιмιтяιPιLσт3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 735 messages

Posté 31 octobre 2009 - 11:57

Salut,

Pas sûr si ça marchera pour une installation TMS suivi du patchage de TMS avec l'extension eXtreme (plutôt qu'une installation TMSX tout court), mais si les mode de compatibilité ne change rien...
    [*:c6f8a50e82]Essaye d'abord de patcher TMS avec l'extension gratuite eXtreme (si ce n'est pas déjà fait):
    http://www.trackmani...p=486584#486584
    [*:c6f8a50e82]Puis tente l'installation du patch 1.51 pour Vista (à priori ça doit marcher avec Seven):
    http://www.trackmani...p=511836#511836
    [*:c6f8a50e82]Après, reste à espérer que le patch 1.50 => 1.51 reconnaisse ton jeu TMS patché en TMSX et que ça marche... ;)
EDIT: j'ai zappé ta version... :oops:
Sinon, Seven ne te propose-t-il pas de mettre à jour Starforce avec des pilotes compatibles, comme c'était le cas sur Vista? :?:
Pseudo: ÐιмιтяιPιLσт3

Membre du staff de la Coppers Millions Cup, compétition d'antan. Merci de votre participation. <3

#4 OFFLINE   Nønø

Nønø

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 01 novembre 2009 - 07:43

@TRINITI1 : Ça ne marche pas.

@D1M1TR1 : J'ai bien la solution "Rechercher une solution en ligne" mais elle ne donne rien.

Y'aurait pas un patch ou quelque chose comme ça ?
(\_/)
(O.o)
(> <)

#5 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 850 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 01 novembre 2009 - 10:12

je remonte la question.  :wink:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#6 OFFLINE   FocusTechSupport

FocusTechSupport

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • LocationPantin, France

Posté 02 novembre 2009 - 11:58

La version de la protection StarForce du jeu est trop ancienne pour être compatible Windows 7.

Le patch 1.5.1 pour TMSX permet de mettre à jour la protection en passant à la version 3.6.
Or d'après StarForce, si cette version est compatible Vista, ce n'est pas le cas pour Windows 7 du fait de changements entre Vista et 7.

Seule la version 3.7.15 ou supérieure de StarForce est compatible Windows 7, via la mise à jour des pilotes de protection que l'on peut télécharger depuis le site de StarForce.

C'est le même problème pour TM Original qui utilise la même version de protection.

La seule solution consiste alors à mettre à jour les fichiers protégés du jeu via une version plus récente de StarForce.
Il faut donc un nouveau patch pour TM Original et TM Sunrise Extreme.

Notre support technique avait déjà remonté le problème.
Nous sommes donc en attente d'une solution.

#7 OFFLINE   Nønø

Nønø

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 11 dcembre 2009 - 17:17

[up]

Un petit up juste pour savoir ce qu'il en est. C'est dur de pas pouvoir y jouer et j'ai pas envie d'acheter le United alors que je les ai déjà tous.  :(
(\_/)
(O.o)
(> <)

#8 OFFLINE   data62

data62

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 11 dcembre 2009 - 19:58

j'ai acheté tms pour jouer avec mon garçon de 8 ans et je suis trop déçu de l'incompatibilité avec windows 7.
J'espère vraiment qu'un patch arrive rapidement ......

#9 OFFLINE   enguerran

enguerran

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages
  • LocationAnnecy / Orange

Posté 11 dcembre 2009 - 21:48

Petit up. Une idée de l'avancement sur le sujet ?

