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3058 réponses à ce sujet

#3051 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

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Posté 26 octobre 2019 - 13:31

Petite course sympathique avec une petite prise de points qui m'aura coûté plus de 4000 coppers (en même temps vu la gueule de la map je suis à peine étonné)
SnowD5 :
480 700 SP (46.92) Top 2
Ancien record : 47.32 (-0.40 !!!!), 192 220 SP (+ 288 480 !!!!!!), top 5 (+ 3 places !)
961 500 SP pour le WR détenu par Techno en 46.22 (+0.70) :)
Avant de me relancer dans une description exhaustive de pourquoi la map est ultra cancer, je tiens à préciser que je suis en réalité 3e avec mon temps, car Granady a roulé un 46.80 en ligne (ex WR), mais son temps officiel est 47.28 :)
Ensuite, c'est un truc de malade ce qu'il s'est passé sur cette map, c'est horrible je saurais pas décrire… Techno avait le WR en 46.89, et Granady l'a battu en ligne avec un 46.80 et a décroché le WR après un dur labeur. Il n'a pas fallu trois jours pour que Techno rapplique avec son 46.22 et plante Granady -0.58 !!!!! Cette map s'ajoute alors aux nombreuses maps où le mec qui a pris le WR de peu à Techno s'est fait graille à sec dans les instants qui ont suivi… Granady avait réveillé la bête.

Trève de bavardages, passons à la map… j'en ai déjà parlé donc on va pas trop revenir dessus, mais concrètement rien que le premier drop est un cancer sans nom dégueulasse qui met déjà la map dans la catégorie "mange tes morts fdp". Avant de parler de ce magnifique drop, on va d'abord évoquer le joli saut entre les sapins au début de la map, qui doit être pris en collant l'arbre du milieu par la gauche. Tout est dans la précision : un peu trop à droite, on mange l'arbre ; un peu trop à gauche, on tape un vieux bug réception… ça annonce tout de suite la couleur. Vient ensuite le drop (après un double 90° dont un, le deuxième, avec un mur au milieu, avant lequel il faut doser sa vitesse et son angle de tournant pour pas trop ralentir mais pas toucher les murs non plus), et là la seule technique qui débouche sur une réception clean (et encore pas tout le temps, et c'est même plutôt rare !) est la suivante : partir de la droite de la route, effectuer un léger gauche-droite avant de sauter et (d'après Granady) un léger coup de frein (que je ne fais pas) : si l'on s'y prend bien on atterrit sur une des deux roues avant en premier. À noter que tout atterrissage sur quatre roues ou avec la voiture droite donne un landbug.
Après y a le tube, qu'il faut prendre en looping/barrel roll en partant vers la droite et en effectuant le moins de corrections possibles au niveau de la trajectoire. Si la réception au drop avant est super clean, il est possible de passer le checkpoint avec une vitesse de l'ordre de 330 km/h (c'est quasiment la vitesse max possible), et pour sortir avec la meilleure vitesse, il faut terminer le barrel quasiment à la toute fin des blocs tubes (quasiment à la transition). Vient ensuite une succession de virages (en commençant en montée), où la vitesse accumulée auparavant devient vite importante pour ne pas se laisser distancer.
Deuxième passage vraiment atroce c'est ce qui suit le deuxième drop : un virage 90° tunnel où il faut parfaitement doser sa vitesse pour ne pas toucher, inutile de dire que normalement il faut ralentir pour passer ce virage (sinon vous êtes trop lent), et l'idée c'est de viser la gauche de la route vers le drop, pour préparer le 90 vers la droite. À la montée, si le virage a été trop bien effectué, il faut mettre un léger coup de frein pour ne pas taper la barre du checkpoint à la sortie du tunnel (parce que forcément ça aurait été trop compliqué de mettre le checkpoint un bloc plus loin à la création de la map…).
Vient ensuite le "looping" de la map, il faut partir de la droite de la route pour corriger le moins possible la trajectoire lors du looping, et ensuite tourner délicatement à la fin pour se placer dans la descente. À partir de là c'est FS jusqu'à la fin de la map sans drifter (donc faut y aller tout doux avec le stick), pour pouvoir emmagasiner suffisamment de vitesse pour couper le grand saut vers la gauche et s'économiser une bonne seconde (voire deux parce que si on va tout droit avec une telle vitesse faut forcément ralentir de beaucoup).
Bref, très bon run (sub 47 c'est une grosse performance), j'ai eu quelques regrets dont un -0.45 juste avant le 90 du tunnel, full raté, j'ai drift au virage. Mais du coup finalement j'améliore, c'est un top 2 officiel, et j'ai désormais 1,4 million d'avance sur Vins. :)
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#3052 OFFLINE   Toyeca

