Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Protection StarForce sur Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   the_bad_boy_

the_bad_boy_

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages

Posté 31 aot 2012 - 00:30

Bonsoir à tous !

Avant de commencer, je sais bien que ce débat est (très) régulièrement remis au goût du jour et qu’il y a déjà plusieurs threads sur le même sujet, mais la plupart ont l’air délaissés et ne voulant pas multiplier ce post partout, en  voici donc un nouveau :

Le problème étant que la version de StarForce protégeant TMO étant incompatible à partir de Windows 7, je me retrouve avec mes boîtes TMO sans pouvoir y jouer et je dois avouer que cela commence à m’agacer qu’aucune solution officielle soit proposée de la part de Focus-Nadeo-Ubisoft pour résoudre ce problème. J’ai bien essayé de résoudre par moi-même en suivant des tutos pour bloquer Starforce et autres truc … mais sans résultats et je ne tiens pas spécialement à pirater un jeu que j’ai d’ailleurs déjà acheté plus d’une fois.

Mais pourquoi vouloir rejouer à TMO, me diriez-vous, vu qu’il y a United Forever (et sans StarForce ^^) ? Simplement parce que j’apprécie l’ambiance nostalgique de Tm Original même s’il est par de nombreux points moins riche, moins complet que Forever. Il y a quelque chose dans Original que je ne retrouve dans aucun autre Tm plus récent.

J’ai fait de nombreuses recherches et je suis finalement tombé sur ce message (de l’époque) du support technique :

Citation

Le patch 1.5.2 pour TM Original permet de mettre à jour la protection en passant à la version 3.6.
Or d'après StarForce, si cette version est compatible Vista, ce n'est pas le cas pour Windows 7 du fait de changements entre Vista et 7.

Seule la version 3.7.15 ou supérieure de StarForce est compatible Windows 7, via la mise à jour des pilotes de protection que l'on peut télécharger depuis le site de StarForce.

La seule solution consiste alors à mettre à jour les fichiers protégés du jeu via une version plus récente de StarForce. Il faut donc un nouveau patch pour TM Original et TM Sunrise Extreme.

Ce message date de novembre 2009, ce qui signifie qu'en presque 3 ans, ils n’ont pas encore recompilé les sources pour « remettre à jour les fichiers protégés » : je suis désolé mais je trouve cela limite acceptable, surtout que StarForce offre gratuitement la re-protection des données pour les jeux-vidéos (http://www.star-forc...users/windows7/; peut-être pas depuis 2009 ok, mais depuis … ?)
De plus j’ai contacté le support technique il y a quelques mois déjà, et j’ai eu pour réponse que ce n’était pas prévu pour le moment, surement pour ne pas dire jamais.

Après on peut dire qu’entre Tm² et ShootMania, il n’y a pas trop le temps et j’en suis totalement conscient mais dans ce cas pourquoi ne pas l’avoir fait avant ou au pire en même temps que le lancement de Tm², comme ça on n’en parlerai plus, mais non …

En définitive c’est le temps qui manque pour faire ce patch ? Même si je veux bien croire qu’un tel patch ne se fasse pas en un claquement de doigt, ce ne doit ni être insurmontable ni durer des années vu qu’il s’agit d’une remise à jour de la protection.
Et si pour une raison ou pour une autre ce patch ne devait jamais voir le jour, j’ose espérer qu’une vraie raison serai communiquée à la communauté, au moins par respect, plutôt que de vaguement dire ce que n’est pas encore prévu ...

Voilà voilà, donc malgré mon petit coup de gueule, je reste quand même bien évidemment respecteux du travail réalisé par les studios pour les différents Trackmania réalisés et même s’il n’y a aucune obligation, j’espère très sincèrement par principe qu’un patch sera fait prochainement pour profiter des « vieux TM » sur W7.

Cordialement.