#10 OFFLINE   bip-bip

bip-bip

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 13 dcembre 2009 - 16:21

[yes]  Up  [yes]  

Je suis dans le meme cas , est ce que quelqu'un aurait une solution ?

j'aime trop sunrise pour l'abandonner

#11 OFFLINE   Nønø

Nønø

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 dcembre 2009 - 18:14

[HorsSujet]
Je crois qu'il a été assez remonté comme ça ce sujet.  :?
Si on n'a pas de réponse au bout de 2 jours ça sert à rien de poster pour ne rien dire. Ça fait un truc complètement fouilli après.
[/HorsSujet]
(\_/)
(O.o)
(> <)

#12 OFFLINE   Nønø

Nønø

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 24 dcembre 2009 - 11:03

Question : on peut espérer une réponse pour noël ? Ce serait sympa, non ?
(\_/)
(O.o)
(> <)

#13 OFFLINE   enguerran

enguerran

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 24 dcembre 2009 - 12:41

Ouais, ce serait super ! Plus de deux mois d'attente insoutenable :wink:

#14 OFFLINE   maverick_tomcat

maverick_tomcat

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 dcembre 2009 - 22:52

Je suis totalement consterné par le comportement des developpeurs.

En effet cette semaine je vois TM United en magasin. Hésitant a le prendre, je me rappelle que je possède Trackmania 1 et Sunrise que j'avais adoré.

Je me décide donc aujourd'hui a réinstaller Sunrise sur mon Windows 7 et là, stupéfaction : Incompatibilité de la protection StarForce avec Win 7

Quelques recherches plus tard j'arrive ici et vois ce sujet qui me mets hors de moi.

Ainsi monsieurs les developpeurs je trouve totalement INADMISSIBLE de ne pas faire de MAJ pour permettre aux joueurs ayant payé le jeu de pouvoir y joué. Et ce depuis plus 2 mois! C'est bien beau de vouloir protéger votre logiciel, mais ça ne doit pas empecher les acquereurs honnetes de profiter de leur jeu !!!!!!!!!!

Tellement dégouté je pense que pour la peine Sunrise, qui restait le jeu PC qui m'avait le plus marqué, va finir à la poubelle. Il est hors de question que j'achete la version United qui contient des jeux que j'ai déjà!!!! Je n'ai pas à payer deux fois un produit pour en profiter!!`Et ne compter pas sur moi pour acquerir un jeu NADEO/FOCUS dans le futur si c'est pour avoir un suivi aussi ridicule.

A bon entendeur.

#15 OFFLINE   MSPE

MSPE

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 26 dcembre 2009 - 02:52

Il te suffit de télécharger l'extension "forever star edition"
et le TMU que tu as acheté n'utilisera plus starforce.

#16 OFFLINE   maverick_tomcat

maverick_tomcat

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 26 dcembre 2009 - 11:44

Je n'ai pas acheter United justement! Puisque je me suis souvenu que j'avais Sunrise qui lui n'est pas compatible.

#17 OFFLINE   D1M1TR1

D1M1TR1

ÐιмιтяιPιLσт3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 735 messages

Posté 26 dcembre 2009 - 11:53

Ce genre de critique me fait vraiment (pas) rire... A quel prix as-tu acheté tes jeux TMS et TM à l'époque? En sachant que TMUF a (sauf exception) toujours coûté 29,99€ en version téléchargeable Metaboli comme en version boîte neuve.

Citation

Je suis totalement consterné par le comportement des developpeurs.

En effet cette semaine je vois TM United en magasin. Hésitant a le prendre, je me rappelle que je possède Trackmania 1 et Sunrise que j'avais adoré.

Je me décide donc aujourd'hui a réinstaller Sunrise sur mon Windows 7 et là, stupéfaction : Incompatibilité de la protection StarForce avec Win 7
Désolé, mais tu aurais simplement dû voir derrière la boîte de TMU que ce n'est pas simplement TMS+TMO+TMN...

Il y a plein de contenu en plus, dont 422 circuits inédits (sous Forever avec la MAJ StarTrack), les coppers, les manialinks, les campagnes solo avec temps officiels... Tu ne peux pas juger ce que tu n'as pas testé. En bref, TMU Forever!!