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Posté 29 octobre 2019 - 16:00

Voir le messageToyeca, le 13 mars 2019 - 20:27, dit :

Snow.
En un cri de rage : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHETDOISQUHFGOISPUHRTOPGIUHZSR :angery:
J'aurais pu être hyper content mais en fait ça me satisfait pas, et pourtant pour 5k de dépenses le gain est très honorable… mais ça m'énerve quand même parce que…

Petit flashback y a environ sept-huit mois pour rappeler à quel point c'est rageant d'égaliser un top 2 et de ne prendre que deux-tiers de SP que l'on aurait pris avec un centième de moins…
Évidemment ça serait con que ça arrive encore une fois sur encore une autre map.
Point positif : c'est mon meilleur score en Coast et ça fait une prise de points très honorable qui me ramène à plus de 73 millions :)
Point négatif : bah… just look…

CoastA4 :
883 567 SP !! (15.46) Top 3 (2 + 1 ex-aequo avec Luffy [teube])
Ancien record : 15.54 (-0.08 !!), 294 456 SP (+ 589 111 !!!!!!!!!!!!!), top 9 (+ 6 places !!)
Une amélioration intermédiaire : 15.50, 530 100 SP, top 5.
2 650 900 SP pour le WR détenu par riolu en 15.40 (+0.06) :)
Quelle sacrée amélioration nous avons là ! -0.08 sur une map Coast de précision, y a de quoi être fier, surtout que ce n'est ni une map Snow, ni une map Island ! L'idée derrière cette amélioration saugrenue est que je ne savais pas quoi faire pour gagner des SP, et GranaDy (merci à lui d'ailleurs) m'a dit que "CoastA4 c'était des SP faciles". Ok, soit, pourquoi pas. Ce matin je me suis donc rendu en ligne pour gagner en régularité, et au bout d'une heure et demie, j'ai battu mon PB officiel en réalisant un 15.52 (3e Dedimania). Je me suis alors dit que si j'arrivais à sortir un tel temps en ligne, sans adversaire, sans ghost, alors mon temps officiel était laaaargement pétable.
Je me suis alors rendu en officiel en début d'après-midi et le .50 est sorti en littéralement 30-40 minutes. Ça faisait plaisir, surtout que je n'avais aucun ex-aequo donc c'était clean, il ne dépendait que de ma volonté de pousser encore plus loin. Je voulais arrêter mais je me suis dit que tant que j'étais chaud, il me fallait continuer, surtout en considérant que mon .50 avait un milieu de run moyen mais une fin énormissime. Après une longue série de fails, de ratés, de dérapages en tout genre, je réussis le dernier virage, devant mon ghost, je me dis "cette fois c'est la bonne". Évidemment, je connais la gueule du top 10, et forcément quand j'ai vu s'afficher "15.46" j'étais comme "mais noooooon… c'est une blague ?!?". Donc voilà j'ai manqué 440k SP supplémentaires à -0.01 et forcément ça fait chier surtout que ça aurait été ma première map Coast à plus d'un million d'SP (vous imaginez avoir un score sur une map Coast à 1M+ compte tenu de comment les maps Coast rapportent quasiment rien ?), et ça m'aurait fait un top 2 supplémentaire. Bref ça me laisse un peu sur les nerfs même si je signe quand même un énième score en 800k+, le premier en Coast, et un énième top 3.

