Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3044 réponses à ce sujet

#3026 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 022 messages
  • Locationde skis :p

Posté 03 janvier 2019 - 18:23

Merci :D

Le petit record de début 2019 qui monte encore l'environnement Island et sur lequel je ne compte pas m'arrêter, je suis assez large en coppers du coup je peux me permettre de pousser cette map.
IslandC3 :
351 475 SP (43.10) Top 8
Ancien record : 43.14 (-0.04), 281 160 SP (+ 70 315 !!), top 10 (+ 2 places !)
2 812 500 SP pour le WR détenu par riolu en 42.57 (+0.53) :)
Le post va être long parce que j'ai beaucoup de choses à dire. Déjà, 8000 coppers dépensés avant la moindre amélioration (et j'ai continué après j'en ai dépensé encore à peu près 1000 de plus), le rendement est faible bien qu'on reste clairement au-delà de toutes les sessions sur RallyB2, IslandB4 et DesertB2. Ensuite, je ne compte clairement pas m'arrêter là, j'ai clairement moyen de faire un top 6 en visant 43.00 voire un top 3 en visant 42.90, c'est clairement envisageable compte tenu de la fin que j'ai eue où je perds clairement 0.30 sur riolu (avoir une fin sans perdre le rapport est très difficile, j'en parle plus bas), même si du coup ma pire map Island est désormais IslandD5 à 298k (on va attendre que le temps l'amène à 300 000 :lol:) et que j'ai perdu mon top 7 sur IslandD1 (on va refaire un tour dessus après C3 avant d'entamer C5, et tout cela avant même d'entamer B4 et A2 qui sont mes deux tops 11 et mes deux pires classements).
L'amélioration en -0.04 que j'ai eu est arrivée très difficilement, et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à sortir le 43.10 (après une bonne vingtaine de runs en-dessous de 43.30, ce qui fait déjà top 13), mais pourtant la map ne me gêne pas plus que ça, je la trouve même plutôt agréable à rouler malgré les bugs rampes que j'ai pu me taper tout au long de mes trois soirs de tryhard (oui oui trois soirs avec en moyenne trois heures par soir, si on chiffre ça ça fait beaucoup), j'ai quelques replays de sauvegardés, à une prochaine vidéo promis je vous fais un bêtisier :lol:

Voici maintenant une liste de toutes les subtilités de la map, qu'il faut absolument assimiler si on veut rentrer dans le top 10 mondial (qui est quand même ultra poussé, faut pas le nier, faire en-dessous de 43.20 c'est déjà être très solide en Island, y a des tops 10 qui à titre de comparaison sont beaucoup plus abordables) :
1 - Le virage descendant à gauche quasiment au début, il faut avoir une trajectoire serrée tout en gardant le maximum possible le contact avec le sol : pour cela, on part en direction de l'extérieur du virage et on vise l'intérieur pendant qu'on descend. Ca se fait sans trop de problèmes même si bien évidemment tout le monde n'aura pas la précision de riolu, à commencer par moi ^_^
2 - Le virage incliné à droite (après à peu près dix/quinze secondes de run) est assez important parce qu'il faut le serrer le plus possible vers la droite pour préparer la transition chicane suivante : le passage de cette transition est un des points clés de la map. L'idée c'est, au moment où l'on décolle de la route inclinée et où l'on entame la transition, de tourner brusquement à gauche pour donner un angle à la voiture et atterrir en dérapage, il faut laisser la voiture se remettre droite toute seule, et directement aborder le virage suivant en prenant serré et en faisant attention de ne pas déraper. Un point qui est super important à préciser : pendant ce virage, la voiture roule aux alentours de 590-600 km/h, ce qui correspond au passage en cinquième vitesse (qui se produit un peu avant les 600km/h). Pour une transition et un virage réussis, il est impératif (et je dis bien impératif) de passer en cinquième avant d'aborder le virage, sans quoi l'écart avec riolu se fait très vite sentir ! J'ai jamais réussi à passer avec moins de 0.10s de retard sur riolu au checkpoint suivant, et généralement je tourne plutôt aux alentours des +0.17/+0.18 pour ma part. Une autre alternative, moins efficace mais utile, est d'anticiper le changement de vitesse afin de pouvoir arrêter de tourner pendant le virage au moment où ledit changement se produit.
3 - Le grand saut juste après, il faut avoir une trajectoire un peu rentrante : l'idéal c'est grosso modo de partir un peu à gauche du milieu du bloc et de viser un peu à droite, pour être bien placé pour préparer le virage suivant mais avoir quand même une petite marge pour tourner une fois qu'on a atterri sur la route. Je profite pour dire qu'il faut légèrement lâcher l'accélérateur avant le saut si jamais on a passé la vitesse avant le virage précédent, sinon on est trop rapide, on atterrit dans le virage et rip le run. Attention quand même parce qu'il se pourrait que la voiture fasse n'importe quoi au lancement du saut ou à la réception (facile de choper un landbug à la réception qui fait passer de +0.20 à +0.30 alors que niveau trajectoire on est parfait...)
4 - Un passage qui vient un peu plus tardivement et sur lequel il faut porter une attention assez importante est la combinaison double virage + chicane au "sommet" de la map, qui vu du dessus ressemble vite fait à un S. Là on est vraiment dans un passage qui différencie clairement ceux qui maîtrisent l'environnement Island de ceux qui ne le maîtrisent pas vu que le dosage de l'accélération et du freinage tout comme la trajectoire prise dans ce passage sont cruciaux : en théorie, il faut partir de l'extérieur du premier virage, viser l'intérieur du "S" tout en commençant à ralentir, et recommencer à accélérer un peu après avoir entamé le deuxième virage. Ce virage-là se prend à la corde, il faut viser le plus intérieur possible et sortir le plus extérieur possible, quasiment au bord droit de la route. A noter qu'il est facile de partir en drift ou de mal juger chacun des dosages, ce qui fait déjà bien perdre du temps sur le WR.
5 - Si y a un truc à retenir de ce long pavé c'est ce cinquième point, qui traite de la fin, depuis le drop précédant le tunnel jusqu'à la sortie du tunnel. Si je devais choisir un passage de la map pour l'élire comme passage le plus frustrant, je choisirais celui-ci. L'idée est de sortir du virage précédent avec une trajectoire un peu intérieure, prendre le drop en ayant la voiture bien droite afin de ne pas déraper à la réception (ça serait bête de fail alors que la course est quasiment finie), et enchaîner les deux virages tunnel sans trop ralentir et sans déraper. Si on veut maximiser les chances de faire un score dans le top 10 mondial il faut absolument garder le rapport après le drop : une erreur de trajectoire et la voiture repasse en quatrième ; une erreur de dosage lorsque l'on ralentit au virage précédent et la voiture repasse en quatrième. Le gros problème est que rester en cinquième, c'est super compliqué parce qu'il faut une trajectoire super précise, il faut pas trop ralentir (d'après riolu c'est plus facile si on commence à ralentir tard), et si on est en cinquième on est clairement plus rapide dans le tunnel et c'est beaucoup plus facile de se rater ou de finir en dérapage. Sauf que rester en cinquième, c'est primordial si on veut pas perdre instantanément 0.30 sur le WR parce qu'on est trop lent.

Bref tout ça pour dire que IslandC3 c'est une map frustrante à jouer à cause de tous ces petits détails, mais elle n'en reste pas moins agréable à hunt et, contrairement à beaucoup d'autres maps Island (IslandB4 ? :lol: IslandA1 ? même si j'ai un gros score dessus, mon troisième score le plus élevé, depuis le grass-slide c'est une grosse blague la map -_-), c'est une map qui donne un indicateur relativement précis du niveau en Island, même si pour s'améliorer en Island la meilleure chose c'est bien évidemment de jouer des maps de ligues et de tryhard Mistral World Selection. ;) C'est juste que contrairement à certaines maps à moule où "un peu de précision suffit", il est impossible de faire un bon temps sur IslandC3 si l'on ne gère pas l'environnement.
xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

#3027 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 824 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 04 janvier 2019 - 16:25

A ceux qui disent que l'école ne sert pas à grand chose, tu démontres le contraire avec talent... [clap] Comme quoi, les math et français, cayé important... :D
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3028 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 11 janvier 2019 - 01:10

Deux choses à préciser :
1 - à partir de demain je rentre dans une légère pause pour le mode solo parce que j'ai pas mal de travail (notamment un partiel de cryptographie qui arrive mardi et je suis pas du tout prêt, je dois bosser sur un projet, je dois bosser sur un pentest (test d'intrusion) et je dois me trouver un stage à l'étranger pour cinq mois dans l'informatique à partir de début avril), du coup j'attendrai probablement mardi soir avant de sortir un autre record que celui montré ci-dessous parce que c'est à peu près le seul moment où je peux faire du solo dans les jours à venir (sachant que je suis un peu à la bourre pour le projet). Du coup ça c'est un peu un coup de grâce parce que désormais il me reste moins d'un million à prendre pour dépasser Vins, et j'espère que pendant mon "ralentissement du solo" (après avril ça sera carte blanche j'aurai du temps les weekends) je perdrai pas de points de façon significative.
2 - j'avais oublié ma manette chez mes parents à mon retour de vacances ce qui fait que j'ai passé une bonne partie de mon hunt solo de ces quatre derniers jours au clavier (j'ai reçu la manette par colis vers 15h là), ce qui fait que j'ai bien saigné les maps Stadium D et E sur lesquelles j'avais des SP et des classements de merde et désormais :
* je suis top 60 sur toutes les maps Stadium (pire rank ~55 sur StadiumA1 oups) après avoir descendu pas mal de classements aux alentours de 130-140 voire 160 mondial (je suis passé aux alentours de top 35 sur toutes les maps D et E)
* mon score minimum en Stadium c'est 58k sur StadiumD4 (ce qui est clairement moins ridicule que le 10,5k que j'avais auparavant :lol:)
* même si ça fait pas une prise de points significative (~500k en une petite dizaine de maps) ça tombe mon classement moyen de ~70 mondial à 32 (ce qui reste maigre comparé à mon deuxième pire environnement en la matière, Rally, où je suis 11e en moyenne) et je passe à 4,2 millions d'SP en Stadium United Course, et je suis désormais "classe B" vu que les objectifs de somme et de pire map sont désormais remplis (4 millions et 50k)

