Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Du traitement de la communauté par les sites de news.

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 24 aot 2010 - 23:49

Alors que nous vivons dans une communauté qui grandit de jour en jour en importance et en qualité, une communauté qui à toujours essayé d’accueillir les nouveaux du mieux possible, certaines choses me heurtent particulièrement et je désirerais ouvrir le debat. Un debat qui risque d’être passionné mais un débat nécessaire.

Plusieurs personnes avec qui j’ai eu le plaisir de parler cette semaine m’ont fait la remarque que bien souvent les sites d’actu et de news de la communauté trackmania et hors communauté se consacraient essentiellement aux résultats esports et au suivie des compétitions et team. Venant de site hors Tm le schéma parait classique, on applique le même traitement à Trackmania qu’aux autres jeux, logique si personne ne leur dit qu’il y a autres choses.

Le plus étonnant est quand cela touche des gens issue de l’univers trackmania, qui viennent en droite ligne de la communauté, se sont imprégné du forum, profitent dans leur vie des créations des autres joueurs, map, videos, skin, models 3d,serveur dédié…

De nombreux sites existent et pas un seul n’a l’idée de nous parler du top tm-exchange, du top carpark 2d/3d, du top tm-tubes avec des mots qui expliquent, des interview qui donnent du sens et au final une valorisation de ce que produit la communauté mais surtout de ce qui fait sa différence : la Création.

Nous sommes tous issue du partage des autres, nous apprenons tous des critiques constructives et en nous nourrissant de la production des autres et ce dans tous les domaines.
L’esport est également dans ce schema la. Cependant réduire Trackmania à l’esport lorsqu’on parle d’actualité c’est plus que rédhibitoire, c’est en fait parler de sa facette la plus commune et de celle qui coule le plus de source. Ouvrir au contraire sur les vidéos, les vidéaste à suivre, les skinner qui évolue, les programmeurs de talent, comprendre leur motivations, les valoriser (et pas seulement les meilleurs), cela donne plus d’émulation globale, plus de variété, plus de belles choses à se mettre devant les yeux et plus de richesse.

De la même manière encourager un auteur prometteur c’est lui donner le punch de continuer, de se dépasser et s’il recueille quelques conseils bien sentie, de progresser à pas de géant.

Bien sur pour accomplir cela, encore faudrait-il que l’élitisme ait quitté les quelques personnes qui pensent tenir l’information Trackmania dans leur main, qu’ils cessent d’écrire pour juger mais pour informer et qu’enfin le lectorat suivent régulièrement les contenu produit, c’est au final notre vision globale de la communauté qui est en jeu, celle qui nous fait dire que définitivement Trackmania et tous les mania sont vraiment des jeux à part.

Qu’en pensez-vous, que manque-t-il, comment faire, pourquoi cet état de fait ? Bien sur si vous avez envie de parler de vos passions , postuler en tant que newser/chroniqueur sur les sites existant, ils se feront une joie de vous acceuillir.

Benjisite
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#2 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 25 aot 2010 - 06:19

Je pense qu'en effet, il est dommage de ne voir que les actus liées à la compétition sur les différents sites. Mais le problème étant qu'il est plus simple de commenté les résultats d'un tournois. Après pour les autres mouvement créatifs il faudrait que les différents créateurs s'implique dans les différents site d'actualité afin de mettre en avant la partie créative.

#3 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 25 aot 2010 - 13:43

Bonjour,

Citation

Alors que nous vivons dans une communauté qui grandit de jour en jour en importance et en qualité, une communauté qui à toujours essayé d’accueillir les nouveaux du mieux possible, certaines choses me heurtent particulièrement et je désirerais ouvrir le debat. Un debat qui risque d’être passionné mais un débat nécessaire.
Passionné ne l'empêche pas d'être calme et respectueux, donc aucun problème.  :wink:

