Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

ManiaHome Librairie

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 17 mai 2010 - 15:59

Image IPB
Vous voulez participer activement à ManiaHome ce poste est fait pour vous.
Pour envoyer des notifications vous devez vous enregistrez sur le manialink maniahome:manager
Ensuite téléchargez la librairie. Le fichier zip est télécharger dans votre dossier skins.
Il vous suffit de suivre les info du fichier readme, ou de suivre la suite du topic.
Attention cette librairie nécessite un serveur utilisant php5 ou supérieur

#2 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 17 mai 2010 - 16:03

Comment paramétrer la librairie
Editez le fichier config.php situez dans le dossier config
puis modifiez les lignes suivantes en remplacent Username, Password et ManialinkShortUrl par les login, mot de passe et Manialink court que vous avez utilisé pour vous enregistrer sur Maniahome:manager
define('MANIAHOME_USERNAME', 'Username');

define('MANAIHOME_PASSWORD', 'Password');

define('MANIAHOME_MANIALINK', 'ManialinkShortUrl');

Une fois que c'est fais, sauvegardez le fichier, et envoyez les fichiers en respectant l'organisation des dossiers, sur votre serveur

#3 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 17 mai 2010 - 16:04

Comment ajouter un bouton ajouter aux favoris

Voici à quoi ressemble le bouton favoris
Image IPB

Deux solutions sont possibles. La première si vous souhaitez offrir un raccourci vers votre manialink, sans utiliser de php.

Il vous suffit de remplacer ce qu'il y a entre crochet par les bonnes valeurs.

name: correspond au nom de votre manialink, vous pouvez le mettre en couleur si vous voulez
url: correspond à l'adresse de votre manialink, vous pouvez mettre un lien manialink court
picture: est un paramètre optionnel, mais il doit correspondre à l'adresse d'une image que vous voulez voir sur la page favoris. Cette image doit avoir un ratio de 4, par exemple une largeur de 400 pixels pour une hauteur de 100 pixels. Si vous ne mettez pas d'image maniahome vous en fourniras une avec le nom de votre manialink incrusté

Attention: pour ne pas avoir de problème avec les caractères je vous conseil d'encoder toutes vos valeurs avec le site suivant:http://meyerweb.com/...tools/dencoder/

Image IPB

Deuxième solution, en utilisant la librairie téléchargeable sur maniahome:manager
Une fois la librairie paramétrée et installée sur votre serveur.
    [*:dedd073c44]Appelez le fichier config.php
    [*:dedd073c44]Créez un nouvel objet ManiaHomeClient.
    [*:dedd073c44]Appelez la méthode displayBookmarkButton, et mettez en paramètre le nom de votre manialink, et l'url vers l'image de favoris si vous en voulez une.
Ici pas besoin d'encoder les paramètres la méthode le fera toute seule. Voici ce que ça donne au niveau code

displayBookmarkButton('nomDeVotreManialink','urlVersUneImage');

?>

#4 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 17 mai 2010 - 16:05

Comment envoyer de nouvelles notifications
Il y a deux visibilités pour une notification. Nous allons voir les détails de ça dans la suite du poste.

La notification au joueur

Ce style de notification n'est visible que par un joueur et ses amis. L'affichage d'une tel notification se fait de la manière suivante:
[pseudo du joueur]  [votre message].
Le pseudo du joueur est automatiquement ajouté par ManiaHome grâce au login que vous fournirez.
Voici comment faire pour envoyer de tels notifications.
Comme pour ajouter le bouton favoris, vous devez appeler le fichier  config.php, puis créer une instance de la classe ManiaHomeClient.

Ensuite c'est là que ça diffère:
Appelez la méthode sendNotificationToPlayer avec les paramètre suivant dans l'ordre:
    le message à envoyer
    le login du joueur concerné
    le lien vers votre manialink ou l'action notifiée
    le type de notification

Il y a actuellement trois types de notifications.
ManiaHomeClient::NONE, est le type générique.
ManiaHomeClient::TRACK, est le type concernant tous ce qui est relatif à un circuit.
ManiaHomeClient::REPLAY, est le type concernant les records et les replays.

En pratique ça donne
sendNotificationToPlayer($message, $login, $link, $type);

?>

La notification d'un manialink

Ces notifications ne seront visible par les joueurs ayant votre manialink en favoris.

