Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TM Wii : Vos avis ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kid234

kid234

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre inconnue

Posté 29 septembre 2010 - 21:28

Salut !
Ca fait déjà quelque jours que TM Wii est sorti et y'a pas de topic pour donner son avis sur le jeu, donc je m'en charge.  :mrgreen:

Perso je trouve qu'à part certains gameplay (surtout sur Coast, la voiture dérape beaucoup moins, c'est devenu beaucoup trop facile je trouve ^^'), le jeu est pas mal.  :wink:

L'idée de devoir acheter les blocs avec les coppers, débloquer des trucs tout ça, ça fait penser aux premiers TrackMania, ça peut être bien quand on est minutieux (et quand on a pas mal de temps libre aussi  :mrgreen: ) mais j'adore pas. ^^'

Les graphismes sont pas très joli mais ça se comprend, surtout sur Wii. ^^

Un truc tout con qui m'a fait plaisir, c'est de réentendre l'ancien son quand on passait un checkpoint. :shock:

Bref, le jeu a ses défauts, mais je trouve que le gros avantage du jeu c'est l'écran splitté, et la convivialité de la Wii (je joue avec mon neveu et ma nièce de 3 et 5 ans, ils sont encore jeunes mais ils se débrouillent plutôt bien, suffit de leur créer des circuits pas trop durs ^^)

A vous !   :wink:
J'ai arrêté TM, mais j'ai pas arrêté les vidéos !

Image IPB
Image IPB

Kloporte / Poulpe_et_Crabe / BurningBananas / Victor.

#2 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 30 septembre 2010 - 17:24

Je trouve beaucoup de fun et de convialité, les gameplay c'est pas mauvais, et très ouvert a tous, l'écran splité, génial!
pas encore test l'éditeur.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   .Seki13

.Seki13

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages
  • LocationNeptune (13)

Posté 30 septembre 2010 - 19:24

Citation

J'ai jamais compris cette attitude des critiques de dire qu'un jeu est bidon car les graphismes sont bidons..

Je m'éclate toujours autant a Pac-Man, et pourtant, c'est pas en 3D, Pac-Man est dessiné avec 12 pixels jaunes et les yeux des fantômes ne bougent pas. Mais c'est trop bon !  :shock:

Je déposerai mes avis quand j'aurai acheté le jeu.  :)
Image IPB

#4 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 30 septembre 2010 - 20:46

c'est le generation next gen, ça sait pu apprécier les vrais choses :p
Image IPB

#5 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 01 octobre 2010 - 06:12

Citation

Je m'éclate toujours autant a Pac-Man, et pourtant, c'est pas en 3D, Pac-Man est dessiné avec 12 pixels jaunes et les yeux des fantômes ne bougent pas. Mais c'est trop bon !  :shock:

C'est toujours sur les jeux les plus simples qu'on passe le plus de temps !

Exemple plus moderne, faut voir le succé qu'a world of goo ! A la base ça ressemble a rien, mais le jeu est si prenant et si beau Oo
De plus les homebrew sur les console. C'est souvent des remake de jeu retro ! Et il m'arrive de passer plus de temps sur ceux lànque sur des jeux payant
Image IPB

#6 OFFLINE   cguignol

cguignol

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 01 octobre 2010 - 12:00

Mon petit avis, basé sur mes premières impressions sur ce jeu.

Graphiquement, le jeu est agréable à l'oeil, hormis un aliasing un peu trop présent.

A un joueur, c'est fluide, rapide, un vrai bonheur. A deux joueurs en écran splitté, on perd en qualité, l'aliasing est plus prononcé et de nombreux ralentissements viennent entacher quelque peu les parties... pas vraiment rédhibitoire, mais à voir sur la durée si c'est vraiment gênant. Je n'ai pas testé à plus de deux joueurs.

Il est impossible de customiser sa voiture "comme on le voudrait" à base d'outils de type pinceau/stickers, mais des skins sont déblocables.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le mode en ligne, mais en solo la "trackmania" m'a atteint par son syndrome du "allez encore un essai" : bref, ça reste toujours aussi prenant.

Idem pour l'éditeur, je  n'y ai pas encore touché.

Les menus sont impeccables, réactifs, très pratiques, on ne s'y perd pas. La maniabilité wiimote/nunchuk est bonne, le stick est bien dosable (même si j'avais l'habitude de jouer au clavier).

L'ambiance sonore met dans le bain avec des musiques qu'on peut adorer ou détester (et moi je les adore, ces musiques pourries qui restent dans la tête :mrgreen:), les bruitage des moteurs sont bons, par contre j'ai pas fait trop attention à ce qui sortait de la wiimote (hormis au moment des crash).