Et vu que j'ai récupéré mon pad j'en ai profité pour récupérer ce que j'ai déjà perdu sur SnowC5 (dameager est passé top 2 et m'a retiré 153k SP, ouch ça fait mal), grâce à un nouveau gain qui m'amène quasiment à 72,8 millions d'SP :D
IslandC5 :
626 650 SP !! (46.29) Top 4
Ancien record : 46.49 (-0.20 !!), 313 275 SP (+ 313 375 !!!!!!), top 8 (+ 4 places !!)
2 506 900 SP pour le WR détenu par Techno en 45.97 (+0.32) et je viens de me rendre compte que la map a dépassé 2,5 millions :lol:
Alors... que dire sur cette map... déjà c'est un vrai foutoir parce qu'il y a quatre passages vraiment cancer dans la map, à titre de comparaison même si j'arrive pas à l'améliorer je préfère laaaaaaaargement IslandC3 à ce merdier sans forme. Le début est simple, jusqu'à la sortie du tunnel c'est de la précision si l'on omet les bugs qu'on peut parfois taper à la réception du premier saut. Après ça se complique : déjà il faut mettre un puissant coup de frein en ressortant du premier tunnel parce que sinon on saute le checkpoint (je parle pour ceux qui comme moi jouent à la manette, je rappelle qu'Island au clavier c'est pas des tops monde c'est des tops régionaux). Ensuite la rampe est à prendre le plus bas possible (en gros si la caméra interne se déclenche en l'air c'est qu'on est trop haut, ce n'est pas une condition suffisante pour un saut réussi mais elle est nécessaire), en ralentissant et en se débrouillant pour avoir une réception sur le quarterpipe le plus loin sans drifter. Premier passage cancer de la map.
La suite c'est un 180 tunnel où il faut un peu lâcher l'accélérateur pour mieux passer et mieux serrer, jusque là rien de bien méchant SAUF QUE la map a été créée et validée au clavier. Du coup on en vient au deuxième passage cancer (quoique ça ça va encore) : le saut en sortie de tunnel. Autant au clavier c'est hors de portée (de toute façon encore une fois qui joue Island au clavier ? :lol:), autant à la manette il est possible de se débrouiller pour passer dans le petit trou au loin. C'est justement ce qu'il faut faire et pour arriver à passer dans ce trou il faut quoi ? Alors non, il ne faut pas "la vitesse maximale", bien au contraire il faut freiner au saut.
Les deux derniers passages cancer se suivent et le premier rappelle vaguement IslandA1 et IslandB4 : une transition virage incliné où l'on arrive vite et où le virage vient directement. Le troisième passage cancer est donc le suivant : le passage de la route plate à la route inclinée et le virage qui vient juste après. L'idée c'est de partir du milieu de la route et viser à gauche, et ne commencer à tourner qu'une fois le virage entamé, et pas avant sinon c'est drift automatique. Encore une fois, ce n'est pas une condition suffisante pour un bon virage, il est possible de partir en drift même en respectant cette règle si l'on s'y prend mal.
On en vient donc à un passage très problématique qui énerve au plus haut point parce que encore une fois la map a été créée au clavier sans penser aux joueurs manette : le saut de fin. Quatrième passage cancer. Pourquoi ? Parce qu'il faut freiner comme un porc pour faire tomber la vitesse au maximum sinon on est BEAUCOUP trop rapide pour le finish. Il m'est arrivé de saccager pas mal de gros runs genre potentiels tops 3 à cause de ce saut parce que je ratais l'arrivée en sautant trop loin. :(
Bref venons-en au record : celui-là aura mis pas mal de temps à arriver (étant donné qu'il m'a coûté 5 000 coppers) et s'est fait en plusieurs petites améliorations : un -0.09 qui m'a d'abord amené au top 6, et ensuite la catastrophe avec les petites améliorations de -0.01 assez espacées les unes des autres en temps, jusqu'au coup de grâce avec le passage de .34 à .29 qui m'aura permis de gagner deux places supplémentaires.
Du coup : quasiment 15 millions d'SP en Island (il me manque 75k en gros), et vu que je ne reprendrai probablement pas IslandC3 tout de suite (j'ai trop saigné dessus récemment même si mon 43.10 est sûrement améliorable) et que j'ai beaucoup de coppers (genre 300k, ne me demandez pas où j'ai eu cette somme :lol:) la prochaine map Island que l'on va tenter est la map la plus cauchemardesque possible parce qu'il faut bien monter ce top 11 un jour où l'autre : IslandB4.
Sur ce bonne nuit :D

Modifié par Toyeca, 11 janvier 2019 - 01:16.

xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)

#3029 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 22 janvier 2019 - 19:07

Techno WR 19.21 sur SnowD3
Deux jours d'absence j'ai déjà perdu 600k SP... je suis dégoûté, deuxième pire perte de points en un coup après BayC3. Là j'étais sur Re-Volt et j'ai quand même une sacrée marge au-dessus des 70 millions donc je m'en fous un peu mais bon...
Résultat : 9,2 millions en Snow, plus que cinq maps à sept chiffres et un WR en moins sur SnowD3. J'ai pas de temps du coup je peux pas tenter mais en discutant avec Techno j'ai tiré plusieurs choses :
- il a amélioré parce qu'il avait perdu des points et que Lanz avait equal Kripke, et du coup .25 x2 et .24 ça lui plaisait pas trop...
- en regardant son ghost contre le mien à la fin il était possiblement en .1x voire .0x : il a très peu ralenti et a tapé le panneau au-dessus du finish, ce qui lui a coûté énormément de temps. D'après lui 18.xx c'est possible :lol:
- il m'a dit que BayB5 et IslandA4 en y allant full risk je pouvais WR et garder ça pour de bon : sur BayB5, en tentant le kickflip à la rampe : sur IslandA4, en combinant le teleport grass-slide avec le cut via les hangars juste avant. Deux options risquées mais "faisables" selon Techno et qui me permettraient de pull off une DesertA4 que personne n'osera jamais battre (parce que jouer des maps à cut non merci xddd)
- après y a l'option rentrer chez les FWO en tentant quelque chose que personne n'a jamais réussi à faire : TP-slide le dernier virage (l'incliné) de IslandB4 et sortir à la IslandA1 c-à-d avec une vitesse insane pour espérer taper le WR avec ça. La map est tellement cancer qu'elle mérite d'être détruite pour de bon avec un bugslide dégueulasse, si j'ai WR avec ça j'ai quasi 20 millions en Island mais c'est quelque chose qui demande une prise de risque assez conséquente parce qu'il faut pas mal de vitesse au virage d'avant...
xd.
Image IPB
Image IPB

#3030 OFFLINE   Twentycents

Twentycents

Premiers mots

• Membres
  • 7 messages

Posté 07 fvrier 2019 - 22:58

Hello !

Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des joueurs actifs sur TMUF ! Je vois que tu continues toujours à poutrer le mode solo toyeca, GG à toi !
Ca me donne envie d'améliorer un peu mes records sur les petits StarDesert A/B :lol:

Pour rester dans le thème : dernier record en date : un petit 16.81 (#28 world) sur StarDesert A3 avant d'aller se coucher ^^ Clairement améliorable d'allieurs, j'ai juste joué safe pour confirmer mon ancien pb

#3031 OFFLINE   Theilluminati777

Theilluminati777

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 01 mars 2019 - 10:09

Bon fallait absolument que je poste ça :
http://prntscr.com/mrq7kj
Mais quel boulet j'ai raté le top monde (en vrai j'ai vu sur tmx je suis tres tres loin du top 10 lol) a cause d'un putain de fail (qui m'a couté 16 secondes) au tour 60 (E05-Endurance) [snif] [snif]
Bref égalent content qu'il ait des encore des gens actifs ici ^^

Modifié par Theilluminati777, 01 mars 2019 - 10:10.

Image IPB
Image IPB

Venez voir mon manialink :  tmtp://:alain

#3032 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 03 mars 2019 - 03:15

Jolis scores de vous deux :D E05 solide, j'ai jamais eu la foi de la finir en officiel :unsure:

À mon tour, on attaque deux maps Snow qui comblent les pertes récentes (SnowC5 où je me suis fait boloss grâce à une nouvelle stratégie pour finir la map qui me passe de 4e à 7e mondial en peu de temps, chaud de se dire qu'en un mois et demi je suis passé de 3 à 7...), IslandD5 où j'ai perdu mon top 4 et, le pire de tous, SnowD3 où je me suis fait bolosser mon WR par Techno qui a fait 19.21, -600k pour celui-là au temps pour moi j'avais déjà évoqué SnowD3 dans un post précédent xd). Du coup je suis passé sous les 72 millions, et pour remonter un peu j'ai fait ça, les deux sont améliorables (de toute façon avec les coppers que j'ai (spoiler : j'ai 460k) je peux prendre tout mon temps :wub:)

SnowC5 :
460 275 SP (38.93) Top 4
Ancien record : 38.98 (-0.05), 262 971 SP (+ 197 304 !!!!), top 7 (+ 3 places !)
1 841 500 SP pour le WR détenu par Techno en 38.16 (+0.87) :)
Alors, déjà le WR était passé de 38.94 à 38.83 car Techno était allé le chercher à Kripke, et le mois dernier Dameager a trouvé une nouvelle technique pour passer le tube (c'est compliqué à expliquer, la seule façon d'avoir une explication correcte c'est de regarder le WR) et a fait 38.32. Du coup ça a été un peu le hunt massif, des gens s'y sont essayés, et moi pendant ce temps-là d'inactivité officielle j'ai vu mes points baisser progressivement jusqu'à la septième place, et j'ai vu aujourd'hui que le WR était passé à 38.16 (!!!!). Bref je m'y suis essayé et à défaut de pas avoir eu de second tunnel vraiment réussi j'ai au moins compris comment profiter du tube afin d'en sortir avec le maximum de vitesse (un tube réussi c'est 262km/h en sortie, et avec une bonne réception on a 318km/h au cp suivant, avec mon .93 je passe le CP en 313km/h il me semble, avec une sortie de tube à 256km/h). Et après du hunt online et une heure et demi d'officiel, j'ai battu mon ancien temps de 0.05. Alors c'est que 0.05, mais ça me suffit à au moins repasser top 4 (à défaut de pas avoir repris mon top 3) et à remonter à plus de 72 millions d'SP au total. :D