La base pour envoyé de tels notifications est identique à la méthode sauf au niveau de l'appel de la méthode, son nom est: sendNotificationFromManialink
Les paramètres sont les mêmes, sauf login, qui cette fois n'existe pas

En pratique ça donne
sendNotificationFromManialink($message, $link, $type);

?>

#5 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 19 mai 2010 - 10:23

Pour ceux ayant téléchargé la librairie une nouvelle version est disponible sur ManiaHome:Manager.
De plus pour que vos notifications soient prise en compte pensé à associer vos manialink à votre compte

#6 OFFLINE   Fadden

Fadden

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • LocationPlus ou moins à l'ouest

Posté 20 mai 2010 - 21:51

J'ai mis le bouton "Add to ManiaHome" sur mon manialink. Il fonctionne mais les manialink ajouté en favoris n'est pas supprimable.
Et d'ailleurs lorsqu'on clique sur une crois pour supprimer un manialink de ses favoris, les message de confirmation qui s'affiche reprend toujours le nom du dernier manialink dans la liste.
Sinon j'ai pas encore essayé le reste mais bravo pour tout ce travail :)
Elle est où la poulette ?

#7 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 20 mai 2010 - 22:03

peux tu me donner plus de détails sur ta non suppression de manialink de tes favoris?

#8 OFFLINE   Fadden

Fadden

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 282 messages

Posté 21 mai 2010 - 07:36

Par exemple si j'ai 3 manialinks en favoris disposés comme ça :

Fadden - Maniateam
ManiaSpace

Je clique sur la croix du manialink fadden pour le supprimer. Le message qui s'affiche est "Etes vous sûr de vouloir supprimer ManiaSpace de vos favoris ?" (c'est peut-être pas exactement ça le message mais l'important est que ça reprend le nom du dernier manialink de la liste).
Je clique sur oui : ça ne fait rien.

Par contre j'ai essayé de supprimer maniaspace et maniateam ça fonctionne.

#9 OFFLINE   .BLASTER.

.BLASTER.

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 665 messages
  • LocationSavoie ! <3 Login: .blaster.

Posté 21 mai 2010 - 17:27

J'aurais besoin d'aide pour ajouter le bouton "add to maniahome" sur mon manialink; une âme charitable voudrait-elle me montrer le code de son bouton favoris ?

J'ai seulement rajouté cette ligne dans mon code, comme indiqué dans la solution 1 du post de Satanas.

Je ne sais pas ou récupérer l'image ? Et comment insérer le lien.

Merci de votre aide  :wink:
Posted Image
Posted Image

#10 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 22 mai 2010 - 10:23

Blaster, j'ai vu que tu t'étais inscrit sur ManiaHome:Manager, je te conseille donc d'utiliser la librairie pour ajouter le bouton automatiquement, sans te poser de question sur le lien. Pour le positionner utilise une frame.

Petite astuce pour les personnes utilisant free comme hébergeur, pour activer php5 qui est requis pour la libraire. Il vous suffit de créer un fichier nommer .htaccess à la racine de votre ftp. Dans ce fichier mettez la ligne suivante.
php 1

#11 OFFLINE   .BLASTER.

.BLASTER.

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 665 messages
  • LocationSavoie ! <3 Login: .blaster.

Posté 25 mai 2010 - 17:57

Prend le pas mal Satanas, mais je trouve que tu te contentes d'explication trop limitée  :oops:

Depuis le temps que tu es sur TM tu as bien du de rendre compte qu'au moins 80% des "manialinkeurs" ne sont pas des codeurs professionnels. La vous nous avez mis à disposition un super outil qui ne demande qu'à "se répandre" à travers les ML, et personnellement, je sais pas si je suis vraiment nul, mais je trouve vraiment l'explication très somaire. J'ai vraiment rien compris au système de la bibliothèque.

Moi je t'aurais bien demandé de détailler plus précisément (une rubrique pour les nuls quoi) l'étape : ajouter le boutton favoris sur son manialink.

Perso j'arrive à la méthode que Kimi a utiliser, c'est à dire en utilisant un bouton et un lien maniacode.

Mais la vraie méthode avec le php que tu as essayé de m'expliquer, c'est pour moi incompréhensible.

Donc voila tout ça pour dire que j'aimerais un peu plus d'accompagnement vis à vis des codeurs amateurs  [merci]  :mrgreen:
Posted Image
Posted Image

#12 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 25 mai 2010 - 18:29

As tu lu la doc livrée avec la bibliothèque, car dedans c'est un peu plus détaillé. Si là aussi les explications n'ont pas suffis alors je vais essayer de faire quelques chose de compréhensible pour des développeurs néofites.

