Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[spoiler] Générations Digitales - vos réactions

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 02 fvrier 2010 - 22:39

Hello,

Je pense qu'on va séparer les réactions au visionnage du dvd du reste du topic.
merci de ne vous exprimez qu'après avoir vu le dvd :)
Benji
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#2 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 03 fvrier 2010 - 13:06

prem's.

#3 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 03 fvrier 2010 - 13:12

Bon ça c'est fait.
Tout d'abord merci pour le DVD. [merci]
J'aimerais aussi remercier l'équipe techni... Hum. Pardon.

J'ai regardé le début à midi, c'est franchement sympa. Le panorama des âges est assez impressionnant quand on voit les graba... plus anciens, on se dit que TM colle réellement à la définition de jeu de 7 à 77 ans.
Et en plus on est loin d'un discours "geek", TM ayant amené un certain niveau de réflexion chez les gens qui ne doit pas être le même que Quake.

Je finirais de regarder l'heure restante ce soir !
J'ai survolé le DVD en accéléré et je ne me suis vu qu'une fois et je ne disais pas une ânerie trop grosse, je suis donc reparti au boulot le coeur léger...

#4 OFFLINE   kid234

kid234

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre inconnue

Posté 03 fvrier 2010 - 14:47

Je viens de tout regarder, c'est pas mal du tout, avec l'histoire de Squonk et de ses élèves etc.  :)
C'est dommage qu'au moment où j'ai été interviewé, je ne savais pas encore que mon prof de maths jouait à TrackMania.  :mrgreen:
Et c'est marrant aussi de se revoir et de s'entendre avec deux ans et demi de moins.  :)
Et merci aussi pour le DVD. ;)
J'ai arrêté TM, mais j'ai pas arrêté les vidéos !

Image IPB
Image IPB

Kloporte / Poulpe_et_Crabe / BurningBananas / Victor.

#5 OFFLINE   FredoLeDingue

FredoLeDingue

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • LocationFrance - Nice

Posté 03 fvrier 2010 - 16:47

Excellente vidéo, c'est marrant de voir l'avis de chacun en live ! Très bien tourné, du beau boulot Benji !  [yes]
Posted Image

#6 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 03 fvrier 2010 - 18:45

Un excellent boulot que voilà ! L'histoire de Squonk a la fin est bien mise en valeur et bon je vais pas tout commenté, je suis fan, j'aime, Bravo et encore bravo Benji pour ce docu [yes]
Image IPB

#7 OFFLINE   kev717

kev717

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 610 messages
  • LocationLa Rochelle

Posté 03 fvrier 2010 - 18:50

Super documentaire :)

J'ai bien aimé les interviews de chacun, dont certaines émouvantes comme l'anecdote de Squonk, j'ai trouvé ça génial ce système de ticket pour redonner l'envie aux élèves de travailler, d'être plus soudés entre eux, concept tellement bête mais si ça marche tant mieux  [clap]

Bien joué Benji  :wink:

#8 OFFLINE   meuh21

meuh21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Locationdans mon champ

Posté 03 fvrier 2010 - 20:39

Bravo pour ce gros boulot.

J'ai passé un excellent moment. Je pense que l'esprit TM et toutes les facettes du jeu sont fidèlement retranscrites. Il se dégage de l'ensemble une ambiance positive et apaisée bien loin de l'image médiatique des jeux vidéos. Ceci dit, l'on voit que TM est plus qu'un simple jeu.
GG
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   Evets

Evets

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre belge

Posté 03 fvrier 2010 - 22:29

yep, passé un super moment aussi, lors de ta venue comme lors du mattage du dvd =)

pour le matter j'ai essayé de me mettre à la place d'une personne ne connaissant pas le jeu, mais c'était impossible, chaque nouvelle tronche/nouveau commentaire me remettait dans le droit chemin x)

j'ai surtout accroché à l'histoire de Squonk...j'sais pas si c'est son histoire ou le fait d'enfin voir la tronche de la bête, mais ça m'a bien plu.

remarque de mon épouse: le début du docu insiste peut-être un peu trop sur le côté communautaire, c'est ce qui a fait le succès du jeu en grosse partie mais une personne extérieure à tm pourrait trouver ça un peu répétitif

mais ça embraie vite vers d'autres aspect du jeu, la création, l'apport personnel, la compet, les lan etc donc cette impression de répétition disparait.

