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3020 réponses à ce sujet

#3001 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

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Posté 18 avril 2018 - 13:22

Petite mésaventure en mode officiel alors que je tentais de hunt BayC5 (parce que je suis descendu sous les six chiffres en officiel...), je vous explique vite fait parce que ça m'a vraiment fait super peur :
- Je joue la map et j'améliore mon temps et je me retrouve égalité avec blackq en top 5 (41.87) au bout de 2600 coppers (je mettrai le détail avec les points juste au-dessous)
- A un moment j'essaie de continuer de hunt, mais mon pad fait faux contact (ça arrive de temps en temps), écran bleu mon ordi reboot
- Ok je remets bien le pad etc, je vérifie que j'ai toujours mes connexions un peu partout (Internet Explorer avait la fâcheuse manie de virer tous les cookies lorsqu'il y avait un problème de PC et reboot anormal, Firefox a pas l'air de le faire donc c'est bien)
- Je rallume TrackMania et là HORREUR !! Mon profil a disparu... le fait de faire "créer un nouveau profil" me remets mon profil mais crée (je sais pas du tout pourquoi) un fichier Profile avec un nom différent ainsi qu'un nouveau fichier Scores. Donc techniquement toutes mes médailles et autosaves sont PERDUS à moins que je change le nom du fichier Profiles. Mes skins disparus (ok je peux les remettre), ma description disparue (ok je peux la remettre), mon avatar disparu (ok je peux le remettre) bref le truc bien casse-couilles même si en soi c'est pas le truc le plus grave.
Ce que j'ai fait c'est que j'avais sur le réseau de ma maison dans le sud de la France (auquel je peux accéder par une connexion bureau à distance, nécessaire vu que je suis à Metz, bats les couilles de la sécurité) une version du fichier Profiles qui datait de juillet 2017, donc je l'ai prise et j'ai pu remettre mon profil à neuf et à peu près régler le problème (seule la buddylist est pas actualisée et montre les logins pour les comptes que j'ai ajoutés entre juillet 2017 et aujourd'hui.
Du coup je reprendrai TrackMania demain pour que le bug des SP in-game soit réglé (genre wtf j'avais 67k SP en tout avec le nouveau profil, ce qui est assez improbable quand t'as un top 10 qui va de 910K à 3,6 millions xd), en attendant j'ai pu remonter à six chiffres sur BayC5 ;)

BayC5 :
193 700 SP (41.87) Top 6 (5 + 1 ex-aequo avec blackq)
Ancien record : 42.16 (-0.29 !!!), 96 800 SP (+ 96 900 !!), top 12 (+ 6 places !)
1 162 100 SP pour le WR détenu par Techno en 41.57 (+0.30) :)
Avant que je parle de la map en elle-même, c'est assez ridicule à quel point les maps Bay à partir de la difficulté C (voire à partir de B5 en fait) rapportent vraiment pas de points (IslandD5 rapporte plus, à titre de comparaison...). C'est vraiment scandaleux quand on pense que certaines d'entre elles mériteraient plus de points (B5 par exemple) alors que certaines maps dans d'autres environnements donnent trop de points pour leur qualité (IslandB4, RallyB2 etc).
Bref, la map en elle-même me pose beaucoup de problèmes pour être honnête, y a trois passages vraiment cancer ou au moins sur lesquels il faut se concentrer :
1 - le premier saut au niveau du bloc pont, il faut vraiment opérer avec énormément de précision pour ne pas toucher ni les petits poteaux blancs sur les côtés ni le gros pylône au milieu du bloc, et aussi se débrouiller pour atterrir sur quatre roues pour préparer le virage suivant.
2 - la rampe, qu'il faut prendre le plus bas possible pour minimiser le temps en l'air, et sortir sans drift ofc
3 - la sortie du dock, il faut pas prendre l'espèce de gros saut au milieu mais celui sur le côté à gauche qui permet de bien diminuer le temps en l'air. Problème : les lampadaires sur le côté...
Attention aussi à la fin où il faut une bonne trajectoire sinon on a vite fait de perdre du temps...
Bref du coup j'ai désormais de nouveau 100K partout en Bay, c'est con parce qu'avec -0.01 j'avais 230K mais un quart d'heure plus tard mon PC a préféré lâcher et me corrompre mon compte (EDIT : pas mon compte, le fichier .Profile.Gbx) plutôt que me laisser hunt la map en toute tranquillité.

