Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Les Admins vous offrent...

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#526 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 910 messages
  • Locationde skis :p

Posté 12 mai 2017 - 00:03

Voir le messageCibermix, le 11 mai 2017 - 09:38, dit :

Pas sûr que ce soit Ubisoft les seuls fautifs. Si vous comparez TM2 et Trackmania Turbo, turbo est largement mieux fait (sur console car sur PC ça réutilise le HUD Maniaplanet apparement) et représente beaucoup plus l'état d'esprit TM selon moi (il manque juste l'aspect communautaire / tools), la direction artistique de turbo est ouf. Je suis même pas sûr qu'ils interviennent dans Maniaplanet / TM2. Et je préfère même pas parler de MP4 :P

Même si c'était pour le jeu de mot je précise que Nadeo ne se focus pas sur la thune et bien sur la communauté puisque Maniaplanet est peut-être le jeu ou la plupart des ressources sont mises sur l'aspect communautaire (cf MAJ MP4 par exemple). Pour faire de la thune tu laisses faire Ubisoft avec du casual (TMT). J'ai dis qu'ils n'avaient pas écouté la communauté sur la vision prise par Nadeo sur le long terme, mais ils mettent beaucoup d'efforts sur la communauté. A mon avis si tu es + mappeur et créa tu dois bien kiffer Maniaplanet malgré tout car les possibilités sont quasi illimités (j'aimerai bien avoir ton avis Scorpius !)

Si vous voulez critiquer, c'est plutôt les choix de Nadeo et pas Ubisoft, sauf si vous vouliez un jeu gratos :lol:

Concernant l'aspect artistique (si j'ai bien compris ton premier paragraphe ça insistait sur ce point, mais rectifie-moi si je me trompe^^), je reconnais tout de même que objectivement Turbo donne un côté bien plus fun que TM² qui paraît plus "simulation" et moins dans l'esprit TM comme l'était United, moi de mon point de vue ça donne une ambiance un peu "gamine" que j'aime pas trop, peut-être parce que je connais les environnements depuis TrackMania² et c'est peut-être pour ça aussi que Lagoon m'avait pas trop dérangé dans le design ;)

La remarque sur Nadeo et Focus c'était uniquement pour le jeu de mot, pas plus :lol: évidemment je reconnais l'effort mis par Nadeo pour la communauté, sinon on aurait pas les possibilités illimitées comme tu l'as fait remarquer dans l'éditeur de circuits, c'est ce qui fait qu'avant ManiaPlanet 4 je mappais de temps en temps sur TM² parce que t'as des blocs et des trucs que t'as pas sous United même malgré la dernière version de TMUnlimiter :)
C'est un peu aussi qu'au rachat par Ubisoft, le concept de TrackMania a un peu changé : comme tu dis, l'innovation (notamment au travers des décors et du physique des voitures, sous United aucun des sept environnements ne ressemble à un autre) a été un peu mise de côté et la facette "réalisme" et "simulation" (même si l'esprit de base est resté, à savoir la possibilité de créer des circuits/skins/vidéos, le côté communautaire et l'absence de collisions) a un peu remplacé la facette purement arcade que l'on peut trouver sous United.
C'est évident que malgré tout Nadeo se Focus (lel) quand-même sur la communauté, sinon y aurait pas la possibilité par exemple de créer des blocs custom, ou encore masse de titlepacks comme y en a présentement sous ManiaPlanet, je prends pour exemple le titlepack RPG qui est l'exemple type de tout ce que la communauté a pu faire grâce aux outils fournis par Nadeo, avant ManiaPlanet 4 quand j'allais sur TM² c'était principalement pour découvrir de nouvelles maps RPG (honnêtement j'essaierai de chercher mais je crois pas qu'il y ait eu un truc encore plus oufissime dans l'histoire de TM que les maps RPG de ManiaPlanet, y compris les maps RPG 256x256x256 TMUnlimiter 1.2 sous United ^^)
Qui sait peut-être qu'un jour quelqu'un réussira à recréer les environnements United sous TM² :D

Là par contre je suis pas un expert je pose la question par simple curiosité : qu'est-ce qui a poussé Nadeo à se faire racheter par Ubisoft ? Ou plutôt qu'est-ce qui a poussé Ubisoft à racheter Nadeo ? Et d'abord dans quel sens la question se pose-t-elle ?
3
Image IPB
Image IPB
Visitez mon manialink : tmtp:///:extreme34
Gros, gros, gros shout out au WordUp Battles et aux ligues affilées qui nous offrent le meilleur du battle rap francophone depuis 2009 !! :D