SnowC2 :
461 300 SP (33.95) Top 5
Ancien record : 33.96 (-0.01), 384 400 SP (+ 76 900 !!), top 6 (+ 1 place)
2 306 900 SP pour le WR détenu par Techno en 33.80 (+0.15) :)
Celle-là je pense que je ne l'aurais jamais reprise si j'avais pas passé trois heures en ligne sur un serveur à la tryhard comme un porc parce que je voulais me prouver que je pouvais faire un 33.xx sans avoir à suivre un ghost pour me guider, je jouais alors avec ST|r et Dameager (deux gars qui sont hyper potes et qui sont entre autres dans le top monde de SnowC5), ce dernier voulant lui aussi sortir un 33.xx en ligne. Après plusieurs heures j'ai réussi à sortir un 33.97 en ligne, et Dameager m'a dit "rejoue-la en officiel, y a moyen que tu pètes ton PB". À défaut de pas avoir réellement "pété" mon PB j'ai au moins réussi à me sortir de l'ex-aequo avec riolu qui m'a permis de gagner 76k SP ;) le temps en lui-même est tout à fait améliorable mais la fin ruine des bons temps :(
Pour expliquer la map en elle-même, le début c'est de la précision jusqu'à la montée où il est souhaîtable de couper la route par la droite pour minimiser le temps en l'air, en faisant attention aux bugs lors de la montée qui sont assez fréquents. Avec une bonne trajectoire il est possible de se débrouiller pour que la voiture pique du nez à la descente suivante afin d'éviter les bugs à la réception avant le tube (jamais réussi à piquer du nez comme fait Techno, cette descente reste un mystère pour moi, au moins j'arrive à éviter certains bugs réception et à continuer mes runs de façon décente). Le tube en soi c'est un tube classique, où il faut aller chercher l'extérieur à la montée et ensuite tourner vers l'intérieur pour garder de la vitesse (au lieu de faire "comme les noobs" c'est-à-dire monter tout droit), attention tout de même à la sortie du tube où il faut sortir légèrement sur le côté, ça permet d'éviter pas mal de bugs et ralentissements à la réception. Finalement, le tunnel n'est qu'une partie de plaisir si ce n'est qu'il faut penser à faire un gauche-droite, et éventuellement mettre un coup de frein, pour prendre le boost dans son intégralité en sortie après la grande montée, si tout le reste du run a été réussi de façon solide. J'ai beaucoup de mal à doser le freinage sur cette partie et c'est pour cette raison que certains +0.04 se transforment en +0.15 (il y aurait dû avoir un checkpoint supplémentaire pour donner un autre "indicateur" du temps de retard sur le WR vu que la distance entre le dernier checkpoint et l'arrivée est énorme...)

Deux temps en Snow qui sont tous deux améliorables, de toute façon c'est pas les coppers qui vont me poser problème mais plutôt le temps que j'ai devant moi... :) EDIT : j'explique pas SnowC5 plus que ça parce que je l'ai jouée récemment, normalement on remonte une page et y a un petit paragraphe explicatif :P

Modifié par Toyeca, 03 mars 2019 - 03:25.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3033 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 05 mars 2019 - 21:38

Dans la série "rendre à César ce qui appartient à César" j'ai nommé : SnowC2 !
Le contexte est le suivant : je regarde sur TM-Ladder mes points pour voir un peu si j'ai perdu ou non des points, et je me rends compte que j'ai perdu de l'ordre de 70k SP ! En me connectant sur le jeu et en faisant vite fait le tour des maps, j'ai vu LA map coupable : il s'avérait que j'étais repassé top 6 sur SnowC2 parce que blackq m'était passé devant avec un temps de 33.76 ! J'ai aussi remarqué que Techno avait descendu son WR de 33.80 à 33.59 (probablement pour répondre à l'attaque de blackq). Tout ça parce que quoi ? Parce que ces deux chenapans (je sais pas qui a commencé) ont trouvé une nouvelle technique pour passer le tube, ce qui leur a permis de descendre un peu les temps. Non content d'avoir perdu des points, j'ai donc repris SnowC2 et au bout de 4000 coppers gentiment dépensés s'est produit ceci :

SnowC2 :
768 967 SP !! (33.81) Top 3
Ancien record : 33.95 (-0.14 !!), 384 433 SP (+ 384 534 !!!!!!!!!), top 6 (+ 3 places !)
2 307 100 SP pour le WR détenu par Techno en 33.59 (+0.26) :)
L'idée de cette map c'est qu'elle est ultra chiante à jouer pendant longtemps, même si quand on la joue tranquillement elle passe encore, et ce à cause des nombreux bugs qu'on peut taper tout au long de la route. Plusieurs choses à rajouter par rapport à avant-hier :
- J'AI ENFIN COMPRIS LE NOSEDIVE APRÈS LE CP2 !!! :D :D :wub: En gros faut avoir une trajectoire où l'on tourne à droite en continu avant le checkpoint et avant le drop, et au millième de seconde avant de décoller du sol faut contrebraquer à gauche et la voiture pique du nez de façon phénoménale. Ca marchait pas à tous les coups pour moi mais disons que ça fonctionnait 90% des runs et avec ça t'as zéro bug réception. ;)
- Le tube faut tourner à gauche plus longtemps et contrebraquer à droite plus tard qu'avant. Ca permet, si je dis pas de bêtises, d'être plus à l'horizontale une fois en haut du tube afin de revenir "en bas" plus tard, l'idée c'est de minimiser le temps en l'air au drop après le tube en ayant une trajectoire "descendante" et avec cette nouvelle façon de passer le tube, prendre le drop en étant légèrement incliné vers l'avant semble être l'optimum (plutôt que d'opter pour un landing en biais comme avant).
- Enfin j'ai eu l'impression d'avoir eu une bonne fin sans réels bugs de réception, et même finir -0.01 sur Luffy c'est une bête de victoire. :D
Franchement ces 4000 coppers vu ce que j'engrange comme SP je les ai pas dépensés pour rien, et même si blackq pour le moment c'est non parce que ça va me demander pas mal d'efforts, nul doute que son temps est abordable si jamais j'arrive à ressortir un run avec un tube nickel comme j'ai pu l'avoir sur mon .81, mais je la reprends pas tout de suite, après tout y a SnowC5 aussi où je peux faire mieux :)

EDIT : par contre je viens de me rendre compte que Vins avait pas mal perdu de points, je sais plus où il était avant mais là il est descendu sous les 73 millions :o une ou deux maps avec de belles prises de points et je passe devant :D :D :D :D :D

Modifié par Toyeca, 05 mars 2019 - 23:23.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3034 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 08 mars 2019 - 17:56

Rendons encore à César ce qui appartient à César, petit imprévu parce que j'ai perdu des points quelque part aujourd'hui donc je me suis dit qu'il était bon de riposter un peu...
IslandE :
311 267 SP (1:24.03) Top 3
Ancien record : 1:25.40 (-1.37 !!!!!!!!!!!!!!), 233 425 SP (+ 77 842 !!), top 4 (+ 1 place) :)
934 000 SP pour le WR détenu par Techno en 1:22.82 (+1.21) :)
Sacrée avance que je me mets-là ! :D En fait j'ai perdu mon top 3 dessus parce que quelqu'un de totalement random a fait 1:25.22 soit -0.18 sur moi, et ça m'a moyennement fait plaisir de perdre un top à pas grand chose sachant que ma fin était dégueulasse. J'ai donc réussi à améliorer mon temps de plus d'une seconde grâce à une bien meilleure fin (mais la toute fin reste un peu hasardeuse, avec une fin plus propre je gagnais peut-être 0.25 et ça suffisait pour être top 2) et j'ai repris le top 3 qui m'était dû :)
C'est venu assez vite donc finalement ça me va, et du coup j'ai un temps solide :wub:
Par contre petit commentaire tout de même, j'étais en +2.40 au milieu de map, je l'avais déjà précisé mais la fin de Techno est tellement pourrie qu'on peut regagner 1.5s sur lui sans trop de problèmes... Y a moyen avec un run vraiment solide (avec un début mieux que celui de Techno qui est pas parfait non plus) de sortir un 1:20.xx, mais je laisse ça à quelqu'un d'autre et si jamais je me fais battre à nouveau sur cette map bah j'irai creuser un peu plus, mais c'est pas une menace immédiate :)

EDIT : j'ai vérifié pour être sûr mais ce mec qui a fait top 3 c'est vraiment un random, il a 650k SP (dont 300K sur IslandE), ça va lui faire mal de perdre 10% de ses points :lol: me faire doubler par un type comme ça c'est hors de question, j'ai préféré récupérer mon top 3 que me faire battre sur une map par un mec qui a même pas le million -_-

Modifié par Toyeca, 08 mars 2019 - 17:58.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3035 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 10 mars 2019 - 01:37

MON PIRE RANK EN SNOW EST TOMBÉ APRÈS 8000 COPPERS ET 3H30 DE HUNT EN CUMULÉ :D :D :D :D :D
SnowB1 :
552 500 SP ! (17.83) Top 7 (3e + 4 ex-aequos)
Ancien record : 17.84 (-0.01), 227 441 SP (+ 325 059 !!!!!!!!), top 17 (+ 10 places !!!)
3 868 100 SP pour le WR détenu par riolu en 17.81 (+0.02) :)
Que dire de cette map si ce n'est que je ne peux rien dire vu que, tout logiquement d'ailleurs, on ne peut rien tirer de concret d'une map de précision ? Le seul conseil que j'ai à donner c'est prendre les virages le plus à la corde possible en serrant les murs le plus possible (attention aux hitboxes de la voiture Snow qui sont pas hyper ouf...), et attention au dernier virage parce qu'il faut le sentir (moi il m'a brisé les nerfs celui-là, en toute honnêteté <_<)
Je hais cette map (comme beaucoup de maps de précision) et c'est une bonne chose que j'aie plus à la refaire pendant un certain temps :D ça a fait mal aux coppers mais au moins il est sorti (contrairement à DesertB2 par exemple XDDDD)
Bref du coup plusieurs choses en terme de statistiques :
- SnowB1 est désormais mon 30e record officiel en comptant toutes les maps disponibles (StarTrack comprises) :)
- J'ai désormais 9,98 millions d'SP en Snow (en gros il me manque 20k et j'ai de nouveau 10 millions ;))
- Mon pire rank en Snow est désormais 12, ce qui fait de Snow mon deuxième environnement en terme de pire rank (derrière Island où mon pire rank est 11)
- Ledit rank 12 c'est SnowA5, une autre map de précision dégueulasse où il me faut faire 18.12 pour gagner des points et où je passe directement top 6 (et où je double mes SP à -0.01)
- Mis à part ce fameux rank 12 je suis top 8 partout en Snow (les maps où je suis 8e étant SnowA1, A2, A3 et C1)
- Je tombe désormais à 96 points rank, ce qui signifie concrètement qu'en cumulé sur TOUTES les maps Snow United Course y a 96 personnes (éventuellement des doublons parce qu'une personne peut être devant moi sur deux maps) qui sont devant moi ou à égalité avec moi. C'est le premier environnement en United Course où je franchis le seuil symbolique des 100 points rank, devant Island à 102. ;)
- EDIT : une autre stat : il me reste plus qu'un tiers des maps Snow United Course où je ne suis pas dans le top 6 mondial :o les concernées sont SnowA1 (8e), A2 (8e), A3 (8e), A5 (12e), B1 (7e), B3 (7e), C1 (8e) et c'est tout :o (en fait il me restait déjà "plus qu'un tiers des maps" mais je viens de m'en rendre compte là en fait xdddd)

Conclusion : un record qui aura mis du temps à arriver mais qui valait le coup :) je pense qu'on peut se quitter sur ces bonnes paroles, là c'est trop tard pour que je fasse un autre score ce soir, et vu que j'ai un peu de taf je continuerai probablement pas l'officiel avant mardi voire mercredi...

