Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3071 réponses à ce sujet

#3051 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 045 messages
  • Locationde skis :p

Posté 26 octobre 2019 - 13:31

Petite course sympathique avec une petite prise de points qui m'aura coûté plus de 4000 coppers (en même temps vu la gueule de la map je suis à peine étonné)
SnowD5 :
480 700 SP (46.92) Top 2
Ancien record : 47.32 (-0.40 !!!!), 192 220 SP (+ 288 480 !!!!!!), top 5 (+ 3 places !)
961 500 SP pour le WR détenu par Techno en 46.22 (+0.70) :)
Avant de me relancer dans une description exhaustive de pourquoi la map est ultra cancer, je tiens à préciser que je suis en réalité 3e avec mon temps, car Granady a roulé un 46.80 en ligne (ex WR), mais son temps officiel est 47.28 :)
Ensuite, c'est un truc de malade ce qu'il s'est passé sur cette map, c'est horrible je saurais pas décrire… Techno avait le WR en 46.89, et Granady l'a battu en ligne avec un 46.80 et a décroché le WR après un dur labeur. Il n'a pas fallu trois jours pour que Techno rapplique avec son 46.22 et plante Granady -0.58 !!!!! Cette map s'ajoute alors aux nombreuses maps où le mec qui a pris le WR de peu à Techno s'est fait graille à sec dans les instants qui ont suivi… Granady avait réveillé la bête.

Trève de bavardages, passons à la map… j'en ai déjà parlé donc on va pas trop revenir dessus, mais concrètement rien que le premier drop est un cancer sans nom dégueulasse qui met déjà la map dans la catégorie "mange tes morts fdp". Avant de parler de ce magnifique drop, on va d'abord évoquer le joli saut entre les sapins au début de la map, qui doit être pris en collant l'arbre du milieu par la gauche. Tout est dans la précision : un peu trop à droite, on mange l'arbre ; un peu trop à gauche, on tape un vieux bug réception… ça annonce tout de suite la couleur. Vient ensuite le drop (après un double 90° dont un, le deuxième, avec un mur au milieu, avant lequel il faut doser sa vitesse et son angle de tournant pour pas trop ralentir mais pas toucher les murs non plus), et là la seule technique qui débouche sur une réception clean (et encore pas tout le temps, et c'est même plutôt rare !) est la suivante : partir de la droite de la route, effectuer un léger gauche-droite avant de sauter et (d'après Granady) un léger coup de frein (que je ne fais pas) : si l'on s'y prend bien on atterrit sur une des deux roues avant en premier. À noter que tout atterrissage sur quatre roues ou avec la voiture droite donne un landbug.
Après y a le tube, qu'il faut prendre en looping/barrel roll en partant vers la droite et en effectuant le moins de corrections possibles au niveau de la trajectoire. Si la réception au drop avant est super clean, il est possible de passer le checkpoint avec une vitesse de l'ordre de 330 km/h (c'est quasiment la vitesse max possible), et pour sortir avec la meilleure vitesse, il faut terminer le barrel quasiment à la toute fin des blocs tubes (quasiment à la transition). Vient ensuite une succession de virages (en commençant en montée), où la vitesse accumulée auparavant devient vite importante pour ne pas se laisser distancer.
Deuxième passage vraiment atroce c'est ce qui suit le deuxième drop : un virage 90° tunnel où il faut parfaitement doser sa vitesse pour ne pas toucher, inutile de dire que normalement il faut ralentir pour passer ce virage (sinon vous êtes trop lent), et l'idée c'est de viser la gauche de la route vers le drop, pour préparer le 90 vers la droite. À la montée, si le virage a été trop bien effectué, il faut mettre un léger coup de frein pour ne pas taper la barre du checkpoint à la sortie du tunnel (parce que forcément ça aurait été trop compliqué de mettre le checkpoint un bloc plus loin à la création de la map…).
Vient ensuite le "looping" de la map, il faut partir de la droite de la route pour corriger le moins possible la trajectoire lors du looping, et ensuite tourner délicatement à la fin pour se placer dans la descente. À partir de là c'est FS jusqu'à la fin de la map sans drifter (donc faut y aller tout doux avec le stick), pour pouvoir emmagasiner suffisamment de vitesse pour couper le grand saut vers la gauche et s'économiser une bonne seconde (voire deux parce que si on va tout droit avec une telle vitesse faut forcément ralentir de beaucoup).
Bref, très bon run (sub 47 c'est une grosse performance), j'ai eu quelques regrets dont un -0.45 juste avant le 90 du tunnel, full raté, j'ai drift au virage. Mais du coup finalement j'améliore, c'est un top 2 officiel, et j'ai désormais 1,4 million d'avance sur Vins. :)
xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

#3052 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 29 octobre 2019 - 16:00

Voir le messageToyeca, le 13 mars 2019 - 20:27, dit :

Snow.
En un cri de rage : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHETDOISQUHFGOISPUHRTOPGIUHZSR :angery:
J'aurais pu être hyper content mais en fait ça me satisfait pas, et pourtant pour 5k de dépenses le gain est très honorable… mais ça m'énerve quand même parce que…

Petit flashback y a environ sept-huit mois pour rappeler à quel point c'est rageant d'égaliser un top 2 et de ne prendre que deux-tiers de SP que l'on aurait pris avec un centième de moins…
Évidemment ça serait con que ça arrive encore une fois sur encore une autre map.
Point positif : c'est mon meilleur score en Coast et ça fait une prise de points très honorable qui me ramène à plus de 73 millions :)
Point négatif : bah… just look…

