Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Sortie du pack officiel pour l'ESWC 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ESWC-Sylvain

ESWC-Sylvain

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages
  • LocationParis

Posté 18 mars 2010 - 11:20

Bonjour tout le monde,

Vous aviez jusqu'au 14 mars pour nous envoyer vos propositions de circuit. Et une fois de plus vous avez été nombreux à le faire puisque nous en avons reçu plus d'une cinquantaine de proposition  [clap]

Nous avons procédons à la sélection des cinq circuits qui composent le pack officiel de circuits pour les tournois qualificatifs de l'Electronic Sports World Cup à travers le monde. En voici la liste :

* ESWC - Khiripua (hipp-e)
* ESWC - Cobham-1 (cobham)
* ESWC - Soqara (Kryw)
* ESWC - Compact (Rapt)
* ESWC - Juddernautozaure (Fish & Kryw)

Vous pouvez dès à présent télécharger le pack complet à l'adresse suivante : http://www.eswc.com/...0_tmnf_pack.rar

Je tiens à remercier encore une fois toutes celles et tous ceux qui nous ont envoyé leurs propositions de circuits, mais nous ne pouvions qu'en sélectionner 5 pour le pack. Maintenant vous pouvez commencer l'entraînement en vue des prochaines étapes qualificatives françaises dont la liste est disponible sur le site de www.lacoupedefrance.com.

Par ailleurs vous trouverez le réglement de la discipline Trackmania à l'adresse suivante au format PDF : http://www.eswc.com/...ION_EN_1_01.pdf
Vous verrez que celui-ci reste classique mais efficace  :D

#2 OFFLINE   Kyo!

Kyo!

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • LocationDevant son pc

Posté 18 mars 2010 - 15:17

Mué, pas mal le pack, la première je me suis perdu et vu le peu de panneaux...

D'autres j'aime pas trop le style mais bon j'en ai aimé quelques unes.
Image IPBImage IPB  Image IPB  Image IPB

#3 OFFLINE   aymric

aymric

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:02

bon je viens gueulé un peu même si ça sera pas écouté mais bon on se retrouve avec une map immonde dans le pack alors que je suis sur que plein de bonnes maps ont été envoyé
de plus j'adore le règlement qui demande des maps entre 1min et 1min30 et on se retrouve avec des maps de 59s a 1min10 whaou
sinon la sélection des maps me parait vraiment bizarre 2 fois kryw alors que ses maps pleine d'hexa sont vraiment pas au niveau de certaine vrai tech faite par des joueurs peu conu.
mais bon comme d'habitude les mappeurs que l'on vera seront Kryw Hipp-e fish et puis la map de rapt qui est vraiment horrible ... c'est pas une map de compet mais bon
alors voila je gueule ici car pas trouvé d'endroit sur le site de l'eswc et sinon aucune réponse quand on envoi un pack de map ce qui serai sympa même juste une email de confirmation.
en tout cas seulement 2 maps on été selectionnée pour leur qualité le reste on se demande comment ils ont fait ....

#4 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages
  • LocationShenzhen - Chine

Posté 18 mars 2010 - 17:11

J'ai pas vu les maps, je ne les verrais jamais d'ailleurs, en revanche j'apporte ma contribution en disant uniquement qu'une map d'1m30 n'a rien a faire en compétition, et qu'une map supérieur à 1min115 c'est TROP.
Donc le fait qu'elle fasse entre 59 et 1"10 c'est parfait. (1"10 c'est trop pour moi aussi :D)
Posted Image

#5 OFFLINE   aymric

aymric

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:16

si on reviens au 1ere eswc les maps était plus entre 1min05 1min15 ce qui est bien mais en dessous de 1min05 c'est trop cour pour des joueurs qui se prétendent bon ... ( car pour moi c'est pas les meilleurs joueur de tm c'est juste des joueurs qui ne connaissent pas le vrai tm)
après voir un mappeur comme rapt pas super vu son niveau il va etre avantagé sur sa map vis à vis des autres étant donné que sur ce type de maps c'est l'un des meilleurs français