Modifié par Toyeca, 18 avril 2018 - 13:22.

xd.
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#3002 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 18 avril 2018 - 13:57

comme dit dans la faq, les sauvegardes, cayé le bien.... :ph34r:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

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#3003 OFFLINE   Toyeca

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Posté 24 avril 2018 - 10:11

Vu que PuzzleD3 est révélée ça y est je peux enfin upload une vidéo dessus xd

HF :)
xd.
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#3004 OFFLINE   Akantor

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Posté 24 avril 2018 - 17:19

Très sympa mais laisse plus de temps les explications x) Quand y a trois lignes et que tu laisses 1 seconde

#3005 OFFLINE   Theilluminati777

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Posté 26 avril 2018 - 18:26

c'etait donc ca le trick ? , jsuis décu :lol:
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#3006 OFFLINE   Toyeca

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Posté 27 avril 2018 - 07:09

Bah ouais c'était ça le trick :lol: juste UN bloc placé à un endroit stratégique qui peut même avec de la chance te faire descendre en 10.5x voire 10.4x :o
Perso si on me le vole je me saigne pour le reprendre balec. Tant que j'ai 70,x millions d'SP et que je prends le risque de retomber à 69 j'aimerais pas perdre de scores significatifs please.
Y a quelques jours je me suis fait equal sur IslandA2 ce qui fait que j'ai perdu 61K SP. En vrai celui-là ça m'arrange parce que le top 11 de IslandB4 parait moins "à part" et moins ridicule même si du coup j'améliorerai les deux (moyennant des coppers ofc) avant de toucher à n'importe quelle map Island :P
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#3007 OFFLINE   Theilluminati777

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Posté 27 avril 2018 - 20:25

http://prntscr.com/jaz68b

oui je viens de faire .12 juste comme ça (genre du 10eme coup) je m’en suis même pas rendu compte XD
donc bon j'irai la hunt surement a l’avenir y a moyen de faire en dessous de 39 , mais bon avec techno et riolu devant bah c’est risqué ^^
(après bon peux être que le .12 était un coup de chance ^^)
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#3008 OFFLINE   Toyeca

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Posté 27 avril 2018 - 21:11

Ah oui c'est vrai que t'es 3e sur cette map :>
Perso je joue jamais en entraînement pour éviter ça justement xd
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#3009 OFFLINE   Lanz_

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Posté 28 avril 2018 - 12:22

https://www.pixenli.com/image/TeWd3m_q
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#3010 OFFLINE   Toyeca

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Posté 28 avril 2018 - 13:40

OUF :o

Bon les amis, c'est un peu hors sujet mais mon anniversaire c'est le 30, donc vous savez quoi m'offrir :D
xd.
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#3011 OFFLINE   Akantor

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Posté 28 avril 2018 - 13:52

10 coppers
C'est environ 1/20ème de mes coppers, soit content :)

Modifié par Akantor, 28 avril 2018 - 13:53.


#3012 OFFLINE   Theilluminati777

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Posté 28 avril 2018 - 17:05

ca tombe bien je n'ai pas épuisé tout mes coppers :
http://prntscr.com/jbaioq

Modifié par Theilluminati777, 28 avril 2018 - 17:05.

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#3013 OFFLINE   Toyeca

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Posté 10 novembre 2018 - 04:06

Déterrage de topic au maximum parce que j'ai fait deux records significatifs sur deux maps Snow, (sachant que l'un d'eux va forcément se faire battre parce que c'est un WR (!!!)), bref deux nouveaux scores que voici :