Modifié par Toyeca, 10 mars 2019 - 03:24.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3036 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 10 mars 2019 - 16:54

Alooooooooooors...
Ceci n'est pas un record mais vu que j'avais la flemme de faire du solo j'ai préféré faire quelques statistiques globales (les statistiques détaillées par environnement viendront plus tard si jamais j'améliore une map de l'environnement), du coup je vais faire ça :
(j'ai fait que United Course parce que flemme de faire les StarTrack/Puzzle/TMNF... United Course j'ai tout ce qu'il faut sur un Excel donc ez, les valeurs sont des valeurs approchées)

Sauf mention contraire les stats ne prennent en compte que les maps United Course (sinon y a marqué explicitement "toutes maps comprises")
Mise à jour le 26/03/2019
Somme des SP United Course : 61 750 000 SP
Somme des SP sur les maps A : 22 380 000 SP
Somme des SP sur les maps B : 17 400 000 SP
Somme des SP sur les maps C : 13 020 000 SP
Somme des SP sur les maps D/E : 8 950 000 SP
Maps A :
Meilleure map : DesertA4 (3 723 000 SP) Meilleur score officiel (meilleur United Course)
Pire map : StadiumA2 (176 000 SP) 122e score officiel (114e/147 United Course)
Maps B :
Meilleure map : SnowB5 (1 057 000 SP) 6e score officiel (6e/147 United Course)
Pire map : StadiumB5 (153 000 SP) 138e score officiel (122e/147 United Course)
Maps C :
Meilleure map : IslandC2 (1 676 000 SP) 2e score officiel (2e/147 United Course)
Pire map : StadiumC2 (99 400 SP) 176e score officiel (139e/147 United Course)
Maps D :
Meilleure map : SnowD3 (620 000 SP) 29e score officiel (28e/147 United Course)
Pire map : RallyD2 (78 800 SP) 199e score officiel (146e/147 United Course)
Maps E :
Meilleure map : IslandE (467 000 SP) 42e score officiel (41e/147 United Course)
Pire map : RallyE (55 300 SP) 222e score officiel (pire United Course)
Ranks en United Course :
Nombre de tops 10 mondiaux (comprenant tops 9, 8 etc.) : 98
Nombre de tops 7 mondiaux (comprenant tops 6, 5 etc.) : 72
Nombre de tops 5 mondiaux (comprenant tops 4, 3 etc.) : 44
Nombre de podiums : 13 (6 tops 3, 5 tops 2 et un WR)
Meilleur rank Stadium : 11 (StadiumB4)
Pire rank Stadium : 44 (StadiumB1, C2)
Meilleur rank hors Stadium : 1 (DesertA4)
Pire rank hors Stadium : 16 (RallyD1, D2, E)
Nombre de maps au-dessus de (toutes maps comprises) :
100 000 SP : 177 (dont 137 United Course)
150 000 SP : 138 (dont 122 United Course)
200 000 SP : 114 (dont 108 United Course)
300 000 SP : 87 (dont 86 United Course)
400 000 SP : 53 (dont 52 United Course)
500 000 SP : 38 (dont 37 United Course)
600 000 SP : 30 !! (dont 29 United Course)
800 000 SP : 16 (toutes United Course)
1 000 000 SP : 6 (DesertA4, IslandC2, IslandA1, IslandA3, SnowA2, SnowB5)
1 400 000 SP : 2 (DesertA4, IslandC2)
2 000 000 SP : 1 (DesertA4)
Sommes par environnement (United Course uniquement) :
Stadium : 4 918 000 SP
Rally : 5 280 000 SP
Coast : 6 090 000 SP
Bay : 6 880 000 SP
Snow : 11 400 000 SP (Snow se rapproche dangereusement de Désert sachant que là y a pas de "boost" genre DesertA4 xddd)
Désert : 11 990 000 SP (bon ok rip DesertC2 xd)
Island : 15 050 000 SP (oui j'ai beaucoup d'SP en Island :lol:)
Meilleur score pour chaque environnement (United Course uniquement) :
Stadium : 625 000 SP (StadiumB4) 29e score officiel (28/147 UC) (NB : StarStadiumA2 est au-dessus avec 716 000 SP)
Coast : 670 000 SP (CoastA3) 24e score officiel (23/147 UC)
Rally : 754 000 SP (RallyA1) 18e score officiel (19/147 UC)
Bay : 865 000 SP (BayB2) 12e score officiel (13/147 UC)
Snow : 1 240 000 SP (SnowA2) 5e score officiel (5/147 UC)
Island : 1 676 000 SP (IslandC2) 2e score officiel (2/147 UC)
Désert : 3 723 000 SP (DesertA4) meilleur score officiel (meilleure UC)
Pire score pour chaque environnement (United Course uniquement) :
Rally : 55 300 SP (RallyE) 222e score officiel (pire UC)
Coast : 83 600 SP (CoastE) 191e score officiel (145/147 UC)
Stadium : 91 200 SP (StadiumE) 187e score officiel (143/147 UC)
Bay : 112 000 SP (BayE) 165e score officiel (132/147 UC)
Désert : 131 000 SP (DesertE) 150e score officiel (129/147 UC)
Snow : 166 000 SP (SnowE) 127e score officiel (119/147 UC)
Island : 239 000 SP (IslandD5) 96e score officiel (98/147 UC) (FUN FACT : toutes les maps Island United Course font partie de mes 100 meilleurs scores officiels :o) (FUN FACT 2 : Island est le seul environnement où la map E n'est pas ma pire map en terme de SP ;))
Nombre de maps par environnement parmi mes 50 meilleurs scores officiels, toutes catégories comprises :
Rally : 2 (RallyA1, RallyA2) (4%)
Stadium : 3 (StadiumA4, StadiumB4, StarStadiumA2) (6%)
Bay : 4 (BayA2, BayB2, BayB3, BayB5) (8%)
Coast : 5 (toutes les maps Coast A sauf A1 + CoastB4) (10%)
Désert : 8 (DesertA2, A3, A4, A5, B1, B4, B5, C2) (16%)
Snow : 13 (toutes les maps Snow A/B sauf SnowA5 + SnowC2, C3, C5, D3) (26%)
Island : 15 (toutes les maps Island A/B/C sauf IslandC3 + IslandE) (30%) (FUN FACT : deux tiers des maps Island United Course font partie de mes 50 meilleurs scores officiels)
Nombre de maps par environnement parmi mes 25 meilleurs scores officiels toutes catégories comprises :
(promis après celui-là j'ai fini :D)
Rally : 1 (RallyA1) (4%)
Coast : 1 (CoastA3) (4%)
Stadium : 1 (StarStadiumA2) (4%)
Bay : 2 (BayB2, BayB5) (8%)
Snow : 5 (SnowA2, SnowB2, SnowB5, SnowC2, SnowC3) (20%)
Désert : 5 (DesertA2, DesertA3, DesertA4, DesertB1, DesertB5) (20%)
Island : 10 (IslandA1, A3, A4, A5, B1, B2, B3, C1, C2, C4) (40%) (FUN FACT : quasiment la moitié des maps Island United Course fait partie de mes 25 meilleurs scores officiels)

Bonne lecture :CoolStoryBob: :D

Modifié par Toyeca, 26 mars 2019 - 02:47.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3037 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 11 mars 2019 - 02:07

Le record du soir et de la nuit avant une courte pause du fait d'un certain travail (il me reste 427k coppers donc j'ai pas fini de hunt :o)
DesertA2 :
831 660 SP !! (15.97) Top 5 (4 + 1 ex-aequo avec Always aka st|r)
Ancien record : 15.99 (-0.02 !) amélioré en 15.98 entre temps, 594 014 SP (+ 237 646 !!!!!), top 7 (+ 2 places !)
4 158 700 SP pour le WR détenu par riolu en 15.85 (+0.12) :)
Alors pour ceux qui se demanderaient pourquoi riolu et Kripke (15.88) ont autant d'avance sur tout le monde (le troisième c'est Techno avec .95), je vais vous répondre : la map possède une marge incroyable du fait de sa nullité abyssale. Déjà faudra qu'on m'explique UNE chose avant tout : c'est quoi ce départ ?!? Un start trick où il faut bump le trottoir à gauche et freiner aussi pour profiter au mieux de la descente... et un enchaînement drop into saut absolument pas fluide qui se solde sur un bug réception 90% des runs ?!? En vrai je suis mauvaise foi, le start trick peut se régu (mais faut faire ça en mode robot parce que la moindre déviation fait vite très mal :wacko:), et il est possible de stabiliser la voiture en l'air au drop pour aider à avoir une réception fluide. Le problème c'est que le saut vient directement après le drop... et alors c'est chaud d'enchaîner les deux sans taper un bug ou quoi que ce soit. Le reste c'est de la précision bête et méchante donc en soi rien d'anormal... juste le début est ultra cancer xdd
10 500 coppers dépensés sur cet étron de map (je pèse mes mots, la plupart des essais foiraient après deux secondes de run parce que je ratais le trick start), plusieurs points positifs ceci dit :
- je suis désormais de retour au top 5 sur cette map après y avoir perdu deux places, j'ai donc (si l'on omet ceux qui ont joué la map entre temps) autant d'SP qu'à l'époque où j'avais fait 15.99 y a de ça deux ans ;)
- J'AI 12 MILLIONS EN DESERT :D :D :D :D précisément j'ai 12 070 000 SP donc c'est 12 millions à pas grand chose, mais en jouant une autre map ou deux ça devrait corriger le problème (après tout j'ai plein de coppers ça serait con de pas en profiter xdd)