CoastA4 :
883 567 SP !! (15.46) Top 3 (2 + 1 ex-aequo avec Luffy [teube])
Ancien record : 15.54 (-0.08 !!), 294 456 SP (+ 589 111 !!!!!!!!!!!!!), top 9 (+ 6 places !!)
Une amélioration intermédiaire : 15.50, 530 100 SP, top 5.
2 650 900 SP pour le WR détenu par riolu en 15.40 (+0.06) :)
Quelle sacrée amélioration nous avons là ! -0.08 sur une map Coast de précision, y a de quoi être fier, surtout que ce n'est ni une map Snow, ni une map Island ! L'idée derrière cette amélioration saugrenue est que je ne savais pas quoi faire pour gagner des SP, et GranaDy (merci à lui d'ailleurs) m'a dit que "CoastA4 c'était des SP faciles". Ok, soit, pourquoi pas. Ce matin je me suis donc rendu en ligne pour gagner en régularité, et au bout d'une heure et demie, j'ai battu mon PB officiel en réalisant un 15.52 (3e Dedimania). Je me suis alors dit que si j'arrivais à sortir un tel temps en ligne, sans adversaire, sans ghost, alors mon temps officiel était laaaargement pétable.
Je me suis alors rendu en officiel en début d'après-midi et le .50 est sorti en littéralement 30-40 minutes. Ça faisait plaisir, surtout que je n'avais aucun ex-aequo donc c'était clean, il ne dépendait que de ma volonté de pousser encore plus loin. Je voulais arrêter mais je me suis dit que tant que j'étais chaud, il me fallait continuer, surtout en considérant que mon .50 avait un milieu de run moyen mais une fin énormissime. Après une longue série de fails, de ratés, de dérapages en tout genre, je réussis le dernier virage, devant mon ghost, je me dis "cette fois c'est la bonne". Évidemment, je connais la gueule du top 10, et forcément quand j'ai vu s'afficher "15.46" j'étais comme "mais noooooon… c'est une blague ?!?". Donc voilà j'ai manqué 440k SP supplémentaires à -0.01 et forcément ça fait chier surtout que ça aurait été ma première map Coast à plus d'un million d'SP (vous imaginez avoir un score sur une map Coast à 1M+ compte tenu de comment les maps Coast rapportent quasiment rien ?), et ça m'aurait fait un top 2 supplémentaire. Bref ça me laisse un peu sur les nerfs même si je signe quand même un énième score en 800k+, le premier en Coast, et un énième top 3.

Je parle très peu de la map vu que c'est de la précision, il faut serrer la première épingle (coller la droite au premier virage puis aller chercher au maximum la gauche du 180 suivant), et descendre en étant sur la gauche de la route afin de préparer au mieux le virage suivant, qu'il faut passer à la corde. Lorsque la route remonte, il faut ralentir légèrement (un coup de frein bien placé fait l'affaire), et commencer à tourner légèrement vers la droite pour préparer le dernier virage. Astuce : un léger coup vers la gauche à la toute fin de la remontée permet de limiter les risques de dérapage. Attention : la vitesse en sortie de ce virage fait toute la vitesse sur la dernière ligne droite avant le finish, autant dire que ce tournant est vraiment crucial pour faire un bon temps.
Quasiment 6000 coppers y seront passés, c'est honnête compte tenu du gain de points en sortie. ;)

Bon bah du coup 73 millions en tout, quasiment 6,4 millions en Coast, je garde quand même un goût amer quand à ces 440k en plus qui me passent sous le nez, mais bon faut relativiser, ça reste une très belle performance surtout sur un environnement comme Coast (en tout cas sur n'importe quel autre environnement un top 3 sur une A aurait fait un 1M+).

EDIT : je tiens à préciser que je signe grâce à cette map mon 18e score à plus de 800 000 SP à l'heure actuelle, à voir quelles seront les maps qui viendront les compléter pour que j'en ai 20, en espérant que parmi les prochains records je vais pouvoir sortir du sept chiffres parce que ça manque un peu (13 maps entre 800K et un million c'est énorme)

Modifié par Toyeca, 29 octobre 2019 - 19:33.

xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)

#3053 OFFLINE   xenon_001

xenon_001

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 16 novembre 2019 - 22:27

Bonsoir,depuis que j'ai réussi a récuperer tmnuf je suis au taquet sur le mode solo! seul bémol c'est que j'ai utiliser tout mes coppers! y a t'il un moyen pour récuperer plus rapidement des coppers que les 50 par jour? merci d'avance ;)

#3054 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 908 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 17 novembre 2019 - 03:37

Bonsoir. :D

http://forum.trackma...rs/#entry471712 ;)
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3055 OFFLINE   xenon_001

xenon_001

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 17 novembre 2019 - 04:56

ok thx ;) c"est frustrant car une fois que vous êtes lancer a essayer de battre des temps et que vous êtes stopper car vous avez plus de coppers c'est saperlipopette!! pour rester poli!j'ai plusqu'a prendre mon mal en patience et laisser le temps au temps! 100 coppers en plus par semaine en  se co au mania merci je savais pas c'est tjrs ca de pris en plus :)

#3056 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 17 novembre 2019 - 21:47

Heyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
Content de voir que je ne suis pas le seul (avec riolu et Techno LUL) à faire du solo en 2019, j'en fais beaucoup moins qu'avant (faute de temps), mais du coup bienvenue sur ce topic de plus de 120 pages (!!!!). Curieux de voir tes meillleurs temps et ton nombre de points pour savoir comment tu te débrouilles sur le jeu :) n'hésite pas à parcourir certaines pages du topic (à partir de la page 50 (je crois, c'était vers Noël 2015) lorsque je hunt une map j'explique en long et en large les techniques à assimiler pour gagner du temps dessus et se rapprocher du WR, tu peux beaucoup apprendre :)) pour avoir des aides sur certaines maps ;)
xd.
Image IPB
Image IPB

#3057 OFFLINE   xenon_001

xenon_001

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 17 novembre 2019 - 22:42

merci Toyeca pour ton soutien ;)  mais t'enflamme pas!je suis a des années lumières de ton niveau !!merci pour les infos j' en prend note.j'avais déjà vu certaines de tes vidéos ou post qui m'ont permis de m'améliorer. j'ose à peine te dire mon nombre de points tu va me prendre pour un rigolo! bon aller je me lance j'ai 116000 pour l'instant hein!! avec un max de 3500 points sur une map!!(pour ma défense je suis au key)mais c'est excitant de grapiller des points par ci par là pour grimper dans le classement.mais bon vu que la je suis a sec! faut que je laisse passer du temps pour avoir des coppers c'est frustrant mas bon....  
au plaisir! ;)

#3058 OFFLINE   xenon_001

xenon_001

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 18 novembre 2019 - 16:24

ah j'ai vu que l'on peux faire des donations! si jamais y a une âme charitable qui n'utilise pas ses coppers je suis preneur ;) mon pseudo est xenon_001 sur tmnuf;
l'éspoir fait vivre! :D

#3059 OFFLINE   xenon_001

xenon_001

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 20 novembre 2019 - 01:13

;)

#3060 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 09 fvrier 2020 - 15:11

