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Server Mania (ManiaPlanet!) [v1.00 - 26/10/11]


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#26 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 18 dcembre 2005 - 20:57

Tiens j'y pense NEO en attendant tu peux toujours lancer ton serveur comme tu le faisais avant, et une fois qu'il est lancé, lances ServerMania ça devrait marcher ;)
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#27 OFFLINE   Slig

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Posté 18 dcembre 2005 - 21:12

Citation

Juste une question : quand je lance SM, il ne part pas, et je pense que ça vient du fait que je n'ai pas .net 2.0. Sur le site crosoft, il est indiqué qu'il faut être en sp2 pour installer .net2. Je suis en SP1 et j'ai pas du tout envie d'upgrader.
Bref, net2.0 fonctionne sur la SP1 d'après vous ?
moi ca marche avec un SP1, donc je suppose que oui  ;)

#28 OFFLINE   Slig

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Posté 18 dcembre 2005 - 21:18

Citation

vu que c est un server dédier c est quans méme ma connec qui prens ???
c'est la connec de l'endroit où se trouve le serveur dédié qui prend, enfin si tu fais de l'accès public, si c'est pour de la lan non...

et sinon, ca dépend beaucoup de l'upload s'il n'est pas élevé, de la qualité de ta connexion (si t'as pleins d'erreurs dessus ça marchera pas bien), mais aussi de celle des clients et du fait qu'ils ne rament pas graphiquement et donc gèrent mal tout court. Typiquement tu peux hoster plus en TA qu'en Rounds ou Team, à priori simplement parce que tous les joueurs ne sont pas visibles en même temps (sauf au début du 1er run).
Et de toute manière ce n'est pas une limitation spécifique au dédié, avec le serveur-jeu c'est pareil.

#29 OFFLINE   NEO

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Posté 18 dcembre 2005 - 21:32

Citation

Tiens j'y pense NEO en attendant tu peux toujours lancer ton serveur comme tu le faisais avant, et une fois qu'il est lancé, lances ServerMania ça devrait marcher ;)
j'ai moin de problème en fesant comme ça mais c'est qu'asis inutilise cher moi  :oops: .

PS:dans l'install Frame work il manquais un fichier que norton ma dit je les trouver et replacer a ça place msvcr80.dll  :oops: , mais ça n'a pas changer grand chose  :oops: .
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#30 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 19 dcembre 2005 - 00:47

Bon juste pour confirmer que c'est impossible d'ajouter un challenge après que le serveur soit lancé, c'est une limitation du serveur dédié, dommage :?

Du coup j'ai fait en sorte que le challenge s'affiche quand même dans la liste local mais vous ne pourrez pas l'ajouter sur le serveur de toute façon.
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#31 OFFLINE   LePapa

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Posté 19 dcembre 2005 - 01:06

Citation

Bon juste pour confirmer que c'est impossible d'ajouter un challenge après que le serveur soit lancé, c'est une limitation du serveur dédié, dommage :?

Du coup j'ai fait en sorte que le challenge s'affiche quand même dans la liste local mais vous ne pourrez pas l'ajouter sur le serveur de toute façon.


bien dommage..

pourtant le "refresh" marche maintenant sur TMo ou TMx jeu..
devrait pouvoir se faire au niveau du serv dedié.
une commande de plus.. c'est pas la mer à boire  :arrow:   vi ok

mais bon , c'est quand méme trés important..
de  ne pas étre obligé de stopper le serv pour tester une map.

pas la peine d'essayer d'écraser une map par une nouvelle en gardant le
nom  (de celle écrasée) . marche pas. Le serv la saute.
contrôle sur l'id..  :mrgreen:


[yes]  [clap]  [yes]
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#32 OFFLINE   Yaourth

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Posté 19 dcembre 2005 - 09:18

J'ai un bug bizarre :

- j'ai installé SM 0.55 sans prob. Au lancement, je paramètre les fichiers qui vont bien (dedicated, settings...).

- Malgré le fait que les fichiers soient corrects, SM me marque toujours : Could not find server. Et la liste des maps reste innaccessible (aucun bouton actif, même après Refresh.