Et t'inquiètes pas Blaster, je le prends pas mal, bien au contraire [merci]

#13 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 01 juin 2010 - 17:29

Vraiment je ne comprend rien :?
Pourtant je fait du php mais là :?
Pourrait tu m'indiquer dans quel fichier metre le code pour insérer le bouton ? Je supose que c'est dans le script de la page manialink ... Mais soit j'ai une erreure soit sa ne m'affiche rien :?
Je cherche encore

edit : j'ai réussi avec l'include mais sa me met juste une nouvelle notification mais rien dans mes favoris ....
Si tu veut prend mon msn ;)
Image IPB

#14 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 01 juin 2010 - 19:14

Bon au vue des difficultés que vous rencontrez tous, je vais faire un cours sur TS, dans le channel TM Manialink.
Le cours aura lieu Samedi à 18h

#15 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 01 juin 2010 - 19:55

Super merci beaucoup
Ok samedi 18h! Si j'arrive pas à venir une ame charitable ne pourrait pas enregistrer ce cour "magistral" ?
Merci d'avance ;)
Image IPB

#16 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 02 juin 2010 - 13:40

Oh tient super sa marche !!
Mais je suis passé par l'include pas par la librairie. Je viendrai quand même au cour pour voir comment marche la librairie ;)
Image IPB

#17 OFFLINE   Kroff

Kroff

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 07 juin 2010 - 10:20

Hello,

J'ai une petite question : si je change la "bannière" de mon ManiaLink, est-ce qu'elle se mettra à jour chez tous ceux qui ont mon ManiaLink en favoris ou est-ce que la nouvelle "bannière" ne sera visible que pour ceux qui ajouteront mon ManiaLink dans leurs favoris une fois que je l'aurai changée ?

EDIT: Ma question n'a plus aucun but puisque j'ai testé et que la bannière a changé instantanément sur ManiaHome.

Pas tapé !

#18 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 07 juin 2010 - 11:09

Y'a pas de problème, tu peux changer la bannière et le nom de ton manialink sans problème, ça se met à jour sur ManiaHome dès que quelqu'un ajoute le manialink en favoris

#19 OFFLINE   Fadden

Fadden

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 282 messages

Posté 24 juin 2010 - 18:09

Je n'arrive pas à changer le nom d'un manialink.
J'ai raté la toute première fois l'encodage du nom (Décolink, le "é" à foiré). :oops: Du coup maintenant quand je vais dans le Maniahome manager, le nom est D, et si j'envoie une notification à partir du manialink ça fera :
"D blablabla..."

Je vois pas comment changer, parce que j'ai essayé en changeant le lien, alors effectivement maintenant si on clique il y a bien marqué "Le manialink Décolink a été ajouté à vos favoris" (et plus "le manialink D..."), mais au niveau du manager rien n'a bougé   :?

#20 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages

Posté 24 juin 2010 - 19:37

Tu change le nom de ton manialink sur ton bouton de favoris, après ManiaHome mettra à jour quand quelqu'un ajoutera ton manialink à ces favoris

#21 OFFLINE   Fadden

Fadden

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 282 messages

Posté 24 juin 2010 - 20:26

Oui c'est ce que j'ai fait, mais ça n'a pas fonctionné :?

#22 OFFLINE   adrimania

adrimania

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 748 messages
  • LocationAngers (49)

Posté 01 mars 2011 - 12:11

Je souhaiterais utiliser la librairie pour dans un premier temps, mettre le bouton "Favoris".

J'ai configuré le fichier config.php, puis j'ai uploadé le tout sur mon ftp.
Je veux mettre le bouton sur le fichier adrimania.php. Ce fichier est placé dans le même répertoire que le dossier /classes et /config de la librairie.

Je mets en début du fichier adrimania.php, sous le header xml :
require_once PATH_TO_CONFIG_FILE.'config/config.php';

Dans ma page, je mets ensuite une frame :

displayBookmarkButton('adrimania', 'http://xxxxxxx.xx/logo.jpg'); 

?>

Tout ça pour avoir un fichier manialink invalide :D
J'ai du passer à côté de quelque chose, help  [merci] !
Image IPB

#23 OFFLINE   trasheur

trasheur

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 21 avril 2011 - 21:03

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec l'ajout du manialink en favoris.

Tout fonctionne correctement, le bouton sur le manialink, l'ajout au bookmark ce fait nikel, par contre l'image représentant mon manialink (que j'ai fait en png) sur le bookmark n'apparait pas et ces une image defaut bleu..

D'ou cela vient et pourquoi mon image et pas charger?

Je me suis fier a cette explication : http://forum.maniapl...php?f=42&t=1036

Merci d'avance

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)