Premier record de 2020, après une certaine pause (parce que je savais pas quoi jouer et que j'ai quand même un peu de travail), on reprend tranquillement le mode officiel.
Franchement si pour 125k SP de gain faut dépenser 21 000 coppers on comprend bien pourquoi j'avais pris une pause, je sais que 21k de dépenses pour 125k de gain c'est pas énorme, au moins j'ai amélioré dira-t-on… (je pense continuer mais pas tout de suite).
CoastB2 :
503 117 SP ! (18.77) Top 6
Ancien record : 18.78 (-0.01), 377 312 SP (+ 125 805 !!!), top 8 (+ 2 places)
3 019 200 SP pour le WR détenu par riolu en 18.65 (+0.12)
Record récent de la part de riolu (début 2020 il me semble, au milieu de sa "percée" pour récupérer sa première place et mettre 60 millions d'avance sur Techno), et moi je me suis dit que je pouvais améliorer… mauvaise idée ! Il a fallu 21 000 coppers pour gagner un centième (et quand on voit ce que j'ai sauvegardé comme replays, y a un .78, .79, deux .80, trois .81, trois .82 et deux .83, téma la gueule de la régu sérieux, un bon run tous les 2000 coppers :lol: mieux vaut en rire qu'en pleurer xdddd). Pour les astuces faut regarder page 63 ou 64, c'est de la précision avec un peu de corde à faire. Point positif : je me suis tiré du double ex-aequo. Point négatif : j'ai manqué un +0.07 au checkpoint et un +0.08 plus tôt à cause de la dernière chicane où j'ai pas assez tourné. D'ailleurs ma fin était correcte mais améliorable : sur mon .77 je perds 0.04 sur riolu sur la deuxième partie de la map alors que j'ai eu des runs où je perdais que 0.02 ou 0.01, un +0.08 avec +0.01 ça fait .74 et j'étais carrément top 5 (donc grosso modo 100k SP supplémentaires). De toute façon vu la régu que j'ai c'est déjà pas si mal que j'aie fini par améliorer :lol:
Mon potentiel maximum sur cette map ça doit être .72 ou .71 mais vu la régu que j'ai, j'ai pas forcément envie de sortir le choke ultime à la IslandB4 (déjà que 21k ça fait beaucoup), après un miracle peut arriver et je peux améliorer vite, mais à faut minimum -0.02 pour gagner des points.

D'ailleurs Jonas est allé reporter les temps que Techno avait fait pour lui pour qu'ils soient supprimés, résultat y a quelques temps de Jonas qui ont sauté et :
- Je prends quelques SP en Bay, sur A3, A5 et B4 notamment
- Je remonte top 7 sur RallyA3, avec 438k SP comme au moment où j'avais fait le score
- Je re-rentre dans le top 10 sur IslandB4 avec un nouveau 500k+ et ça c'est cool :)
IslandB4 riolu l'ayant améliorée en .79 je pense que je la reprendrai un jour, mais là c'est pareil faut que je sois chaud sinon je vais brûler des coppers pour rien. Déjà sur CoastB2 j'aurais dû rien dépenser avant mon equal .78, c'était une erreur de brûler des coppers après juste dix minutes en entraînement :(

EDIT : allez hop 4000 de plus et là par contre j'irai pas chercher plus loin (.72 !)
CoastB2 :
603 760 SP ! (18.75) Top 5
Ancien record : 18.77 (-0.02 !), 503 117 SP (+ 100 643 !!!), top 6 (+ 1 places)
Après comparaison dans l'éditeur de replays il s'avère que je gagne les deux centièmes sur la fin, donc j'ai juste eu une meilleure fin que mon ghost avec juste 0.02 de perte sur riolu, autant dire que j'ai fait une fin plus que correcte et que le top 4 est hors de portée (.72), je voulais juste faire .75 pour pas me retrouver ex-aequo avec le .76 de Rotaker, c'est chose faite, je peux me reposer ;) ah et j'ai désormais 6.6 millions d'SP en Coast United Course :) je pense viser les 8 millions si je choisis bien les maps à hunt et si je m'échauffe bien avant (ça sert à rien de commencer directement en officiel mais mon cœur veut pas entendre ça <_<)

Modifié par Toyeca, 09 fvrier 2020 - 19:24.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3061 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 10 fvrier 2020 - 22:27

Celui-là aura été plus rapide que le précédent (7000-8000 coppers environ, dire que ça c'est plus rapide qu'une certaine amélioration c'est osé mais bon ¯\_(ツ)_/¯), et tant mieux :
CoastB3 :
699 400 SP ! (29.48) Top 4
Ancien record : 29.71 (-0.23 !!), 310 789 SP (+ 388 611 !!!!!!!!), top 9 (+ 5 places !)
2 797 900 SP pour le WR détenu par riolu en 29.29 (+0.19) :)
Bon alors le cut c'est pas trop mal, il faut reculer vers la gauche, descendre entre les arbres (se débrouiller pour ne rien toucher), et taper le bord de la route pour revenir sur le circuit, passer le checkpoint puis respawn pour continuer tranquillement la map. Le reste c'est du virage et de la corde en faisant hyyyyper attention à ne pas perdre le rapport au demi-tour descendant ;)
J'ai eu plusieurs améliorations successives dont un -0.11 hier soir qui m'a amené top 8, puis un -0.04 qui m'a amené top 7 et un -0.03 qui m'a conduit jusqu'en .53 au top 6 mondial, puis un choke, et en reprenant la map aujourd'hui j'ai equal Lanz en .52, amélioré puis equal Phil en .49, et enfin amélioré en .48 et sorti un top 4 net. ;)
Par contre ma fin était pourrie, d'habitude je peux gagner 0.02 sur riolu, là j'ai perdu 0.03, donc avec une fin optimale je finissais en .43, mais vu que le suivant c'est Luffy en .38 je me dis que je peux me contenter d'un top 4 même s'il est améliorable :) mais du coup suffit de 24 personnes supplémentaires qui jouent la map sans me battre et j'ai 700k SP :D

Bref 7 millions en Coast :D :D :D

EDIT : d'ailleurs ce score-là me repasse à quasiment 72,7 millions (donc quasiment 2 millions d'avance sur Vins, faut bien ça pour reprendre ce que riolu m'a honteusement volé sur IslandC2 [snif] quand il est allé WR) et c'est mon 23e meilleur score en officiel, et ma 32e map à plus de 600 000 SP :)

EDIT2 : d'ailleurs en parlant de riolu il a fait une sacrée reprise de SP début 2020 comme je l'évoquais dans le post précédent, le mec a remis quasiment 70 millions d'avance à Techno alors qu'il se faisait bien mener, chapeau :D

Modifié par Toyeca, 10 fvrier 2020 - 22:31.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3062 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 12 fvrier 2020 - 17:10

Vous le savez tout autant que moi, une bonne nouvelle dans un contexte un peu tendu n'arrive jamais seule…
Si je vous dit "SnowB5", puis "SnowA2" et enfin "CoastA4", vous pensez à quoi ? Ehhhh oui, aux maps avec des grosses améliorations et des GROS, GROS, TRÈS GROS SP mais qui malheureusement étaient des tops 2 ex-aequos (donc top 3 en réalité) qui m'ont handicapé de potentiels 50% d'SP supplémentaires si j'avais pu finir un centième devant.
Après Snow et Coast fallait bien que Rally y passe (avec un joli sept chiffres ceci dit !) ¯\_(ツ)_/¯