#2 OFFLINE   Alinoa

Alinoa

Chevalier TM

• Nadeo
  • 867 messages

Posté 31 aot 2012 - 11:50

Le studio a toujours une todo bien remplie et c'est vrai que faire un patch pour TMO n'est pas dans le top des priorités. Après des joueurs avaient posté un contournement pour pouvoir jouer avec TMO sous seven dans le forum TrackMania international. Voici le lien du topic:
http://www.tm-forum....hp?f=25&t=26995
En espérant que cela marche pour toi  :wink:

#3 OFFLINE   the_bad_boy_

the_bad_boy_

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages

Posté 31 aot 2012 - 17:22

J'avais effectivement repéré cette astuce et je viens de la refaire mais ça ne marche toujours pas : la fenêtre du jeu s'ouvre mais reste toute blanche et finit par ne pas répondre. :(

du coup bah je n'ai plus qu'à attendre le patch eventuel  :mrgreen:
mais merci quand même de m'avoir répondu !

#4 OFFLINE   valentin40000

valentin40000

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 50 messages

Posté 01 septembre 2012 - 17:03

Bonjour, voilà la solution, télécharge ce fichier zip et installe :)

en faît c'est une mise à jour de starforce :)
http://onlinesecurit...ds/sfcdrvup.zip
sur ce bon jeux !

#5 OFFLINE   the_bad_boy_

the_bad_boy_

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages

Posté 03 septembre 2012 - 18:57

Merci pour ce zip et j'ai cru un instant que ça allait marcher mais ça affiche soit un message d'erreur de la part du système de protection : erreur d'accès aux données de l'application, soit simplement un écran blanc dans le fenêtre du jeu

#6 OFFLINE   eclisse

eclisse

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 29 novembre 2013 - 23:21

La soluce de Valentin 40000 a très bien fonctionné pour moi
pour info:
A l'installat° du jeu: problème de protection StarForce et après avoir cliqué systématiquement ok, génération du rapport d"erreur, d'où:

Cher utilisateur,

Ce fichier contient des informations détaillées sur le problème ayant survenu. Sauvegardez-le et envoyez-le au support technique.
'BON JE VOUS SKIPPE L'INTRO'  ....
------------------------------ Information ------------------------------

[Error Information]
3.7.12.5; 3008

[Protected Product Information]
CompanyName = Nadeo
ProductName = TrackMania Nations
BuildSignature = 3.07.012.005, 17.01.07
ProductGuid = {8374A51675382914D34495B01C648ADA}
BuildGuid = {7c4e576a-149d-4525-a9a4-4d796e0c2eb4}

[Report Information]
ReportDate = Friday, November 29, 2013
ReportTime = 16:36 PM
ClientTimeZone = Atlantique
ClientTimeBias = 24017:30 29/11/2013

[System Information]
Rapport d’informations système écrit à l’emplacement : 11/29/13 16:34:48
Nom du système : là,c'était mon nom de de PC...
[Résumé système]

Élément Valeur
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires  Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
là aussi
Fabricant Acer
Modèle Aspire X3400
Type PC à base de x64
Processeur AMD Athlon™ II X3 455 Processor, 3300 MHz, 3 cœur(s), 3 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI P01-B3, 16/02/2011
Version SMBIOS 2.6

Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,11 Go
Mémoire virtuelle totale 8,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,66 Go
Espace pour le fichier d’échange 4,00 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
[Ressources matérielles]
[Conflits/Partage] enfin la totale,quoi
Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF AMD Radeon HD 5450      ...bon.. :smile:

Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF Pont PCI vers PCI standard PCI
patati patata....bref

peut-être important d'avoir un nav./moteur de recherche avec de bons modules complémentaires ou extensions? cf google chrome avec lequel j'ose ici

Ce module du jeu est tout simplement pétacool

duplicata du lien de m'sieur V.40000    http://onlinesecurit...ds/sfcdrvup.zip
je l'ai importé,installé, sans avoir à à le décompresser . Nadeo a généralement une force logicielle quasiment supérieure à certains jeux pc sur cd rom je pense  Cà devrait passer d'une manière ou d'une autre (jamais eu de crash) surtout pas en 1920x1080 tranquille
Voilà mon expérience il y a tout juste qques mns n'oubliez pas vos lunettes...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)