SnowE :
165 300 SP (2:31.83) Top 4 !!
Ancien record : 2:34.20 (-2.37 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), 73 411 SP (+ 92 889 !!), top 9 (+ 5 places !!)
661 500 SP pour le WR détenu par Techno en 2:22.64 (+9.19 !!!) :)
Map très loin sous les 100K SP et descendue récemment sous les 80K donc j'estimais qu'il était nécessaire que je la reprenne au vu d'une façon différente de terminer la map qui a été découverte par Techno :
- au checkpoint après le premier roue-libre de la map, il faut couper la route inclinée vers la gauche pour récupérer la map un peu plus loin, on rate alors un checkpoint que l'on récupèrera plus tard.
- à la quasi fin de la map (juste après la première grosse "montée-descente en zigzag", et après le virage à droite), il faut respawn au checkpoint avant la chicane avant la redescente, reculer et se débrouiller pour quitter la route et tourner la voiture de façon à atterrir sur la route inclinée dans la glace en contrebas. Le boost permet d'accélérer, on monte alors récupérer le checkpoint, et on récupère la fin de la map vers la gauche (je sais pas exactement dire comment il faut viser, mais il faut partir de la droite de la route, et tourner à gauche à la troisième flèche pour viser l'extrémité du bloc boost, les piliers peuvent aider à se repérer)
- pour ce qui est du reste rien n'a changé...
Assez content de ce temps, ça permet de refaire un peu de TMU et de se reprendre quelques points, et j'ai désormais de nouveau toutes les maps Snow à 100K SP ou plus :) ça permet de compenser SnowD5 où j'ai perdu une place (8e), SnowD2 où j'en ai perdu deux (10e), tout ça pour environ 50K de perte, rien de bien méchant.

Le deuxième record je l'introduis de manière plus théâtrale parce qu'il s'agit d'un WR sur une map à la con (quand j'ai des WR c'est que la map est pétée, faut pas chercher bien loin, depuis TM² mon skill a foutu le camp sur TMU, il reste que les maps à cut xdd)
SnowD3 :
1 236 500 SP !!! (19.24) WR !!!
Ancien record : 19.46 (-0.22 !!!), 103 050 SP  (+ 1 132 450 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 12 (+ 11 places !!!)
Ancien WR : 19.25 détenu par Kripke (-0.01)
En toute honnêteté je suis dégoûté, clairement. Vu que le cut est une source sûre, je le tryhard, et à 1 run sur 15 à peu près j'arrive à avoir un cut qui est proche de ce que fait Kripke. Bon, ça c'est pour l'introduction.
Réception clean sur mes deux améliorations, d'abord une en .32 que je vais évoquer :
- réception super clean où je suis devant Kripke et plus rapide que lui, j'ai un virage moyen ce qui fait qu'il me rattrape (et pourtant je passe quand même le checkpoint en -0.07 !!!). Je le vois me doubler un peu avant la montée, je freine aléatoirement parce que la map est dégueulasse et que la fin ne passe pas FS (ça aurait été trop facile), et je finis d'abord +0.07, ça c'est mon .32
- deuxième succès où je suis devant Kripke et plus rapide que lui, je suis légèrement derrière mon ghost au niveau du checkpoint (-0.05 sur Kripke). Mais j'ai eu un meilleur virage donc je suis plus rapide. Là je me dis "si je foire pas, c'est WR". Je freine, et je faceplant "intérieur" sur le finish, ça compte, je regarde le temps, -0.01 !!!! Alors oui c'est un WR mais c'est un WR à -0.01, et en plus de ça en freinant un chouïa plus je faisais pas -0.01 mais -0.04.

Bref un WR ça fait toujours plaisir tout en sachant que c'est Kripke et qu'il me le reprendra (je dois m'attendre à perdre 600K dans un futur proche et à me retrouver à subir un scénario similaire à ce qu'il s'est passé sur BayC3).
Maintenant si je dois aller chercher des WR (BayB3 et B5 si j'ai la foi je peux faire quelque chose) ça sera sur des maps sur lesquelles le WR est détenu par riolu (il m'a clairement dit qu'il reviendrait pas sur le solo de TMU). Après ça ne tiendra pas non plus vu que Techno c'est un radar et qu'il attend que ça, que je prenne des WRs à riolu pour qu'il puisse les prendre derrière, nul doute que si je prends BayB3 et B5 avec de la foi il me démembrera juste après, ça paraît logique...
xd.
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#3014 OFFLINE   Toyeca

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Posté 10 novembre 2018 - 18:10

