Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Quizz Sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   meuh21

meuh21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Locationdans mon champ

Posté 17 fvrier 2011 - 18:48

en réalité, plus le champion serait fort, plus il aurait intérêt à ce que les probas 'habituelles' de gagner soient faibles. Du coup, enligner 5 victoires d'affilée serait beaucoup plus mythique que si les matchs sont joués d'avance et toujours dans le même ordre.
C'est ce qui donne, par exemple, la légende de Merckx, pas surnommé le cannibale pour rien, qui enchaînait les victoires dans un sport où cela est difficile.

L’évocation des modes de jeu est intéressante. Avec un même gameplay, sur une même map, le mode de jeu peut donner des résultats sensiblement différents. Entre du Time attack, du round aux points, du round au temps ou encore un mode où l’on ne jouerait qu’une seule fois des maps inconnues, les probabilités pour le pilote intrinsèquement le plus rapide de l’emporter ne serait pas du tout les mêmes. Là où le Time Attack favoriserait à mon avis les plus véloces et les plus « casse-cou », le round au temps demanderait d’autres qualités (régularité, contrôle, « prudence ») et en configuration « maps inédites » il faudrait en plus des qualités d’adaptation et de lecture du terrain, voire un peu de chance. Au niveau du spectacle, du suspense, de la tension et tout simplement de l’intérêt, le mode round l’emporte largement à mon goût sur le Time Attack. Sûrement parce que les chances paraissent un peu plus équilibrées (l’accident ne peut pas être totalement gommé contrairement au TA), mais surtout, notion importante, parce que l’on a l’impression que tout peut arriver à tout moment. Le comble du spectacle, mais peut-être pas de l’équité sportive, serait un seul passage par map.

meuh, (…) sportivement, tu es un peu gonflé de vouloir toujour gagner en tant que favoris... c'est pas à défaut d'être sincère au moins  [mdr] )
Certes, mais je ne suis jamais favori… c’est peut-être pour ça que je préfére des modes de jeu plus « scabreux » d’ailleurs  :wink:
Image IPB
Image IPB

#27 OFFLINE   tof25

tof25

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 253 messages

Posté 17 fvrier 2011 - 18:50

J'ai tout bêtement répondu 1/2 partout, tout simplement parce que ça pimente les choses, et aussi parce que le champion départemental contre qui le champion de france va jouer à très bien pu arriver 2ème au championnat de france, du coup on est très proche du 1/2 en théorie ;)
Image IPB

#28 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 17 fvrier 2011 - 18:51

@ Le concombre : Pas sur que le post concerne, même indirectement, le ladder, peut-être qu'Hylis cherche juste à mesurer quelle densité de bugs cailloux il doit inclure dans TM2.  :mrgreen:

Pour le reste, les arguments que tu avances me semblent tout à fait pertinents.

Dans tous les cas me semble-t-il il faut, puisque la chance ou le risque qu'un bon joueur soit battu par un moins bon est faible, il faut que si ce cas arrive, il subisse une décote de points et que la performance du second soit valorisée. Reste à définir dans quelle proportion et là c'est pas facile à établir avec tous les paramètres rentrant en jeu.
C'est clair, mais je ne crois pas que des réponses collectées dans ce topic vont aider... ^^'

Encore faut-il que l'on ne puisse pas revenir à l'époque ou le joueur décidait de jouer ou pas le ladder avant le début de la partie.
Ça, c'est clair. Désactiver le ladder à volonté parce qu'on aime pas la map ou parce qu'un bon joueur vient de rentrer sur le serveur constitue une sorte de "refus de compétition", on ne peut pas être sacré "meilleur joueur mondial" en refusant d'affronter des adversaires qu'on craint, ou sur des terrains qu'on craint.

