Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

ManiaPlanet TM² Canyon : des infos sur la bêta

• Veuillez vous connecter pour répondre
482 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 09:44

Hello !
A partir de 14h00 les testeurs seront autorisés à donner des infos sur la bêta en cours.
Et il y en a quelques uns sur le forum :)
Ce que je vous propose c'est de poser vos questions ici pour qu'on puisse vous apporter les réponses. En s'y prenant à l'avance, ça nous laisse le temps de préparer des réponses d'aplomb.

#2 OFFLINE   meuh21

meuh21

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Locationdans mon champ

Posté 07 aot 2011 - 09:47

Quid du mediatracker et de la vidéo en général ? Autrement dit quelles sont les évolutions ou les changements radicaux concernant cet aspect ?
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 835 messages
  • LocationChez moi

Posté 07 aot 2011 - 11:01

Est-ce que le gameplay sera adapté pour des circuits lents (contrairement à ce que nous avons pu voir sur les précédentes vidéos) ?

#4 OFFLINE   BordOo

BordOo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • LocationBordeaux 33

Posté 07 aot 2011 - 11:29

Question importante pour moi  :)

Y a t'il un béta testeur qui aurai une clé en trop pour moi?  :mrgreen:

Regardez vos mail, qui sait  :D

#5 OFFLINE   Jul's

Jul's

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocationDTCastorama.

Posté 07 aot 2011 - 12:02

Pour ceux qui ont regardé l'aspect skinning (et je crois qu'il y en a), est ce que les Diffuse/Détail.dds sont toujours en 2048² ?

Et Combien de slips vous avez tué ? :mrgreen:
Image IPB

#6 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 07 aot 2011 - 13:00

Citation

Quid du mediatracker et de la vidéo en général ? Autrement dit quelles sont les évolutions ou les changements radicaux concernant cet aspect ?

Pour les MT, il y a des nouvelles fonctions comme insérer une page manialink ou maniascript, shooter une image en bmp avec le calculs des ombres et tous les effets, shooter une vidéo sur une certaine durée. On peut allumer ou éteindre les phares... Mais l'interface est la même sauf que l'on voit plus de pistes maintenant.

Citation

Est-ce que le gameplay sera adapté pour des circuits lents (contrairement à ce que nous avons pu voir sur les précédentes vidéos) ?

Possible mais le gameplay s'apprécie mieux avec des drifts, ils sont jouissifs :mrgreen: et un peu de vitesse (300 km/h je dirais)

Citation

Question importante pour moi Sourire

Y a t'il un béta testeur qui aurai une clé en trop pour moi? M. Green

Regardez vos mail, qui sait Très content

Attends la béta 3  :D

Citation

Pour ceux qui ont regardé l'aspect skinning (et je crois qu'il y en a), est ce que les Diffuse/Détail.dds sont toujours en 2048² ?

Oui

#7 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:19

Citation

Pour compléter ce que dit jonthekiller.
Pas de changement notable. J'ai noté, mais vu que je ne passe pas ma vie dans le MT, qu'on pouvait maintenant créer des ghosts directement dans le MT, sans avoir à charger de replay.
Relativement pratique. Ca permet de placer le ghost n'importe où sur la piste puisqu'on choisi le point de départ ingame.
Celà m'a permis de faire un simili feu d'artifice à l'arrivée.
Les bases ont été gardées.

#8 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:22

Citation

Oui.
En fait il y a deux types de surfaces : ce qui est de type GP et Arena (les blocs des barrages par exemple) où la route est relativement large et permet d'aller très vite, et le type route. Dans ce cas, la voie est plus serrée et dès qu'on mort sur le côté on commence à glisser. Donc ce type de voie se prête plus à de la conduite réfléchie.
Je faisais remarquer que ce qui était intéressant dans Canyon c'était cette opposition entre des blocs ou le drift est redoutable et où il faut le forcer et les blocs route, demandant de faire attention mais où on part relativement vite en drift.
Mais après c'est à relativiser, un circuit construit sur un mode "Grand Prix" peut demander une conduite moins rapide s'il est pourvu de virages serrés et de sauts piègeux.

#9 OFFLINE   TEP=hanni=

TEP=hanni=

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:33

A 90% c'est du Tm tout crasher sauf le gameplay ou le drift est la meilleure facon de rouler, fini les demi tour serre ya beaucoup trop de vitesse pour cela.