dommage qu'un com de Matthieu Dallon soit coupé vers la moitié du dvd (j'sais pas si c'est mon dvd qui a sauté)

autre remarque: le son est parfois décalé par rapport à l'image, de qqes nanosecondes mais ça se remarque, surtout à partir du reportage GamerAssembly il me semble...(ptèt encore une fois que ça vient de chez moi)

on sent bien que le réalisateur et les intervenants sont hyper passionnés, et que le jeu les a marqué et les marque encore ^^

j'pense pas que tu auras de mauvais retour ici, ce serait bien que tu nous fasses part d'avis de personnes non concernées par le jeu vidéo en général, histoire de voir si le reportage a bien atteint son objectif (et si on ne passe pas trop pour des illuminés x))

un grand bravo en tout cas, si tu pouvais faire ressortir autant d'émotions dans tes futurs projets c'est parfait \o/
www.freestylecup.net

#10 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 978 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 03 fvrier 2010 - 23:05

Ya beaucoup de chose à dire tellement c'était passionnant.

mais allons direct à l'essentiel. l'esprit TM il est dans ce DVD   [yes]  [yes]
Image IPB
Image IPB

#11 OFFLINE   RaphaelDeValentin

RaphaelDeValentin

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • LocationEntre Alinoa et Triniti1 ;-)

Posté 04 fvrier 2010 - 11:57

[yes] chui pas dedans chui pas dedans chui bien content  [yes]

Que dire...j'ai bien aimé...voir toutes ces têtes y'en a qui ne se ressemble pas...(enfin l'image que je m'était fait d'eux je veux dire...)

Une dernière question me taraude...que vas tu faire des prises du Flam's de 2007 (ou 2008 je ne sais même plus  ???? :?: )
Image IPB
Image IPB

#12 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 fvrier 2010 - 12:08

Très bon documentaire. :D

Le choix des extraits est bien fait : tout les participants disent des trucs intéressants. Même si on connait déjà très bien Trackmania et sa communauté, c'est à voir. J'aime bien les histoires de Squonk et de Tutur et Malena.

J'ai été surpris de voir la tête de certains joueurs. [mdr]

Il y a juste un léger problème pour les interviews en anglais : les sous-titres auraient pu être mieux faits (là, c'est des longues phrases qui sont affichées quand l'interviewé a fini de parler).
Image IPB

#13 OFFLINE   Tutur

Tutur

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 04 fvrier 2010 - 12:44

Pas grand chose à rajouter, le doc et vraiment bien mené, tu as dû t'amuser un moment pour faire le montage. La trame du docu est bien ficelée à mon avis, ça reste vivant.
On a effectivement remarqué un décalage son, à 2 reprises (on a visionner sur platine de salon).
Et sinon, comme tout le monde, ça fait un bien fou de mettre des têtes sur les pseudos :mrgreen:

Après il s'agit toujours d'avis de gens proche de TM qu'il y a dans ce topic, mais en tou c'est un succès visiblement, je te souhaite que ça puisse l'être aussi hors-TM .
Mes maps quand j'étais "jeune" et là moins jeune. Et là j'ai repris du service, vive le confinement  

Manialink : tutur

#14 OFFLINE   titou266

titou266

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 397 messages

Posté 04 fvrier 2010 - 16:10

Je regarde le dvd en ce moment.
Je t'avoue que je suis loin d'être décu, et c'est cool de mettre quelques têtes sur certains joueurs.

Je reste fan d'une phrase de SatanasDiabolo il me semble : "Ce que je fais c'est toujours moche, mais c'est toujours fonctionnel!"  :mrgreen:

#15 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 04 fvrier 2010 - 16:30

Non voyons, c'est Nazgul :mrgreen:
Image IPB

#16 OFFLINE   EctO

EctO

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 04 fvrier 2010 - 18:53

Je suis presssssssssssssssssé

#17 OFFLINE   Mistic

Mistic

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 030 messages
  • Location127.0.0.1

Posté 04 fvrier 2010 - 19:25

bon pas grand chose à rajouter
juste la musique que vous avez mis pour The 1K Project (surement pour pas mettre Moby sans payer de royalties ^^) est ignoble  :lol:
Image IPB Image IPB

#18 OFFLINE   xela

xela

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages

Posté 04 fvrier 2010 - 21:59

Très bon reportage, très sympa. Je n'ai pas grand chose a ajouter non plus.
Bravo Benji, franchement très bon boulot que tu as fais.

