Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Nouvelles images de TrackMania sur Wii !

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   VinceFromFocus

VinceFromFocus

Premiers mots

• Membres
  • 7 messages

Posté 22 juillet 2010 - 11:23

TrackMania sur Wii se dévoile aujourd’hui un peu plus, à travers une série inédite d’images, résumant parfaitement l’esprit de TrackMania : des courses fun seul ou à plusieurs sur circuits spectaculaires, et un incroyable éditeur créer ses propres courses !

Equipé de votre Wiimote et votre Nunchuk, votre Pad Classique ou de votre Volant Wii, roulez à toute vitesse à bord de bolides sur des circuits incroyables ponctués de tremplins, loopings, turbos et autres blocs-circuit délirants. Parcourez plus de 200 circuits répartis dans six environnements au gameplay varié, et de nombreux modes de jeux !

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6

#2 OFFLINE   TNTantoine

TNTantoine

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 085 messages
  • LocationMagic ! :snort snort:

Posté 22 juillet 2010 - 14:15

Pour un jeu wii, trackmania a de la gueule, y'a pas à dire ! :D

Mauvais point cependant pour les textures des rallycars, les phares sont franchement hideux et le capot bien trop bombé. :/
Image IPB

#3 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 22 juillet 2010 - 15:31

hideux tout court. Si seulement le gameplay rattrapait le reste ... mais non.  :roll:
Image IPB
fear the sects ! poor lamb...
(GROUIK)server LE9

#4 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 22 juillet 2010 - 17:22

garreth qui voudrait jouer à trackmania sur son sagem avec des graph en 128 millions de couleur full hd ^^
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#5 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 22 juillet 2010 - 17:37

Oui je crois... A croire qu'il n'a connu que des produits de luxe...

Avant on n'avait que la Snes et/ou la Megadrive et on s'amusait quand même Garreth.
Posted Image

#6 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 22 juillet 2010 - 18:17

Nan, juste une vraie version sur une vraie console au niveau du pc... pas cette régression que j'ai testé à un salon.
(j'ai aussi une wii mais je prends pas les jeux pourris donc j'en ai pas beaucoup)

Pour Elina, j'ai eu des ordinateurs et des consoles depuis 1982... d'ailleurs, j'ai eu des jeux nettement plus jouables sur les consoles que tu cites.

et pour Benji, bah oui, faut se réveiller, on est à l'époque du full hd, si si...
(ça va les actions en bourse, ça grimpe ?)
Image IPB
(GROUIK)server LE9

#7 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 22 juillet 2010 - 18:46

On est à l'époque, mais faut pas non plus devenir sectaire à ce point là mince quoi...
C'est dingue que tu n'aies pas un minimum de respect envers les gens qui ont envie d'y jouer et qui en ont marre que tu critiques sans cesse sous prétexte que ça ne te plaît pas!
J'aime pas la PS3, je gueule pas sans cesse sur le sujet...
Posted Image

#8 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 22 juillet 2010 - 19:57

On se demande ou est la secte. Je ne fais que donner mon avis mais tu peux aussi aller voir sur d'autres forums
les avis des joueurs consoles qui ne connaissent pas TM sur pc.

S'il faut dire du bien à chaque fois, alors allélouia.
Image IPB
(GROUIK)server LE9

#9 OFFLINE   pod.GameuZze

pod.GameuZze

Prophète TM

• Membres
  • 3 283 messages

Posté 22 juillet 2010 - 20:03

Pour l'avoir test au salon du jeux vidéo, même si je suppose que depuis ce temps il y'a eu (j'espère) amélioration, TM Wii ne me donne clairement pas envie, Si le gameplay et le fun étaient là pour rattraper les graphismes over-laid et bien ok, mais c'est pas le cas.
Image IPBImage IPB

#10 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 22 juillet 2010 - 20:04

Bah, bizarrement il y a des gens qui l'ont testé et qui trouvent ça génial... Ils doivent avoir des mauvais goûts alors!  :mrgreen:
Posted Image

#11 OFFLINE   D1M1TR1

D1M1TR1

ÐιмιтяιPιLσт3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 735 messages

Posté 22 juillet 2010 - 20:53

Citation

Nan, juste une vraie version sur une vraie console au niveau du pc... pas cette régression que j'ai testé à un salon.

Citation

des jeux nettement plus jouables
(ce paragraphe risque d'être chaud à déchiffrer pour certains, avec tout ce qu'il y a de technique là-dedans^^)

Bah... Je trouve que pour qu'un jeu soit suffisament jouable (framerate stable et suffisant, temps de réponse aux contrôles correct, rapport gameplay/graphismes correct, etc), il ne faut pas commencer par y mettre des graphismes trop époustouflants pour la console...
Il faudrait généralement commencer par coder le jeu de façon à avoir un "proof of concept" jouable (dans le cas de TM Wii, des collisions plus avancées que sur TM DS qui ne supportait pas les collisions du toit), utilisant plus ou moins la moitié de la puissance de la console pour économiser de la puissance (pour le mode split-screen par exemple).
Les graphismes, "époustouflants" si possible, se font dans un second temps, avec un système de "j'utilise-un-modèle-avec-moins-de-polygones-si-trop-éloigné-de-l'écran" (encore une fois, pour améliorer le framerate : dans TM, faire ça avec des centaines/miliers de blocs, c'est assez gourmand en calculs) et peut-être des fonctions graphiques avancées, etc...