La technique maintenant est de contrôler son drift avec beaucoup d'anticipation (donc bien connaitre la map) et non plus vraiment la voiture. Beaucoup disent que ya pas de différence, pour moi elle est énorme.

Un autre point négatif c'est le manque de signalisation (beaucoup trop petit) et de visibilité sur pas mal de circuit, mais peut-être que tout dépend du mappeur et de sa bonne volonté à nous montrer la voie  :mrgreen:

Il faut pas mal de temps poura appréhender ce gameplay assez bourrin, prevoyez donc de nombreuses heure pour faire le tour du race et les pgms sont deja bien là  :shock: C'est mon opinion, mais Hylis, nous a pondu un bon gameplay ou il faut enormement prendre de risque pour taper un bon temps donc en competition, il faudra s'attendre a de nombreux crash et moins de "bot".

Légère déception pour moi racer, mais le jeu est addictif de tres bonnes sensations mais avec le temps peut etre un peu de lassitude, tout dépendra comment abordera la communauté a ce nouvel environnement

#10 OFFLINE   BordOo

BordOo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • LocationBordeaux 33

Posté 07 aot 2011 - 13:38

Question bête, mais je la pose ^^

Les pgm's TMU, sont pgm aussi sur TM² ou alors y a des surprises?  :mrgreen:

#11 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:40

Les PGM j'en connais aucun, alors aucune idée sur la question !

Pour les mappers, il y a des choses très très intéressantes.
Notamment le système de MacroBlocks. Plusieurs options : copier/couper/coller des portions de maps. Ce qui permet entre autre de recentrer un circuit si jamais on était trop près du bord.
Il est également possible de sauver les blocs sélectionnés. Cela autorise une sauvegarde d'un enchaînement qu'on apprécie ou complexe. Un dérivé est de permettre de recréer le même circuit dans les 4 moods disponibles : on sélectionne tous les blocs, on sauve, on relance avec un autre mood et on colle notre "bloc circuit".
Il y a aussi un système de plugins personnalisables. Pour le moment ont été mis en démo ceux permettant de mettre un bloc aléatoire dans le curseur, de décorer automatiquement la map, d'avoir un historique des 5 derniers blocs utilisés, etc.
Autant dire qu'avec la doc, quand on l'aura, il sera permis de faire des choses sympas au niveau du mapping ! Je pense notamment au générateur de labyrinthe qui pourrait être transposé ingame.

http://www.dabeuliou...creenShot01.jpg
http://www.dabeuliou...creenShot04.jpg
http://www.dabeuliou...creenShot05.jpg
http://www.dabeuliou...creenShot15.jpg
http://www.dabeuliou...creenShot17.jpg
http://www.dabeuliou...Shot_resize.jpg
http://www.dabeuliou...t_untouched.jpg

#12 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 07 aot 2011 - 13:42

J'ai pu tester la beta

je ne suis pas d'accord sur un point, il n'y pas de circuit lent, j'ai eut beau faire le tour des 2 gros serveur. Même sur les routes ultra étroite les bons (et donc c'est la façon de faire) passent toujours à fond.

---
En vrac àprès seulement 2 jours de test

C'est très beau et optimisé, ya rien à dire de particulier.

Je pense que le gameplay est une réussite pour le spectacle. Pour faire des très bon temps j'ai l'impression qu'il faut prendre des risques insensés et sur les circuits d'une minute en round ca va donner des crashs très impressionnant.

Si vous aimez le gameplay TMO (et seulement lui) Canyon en est l'opposé (mais qui en doutait)

En tant que débutant, je trouve la reprise d’adhérence en drift entre terre et butime très mal rendu, j'ai l'impression d'être à bord d'une moto qui veux m’éjecter.

l’énorme looping est super naze la voiture à un comportement horrible dessus.

J'adore le fait qu'il est une énorme marge de progression dessus, 1er soir j'étais à 10 sec des meilleurs, c'est aprem à 2sec voir moins sur certaines maps.

Le drift est très intéressant et pensé dans le coeur du gameplay.

Je ne suis pas super accro (comme pour tmo) mais pour des petites soirées fun entre pote ça va le faire suffisamment.
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   Jul's

Jul's

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocationDTCastorama.

Posté 07 aot 2011 - 13:50

Mon idée fixe : Alors, on freestyle ou pas ? :mrgreen:
Image IPB

#14 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:52

Il faut déjà réussir à passer sans que la voiture parte en sucette... :)
Après pour moi la notion de "vite" ça varie énormément. Fais un circuit avec des blocs GP et des virages en épingle, tu ne vas pas rouler à 300... Donc forcément c'est un circuit lent.