Je conseil aux autres de lire le livret qui est bien sympa aussi.  :)

#19 OFFLINE   AwArE

AwArE

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 913 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°22

Posté 04 fvrier 2010 - 22:28

Bravo Benji, très bon docu  :wink:
Clair que mettre un nom sur un tête (j'en connais déjà pas mal ^^) c'est cool (Mr.A & co  [yes] )

La rencontre Lr  [yes]

#20 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 04 fvrier 2010 - 22:30

ouai vraiment sympa on retrouve bien l'esprit TM  [yes]
Image IPB

#21 OFFLINE   hubertis

hubertis

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • LocationLevallois-Perret

Posté 05 fvrier 2010 - 00:30

Superbe boulot Benji.
L'esprit tm est bien retranscrits, les commentaires et histoires sont passionnants, je pense notamment à Squonk et ses élèves. C'est aussi super sympa de mettre des visages sur les pseudos célèbres de la communauté et de connaitre un peu les débuts des grands sites comme carpark.

Docu bien mené, chapeau bas

#22 OFFLINE   .BLASTER.

.BLASTER.

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 665 messages
  • LocationSavoie ! <3 Login: .blaster.

Posté 05 fvrier 2010 - 14:58

Je ne sais pas quoi rajouter, tout a été dit.

Je retiens surtout effectivement l'esprit TM bien décrit, et comme le dit Ricardosan dans G-D, c'est le jeu en lui-même qui  nous amène et la communauté qui nous maintient après.

Mes coups de coeur vont pour la famille de Lolomax, Nighty, Samlepirate et Evets.

Par contre, on va pas t'en vouloir, mais la musique sur le 1k project, bof, bof.

Et puis pour finir, encore merci pour l'achat en coppers  [merci]
Image IPB
Image IPB

#23 OFFLINE   LePapa

LePapa

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 05 fvrier 2010 - 15:05

merci à xela pour son info !! j'avais complétement zappé le livret.. !!!  

Dommage, Benji serait passé me voir une semaine plus tard et j'avais mes rateliers tout neufs.  :)  mais bon, je suis pas trop ridicule...   [mdr]

C'était pas évident à faire , mais tu l'as fait... Merci Benji...  sacré boulôt !!

Pour les nostalgiques, ~~~  est ouvert...  le seul serveur qui vous case une de vos maps à la connexion..  pour peu que vous soyez mappeur et que j'ai pu mettre la main dessus...

[yes]  [clap]  [yes]
La politique, c’est l’art de faire en sorte que les gens se désintéressent des problèmes qui les concernent.

#24 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 05 fvrier 2010 - 15:13

Citation

Pour les nostalgiques, FBs est ouvert...  le seul serveur qui vous case une de vos maps à la connexion..  pour peu que vous soyez mappeur et que j'ai pu mettre la main dessus...
Il n'y a plus la doc des différentes commandes. C'est dur de se rappeler de toutes les commandes. :?
Image IPB

#25 OFFLINE   SanKa

SanKa

Prophète TM

• Membres
  • 3 464 messages
  • LocationA la recherche du K.

Posté 06 fvrier 2010 - 11:46

Je vais pas être original en disant que c'est un super reportage et qu'on en apprend encore plus sur cette communauté.
Même si il y a quelque soucis technique genre le son, et le nano décalage son/image par endroit c'est vraiment agréable à regarder.
J'ai aussi lu le carnet de bord et cela m'a permis de me rendre compte de la complexité et de l'implication énorme qu'à entrepris Benji pour arriver au bout de se projet. Quand on voit tout les déplacements que tu as fait etc etc et le temps passé pour finaliser tout ça, il en faut du courage et de la motivation. Un grand bravo pour ce projet.
:wink:
»Tmx - »SanKa - »Xcs.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)