#6 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:27

Citation

si on reviens au 1ere eswc les maps était plus entre 1min05 1min15 ce qui est bien mais en dessous de 1min05 c'est trop cour pour des joueurs qui se prétendent bon ... ( car pour moi c'est pas les meilleurs joueur de tm c'est juste des joueurs qui ne connaissent pas le vrai tm)
après voir un mappeur comme rapt pas super vu son niveau il va etre avantagé sur sa map vis à vis des autres étant donné que sur ce type de maps c'est l'un des meilleurs français

Haha oui t'as surement raison.
Je vais t'avouer que j'ai un peu oublié les maps des précédants ESWC, alors je vais faire avec mes souvenirs de joueur (ayant fais l'eswc.fr 2k6), la map pro A0 était entre 46-48 sec si mes souvenirs sont bon, la map pro A2 faisait 1"02 je crois, je n'ai plus de souvenir des autres par contre, il faudrait qu'une bonne âme regarde :D
Par contre tu as raison, je ne suis pas un bon joueur de TM, je ne connais pas le vrai TM également :)
Je joue "juste" depuis le premier trackmania, fait toutes les ligues (vient de gagner la derniere LE11), j'ai joué juste un petit peu à nations en ayant fait la coupe de france 2006 et joué à Bercy lors du trophé fnac :) Pi participé aux deux première nations cup avec la France :)

M'enfin t'as l'air beaucoup plus callé que moi niveau compet' lorsque je lis ça :

"après voir un mappeur comme rapt pas super vu son niveau il va etre avantagé sur sa map vis à vis des autres étant donné que sur ce type de maps c'est l'un des meilleurs français"

A leur niveau, il n'y a pas vraiment d'avantage de jouer sur sa map vu qu'ils deviennent en quelques jours tous des BOTS. A un niveau plus faible, donc pour ceux qui se croient bon, oui ils se sentent désavantagés :)
Posted Image

#7 OFFLINE   aymric

aymric

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:47

je dis pas que tu connais pas et que tu fais pas de compet mais bon les maps de l'année 2007 créé par la communauté étaient plus longue et plus intéressante
la en voyant de l'hexa déjà je trouve ça pas normal

mais sinon je te félicite pour ton joli palmarès moi je joue pas mal pour le fun mais j'aime aussi joué sur les maps de compets type eswc et quand je vois les maps qu'ils ont sorti cette année je me demande comment ils font

#8 OFFLINE   Hipp-E

Hipp-E

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 74 messages

Posté 18 mars 2010 - 18:51

Les gars, comment vous faites pour gueuler 4H apres la sortie du pack ?

C'est pas possible, les maps genre ESWC pour les comperndre faut un minimum de train, et 4H pour 5 maps c'est pas assez :/

Apres si vous revenez avec de "vrais" arguments.
De plus je veux bien que tu me montres ce que tu appeles une "vrai tech faite par des joueurs peu conu" :D

Merci quand meme :P, sans rancune hein ^^

#9 OFFLINE   aymric

aymric

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 18 mars 2010 - 19:23

la tienne je l'aime beaucoup à part un ou deux passages  mais bon regarde celle de rapt et on en reparle même si elle est tech elle est mal réalisé avis perso je sais que mes maps la plupart sont mal faite; mais avec toute les maps qu'ils ont reçu je suis sur que dans le lot beaucoup étaient mieux que celle de kryw et celle de rapt

pour kryw c'est surtout qu'il arrête l'hexa et après on peu prendre ses maps mais à chaque fois il se démarque grâce à ça même si un ou deux passages vont être bien j'aimerai savoir comment est fait la sélection car quand les maps sélectionné répondent pas au critère demandé c'est pas agréable et de voir ça quand quelqu'un qui respecte et qui a réalisé une meilleur map n'est pas sélectionné dans le pack
après c'est vrai je réagi vite mais bon Hipp-e tes maps ont les vois partout en esl en eswc moi ca me gave tu sais peut etre mappé mais bon je trouve qu'il y'a une exagération dans les selections
ce qui me ferai plaisir c'est de mettre le pack de map sur un serveur ( les 50 maps ) et de voir les notes qu'elles auront et la on comprendra peut être

#10 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages

Posté 18 mars 2010 - 19:32

Bonne chance pour trouver suffisament de bons joueurs testant les 50 maps, et pouvant faire un feedback sur ces 50 :)

Non mais stop, maintenant faut sortir de vrais arguments, parce que tu n'as pas répondu sur la longueurs des maps des maps du premier eswc toussa toussa
Posted Image