RallyB3 :
1 158 833 SP !!! (20.06) Top 3 (2 + 1 ex-aequo avec Techno HAHAHAH XDDDDDDDDD MDR C TRO DROL LES EXEQO [teube])
Ancien record : 20.17 (-0.11 !!!!), 267 346 SP (+ 891 487 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 13 (+ 10 places !!!!!)
3 476 700 SP pour le WR détenu par riolu en 20.00 (+0.06) :)
Score réalisé en 1500 coppers ce qui est hyper rapide compte tenu des scores précédents en Coast (plus un petit top 10 monde sur CoastC5 mais arrivé super lentement parce que le cut est dégueulasse), avant de parler de la map en elle-même replaçons le record dans son contexte :
J'en avais marre de jouer du Coast parce que ça me demandait trop de dépenses pour un gain pas folichon, et je me suis mis en tête qu'aller chercher un gros temps sur IslandB2 me demanderait moins d'effort, j'étais alors parti pour aller train cette dernière en ligne. Lors de la sélection du serveur, j'ai vu RallyB3 dans la liste des maps qui arrivaient, donc je me suis dit "tiens, j'ai jamais essayé ce trick qu'utilise le WR (trick qui n'est plus si nouveau), essayons d'améliorer", et après un petit quart d'heure je réalise un 20.16 en ligne, soit -0.01 sur mon PB officiel ! Je me dis "bon, du coup mon PB officiel est pétable", et après 1500 coppers, montée passée super clean comme il faut nickel, et là je passe l'arrivée… disons que ma déception à la vue du 20.06 était comparable à celle ressentie sur CoastA4 au moment du 15.46 et de l'equal avec Luffy :lol: c'est-à-dire que quand tu rates un 1,7M à 0.01 et que tu passes à côté de 580k SP supplémentaires t'as des raisons d'être déçu. Mais bon, ça reste un score à sept chiffres (bien qu'il aurait pu être meilleur, ça aurait été rigolo qu'une map Rally soit ma deuxième meilleure map en terme de SP), quatrième meilleure map au total (ou cinquième, je sais pas si je suis au-dessus ou en-dessous de SnowC2), un énième top 3 et PREMIER MILLION EN RALLY :D :D :D, et 6 millions au total en Rally ;)
Parlons quand même un peu de la map et surtout du petit trick utilisé par le WR à la montée : si vous ne le savez pas, mordre légèrement la DROITE de la route sur l'herbe ne fait pas perdre de vitesse (contrairement à la gauche), c'est-à-dire que la voiture roule normalement tant que les roues de gauche sont sur la route, et ce même si les roues de droite sont bien sur l'herbe. L'idée est alors de mordre la droite de la route avant la montée et sauter en étant quasiment sur l'herbe, pour que l'inclinaison soit un peu moins forte. On conserve alors un peu plus de vitesse, et si l'on se remet bien sur la route au moment de la montée, les deux roues de gauche vont atterrir en premier dans le creux du virage, et l'on perdra moins de vitesse qu'en prenant la montée normalement. C'est un petit trick qui si bien effectué permet de sauver un petit dixième de seconde, ce qui n'est pas rien ;)
Bref cette map s'ajoute à la longue liste des "top 2 equal ses grands morts", qui compte désormais quatre éléments et j'espère SINCÈREMENT que ces quatre maps resteront seules dans cet ensemble ;)

EDIT du soir bonsoir : après comparaison avec le 20.06 de Techno y a un truc encore plus triste que juste d'égaliser, c'est d'égaliser parce qu'on a perdu un centième à la fin à cause d'un air-time un peu trop important. Eh oui, avec la même fin que Techno j'étais en 20.05… vous voyez parfois le jackpot ça se joue à rien du tout ¯\_(ツ)_/¯

Modifié par Toyeca, 13 fvrier 2020 - 00:14.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3063 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 18 fvrier 2020 - 20:51

Un sept chiffres sorti cet après-midi, pas trop dur à réaliser même si quand même il m'a fallu 3500 coppers, il est améliorable d'au moins une place (au moins -0.03)
IslandB2 :
1 208 960 SP !!! (22.83) Top 5
Ancien record : 22.87 (-0.04), 863 514 SP (+ 345 446 !!!!!!!!), top 7 (+ 2 places)
6 045 200 SP pour le WR détenu par riolu en 22.66 (+0.17) :)
Réalisé au bout d'à peu près deux heures de hunt officiel coupé par quelques pauses et après un hunt en ligne qui a duré une heure et demie et s'est soldé sur un 22.86, et quand on compare mon replay avec le .86 de Lucario, on comprend qu'il y a quand même une certaine marge d'amélioration.
Presque tout se joue au drop après le deuxième virage incliné, et surtout sur le virage final, qu'il faut prendre intérieur au maximum en faisant hyper attention de ne taper aucun bug parce que c'est assez fréquent. On dirait pas vu sur vidéo mais la map est ultra buguée, faut garder à l'esprit que les roues avant peuvent décoller du sol ou que la voiture peut partir en drift à n'importe quel virage incliné sur la map (ou aussi taper un bug à la réception du drop). Conseil pour le drop : avoir une trajectoire vers l'intérieur à la sortie du virage, et tourner légèrement sa voiture ; à la réception, il faut tourner vite vers la gauche pour stabiliser la voiture avant de continuer le virage.
J'ai comparé mon replay avec le .81 de Techno et le mec ralentit énormément avant le dernier virage, nul doute qu'avec son drop j'étais devant lui, donc même si ça me demandera des coppers, vu combien j'en ai je pense que le top 4 (.80) est tout à fait abordable. ;) Si je le fais c'est un 1,5 million d'SP !
Quoi qu'il en soit, ce score est ma meilleure map B, ma troisième meilleure map Island derrière A1 et A3, et mon quatrième meilleur score au total, et grâce à lui j'ai de nouveau 74 millions d'SP en tout (de très peu) et 15 millions d'SP en Island ;) En terme de scores "historiques" c'est mon 13e meilleur score jamais roulé en officiel (derrière IslandA1, IslandA3, IslandC2, StadiumB4, StarStadiumA2, StarIslandA5, DesertA3, DesertA4, DesertB1, SnowA2, BayC3 et SnowD3), RIP à ces maps où j'étais en sept chiffres et qui sont vite descendues :(

EDIT : what j'avais même pas remarqué mais IslandA1 a dépassé IslandB1 de pas grand chose en terme de SP au WR. Ça y est, IslandA1 est désormais la map Island qui rapporte le plus de SP ;)

Modifié par Toyeca, 18 fvrier 2020 - 21:31.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3064 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 23 fvrier 2020 - 21:31