#527 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages

Posté 12 mai 2017 - 10:55

A mon avis le rachat par Ubisoft à permis à Nadeo d'avoir les ressources pour assouvir ses ambitions, je pense pas que le studio aurait pu développer en parallèle Shootmania, Maniaplanet et TM2 comme ça. Ubisoft devait aussi être intéressé par le savoir faire de Nadeo, surtout au niveau tools communautaire et jeu en ligne, du coup c'est un deal donnant donnant des deux côtés, Nadeo garde un peu d'indépendance et en échange fait profiter a Ubisoft de son savoir faire. Ca à sûrement permis a Nadeo de se concentrer sur des projets plus long terme comme Maniaplanet sans que le studio coule (vu que Nadeo est maintenant backé par Ubisoft). Et Ubisoft de son côté à pu sortir un jeu à sa sauce comme Turbo sur console. Et aussi Ubisoft plus gros éditeur que Focus, donc techniquement, la marque TM pouvait passer au level supérieur et touché un public plus grand.

Après ce ne sont que des hypothèses, mais elles doivent pas être très loin de la vérité vu que ça fait 8 ans que Nadeo a été racheté par Ubisoft (2009) et qu'Hylis le boss de départ et la plupart de la team originelle sont toujours présent au sein de Nadeo. Si tu te fait racheté que pour l'argent ou que le décisionnel de ta boîte ne t'appartient plus généralement tu ne restes pas autant d'années.

Modifié par Cibermix, 12 mai 2017 - 10:55.

Manialink: cibermix

#528 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 910 messages

Posté 12 mai 2017 - 12:32

Effectivement ça semble assez plausible comme hypothèses. Je me doute bien que sans Ubisoft y aurait pas ManiaPlanet comme ça l'est à l'heure actuelle.
C'est clair que j'avais pas pensé au fait que malgré les années qui ont passé le staff Nadeo est pratiquement resté le même.
3
Image IPB
Image IPB
Gros, gros, gros shout out au WordUp Battles et aux ligues affilées qui nous offrent le meilleur du battle rap francophone depuis 2009 !! :D

#529 OFFLINE   -Mizu-

-Mizu-

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 12 mai 2017 - 15:31

cibermix jonthekiller
Image IPB

#530 OFFLINE   Theilluminati777

Theilluminati777

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 12 mai 2017 - 15:55

ok ^^ mais pourquoi Nadeo a abandonné les environnement united au profit des environnement TM2 , alors que le jeu cartonnait (tout le monde aimait ces environnement) ?
Nadeo aurait pu devlopper TM2 United de 2010/2011 (ou de faire une enorme mise a jour sur TMU) .
Image IPB
Image IPB

Venez voir mon manialink :  tmtp://:alain

#531 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages

Posté 12 mai 2017 - 16:04

Les environnements United était déjà des environnements qui existaient avant (Nation, TMO, TMS), au bout d'un moment il faut aller de l'avant, ton avis est totalement subjectif, surtout qu'à l'époque les joueurs voulaient des nouveaux environnements car ça faisait déjà longtemps qu'on se les trimballait. Tout le monde attendait TM2, on a juste été beaucoup à être déçu et à ne pas suivre. Surtout que Nadeo était déjà critiqué pour ne rien faire de nouveau (compilations de jeux déjà existant).

On peut pas dire que le jeu cartonnait non plus sur la fin, même s'il y a toujours eu un minimum d'activités et quelques compétitions.

Le problème c'est que le gameplay des environnements TM2 n'est pas varié, mettre les environnements TMU dans TM2 est une fausse bonne idée.

Modifié par Cibermix, 12 mai 2017 - 16:12.

Manialink: cibermix

#532 OFFLINE   Theilluminati777

Theilluminati777

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 12 mai 2017 - 17:46

c'est vrai , mais Nadeo n'etait pas obligé de jeter les anciens environements
Image IPB
Image IPB

Venez voir mon manialink :  tmtp://:alain

#533 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 910 messages

Posté 12 mai 2017 - 23:10

Voir le messageCibermix, le 12 mai 2017 - 16:04, dit :

Le problème c'est que le gameplay des environnements TM2 n'est pas varié, mettre les environnements TMU dans TM2 est une fausse bonne idée.
TM²United ça part d'une bonne intention, mais je comprends que ça soit irréalisable, surtout si, j'imagine, on se replace dans le contexte de l'époque où les gens voulaient de nouveaux environnements :)