Et vu que je l'ai promis aussi au message précédent, mettons sur le tapis quelques statistiques (encore une fois je compte pas les StarTrack et autres sauf lorsque j'énonce le classement du record sur l'ensemble de mes records officiels, en gras plus bas)
Statistiques générales en Désert United Course (mis à jour le 18/03/2019) :
Somme des SP : 11 990 000 SP **
Somme sur les maps Désert A : 6 239 000 SP (dont plus de la moitié sur DesertA4 xddd)
Somme sur les maps Désert B : 2 769 000 SP
Somme sur les maps Désert C : 1 871 000 SP
Somme sur les maps Désert D + E : 1 112 000 SP (dont 130k sur DesertE)
Meilleure map : DesertA4 (3 722 000 SP) Meilleur score officiel ***
Pire map : DesertE (130 000 SP) 149e score officiel (128e/147 United Course) *
Classe de l'environnement : Etoile
Record le plus récent : DesertA2 (jouée aujourd'hui)
Record le plus ancien : DesertA5 (1 605 jours d'ancienneté) (octobre 2014, l'époque où je jouais encore les maps Désert en solo au clavier xddd)
Meilleur rank : 1er (DesertA4)
Pire rank : 15e (DesertA1)
Points rank : 124 (=> rank moyen : 6,90)
(je rappelle que les points rank c'est la somme des "classements - 1", en d'autres termes c'est la somme de toutes les personnes devant moi ou à égalité avec moi sur les 21 maps)
Statistiques plus détaillées :
Meilleure map Désert A : DesertA4 (3 722 000 SP, WR) Meilleur score officiel (meilleure map A)
Pire map Désert A : DesertA1 (325 000 SP, top 15) 76e score officiel (75 UC, 27e map A sur 35)
Meilleure map Désert B : DesertB5 (821 000 SP, top 4) 14e score officiel (14e UC, 6e map B sur 35)
Pire map Désert B : DesertB2 (318 000 SP, top 14) 79e score officiel (78 UC, 25e map B sur 35)
Meilleure map Désert C : DesertC2 (405 000 SP, top 5) 50e score officiel (49 UC, 7e map C sur 35)
Pire map Désert C : DesertC5 (315 000 SP, top 6) 81e score officiel (80 UC, 18e map C sur 35)
Meilleure map Désert D : DesertD1 (299 000 SP, top 6) 86e score officiel (85 UC, 12e map D sur 35)
Pire map Désert D : DesertD3 (144 000 SP, top 8) 138e score officiel (122 UC, 23e map D sur 35)
Score map Désert E : 131 000 SP (rank 6) 149e score officiel (128 UC, 3e map E sur 7)
Nombre de maps au-dessus de :
100 000 : 21
150 000 : 19 (manque : DesertE et DesertD3)
200 000 : 17 (manque : ^ + DesertD2 et DesertD5)
300 000 : 15 (manque : ^ + DesertD1 et DesertD4)
400 000 : 9 (manque : ^ + DesertA1, B2, B3, C1, C4, C5)
500 000 : 6 (restant : DesertA2, A3, A4, B1, B4, B5)
600 000 : 5 (manque : DesertB5)
800 000 : 4 (manque : DesertB5 et DesertB1)
1 000 000 : 1 (restant : DesertA4)
Statistiques classement :
Meilleur rank A : 1er (DesertA4)
Pire rank A : 15e (DesertA1)
Points rank sur les maps A : 28
Meilleur rank B : 4e (DesertB5)
Pire rank B : 14e (DesertB2)
Points rank sur les maps B : 38
Meilleur rank C : 6e (DesertC2 & C3 & C4 & C5) :lol:
Pire rank C : 7e (DesertC1)
Points rank sur les maps C : 26
Meilleur rank D/E : 5e (DesertD4)
Pire rank D/E : 8e (DesertD2 & D3)
Points rank sur les maps D et E : 33
Total de points rank : 125 (rank moyen mondial : 6,95)

Bref c'était tout pour ce post, on se revoit plus tard pour d'autres petits records, si certains gens lisent ce message qu'ils fassent signe [merci]

EDIT : OOF j'avais même pas remarqué mais avec DesertA2 j'ai désormais 73 millions d'SP et je suis devant Vins !!!! :D

Modifié par Toyeca, 18 mars 2019 - 08:12.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3038 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 824 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 11 mars 2019 - 11:07

Suite à ta demande: [clap] [yes] [merci]
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3039 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 11 mars 2019 - 23:46

Toyeca dit :

Rendons encore à César ce qui appartient à César, petit imprévu parce que j'ai perdu des points quelque part aujourd'hui donc je me suis dit qu'il était bon de riposter un peu...
Alors je copie-colle cette introduction de post parce que j'ai rejoué cette map, parce que ce Français qui voulait me voler mon top est revenu faire une performance, il a fait 1:23.85 (soit +0.02 sur le top 2) et m'a encore une fois relayé à la 4e place... du coup j'ai dû riposter, et j'ai mis un effort colossal (10k coppers y sont restés), en espérant que cette fois ce soit la bonne et que je conserve mes SP pour de bon.
IslandE :
467 000 SP ! (1:22.94) Top 2
Ancien record : 1:24.03 (-1.09 !!!!!!!!!!), 233 450 SP (+ 233 550 !!!!!), top 4 (+ 2 places !)
934 100 SP pour le WR détenu par Techno en 1:22.82 (+0.12) :)
Run globalement très correct avec un sommet de retard à tout juste une seconde de Techno (avant les deux dernières rampes), ma fin était pas la meilleure vu que j'ai récupéré tout juste 0.9 sur lui, mais au moins j'ai pu récupérer la première place française qui m'était dûe, battre Marv au passage, monter à 15 millions en Island (de à peu près le même écart que ce que j'ai en Désert avec les 12 millions xd), sécuriser mon avance sur Vins et avoir un run propre de bout en bout :D Je vais pas chercher Techno parce que de toute façon si je le bats il va récupérer son WR quoi qu'il en soit, et dans la foulée je risque de perdre DesertA4 et ça c'est HORS DE QUESTION :angry:
Bref 460k sur une map E c'est énorme (on va pas se mentir, sans le cut j'aurais jamais eu autant d'SP), et désormais j'ai 1 million d'SP sur les sept maps E ;) j'éditerai le post plus tard pour rajouter les statistiques en Island, là j'ai eu ma dose de solo, je vais pouvoir me boire une belle pinte de bière pour me soulager :D

Franchement j'ai cru qu'il sortirait jamais celui-là, vers 6k de dépenses j'y croyais plus du tout... :unsure: et au final +0.12 sur un mec qui de toute façon est intouchable donc aucun regret ;)

Modifié par Toyeca, 11 mars 2019 - 23:51.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3040 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 12 mars 2019 - 15:59

Comme promis les statistiques en Island à la suite du record d'hier sur IslandE :
Statistiques générales en Island United Course (mis à jour le 12/03/2019) :
Somme des SP : 15 046 000 SP **
Somme sur les maps Island A : 4 823 000 SP
Somme sur les maps Island B : 3 727 000 SP
Somme sur les maps Island C : 4 402 000 SP (ça doit être vraiment le seul environnement où j'ai plus de points sur les maps C que sur les maps B xdd)
Somme sur les maps Island D + E : 2 094 000 SP (dont 467k sur IslandE :lol:)
Meilleure map : IslandC2 (1 676 000 SP) 2e score officiel (2e/147 United Course) **
Pire map : IslandD5 (239 000 SP) 94e score officiel (93e/147 United Course) *** (en effet toutes les maps Island United Course sont dans le top 100 de mes meilleurs scores officiels xddd)
Classe de l'environnement : Double étoile
Record le plus récent : IslandE (jouée hier)
Record le plus ancien : IslandD1 (1 032 jours d'ancienneté) (14 mai 2016, dur de se dire que ce record, qui était un top 6 à l'époque, date d'il y a quasiment quatre ans :o)
Meilleur rank : 2e (IslandC2 & IslandE)
Pire rank : 11e (IslandA2 & IslandB4)
Points rank : 101 (=> rank moyen : 5,81)
(je rappelle que les points rank c'est la somme des "classements - 1", en d'autres termes c'est la somme de toutes les personnes devant moi ou à égalité avec moi sur les 21 maps)
Meilleure map Island A : IslandA1 (1 363 000 SP, top 5) 3e score officiel (3 UC, 2e map A sur 35)
Pire map Island A : IslandA2 (509 000 SP, top 11) 36e score officiel (35 UC, 14e map A sur 35)
Meilleure map Island B : IslandB1 (975 000 SP, top 7) 14e score officiel (14 UC, 2e map B sur 35)
Pire map Island B : IslandB4 (459 000 SP, top 11) 46e score officiel (45 UC, 17e map B sur 35)
Meilleure map Island C : IslandC2 (1 676 000 SP, top 2) 2e score officiel (2 UC, meilleure map C)
Pire map Island C : IslandC3 (352 000 SP, top 8) 70e score officiel (69 UC, 13e map C sur 35)
Meilleure map Island D : IslandD3 (371 000 SP, top 4) 63e score officiel (62 UC, 5e map D sur 35)
Pire map Island D : IslandD5 (239 000 SP, top 5) 94e score officiel (93 UC, 14e map D sur 35)
Score map Island E : 467 000 SP (rank 2) 42e score officiel (41 UC, meilleure map E)
150 000 : 21
200 000 : 21
300 000 : 20 (manque : IslandD5)
400 000 : 15 (manque : toutes les maps D et IslandC3)
500 000 : 13 (manque : ^ + IslandB4 et IslandE)
600 000 : 11 (manque : ^ + IslandA2 et IslandB5)
800 000 : 8 (manque : ^ + IslandA5, IslandC1, IslandC5)
1 000 000 : 3 (restant : IslandA1, IslandA3, IslandC2)
Meilleur rank A : 4e (IslandA1)
Pire rank A : 11e (IslandA2)
Points rank sur les maps A : 27
Meilleur rank B : 6e (IslandB3)
Pire rank B : 11e (IslandB4)
Points rank sur les maps B : 35
Meilleur rank C : 2e (IslandC2)
Pire rank C : 8e (IslandC3)
Points rank sur les maps C : 17 (forcément avec un top 2, un top 3 et un top 4 ça descend vite xd)
Meilleur rank D/E : 2e (IslandE)
Pire rank D/E : 8e (IslandD1)
Points rank sur les maps D et E : 22
Total de points rank : 101 (rank moyen mondial : 5,81)

Bonne lecture, je sais pas quelle map je jouerai ce soir en rentrant de ma petite course à pied mais je tablerai bien sur une des trois maps suivantes :
- IslandD5 : pour la monter à 300K (ce qui implique que je vais chercher le top 3)
- DesertA1 : pour virer mon pire rank Désert avant de reprendre cette atrocité qu'est B2
- SnowA5 : pour faire de la précision à la con
ou alors d'autres maps Snow je sais pas trop, ou peut-être du Coast avec B5 quoique j'ai zéro la foi pour faire du Coast là en fait :wacko:
xd.
Image IPB
Image IPB