Map suivante après 6000 coppers, en ça l'amélioration est pas folle (+255K SP) mais ça reste honorable et putain que ça fait du bien de -0.01 Vins sur une map !!
SnowD4 :
366 600 SP (37.73) Top 3
Ancien record : 37.93 (-0.20 !!), 109 910 SP (+ 256 690 !!!!!), top 10 (+ 7 places !)
1 100 000 SP pour le WR détenu par Techno en 37.35 (+0.38) :)
SnowD4 c'est une map qui est horrible en tous points. Horrible parce que le niveau de précision nécessaire pour sortir un gros temps est juste incroyable. Horrible à cause des bugs qu'on peut se taper. Enfin, horrible à cause du dernier virage qui aura tué tant et tant de bons runs... :feelsbadman:
Bref, le début il faut se débrouiller pour incliner la voiture sur le côté au moment du drop, ça permet d'éviter les landbugs. Après c'est de la précision pure, et la première montée est assez RNG dans le sens où faire un gauche-droite avant de quitter la route ne suffit pas pour taper un speedboost à la réception (je parle de speedboosts on se croirait sur TM²Lagoon xDd). Pour ce qui est du reste de la map c'est vraiment de la précision jusqu'au saut avant le dernier virage. Lui, il faut le prendre vraiment super droit au milieu de la route, tourner légèrement à gauche et pivoter sa voiture vers la gauche, et doser sa vitesse de façon à atterrir dans le creux du virage. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire vu que ce machin-là m'aura fait beaucoup de mal.

Bref ça fait plaisir un petit top 3 non sans mal (plus de 6000 coppers), désormais ma pire map Snow en terme de SP est SnowD5 à 119K SP et j'ai 9 millions en Snow :D
xd.
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#3015 OFFLINE   Toyeca

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Posté 11 novembre 2018 - 19:30

Deux nouveaux scores en Snow réalisés entre hier et aujourd'hui histoire de monter mes pires maps à des classements plutôt convaincants, maintenant mes meilleurs ranks sur les maps D sont en Snow ;) j'y aurai laissé beaucoup de coppers encore une fois, mais au moins j'aurai monté mes classements et dépassé des gens qui étaient genre pas super loin devant moi et ça valait donc le coup :)
SnowD5 :
238 125 SP (47.32) Top 4
Ancien record : 47.71 (-0.39 !!!), 119 012 SP (+ 119 113 !!!), top 8 (+ 4 places !)
952 800 SP pour le WR détenu par Techno en 46.89 (+0.43) :)
Map cancer en bonne et due forme, bien qu'elle soit un peu plus appréciable quand on sait comment la dompter et quand on s'est échauffé convenablement au préalable. Cancer pour ces raisons :
1 - Le saut dans les arbres, il faut coller l'arbre du milieu parce qu'en passant un peu plus à gauche on tape un bug réception dans 100% des cas, autant donc éviter que ça se produise...
2 - Le big drop juste après, celui-là est ultra astucieux parce que si l'on ne l'aborde pas avec la trajectoire optimale la voiture passe en mode kangourou à la réception et elle fait n'importe quoi. Il faut déjà ralentir un peu parce qu'à vitesse maximale on tape la route au-dessus (GG Nadeo de pas avoir engagé des beta-testeurs rapides au pad au préalable pour éviter ce genre de soucis...). Ensuite la marche à suivre c'est : on part du milieu de la route, on vient chercher la droite et on tourne à gauche pour incliner la voiture juste avant le drop. Y a pas de garantie que ça fonctionne à 100% mais ça limite déjà les dégâts ;)
3 - Le barrel roll dans le tube, il faut le prendre le plus large possible afin d'éviter au maximum les tournants brusques. La vitesse de sortie optimale c'est 325km/h juste après le checkpoint (c'est-à-dire que le compteur de vitesse se bloque pour montrer la vitesse et la distance parcourue à la traversée du checkpoint, et bah c'est juste après), une vitesse plus lente et l'on a vite fait de perdre du temps (à titre indicatif sur les cinq secondes suivantes on perd 0.2 sur Techno si l'on sort du tube à 315).
4 - Le 90° dans le premier tunnel, il faut l'aborder en partant de l'extérieur, en ralentissant légèrement parce que ça ne passe pas FS (ou alors si ça passe mais de toute façon après faut ralentir quoi qu'il en soit pour ne pas faceplant la barre au-dessus du checkpoint...), le tout dans la continuité du drop précédent où il est possible de taper un léger bug réception (qui s'évite facilement ceci dit).
5 - Le looping barrel roll, faut partir du bas de la route inclinée pour éviter au maximum de devoir tourner : rester bien droit pendant le barrel est la clé pour la réussite, et c'est à partir de là qu'avoir de la vitesse devient prépondérant et il est EXTRÊMEMENT important de garder énormément de vitesse sur toute la fin de la map.
6 - Les virages successifs jusqu'au dernier saut requirent une trajectoire irréprochable pour avoir suffisamment de vitesse pour cut le dernier saut. Un drift, un ralentissement, pas sortir du barrel avec suffisamment de vitesse et ça passe pas. C'est aussi simple que ça.
7 - Le dernier saut faut éviter de taper un bug réception, ça serait con, pour ma part la dernière réception était pas ouf, je pense que j'aurais pu être en .2x avec une meilleure réception mais pas de quoi battre Kaka qui est en .19 ;)