Bref, pour qui n'a pas moyen de jouer sur son PC au dernier trackmania (comme moi :D) je pense que ce jeu vaut le coup, malgré ces quelques défauts qui entachent la qualité du titre. (ou alors si vous avez un doute, direction l'occase/la baisse de prix).

PS : je suis un joueur du premier TM, et j'ai fait quelques passages sur Nations. :)
vroum vroum piiip piiip

#7 OFFLINE   gropapa

gropapa

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location19°12'52.64"N - 155°52'18.47"O

Posté 02 octobre 2010 - 17:27

Deux mots : bien sympa !
Le gameplay reste intéressant par rapport à la version PC. Effectivement, je suis surpris par la jouabilité excellente avec wiimote + nunchuk.

N'étant pas très adepte du solo, j'ai surtout testé le multi :
- en splitté (et en famille), pas de surprise, la convivialité est au rendez-vous
- en ligne, ben ça marche bien, mais hélas ça manque de monde. Je regrette juste le manque d'interaction avec les autres joueurs (pas de chat évidemment et même pas de klaxon, bouhouhou :arrow:)

Bref, bien calé au fond du canapé, TM Wii c'est très plaisant ! :D
Chez Gaby

#8 OFFLINE   kid234

kid234

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre inconnue

Posté 02 octobre 2010 - 23:10

Citation

Citation

J'ai jamais compris cette attitude des critiques de dire qu'un jeu est bidon car les graphismes sont bidons..

Je déposerai mes avis quand j'aurai acheté le jeu.  :)
J'ai jamais dit que le jeu était bidon, loin de là !  :wink:
Mais que ça change quand même de la version PC... ^^'
J'ai arrêté TM, mais j'ai pas arrêté les vidéos !

Image IPB
Image IPB

Kloporte / Poulpe_et_Crabe / BurningBananas / Victor.

#9 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:29

J'ai joué à TM wii, perso  les graphismes me vont très bien, je les trouves même top...

Après ce que je regrette c'est le gameplay assez aléatoire, surtout au niveau des sauts. Sur Snow selon l'inclinaison que t'as en entrant dans la montée tu va montés  2 mètres de +  en hauteur..
Le air control chelou souvent totalement useless.

Les musiques vraiment bof. Un sample de 2sec qu'est mis en boucle pendant 5 minutes, énorme.

Si je devais donner une note: Durée de vie: 20/20
Gameplay: 12 (comparé a la version pc bien sûr c'est du 1/20, portage complètement baclé...).
Bande son: 5/20 (j'ai entendu une musique potable, après ça dépend des goûts, et contrairement à la version PC, la musique tu peux pas la coupé voir la changer ^^')
Graphisme: 17/20
Manialink: cibermix

#10 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 03 octobre 2010 - 12:32

bha si tu peux couper la musique :)
Image IPB

#11 OFFLINE   vincentcop

vincentcop

Premiers mots

• Membres
  • 9 messages
  • LocationBailleul (Belgique)

Posté 04 octobre 2010 - 12:13

Dans l'ensemble j'aime bien le jeu qui est assez fidèle à la version PC même si j'ai beaucoup aimé le concept de "nations" qui manque ici. Bref, pour le jeu en ligne, c'est peut-être encore trop neuf mais je n'ai pas encore eu la chance de trouver des adversaires (dommage). En solo, ça cartonne.
Templeuve United, club de subbuteo - http://templeuveunited.blogspot.com/

#12 OFFLINE   TonioTrance

TonioTrance

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages
  • Location62

Posté 04 novembre 2010 - 01:00

J'ai découvert TrackMania sur DS alors que je cherchais un bon jeu de voiture. En voyant un looping sur la jaquette j'ai tout de suite foncé ! Je m'attendais à un jeu de course habituel, avec des courses en 3 tours et des adversaires avec qui on peut avoir des collisions, et bien non, ce jeu est différent, il a sa propre identité.
J'ai pas campé sur la version DS car pas évident de jouer avec une croix directionnelle et un écran minuscule, mais quand j'ai appris qu'il allait sortir sur Wii, je l'ai attendu avec impatience !

Et là, voilà mon avis : Ce jeu est prenant ! Certes il faut s'habituer à TrackMania, car comme je l'ai dit ce jeu a sa propre identité (à partir de là on n'a aucun repère si on n'a jamais joué à la licence), mais une fois qu'on se l'est imprégnée on est accroc.
Combien de fois j'y ai joué 2 heures alors que je ne comptais y jouer que 30 minutes ? Je vise l'or, dès que je l'obtiens je me dis "bon, encore une", et puis comme les environnements contiennent 5 courses par niveau de difficulté, je me dis "bon, je vais terminer les 5", et puis après je me dis "je vais commencer l'environnement suivant", et au final je termine 2 ou 3 environnements.
Mais le pire c'est quand on bloque sur une course et qu'on veut à tout prix obtenir la médaille d'or (ou auteur) et qu'on sait qu'on peut l'obtenir mais à chaque fois on fait un mauvais mouvement et on doit recommencer. Au bout du compte, quand on s'obstine on décroche ce que l'on convoitait, et ça c'est fabuleux !

