Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

La raison de la mort de Trakmania

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 13 juillet 2012 - 17:45

Crap!  :wink:
Image IPB

#27 OFFLINE   Kahwix

Kahwix

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • LocationFrance / Nord

Posté 13 juillet 2012 - 21:08

Si si c'est Ecrit  [yes]  [mdr]

#28 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 14 juillet 2012 - 00:52

Citation

- le marché du jeu pc en baisse
- la sortie retardée de tm2
- la non-publicité autour de tm2
- trackmania non présent sur smartphones
- trackmania non présent sur consoles
- peu de nouveautés révolutionnaires
- les autres enviros de tm2 tardent à venir

tu en cherches des raisons :D
Je pense qu'on peut simplement dire que la license d'origine date de 2003 et que depuis, pleins de jeux excellents et remplis de bonnes idées sont arrivés, ce qui fait que les joueurs changent un peu quand même ^^. Que Trackmania² fait du réchauffé tout en changeant son caractère, on perd une partie des anciens et une partie des nouveaux, parce qu'on est sur un vieux système de bloc le tout avec une ambiance genre "jeu de ouf" ça correspond plus trop :p

Citation

En même temps, Nadeo travaille sur le système de Maniaplanet, donc trackmania, shootmania, et questmania...

c'est bien mignon qu'ils bossent dessus mais ça bute leur jeu en même temps. Ils auraient sorti 3 enviros d'un coup en faisant évoluer maniaplanet ensuite, ça aurait moins lassé les joueurs qu'avoir un enviro à l'arraché avec pleins de promesses de nouveau système super bien avec enviro tous les 3 mois alors qu'on a un maniaplanet encore bien moche et un Canyon qui a n'a aucun suivi :D

SM et QM sont une belle erreur, fallait bien finir TM avant, ça aurait au moins (pitètre) sauver la force de la license :)
GO VALLEY (still waiting to see)
Posted Image

#29 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 14 juillet 2012 - 08:22

SM est une belle erreur? J'ai pas remarqué ça...
Image IPB

#30 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 834 messages
  • LocationChez moi

Posté 14 juillet 2012 - 08:41

En tout cas, j'attends toujours le fameux créateur de blocs promis depuis Sunrise...

#31 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 14 juillet 2012 - 09:31

Le principale problème de TM c'est pour moi qu'après un TMforever ultra complet, 7 Environnements, des tonnes de blocs etc...

Nadeo nous sort TM2 avec 1 environnement certe très beau mais peu de blocs et finalement aucune nouveautés et même des choses en moins :shock: (solo par exemple) canyon est typiquement un enviro qui aurait du être inclus dans tmforever (c’était le but à la base il me semble.)

Forcement la sauce à du mal à prendre pour beaucoup, c'est quand même plus sympa de switcher avec 7 enviros que d'être bloqué sur un environnement.

Ensuite le 2ème problème, c'est l’obnubilation de Nadeo pour le esport, leur 3 derniers jeu sont orienté e-sport : tmn, tm2, SM. Je trouve ça complètement aberrant, le public e-sport est quand même limité, ok c'est une "super" vitrine pour vendre des jeux par camion, mais sur le long terme ?
Image IPB
Image IPB

#32 OFFLINE   KGB64

KGB64

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 406 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:40

Citation

Citation

Pas présent sur console ?

et la Wii et la ds ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Je parlais de consoles d'hommes...

n'importe quoi :(

je pensais que c’était fini des aprioris comme sa :(
Image IPB

#33 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 14 juillet 2012 - 09:48

Citation

Le principale problème de TM c'est pour moi qu'après un TMforever ultra complet, 7 Environnements, des tonnes de blocs etc...

Nadeo nous sort TM2 avec 1 environnement certe très beau mais peu de blocs et finalement aucune nouveautés et même des choses en moins :shock: (solo par exemple) canyon est typiquement un enviro qui aurait du être inclus dans tmforever (c’était le but à la base il me semble.)

Forcement la sauce à du mal à prendre pour beaucoup, c'est quand même plus sympa de switcher avec 7 enviros que d'être bloqué sur un environnement.

Ensuite le 2ème problème, c'est l’obnubilation de Nadeo pour le esport, leur 3 derniers jeu sont orienté e-sport : tmn, tm2, SM. Je trouve ça complètement aberrant, le public e-sport est quand même limité, ok c'est une "super" vitrine pour vendre des jeux par camion, mais sur le long terme ?