#11 OFFLINE   Hipp-E

Hipp-E

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 74 messages

Posté 18 mars 2010 - 19:40

JuniO je pense que avec les années ils ont modifié les regles pour plus de spectacles, notamment la longueur des maps :)

Aymric, pour celle de Rapt elle me rappelle celle des WCG, elle est dure aux débuts, et ensuite une fois que tu chopes le truc tu commencera à l'aimer. Mais justement le "truc" a choper ne vient vraiment pas tout de suite, surtout sur les maps de Rapt :P

Pour Kryw il utilise beaucoup d'hexa, tout le monde le sait, j'ai pas bien tester ses maps mais j'imagine que si elles sont choisie c'est que au final sa ne gene pas trop :))

Ensuite concernant la sélection en général, je tiens a dire que je ne suis testeurs pour aucune compete, je propose juste mes maps, si ils les prennent je peux juste être satisfait, mais je suis bien d 'accord que c'est subjectif. Si un jour plus aucune de mes maps n'est prise, c'est qu'il y aura toujours mieux, et je pense que pls il y a de diversité mieux c'est pour la competition trackmaniaque générale :D

#12 OFFLINE   N@no

N@no

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 18 mars 2010 - 19:41

Junio président

:arrow:
Image IPB

#13 OFFLINE   aymric

aymric

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 18 mars 2010 - 19:44

dsl mais la 1ere eswc peut etre les maps - d'1 min
mais après les maps sont devenu plus dur et la je trouve pas enormement de difficulté sur les maps
après junio tu as raison pour la 1ere édition mais depuis ça a changé.

#14 OFFLINE   Dr1k FRIGO

Dr1k FRIGO

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages
  • LocationCASTRES

Posté 18 mars 2010 - 20:06

C'est clair toujours les mêmes mappeur.
Certes vous y etes pour rien si vous map sont prises  mais je pense plus sa va allez moins il y aura de vrai mappeur ou des gars motiver a en envoyer.
Bref pourrais t-on avoir les regles précises des maps a réaliser  :oops:
Image IPB

#15 OFFLINE   ANA

ANA

Nouveau en confiance

• Membres
  • 26 messages

Posté 18 mars 2010 - 20:07

Haha ! C'est clair comment on peut râler dès la sortie des maps  ?

Faut vraiment train (à part pour certains, mais ils sont rares) pour pouvoir aimer une map, et bien la passer ...

C'est pas un tournoi LOL, c'est normal que les maps soit un peu compliquées !

Bon non je déconne aymric, c'est juste une réaction à chaud je pense.
[M&C] ANA

Site team http://minus-cortex.c.la/
Manialink : M&C
Image IPB

#16 OFFLINE   Kyo!

Kyo!

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 674 messages
  • LocationDevant son pc

Posté 18 mars 2010 - 20:24

Les maps sont sélectionnées suivant les noms =>  :mrgreen:

JuniO président  [yes]  [merci]
Image IPBImage IPB  Image IPB  Image IPB

#17 OFFLINE   Hipp-E

Hipp-E

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 74 messages

Posté 18 mars 2010 - 20:39

Citation

C'est clair toujours les mêmes mappeur.
Certes vous y etes pour rien si vous map sont prises  mais je pense plus sa va allez moins il y aura de vrai mappeur ou des gars motiver a en envoyer.
Bref pourrais t-on avoir les regles précises des maps a réaliser  :oops:

Merci de considerer donc Korre, MaxiL, Iceman, ... et tout les mappeurs revenants regulierement dans les packmap des comepte comme de faux mappeurs :o

Faut pas non plus rager parce que vos maps n'y sont pas les gars hein ...

#18 OFFLINE   -M&C-Noob

-M&C-Noob

Nouveau en confiance

• Membres
  • 22 messages

Posté 18 mars 2010 - 20:46

Citation

Faut pas non plus rager parce que vos maps n'y sont pas les gars hein ...

Bha j'ai un peu envie de te dire qu'il s'en bat un peu les reins parce qu'il ne map pas...

