Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

[esportsfrance.com] "FrostBeule revient sur sa carrière

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 11 avril 2011 - 12:56

Citation

Donc oui, carrière, au sens ensemble de la vie professionnelle, est le mot le plus adapté à la situation, même si cette carrière est pour l'instant courte, puisque le joueur dont il est question est jeune.
Oui et non : faudrait savoir si Frostbeule parvient à vivre des jeux vidéo (et ça, en toute franchise, je ne le sais pas). Une carrière qui ne nourrit pas son Homme n'a pas vraiment de sens professionnel, puisque le but d'un métier est d'en vivre. Parler de profession est dans ce cas un peu abusif, même si on y passe beaucoup de temps parce qu'on aime ça.

Après, je vous rejoins toi et Karma sur l'aspect trollesque de certaines réponses... Quand on parle de la carrière d'un sportif, même s'il a gagné des millions, on insiste en général plus sur ses résultats aux compétitions que sur ses rémunérations... Dans le cas de Frostbeule, parler de résultats et de compétitions est tout à fait pertinent.

Par contre, "athlète" est un peu abusif, laissons ça à ceux qui font de l'athlétisme. Ou alors ça devient très très métaphorique, et les donzelles en mâle de tablettes de chocolat ne sauraient qu'être déçues.  :mrgreen:

Et puis comme on est tous des no-lifes, on ferait mieux de s'assumer comme tels plutôt que d'essayer de stigmatiser l'autre.

#27 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • LocationAsile pf'z cellule #69

Posté 11 avril 2011 - 13:16

Rom tu as déjà pensé à faire de la politique?
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 11 avril 2011 - 13:25

Je n'aurais aucune chance. En politique, il faut avoir un point de vue affirmé sur tout donc on ne peut pas commencer une réponse par "oui et non", au risque de passer pour quelqu'un qui ne sait pas. D'ailleurs ajouter "je ne sais pas" dans la même phrase serait suicidaire. Et puis essayer de pacifier le débat aussi : ça fait longtemps que Machiavel a expliqué aux gens comment diviser pour mieux régner.

Un bon politicien dirait soit "Etre un nolife, c'est dangereux pour la société et pour l'équilibre de la personne donc il est important de jeter tout de suite Frostbeule en prison et interdire les jeux vidéo", soit "Il faut valoriser l'effort, le travail et le mérite. Frostbeule est le garant des valeurs que nous défendons et nous lui devons reconnaissance et respect pour ça (et surtout beaucoup d'argent)". Bref, des propos pathologiquement partisans et déséquilibrés.

EDIT : Ceci dit, la politique ça peut être très intéressant quand ça dépasse les discours écrits par des agences de com' ou le marketing éléctoral. Je parle bien de l'envisager comme une démarche de réflexion vis à vis de la société et de son évolution, pas comme un tremplin vers une carrière qu'on espère riche et brillante...

#29 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 11 avril 2011 - 13:59

Verser dans la démagogie n'est pas un gage d'être un bon politicien, et tes arguments abondent bien dans le sens qu'il y a bien trop peu de bon policitien en france.
Et plus on monte dans les échellons plus les petites ambitions personnelle passe avant l'intérêt des électeurs :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#30 OFFLINE   Rom42

Rom42

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 11 avril 2011 - 14:20

Ouais, je pourrais faire une tartine de 20 lignes mais ça devient hors sujet donc si tu veux continuer on fait ça par MP.  :wink:

#31 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 11 avril 2011 - 15:02

En effet on sort du context [mdr]
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#32 OFFLINE   his_dudness

his_dudness

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 193 messages
  • Locationdans le neuf trois

Posté 11 avril 2011 - 15:24

Tant mieux.

Citation

Bref, des propos pathologiquement partisans et déséquilibrés.

Et démagogiques, comme l'a souligné Blade...

Bon je ressors mon dico (ces temps-ci il m'est très utile) et la première définition pour politique est :

Citation

Qui a rapport à la société organisée

On est très loin des boîtes de com et du marketing électoral en effet...  :mrgreen:
La politique, on peut la vivre localement. Un syndic d'immeuble est déjà une organisation politique.
Kiddam&ThePeople en concert : les 10 & 14 novembre et le 15 décembre.
Check le site !

