Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La raison de la mort de Trakmania

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#126 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 10 novembre 2012 - 08:30

Voir le messageCerovan, le 09 novembre 2012 - 10:22, dit :

Personnellement je préfère cette méthode (de l'ajout continuel) car elle permet d'avoir du contenu de façon régulière afin de favoriser le développement et l'activité de la communauté
le soucis est d'ailleurs un peu là aussi. Il est difficile de faire un enviro TM², je l'ai compris, mais on nous disait qu'on allait avoir au début un enviro tous les 3 mois. Tu nous dis, encore, que ce parti pris d'ajout "continuel" permet d'avoir du contenu de façon régulière, sur le fofo maniaplanet les mods stunters et raid que tu cite datent du 19 octobres de cette année. Ca fait plus d'un an que Canyon est sorti, ça fait encore plus longtemps que certains sont dessus grace à la béta. Le contenu n'arrive pas de façon régulière, à côté de ça, il y a énormément de jeux très alléchant qui sortent par camions au cours de l'année, donc je suis un peu d'accord avec le monsieur qui disait que les joueurs partent avant même que le deuxième enviro arrive. C'est triste mais c'est comme ça. Moi je joue encore à TMU, des fois, histoire de :) Canyon ne m'attire plus. Parce que même s'il y a plusieurs mode de jeux, pleins de maps, l'enviro reste le même et l'impression de déja vu arrive très vite. Donc je n'arrive pas a avoir la sensation d'un jeu complet, pas encore, j'ai l'impression d'un jeu où il manque du contenu et de la variation, que les autres enviros apportait dans TMO/TMS. Un serveur avec une map par enviro, t'avais beau joué 25 maps desert dans la même soirée, vu qu'il y avait du Rally et du Snow entre tout ça, l'impression de faire toujours la même chose ne venait pas. J'attends de voir Valley, comment ça va se passer avec 2 enviros sur Maniaplanet :)
mais juste, s'il vous plait, évitez de dire qu'on a du nouveau contenu régulier :D on a du nouveau contenu qui arrive certes, mais qui mets pas mal de temps ^^

Modifié par Floteum, 10 novembre 2012 - 08:32.

Image IPB

#127 OFFLINE   Fantaribo

Fantaribo

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • LocationSomme, Picardie

Posté 10 novembre 2012 - 09:48

Je vais pas rentrer dans le débat, mais je pense être l'un des seuls qui trouve Canyon relativement complet aujourd'hui, pour être franc, je préfère jouer sur Canyon que TMU, mais la n'est pas le sujet. Le maqnue d'activité et le délaissement du jeu par les joueurs est très, trop visible (rien que de comparer les downloads des top of the month sur Maniapark et Carpark, c'est déprimant , la différence est de l'ordre de 3 à 5), et ça montre au final que la politique du studio a été mal appréciée ou mal appliquée. D'ou la necessité,de Nadeo, de régler la mire, n'est-ce pas ? Après, comment ... la sortie des 2 enviros va faire du bien, mais ça aurait du être le cas plus tôt en fait.
TM² and TMUF skin-maker.

#128 OFFLINE   PapyChampy

PapyChampy

Prophète TM

• Nadeo
  • 3 551 messages
  • LocationParis.

Posté 11 novembre 2012 - 14:24

L'effet "collection" qui sera mis en place nécessite un peu plus de temps. A partir de ce moment, on pourra vraiment se tirer la bourre comme avant.

Je ne regrette qu'une seule chose, c'est le renouvellement partiel de la communauté. Au début  de TM, il y avait beaucoup de figures marquantes parmi la communauté. J'ai l'impression que ce renouvellement, aujourd'hui, ne s'est pas fait dans les mêmes proportions. :unsure:

Mais je suis persuadé que ça va revenir. B)
Image IPB
Image IPBImage IPB

#129 OFFLINE   PeecTur

PeecTur

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 11 novembre 2012 - 19:34

Ben c'est exactement ce dont je pense que le fractionnement de TM² est responsable. Si des sites monstrueux comme Carpark ou TMexchange ont vu le jour, c'est parce que les TM précédents étaient suffisamment captivants pour que les joueurs y jouent LONGTEMPS.

Et j'insiste sur Longtemps, parce que l'installation du jeu dans la durée est primordiale pour l'émulation communautaire. Tout d'abord apparaissent les teams (d'où les forums dédiés), puis des intérêts communs se font jour, certains grands fous (genre SadHik et consorts) se décident à lancer de gros sites d'échange et de partage dédiés à la communauté. Mais tout comme Rome ne s'est pas faite en un jour, il a fallu du temps pour installer ces sites, pour que leurs webmasters respectifs aient l'idée -géniale au demeurant- de les faire communiquer et de créer l'écosystème Trackmania que l'on connait aujourd'hui. Mais cela n'a pu être possible que parce que pendant tout ce temps, les joueurs étaient toujours actifs sur le jeu.

