Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

TrackMania Nations Forever sur MAC!

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Delta.09

Delta.09

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 27 avril 2012 - 18:48

Bonjour à tous !

Grand fan, joueur inconditionnel de TrackMania Nations Forever et heureux possesseur d'un MacBook Pro, je fut déçu d'apprendre que ce jeu n'existait pas sur Mac...
Pour rappel, ou pour ceux qui ne connaissent pas, TMNF est un jeu de course, tourné arcade, dans lequel le joueur doit réaliser le meilleur temps d'un circuit, aussi bien en mode campagne qu'en multijoueur, base du jeu. (Pour plus d'info, go WIKIPEDIA, évidemment !)
MAIS, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé ! Oui, oui ! Je joue à TrackMania Nations Forever sur mon MAC !
Gràce à PLAY ON MAC, il est possible d'installer ce jeu GRATUIT sur votre mac ! Merci à MacGeneration pour le tutoriel !

Vous êtes prêts ? C'est parti !
Étape 1 : Téléchargement de PlayOnMac
- Voici un lien direct pour vous

Étape 2 : Premier lancement de PlayOnMac
- Lancez PlayOnMac. Vous obtenez la fenêtre suivante (cliquez pour agrandir) :

- Cliquez sur suivant. PlayOnMac vous propose d'installer XQuartz, afin de faire fonctionner la 3D correctement pour les jeux utilisant Wine :

- Cliquez sur suivant

- Laissez ensuite PlayOnMac télécharger les polices Microsoft, et télécharger les mises à jours des
applications
supportées

Étape 3 : Installation de Trackmania
Enfin on y arrive
- Cliquez sur le bouton Installer de la fenêtre PlayOnmac, puis allez dans Jeux. Vous obtiendrez la fenêtre suivante :
Redimensionnée à 80% (500 x 389) - Cliquez pour agrandir

- Une fois Trackmania Nation Forever sélectionné, cliquez sur Appliquer.
Ensuite, faites suivant (deux fois)

- Lorsque l'on vous demande où se trouve le fichier d'installation (voir image ci-dessous), cliquez sur parcourir, puis sélectionnez le fichier téléchargé sur le site de Trackmania

- Wine va ensuite gentiment installer Trackmania

- À la fin de l'installation, décochez la case "Lancer TmNations Forever". PlayOnMac va en effet faire quelques réglages automatiquement pour que le jeu fonctionne sans planter.
- Une icône en .desktop a été crée sur votre
bureau
par wine, ne l'utilisez pas
- Laissez PlayOnMac terminer l'assistant.

À partir de cet instant, Trackmania est installé et est parfaitement fonctionnel !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fan de TMNF et possesseurs de Mac, n'hésitez pas à l'installer !
Enjoy the Game !

PS : J'aimerais créer une Team spécial "Mac Users", pour ceux que ça intéresse !

#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 830 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 27 avril 2012 - 19:12

Bonsoir et bienvenue. :D

super tuto mais les liens/images ne fonctionnent pas...  :?
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3 OFFLINE   Smilo

Smilo

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages
  • LocationFrance

Posté 22 septembre 2012 - 19:34

salut,
personnellement j'ai découvert TM il y a déjà pas mal d'années et j'ai eu l'année dernière un mac, et quand j'ai cherché encore et encore a jouer a TM sur mac la seule solution que j'ai trouvé (la mieux a mon gout) à été Parallels Desktop: un logiciel qui permet d'avoir une machine virtuelle sur son mac...j'ai donc pu profiter de Trackmania a volonté sur mon mac (en qualité moyenne bien entendu, car il ne faut pas oublier que la machine virtuelle tourne elle-même sur l'OS de mon mac...seul vrai inconveniant...)

PS: @Delta.09, si tu créé une team "spécial Mac Users" je serais ravi d'en faire parti! ;)

#4 OFFLINE   aladdinvonsane

aladdinvonsane

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 02 septembre 2014 - 21:11

ça a super bien fonctionné pour moi merci !
Juste une petite question vous jouez au clavier ? Parce que sur PC la manette de xbox 360 est prise immédiatement en compte par le jeu, mais pas sur mon macbook pro...une idée ?

PS : même question il y a la team de créé ?

#5 OFFLINE   YvaN

YvaN

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • LocationBelgium

Posté 29 mai 2015 - 16:15

La manette PS3 est nativement prise en charge par OSX... ;)

Sinon une partition Win via Bootcamp, et roulez jeunesse... :)

(dsl pour le déterrage)

#6 OFFLINE   SegahHD

SegahHD

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 16 dcembre 2015 - 13:28

Bonjour,

Je sais que le tutoriel commence à dater, mais j'espère franchement obtenir une réponse. Je comprends bien le tutoriel mais je ne trouve plus de lien pour télécharger TrackMania Nation Forever ( voir United Forever puisque je possède d'un compte payé ). Si vous pouviez m'aider à obtenir l'un d'entre eux ce serait fortement apprécié !

Merci beaucoup pour ce tutoriel bien rédigé et clair.

#7 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 830 messages

Posté 16 dcembre 2015 - 19:53

Bonsoir et bienvenue. :D

tu peux dl TMUF sur https://official.tra...erpage/main.php (à droite "download"). ;)

Image IPB

#8 OFFLINE   SegahHD

SegahHD

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 17 dcembre 2015 - 07:32

Merci milles fois Tati Trini, je vais donc essayer de l'installer, en espérant qu'il n'y ai aucun soucis. Merci !!

Edit : Lors de l'installation du jeu, il me demande une clé, il faut envoyer un mail au support ? Je l'ai fais, mais aurais-je une réponse ou y a t'il un autre moyen plus rapide pour y parvenir ? Merci pour votre réponse.

Modifié par SegahHD, 17 dcembre 2015 - 08:43.

#9 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 830 messages

Posté 17 dcembre 2015 - 11:08

lors de l'achat du jeu, tu as eu une clé dans le boitier dvd/mail... si tu l'as perdu contactes le support: http://cs.ubi.com/fr-FR/ en haut à gauche "mes questions".  :wink:

Image IPB

#10 OFFLINE   SegahHD

SegahHD

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 28 janvier 2016 - 03:58

Je poste mon problème sur ce sujet étant donné que c'est celui qui porte vers les utilisateurs de Mac :)
Voici mon problème, depuis que j'ai réussi à jouer à Trackmania sur mon PC j'y ai beaucoup joué, et j'aimerai faire un édit sur mes meilleurs replays ( qui ne sont d'ailleurs pas exceptionnels ), histoire de m'occuper et de proposer un projet sur ce jeu que j'apprécie tant depuis quelques semaines maintenant.
Cependant, quand j'essaye de record un replay avec le Maniatracker, j'observe une panoplie de problèmes sur les résultats que j'ai obtenu. Dès que je mets l'anti-aliasing à 9x pour activer le flou de mouvement, j'ai des couleurs qui tendent vers le mauve fluo, un record complètement bougé par rapport à ce que ça devrait être, et une ligne au milieu de l'écran qui sépare la gauche et la droite, et la droite normale de l'écran se retrouve à gauche et vice-versa.
Je ne sais pas si c'est à cause de la résolution ou de l'anti-aliasing mais ce problème me pause un énorme soucis. Merci d'avance !

#11 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 830 messages

Posté 28 janvier 2016 - 11:49

tes replays ont été faits sur quels jeu/pc?
par exemple, si c'est TMUF/pc et que tu les modifies sur Maniaplanet/mac, cela semble logique... :huh:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)