Citation

l’énorme looping est super naze la voiture à un comportement horrible dessus.
:mrgreen:
Il n'est pas super apprécié, c'est clair.

#15 OFFLINE   jonthekiller

jonthekiller

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
  • LocationIle de France

Posté 07 aot 2011 - 13:55

Le freestyle est de la partie^^

#16 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:57

surtout quand on crash  [mdr]
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   TEP=hanni=

TEP=hanni=

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 07 aot 2011 - 13:58

pour répondre a bordo, oui ce sont les mêmes  :mrgreen: (pheno, kryx, etc. bre ceux qu'ont fait la beta 1) premier jour, j'étais a 5-10sec des record, hier 2-3sec, aujourdhui 1-2sec. si tu nolifes une bonne semaine, je pense que tu peux avoir un bon niveau  :) (dawid et dragonic par exemple ont un excellent niveau au bout d'un week end de jeu

Après en régu c'est autre choses, surtout en round la je pense que toute equipe bien equilibré aura sa chance de gagner et c'est tant mieux

Pour les circuits lents, wé 300 au compteur mais c'est comme si c'était 800 sur island et tu drift toujours, pour moi un circuit lent et bien c'est un circuit ou tas pas besoin de drift comme les tech tm1 et pour l'instant sur les tech de tm2 c'est du bourrinage a donf et c'est bien ça qui m'embete  :roll:  tu tournes rarement ton pad a fond les virages serrés sont forcement en drift (sauf en debut de map et encore...)

EDIT : amateur de tmo faites le deuil

par contre les petites routes de desert en drit sont horribles a maitriser pas pour prendre le virage mais pour le prendre a fond, enfin question d'habitude je suppose :evil:

#18 OFFLINE   BordOo

BordOo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • LocationBordeaux 33

Posté 07 aot 2011 - 13:59

Citation

Si vous aimez le gameplay TMO (et seulement lui) Canyon en est l'opposé (mais qui en doutait)

Tu as cassé mon délire en une phrase...TMO <3

#19 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 14:05

On peut très bien avoir une map technique en drift. Justement, il est là le truc. Le drift fait partie du gameplay mais vu qu'il se déclenche à n'importe quelle vitesse. Sur ce gameplay il faut savoir quand drifter et réussir à gérer la courbe de la voiture.
Je trouve ça énormément fun tout en restant pointu pour qui veut réellement faire un chrono.

#20 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 07 aot 2011 - 14:12

Personne à dit que c’était pas technique, juste PAS lent ;) dès le premier virage t'es à fond, la bugatti verone peut allez se rhabiller à coté de l’accélération de la voiture de canyon.
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   TEP=hanni=

TEP=hanni=

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 07 aot 2011 - 14:15

Question de point vue, si en plein drift je voulais brusquement changé ma tracjectoire pour tourner en sens inverse je dois refaire un coup de frein et ya une demi-seconde qui s'est écoulé et tu l'as dans l'os.

Après chacun ses goûts, et il faudra beaucoup de temps pour bien appréhender ce gameplay. Une grande majorité des béta testeur aiment, fallait bien un qui ait pas trop aimer  [merci]

Je suis de l'avis de nighty sympa pour des soirées entre potes, après pousser plus loin sans doute pas.

Et oui c'est bien technique pas mal de subtilité, je regrette juste que la voiture n'est pas plus maniable que par un drift, l'exces de vitesse en etant la principale cause

#22 OFFLINE   elem

elem

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 087 messages

Posté 07 aot 2011 - 14:21

Citation

Mon idée fixe : Alors, on freestyle ou pas ? :mrgreen:

ça freestyle comme je l'ai cité, je participe a la béta  :D
Image IPB

#23 OFFLINE   Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 68 messages
  • LocationClermont-Ferrand chez les bougnats

Posté 07 aot 2011 - 14:22

hello !!
Qu'en est-il de la jouabilité au KB ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Image IPB

#24 OFFLINE   TEP=hanni=

TEP=hanni=

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 07 aot 2011 - 14:25

aucun souci, on peut jouer avec n'importe quel analogique : pad, volant, joystick et clavier

#25 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 07 aot 2011 - 14:35

Une vidéo pour la route, je vous la conseille en HD.
Circuit basique fait pour se faire plaisir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)