Là où Nadeo a été plus qu'ingénieux, c'est en permettant à Trackmania de conserver un intérêt constant aux yeux des joueurs.
Comment cet intérêt a-t-il si bien résisté au temps ? Rappelons que l'on parle d'un jeu sorti en 2003.

Il a fallu, selon moi, deux choses, et chacune a été indispensable à la longévité du concept.
Premièrement, évidemment, le contenu. 3 enviros, chacun son caractère, beaucoup de technique, des heures de jeu en perspective. 3 modes de jeu possibles, si je ne me trompe pas. 2 ans plus tard, Sunrise, la folie, 3 enviros, chacun son caractère comme toujours. Ensuite, Nations ; enfin, United, coup de maître réunissant pour de bon l'ensemble de la planète TM1. Les modes de jeu sont à chaque fois de 3 (si je ne me trompe pas...) et on a de quoi s'amuser pour un moment. A chaque fois, on peut jouer à plusieurs enviros différents et l'intérêt n'est alors pas multiplié par 3, mais par 10. Citons aussi la diversité des blocs dans chaque environnement, créant d'autant plus de diversité ingame.

Deuxièmement, les grands sites communautaires et leur soutien par Nadeo. Carpark par exemple, a vu le jour, de mémoire, la même année que Sunrise. Son forum hyperactif lui a permis de devenir la seule référence pour télécharger de nouveaux véhicules et d'améliorer la qualité proposée, donc son attractivité, d'année en année. Même chose pour des sites comme TMX. Mais tout ça, ben ça a prit des plombes, plombes durant lesquelles ce seront les mêmes joueurs qui seront présents sur le jeu.

Aujourd'hui, le mauvais calcul de la part de Nadeo est de croire qu'on ne va pas s'ennuyer en sortant un seul enviro, un seul mode de jeu, et qu'en plus on va être tellement motivés que tiens, on va sortir le reste du jeu nous-même puisque le puzzle est aujourd'hui enterré. Ben tiens. Alors certes, le mode platform est arrivé et c'est très bien, meuh a pu faire son Raid, c'est top. Mais ca ne m'empêche pas de m'ennuyer profondément sur un Canyon dont j'ai l’impression -je dis bien l'impression- d'avoir tout vu. J'aimerais bien être le seul dans ce cas mais je pense que beaucoup sont comme moi. Jusqu'à aujourd'hui, et pendant encore un temps indéterminé mais que j'espère le plus court possible, il n'y a pas assez de contenu sur TM² pour fédérer une communauté toute entière parce que les joueurs qui avaient le potentiel de créer de grandes choses ont déjà arrêté de jouer.

Donc effectivement, le renouvellement de la communauté ne pourra pas se faire tant qu'au bout de 2 mois de TM² les joueurs auront envie de passer à autre chose.

#130 OFFLINE   PapyChampy

PapyChampy

Prophète TM

• Nadeo
  • 3 551 messages
  • LocationParis.

Posté 11 novembre 2012 - 21:15

Merci pour ton post détaillé.

A propos de la disparition du mode Puzzle, il me semble qu'il était utilisé par quelque chose comme 0.5 % des joueurs. Donc la décision a été prise de se recentrer sur le mode race pour TM².

Pour l'aspect communautaire, il n'y a effectivement pas le même degré dans l'émulation. Et c'est paradoxal, parce que les outils de création proposés par Nadeo n'ont jamais été aussi développés qu'aujourd'hui.

Rien qu'au niveau des maps, je suis un peu déçu et nostalgique.

Mais bon, wait and see, l'arrivée de nouveau contenu ne peut faire que du bien à la communauté.

Un autre point à ne pas négliger également : les joueurs TM et SM vont pouvoir avoir une base de joueurs élargie, (en passant d'un style de jeu à l'autre, mais également avec les modes de jeu gratuits.)

Bref, il faut continuer à y croire, parce que c'est quand même une formidable aventure.
Image IPB
Image IPBImage IPB

#131 OFFLINE   the destroyer

the destroyer

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 11 novembre 2012 - 23:46

Voir le messagePapyChampy, le 11 novembre 2012 - 14:24, dit :

Je ne regrette qu'une seule chose, c'est le renouvellement partiel de la communauté. Au début  de TM, il y avait beaucoup de figures marquantes parmi la communauté. J'ai l'impression que ce renouvellement, aujourd'hui, ne s'est pas fait dans les mêmes proportions. :unsure:

Le bouche a oreille m'sieur, le bouche a oreille. ;)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)