Citation

Plusieurs personnes avec qui j’ai eu le plaisir de parler cette semaine m’ont fait la remarque que bien souvent les sites d’actu et de news de la communauté trackmania et hors communauté se consacraient essentiellement aux résultats esports et au suivie des compétitions et team. Venant de site hors Tm le schéma parait classique, on applique le même traitement à Trackmania qu’aux autres jeux, logique si personne ne leur dit qu’il y a autres choses.
Oui, les sites d'actu (enfin TM-Actu, puisque c'est celui que je suis vraiment et sur lequel je news, de façon vraiment sporadique certes), parlent bien moins de création que de compétition. Probablement pour deux raisons qui sont la plus grande complexité du traitement de l'actu création, et le fait que les rédacteurs de TM-Actu sont en majorité issus du monde des compétitions.

D'ailleurs à ce sujet, il serait bon de se demander pourquoi ceux qui ne s'impliquent pas dans la compétition ne se proposent pas pour newser... Je ne suis pas sur qu'un XCS ferait un compte-rendu de la dernière UL7, c'est peut-être par symétrie que les joueurs de ligue n'osent pas se lancer dans des rubriques créa ambitieuses...

Citation

De nombreux sites existent et pas un seul n’a l’idée de nous parler du top tm-exchange, du top carpark 2d/3d, du top tm-tubes
A mon avis, c'est pas aussi simple... S'il s'agit de recopier les tops TMX, n'importe quel neuneu peut le faire et je ne vois pas ce que ça va apporter à la communauté. Il me paraitrait plus constructif d'avoir une horde de testeurs qui testent tout ce qui sort sur TMX et font une news quand ils tombent sur une perle rare (qui ne sera pas forcément ultra-awardée, soit dit en passant)... D'ailleurs, si on ne teste que les maps awardées, on accepte d'appliquer un filtre qui médiatise les mappeurs déjà bien connus, et ne médiatise pas les autres... Est-ce pertinent ? Le problème maintenant qu'on sait qu'il faut tout tester, c'est de trouver quelqu'un qui aura le temps de le faire, de rédiger régulièrement des news, et qui ne demandera pas 30 k€/an pour ça.

Enfin d'une manière générale, je suis pas très chaud à l'idée de médiatiser des maps en particulier. Le choix sera toujours discutable et suspecté d'amitiés personnelles et autres biais... Si on commence à faire une news sur une map de Kryw (Ah bon, on l'a fait ? ^^), il est probable que demain mille mappeurs viennent nous tanner pour avoir un article qui parle d'eux sur TM-Actu, et à ce moment là il y a risque pour que ce soit le plus insistant, le plus gentil ou le plus copain qui passe... Pas top.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a à mon avis un manque méthodologique à ce niveau, en plus du manque de temps qui est évidemment le noeud principal.

Citation

des mots qui expliquent, des interview qui donnent du sens et au final une valorisation de ce que produit la communauté mais surtout de ce qui fait sa différence : la Création.
Si ça doit prendre la forme de dossiers présentant des styles de mapping (par exemple, tech, fullspeed, rpg, etc.) avec des débats permettant d'illustrer les différences de points de vue entre des mappeurs, alors ça peut être intéressant, d'autant plus que pour le coup ça dépassera  de loin le concept du publi-reportage, et ça permettra aux "nouveaux" d'acquérir plus vite une culture...

Reste que tout ça, aussi intéressant que ce soit, ne constitue que 5 lignes... C'est encore très léger, même si je reconnais que l'idée est très intéressante et mérite d'être creusée.

Citation

Qu’en pensez-vous, que manque-t-il, comment faire, pourquoi cet état de fait ? Bien sur si vous avez envie de parler de vos passions , postuler en tant que newser/chroniqueur sur les sites existant, ils se feront une joie de vous acceuillir.
Perso, je suis prêt à militer en interne chez TM-Actu pour qu'on développe une approche création plus poussée et ce dans tous les domaines de la créa. Par contre, je ne veux pas y aller dans le vague, sans dossier béton, donc j'attends de ce débat qu'il permette de dresser une esquisse de ce que pourrait être un très bon reportage création, et aussi d'avoir les newseurs solides prêts à intégrer le site et à s'en occuper sur la durée. Car une ligne éditoriale sans newseurs, ça ne dure pas longtemps...