#3041 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 13 mars 2019 - 20:27

Snow.
En un cri de rage : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHETDOISQUHFGOISPUHRTOPGIUHZSR :angery:
J'aurais pu être hyper content mais en fait ça me satisfait pas, et pourtant pour 5k de dépenses le gain est très honorable... mais ça m'énerve quand même parce que...
SnowA2 :
1 240 467 SP !!! (9.81) Top 3 (2 + 1 ex-aequo avec Over [ANGERYYYYY]) [teube]
Ancien record : 9.94 (-0.13 !), 465 112 SP (+ 775 355 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 8 (+ 5 places !!)
3 721 600 SP pour le WR détenu par Techno en 9.72 (+0.09) :)
5000 coppers pour ça avec un petit 9.90 au passage. Concernant la map il s'agit d'une bête cut map comme on en trouve plein chez Nadeo, il s'agit de continuer tout droit au premier virage à droite et de couper par les collines en profitant de la colline à gauche pour sauter et atterrir à l'arrivée. C'est bête comme cut mais ça demande de la précision quand même.
Y a un truc qui me FRUSTRE PAR-DESSUS TOUT sur cette map, c'est le fait qu'à CHACUNE des améliorations que j'ai pu fournir sur cette map (y compris le .90) je me suis TOUJOURS retrouvé ex-aequo avec quelqu'un (en tout cas les améliorations à partir du 10.06 de je sais plus quand là ça a toujours été le cas). Evidemment ce magnifique temps ne déroge pas à la règle, et j'ai bien entendu pu savourer le fait de passer à côté de 620k SP supplémentaires (qui pour info passaient Snow en classe Double étoile vu que j'avais une map à 1,4 million et que j'avais 11 millions d'SP avec un top 2) :angry: C'est pour ça que ce top 3 me dégoûte, y avait un 9.82 et un 9.81 dans les classements mondiaux, j'aurais pu faire 9.83+ et être top 4, 9.80- et être top 2 mais non faut que je fasse le SEUL ET UNIQUE centième qui me passe top 3 -_- ah et d'ailleurs si on regarde bien j'ai fait exactement le même schéma que sur SnowB5 où j'avais égalisé le top 2 et j'étais passé à côté de 50% de points en plus <_<
Quelques points positifs ceci dit ;) c'est ma meilleure map Snow (mais elle aurait pu être encore mieux), c'est un autre score à sept chiffres étant mon cinquième meilleur score au total (devant SnowB5 d'ailleurs xd, sans l'ex-aequo ça aurait pu être un top 2) et j'ai 74 millions d'SP et des poussières (mais j'aurais pu avoir 600k d'avance). En étant barjo compte tenu du magnifique pattern d'amélioration sur la map je me dis que prochaine amélioration j'égalise le WR, mais je préfère ne pas prendre ce risque étant donné que je tiens quand même à mon DesertA4 et que si jamais je viens titiller Techno il va me le faire payer très cher :(

Vu que je tiens mes promesses, faisons quelques statistiques en Snow histoire de tuer un peu le temps... (l'equal m'a trop saoulé et c'est quand même un sept chiffres donc je vais finalement m'en tenir à ça, après tout ça ne fait qu'une deuxième SnowB5 xddddddddddddddddddddddd)

Statistiques générales en Snow United Course (mis à jour le 22/03/2019) :
Somme des SP : 11 402 000 SP **
Somme sur les maps Snow A : 3 126 000 SP
Somme sur les maps Snow B : 3 618 000 SP (rare cas où j'ai plus de SP sur les maps B que sur les maps A, en Bay c'est encore plus flagrant)
Somme sur les maps Snow C : 2 620 000 SP
Somme sur les maps Snow D + E : 2 037 000 SP
Meilleure map : SnowA2 (1 240 000 SP) 5e score officiel (5e/147 United Course) *
Pire map : SnowE (166 000 SP) 125e score officiel (117e/147 United Course) **
Classe de l'environnement : Etoile (c'est con, à un top 2 près, sur SnowB5 ou A2 au choix, j'étais Double étoile xdd)
Record le plus récent : SnowB2 (jouée aujourd'hui)
Record le plus ancien : SnowD1 (1 217 jours d'ancienneté) (novembre 2015, trois ans et demi que j'ai fait ce top 5, qui d'ailleurs est resté intact :wub:)
Meilleur rank : 2e (SnowD3)
Pire rank : 12e (SnowA5)
Points rank : 86 (=> rank moyen : 5,10) (plus que deux places à gagner en tout et je passe sous les 5 de moyenne en classement sur les 21 maps :o)
Meilleure map Snow A : SnowA2 (1 240 000 SP, top 3) 5e score officiel (5 UC, 4e map A sur 35)
Pire map Snow A : SnowA5 (273 000 SP, top 12) 89e score officiel (88 UC, 28e map A sur 35)
Meilleure map Snow B : SnowB5 (1 057 000 SP, top 3) 6e score officiel (6 UC, meilleure map B)
Pire map Snow B : SnowB3 (470 000 SP, top 7) 42e score officiel (41 UC, 16e map B sur 35)
Meilleure map Snow C : SnowC2 (769 000 SP, top 3) 18e score officiel (18 UC, 4e map C sur 35)
Pire map Snow C : SnowC1 (334 000 SP, top 8) 74e score officiel (73 UC, 16e map C sur 35)
Meilleure map Snow D : SnowD3 (620 000 SP, top 2) 30e score officiel (29 UC, meilleure map D)
Pire map Snow D : SnowD5 (239 000 SP, top 4) 93e score officiel (92 UC, 13e map D sur 35)
Score map Snow E : 166 000 SP (rank 4) 125e score officiel (117 UC, 2e map E sur 7)
150 000 : 21
200 000 : 20 (manque : SnowE)
300 000 : 18 (manque : ^ + SnowA5, SnowD5)
400 000 : 13 (restant : SnowA1, A2, A3, A4, toutes les maps B, SnowC2, C3, C5, D3)
500 000 : 9 (manque : SnowA1, SnowA3, SnowB3, SnowC5)
600 000 : 8 (manque : ^ + SnowB1)
800 000 : 3 (restant : SnowA2, SnowB2, SnowB5) (vous imaginez pas le nombre de maps entre 600k et 700k que j'ai...)
1 000 000 : 2 (restant : SnowA2, SnowB5)
Meilleur rank A : 3e (SnowA2)
Pire rank A : 12e (SnowA5)
Points rank sur les maps A : 31
Meilleur rank B : 3e (SnowB5)
Pire rank B : 7e (SnowB1 & SnowB3)
Points rank sur les maps B : 21
Meilleur rank C : 3e (SnowC2 & SnowC3)
Pire rank C : 8e (SnowC1)
Points rank sur les maps C : 18
Meilleur rank D/E : 2e (SnowD3)
Pire rank D/E : 5e (SnowD1) (oui je suis top 5 partout à partir de SnowC2 xdddd)
Points rank sur les maps D et E : 16
Total de points rank : 87 (rank moyen mondial : 5,10)

Encore une fois bonne lecture xdddd

Modifié par Toyeca, 22 mars 2019 - 23:10.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3042 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 13 mars 2019 - 23:51

Quadruple post d'affilée pour une nouvelle amélioration en officiel, j'ai clairement moins de patience sur elle que sur SnowA2, trop compliqué d'aller chercher le top 2 sur elle :(
SnowA4 :
653 700 SP ! (14.16) Top 5
Ancien record : 14.20 (-0.04 !), 544 733 SP (+ 108 967 !!!), top 6 (+ 1 place)
3 268 900 SP pour le WR détenu par Lanz en 14.02 (+0.14) :)
Cette map c'est littéralement un meme pour la seule raison que c'est la seule map du jeu où rouler en reculant apporte quelque chose par rapport à la façon "normale" de finir la map. En gros, il faut tourner sa voiture dès le départ à 180° pour passer toute la partie glace en marche arrière, et se débrouiller pour "clipper" les deux crevasses de glace à droite avec les roues avant. Ces dernières vont alors se décoller, donnant un léger boost au véhicule.
J'ai vraiment attaqué la fin comme un porc, j'ai moins de patience sur elle que sur SnowA2 pour aller chercher du lourd donc je vais m'arrêter là. 4 000 coppers y seront restés, dont 2 000 pour tenter de pousser plus loin, en vain (c'est Techno 4e en .12 et pour l'effort à fournir il est vraiment trop loin...)
Il me reste plus que 120k à récupérer pour avoir 11 millions en Snow, et ce record consolide mes 74 millions ;) pour ce qui est de la map sur laquelle faire un top 2 pour avoir un 1,4M+ pour ma soi-disant "double étoile" j'ai pas vraiment le choix, faut aller chercher SnowB2 ou B4 parce que j'ai zéro la foi pour reprendre SnowA2 (déjà jouée aujourd'hui, ça me ferait rager de la reprendre) et SnowB5 (map buguée au possible). Le reste des maps c'est de la précision donc même pas je tente, faudrait equal le WR et je risque de trigger Techno (et bye DesertA4)
Les stats du post précédent sont mises à jour :)

EDIT : 11 millions en Snow allez bisous bonne nuit B)
SnowC3 :
678 633 SP ! (29.95) Top 3
Ancien record : 30.04 (-0.09), 339 767 SP (+ 339 866 !!!!!!!), top 6 (+ 3 places !)
2 036 100 SP pour le WR détenu par Techno en 29.75 (+0.20)
Cette map j'en ai déjà parlé un peu avant (page précédente...) donc je la réexplique pas, concernant mon run j'ai pas été brillant mais du coup j'en ai profité pour train le cut, et là il est passé pareil que Techno c'est-à-dire vraiment ouf, ce qui permet de compenser. Point positif : -0.01 sur "Vins" :D (ce qui lui fait perdre 170k SP :D).
Bref voilà comme j'ai dit j'ai 11 millions en Snow, 74,45 millions au total (on se rapproche doucement des 75 millions B)), et ce score-là signe mon 22e meilleur score officiel ;)
NB : c'est mon cinquième top 3 en Snow, j'ai donc (en comptant le top 2 sur SnowD3) six podiums sur les 21 maps Snow en United Course, et je suis mieux classé en moyenne en United Course qu'en StarTrack (preuve à quel point je les joue jamais, elles sont cool mais elles rapportent pas assez de points pour les coppers que j'ai, c'est pas intéressant pour le moment :unsure:)

EDIT2 : ah oui j'ai oublié, autre chose qui est hyper cool, je suis désormais dans le top 5 sur toutes les maps Snow à partir de C2, et il ne reste plus que six maps sur les 21 où je ne suis pas dans le top 5 (A1, A3, A5, B1, B3 et C1). A noter que sur ces six maps, cinq sont des maps de précision (oh l'horreur :wacko:) où le centième fait clairement tomber les classements moyens dans l'environnement ; par exemple, si je fais 18.12 sur SnowA5 (-0.01), je passe top 6 mondial dessus et je tombe à 81 points rank (ce qui fait un classement mondial moyen de 4,86 :blink:).

