[spoiler] Générations Digitales - vos réactions
#26 OFFLINE
#27 OFFLINE
Posté 06 février 2010 - 17:36
Niveau positif :
- le travail de découpage des interviews est vraiment énorme ;
- l'histoire tient la route et nous fait bien retomber dedans ;
- on se rend bien compte que TM c'est plus qu'un jeu, il y a de belles séquences émotions.
Niveau négatif :
- ça manque de normalisation du son ;
- j'ai vraiment une sale trogne [mdr]
#28 OFFLINE
Posté 06 février 2010 - 17:46
Citation
(Mignonne Eponine :mrgreen: )
#29 OFFLINE
Posté 06 février 2010 - 19:55
- on a l'impression qu'il y a un dénigrement des autres communautés (cs, wow, ...) par rapport à TM dans les témoignages, ça fait pas super ouvert ...
- l'ensemble des facettes de TM est plus ou moins traité, mais du point de vue d'une personne impliquée dans le jeu, peut etre que ça manque un peu de recul face à ce qu'est le jeu pour la plupart des casual gamers (qui je pense, représentent quand meme la majorité des joueurs)
L'impression que ça me donne, c'est que c'est un documentaire par des purs et durs, et pour des purs et durs de la communauté, donc je me pose un peu la question du public qui est visé par ce documentaire et de la portée qu'il peut avoir.
edit : quand je vois l'accueil sur hfr, ça conforte un peu mon impression.
#31 OFFLINE
Posté 06 février 2010 - 21:35
A la fin du docu j'me suis dis "Ah quand même la communauté de trackmania, on a vraiment la classe [yes] " Good job benji !
#32 OFFLINE
Posté 07 février 2010 - 18:01
J'aurai bien voulu avoir les tee-shirts de Trackmania que l'on a vu dans la vidéo ils sont très beaux :D
#33 OFFLINE
Posté 07 février 2010 - 21:42
mais ça reste un boulot énorme, et je remercie encore benji d'avoir mit en place un système de payement par coppers !
a quant un prochain docu' !? :mrgreen:
#34 OFFLINE
Posté 09 février 2010 - 20:04
Bravo Benji pour ce documentaire.
Squonk, félicitations pour ton idée. J'avoue que l'histoire de l'élève avec son agenda rempli de "rouge" qui fait de gros efforts pour obtenir son ticket sous les applaudissements de sa classe, ça m'a ému.
Sadhik... j'adore ta coupe ^^
Destroy... [merci]
Et Benji... le boulot de méga-ouf pour le montage et le recoupement de tout ce qui a été dit... un méga bravo à toi
[clap] [clap]
#35 OFFLINE
Posté 10 février 2010 - 04:04
#36 OFFLINE
Posté 10 février 2010 - 14:25
Particulièrement bien marqué par l'histoire de Squonk, comme quoi les trackmaniaques sont de grands créatifs, visionnaires, humains et déconneurs [merci]
#37 OFFLINE
Posté 11 février 2010 - 10:38
Ce documentaire est vraiment intéressant. Et c'est super de voir les visages de la communauté.
C'est du bon boulot BenJ et les autres [clap] !
Legor
#38 OFFLINE
Posté 12 février 2010 - 00:41
Et puis quand même ce documentaire nous aura appris deux choses:
-Le coiffeur de Lolomax a finalement été libéré, car aujourd'hui il ne porte plus cette zoulie mèche rebelle
-Lolomax (oui, encore ^^) joue uniquement pour le skills et on comprend à demi-mots que son rêve le plus fou est d'être n°1 mondial en terme de Ladder TM, et ça c'est pas rien
:mrgreen:
Super, j'ai adoré ! Mention pour les parties "rencontre avec les Lr" et aussi "TM sur les bancs de l'école"... j'avais pas de profs comme ça alors bravo a Squonk, qui a osé !
TM rulzzz [yes]
#39 OFFLINE
Posté 12 février 2010 - 11:05
Citation
-Le coiffeur de Lolomax a finalement été libéré, car aujourd'hui il ne porte plus cette zoulie mèche rebelle
-Lolomax (oui, encore ^^) joue uniquement pour le skills et on comprend à demi-mots que son rêve le plus fou est d'être n°1 mondial en terme de Ladder TM, et ça c'est pas rien
:mrgreen:
Y'a pas de défense possible contre ça hélàs ^^
Par contre, y'a Twentieth Century Fox qui me relance pour que tu leur fasses leur générique d'intro, ça va faire 6 mois qu'ils attendent :mrgreen:
#40 OFFLINE
Posté 12 février 2010 - 14:49
cay chaud quoi ! (je sais que t'adore quand on dit "cay" :mrgreen: )
#41 OFFLINE
Posté 12 février 2010 - 19:21
Instructif et bien réalisé. [merci]

#42 OFFLINE
Posté 12 février 2010 - 19:58
Tu as su relever le défi, bravo !

#43 OFFLINE
Posté 13 février 2010 - 00:19
Franchement, ce documentaire est captivant mon cher Benji. Tes efforts et ta ténacité pour sortir ce document en valaient la peine.
Y'a un excellent équilibre entre les "simples" témoignages spontanés et les réflexions plus construites, chapeau pour le montage de ces heures d'interview ! Tu as réussi à fabriquer un reportage instructif et authentique (loin des stéréotypes).
Evidemment pour un trackmaniaque, le plaisir est multiplié par le fait de voir (ou revoir) les membres de la communauté. Il y a vraiment des témoignages touchants et/ou drôles (celui de Tutur et Malena, par exemple). Quant au passage où les compagnes/épouses s'expriment : madame Sadhik, madame Evets et madame Scorpius .... hu hu ! ça sent le vécu !
Je vais dans les prochains jours (si lolo m'autorise :lol: ) passer le DVD à mes parents (75 ans) et recueillir leurs impressions de "non-avertis", ça promet quelques discussions le dimanche à l'heure de l'apéritif ! :wink:
Voilà , merci infiniment de nous avoir fabriqué ce beau document qui respire l'humanité sous le silicium de notre monde digital (quel lyrisme ! :arrow:).
PS : spéciale dédicace à Lepapa (c'est plus fort que moi, je l'adore ce mec) : il est tel que je l'imaginais (voire mieux encore), un parfait "papounet" ! Il est pour moi une belle illustration de ce que tu cherches à démontrer dans ton reportage : je ne l'ai jamais rencontré, mais à travers le "media" TM, je sais que c'est un type très attachant et avec un coeur énOrme .... [merci]
#44 OFFLINE
Posté 17 février 2010 - 23:09
Ça m'a vraiment plu de découvrir l'univers des lans, leur organisation , les différentes générations de trackmaniaques, la sortie avec la team lr, les différents aspects de l'échange autour d'internet, bref que du bon ! un grand bravo !
#45 OFFLINE
Posté 18 février 2010 - 20:50
ah, on me dit que j'ai regardé le mauvais DVD.
[mdr]
Sérieusement, c'est vraiment bien fait. Vive nous [yes] , vive Benji [merci]
#46 OFFLINE
Posté 20 février 2010 - 00:16
Je vous avoue j'ai pas fini !! (je suis à 1h05) Mais le début m'a bien plus !(et le milieu :))
Le moment sur la lan géante on dirait du documentaire de pro, comme ce grand publique qui passe à la télé même si le reste reste super j'ai preféré ce moment :)
GG à Toute l'équipe enfin si j'ai bien lu le livret c'est un projet (presque) solo donc GG à toi Benji !

#47 OFFLINE
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)