Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TM-Actu premium ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Sondage : [sondage] TM-Actu premium ? (36 membre(s) ont voté)

[sondage] TM-Actu premium ?

1. pour (10 votes [27.78%])

Pourcentage des votes : 27.78%

2. contre (26 votes [72.22%])

Pourcentage des votes : 72.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 OFFLINE   babsolune

babsolune

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • LocationDans Ton Cache

Posté 09 novembre 2010 - 13:14

Les principales dépenses sont assez simples.
- Tout d'abord Il faut un serveur assez costaud pour faire tourner TM-Actu (surtout pour accueillir des sites comme tmmod et donner par exemple un coup de main à tm-live pour leur donner une plus grande liberté assez rapidement).
- Ensuite, il nous est nécessaire d'envoyer des personnes sur place pour faire des coverages. Ceux-ci permettent d'attirer des sponsors tout en assurant au site une bonne audience car il faut savoir que les lives plaisent énormément. Même si nous ne pouvons pas rembourser l"intégralité du déplacement, une "aide" pour le rédacteur en question serait la bienvenue.

Je trouve que vous n'avez pas beaucoup plus de besoin qu'une équipe de joueurs, a part peut être pour le serveur (un srv 80-100€/mois semble nécessaire)
un bon dossier sponsoring (trafic/fréquentation - objectif et budgétisation) devrait attirer quelques entreprises, je pense (société de location de serveurs - vente de matériel info - etc). Un budget "pro" sera plus efficace, que compter sur des cotisations. Un contrat engage les deux parties pour une durée déterminée, alors qu'une participation individuelle risque être quelque peu aléatoire

personnellement, voir apparaitre un pop-up, quelques logos sur le site, ou cliquer sur des liens commerciaux, ne me dérange absolument pas, dès lors que je sais qu'ils aideront le site à me faire profiter de l'excellent contenu que vous distillez.

Je comprends parfaitement ta volonté de développer une politique participative plutôt qu'économique, mais, au vu les objectifs affichés, a mon avis ça risque être insuffisant.
Cela dit, pour plus de confort, rien n'empêche de jouer sur les 2 tableaux: une partie gratuite avec pub et une premium, sans pub et avec plus de contenu ;).

a savoir qu aussi pour tout dons ou cotisation faut le declarer.
car je crois que c'est pas legal

C'est pas faux, il faudra vous constituer en asso ou autre type

Je ne dois dire qu 'une chose vu le sondage pour quoi se cassait la tete a faire mieu pour les autres alors que la plupart ne veule pas payer.

attention a ne pas tirer de conclusions hâtives a partir d'une 30aine de reponses. perso, je prefere continuer a chercher d'autres solutions que de me prononcer.
Image IPB

#27 OFFLINE   rafale21

rafale21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:33

C'est pas faux, il faudra vous constituer en asso ou autre type.

https://www.paypal.c...e-intro-outside

#28 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 09 novembre 2010 - 15:27

Il ne parlait pas de la technique pour mettre un système de dons en place, mais de l'aspect légal lié à la récolte de dons.  Pas un sujet évident à débroussailler d'ailleurs dans un pays où à priori on n'a pas le droit de filer 100€ à son voisin.
A priori si le but est aussi de faire du défraiement, alors la création d'une association simplifie probablement le cadre juridique de la chose, à la fois pour le droit à récolter des dons ou paiements, et celui de payer des collaborateurs pour leurs frais de déplacement et autre.

#29 OFFLINE   obagi

obagi

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Location\,,\[O_o]/,,/

Posté 09 novembre 2010 - 16:11

J'ai pas de thunes (vraiment pas) donc c'est régler, je vote blanc :p

Si on regarde le premium de l'ESL on peut pas dire que c'est des avantages a repasser le linge, c'est plus les restos du cœur "payants" chez eux :p
http://www.esl.eu/fr/order/

Je sais pas boub si tu t'en es inspiré pour tmactu mais perso, je trouve que le système de dons serait plus adapté, surtout si y'a pas la carotte a l'arrivée (bon la  carotte de l'ESL c'est plus du ragout voir du rab, mais y'a un truc quoi ^^")

Les sponsors ça paye pas en gros :(
Image IPB

#30 OFFLINE   rafale21

rafale21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 09 novembre 2010 - 16:39

Il ne parlait pas de la technique pour mettre un système de dons en place, mais de l'aspect légal lié à la récolte de dons.  Pas un sujet évident à débroussailler d'ailleurs dans un pays où à priori on n'a pas le droit de filer 100€ à son voisin.
A priori si le but est aussi de faire du défraiement, alors la création d'une association simplifie probablement le cadre juridique de la chose, à la fois pour le droit à récolter des dons ou paiements, et celui de payer des collaborateurs pour leurs frais de déplacement et autre.