Le tout fait correctement dans un code optimisé le plus possible permet à des jeux (comme Super Mario Galaxy et ses 60FPS quasi-stable) de bien exploiter les possibilités (et les limites) de la console, et de faire l'objet de comparaisons avec certains autres jeux... Hors de question de comparer une PS3, une Xbox 360 et/ou une Wii en utilisant un jeu ordinaire (favorisant les graphismes au gameplay) d'un côté et un jeu de qualité exceptionnelle de l'autre :mrgreen:

Étant donné le système de blocs assez complexe de TM, je ne m'attend pas à des graphismes trop gourmands qui font baisser les FPS. D'ailleurs, il faudrait bien chercher avant de critiquer les graphismes (c'est d'ailleurs mal placé sur ce sujet), ou bien simplement rester sur PC en attendant une version Xbox 360/PS3 qui ne viendra pas tout de suite... en tout cas pas avant quelques années...
Je m'attend juste à des améliorations (qu'il soit possible de construire des maps relativement plus longues qu'avec TM DS (où il fallait à priori mettre plusieurs tours pour dépasser les 2 minutes)), et surtout au fun (comme d'autres, d'ailleurs) :D

(Et comme on le voit sur les vidéos, le gameplay de TM Wii restera similaire à celui de TM DS, c'est-à-dire "arcadéisé"... Faut prendre le temps de s'y habituer... Sympa d'ailleurs les quelques cascades de la vidéo^^)
Pseudo: ÐιмιтяιPιLσт3

Membre du staff de la Coppers Millions Cup, compétition d'antan. Merci de votre participation. <3

#12 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 22 juillet 2010 - 22:59

Garreth a raison. même pour de la Wii c'est franchement hideux, et en plus les screens sont flou et difforme...
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   Alex_E3

Alex_E3

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • LocationParis 16e

Posté 22 juillet 2010 - 23:44

Image IPB

C'est quoi ces trucs  :?:
Image IPB

#14 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages
  • LocationEn train de flooder

Posté 22 juillet 2010 - 23:56

ces énormes machins turgescents qui pointent vers le ciel ?
Image IPB

#15 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 22 juillet 2010 - 23:58

Ce serait les phares mais là c'est moche, il y a du pc0? :mrgreen:

Il faudra quand même que je teste le jeu quand il sortira.
Posted Image

#16 OFFLINE   Mistic

Mistic

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 030 messages
  • Location127.0.0.1

Posté 23 juillet 2010 - 00:22

effectivement ca doit être des phares
j'ai compris pourquoi je trouvais ces screen bizarres : ya pas d'ombres

en parlant de graphismes j'ai touché un peu à Super Mario Galaxy 2 il y a deux semaines, c'est vrai que les graphisme sont assez impressionnants, anti-aliasing très bien géré, pas de polys visibles sur les surfaces courbes
(d'après mon souvenir, qui n'est pas infaillible, surtout à 1h du matin)

PS :  c'était sur un 42 pouces à environ 3m, autant dire qu'on à la possibilité de voir les défaut

c'est donc possible de faire quelque chose de carrément bien sur Wii, bon après je sais pas combien pompe le moteur physique, ca doit quand même être conséquent avec leur gravité chaotique ^^
Posted Image Posted Image

#17 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 23 juillet 2010 - 01:01

C'est surtout que Mario est fait par Nintendo, du coup ils savent exactement la capacité, les possibilités de leur console...  :D
Posted Image

#18 OFFLINE   Mrfreez

Mrfreez

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • LocationAntarctique sud

Posté 23 juillet 2010 - 01:18

Pour avoir testé le jeu (en long, large et en travers ^^), moi j'aime bien !

J'étais plutôt "réticent" au début... mais je pense qu'entre l'essayer pas très longtemps à un salon et s'installer tranquillement pour y jouer dans son salon, c'est différent
Marrant, il y a 2 fois "salon" dans ma phrase... haha

Bref, je pense que ça peut être un jeu fnu (ça faisait longtemps ça aussi ^^), et il faut pas oublier que c'est sur Wii... donc oui les graphisme auraient pu être meilleurs sur PS3, mais dans ce cas là ça aurait gueulé en disant "c'est nul pour mapper"
Alors que là franchement, pour faire des ptites maps c'est bien sympathique !

Enfin après, c'est le même problème : les goûts, les couleurs...  :wink:
>>Mes maps // Manialinks:Mrfreez-Z3C-Tyzz // Forum Z3Club
Image IPB

#19 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 23 juillet 2010 - 07:23

Moi ce que je vois, c'est toujours les mêmes qui gueulent sur tout avant d'avoir testé dans de bonnes condition sur une version finie.