Ce qui a kill TM² c'est déjà la sortie tardive de Stadium et Valley par rapport à Canyon qui était quand-même sorti un an et demi plus tôt, sans compter Lagoon qui est arrivé avec Turbo, Questmania dont on a aucune nouvelle (ça a dû être abandonné à mon avis).
Sauf que y a un truc c'est que graphiquement les environnements TM² ont rien à voir avec ceux de TMUF, alors effectivement les environnements TMO datent de 2003 et les environnements TMS de 2005, mais quand-même y a eu des améliorations entre temps ^_^ enfin surtout Valley, depuis MP4 c'est passé de "cancer" à "meilleur environnement TrackMania" surtout avec l'ajout des nouveaux blocs (sans déconner on dirait que le nombre de blocs sous Valley a doublé :o)

Alors effectivement si Nadeo a abandonné les anciens environnements c'est parce qu'ils commençaient à vieillir, et à mon avis ça aurait été quand-même le bordel au niveau organisation dans le jeu, déjà qu'avec quatre environnements c'est le bordel dans les titres (entre les titres de ManiaPlanet 3 qui ont d'énormes bugs de textures, certains blocs sont devenus invisibles, j'espère que ça sera corrigé parce que le titlepack RPG est une des plus grosses victimes de ce problème, entre autres..., et les potentiels nouveaux titres facilités du fait des makers plus encore l'arrivée imminente de Lagoon), l'avantage des environnements TMU c'est le côté "fun" et la diversité qui manquent aux environnements TM², et nous TMU nous a pas lassés donc ça se comprend que certains (moi y compris) adorent toujours les environnements TMU et les préfèrent à TM² (en vrai depuis MP4 Canyon est bien descendu dans mes préférences, ça équilibre avec Valley qui a fait un énorme bond vers le haut).
Still, j'aurais été curieux de voir comment les environnements TMU auraient pu être améliorés, tant graphiquement qu'au niveau des blocs :) Valley a prouvé que tout est possible ;)
3
Image IPB
Image IPB

#534 OFFLINE   Magnum

Magnum

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 547 messages
  • LocationRouen

Posté 17 mai 2017 - 00:51

Put*** Chirac était encore président quand je suis arrivé ici, le bad :wacko:
Internet a bien changé entre temps et l'esprit communautaire s'est effacé. Quelle tristesse de contempler cette ruine quand j'y pense, la seule différence visible étant la disparition du phpbb2 historique. Quel gâchis face à l'orgueil de Nadeo.

PS : Plein de bisous à Cerovan.

Modifié par Magnum, 17 mai 2017 - 00:53.

Image IPB

#535 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 18 mai 2017 - 07:19

oh ^^ Coucou Magnum :)
Image IPB

#536 OFFLINE   Magnum

Magnum

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 547 messages
  • LocationRouen

Posté 19 mai 2017 - 02:11

Hello Scorp ! Le poker XCS, le Tout Pile Time... c'est loin toussa.
Image IPB

#537 OFFLINE   Nihylin

Nihylin

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 401 messages
  • LocationLà bas.

Posté 01 juin 2017 - 18:56

dem feels
Image IPB Image IPB

#538 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 910 messages

Posté 01 juin 2017 - 21:27

Coucou les vieux
3
Image IPB
Image IPB

#539 OFFLINE   remo

remo

Une frite? Où ça?

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 872 messages

Posté 04 juin 2017 - 09:48

A que coucou! Depuis que j'ai mon ordi 100% sous linux (je me suis enfin décidé à virer Windows pour de bon), je n'ai pas pris le temps de lancer une seule fois TMUF. Maintenant en tant que papa, pas facile de trouver le temps ;)
a+ dans le bus!

Citation

Put*** Chirac était encore président quand je suis arrivé ici, le bad
Ah énorme, oui!

Modifié par remo, 04 juin 2017 - 09:50.

Image IPB

#540 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • 2 910 messages

Posté 04 juin 2017 - 10:48

Coucou :)
3
Image IPB
Image IPB

#541 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 580 messages
  • Locationau volant de la fritemobile

Posté 05 juin 2017 - 07:37

Voir le messageremo, le 04 juin 2017 - 09:48, dit :

A que coucou! Depuis que j'ai mon ordi 100% sous linux (je me suis enfin décidé à virer Windows pour de bon), je n'ai pas pris le temps de lancer une seule fois TMUF. Maintenant en tant que papa, pas facile de trouver le temps ;)
a+ dans le bus!

celaira mieux quand tu serras grand-père  :lol: :lol:
Image IPB

Image IPB

#542 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 21 juin 2017 - 10:24

Voir le messageMagnum, le 19 mai 2017 - 02:11, dit :

Hello Scorp ! Le poker XCS, le Tout Pile Time... c'est loin toussa.

Gros souvenirs :)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)