Map pas sympa (Stadium -_-) avec un score améliorable mais j'ai déjà brûlé 11 000 coppers dessus donc on va se calmer (même si j'ai enfin bien compris la map)
StadiumB2 :
465 593 SP (21.04) Top 15
Ancien record : 21.22 KB (-0.18 !!), 179 013 SP (+ 286 580 !!!!!!), top 39 (+ 24 places !!!!!!)
6 985 300 SP pour le WR détenu par riolu en 20.79 (+0.25) :)
Bon, alors déjà la map c'est du Dirt, ça annonce la couleur niveau bugs. Avant d'aller plus loin dans les explications j'aimerais parler des améliorations en -0.01 régulièrement espacées au cours du hunt. Bah oui, après un -0.05 puis d'autres gros gains qui m'ont amené à 21.12, le reste ça a été que du -0.01 (à cause de landings foirés à la fin ou autre), bref du gros n'importe quoi, jusqu'au -0.03 final pour déboucher sur ce .04 :)
Pour ce qui est de la map en elle-même, bah déjà pad obligatoire. Pourquoi ? Parce qu'il est possible de passer le premier 90 serré en noslide, avec une trajectoire suffisamment douce pour ne pas glisser sur la terre. Ensuite, il faut atterrir sur deux roues sur le côté et avoir une trajectoire diagonale au drop afin de minimiser les problèmes à la réception, quant au saut suivant il se prend en diagonale de droite à gauche pour bien profiter de la descente et anticiper le virage suivant.
Le virage suivant, il faut de la vitesse pour que le changement de rapport se fasse avant d'attaquer le virage (sinon la voiture ralentit énormément…), ensuite la fin c'est du tryhard en prenant au maximum extérieur la dernière montée de terre, et en faisant attention aux potentiels bugs réception au dernier drop. Voilààààà !!!
Bref, ce record est améliorable mais il va m'en falloir (j'ai raté un potentiel top monde aka 20.98), en tout cas pour le moment ce score me ramène à 5 millions d'SP en Stadium ;)
xd.
Image IPB
Image IPB

#3065 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 17 mars 2020 - 10:40

On reprend les hostilités avec un run DÉGUEULASSE (je suis très honnête) et franchement maintenant que j'ai entièrement compris le drop et que j'arrive à taper du +0.03 au checkpoint avant le dernier virage, même si ça va me demander des coppers je peux franchement aller chercher le top 2.
IslandB2 :
1 511 700 SP !!!! (22.80) Top 4
Ancien record : 22.83 (-0.03), 1 209 340 SP (+ 302 360 !!!!!!!), top 5 (+ 1 places)
6 047 100 SP pour le WR détenu par riolu en 22.66 (+0.14) :)
7000 coppers seront passés sur cette map dont 6000 hier soir (dernier virage horriblement cancer :angry:), et nul doute qu'encore plus de coppers y passeront, cette map c'est la map où j'ai le plus de chances de sortir un 2M+ même si ça nécessite de faire minimum .75. Petite astuce qui fait franchement la différence, il faut tourner en deux temps au deuxième virage, celui avant le drop : le premier temps est pour effectuer l'intégralité du virage avant de sauter, le deuxième temps est après avoir passé la transition. Pourquoi ce virage en deux temps ? Simplement pour éviter de déraper à l'approche du drop, ça fait une certaine différence et c'est comme ça qu'on arrive à taper du +0.02 au checkpoint suivant.
Évidemment je pouvais pas avoir une fin plus dégueulasse où malgré un virage plus que correct j'ai failli perdre contrôle à la montée, j'ai tourné comme il fallait mais ça m'a fait faire une sacrée correction niveau trajectoire, et en plus j'ai légèrement tapé le poteau à gauche du finish, mais je pense que je l'ai tapé sur le côté donc au pire j'aurais fait .79…
Enfin soit, j'ai de nouveau un 1M4+ en Island et ça fait plaisir :D par contre je continue de la hunt, attends j'ai clairement moyen de sortir un .75, même si ça va me demander des coppers on dit pas non à un 2M+ surtout que c'est sur cette map qu'il est le plus abordable (maintenant que je l'ai comprise).

Par contre le top France de la map (à part Lanz) est claqué au sol, franchement avec les runs que j'ai eus je pourrais remplir le top France de 3 à 10, je le ferai pas parce que je suis pas un trou de balle mais en tout cas avec tous les sub 23 que j'ai eus je te remplis un top France complet.

EDIT : bon pas de points supplémentaires mais je suis descendu en 22.78, avec cette fois-ci une fin très correcte (mais un run en amont un peu moins bon). Descendre sous les .80 c'est déjà très honorable, sachant que devant c'est Reija .76 et Rotaker .74 avant le .66 de riolu. Le .75 est clairement possible par contre c'est un temps qui va demander beaucoup d'efforts. Ceci dit le .75 me suffit pour remonter à plus de 75 millions (et avec .73 ou moins je suis à 76 millions).

Modifié par Toyeca, 17 mars 2020 - 11:36.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3066 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 17 mars 2020 - 21:14

Après un ex-aequo dégueulasse avec Reija (.76) et plein de coppers encore difficilement dépensés il fallait que ça sorte parce que C'ÉTAIT SÛÛÛÛR (à lire avec la voix de Sardoche) que je pouvais faire un temps comme ça et JE L'AI FAIT BORDEL !
IslandB2 :
3 023 550 SP !!!!!!!! (22.73) Top 2 !!
Ancien record : 22.76 (-0.03), 1 511 725 SP (+ 1 511 825 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), top 4 (+ 2 places !)
ÇA Y EST JE SUIS TOP 2 YESSSS :D :D :D :D :D :D bon je pense que j'en ai fini avec cet immondice de map, qui me permet de signer un énorme gain et me monte à 76,2 millions d'SP :) Island est désormais classe Triple étoile avec une map à plus de 2 millions et un total d'SP dépassant 16 millions (les 200k+ partout je les avais déjà depuis assez longtemps donc osef), avec même une quatrième étoile en meilleure map vu que j'ai un score à plus de 3 millions :)
Meilleur score en Island de assez loin et deuxième meilleur score historique derrière mon feu WR sur DesertA4 qui m'avait rapporté 3,7 millions d'SP à l'époque. :) Ça fait du bien des scores comme ça de temps en temps :D

Modifié par Toyeca, 17 mars 2020 - 21:31.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3067 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 20 mars 2020 - 20:14