En d'autres termes, je préfèrerais que ce topic tourne au brainstorming sur les idées à développer plutôt qu'au troll sur le caractère kikoolol ou pas de TM-Actu (et autres sites s'il y en a d'autres concernés).

#4 OFFLINE   infarctus

infarctus

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 25 aot 2010 - 14:37

yopyop, je suis globalement en accord avec tout ce que tu dis benji, et cela depuis le début de TM-actu. L'activité hors course et compétition m'a toujours fait halluciner.

Moi, n'importe qui peut envoyer une proposition d'article, que ce soit map, compèt ou n'importe, je ferais tout pour que cela soit publié. Après coté United, sur TM-actu on doit être que 2 vraiment actifs...Donc voila, j'aimerais bien passer mes journées sur carpack et TMX a newser tout ce qui se passe, mais c'est pas possible. Et je n'ai que rarement été mis en contact avec quelqu'un qui souhaitais publier ses créations sur TM-actu, et c'est bien dommage car il est vrai que les articles créations sont des articles qui marchent très bien ( regardez hier par exemple ;) Donc on est archi prenneurs.

Bref les gars, postulez, envoyez vos news...gogogogo!! Et benji toi plus que n'importe qui ;)
Image IPB
Image IPB

#5 OFFLINE   pod.GameuZze

pod.GameuZze

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages

Posté 25 aot 2010 - 15:47

Bah au début, je prend l'exemple de TM-actu évidamment, les news était intéressante, des fiches joueurs/team, des tuto, des resultats de concours etc.

Maintenant ces news sont de plus en plus rare, c'est bien dommage, même si je sais qu'il faut y consacrer du temps.
Image IPBImage IPB

#6 OFFLINE   Gui60²

Gui60²

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages

Posté 25 aot 2010 - 17:05

Wow, c'est incroyable !!!!!

Sur les centaines de mots qui sont affichés sur ce sujet, il n'y en a pas un seul qui s'apparente à "ManiaGeek"...
Ce nom devrait pourtant y trouver sa place, puisqu'il est directement concerné.

Mais non, il n'y en a que pour Tm-Actu, enfin bref...
Tout ça pour dire que le petit blog fait tout pour justement palier à ce manque d'informations concernant la créativité des joueurs de Trackmania, et les faits divers.
Image IPB Vive Trackmania 2 !

#7 OFFLINE   Magnum

Magnum

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages
  • LocationRouen

Posté 25 aot 2010 - 17:22

Pauv pitit [snif]
Image IPB

#8 OFFLINE   krYw

krYw

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 25 aot 2010 - 17:23

En même temps je crois être le seul à faire des news sur la création donc si des volontaires veulent venir y'a pas de soucis ^.^
Sobékite for the win !

#9 OFFLINE   pb-SiLvEr101

pb-SiLvEr101

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 25 aot 2010 - 17:54

J'avais justement en tête de faire des news-vidéo, et hop que vois-je sur TM-Actu... :mrgreen:
Ca pourrait être plus détaillé mais c'est un début :)
Niaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Image IPB

#10 OFFLINE   krYw

krYw

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 25 aot 2010 - 19:11

c'est clair mais c'était vraiment un essai ^^
Sobékite for the win !

#11 OFFLINE   pod.GameuZze

pod.GameuZze

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages

Posté 25 aot 2010 - 19:30

Citation

Sur les centaines de mots qui sont affichés sur ce sujet, il n'y en a pas un seul qui s'apparente à "ManiaGeek"...

Tout ça pour dire que le petit blog fait tout pour justement palier à ce manque d'informations concernant la créativité des joueurs de Trackmania, et les faits divers.