Tu viens de voir que TMS(X) ainsi que TM1 ne fonctionnent pas? Dans ce cas, le choix est simple :
    [*:803e8fa616]soit tu installes TMU et tu installes le patch Forever gratuit à l'aide du bouton "Mise à jour" du launcher,[*:803e8fa616]soit tu attends patiemment les patchs à venir pour TMSX et TMO... (d'ailleurs je doute que les "gros" studios te proposent un support aussi important avec des MAJ gratuites auprès de la communauté)
De plus, dans TMUF tu peux rentrer les clés de tes précédents TM pour un gain de coppers journaliers (au départ 50C/jour, mais une clé TMS donne +20C et une clé TMO +10C). Comme dit dans le topic ci-dessus, tu n'as rien à perdre...

Quant à dire du mal de Nadeo et de ses futurs jeux...  :roll:

Membre du staff de la Coppers Millions Cup, compétition d'antan. Merci de votre participation. <3

#18 OFFLINE   Parker

Parker

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 27 dcembre 2009 - 10:42

C'est clair que Sunrise et United ne sont pas vraiment les mêmes jeux.

je viens de passer à Windows 7 aussi et effectivement la compatibilité est pas toujours possible.

C'est pour suivre le progrès que Nadéo a fait évolué TM et pas uniquement pour la lucrativité (oulà !). Si il y a bien un développeur qui jusqu'à maintenant n'a pas surfer sur l'appât du gain, c'est bien Nadéo !

TMU est pas cher et c'est une autre approche de TM, le changement vaut le coup !

#19 OFFLINE   MSPE

MSPE

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 27 dcembre 2009 - 14:37

Quand on aime, on ne compte pas !
Personnellement, j'en suis à :

- 1 boîte TMPU
- 1 boîte TMS
- 1 boîte TMSX
- 1 boîte TMO
- 1 boîte TMU
- 1 boîte TMU (pour le copain à ma soeur)
- 1 boîte TMUF (pour mon voisin)
- 1 clé TMUF (pour mon meilleur pote)
- 1 clé TMUF (pour un collègue du boulot)
- 1 clé TMUFSE (pour une vieille copine de lycée)
- 1 boîte TMUFSE (pour mon frère)

...

#20 OFFLINE   Azora

Azora

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 21 janvier 2010 - 18:00

Up , toujours pas de Patch ?

#21 OFFLINE   ardsept

ardsept

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Locationchez les paysous ardechois :)

Posté 25 janvier 2010 - 12:29

desactive star force en telechargant ca : http://www.commentca...orce-protection
Image IPB

Image IPB

#22 OFFLINE   enguerran

enguerran

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 27 janvier 2010 - 22:24

Ça ne fonctionne pas... Ça supprime juste le driver pour une éventuelle mise à jour. De plus, sur TMS, le pilote semble inclus dans l'exe de TM.
Bref, attendons le patch de Nadeo (qui tarde franchement à arriver.... plus de 3 mois d'attente insoutenable !!)

#23 OFFLINE   ardsept

ardsept

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Locationchez les paysous ardechois :)

Posté 28 janvier 2010 - 11:39

en attendant moi, je ne sais plus comment je me suis débroullé mais starforce n'est plus sur mon pc et tous les jeux marches, en mode de compatibilité windws xp sp2 et mode administrateur
Image IPB

Image IPB

#24 OFFLINE   D1M1TR1

D1M1TR1

ÐιмιтяιPιLσт3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 735 messages

Posté 28 janvier 2010 - 12:37

Si tu as bien réussi à faire fonctionner Sunrise eXtreme sur 7, on aimerait bien voir des preuves... Il serait aussi intéressant de dire comment tu as fait pour le faire fonctionner...

#25 OFFLINE   enguerran

enguerran

Nouveau en confiance

• Membres
  • 11 messages

Posté 27 fvrier 2010 - 13:16

http://www.tm-forum....hp?f=23&t=24517

Testé et fonctionne très bien, (même sur un w7 32 bits) !! Enfin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)