Revenons sur du Stadium avec une map éclatée au sol juste pour virer mon pire classement dans cet environnement surcôté
StadiumB1 :
433 874 SP (22.80) Top 19 (18 + 1 ex-aequo avec "Rollin's brother" KEKW)
Ancien record : 23.00 (-0.20 !!), 171 681 SP (+ 262 193 !!!!!!), top 48 (+ 29 places !!!!!!)
8 245 400 SP pour le WR détenu par Rollin en 22.46 (+0.34) :)
Bon alors par où commencer pour aborder et décrire sereinement la map tristement connue comme la deuxième map la plus payante en SP de tout le jeu et la map Dirt qui rapporte le plus au record mondial ? Déjà rien que comme ça d'emblée, j'annonce, la map fait partie du top 5 des maps les plus cancer de toute la campagne United Course (je compte pas les maps TMNF), compte tenu du nombre époustouflant de bugs qu'il est possible de taper à chaque gros saut dans la map (je jure que j'ai eu régu bug au premier saut je déconne pas :lol:). Ensuite, pad obligatoire pour noslide le premier virage : il faut arriver sur l'extérieur, chercher l'intérieur du virage et finir sur l'extérieur à gauche du saut pour le prendre en diagonale, viser la droite de la route pour préparer le saut suivant. Idem, pour le deuxième saut il faut idéalement viser le milieu de la route en partant de la droite, afin d'atterrir un peu dans le creux du virage et continuer dans les meilleures conditions. Le reste c'est du pilotage Dirt classique jusqu'au drop et au virage 180 juste après, où il faut grass-slide. Là viennent les problèmes : il faut faire durer le grass-slide pendant tout le 180 et sortir au bon moment pour ne pas perdre le rapport. La sortie du grass-slide est complexe et la façon de s'y prendre est millimétrée : il faut relâcher le stick directionnel PUIS lâcher le frein PUIS tourner dans l'autre sens pour remettre la voiture droite, et tout ça en un intervalle de temps assez réduit. Enfin, le dernier saut se prend en diagonale en partant de la droite, en faisant attention aux potentiels bugs.
Bref un bon cocktail de bugs comme on l'aime, y a pas à dire StadiumB1 c'est vraiment une excellente map… pour perdre foi en la campagne Solo :)

Et moi dans tout ça ? Bah le .80 est sorti difficilement après une première amélioration en .92 qui m'a amené à 235k SP, et là bah top 19 mondial, et un score honnête qui est mon 52e score (23e map B sur 35), et signe ma 60e map à plus de 400 000 SP. J'ai désormais 5,3 millions d'SP en Stadium et 76,5 millions au total, on se rapproche lentement mais sûrement des 80 millions malgré le retour de Techno qui je pense va corser mon avancée :wacko:
xd.
Image IPB
Image IPB

#3068 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 22 mars 2020 - 20:48

Deux records pas folichons réalisés ce weekend qui me rapprochent toujours plus des 77 millions, on commence par le record d'hier sur une map encore plus pétée que StadiumB1 et qui m'a fait perdre foi en la campagne Solo encore plus que StadiumB1… on change pas d'environnement on reste sur Stadium.
StadiumB5 :
247 017 SP (31.70 KB + cut) Top 23
Ancien record : 31.81 KB (-0.11 !), 145 636 SP (+ 101 381 !!!), top 39 (+ 16 places !!)
5 683 600 SP pour le WR détenu par riolu en 30.36 (+1.34) :)
Quasiment 10 000 coppers dépensés sur cet étron entre 5 000 essais infructueux au tant redouté grass-slide (beaucoup plus difficile que l'ancien cut mais beaucoup plus payant niveau avance), puis 5 000 à améliorer petit à petit avec le cut (qui même s'il est difficile me plaît plus que ce 180 assez technique qui est à une ligne droite de clore la map, je préfère y aller au cut vu mon niveau déplorable en Dirt). Bon alors déjà c'est une map Dirt donc qui dit Dirt dit "OUAIIIIIS DES BUUUUUGS YOUHOUUUUUU :D", forcément cette map ne déroge pas à la règle. Le début j'en parle pas, il faut arriver suffisamment vite à la montée pour bump le deuxième dénivelé de terre suffisamment haut avec les roues avant. Ces dernières vont se décoller et rebondir vers le haut, à ce moment-là la voiture arrive en haut du deuxième dénivelé et va plonger vers l'avant pour profiter entièrement de la descente. Inutile de dire qu'il est possible de taper des bugs au moment où la voiture bump dans le dénivelé. <_<
Quant à la suite, le drop après le virage à gauche est affreux : la probabilité de taper un bug réception à cet endroit est juste énorme. Ce drop m'aura coûté tant de potentiels essais au cut. Le virage suivant est un virage montée et se prend donc totalement extérieur comme n'importe quel virage montée Dirt, et l'on en vient au point important de la map : le cut. Il est possible de tourner la voiture à 90°, atterrir sur la bande blanche à droite de la descente et grass-slide mais cette approche (bien que payante, en témoigne le WR et même le run de Techno qui hormis le cut est dégueulasse, faut dire ce qui est) est très risquée et très difficile : il ne faut pas taper le sapin à gauche, et il faut garder suffisamment de vitesse et tomber sur la route à droite avec une marge de manœuvre très faible (le drop résultant se fait quasiment à l'aveugle), à noter qu'une mauvaise sortie de grass-slide et on est trop lent. J'opte plutôt pour la stratégie à l'ancienne, qui est de pivoter légèrement (30° font l'affaire) la voiture et taper le grillage à droite de la deuxième descente, pour que la voiture continue de tourner et atterrisse à droite de la descente, sur la terre. Il faut ensuite profiter de la géométrie des dénivelés de terre pour drop au côté du dernier checkpoint, et respawn (si c'est toujours pas clair le replay de Racetal aide à comprendre comment on fait). Même si ça fait pas beaucoup d'avance et si c'est pas hyper payant niveau temps, je préfère ça au dernier 180 qui est assez relou à passer.
Bref suite à cette amélioration laborieuse et qui reste plus lente que le WR no-cut (détenu par riolu en 31.40), j'ai désormais 200k SP sur toutes les maps B (la pire étant CoastB1 à 217k) et j'ai amélioré un de mes pires classements en Stadium : plus que StadiumA2 (45e) et C3 (36e) à améliorer et je serai top 30 sur toutes les maps Stadium. ;)