Ah merci pour la tranche de rigolade, j'en avais besoin.
Image IPBImage IPB

#12 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 25 aot 2010 - 19:48

Citation

en même temps Guigui on parle de vrai news et de vrais articles :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est des news "culturelles" de TM, je rejoins l'avis de Benji, mais après le pb c'est vraiment le temps. Fouiller, trouver les perles rares, interviewer et faire un article, peut importe la catégorie, faut arriver à prendre le temps et comme dit Rom, de pas tomber sur du copinage, ce qui peut être difficile aussi.
Image IPB

#13 OFFLINE   N@no

N@no

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 25 aot 2010 - 23:03

Citation

Bah au début, je prend l'exemple de TM-actu évidamment, les news était intéressante, des fiches joueurs/team, des tuto, des resultats de concours etc.

Maintenant ces news sont de plus en plus rare, c'est bien dommage, même si je sais qu'il faut y consacrer du temps.

Bah fallait le demander :D et je te publie ca, non plus sérieusement j'en ai fait une ce soir mais j'ai déjà une demande ailleurs pour une autre interview donc ca devrait revenir petit à petit même si le plus intéressant sont les fiches teams mais bien plus dur à interviewer ;)
Image IPB

#14 OFFLINE   GBLB

GBLB

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 621 messages

Posté 27 aot 2010 - 06:17

je ne peux que plussoyer sur ces échanges, vu que j'avais exprimé le même ressentiment il y a déjà un moment, en réaction de l'ouverture de TM-Actu :

Citation

au risque de vous apparaitre comme un boulet, à titre personnel, je préfère mille fois la variété de thèmes qu'avait abordé Guiguidu60 dans Maniageek... tout seul, il postait quasi chaque jour un article sur son blog, mettant en avant tous les aspects de TM. J'attends donc avec impatience le retour de son blog :wink:

Bien sûr chacun ses points de vue, et je ne dis pas que vous ne mettez pas de l'application dans vos travaux, mais j'espérais sincèrement qu'un site avec autant de moyens (qd on voit le nombre de newsers que vous annonciez au départ de votre projet) puisse accorder du temps à traiter d'autre sujets que la compète. Vous avez de beaux dossiers, mais un peu de cette énergie dans d'autres directions me ravirait.

Si on prend l'exemple des fiches joueurs ou des fiches teams : elles ne présentent que de joueurs/team axé compétition, alors qu'il y a tant d'aspect de TM à développer. On pense souvent aux vidéastes, mappeurs, modeleurs, skinners bien sur... des dizaines d'interviews sont possibles  (Blackshark, Scorpius, Starbuck, Ricardosan, ...).

Et pourquoi pas aussi parler de ceux qui codent TM pour nous ? une interview de Slig, de cyrlaur, de r2d2, smurf, etc... ? aucun serveur ne fonctionnerait sans leur travaux et personne ne les remercie jamais. A mes yeux c'est triste : il y a tant de personnes qui créent pour nous à remercier.

Vous pourriez lancer des dossiers pour présenter les differents style de jeu (rpg, trial, drift, freestyle, race ...), sur les différents style de mapping (tech, fullspeed, dirt, hexadecimal, ...), un sur les différents sites communautaires (Carpark, TMtube, TM mod,TMwiki, Screenmania, TM ladder, ...), un sur les différents outils/logiciels que doit connaitre un nouveau venu, un pour lister tout ce qui est paramétrable dans le jeu( modifier l'interface, les sons, musiques, mods, skins, fumées, traces de pneus, etc...), un pour etc... Il y a tant de sujets à évoquer !

Trackmania est riche de nombreuses années de développement et de création, et nous avons ainsi des dizaines de site qui parlent et s'occupe de nous fournir des infos sur les évolutions de ces outils, des créations, etc...