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que de passer de TMforever à juste Canyon, c'est pas évident... Moi-même je ne joue pas souvent à TM²...
Après, j'ai toujours été quelqu'un apte à regarder pendant des heures les autres jouer, alors quand on me sort un jeu fait principalement pour l'esport, ça me plait!  :mrgreen:
Image IPB

#34 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 14 juillet 2012 - 11:13

Citation

SM est une belle erreur? J'ai pas remarqué ça...

Citation

quand on me sort un jeu fait principalement pour l'esport, ça me plait!  :mrgreen:

on avait remarqué que ton principal argument était que tu aimais le jeu :D que tu comprends certaines déceptions mais d'autre pas, c'est cool. Pas besoin de nous le repréciser après chaque poste négatif [merci]

je vais quand même préciser mon argumentation pour ce que j'ai dit de SM pour pas passer juste pour un gros vilain. Nighty m'a en plus fait la moitié du travail

Citation

Au lieu de maintenir un trackmania complet qui fait rêver les joueurs, ils sont partis sur SM et ont zappé Canyon, qui reste avec ses gros vides bien tristes. Et perso, ça fait peur pour Valley quand même, peur pour storm aussi, quand l'enviro sera enfin sorti, ils vont le lâcher pareil pour faire le suivant ? Bref, SM est une grosse erreur, ils auraient du faire un TM² ou au moins un Canyon vraiment complet avant :idea:
Posted Image

#35 OFFLINE   -Florian-

-Florian-

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 221 messages
  • LocationMeaux (Seine et Marne) 77

Posté 14 juillet 2012 - 11:55

C'est certain de toute façon que le fait de sortir 3 environnements d'un coup aurait grandement amélioré le succès de TM2.

Je répète plus d'un sur le topic, Shootmania aurait dû sortir après la sortie des 3 environnements de TM2.

Ils veulent conquérir de nouveaux types de joueurs mais donnent l'impression de délaisser les joueurs de TM en se disant "bon ils peuvent bien attendre quelques mois avant un nouvel environnement, au pire tester SM en attendant ?"

C'est depuis Ubisoft, Focus me manque :mrgreen:

Ce n'est qu'une pure supposition venant de mon esprit bien sûr ^^, mais c'est à se le demander :/.

Pour ma part Trackmania ne sera jamais "mort" à proprement dit, j'ai passé tellement de bon moment dessus, toute mon enfance et mon adolescence quasiment ! Que ce sois en solo, en multi, à faire des vidéos, etc... On ne peut pas l'oublier si vite ! Et j'y jouerais plus tard tant que ma boiboite et le CD d'installation seront intacte !

Bref, c'est la fin d'une bonne époque, il faut bien s'y faire et continuer en passant à autre chose :wink:

#36 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 880 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 14 juillet 2012 - 13:14

Bonjour. :D

Juste pour dire qu'avec le passage à maniaplanet 2, il y a des nouveaux blocs sur TM².  :mrgreen:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#37 OFFLINE   Elina

Elina

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages
  • LocationEure-et-Loir

Posté 14 juillet 2012 - 13:45

Personnellement je suis en attente de QM, et j'en fais pas tout un foin!  :mrgreen:
Image IPB

#38 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 14 juillet 2012 - 20:07

Citation

Juste pour dire qu'avec le passage à maniaplanet 2, il y a des nouveaux blocs sur TM².  :mrgreen:

pour les profane, c'est quoi maniaplanet 2 ? c'est forcement avec l'achat de SM ou c'est pour tout le monde ?
Image IPB
Image IPB

#39 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 17 880 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 14 juillet 2012 - 23:45

sur ta player page, accepte les maj de TM² et lance le jeu. il y aura une grosse maj.  :wink:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#40 OFFLINE   KGB64

KGB64

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 406 messages

Posté 15 juillet 2012 - 10:18

la mise a jour m'a enlever sm, la beta est fini ?
Image IPB

#41 OFFLINE   mA.Sky

mA.Sky

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 138 messages
  • LocationGard

Posté 15 juillet 2012 - 10:59

Citation

la mise a jour m'a enlever sm, la beta est fini ?

Le beta c'est 7 jours après il te faut pré-commander le jeu pour continuer à jouer  :wink:

#42 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 16 juillet 2012 - 11:28

Citation

un beau foutage de gueule ces nouveaux blocs soit dit en passant, dire qu'ils sont prêts depuis plus de six mois...
Au lieu d'embaucher toute une équipe "Live" dont le rôle de soutien de la communauté semble très obscure, ils auraient mieux fait d'embaucher un gars dédié à la création de blocs :roll:
Image IPB
Image IPB

#43 OFFLINE   Cerovan

Cerovan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages

Posté 16 juillet 2012 - 15:42

Je pense qu'il faut quand même rétablir quelques vérités  :mrgreen:

Tout d'abord il y a quand même pas mal de blocs sur Canyon (certes moins que Stadium mais c'est un peu un cas à part), d'autres sont arrivés avec la mise à jour de ManiaPlanet et d'autres arriveront (au moins grâce à la communauté via l'import d'objet qui sera disponible bientôt).

