Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[FAI] Bridage des box

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   refresh

refresh

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 734 messages

Posté 23 mars 2010 - 16:10

Je suis chez Neuf Telecom (racheté par ce merveilleux SFR...).
J'avais une neufbox Trio 3D mais voilà, depuis une semaine plus de télé et plus de téléphone d'un seul coup, sans aucune raison. Génial non?
Donc voilà, après des nombreuses dizaines de minutes passées avec le service après vente (avec un téléphone portable donc...), on me propose d'échanger ma neufbox qui est trop vieille selon eux !
Cool génial, je vais devoir me bouger pour aller récupérer quelque chose qui fait exactement la même chose !
Bref.
Hier donc, j'ai récupéré ma nouvelle neufbox ou sfrbox, je ne sais pas trop, il y a le nom des deux marques dessus... Quel bordel... Donc la voila, celle qui est censée résoudre tout mes problème...
Mais voilà, une fois tout branché correctement, j'ai le téléphone ! Ouai ! Mais je n'ai toujours pas la télé...

Et je voudrais mettre un accent sur quelque chose qui me semble encore plus misérable..
Avec mon ancienne NeufBox, j'avais un débit internet parfait ! Sur speedtest.net, j'obtenais toujours des "scores" d'au moins 5mb/s (download) alors qu'il y avait deux à quatres autres ordinateurs connectés au réseau.
Maintenant, quelque soit l'heure de la journée, le nombre de PC connectés ou le nombre de yaourts dans mon frigo, j'atteint à 2mb/s avec un ping très important... Je me traine donc, je dois mettre 20s à charger une page. Minimum.
Je dis ça parce que le débit est divisé par le nombre d'ordinateurs connectés... Deux PC connectés = 1mb/s pour chacun !

J'ai testé sur speedtest.net à plusieurs instants de la journée (de midi à minuit, une fois par heure environ) et le débit suis toujours cette règle à 2% près. (+ ou - 0.04MB/s)

Donc voilà, j'aimerai savoir ce qu'il en est de votre côté et surtout si il y a un moyen d'avoir le débit que j'avais encore il y a deux jours...
Merci de votre aide.
Image IPB

#2 OFFLINE   PapyChampy

PapyChampy

Prophète TM

• Nadeo
  • 3 551 messages
  • LocationParis.

Posté 23 mars 2010 - 16:18

J'ai constaté sur mon ancienne Livebox (Qui a été changée il y a deux jours, elle datait de 2006.) le même problème.

En gros, en journée, je plafonnais à 10Ko/s. Pour atteindre jusqu'à 500 la nuit. Gros foutage de gueule.

C'est bien pour ça que j'avais pris un abonnement Numéricable, mais bien entendu, je ne pourrai jamais en profiter, et est déjà envoyé le recommandé de rétractation... Adieu petit modem.

Aujourd'hui, avec la nouvelle Livebox, c'est un peu mieux, mais franchement, les taux restent minables.

Concernant l'absence de TV pour ton problème, peut être que l'allocation de bande passante pour la TV n'est pas suffisante ?

C'est quand même étonnant... Et dans le cadre d'une résiliation, bon courage...
:?
Image IPB
Image IPBImage IPB

#3 OFFLINE   BoumZizi

BoumZizi

Pf'z member

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages
  • LocationThessia

Posté 23 mars 2010 - 16:21

Trouvé sur un forum  :wink:

Citation

Quelque chose que beaucoup ignore, c'est que nos routeurs et box ne sont pas toujours au maximum de leurs capacités... Et les possesseurs de NeufBox ou SFRBox profite d'un grand avantage:

Chez certains ce n'est pas modifiable, chez d'autre cela nécessite un Custom Firmware, MAIS chez NEUF et SFR celà NE NECESSITE RIEN DE PLUS QU'UN NAVIGATEUR INTERNET !

En effet, la technique permettant d'augmenter notre débit de download consiste à réduire "la marge de bruit"... Et cette option est paramétrable via une page "caché" de l'interface NeufBox !

Cependant, la valeur de la marge de bruit agit comme une "balance", plus vous réduisez sa valeur, plus votre débit sera rapide... Mais cela réduira aussi la "stabilité" de la connexion..., à l'inverse, si votre connexion est instable vous pourriez augmenter la valeur afin d'amélioré la stabilité de la connexion... Sur une bonne ligne vous ne remarquerez aucune différence coté stabilité en réduisant la marge (si il n'y a aucune instabilité, pas de raison de s'en privé, ce sont les risques d'instabilité qui augmente surtout... Si votre connexion n'a aucun problème avec ça vous ne devriez pas vous inquiétez).

Tout d'abord, je tient à préciser que la page n'est pas caché pour rien... En effet, toucher à tout sur cette page pourrais empêcher votre box de fonctionner correctement, et si vous ignorez les réglages précédant vous seriez obligé de faire un reset.

Bon, commençons:

1- Allez à l'adresse:
http://192.168.1.1/1_1_1
(ou 192.168.1.1 est l'IP de votre NeufBox).