J'avais tendance à croire que TM-actu, qui souhaitait se démarquer de esportfrance en traitant de toutes les actus, aurait pris en compte l'ensemble de ce qui fait Trackmania. Sincèrement, si on veut connaitre tout ce qu'il se passe dans TM, il faudrait aller chaque jour sur 50 sites différents. J'espérais que vous aborderiez ce volet en faisant une petite compile hebdo des actus glannées sur tout ces sites.

Bien sur, je vous remercie pour ce que vous faites déjà, mais comme beaucoup d'autres j'attendais autres choses d'un site qui je croyais allait parler de toute l'actu TM.

Je vous souhaite bien entendu bonne continuation et vous souhaite de trouver des personnes motivées pour parler de toutes ces autres actus [merci]

à priori, je n'ai rien de nouveau à ajouter, si ce n'est que j'ai depuis arrêté de suivre régulièrement Tm-actu, l'actu compétition ne m'interressant absolument pas.

au passage, n'en déplaise au détracteurs de Guigui, je confirme que je préfère son choix rédactionnel plutôt que celui de TmActu, même s'il faut reconnaitre que les moyens ne sont pas les mêmes... reste à voir la nouvelle tournure que son blog prendra ...?
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   N@no

N@no

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 27 aot 2010 - 11:27

Rappelons surtout à Gui² que le post de benji s'appliquait sur les sites d'informations en général, on a certes parlé de TM-Actu car certains newseurs ont voulu répondre à ce post mais tout ne tourne pas autour de TM-Actu comme tu dis  :roll:
Image IPB

#16 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 27 aot 2010 - 13:46

Et à ce sujet, il serait intéressant que toutes les bonnes âmes qui veulent davantage d'actu communauté se proposent aussi pour soutenir Gui² dans son entreprise. TM-Actu n'a pas la prétention d'être un monopole pour autant que je sache, donc un deuxième site d'Actu ne peut pas faire de mal. Et s'impliquer (que ce soit chez nous ou avec Gui²) sera toujours plus constructif que de critiquer, abrité par le confort de la certitude qu'on aura jamais, soi-même, à newser.

#17 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 27 aot 2010 - 19:58

j'ai envie de te demander benji. A qui la faute si tm c'est 90% de compétitions ? :wink:
Image IPB
Image IPB

#18 OFFLINE   SmokyBird

SmokyBird

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 284 messages

Posté 27 aot 2010 - 20:37

Citation

j'ai envie de te demander benji. A qui la faute si tm c'est 90% de compétitions ? :wink:
Ouais, enfin, faut aussi voir le % de compet' qu'il y a sur Nations et United. Il me semble que c'est plus élevé pour le premier :)
Image IPB

#19 OFFLINE   -mik-

-mik-

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 28 aot 2010 - 00:27

en meme temps il y aurait pas de competitions sans mappeurs ^^
pas de trailer de compet sans videomaker
ou pas de site sans webmaster

Tout est liés dans tm , meme si sa se remarque pas du premier coup
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 29 aot 2010 - 13:22

Un topic qui pose une problématique intéressante ... mais qui, malheureusement, n'apporte que des solutions utopiques pour le moment.

Comme vous vous en doutez j'espère (même si ça a pas l'air d'être le cas de GBLB), toutes les idées évoquées plus haut ont été déjà imaginé par le staff de TM-Actu ... néanmoins, le nombre de personnes motivés pour participer à ce projet nous fait toujours défaut.

Les nombreux membres volontaires du début ont vite abandonné quand ils ont vu le temps que ça demandait d'écrire un article avec les recherches, le temps de rédaction, de mise en forme ... etc etc ... que ça demandait. Si on rajoute en plus de ça la traduction, vous vous doutez que ça demande pas mal de temps. Si bien qu'au final, il ne reste plus grand monde de vraiment actifs sur le site.

Et pourtant les projets ne manquent pas. Certains sont de "simples" petites chroniques hebdomadaires, d'autres sont bien plus ambitieux ... mais ça ne peut être mis en place sans une participation active de la communauté.