Modifié par Toyeca, 14 mars 2019 - 11:45.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3043 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 22 mars 2019 - 23:08

Petite pause en officiel du fait d'une vidéo que j'ai faite avec tous les temps récents, je la sortirai demain probablement, le rendu est fait, la vidéo dure 12 minutes, et y a du très bon replay en perspective et un montage "à la Toyeca" comme j'aime bien les faire :D
Une fois la vidéo rendue, deux nouveaux records réalisés dans l'après-midi et la soirée qui marquent le début de la session "Hunting in Athens" (dont les records sortiront dans une autre vidéo vers juin/juillet) :

1 - BayC1 :
262 038 SP (36.74) Top 8
Ancien record : 36.87 (-0.13 !), 130 969 SP (+ 131 069 !!!), top 16 (+ 8 places !)
2 097 000 SP pour le WR détenu par riolu en 36.47 (+0.27)
Cette map c'est un cancer sans nom, voilà ça c'est dit ; c'est simple même les maps de ZeratoR sont moins dégueulasses à jouer. La map se joue littéralement sur un passage (mis à part la fin qui est assez difficile aussi) : le saut de milieu de map entre les pylônes du pont. Ce machin-là est horrible à passer, l'idée c'est de passer le virage précédent avec une trajectoire plutôt rentrante et sauter droit en étant positionné un peu à droite (un repère qui me semble correct à aller viser est la bande de milieu de route, il faut être juste à droite). Il faut être pixel perfect : un peu trop à gauche, la voiture touche le pilier central ; un peu trop à droite, la voiture touche les pylônes.
Mais attention, ce n'est pas fini. Déjà, il est souhaîtable de garder le rapport à la réception (et ne pas geardown), parce que niveau vitesse en sortie après on sent vite la différence. Ensuite, le zigzag de fin sur les rampes en quarter-pipe. Celui-là aura, pour ma part, tué tous les bons runs effectués entre temps (j'ai dû dépenser 3000 coppers, pas énorme mais la map est tellement frustrante que j'ai plus ragé que SnowB2 jouée juste après). L'optimum est de partir de la droite de la route et viser l'intérieur, attention à ne pas partir en drift. Encore une fois c'est plus facile à dire qu'à faire surtout que peu de runs arrivent jusqu'à la fin du fait de la "purge" au premier passage...

Bref content d'avoir viré mon pire rank en Bay (suivants : BayA3 et A4 où je suis 15e), et content d'être "de nouveau" à 7 millions (on se rappelle tous des WR sur BayC3, BayD2 et BayD3, rip les trois :( [snif]), place aux statistiques un peu plus bas, mais d'abord le deuxième record du soir...
2 - SnowB2 :
910 375 SP !! (18.65) Top 4
Ancien record : 18.67 (-0.02), 728 280 SP (+ 182 095 !!!!), top 5 (+ 1 place)
3 641 800 SP pour le WR détenu par Techno en 18.57 (+0.08) :)
Bon alors déjà première remarque : j'ai bel et bien dépensé 16 000 coppers sur ce magnifique résidu de map (après tout il me reste 424k coppers donc je peux clairement me le permettre) parce que je me suis dit "après tout c'est de la luck, pourquoi ne pas aller chercher le top 3 ?". Dans les faits j'ai pas fait de top 3 (même si j'ai bien dû le manquer trois ou quatre fois à cause du dernier pont où je freinais soit trop soit pas assez...) mais j'ai quand même réussi à gagner une petite place, et avec autant de SP sur une map, chaque place gagnée vaut de l'or !
Parlons de la map maintenant... non en fait on va pas en parler xdddd ^^ [ouf] J'EXPLIQUE : l'intégralité du circuit se joue... sur le premier pont. Pour faire moins de 18.80 sur cette map en mousse, il faut impérativement profiter d'un bug 100% random à l'entrée du pont (quand je dis 100% random c'est que j'ai vraiment aucune idée de comment on déclenche ce bug) : concrètement ce soi-disant "bug" permet de moins décoller du sol et de pencher la voiture vers l'avant lorsque celle-ci quitte le pont (ça permet de s'affranchir de certains bugs réception et aussi de gagner pas mal de vitesse). Le reste c'est de la précision et à la limite le seul côté "précision" rendrait la map acceptable SAUF QUE, comme si un seul pont ça suffisait pas, voici encore deux autres ponts juste après. Le premier d'entre eux faut jump à partir de la gauche du bloc et prier pour pas taper de bug réception, et le second faut freiner légèrement pour profiter de la redescente et gagner de la vitesse, en sachant qu'il est possible de taper un bug en sortie de pont (tiens donc !).
Cette map c'est un des pires étrons de la campagne solo et la seule raison pour laquelle elle est pas autant dans ma death list que IslandB4 c'est que contrairement à IslandB4 j'ai beaucoup de points sur SnowB2 (on va pas se mentir, 458K SP c'est beaucoup, mais bon comparativement aux autres maps Island c'est assez pauvre, elle est dans le dernier tiers, alors que SnowB2 c'était déjà ma quatrième meilleure map Snow avant de l'améliorer). Mais du coup j'avais un peu oublié à quelle point elle était elle aussi super cancer à hunt. Mais en comparaison de la bouse juste au-dessus elle m'a moins gêné pour ce qui est du hunt ceci dit, j'ai moins regretté les 16k de dépenses sur SnowB2 que les 3k sur BayC1, sur laquelle avant d'améliorer j'avais tout bonnement l'impression de perdre mon temps.

Ces deux scores me rapprochent encore plus des 75 millions (il me manque à peu près 330k), et comme dit un peu plus haut mettons sur le tapis quelques statistiques en Bay

Statistiques générales en Bay United Course (mis à jour le 22/03/2019) :
Somme des SP : 7 023 000 SP A+
Somme sur les maps Bay A : 1 667 000 SP
Somme sur les maps Bay B : 2 761 000 SP (les maps B sont vraiment loin par rapport aux A...)
Somme sur les maps Bay C : 1 186 000 SP
Somme sur les maps Bay D + E : 1 410 000 SP (je pense qu'on peut remercier les cuts xdd)
Meilleure map : BayB2 (865 000 SP) 13e score officiel (13e/147 United Course) A+
Pire map : BayE (112 000 SP) 165e score officiel (132e/147 United Course) *
Classe de l'environnement : A+
Record le plus récent : BayC1 (jouée aujourd'hui)
Record le plus ancien : BayA2 & BayA3 (1 179 jours d'ancienneté)
Meilleur rank : 2e (BayD3 & BayD4)
Pire rank : 15e (BayA3 & BayA4)
Points rank : 133 (=> rank moyen : 7,33) (honnête)
Meilleure map Bay A : BayA2 (565 000 SP, top 7) 32e score officiel (31 UC, 12e map A sur 35)
Pire map Bay A : BayA5 (234 000 SP, top 13) 98e score officiel (97 UC, 31e map A sur 35)
Meilleure map Bay B : BayB2 (1 057 000 SP, top 3) 13e score officiel (13 UC, 5e map B sur 35)
Pire map Bay B : BayB1 (353 000 SP, top 11) 70e score officiel (69 UC, 22e map B sur 35)
Meilleure map Bay C : BayC3 (382 000 SP, top 4) 56e score officiel (55 UC, 11e map C sur 35)
Pire map Bay C : BayC4 (161 000 SP, top 8) 130e score officiel (119 UC, 29e map C sur 35)
Meilleure map Bay D : BayD3 (384 000 SP, top 2) 55e score officiel (54 UC, 2e map D sur 35)
Pire map Bay D : BayD1 (143 000 SP, top 4) 141e score officiel (125 UC, 24e map D sur 35)
Score map Bay E : 112 000 SP (rank 5) 165e score officiel (132 UC, 4e map E sur 7)
150 000 : 19 (manque : BayE, BayD1)
200 000 : 16 (manque : ^ + BayC4, BayC5, BayD2)
300 000 : 10 (restant : BayA1, A2, toutes les maps B, BayC3, D3, D4)
400 000 : 4 (restant : BayA2, B2, B3, B5)
500 000 : 4
600 000 : 2 (restant : BayB2, BayB5)
800 000 : 1 (restant : BayB5)
Meilleur rank A : 7e (BayA2)
Pire rank A : 15e (BayA3 & BayA4)
Points rank sur les maps A : 56
Meilleur rank B : 4e (BayB2 & BayB5)
Pire rank B : 11e (BayB1)
Points rank sur les maps B : 28
Meilleur rank C : 4e (BayC3)
Pire rank C : 8e (BayC1 & C2 & C4)
Points rank sur les maps C : 30
Meilleur rank D/E : 2e (BayD3 & BayD4)
Pire rank D/E : 8e (BayD1)
Points rank sur les maps D et E : 19
Total de points rank : 133 (rank moyen mondial : 7,33)

Les stats en Snow plus haut sont mises à jour aussi du fait de SnowB2 ;)

Modifié par Toyeca, 25 mars 2019 - 01:36.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3044 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 24 mars 2019 - 02:22

Quelques petits scores en Stadium pas méchants mais qui passent l'environnement en A+ en terme de pires maps étant donné que j'ai désormais 90 000 SP sur toutes les Stadium (il manque juste StadiumE, StadiumD2 et StadiumC2 et après on est bon pour un petit 100k+, plus que 285k SP à ramasser en Stadium pour passer classe A, statistiques dans un prochain post parce que sinon si je combine tout en un ça risque de faire long...)
Je liste les maps par ordre dans lequel je les ai jouées (et non du pire au meilleur), la description sera brève parce que je maîtrise pas Stadium xd

StadiumD3 :
142 793 SP (38.92 KB) Top 15
Ancien record : 39.45 KB (-0.53 !!!!!), 57 830 SP (+ 84 963 !!), top 37 (+ 22 places !!!!!!)
2 143 300 SP pour le WR détenu par Racehans en 38.50 (+0.42)
Map cancer par exellence. Déjà c'est du Dirt donc qui dit Dirt sur TMUF dit bugs réception fréquents, mais mis à part ça y a trois passages auxquels il faut absolument faire attention :
- La descente into chicane into remontée, ça fait clairement partie des PIRES passages de toute la campagne solo, en gros il faut : prendre le virage montant à droite en partant de l'extérieur et en visant l'intérieur, il faut se débrouiller pour que les roues avant décollent du sol. Une fois le virage effectué, il faut donner un coup de frein et incliner la voiture vers l'avant afin de profiter de la descente, et ensuite il faut descendre de biais et de nouveau aligner sa voiture avec la route lors de la remontée. Attention à ne pas avoir trop peu de vitesse sinon la voiture se prend les bosses juste après et ça fait perdre plein de temps...
- Le deuxième passage c'est le virage descendant juste après sur lequel il faut freiner : l'idée est de viser l'intérieur de la route pour préparer le saut suivant et sauter de droite à gauche. C'est mal foutu, je sais, c'est voulu par Nadeo...
- Enfin le dernier passage c'est un drift à caser avec précision lors de la partie bitume, et attention aux bugs réception lors de la dernière ligne droite, ceux-là m'auront coûté un top monde lors de mes 8400 coppers de dépenses
Oui j'ai bel et bien dépensé 8k sur cet étron de map, j'ai dépensé 3k pour améliorer petit à petit jusqu'à un 39.02 qui m'avait rapporté 112k, et après plus rien jusqu'au coup de grâce. Vu comment la map m'a saoulé j'ai préféré m'arrêter là...