5k coppers à peu près pour ce run, ça fait mal mais au moins j'ai un gros temps, à ce stade-là ma pire map Snow en United Course devient SnowD2 avec 126K. Bon bah je sais quelle map améliorer après, ce qui a donné le score que j'ai fait aujourd'hui, où j'y ai laissé pareil 6k... :

SnowD2 :
315 250 SP (40.41) Top 4
Ancien record : 40.59 (-0.16 !), 126 040 SP (+ 189 210 !!!!), top 10 (+ 6 places !)
1 261 300 SP pour le WR détenu par Techno en 39.93 (+0.48) :)
Honnêtement j'avais du mal avec SnowD5 mais celle-là est encore pire, pour ces raisons :
1 - Le début est totalement RNG, systématiquement +0.10 au moins sur Techno au premier checkpoint, j'ai pas compris comment avoir une réception clean malgré plein d'essais différents, sincèrement c'est impossible pour moi <_<
2 - Le drop après est pas mal, l'idée c'est de toucher le mur de droite et freiner pour profiter au maximum de la descente tout en gardant une certaine vitesse. Si c'est bien effectué ça fait une sacrée différence niveau temps.
3 - Tout le tunnel c'est de la précision, j'ajoute juste qu'un gauche droite au drop tunnel permet d'éviter de buguer à la réception.
4 - Rien à signaler jusqu'au saut après la route split et le 90° vers la droite, il faut viser l'extrême droite (le FN :oups:) de la route et tourner sa voiture vers la gauche pour atterrir un peu "en descente" sur le boost. Attention parce qu'il est possible que la voiture tape un bug au moment de prendre le saut...
5 - Le barrel roll idem que sur SnowD5, à prendre en tournant le moins possible et se débrouiller pour ne pas corriger la trajectoire en sortie parce que sinon la voiture part en drift et on perd énormément de temps.
6 - Le reste c'est de la précision jusqu'à la fin et son magnifique grand saut où il faut FREINER COMME UN PORC POUR PASSER SINON ON EST TROP RAPIDE !!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: d'après mes calculs il me semble que bourriner le frein et lâcher l'accélérateur à partir de la fin du boost permet de passer avec la vitesse optimale pour passer le premier finish, sur mon run j'étais stressé et j'ai trop freiné, j'aurais peut-être -0.1 sans ça mais bon passons...
En tout cas idem que sur SnowD4 je finis 0.01 devant "Vins" donc c'est plutôt une bonne chose :wub: désormais mes pires maps sont SnowE et SnowC3 où j'ai aux 165k et 168k, et après ça j'ai 200k partout en Snow (encore mieux que Island :o)
Fallait bien ça pour reprendre les SP perdus sur IslandD1 (oui Phil m'a 0.07, et quand on compare nos runs il a un début meilleur que le mien et grosso modo pendant tout le run on reste à peu près au même écart... je la reprendrai pas, ou en tout cas clairement pas tout de suite, mais du coup heureusement qu'il y a d'autres maps sur lesquelles je peux récupérer des points en compensation :P)

Modifié par Toyeca, 11 novembre 2018 - 19:31.

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Posté 12 novembre 2018 - 00:02