Moi je crache pas dans la soupe avant d'avoir goûté.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 23 juillet 2010 - 08:26

Citation

Bah, bizarrement il y a des gens qui l'ont testé et qui trouvent ça génial... Ils doivent avoir des mauvais goûts alors!  :mrgreen:
C'est sur que c'est un peu mieux que du casual à base de Mii, dans ce cas là, c'est l'éclate !

Citation

Garreth a raison. même pour de la Wii c'est franchement hideux, et en plus les screens sont flou et difforme...
Je pense surtout que c'est le support Wii qui n'est pas adapté. J'ai rien contre la console mais les limites sont bien là.

Citation

ces énormes machins turgescents qui pointent vers le ciel ?
Mazzy, Mazzy ....  [mdr]

Citation

C'est surtout que Mario est fait par Nintendo, du coup ils savent exactement la capacité, les possibilités de leur console...  :D
Il doit y avoir des tricheurs, genre Capcom, Bandai...
On dit souvent que la Wii est une gamecube boostée, dans ce cas, les éditeurs tiers ont eu largement le temps d'étudier le hardware, non ?

Citation

Bref, je pense que ça peut être un jeu fnu (ça faisait longtemps ça aussi ^^), et il faut pas oublier que c'est sur Wii... donc oui les graphisme auraient pu être meilleurs sur PS3, mais dans ce cas là ça aurait gueulé en disant "c'est nul pour mapper"
Pourquoi nul pour mapper ? avec le pad, ça doit passer, et le futur controleur copié sur nintendo ferait l'affaire si on va par là.
Sur PS3 ou Xbox, je me serais bien vu jouer online avec des potes, confortablement installé avec une oreillette ou encore en splitté dans mon salon, le tout en 720p et pas en 480 tout baveux.

Citation

Moi ce que je vois, c'est toujours les mêmes qui gueulent sur tout avant d'avoir testé dans de bonnes condition sur une version finie.
Moi je crache pas dans la soupe avant d'avoir goûté.

Hihihi, on était là en Mai 2003 pour la démo du premier TM. La soupe était pas très belle mais elle avait un bon goût de gameplay alors on s'y est attaché malgré les grumeaux de bugs.
Je pense surtout que TM a progressé par le talent de ses développeurs mais aussi parce qu'on leur a mis la pression pour améliorer le jeu au fil du temps. "Qui aime bien, chatie bien ".
Image IPB
(GROUIK)server LE9

#21 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 23 juillet 2010 - 09:10

Perso quand la soupe ressemble à du vomi, je goute pas

Elina, ya des jeux wii qui ne sont pas fait par nintendo qui sont beaucoup + jolie que les screens de tm wii (au hasard, le dernier Monster Hunter). La maitrise du hardware qui date de plus de 10 ans faut pas abuser... même sur ps3 les devs arrivent a sortir des trucs bien (pour de la console).

Blade: ya que les screens de dispo, les screens sont mochent on commente les screens. Quand il y aura du gameplay on pourra commenter le gameplay et passer outre les graphismes.

Garreth : tm sur ps3 et xbox360 elle sera encore plus belle la communauté tm. Ont pourra déplacer les forums sur jv.com :)
Image IPB
Image IPB

#22 OFFLINE   PimK

PimK

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages
  • LocationGarchizy près de Nevers dans la Nièvre

Posté 23 juillet 2010 - 09:16

Sur cette video, on distingue nettement moins l'aliasing et c'est même plutôt joli : . Les screens sont vraiment moyens à côté.

A mon avis, ça n'a rien à envier d'auters jeux wii du même genre (ah oui, il n'y a pas de même genre que TM :D)
Image IPB

#23 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 23 juillet 2010 - 09:24

C'est carrément moins moche en video :)
Image IPB
Image IPB

#24 OFFLINE   Jul's

Jul's

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocationDTCastorama.

Posté 23 juillet 2010 - 09:38

+1  :)

#25 OFFLINE   Roy

Roy

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 899 messages
  • LocationNord Seine et Marne

Posté 23 juillet 2010 - 09:56

Citation

C'est carrément moins moche en video :)

On pourrait même dire que c'est beau  :lol:
On peut pas commenté un TM sur ses Graphismes, excusez moi mais c'est un peu bête.
Quand Nadeo a sortit TM, ils se sont basés a fond sur le Gameplay, les possibilités, et la communauté, n'est ce pas, c'est même pour cela qu'on aime le jeu  :)
Alors juger un jeu sur ses qualités Graphiques, c'est pour les Gros dev qui sortent des bêtes de courses (Crysis, FarCry...et autre) qui sont généralement apprécié pour leur capacité graphique, Physique et pour les tests de CG  :mrgreen:

Ce que je pense, c'est que la Wii offre (une fois de plus) la possibilité de decouvrir autrement les jeux (Ca fais limite slogan Publicitaire  :roll: ), on etait quand même reticent pour le soft TM Sur DS au final y'en a pas mal qui ont accroché malgrès les multiples Bug  :?

TM Wii peut être fun, mais je pense qu'il faudrait une exclusivité dans le jeu, style des Blocs spécifiques (Mis a part les decors  :)  ) pour attirer plus de monde  :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)