De même nighty, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de Solo dans Canyon alors qu'il y en a un, rien n'empêche l'autre :p

Concernant notre orientation eSport je ne vois pas également le soucis du moment que le jeu reste accessible et amusant pour la majorité des personnes et qu'on fasse de la pub pour le grand public aussi ^^

Ensuite concernant Canyon, on a pas fini de le supporter, on continuera le plus longtemps possible comme c'est le cas avec TMF (on continue la modération, on supporte toujours les events TMF).
Du côté de Canyon, il y a les monthly cars depuis un moment, d'autres outils que je détaillerais plus bas et un nouveau mode de jeu qui arrive, je ne trouve pas qu'on ai lâché Canyon. Après si tu parles de cette période bien précise cela est normal, on est en train de sortir un nouvel environnement, malheureusement on ne peut pas bosser autant sur les deux titres à ce moment. Cela sera plus simple un peu plus tard ;)

Après il faut aussi se rendre compte que la communauté TrackMania va augmenter grâce à ShootMania déjà en lisant un peu ce qui se passe en ce moment, des personnes profitent d'acheter Canyon en même temps que ShootMania et j'ai le sentiment personnel que bien plus de monde va s'intéresser à Valley grâce en partie aux joueurs ShootMania (Plus on est de fous, plus on s'amuse ^^).

L'autre problématique de ne pas avoir sortie les trois environnements de TrackMania en même temps c'était également pour éviter de vous poireauter des mois supplémentaires (voir 1-2 ans) entre autre (mais pas que)

Enfin je vais expliquer le rôle de Nadeo Live puisque je peux comprendre que c'est pas super clair parfois ^^ :
On est présent pour supporter les jeux de diverses manières :
    [*:4a3f5d46f9]La modération en jeu (ManiaPub, Report abuses)
    [*:4a3f5d46f9]Du support des jeux (via support@nadeo.com, sur les forums entre autre), la modération des RoCs
    [*:4a3f5d46f9]Des différents services qui sont mis en place pour ManiaPlanet (ManiaLive, ManiaPress, ManiaFlash, le Dedicated Manager, ManiaPub, les Trust Circles, le ManiaPlanet Store et d'autres choses encore ^^)
    [*:4a3f5d46f9]De l'ajout de contenus pour les jeux (les monthly cars, les titles Packs par exemple)
    [*:4a3f5d46f9]De la communication à propos du jeu, au niveau communautaire et grand public (via la presse)
    [*:4a3f5d46f9]On gère aussi tout le côté eSport (support aux organisations, faire connaitre le jeu dans le milieu, etc...)
En bref on s'occupe de faire vivre et d'améliorer les jeux durant tout le long de leur vie et j'espère qu'on se débrouille plutôt bien de côté  :D

Bref si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  :wink:

#44 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages

Posté 16 juillet 2012 - 16:00

Je comprends bien tout ça, mais ça amène pas de nouveaux blocs qui sont l'essence même du jeu. Canyon manque de blocs c'est un fait, et c'est pas sortir des skins de CanyonCar de qualité douteuses aux couleurs des pays qui font avancer les choses (désolé pour celui qui fait ça chez vous).

Et désolé pour mon côté grognon dans ce topic, mais j'aimerais avoir un tout petit peu de considération voire même des réponses à mes questions sur le forum manialanet où je demande désespérément des infos sur les specs des objects de MP2.0 et des modèles 3D de storm depuis bientôt 2 mois.

Dire que la communauté va palier au manque de blocs grâce à une fonctionnalité pourquoi pas, c'est cool on ne demande que ça. Mais si en même temps on laisse l'admin de Maniapark dans le vent quand il demande comment ça marche, ça me semble assez bancale comme système.