Je pense que SaTaNaSDiaBoLo a bien résumé la chose avec cette phrase : "Après pour les autres mouvement créatifs il faudrait que les différents créateurs s'implique dans les différents site d'actualité afin de mettre en avant la partie créative.".
Si certains veulent mettre en avant leurs créations, qu'ils nous contactent et dans le cas où l'on juge ça intéressant, on tachera de publier quelque chose dessus.

Pour la ligne éditoriale, qui met plus en avant la compétition au coté communautaire ... et bien disons qu'elle est plus subit que voulu. Avec le staff actuel, ne pouvant pas tout suivre, nous sommes dans l'obligation de faire un choix. Les compétitions représentant un formidable moteur pour tout le reste (mapping, vidéos, skins ...), ça nous semble important de les mettre en avant. D'autant qu'elles ont aussi ce pouvoir de réunir des joueurs du monde entier, tant online que lors des lans. Après ça ne nous empêche pas de faire des news d'un aspect plus communautaire ... mais je le répète, dans notre situation actuelle, il nous faut faire un choix.

Ce problème d'effectif ne touche malheureusement pas que nous. Il en va de même pour tous les sites d'actualités qui se concentrent sur TM. Je pense notamment à nos amis de TM.se, Slidestar ou encore TM-Planet qui sont aussi dans l'obligation de faire des impasses.

Voilà. Sachez donc désormais que cette situation est plus contrainte que désirée. Ceci changera si nous trouvons une solution ou si une partie de la communauté se décide à donner un peu de son temps pour participer à ce projet. Tant des rédacteurs, des graphistes que des vidéomakers ... nous avons besoin d'aide pour mettre en avant TrackMania, qu'il s'agisse des compétitions que des nombreuses créations de la communauté.
Image IPB

#21 OFFLINE   meuh21

meuh21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Locationdans mon champ

Posté 29 aot 2010 - 15:31

Intéressant ce sujet.
Au moment de l'annonce de la demande de reprise de TM-mod, je me suis penché sur le sujet "sites de créations". A coté de TMActu qui est pour moi un "quotidien", en parallèle de sites tel Carpark, Tm-mod, Screenmania ou encore Tm Exchange qui sonts des bibles "exhaustives", il manque selon moi un format "magazine". Pour reprendre le parallèle avec la presse : un mensuel.
Partant de ce constat, j'ai commencé à travailer sur un numéro 0 d'un site appellé TM Best-of. L'idée était également de faire des flash-backs permettant aux nouveaux arrivant de découvrir les pépites de la communauté. L'aspect Maps était absent car je ne me sentais pas capable de l'aborder sérieusement. Pour ceux que ça interesse, je viens de mettre l'embryon de projet en ligne :
http://www.meuhmania...f/bestof_1.html
http://www.meuhmania...-of/cars_1.html
http://www.meuhmania...t-of/mod_1.html
http://www.meuhmania...f/screen_1.html

C'était au mois d'avril et depuis j'ai abandonné l'idée devant l'ampleur de la tâche. Même en s'appuyant sur les sites communautaires, la vraie valeur ajoutée me paraît être l'aspect rédactionnel et il demande beaucoup de temps et de compétences.
Evidemment, si quelqu'un souhaite reprendre l'idée tous les éléments du projet de site sont à sa disposition.
Au passage, coup de chapeau à TMActu qui arrive à tenir le rythme.

PS : la "charte" ou la présentation du concept
La communauté trackmania est foisonnante et créative. L'objectif de Best Of TM est de sélectionner pour vous le meilleur de cette production. Tous les genres seront présents, les mods comme les vidéos, les maps comme les skins et les modèles aussi bien que les screens. Les nouveautés coitoieront les classiques du passé et vous pourrez devenir acteurs du site avec pour mission de nous signaler vos coups de coeur (contact). Nous nous appuierons évidemment sur les sites communautaires en y picorant les meilleures graines. Ils sont exhaustifs, nous serons subjectifs. Pour votre plus grand plaisir, ou pas...
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)