- quand je clique sur START, il lance le serveur puis se plante au chargement du fichier de settings (qui fonctionne quand je lance le serveur à la main) : il va chercher dans c:\Program et, évidemment, ne trouve pas. Je ne sais pas pourquoi il va chercher là !
Sur cette page, si je clique sur View Current, y a aussi plantage.

- Après, si je ferme le serveur à la main, SM se plante grave. Obligé de couper avec le gestionnaire de taches car il ne rend pas la main au système.

#33 OFFLINE   LePapa

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Posté 19 dcembre 2005 - 09:45

il est possible que Cyrlaur , comme moi et beaucoup d'autre est installé
Sunrise à la racine ou dans un chemin ne comportant pas d'espaces.

Exemple : c:\tmsunrise

donc dans ces tests peut étre pas vu que cela causait un probléme avec
les paths ayant des espaces..  


je suppose..........    :?:




[yes]  [clap]  [yes]
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#34 OFFLINE   Yaourth

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Posté 19 dcembre 2005 - 09:53

Moi c'est dans le rep par défaut : c:\program files\tmsunrise

Je viens de faire quelques essais en collant les fichiers dans des rep sans espace et ça semble ne pas résoudre le prob.

Actuellement, j'ai plantage au chargement de dedicated.cfg (Configuration File Not Exists) et évidemment du fichier de settings (même erreur). Pourtant les fichiers sont bien là où il va les chercher. Et ils fonctionnent si je lance le serveur en manuel ou avec le lanceur FAST.

Je suis maudit non ?  :roll:

#35 OFFLINE   NEO

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Posté 19 dcembre 2005 - 10:43

E:\Program Files\TmSunrise
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#36 OFFLINE   Demonaz

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Posté 19 dcembre 2005 - 10:48

Bon, va falloir que je teste ça quand même !
Ca à l'air tout bon, et le .NET tourne sur 2000 SP3.
Nickel :)
GG en tout cas !

#37 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 19 dcembre 2005 - 13:31

@Yaourth > Apparremment c'est le même problème que NEO.
Il doit y avoir un problème quand les chemins d'accès contiennent des espaces, le serveur arrête la chaine de paramètre au premier espace.

Il faut que je refasse des tests la dessus comme dit précédemment.

En attendant lancer le serveur par un raccourci ou autre (comme tu le faisais avant quoi) puis lancer ServerMania ensuite permettra d'utiliser ServerMania normalement.
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#38 OFFLINE   NEO

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Posté 19 dcembre 2005 - 14:12

Citation

En attendant lancer le serveur par un raccourci ou autre (comme tu le faisais avant quoi) puis lancer ServerMania ensuite permettra d'utiliser ServerMania normalement.
Pas pour moi  sniff  :oops:
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#39 OFFLINE   Demonaz

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Posté 19 dcembre 2005 - 14:16

Et en rajoutant un %20 comme pour le Web dans le chemin, ça ne fonctionne pas ?

#40 OFFLINE   NEO

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Posté 19 dcembre 2005 - 14:27

hmmm? pourait tu m'expliquer plus longuement j'ai pas très bien suivis.

le serveur fonctione avec fast sans probleme mais dé que je le lance avec ce programme parapatata la lol.
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#41 OFFLINE   Yaourth

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Posté 19 dcembre 2005 - 14:47

Quand le serveur tourne déjà (avec ou sans Fast), Server Mania se plante au lancement. Je viens d'essayer.
Je n'ai pas l'écran de l'interface mais SM apparaît dans les process en route (occupation CPU 0%).

#42 OFFLINE   Vegeta

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Posté 19 dcembre 2005 - 14:47

le %20 c'est le code pour designer un espace :)

#43 OFFLINE   Yaourth

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Posté 19 dcembre 2005 - 15:46

Citation

Et en rajoutant un %20 comme pour le Web dans le chemin, ça ne fonctionne pas ?

Non, ça veut pas...