// fin mode rage
Image IPB
Image IPB

#45 OFFLINE   Cerovan

Cerovan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages

Posté 16 juillet 2012 - 16:49

Citation

Je comprends bien tout ça, mais ça amène pas de nouveaux blocs qui sont l'essence même du jeu. Canyon manque de blocs c'est un fait, et c'est pas sortir des skins de CanyonCar de qualité douteuses aux couleurs des pays qui font avancer les choses (désolé pour celui qui fait ça chez vous).
Sauf que dans ce cas il faut prendre en considération une chose primordiale : ce n'est pas la même équipe qui gère l'ajout de contenu comme de nouvelles skins et celle qui crée les nouveaux blocs.
Dans le premier cas c'est Nadeo Live qui s'en occupe et dans le deuxième c'est Nadeo (la production). Tout ce qui touche l'ingame (en terme de gameplay/bloc/autres) c'est Nadeo qui gère à 100%
Et comme tu peux t'en douter, en ce moment c'est un peu compliqué de penser à faire des blocs pour Canyon (mais rien n'interdit qu'il y aura de nouveaux blocs dans le futur)

Citation

Et désolé pour mon côté grognon dans ce topic, mais j'aimerais avoir un tout petit peu de considération voire même des réponses à mes questions sur le forum manialanet où je demande désespérément des infos sur les specs des objects de MP2.0 et des modèles 3D de storm depuis bientôt 2 mois.
Pas de soucis pour le côté grognon, ça arrive à tout le monde ^^. Concernant ta question, on y a pas répondu pour le moment car on garde les specs de notre côté pour le moment. On verra éventuellement lorsque l'import de bloc sera fonctionnel ^^

Citation

Dire que la communauté va palier au manque de blocs grâce à une fonctionnalité pourquoi pas, c'est cool on ne demande que ça. Mais si en même temps on laisse l'admin de Maniapark dans le vent quand il demande comment ça marche, ça me semble assez bancale comme système.
Désolé, j'espère que tu l'as pas pris personnellement, c'est juste qu'on aime pas trop parler d'une feature qui n'est pas encore prête :)

#46 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages

Posté 16 juillet 2012 - 17:33

Citation

Sauf que dans ce cas il faut prendre en considération une chose primordiale : ce n'est pas la même équipe qui gère l'ajout de contenu comme de nouvelles skins et celle qui crée les nouveaux blocs.
Dans le premier cas c'est Nadeo Live qui s'en occupe et dans le deuxième c'est Nadeo (la production). Tout ce qui touche l'ingame (en terme de gameplay/bloc/autres) c'est Nadeo qui gère à 100%
Et comme tu peux t'en douter, en ce moment c'est un peu compliqué de penser à faire des blocs pour Canyon (mais rien n'interdit qu'il y aura de nouveaux blocs dans le futur)

Oui j'ai bien compris ça aussi et on en revient à mon premier post  :oops:

Citation

Au lieu d'embaucher toute une équipe "Live" dont le rôle de soutien de la communauté semble très obscure, ils auraient mieux fait d'embaucher un gars dédié à la création de blocs

Enfin je comprends bien aussi que tu n'as rien à voir là dedans et que l'équipe Live fait du mieux qu'elle peut ce qu'elle a à faire. Ça relève de la stratégie globale de Nadeo tout ça.

Pour ce qui concerne les blocs, les titres etc. ça relève aussi de la stratégie de comm' avec Hylis qui décide de faire un blog accès là dessus et puis rien derrière.

Enfin j'vais retourner développer ce que j'peux sur maniapark (en espérant ne pas trop me planter) avant que la planète entière ne joue.
Image IPB
Image IPB

#47 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 16 juillet 2012 - 20:58

Citation

De même nighty, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de Solo dans Canyon alors qu'il y en a un, rien n'empêche l'autre :p

Ya que le mode course. Pas de puzzle, pas de plateforme, pas de stunt, pas de crazy (  :mrgreen: )

Du coup ben vu qu'il y a une update de TM2 j'aurais espéré au moins puzzle et plateforme.
Image IPB
Image IPB

#48 OFFLINE   Cerovan

Cerovan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages

Posté 17 juillet 2012 - 09:59

Citation

Pour ce qui concerne les blocs, les titres etc. ça relève aussi de la stratégie de comm' avec Hylis qui décide de faire un blog accès là dessus et puis rien derrière.
C'est surtout que ça demande un peu de temps de terminer le système, le rendre stable et ensuite de décider de la manière dont il doit être utilisé :)

@nighty : Un nouveau mode de jeu arrive, on vous laisse la surprise :p

#49 OFFLINE   Akbalder

Akbalder

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 17 juillet 2012 - 10:07

Citation

Tu sais que ce n'est pas une surprise ? Ça a déjà été annoncé sur le forum maniaplanet. :wink:
Image IPB

#50 OFFLINE   Cerovan

Cerovan

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages

Posté 17 juillet 2012 - 15:02

Citation

Citation

Tu sais que ce n'est pas une surprise ? Ça a déjà été annoncé sur le forum maniaplanet. :wink:
Je sais mais j'espère secrètement qu'il n'a pas fait attention :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)