Et pour détendre un peu l'ambiance j'ai continué avec une map avec laquelle j'avais déjà eu des soucis par le passé (coucou 14 000 de dépenses sans amélioration), qui est une map de précision et qui est encore une amélioration d'un des pires ranks d'un environnement en United Course :D
DesertB2 :
496 778 SP (16.64) Top 9 (5 + 4 ex-aequo avec "Vins", "Rowanna" (PTDRR), Shanks et "Danilo")
Ancien record : 16.65 (-0.01), 319 321 SP (+ 177 457 !!!!), top 14 (+ 5 places !)
4 471 900 SP pour le WR détenu par riolu en 16.60 (+0.04) :)
Dans la série "maps de précision éclatées au sol où la moindre erreur de trajectoire te finit littéralement ton run" j'ai donc nommé DesertB2 où j'en avais un peu marre d'être 14e donc j'ai voulu l'améliorer, sachant que la dernière fois c'était 14 000 coppers pour rien, y a de ça trois ans. Là 4 500 coppers y seront restés, sachant que j'avais déjà manqué le .64 à une reprise (parce que j'attaque trop ou pas assez…), enfin finalement j'ai quand même amélioré (sachant que ma fin était plutôt moyenne étant donné que mon début de run est devant le .63 de Lanz mais il a une grosse fin). Rien à dire sur ce cancer sans nom, c'est de la précision, il faut juste utiliser le "start trick" que Mizu avait évoqué y a de ça quelques pages (tourner légèrement au départ pour profiter d'un léger boost de vitesse), et garder à l'esprit que même à la manette la voiture Désert se contrôle par à-coups dans les virages (c'est-à-dire qu'il vaut mieux donner plusieurs petits coups avec le stick qu'effectuer un long virage). Sinon bah rien de plus.
Tout d'abord j'aimerais insister sur les méfaits du smurfing : Danilo et Vins sont des temps qui ont été faits par Techno, et Rowanna c'était le compte de Drago, et Lanz l'ayant possédé à un moment y a peut-être moyen qu'il ait fait .64 (sachant que son PB c'est .63), mais je peux me tromper pour ce dernier (Drago était un excellent joueur à l'époque). Tout ça pour dire que sans ce smurfing éclaté j'étais 7e et ça faisait 639k SP. Voili voilouuu :D
Et sinon j'ai donc amélioré mon deuxième pire rank en Désert (manque DesertA1 et B3 à améliorer suffisamment et je peux être top 10 partout en Désert), j'ai désormais 10 millions d'SP sur l'environnement (sans compter les Star Track, de toute façon ça fait bien longtemps que j'ai pas touché aux maps Star Track, j'aurais peut-être envisagé de les hunt plus sérieusement si elles rapportaient plus de points mais c'est pas le cas ¯\_(ツ)_/¯), et une 61e map à plus de 400 000 SP, et presque à 500 000 (il manque environ 300 personnes…).
Et j'ai désormais 76,8 millions d'SP, on approche lentement mais sûrement des 77 millions, puis des 80 millions même si c'est moins immédiat :)

EDIT : d'ailleurs je tiens à préciser que sur StadiumB5 y a genre deux cheaters qui sont passés entre les mailles du filet, mais flemme de les report parce qu'ils sont genre top 14 et top 20 et pour ce que ça va changer ça vaut peut-être pas le coup…
EDIT2 : en fait je les ai report parce que bon gagner quelques points supplémentaires on dit pas non ^_^ ah et il reste genre une dizaine de personnes à chaque fois et je peux passer le cap des 500k sur CoastA5, 700k sur CoastB3 et 900k sur IslandD2 :D

Modifié par Toyeca, 22 mars 2020 - 23:33.

xd.
Image IPB
Image IPB

#3069 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 25 mars 2020 - 00:29

Neuvième post sans réponse, où sont mes traditionnels interlocuteurs ? Vous me manquez :( [snif]
Le record du soir qui fait que, tout comme pour les maps B, j'ai désormais au moins 200 000 SP sur toutes les maps A, et encore une fois sur l'environnement sept lettres commençant par S dont je n'ose prononcer le nom…
StadiumA2 :
324 365 SP (15.26) Top 23 (22 + 1 ex-aequo avec Pato7Forever)
Ancien record : 15.35 (-0.09), 165 738 SP (+ 158 627 !!!!), top 45 (+ 22 places !!!)
7 462 700 SP pour le WR détenu par Kripke en 14.90 (+0.36)
J'avais peur de cette map. Peur parce que le grass-slide est chiant à passer quand on est pas forcément super calé en Stadium. Peur parce que ça allait me demander de grosses dépenses niveau coppers (finalement j'ai dû dépenser environ 2000). Concernant la map c'est du Dirt, il faut se débrouiller pour passer les rapports le plus tôt possible (notamment passer en quatrième juste après le premier grand virage, juste avant le banking), et perdre un maximum d'adhérence avant le grand saut pour tourner le plus possible la voiture vers la gauche afin de pouvoir réaliser le tant redouté grass-slide qui (faut le rappeler) fait toute la map et que l'on peut considérer comme étant raté si jamais on n'atterrit pas à la gauche du cactus du fond. C'est tout pour ce circuit que l'on peut légitimement ranger dans la catégorie "cancer" au même titre qu'un paquet de maps Stadium d'ailleurs.
Du coup :
- j'ai 5,64 millions d'SP en Stadium (si l'on retire les deux cheaters qui sont devant moi sur B5), on se rapproche petit à petit des 6 millions
- Il me manque un petit 10k SP pour avoir 77 millions (en reprenant la map plus tard ça devrait le faire, ou avec un ou deux petits records dans Ma Campagne)
- J'ai désormais (comme précisé plus haut) au moins 200 000 SP sur toutes les maps A en United Course (ma pire map A étant désormais RallyA5 avec 205K SP, c'est un top 14 mondial :lol: bah forcément c'est pas les mêmes classements qu'en Stadium, les maps Rally rapportent beaucoup moins de points ¯\_(ツ)_/¯)
- Je suis désormais dans le top 40 sur toutes les maps Stadium United Course (mon pire classement étant désormais 36e mondial sur StadiumC3, une autre map bien pénible pour rester correct et pour ne pas réutiliser les mots "cancer", "dégueulasse" et "éclatée au sol" que j'ai déjà utilisé beaucoup trop de fois dans les posts au-dessus xdd), et sans les deux cheaters sur StadiumB5 mon nombre de points rank sur l'environnement drop à 419 (ce qui fait un classement mondial moyen de 21 en Stadium United Course). Même si c'est en progrès on est encore loin des 209 points rank en Rally (et les 90 et 98 points rank en Snow et Island j'en parle même pas xd).
xd.
Image IPB
Image IPB

#3070 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 908 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 25 mars 2020 - 01:31

Je suis toujours la et je lis tes aventures. [merci]
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3071 OFFLINE   xenon_001

xenon_001

Nouveau en confiance

• Membres
  • 14 messages

Posté 25 mars 2020 - 19:52

moi aussi!!je me bat toujours encore pour gratter des skillspoints par ci par là mais bon je suis a des années lumières de ton niveau mais c'est pas grave tant que je prend du plaisir c'est bien là l'essentiel surtout en ce moment!! continue a raconter tes exploits c'est agréable a lire. pour ma part je suis a sec de coppers donc c'est un peu galère mais bon...