Cueillette de points du soir, et après je vais changer d'environnement (oupah xddddd) parce que les maps de précision j'ai vraiment pas la foi de les rejouer (je parle bien de SnowB1 et SnowA5), le record ci-dessous est arrivé très vite vu qu'il m'a pris tout juste 850 coppers xd :
SnowC3 :
338 950 SP (30.04) Top 6 (5e + 1 ex-aequo avec "Cupra", comprendre Techno <_<)
Ancien record : 30.10 (-0.06), 169 425 SP (+ 169 525 !!!!), top 12 (+ 6 places !!)
2 034 200 SP pour le WR détenu par Techno en 29.75 (+0.29) :)
Map de précision-cut, rien de méchant à dire dessus si ce n'est quelques petites constatations : au début, au saut, il faut tourner légèrement vers la gauche avant de quitter le sol, ça permet de mieux atterrir sur cette portion de route et d'avoir une réception plus fluide, ça fait gagner beaucoup de temps et c'est assez facile à faire en toute honnêteté :) ensuite, le cut, c'est du RNG. Taper le côté du checkpoint pour pousser la voiture vers le bas et passer le checkpoint en-dessous le plus vite possible, c'est pas facile d'avoir une régu là. Le cut de fin, parlons-en : j'ai recréé la fin de SnowC3 à partir du respawn pour tenter le cut dans les meilleures conditions, je l'ai passé une fois sur la map entraînement en cinq minutes de train, où j'ai mis -0.22 au PB nocut. Ma logique sur la vraie map c'était : soit je suis derrière mon ghost et j'y vais yolo et le cut va forcément passer une fois, soit je suis devant mon ghost et je me prends pas la tête et je finis normalement. Vu que sur mon .04 j'étais super proche de Techno j'ai pas voulu prendre de risques et j'ai fini la map normalement. Mais faut être sûr que lorsque viendra le moment de retrain la map (je le fais pas tout de suite parce que c'est quand même un top 6 qui donne 330K SP xdd), vu que je serai forcément derrière mon ghost, j'aurai zéro regrets et je pourrai me faire ce cut.
Dégoûté pour l'ex-aequo parce que sans ça je prenais 67K SP supplémentaires, mais bon ça reste un score sympa et il est sorti vite du coup je m'en contenterai :)

Grâce à ce score j'ai désormais 70,7 millions, il en faut pour éviter de retomber une énième fois sous les 70 millions lorsque quelque chose de sombre se produira... :D

EDIT : ah et au fait je suis désormais mieux classé en moyenne sur Snow que sur Island ! Les maps de précision sus-nommées sont en cela super scandaleuses vu que je suis 17e (7 + 10 ex-aequos) sur SnowB1 et 12e (6 + 6 ex-aequos) sur SnowA5 et que sans ces maps-là je suis top 9 partout en Snow.
Mes classements ça fait genre (du pire au meilleur) : 17 (B1) - 12 (A5) - 9 (C1) - 8 (C4) - 8 (A3) - 8 (A2) - 8 (A1) - 7 (B3) - 6 (C5) - 6 (C3) - 6 (C2) - 6 (A4) - 5 (D1) - 5 (B4) - 5 (B2) - 4 (E) - 4 (D5) - 4 (D2) - 3 (D4) - 3 (B5) - 1 (D3)
Donc oui en améliorant de un centième (aka .83 sur SnowB1 et WR equal sur SnowA5) je suis top 9 sur toutes les maps Snow comme je pouvais l'être sur les maps Island à l'époque :o

Modifié par Toyeca, 12 novembre 2018 - 00:36.

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Posté 12 novembre 2018 - 09:58

oof
SnowC5 :
612 267 SP !! (38.98) Top 3
Ancien record : 39.10 (-0.12 !), 306 083 SP (+ 306 184 !!!!!!!), top 6 (+ 3 places !)
1 837 000 SP pour le WR détenu par Kripke en 38.94 (+0.04) :)
Flemme de repartir dans une description de la map (cf post du 28 mai 2016 pour savoir un peu comment fonctionne la map dans sa globalité), grosso modo j'ai eu le meilleur deuxième tunnel possible, j'ai tapé le plafond du tunnel de manière à plonger et atterrir sur les roues avant, et j'étais quasi collé à Kripke, j'ai fait une fin un peu moins bonne que la sienne mais franchement j'ai aucun regret, il est sorti en cinq minutes, littéralement :lol:
Du coup j'ai désormais 9,8 millions en Snow, 71 millions d'SP (à pas grand chose ceci dit) et un podium supplémentaire (Snow devient désormais mon premier environnement en terme de podiums devant Bay) :D
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Posté 12 novembre 2018 - 18:09