Graphiquement je le trouve très beau car il est très propre, très pur. Même si à côté d'un pc je me doute que la Wii ne fait pas le poids, mais le gameplay a toujours plus compté que les graphismes pour moi (si je veux de belles images je regarde un film). Certes, en solo il y a une course Stadium qui souffre de forts ralentissements, mais c'est tout. En multi j'ai essayé une course vite fait et il semblerait qu'il en souffre plus. Par contre en ligne je n'ai pas constaté de problème.

Apparemment les musiques c'est soit on aime soit on n'aime pas. Et bien je n'aime pas. C'est pour moi le gros point négatif du jeu car, comme l'a dit Cibermix de façon un peu grossière mais tellement vraie, ils ont mis un sample de 2 secondes en boucle pendant la durée de la course. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier TrackMania, et puis ça renforce son identité, car les musiques n'étant pas très variées sont facilement reconnaissables.

Sans le mode en ligne ce jeu a déjà une très grande durée de vie, alors avec c'est énorme ! Dommage qu'on ait du mal à trouver des joueurs, mais le classement par point, en dehors du fait de pouvoir jouer avec des adversaires réels, donne un vrai intérêt à ce mode. Et que dire du classement par temps ? Pour les plus acharnés d'entre nous c'est un challenge incontournable ! D'ailleurs j'ai une question là-dessus : il me semble improbable que ce soit le classement mondial (dommage), mais quelqu'un peut me dire si c'est le classement européen ou simplement français ?

J'ai essayé aussi l'éditeur de circuits (obligé d'en créer un pour avoir accès au mode de jeu "puzzle") et il y a un problème récurrent : le placement des éléments. Il suffit qu'on bouge la Wiimote d'un millimètre juste avant d'appuyer sur le bouton pour placer l'élément pour qu'il prenne un autre emplacement. Rien que pour ça c'est énervant ! Sinon on se rend compte à quel point c'est difficile de créer une piste intéressante.

Pour conclure c'est un très bon jeu, car je suis environ à 35 heures et je n'ai pas fini d'y jouer, et rien que ça c'est bien la preuve que les développeurs ont fait un très bon travail. Je lui attribuerais la note de 16/20.

Notes personnelles :
J'ai actuellement 507 médailles, j'ai décroché 20 médailles d'auteur, j'ai le niveau professionnel. En ligne j'ai 61 LP et je suis dans le top 10 d'au moins 3 courses (mon nom de joueur est Anthony, tout simplement).
Mon but est de décrocher le plus de médailles d'or possible, et quand c'est le cas je vise la médaille d'auteur. Après ça je passerais plus de temps en ligne. Si certains d'entre vous ont envie de faire des courses avec moi ce sera avec plaisir.

#13 OFFLINE   Magmaquat

Magmaquat

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 06 novembre 2010 - 18:14

Citation

bha si tu peux couper la musique :)

Ouais, tout est bon sauf la musique :D

#14 OFFLINE   Scavanger

Scavanger

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 587 messages

Posté 12 novembre 2010 - 18:29

Je viens enfin de tester ce soft.

Je doit admettre que mon avis est assez mitige, les graphismes sont plutôt jolis (un peu d'aliasing et quelques détails "mochouilles") malgré des skybox affreuses, en particulier les aubes et crépuscules...

Le gameplay est globalement fun, très différent de la version PC ce qui est assez déstabilisant mais on retrouve vite les vieux reflex qui pour la plupart fonctionnent toujours... Le contrôle au nunchuk est précis, sans le nunchunk en mode "manette" on retrouve quelque sensation du "tapotage" de touche du clavier PC par contre en mode volant, j'ai vite abandonne (ca tourne beaucoup beaucoup trop sèchement... mais c'est peut etre dus a un mauvais réglage :x Le gros point noir viens de l'aircontrol quasiment inefficace dans la plus part des enviros (sauf island ou il est hmm... Exagèré...)

D'ailleurs en parlant d'Island, je trouve que la voiture ricoche énormément sur l'eau... Y compris sur les "tranches" de la voiture ce qui rattrape trop d'erreurs sur les saut latérale

Stadium ne tourne quasiment pas et rebondis a chaque atterrissage

Coast est devenus super casual, plus besoin de freins O_o, et la voiture réagis bizarrement au saut (on dirait qu'elle est légère au décollage, puis une fois les 4 roues en l'air qu'elle pèse 20tonnes...)