Le plus étrange quand même, c'est que le serveur se lance. SM trouve donc bien mon fichier DedicatedServer.exe dans c:\Program Files\TmSunrise et l'espace dans le chemin ne semble pas le perturber.

C'est au moment de charger dedicated.cfg que ça plante. Le chemin de recherche s'arrête à c:\Program et pouf... plus rien.

Si je met des %20, là, il ne lance pas le serveur et me retourne une bonne vieille erreur windows. Le bug semble provenir de là en effet.

Si je peux aider... même si j'y connais quand même pas grand chose là dedans...  :?

#44 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 19 dcembre 2005 - 18:55

C'est un problème de la syntaxe DOS ou de la façon dont le serveur dédié reçoit ses paramètres.
Dès qu'il y a un espace il croit que c'est la fin du paramètre.
Les %20 ne marche pas effectivement et je n'est pas d'idée pour résoudre ça pour l'instant (j'ai essayé d'utiliser 'x' ou "x" ça n'a pas d'effet non plus.

Je ne vois rien d'autre à part demander à Nadeo ...

Par contre que ServerMania ne fonctionne pas lorsque le serveur est déjà correctement lancé (donc PAS lancé avec ServerMania pour ceux qui ont le problème), je ne comprend pas pourquoi.

EDIT :
Pour ceux qui ont le problème de l'espace dans le nom du chemin du type : "c:\program files\TmSunrise\", la seule solution pour l'instant est de passé vos chemins d'accès en relatif (ça marche si les fichiers se trouvent dans le répertoire du jeu ou dans un sous répertoire).

Donc par exemple il faudra faire les modifications suivantes en allant directement dans les zones des saisies des options :

- Pour le fichier de configuration :
Remplacer : "c:\programe files\TmSunrise\dedicated.cfg" par "dedicated.cfg"
- Pour le fichier de MatchSettings :
- Remplacer "c:\program files\TmSunrise\GameData\Tracks\MatchSettings\nomdufichier.txt" par "MatchSettings\nomdufichier.txt"
(Adapter l'exemple à votre situation exacte)

Cliquer sur "Save Options" puis lancer le serveur.

Voilà, désolé mais au départ c'est pas un problème de ServerMania.
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#45 OFFLINE   Yaourth

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Posté 19 dcembre 2005 - 19:43

Oula alors là j'ai encore un truc hallucinant !!
en mettant en relatif, ça marche, le serveur se lance mais...
...

SM se plante !! et laisse le serveur tourner. Et impossible de le relancer derrière... je vais faire plus de tests demain, mais toujours est-il que les chemins relatifs fonctionnent.

#46 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 19 dcembre 2005 - 19:51

Bah là comme ça sans plus d'infos je comprends pas trop ce quis passe pour toi :-o
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#47 OFFLINE   pierre

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Posté 19 dcembre 2005 - 19:56

J'ai essayé ça marche nickel.  :wink:
GG à toi Cyrlaur  [clap]

#48 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 19 dcembre 2005 - 19:58

Ouf y'en a chez qui ça marche ... j'suis pas complétement nul :mrgreen:  :arrow:
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#49 OFFLINE   Yaourth

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Posté 19 dcembre 2005 - 20:02

Citation

Bah là comme ça sans plus d'infos je comprends pas trop ce quis passe pour toi :-o

ben je lance SM, je configure, je lance le serveur en appuyant sur START et là... le serveur démarre mais SM ne répond plus. Impossible de faire quoi que ce soit dessus (et même de déplacer la fenêtre). Gestionnaire de Taches... fermer... et la fenêtre windows de rapport d'erreur. Je peux te le copier ici si tu veux...

mais je vais essayer de tester des trucs demain et je te tiens au courant.  :wink:

#50 OFFLINE   Cyrlaur

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Posté 19 dcembre 2005 - 20:09

2 choses à tout hasard :
Il faut laisser tourner jusqu'à ce que le serveur soit complétement lancé ... tant que le serveur s'initialise ServerMania ne répondra pas.

Lancer le serveur puis seulement après le jeu. (valable pour tout le monde :D)
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