COURAGE a  vous tous dans ses moments difficile que l'on vit, longue vie :) ;)

#3072 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 26 mars 2020 - 18:07

Quelques points en plus sur du StarTrack pour se changer un peu les idées, grosses dépenses pour ce que c'est en gain de points mais ça me permet d'atteindre 77,1 millions et de monter un classement éclaté au sol (faut dire ce qui est).
StarStadiumA3 :
129 705 SP (18.33 KB) top 20
Ancien record : 18.58 KB (-0.25 !!), 16 228 SP (+ 113 477 !!!), top 159 (+ 139 places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
2 596 000 SP pour le WR détenu par riolu en 18.08 (+0.25) :)
Franchement, cette map aurait pu être très sympa à rouler s'il en était pas de ce trick de milieu de map assez random où il faut taper une poutre au bord de la route et prier pour pas avoir de problèmes en sortie. Tout d'abord, le début demande de la précision pour pouvoir accumuler suffisamment de vitesse pour passer le rapport (la quatrième si je me trompe pas) avant d'aborder le long virage à droite. Pour cela, il faut prendre le drop en étant positionné à gauche de la route (mais pas collé au bord non plus), et tourner légèrement les roues vers la gauche pour aller chercher la partie somble de la terre et profiter au maximum possible de la descente. La partie random vient alors (parce qu'un trick a été trouvé pour gagner du temps, sans ça on aurait pris la montée le plus extérieur possible, genre comme on prend un virage montant classique en Dirt ¯\_(ツ)_/¯) : l'idée est de taper la poutre en face de la route, dans la montée, pour effectuer un wallbang et continuer sans avoir à trop ralentir. Le problème dans ce passage est qu'il y a possibilité (en dehors des mauvaises trajectoires qui vont retourner la voiture lors du wallbang, genre on prend la montée trop intérieur avant de taper le bord) soit de rester collé à la poutre et se prendre le début de la poutre suivante, soit de perdre le rapport voire de taper un énorme ralentissement. Autant dire que ces potentiels "bugs" (c'est jamais vraiment des bugs vu que TrackMania est un jeu totalement déterministe, bah forcément sinon les PF ne fonctionneraient pas…) corsent totalement la chose. Ça aurait pu être encore un peu sympa si y avait pas une transition chelou juste après ! Parlons de cette transition parce que là aussi ça peut faire une différence flagrante niveau temps : l'idée est de sortir de la terre par la droite de la route, de sorte que la voiture soit inclinée sur le côté (on fait ça pour ne pas que la voiture décolle du sol), à la transition route il faut tourner directement en faisant attention aux petites bordures noires et en faisant attention à ne pas déraper. Une fois le virage bitume effectué, il faut récupérer la terre par la gauche de la route (encore une fois pour minimiser le temps passé en l'air), et quitter la terre après le boost de façon à ce que la voiture penche en avant et atterrisse sur les roues avant (j'ai pas hyper bien compris ce passage mais je pense qu'un léger gauche-droite avant de quitter la terre fait l'affaire), ça donne un boost de vitesse vu qu'il y a plus de contact avec le sol ;)
Alors oui ça fait beaucoup pour une map A mais bon c'est un peu le but aussi :) et encore sans le wallhit ça aurait presque pu être une map excellente à hunt (même si la transition terre-bitume après le virage montant arrive un peu vite et le virage bitume est placé un peu tôt à mon goût). Enfin du coup ça fait un petit 100k de gain supplémentaire et j'ai donc 77,1 millions d'SP. :)
Ah oui et autre chose, en combinant mes meilleures possibilités (surtout celles où j'ai fail aux dernières transitions parce que j'étais trop gourmand) j'ai potentiel top monde, mais j'ai déjà dépensé trop de coppers pour pouvoir rester sur cette map.

EDIT : j'édite le post parce que c'est un petit record donc balec ¯\_(ツ)_/¯
StarStadiumB1 :
101 871 SP (21.82 KB + cut) top 17
Ancien record : 22.05 KB (-0.23 !!), 6 025 SP (+ 95 846 !!), top 283 (+ 266 places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
1 733 500 SP pour le WR détenu par ARMS08Yuki en 20.91 (+0.91) :)
Là on est sur de la map à cut, je voulais la jouer pour passer ce magnifique raccourci qui demande une précision assez incroyable pour être passé convenablement. 5000 (je crois) coppers y seront restés (encore une fois on est sur du 20% de rentabilité mais la rentabilité ça fait longtemps que j'y fais plus gaffe, parce que sinon on est pas rendus et faut quand même avouer qu'au milieu y avait RallyB3 qui m'avait rapporté beaucoup de points pour de faibles dépenses. Mon temps cut est pourri (disons que j'ai safe l'après cut parce que j'ai fail à trois reprises alors que j'étais passé comme il fallait), mais au moins il est passé et ça me fait un six chiffres sur une map StarStadium B, et j'ai 77,2 millions :)
Maintenant, parlons un peu de la map. Sans le cut ça aurait été une très bonne map de précision qui offre un excellent entraînement pour le tant redouté speedslide (qui est très utilisé en FS pour gagner de la vitesse supplémentaire qu'on n'aurait pas récupéré sans déraper). Sauf qu'il y a un cut donc on va en parler vu que c'est quand même l'important de la map. Ce qui nous intéresse est la fin de la map, après le demi-tour incliné, juste avant le passage avec le turbo et le looping. Il faut profiter de la bordure bleue sur le côté pour s'élancer au loin, partir un peu vers la gauche et pivoter la voiture vers la droite, et viser la gauche du zeppelin au loin. Si tout a été bien effectué et si la voiture a la bonne vitesse et est tournée comme il faut, les quatre roues touchent le zeppelin et la voiture continue de tourner jusqu'à atterrir après le looping, sur les roues avant idéalement. Maintenant, il faut prier pour avoir la bonne orientation à la réception afin de continuer tout droit vers l'arrivée, sinon il faut faire comme moi, bien ralentir pour se recadrer, mais ça fait perdre pas mal de temps.
Un joli cut qui demande une précision extrême mais qui rapporte pas mal de SP s'il est réussi avec un temps convenable (même un .82 qui est pourtant derrière le WR no-cut de Racehans en .79 a donné un six chiffres, c'est dire !!). Ceci dit c'est pareil pour StadiumB5, un 31.00 avec un grass-slide sera un run pourri si le cut est bien effectué et le grass-slide réussi, et surprise ! ça rapporte 1,4 million d'SP… sauf que StadiumB5 c'est encore plus insane parce que ça demande encore plus de précision surtout qu'en sortie du grass t'es même pas sûr de passer.
Enfin soit du coup 77,2 millions, on se rapproche calmement mais sûrement des 80 millions :)

Modifié par Toyeca, 26 mars 2020 - 22:05.

xd.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)