Pour ce qui est des ralentissements, je n'en ai pas encore constate, mais pour le moment je n'ai joue qu'en solo... Malgré cela, les temps de chargement me semble un peu long, mais c'est peut-etre le fait de passer rapidement de map courtes en map courtes (au debut) qui donne cette impression...

Cote ambiance sonore, c'est sympa de retrouver quelques vieux sons... Par contre les musiques...

On aurait pu nous épargner ca:

Trackmania VS M6

En résumé c'est du TM, meme si on sent un esprit différent... Malgré cela le syndrome TM marche toujours, quand on rate une médaille, on recommence, et si on a le malheur de passer la manette a sa copine (qui n'a jamais voulus tester TM sur pc -_-) on ne la récupère que 30minutes plus tard !

Bref un bon petit passe temps avant le débarquement de la mania-planet qui me relaxera entre 2 tuto Blender (bha vis faut bien s'y mettre si on veut créer des bloc au plus tôt mouhaha ^^

#15 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 12 novembre 2010 - 20:00

Zut alors, j'avais jamais remarqué la super ressemblance entre les deux musiques...  :shock:
Posted Image

#16 OFFLINE   Deug

Deug

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 879 messages
  • LocationParis

Posté 13 novembre 2010 - 12:00

Ahah énorme pour la musique  [clap]

N'empêche cet édition vise surement plus le grand public qui verra d'avantage la facilité et la prise en main rapide pour jouer "correctement"  :)
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   Purification

Purification

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • LocationDans un environnement fantastique avec mon laser chargé... :3

Posté 16 novembre 2010 - 18:18

Citation

Ahah énorme pour la musique  [clap]

N'empêche cet édition vise surement plus le grand public qui verra d'avantage la facilité et la prise en main rapide pour jouer "correctement"  :)

Ca va pas être facile, la Wii Wheel, elle est chaudemet sensible ! Donc je suis obligé de jouer avec la Nun-Chunk.
:D

#18 OFFLINE   vincentcop

vincentcop

Premiers mots

• Membres
  • 9 messages
  • LocationBailleul (Belgique)

Posté 20 novembre 2010 - 17:05

Je partage totalement l'avis de TonioTrance. Dommage qu'on trouve si peu d'adversaires pour le jeu en ligne (alors que c'est ce qui est très fort sur Mario Kart où il y a beaucoup plus d'utilisateurs)...
Templeuve United, club de subbuteo - http://templeuveunited.blogspot.com/

#19 OFFLINE   Mr.Moche

Mr.Moche

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 81 messages

Posté 20 novembre 2010 - 18:34

Citation

Zut alors, j'avais jamais remarqué la super ressemblance entre les deux musiques...  :shock:
A ce niveau là, c'est plus de la ressemblance ><

#20 OFFLINE   NeoBoss

NeoBoss

Nouveau en confiance

• Membres
  • 18 messages
  • LocationClermont-Ferrand (France)

Posté 21 novembre 2010 - 11:36

Citation

Je partage totalement l'avis de TonioTrance. Dommage qu'on trouve si peu d'adversaires pour le jeu en ligne (alors que c'est ce qui est très fort sur Mario Kart où il y a beaucoup plus d'utilisateurs)...
Attendons les fêtes de Noël où les ventes de TM devraient être boostées :wink: .  MKW est sorti il y a 2 ans aussi...

Sinon ça dépend des jours des fois on trouve vite des adversaires, le problème est qu'on tombe sur des autistes pressés qui préfèrent faire un 1vs1 plutôt que d'attendre un peu et qui quittent...

Tout a été dit dans les divers messages je pense.
A part les bugs online : en effet, par exemple dans les maps Extrême on ne peut voter que pour Stadium E1 et Island E1 ; au début de certaines sessions il y a parfois une déconnexion générale (quand on est 5 c'est rageant) ; bugs au niveau des points intermédiaires : des fois ça annonce qu'on a du retard alors qu'on est 1er, ou bien ça nous annonce qu'on a 43 secondes d'avance alors que la course a débuté que depuis 30 secondes.
Je ne sais pas si ces bugs sont corrigibles, je l'espère en tout cas.

EDIT 14/06/2011 : Je pense que les serveurs sont trop "sensibles" avec des déconnexions générales régulièrement. Perso, cet ensemble de bugs + le système de CA qui est mal adapté et donc le partage de maps est loin d'être facilité ont fait que j'ai arrêté de jouer en online à ce jeu. Heureusement que le solo est bien fourni ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)