Faudrait voir aussi comment le ladder se positionne par rapport aux compétitions (ligues ET, ESL, etc.). Sur une compétition, les maps sont les mêmes pour tous et les joueurs, qui savent qu'il faut s'entrainer pour gagner. Au niveau du ladder, on a encore un schéma super flou avec des maps à moitié réglementées (choix parmi une liste assez vaste pour qu'on ait peu de chances de retrouver les mêmes d'un serveur à l'autre) et des courses à deux vitesses entre des joueurs qui ont pu s'entrainer ou pas. C'est assez flou... Il faut aussi voir que si les règles du ladder se rapprochaient de plus en plus de celles des compétitions, le ladder se retrouveraient en compétition avec ces dernières (les joueurs décideraient de ne s'entrainer et de ne jouer que pour l'un ou que pour l'autre. C'est déjà le cas entre compétitions, souvent : le temps disponible pour s'entrainer n'est pas extensible). Le ladder peut-il détrôner les compétitions les plus prestigieuses ? Je me permets d'en douter très fort. Le scénario le plus probable est que le ladder devienne une compétition parmi d'autres, avec un noyau de joueurs qui s'entrainent pour y jouer les premières places et d'autres qui y viennent de façon plus casual, entre les autres compétitions qu'ils privilégient. En ce sens, je pense que l'idée d'une compétition unique qui regrouperait tous les joueurs de TM est assez illusoire, à moins d'envisager l'interdiction des compétitions concurrentes ( :mrgreen: ).

Rien n'empêche d'envisager des serv ladder et des serv fun ou no-ladder pour que chacun y trouve son compte.
Ce qui existe déjà.

#29 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 18 fvrier 2011 - 09:57

le but est certainement pas de faire une compétition unique ici, mais de voir les caractéristiques de celles qui ont le plus de chances de plaire. Et c'est seulement sur ce paramètre que je demandais ce qui paraissait idéal à TM, bande de malins (evets, tu sors avec ton copain akbalder)

le but n'est pas forcément de trouver un mode, mais plutôt de savoir quels seraient les qualités potentielles d'un bon mode de compétition.

et oui meuh, pour moi, si un 'dieu' de la discipline existe, il doit gagner à tous les coups, même si le 2ème n'arrive pas à assurer face au 5ème. Pour moi, c'est peut-être un des plus grands plaisirs que je pourrais à voir des compétitions. Si on est sur un concept de moyenne, ça donne forcément toujours le même résultat de compétition en compétition, vu que c'est une moyenne. Sauf cas exceptionnel où plusieurs joueurs ont tellement un niveau semblable que c'est l'heure à laquelle ils se sont levé qui fait changer la moyenne à la troisième décimale, et qui leur fait perdre le match.

#30 OFFLINE   Evets

Evets

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre belge

Posté 18 fvrier 2011 - 11:32

ha désolé, autant pour moi, j'avais pas compris la question dans ce sens...

Posted Image
www.freestylecup.net

#31 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 589 messages
  • Locationau volant de la fritemobile

Posté 18 fvrier 2011 - 16:40

Peut être adopter les criyères du tennis ou tennis de table.On gagne des points si on bat un + fort ,on en perd si on se fait battre par un + faible.
Image IPB

Image IPB

#32 OFFLINE   Husi10

Husi10

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 530 messages
  • Location404 not found

Posté 18 fvrier 2011 - 17:45

L'égalité des chance je pense doit être la même pour tout le monde.
Si il y a une différence d'égalité à faire elle doit toujours revenir au plus faible sans pour autant le faire gagner d'avance. Mais c'est seulement si la différence de niveau est forte....
Par contre je ne voit vraiment pas comment on peut transformer ça en chiffre ....
Image IPB

#33 OFFLINE   DeM'on

DeM'on

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 55 messages
  • LocationRennes

Posté 18 fvrier 2011 - 17:51

Bah non pas trop pour tout le monde ^^ mais des fois des plus forts perdent contre des moins fort
DeM'on|TrAckmAniA :O

#34 OFFLINE   meuh21

meuh21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Locationdans mon champ

Posté 18 fvrier 2011 - 19:41

L'égalité des chance je pense doit être la même pour tout le monde.
Si il y a une différence d'égalité à faire elle doit toujours revenir au plus faible sans pour autant le faire gagner d'avance. Mais c'est seulement si la différence de niveau est forte....
Par contre je ne voit vraiment pas comment on peut transformer ça en chiffre ....
Cela revient à mettre un handicap aux meilleurs... En hippisme, il me semble qu'il s'agit soit de poids supplémentaire, soit d'un départ plus loin de la ligne d'arrivée.
Par exemple, pour TM ce serait partir avec un temps de retard.
Pour rendre les paris plus difficiles cela peut avoir un intérêt, mais je trouve que l'on est très loin de l'esprit sportif.