Heureusement qu'il y avait SnowC5 qui était quasi instantané parce que là on est sur du record beaucoup plus laborieux à améliorer... (réalisé y a une heure, a requis cinq heures de hunt en tout...)
SnowC4 :
376 860 SP (51.63) Top 5
Ancien record : 51.87 (-0.24 !!), 235 500 SP (+ 141 360 !!!), top 8 (+ 3 places)
1 884 700 SP pour le WR détenu par Techno en 51.24 (+0.39) :)
Map cancer en tous points, encore pire que n'importe quelle map D ; c'est simple j'aurais bien vu Zerator créer cette map. Aucune cohérence nulle part, du random comme on aime, ultra désagréable à hunt, buguée jusqu'à la moëlle, j'ai rien pour décrire positivement cette map, que du négatif. Pour ces raisons :
1 - Premier saut, il faut partir pour viser la gauche de la route et tourner sa voiture vers la droite pour atterrir dans l'inclinaison de la route et gagner de la vitesse. Le problème ici est qu'il suffit que la trajectoire soit pas parfaitement la même pour que deux réceptions donnent deux vitesses totalement différentes. Ca peut se régu mais il en faut.
2 - Le drop après la partie inclinée, juste avant la partie neige, il faut se préparer à tourner vers la droite (partir de la gauche de la route) et viser la montagne à droite.
3 - La partie neige, il faut passer à droite des bosses et profiter de la bosse juste devant le tunnel pour taper un bug, rentrer dans le tunnel dans la descente et continuer en ayant une vitesse raisonnable... le genre de trucs qui passe une fois sur 100 tellement c'est du RNG.
4 - Effectuer un léger gauche-droite à la sortie du tunnel permet d'éviter de prendre la cassure en sortie de plein pot et permet d'éviter de perdre trop de vitesse...
5 - Le tube faut le prendre à la Techno, j'arriverais pas à décrire exactement comment il faut faire, mais faut aller chercher la droite du tube, tourner à gauche de manière à être le plus aligné possible avec la route en sortie. Ca ça va j'y arrive à peu près ^_^
6 - La fin qui aura tué mon run comme 100% des précédents, il faut passer la descente de glace en priant pour ne pas avoir un bug qui rip la vitesse. Une manière d'éviter les bugs est de pivoter sa voiture à 90° pendant le drop glace mais il s'avère que ça ne suffit pas. Et quand bien même ça suffirait il faut rester vigilant et être tout de même droit pour ne pas taper le poteau sur le côté du finish (je me le suis pris plein pot alors que j'étais en +0.12 sur Techno au dernier checkpoint, j'étais vert de rage).

6 000 coppers pour ça, c'est beaucoup pour pas énormément de points mais ça consolide mes SP et confirme les 71 millions ;) EDIT : et à quelques dizaines de points près j'ai 10 millions en Snow :)

Modifié par Toyeca, 12 novembre 2018 - 18:11.

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Posté 13 novembre 2018 - 06:58

tu vois quand tu veux... GG !! [clap]
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#3020 OFFLINE   Red Shreder

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Posté 13 novembre 2018 - 20:03

Le gg ^^

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Posté 13 novembre 2018 - 23:10

Merci :)
Je viens de vérifier, je suis à 2,4 millions d'SP de Vins (il est à 73,5 et je suis à 71,1) et j'ai quasiment deux millions d'SP d'avance sur Plastorex grâce à cette belle série de scores :)
Vu que les maps de précision de Snow ne me semblent pas un bon investissement (même si, en excluant Stadium, SnowB1 est mon pire classement en comptant les ex-aequo, je suis 17e mondial dessus), je reprendrai pas tout de suite vu que j'ai une grosse semaine, peut-être le weekend du 24 je serai de la partie pour faire d'autres temps, @Red si tu pourrais avoir quelques coppers pour éviter que je tombe à court :wub: (en vrai pour le moment ça va j'ai 50k, mais sait-on jamais vu ce que je dépense sur toutes les maps...)
A priori la prochaine fois que je joue le Solo je me refais un peu de Bay pour me remettre en jambes et j'essaie de chercher les WR sur BayB3 et B5 (quoique pour B5 le top 2 sera déjà très bien). J'ai vérifié, avec un WR sur BayB3 et un top 2 sur B5 je dépasse Vins, et avec également le WR sur BayB5 je suis à plus de 75 millions :) après faut aller chercher ces WR et rien ne me dit que Techno ne va pas profiter du fait que riolu n'a plus les records pour aller me les péter :unsure:

Modifié par Toyeca, 13 novembre 2018 - 23:11.

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