Arf, désoler, je pensais que faire des dons par paypal était de ce qu'il y avait de plus légal et dans n'importe qu'elle pays...

#31 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 09 novembre 2010 - 16:42

Pour simplifier le coté légal : c'est légal de recevoir de l'argent, faut juste le declarer sur ses impots.

Illégal c'est aussi la frontière entre travail et bénévolat mais le cas ne se pose pas ici.

Benji
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#32 OFFLINE   GBLB

GBLB

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 621 messages

Posté 09 novembre 2010 - 20:39

Pour être et avoir été impliqué dans diverses assos, voici qq infos sur les associations à but "non lucratif" :

- une asso loi 1901 peut recevoir des dons, mais ils n'ouvrent pas droit à déduction fiscale pour le donateur contrairement à ce que l'on entend souvent...
- une asso ne peut payer des personnes pour telles ou telles missions sans s'acquitter des charges sociales, cependant, elle peut dans un cadre strictement défini défrayer les membres qui assumerait des dépenses au nom de l'asso (remboursement de frais engagés, en cas de contrôle il faut justifier par des factures au nom de l'asso)
- une asso ne peut éditer de facture pour de la publicité à un tiers, en général, le tiers fait un don et en échange l'asso lui rend hommage à travers différents moyens de communication... La différence, c'est que si c'est une entreprise, elle ne pourra ps déduire de la TVA de cette dépense.
- et un point qu'on oublie souvent, une asso ne peut faire une concurrence déloyale à une entreprise établie dans un domaine, si c'est le cas, c'est le souk et il faut passer dans le cadre d'une asso à but lucratif avec TVA et tout le tsouin tsouin... bref, à oublier si c'est le cas, ce que je crois pas, mais à vérifier si parmi les différents sites d'infos gaming, il n'y en a pas qui soit structurée en entreprise et qui cherche à garder leur "territorialité" quitte à déposer des recours... ca existe, je l'ai vécu dans un autre domaine...

Bref, si vous souhaitez gérer un budget "conséquent" impliquant de nombreuses personnes et/ou cotisants / abonnés, je vous conseille sincèrement de vous organiser en asso loi 1901, afin par exemple de louer au nom de l'asso les serveurs, d'ouvrir un compte bancaire dédié limitant toute insinuation sur l'argent qui circule, pouvoir associer un compte paypal à ce compte bancaire et non à celui d'un particulier, etc... bref jouer la carte de la transparence plutôt que de l'opacité...

J'imagine qu'on est nombreux ici à agir dans des assos, et certainement plusieurs aussi à faire partie de bureaux. Si vous souhaitez vous lancer dans ce projet, je peux vous filer un coup de main.

Pour en revenir au sujet de départ, à titre perso, je n'aime pas beaucoup le principe du paiement par mois qui, j'imagine, peut être arrêté à n'importe quel moment par le donateur... je suis plus pour donner qd il y a besoin, je le fait assez régulièrement et je ne pense vraiment pas être le seul dans ce cas.

Au final, peut-être qu'un équilibre pourrait être trouvé avec toutes ces propositions :
- versions gratuite avec pub
- version payante sans pub + qq features (x€par mois choisi par l'abonné, mini 1€)
- tentative de sponsoring par des hebergeurs (des teams arrivent à y accéder, je comprendrais pas pourquoi pas vous ^^)
- possibilité de faire des dons ponctuels sans que cela ne dépasse un budget maxi global par mois (style les différentes board de warez...)

en tout cas, sachez que dès qu'il y a de l'argent, il y a des problèmes... je vous conseille d'opter pour une solution la plus transparente possible pour ne pas être pris en défaut... ni par vos lecteurs, ni par vos propres membres...
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)