StadiumA1 :
402 868 SP (22.11) Top 25 (16 + 9 ex-aequos oO)
Ancien record : 22.13 (-0.02 !), 179 796 SP (+ 223 072 !!!!!), top 56 (+ 31 places !!!!!!!!)
10 074 100 SP ( :blink:) pour le WR détenu par Rollin Storm en 22.06 (+0.05)
Je pense que je n'ai plus à présenter cette map tristement connue comme la map qui rapporte le plus de points dans toute la campagne solo... une petite astuce ici est de se débrouiller pour que la voiture passe la cinquième (340km/h) avant le drop du checkpoint. Evidemment ça fait pas tout mais ça permet d'éviter un ralentissement à la réception.
Petit aparté sur la map : c'est hallucinant comment les SP descendent vite sur cette map. Y a trois ans et demi j'avais 286k lorsque j'avais sorti le 22.13 en officiel, j'ai perdu plus de 100k SP entre ce moment-là et maintenant, c'est plus d'un tiers des SP que j'avais à l'origine ! Je me doute bien descendre vite sous les 400k sur cette map mais pour le moment je préfère savourer un peu ce joli record :)
Au fait entre temps j'ai réussi à faire 22.12 et petit spoiler : ça rapporte moins que le 22.13 à l'époque :lol:

StadiumD4 :
129 181 SP (52.67 KB) Top 16
Ancien record : 53.04 KB (-0.37 !!!), 59 000 SP (+ 70 181 !!), top 35 (+ 19 places !!!!!!)
2 068 400 SP pour le WR détenu par Racehans en 51.94 (+0.73)
Franchement je suis assez fier de cette map parce que le -0.37 est venu comme ça d'un coup après environ 3000 coppers de dépenses sachant que je suis vraiment pas bon en Tech. Parce que oui, de toutes les maps Stadium, c'est bien cette map-là qui se rapproche le plus d'une map Tech classique. Y a pas vraiment d'astuces sur cette map si ce n'est qu'il faut tryhard à mort, et prendre un maximum de risques puisque l'idée principale est de se débrouiller pour que la voiture ne perde pas les rapports lors des drifts. Pour les trajectoires faut regarder le WR et comprendre.

StadiumE :
91 224 SP (1:52.70 KB) Top 17
Ancien record : 1:53.32 KB (-0.62 !!!!!!), 59 612 SP (+ 31 612), top 26 (+ 9 places !!)
1 552 400 SP pour le WR détenu par Racehans en 1:50.20 (+2.50 !)
J'ai pas de mot pour décrire la map... elle est cancer à cause de trois passages à la con mais tout le reste passe plutôt bien et y a pas mal de moments "repos" au sein de la map. En gros là où il faut faire attention :
- Premier enchaînement Dirt de la map, il faut se débrouiller pour passer le drop sans taper le bloc turbo au-dessus, et ensuite enchaîner avec le grand saut. Ce grand saut c'est un énorme saut en cloche digne d'une map ZeratoR où l'on atterrit dans un virage descendant vers la gauche. Racehans pivote à 90° et atterrit en grass-slide, moi j'ai plutôt tendance à wallbang le mur d'en face, et prier pour que ma voiture garde le rapport juste après. Bref que du bonheur...
- La deuxième partie Dirt est bien sympa aussi en terme de RIP : c'est un enchaînement de sauts et de drops tous plus bugués les uns que les autres avec une légère chicane pour bien faire plaisir. Là c'est YOLO, comme dirait Faf Larage "pas le choix faut y aller"
- Enfin, le passage sur l'herbe est assez stressant vu que l'on dispose de peu de marge de manoeuvre pour tourner avec une trajectoire pas trop dégueulasse.
Content d'avoir amélioré cette map, à ce stade j'ai 60k sur toutes les Stadium, si je passe StadiumD5 à 80k+ ça me suffit pour être A+ en pire map et ça fait ça de moins à refaire le jour où j'aurai un 800k+ et plus de 6,5 millions d'SP en Stadium pour passer classe A+. A ce niveau-là j'ai donc un "palmarès" en terme de sous-classes égal à ce que j'ai en Rally.

Et évidemment, le dernier record pour passer à 80k+ partout en Stadium (et ça me fait éventuellement un autre score à six chiffres même si ce n'est que de pas grand chose...)
StadiumD5 :
106 682 SP (55.17 KB) Top 17 (16 + 1 ex-aequo avec riolu OMGOMGOMG)
Ancien record : 55.98 KB (-0.81 !!!!!!!!), 67 133 SP (+ 39 549 !), top 27 (+ 10 places !!)
1 815 200 SP pour le WR officiel détenu par ARMS08Yuki en 53.55 (+1.62 !), il me semble que Racehans a un temps en 53.1x ceci dit...
Deux cuts. Pas un, mais deux. Le premier se trouve directement après le premier checkpoint, il faut se débrouiller pour profiter des bosses afin de passer par-dessus le mur de droite et couper une partie de la route, si c'est bien effectué on peut gagner plus d'une seconde. Le deuxième cut se trouve au checkpoint après le saut de milieu de map, il faut effectuer un grass-slide vers la gauche pour couper la route par la terre, idem si c'est bien effectué on peut gagner facilement deux secondes.
Autre chose : la fin. Je crois qu'on a devant nous une des fins les plus dégueulasses de toute la campagne solo (j'aime bien dire ça, j'ai toujours envie de dire "le/la pire XXX de toute la campagne solo" sauf qu'on trouve toujours pire xddd). Pour ma part j'ai totalement manqué la mienne. Mon saut de fin était raté, et heureusement que le passage en roue libre sauve la mise parce que si je dis pas de bêtises c'est bien la seule fois que je l'ai pris aussi bien. L'idée est de frôler légèrement le mur de gauche lors du roue-libre pour perdre un peu de vitesse (sinon on est trop rapide), et un léger wallbang extérieur juste avant le finish permet d'éviter de sortir de la route.

Bref voilà, ça fait un total de 449 377 SP grâce à tout ce beau bordel qu'est cet environnement (à continuer de pousser plus tard j'imagine mais on fera de préférence les maps A et B pour monter à 5 millions), et donc ce n'est clairement pas une fable, j'ai bel et bien atteint 75 millions avec des maps Stadium :lol: on va continuer à pousser un peu au-delà des 75 millions pour consolider tout ça, encore du Stadium, un peu de Coast et de Rally aussi, quelques gros scores par-ci par-là en Island/Désert/Snow pour booster un peu, et après go 80 millions ;)

EDIT : j'ai oublié de préciser, mais une vidéo sort très bientôt avec tous les scores réalisés pendant ces trois premiers mois d'officiel, jusqu'à BayC1 non comprise :) au programme : SnowA2, SnowA4, SnowB1, SnowC2, SnowC3, SnowC5, IslandC5, IslandD3, IslandD5, IslandE, DesertA2, DesertD5, DesertE et BayB2 ;)

Modifié par Toyeca, 24 mars 2019 - 02:28.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3045 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 022 messages

Posté 26 mars 2019 - 02:41

On continue encore et encore de monter en Stadium avec la seule et unique map A que je joue au clavier, il me reste 82k SP à récupérer et j'ai enfin cinq millions en Stadium United Course :)
StadiumA5 :
342 489 SP (20.23 KB) Top 18 (14 + 4 ex-aequos :()
Ancien record : 20.30 KB (-0.07 !), 140 050 SP (+ 202 439 !!!!!), top 44 (+ 26 places !!!)
6 166 500 SP pour le WR détenu par riolu en 20.10 (+0.13).
Après avoir poussé StadiumA1 on continue à pousser les pires ranks Stadium avec une jolie map bien cancer elle aussi, qui m'aura coûté 9000 coppers de dépenses pour d'abord améliorer en .28, puis .27 et enfin .23. Plusieurs trucs auxquels il faut absolument penser pour espérer décrocher un bon temps :
- Au drop du départ, il faut passer sur la bordure de droite au moment de quitter la route histoire de pencher la voiture sur le côté, allez savoir pourquoi ça permet de gagner un peu de vitesse.
- L'herbe, il faut avoir une trajectoire hyper rentrante, je saurais pas expliquer plus, le mieux est encore une fois de regarder le WR et de faire pareil...
- Y a une transition route-terre juste après, il est CRUCIAL de ne jamais décoller du sol à cette transition : pour cela, il faut coller la droite de la route et faire un léger gauche-droite.
- La fin y a un cut, il faut couper le dernier virage par la gauche en partant sur le côté au moment du saut. Après c'est juste "éviter les obstacles" lors du cut, inutile de dire qu'il faut une trajectoire hyper solide pour ne pas perdre de temps...
Assez dégoûté de mon temps compte tenu du fait qu'avec -0.01 j'étais top 14 et c'était genre 440k SP, suffisamment pour avoir 5 millions en Stadium United Course. :( ceci dit ça reste une belle performance et ça permet de monter ce qui était alors de assez loin ma pire map A. Suivante : StadiumA2 avec 175k SP et après j'ai 200k sur toutes les maps A :D
Je pense continuer sur du Stadium pour un petit bout de temps, parce que c'est con que cet environnement me rapporte aussi peu d'SP alors que c'est clairement l'environnement qui rapporte le plus. Mon classement moyen mondial sur les 21 maps c'est 25e et j'ai quasiment autant d'SP qu'en Rally où je suis en moyenne 11e mondial. Dans le même genre y a Island qui rapporte pas mal de points et où je suis un peu moins bien classé en moyenne qu'en Snow alors que j'ai genre 3,6 millions de plus. :lol:

Bref ce score signe mon 75e meilleur score officiel, 86e map à plus de 300 000 SP (je réalise que ça fait beaucoup 86 maps en 300k+ :o), et consolide les 75 millions ;)
xd.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)