Si la compétition est équitable, alors le champion a forcément plus de chances de gagner. L'égalité des chances ne peut alors résulter que d'une intervention extérieure visant à favoriser le plus faible ou alors de l'introduction d'une forte dose de hasard.

En résumé, l'égalité des chances entre un champion et un tocard serait le comble de l'inéquité.
Image IPB
Image IPB

#35 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 18 fvrier 2011 - 20:25

En fait, on aurait peut-être du faire le débat philosophique entre égalité et équité.  :mrgreen:

Apparemment, Meuh et moi voient dans le terme "égalité des chances" l'égalité des probabilités de victoire, alors que Husi et d'autres y voient l'égalité des conditions de départ (= le fait que personne ne soit avantagé/désavantagé par rapport à un autre dans la compétition). C'est peut-être dû à l'usage qu'on fait usuellement du terme "égalité des chances" dans le milieu scolaire, d'ailleurs...

Psikopate : c'est grosso modo comme ça que fonctionnait le ladder (sur TMS notamment). Mais apparemment, ça faisait rager les thésauriseurs compulsifs qui ne supportaient pas de perdre des points quand ils jouaient mal. Du coup on a ensuite eu divers système avant d'arriver à l'actuel, dont un ladder à plafond ouvert assez rigolo, qui a du pour le coup faire le bonheur des thésauriseurs.  :D

le but n'est pas forcément de trouver un mode, mais plutôt de savoir quels seraient les qualités potentielles d'un bon mode de compétition.
Ah, quelle belle phrase explicite ! Il n'y a pas mieux pour lancer le troll sur mode cup vs mode rounds. ^^

#36 OFFLINE   Boubi

Boubi

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 19 fvrier 2011 - 01:32

Système similaire aux échecs (ELO)

Tout le monde démarre avec 1200 points et gagne ou perd en fonction de ses performances.
> 1200 : Débutant
> 1400 : Joueur amateur
> 1600 : Bon joueur de club
> 1800 : Très bon joueur de club
... etc etc

Il faudra donc des serveurs officiels avec une limite du genre pour laisser la possibilité de s'affronter entre personnes du même level :
> serveur 1 : < 1000
> serveur 2 : 1000 à 1200
> serveur 3 : 1200 à 1400
... etc etc

Il ne faudrait toutefois pas limiter le jeu à ces quelques serveurs donc laisser aussi des serveurs libres question level. En outre, je ne vois pas tellement de système de boost avec ce procédé.

--------------------

Le questionnaire ... bah je comprends pas. C'est relatif à l'écart de niveau entre les joueurs qui varie énormément entre les pays. En France ça peut être très serré ... au contraire de l'Autriche par exemple avec Pezi bien au dessus.
Donc désolé mais je ne peux pas proposer de réponses à ces questions.
Image IPB

#37 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 589 messages
  • Locationau volant de la fritemobile

Posté 19 fvrier 2011 - 07:52

Ce que je voulais dire (écrire)c'est un système de ranking ,comme au tennis,dans un championnat pyramidal (rencontre +/- équilibrée) et en dehors du championnat,on joue pour le fun.Vouloir les deux en même temps,c'est rechercher la quadrature du cercle  [mdr] Ce championnat se ferrait sur inscription éventuellement payante.Je paye 75 euros pour une année de tennis de table,donc  5 euros (par exemple)pour participer à un championnat bien organisé,pourquoi pas?
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)