Enfin bref...
Site team http://minus-cortex.c.la/
Manialink : M&C
Image IPB

#19 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages

Posté 18 mars 2010 - 21:10

Une map de moins de 47sec peut être TRES technique et spectaculaire :p
Y'en a qui n'ont pas connu Grindz Station :p
Posted Image

#20 OFFLINE   TEP=Garath=

TEP=Garath=

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 19 mars 2010 - 17:48

Bonjour, comme d'autres mappeurs je me pose quelques questions quant aux règles de mapping pour l'ESWC.
N'ayant jamais proposé de maps auparavant pour l'ESWC, j'ai commis l'erreur de suivre les consignes de mapping imposées : maps difficiles à maitriser, temps imparti supérieur à la minute, recherche d'originalité ailleurs que dans "une série de sauts, virages et loopings", obstacles pouvant modifier la physionomie de la course et apporter du spectacle...toutes sortes de vétilles de ce genre.

Quel est l'intérêt d'établir ce genre de règles si c'est pour y déroger de manière aussi triviale? Quel est l'intérêt de demander à des mappeurs de passer plusieurs dizaine d'heures dans l'éditeur pour ce genre de résultat? Le but est-il de se moquer de notre naïve crédulité? Serait-il possible d'obtenir les "vraies règles" de mapping pour l'an prochain, histoire que tout le monde parte sur un même pied d'égalité?

Je ne parle qu'au nom de Roa et moi-même certes, mais quand je sais le temps que l'on a passé notamment pour tester le moindre cut possible sur nos maps, voir qu'une map en comptant 2 visibles en  moins de 5 secondes en vue 7 a été retenue m'apparait comme un manque de respect envers tous ceux qui ont fait l'effort de mapper (certes le fait de virer les cuts n'est pas dans les règles...mais bon...)

Une dernière question quand aux tests, si tant est que la procédure soit de domaine public.
Combien d'admins sont dédiés à cette charge et quelle feuille de route doivent-ils suivre lors des tests?
Je m'interroge surtout sur la rapidité de la sortie du pack, étant donné le nombre important de maps proposées : en comptant la revalidation avec le nom adéquat, le mail indiquant aux mappeurs choisis qu'ils devaient renommer leur map a du partir mardi soir ou mercredi matin, ce qui fait 2 journées de test. Étant donné le niveau attendu des maps, elles ne peuvent donc théoriquement pas être comprises à leur juste mesure en moins d'une vingtaine de minute (je parle juste d'une première approche de "test" bien sur).
Cela fait donc une vingtaine d'heures de test en deux journées... d'où l'interrogation sur le nombre de testeurs.

Un post demandait à voir les maps proposées, je serais aussi extrêmement curieux d'en tester le plus possible, si certains mappeurs voulaient bien les linker ici. Voilà les nôtres (6 communes Roa et moi) pour ceux qui sont intéressés, http://tmnforever.tm...ode=1&id=2889  , les critiques (autres que "génial" ou "nul") sont plus que bienvenues, surtout pour un mappeur inconnu comme moi qui ne doit pas être capable d'appréhender ce qu'est une "vraie map tech".

Merci d'avance pour ta réponse Sylvain, où celle de tout autre admin ESWC chargé du test.

#21 OFFLINE   Dr1k FRIGO

Dr1k FRIGO

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 66 messages
  • LocationCASTRES

Posté 19 mars 2010 - 18:15

[clap]  [clap]  [clap]
Image IPB

#22 OFFLINE   Hipp-E

Hipp-E

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 74 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:29

Yop Garath :)

Bon, vu ton post, j'vais essayer de répondre clairement suivant mon point de vue, mais sa fait plaisir avant tout de voir un post bien construit et bien argumenté, et ne cherchant pas juste a détruire les maps retenues !

Pour ton premier paragraphe sur l'originalité des maps, je pense que malgré leur recherche d'originalité, les testeurs gardent quand meme en tête quelques critères comme le flow tout au long de la map. Une map trop dure sera peut être moins sujet a un bon spectacles dans le sens ou il est très/trop dur d'avoir une bonne régu.

Il est vrai que dans les règles écrites ceci n'est pas explicitement dit, mais j'imagine que c'est sous-entendu pour le spectacle, connaissant l'ampleur des évènements concerné, qu'il faille pouvoir assure un bon spectacle pour les spectateurs et assez de funs et de bonnes maps pour les joueurs.