#33 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 11 avril 2011 - 15:50

Citation

La politique, on peut la vivre localement.
comme ici quoi  [yes]
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#34 OFFLINE   GBLB

GBLB

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 621 messages

Posté 11 avril 2011 - 18:37

juste 2 remarques pour faire reculer le schmiliblick... :lol:

- votre débat me fait penser à celui sur les échecs... peut-on les considérer comme un sport ou pas ? la réponse la plus communément admise est oui, même si de nombreuses voix ne sont pas d'accord. Oui, pour les mêmes raisons qui ont été remontées plus haut : le sport se définit en gros par le fait de s'astreindre à un entrainement régulier dans le but d'obtenir un résultat dans des compétitions régies par un ensemble de codes partagés par tous, et nécessitant une forme physique adéquate.

J'entends déjà les réponses "wtf qu'est-ce que le physique vient faire dans les echecs ? (ou TM)" Et bien tout comme pour le tir au pistolet (discipline olympique), le sport dans sa définition originale ne nécessite pas de courir dans tous les sens, mais il se caractérise par le fait que si une personne n'a pas la condition physique adaptée, les performances sont abaissées. c'est pleinement le cas des échecs où les participants peuvent perdre plusieurs kilos lors d'une compétition d'une semaine. Si le joueur n'est pas en forme physique, il perd de sa lucidité et peut se faire battre par moins fort que lui.

Maintenant, je vous laisse arbitrer pour savoir si on peut comparer la discipline TM vs les echecs. Chacun son avis j'imagine...

TM reste à mes yeux un jeu, mais je peux admettre que certains souhaitent instaurer un certain professionnalisme dans les compétitions...

D'ailleurs le nombre de joueurs professionnels de jeux vidéo, certes sur d'autres titres, est qd même hallucinant à l'échelle de la planète, surtout qd on voit les célébrités adulées en Corée ou au Japon... Il y a des stars chez eux sur Starcraft comme il y a des stars sportives chez nous.

Pour pousser encore plus le bouchon, hein Maurice, peut-on parler de carrière pour un joueur professionnel de poker ?

- sur le deuxième DAC (ndlr Débat à la con  :mrgreen: ), tant que vous parlerez de "politicien", je ne suis pas sûr que vous trouverez des arguments en leurs faveurs... ce mot est très clairement connoté "escroc" et n'amène pas à un débat objectif... essayez de demander à des gens dans la rue ce qu'ils pensent d'un islamiste ou d'un musulman, pas sûr que vous obtiendrez les mêmes réponses ^^
Image IPB
Image IPB

#35 OFFLINE   -Blade-

-Blade-

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 660 messages

Posté 11 avril 2011 - 19:01

t'es certain d'avoir lu entre les ligne que je pose sur la politique?
justement je ne cautionne pas tous ces pourris,  :mrgreen:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#36 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 11 avril 2011 - 19:09

En fait frostbeule est le Justin Bieber de trackmania, tu m’étonne qu'il y est autant de gens pour répondre aux trolls. [yes]
Image IPB
Image IPB

#37 OFFLINE   his_dudness

his_dudness

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 193 messages
  • Locationdans le neuf trois

Posté 11 avril 2011 - 20:37

Ouh le vilain troll vexé...  :mrgreen:
Kiddam&ThePeople en concert : les 10 & 14 novembre et le 15 décembre.
Check le site !

#38 OFFLINE   Sun Line

Sun Line

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • LocationIls ont des chapeaux ronds.../Ils ont des boissons jaunes...

Posté 11 avril 2011 - 20:54

Un athlète trackmania a-t'il besoin de s'épiler comme un cycliste ?
Image IPBImage IPB Image IPB
Alcoolique notoire

#39 OFFLINE   .Seki13

.Seki13

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages
  • LocationNeptune (13)

Posté 11 avril 2011 - 21:10

Non, mais il y a un point commun. L'athlète trackmania se dope aussi.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)