2-Vous arriverez à l'habituel page vous demandant d'autoriser l'accès (maintenez le bouton ou taper le pass).

3-Vous tomberez sur la page cachée:

http://www.noelshack...-110fe1af26.jpg

(notez que les réglages de mon screenshots sont ceux par défaut)

4- Réduisez la marge de bruit. (Il est fortement déconseillé de toucher à autre chose que la marge de bruit !)
(Après quelques recherches sur le net, les conseils sont qu'il vaut mieux descendre par palier de 10 jusqu'à avoir une connexion stable et un gains intéressant, les valeurs qui revienne souvent sont une marge de 70 , voir si la connexion rèste stable de 60 ).

5- Cliquez sur valider, votre NeufBox redémarrera alors en prenant en comptes vos réglages !

Image IPB

Image IPB

#4 OFFLINE   pfztroj

pfztroj

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 23 mars 2010 - 18:55

Ben moi j'avais un problème, j0r tout marche bien, 5 MbpS, puis du jour au lendemain, paf, 64k. Je me retourne vers le SAV Alice, ils me disent que ma ligne FT bloque ma connexion. Ok, d'accord, merci, je change Box + Alim aussi au cas où, et je me retourne vers FT. Le technicien viens, test débit à la Box, 64k environ, au câble aérien, 8MbpS. On se rend compte du problème : Les fils sous-terrains baignaient limite dans de l'eau (Oo). Il a tout réparé, et ma connexion est redevenue normale. Comme quoi, le SAV dit souvent n'importe quoi. Et puis au cas où tu sois dans la campagne ^^.
Image IPB

#5 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 23 mars 2010 - 18:55

Il a pas FREE il a rien compris.
Image IPB
Image IPB

#6 OFFLINE   gogot

gogot

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 137 messages
  • Locationen haut du mât

Posté 23 mars 2010 - 22:15

si vous avez des problèmes avec votre FAI, n'hésiter pas à les menacer de résilier et si le problème persiste, demander à ce que votre dossier passe par des techniciens de niveau 3, ils ont bien plus de moyens que les simples conseillers
Image IPB

#7 OFFLINE   AwArE

AwArE

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 913 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°22

Posté 24 mars 2010 - 00:29

Citation

[...]blabla[...]

Déjà, avant de faire des vieux tests sur speedtest.net & co, faudrait regarder à combien synchro ta box. Si t'as box a une synchro pourrie, effectivement tu risque d'avoir des débits pourris....

#8 OFFLINE   f-50

f-50

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 446 messages
  • LocationAix-en-Provence

Posté 24 mars 2010 - 10:29

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi refresh.

Avant j'avais la box, noir, bleu et blanc, et javas le débit nickel.
Maintenant j'ai la box SFR (toute blanche), et j'ai des chutes de débit tous les jours, la plupart du temps a partir de 17-18h!

Je compte pas le nombre de fois ou on a appeler le service client, ils ont même envoyer un technicien, et maintenant 1 an plus tard, bah j'ai toujours le même problème...  ca m'arrive que le débit baisse a moins de 56k  :evil:

J'ai remarquer que je ne suis pas le seul, car sur internet je vois qu'il y a du monde qui a ce problème, surement parce que SFR bride le débit.

Va voir sur ce forum : http://www.justneuf.com/index

Tu y trouvera peut être une solution ;)
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 24 mars 2010 - 15:17

De toute façon, pour être passé chez :

wanadoo
tele2
neuf
Alice

Toutes les hotlines sont pourries.
la solution par dépit est Free... (sauf si hotline nécessaire bien sur)
Image IPB
fear the sects ! poor lamb...
(GROUIK)server LE9

#10 OFFLINE   gogot

gogot

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 137 messages
  • Locationen haut du mât

Posté 24 mars 2010 - 16:16

Citation

J'ai remarquer que je ne suis pas le seul, car sur internet je vois qu'il y a du monde qui a ce problème, surement parce que SFR bride le débit.
en tout cas pas chez moi, si ça pouvait être le cas pour tout le monde
Image IPB

#11 OFFLINE   StiiiZ

StiiiZ

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 523 messages
  • Location54 Meurthe et Moselle

Posté 30 mars 2010 - 16:37

Bonjour les gens, je me permet de vous répondre car je suis du métier. En effet je suis technicien ADSL pour le compte de Laisse-Toi-Faire (SFR ;)). Si j'ai bien compris ton problème, tu as eu une perte de débit, et ce du jour au lendemain ? La première chose a faire, et de vérifier la synchro de ta box (192.168.1.1) j'aimerais bien avoir un screen de tes valeurs. Et si tu peux me donner les valeurs de ta ligne téléphonique sur Degrouptest (www.degrouptest.com) ce qui m'intéresse c'est l'affaiblissement théorique en dB et la longueur de la ligne en mètres.

Ensuite je pourrais peut-être  t'aider a distance :) :wink:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)