Pour les cuts, c'est malheureusement a l'appréciation des mappeurs. Je t'avouerai que moi même je n'y porte pas extrêmement d'attention dans le sens ou je ne vais pas chercher pendant de long moment des cuts impossibles, je regarde en gros si quelques cuts évidents subsistent, c'est tout. Je n'ai pas cherché a savoir de quelle map tu parles, mais je pense que les maps choisies ici ont demandé du travail conséquent a chaque mappeurs, et donc je pense qu'il est concevable qu'on ait oublié des cuts évidents, même sis a peut paraitre comme du "je m'en foutisme".

Pour les test, ben je ne peux rien te dire, étant donné que je n suis pas testeur, je ne connais pas leur règles. Mais sache que je n'ai pas reçu de mail m'indiquant la sélection de ma map, ni pour la renommée.

J'espère que ma réponse t'aura expliqué quelques points, bien sur ce sont des suppositions pour beaucoup, mais je ne pense pas être très loin de la réalité :)

#23 OFFLINE   ESWC-Sylvain

ESWC-Sylvain

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages
  • LocationParis

Posté 20 mars 2010 - 11:50

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de répondre à la plus part des points évoqués dans vos différents post et je m’excuse d’avance si j’en omets un ou deux.

Tout d’abord il est somme toute assez logique qu’on ne peut pas réaliser le pack de circuit parfait qui plaira à tous les joueurs et à leurs différentes sensibilités. Je peux comprendre aussi que certains soient déçus de ne pas avoir leurs circuits retenus pour le pack malgré du temps passé à les créer. Mais on ne peut pas toutes les prendre, et nous nous limitons à 5 afin que les joueurs puissent être le plus performant sur chacune d’elle.

Dire que Rapt sera avantagé sur la map compact n’est pas valable. A leur niveau c’est l’entraînement et le talent qui fait la différence et pas le fait d’avoir fait la map. Ce dernier a déjà eu des circuits retenus dans le cadre de l’ESWC, et ce n’est pas pour cela qu’il les a remportés. Rapt est d’ailleurs un peu le Raymond Poulidor malgré lui depuis que je suis Trackmania ^^ De même il n’a pas attendu d’avoir une map dans un pack pour faire de bons résultats dans d’autres tournois de l’ESWC, WCG et Lan Alliance.

Concernant les cuts il est déjà arrivé dans les précédents packs que des cuts soient détectés après la sortie des circuits. Si ce sont des cuts vraiment trop importants, qui amputent plusieurs virages par exemple, alors nous demandons à l’auteur du circuit de le corriger et nous réalisons une mise à jour du pack. Si c’est donc le cas dans un des circuits du pack nous ferons un correctif.

Les circuits tournent autour d’une minute sur ce dernier pack. Cela n’en fait pas moins des maps techniques et difficiles. C’est vrai qu’on a tendance à prendre des circuits qui se rapprochent plus de 1 minute que les 1 minute 30 secondes indiqués dans le « cahier des charges ». Mais on est passé de 100 points de limite à 120 points dans le règlement. Et il ne faut pas que les matchs s’éternisent non plus et épuisent les joueurs.

Les maps avec de l’hexa ne sont pas un problème tant qu’elles ne comportent pas de bugs :)

Concernant la difficulté des maps il faut qu’elle soit en même temps dur et pas trop dur. Pas trop dur dans le sens où il ne faut pas qu’il y est par exemple de sauts impossibles à passer, ou qu’il soit trop compliqué pour trouver son chemin jusqu’à la ligne d’arrivée. Les circuits s’adressent à des joueurs très expérimentés comme en France, en Allemagne, en Suède etc. Et dans le même temps il y a aussi des qualifications dans des pays beaucoup moins coutumiers de Trackmania. Dans certains pays avec des qualifications nationales il n’y a pour ainsi dire pas de scène vraiment ou communauté de joueurs de Trackmania. Et pourtant du fait de l’extrême accessibilité du jeu pas mal de pays le sélectionne et organise des qualifications dessus. C’est pourquoi les circuits doivent aussi pouvoir s’adresser à des joueurs moins « bons ». Mais c’est sur qu’en France comme dans d’autres pays on pourrait se permettre de choisir des circuits vraiment plus durs encore.

Certains noms reviennent fréquemment car leurs circuits se rapprochent pas mal de cet objectif et de cette problématique par exemple.

C’est vrai que le temps entre le début du processus de création du pack et sa sortie a été assez bref. Malheureusement le lancement de sa création ne s’est fait que récemment alors même que les tournois qualificatifs se jouent depuis plusieurs mois. Nous ne pouvions pas attendre beaucoup plus et rester indéfiniment sur le pack de la Coupe de France des Jeux Vidéo 2009. Il y aura beaucoup plus de temps pour gérer l’ensemble du processus pour les prochains packs.

En revanche je fais mon mea culpa si je n’ai pas pu répondre à toutes les personnes qui ont envoyé un circuit lors de la phase de test. Je les reçois bien mais je n’ai pas eu le temps de répondre à chacun de vos emails.

#24 OFFLINE   TEP=Garath=

TEP=Garath=

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 21 mars 2010 - 11:24

Déjà merci pour vos réponses.

@Hipp-E :

-N'est-il pas possible de garder un bon flow, tout en ayant une map qui satisfait : "Le niveau de difficulté devra être élevé car les maps seront entièrement dédiées à la compétition et seront jouées par les meilleurs joueurs." Je n'ai surement pas la même conception d'un niveau de difficulté "élevé" que les testeurs, mais je m'attendais à des maps réellement compliquées.
-Pas de bol, la map doublement cutée est la tienne :p
Encore une fois je n'accuse pas les mappeurs en cas de cut, ils ont mappé, proposé, et été retenu, tant mieux pour eux. Mais l'on est dans l'organisation d'une des plus grosse compétition sur TMN!
ET détecte les cuts sur chacune des maps proposées pour les UL, SL, LE, FET... je ne m'attends pas forcément à la même rigueur, mais au moins faire un tour en vue 7 sur les 5 maps retenues!
Suis-je vraiment en tort de trouver cela insultant pour tous les mappeurs qui ont fait l'effort de chercher les cuts? (à nouveau je n'ai rien après toi, que cela soit clair)
-Tu as donc découvert que ta map était dans le pack jeudi soir?

@Sylvain :

-Je reformule ma question, j'ai du mal là poser la première fois : pourquoi 3 maps de 54-55" pour un cahier des charges à 1'-1'30 ? 3 maps!
Je suis entièrement d'accord avec les arguments évoqués, des maps plus longues demandent trop de train pour des joueurs souvent surchargés entre les compètes, et les matchs ne doivent pas trop durer. Mais alors changez ce cahier des charges AVANT de demander aux mappeurs de s'arracher le cerveau pendant 1'10 sur chaque map!
Dites dès le départ que vous souhaitez des maps entre 50" et 1'10 si vous savez que vous ne prendrez que celles là!
Je note au passage que les maps choisies sont "techniques et difficiles", ça me permettra d'avoir une difficulté de référence pour les prochaines éditions.
-Le clignotement sur l'hexa bleu/terre et l'herbe passant au dessus de la jonction de retour à la route sur Soqara ne sont-ils pas des bugs d'hexa? Chacune de nos maps communes avec Roa est hexa, et pas qu'un peu. Encore une fois j'ai passé plusieurs heures sur chacune à gérer le moindre bug texture, le moindre trou noir, le moindre clignotement...le travail obligatoire pour tout hexamapeur qui respecte TM, non? Comme pour les cuts j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.
-La "difficulté" d'une map est quelque chose de subjectif, je ne peux qu'émettre un avis personnel en disant que pour moi le niveau de difficulté est loin d'être élevé.
-Et je repose la question, combien de testeurs pour les 50 maps?

Serait-il possible d'obtenir un feedback des maps que l'on a proposé? On aimerait vraiment comprendre ce qui n'a pas été, de façon à pouvoir s'améliorer pour la prochaine fois, étant donné qu'on avait l'impression d'avoir respecté le cahier des charges.

#25 OFFLINE   Hipp-E

Hipp-E

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 74 messages

Posté 21 mars 2010 - 15:26

Garath : En effet j'su seulement a la sortie du pack, donc apparement Jeudi, que ma map avait été choisie, avant j'étais dans l'ignorance totale =)

Pour les cuts, bah tu as lu mon point de vue, je suis désolé que cela te choque :/ Tu veux bien me dire ou sont les cuts ? il est vra que je ne regarde pas en vue 7 mes maps avant de les validées, j'essayerai d'y penser :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)