Je parle très peu de la map vu que c'est de la précision, il faut serrer la première épingle (coller la droite au premier virage puis aller chercher au maximum la gauche du 180 suivant), et descendre en étant sur la gauche de la route afin de préparer au mieux le virage suivant, qu'il faut passer à la corde. Lorsque la route remonte, il faut ralentir légèrement (un coup de frein bien placé fait l'affaire), et commencer à tourner légèrement vers la droite pour préparer le dernier virage. Astuce : un léger coup vers la gauche à la toute fin de la remontée permet de limiter les risques de dérapage. Attention : la vitesse en sortie de ce virage fait toute la vitesse sur la dernière ligne droite avant le finish, autant dire que ce tournant est vraiment crucial pour faire un bon temps.
Quasiment 6000 coppers y seront passés, c'est honnête compte tenu du gain de points en sortie. ;)

Bon bah du coup 73 millions en tout, quasiment 6,4 millions en Coast, je garde quand même un goût amer quand à ces 440k en plus qui me passent sous le nez, mais bon faut relativiser, ça reste une très belle performance surtout sur un environnement comme Coast (en tout cas sur n'importe quel autre environnement un top 3 sur une A aurait fait un 1M+).

EDIT : je tiens à préciser que je signe grâce à cette map mon 18e score à plus de 800 000 SP à l'heure actuelle, à voir quelles seront les maps qui viendront les compléter pour que j'en ai 20, en espérant que parmi les prochains records je vais pouvoir sortir du sept chiffres parce que ça manque un peu (13 maps entre 800K et un million c'est énorme)

Modifié par Toyeca, 29 octobre 2019 - 19:33.

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#3053 OFFLINE   xenon_001

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Posté 16 novembre 2019 - 22:27

Bonsoir,depuis que j'ai réussi a récuperer tmnuf je suis au taquet sur le mode solo! seul bémol c'est que j'ai utiliser tout mes coppers! y a t'il un moyen pour récuperer plus rapidement des coppers que les 50 par jour? merci d'avance ;)

#3054 OFFLINE   Tati Trini

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Posté 17 novembre 2019 - 03:37

Bonsoir. :D

http://forum.trackma...rs/#entry471712 ;)
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

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#3055 OFFLINE   xenon_001

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Posté 17 novembre 2019 - 04:56

ok thx ;) c"est frustrant car une fois que vous êtes lancer a essayer de battre des temps et que vous êtes stopper car vous avez plus de coppers c'est saperlipopette!! pour rester poli!j'ai plusqu'a prendre mon mal en patience et laisser le temps au temps! 100 coppers en plus par semaine en  se co au mania merci je savais pas c'est tjrs ca de pris en plus :)

#3056 OFFLINE   Toyeca

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Posté 17 novembre 2019 - 21:47

Heyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
Content de voir que je ne suis pas le seul (avec riolu et Techno LUL) à faire du solo en 2019, j'en fais beaucoup moins qu'avant (faute de temps), mais du coup bienvenue sur ce topic de plus de 120 pages (!!!!). Curieux de voir tes meillleurs temps et ton nombre de points pour savoir comment tu te débrouilles sur le jeu :) n'hésite pas à parcourir certaines pages du topic (à partir de la page 50 (je crois, c'était vers Noël 2015) lorsque je hunt une map j'explique en long et en large les techniques à assimiler pour gagner du temps dessus et se rapprocher du WR, tu peux beaucoup apprendre :)) pour avoir des aides sur certaines maps ;)
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#3057 OFFLINE   xenon_001

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Posté 17 novembre 2019 - 22:42

merci Toyeca pour ton soutien ;)  mais t'enflamme pas!je suis a des années lumières de ton niveau !!merci pour les infos j' en prend note.j'avais déjà vu certaines de tes vidéos ou post qui m'ont permis de m'améliorer. j'ose à peine te dire mon nombre de points tu va me prendre pour un rigolo! bon aller je me lance j'ai 116000 pour l'instant hein!! avec un max de 3500 points sur une map!!(pour ma défense je suis au key)mais c'est excitant de grapiller des points par ci par là pour grimper dans le classement.mais bon vu que la je suis a sec! faut que je laisse passer du temps pour avoir des coppers c'est frustrant mas bon....  
au plaisir! ;)

#3058 OFFLINE   xenon_001

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Posté 18 novembre 2019 - 16:24

ah j'ai vu que l'on peux faire des donations! si jamais y a une âme charitable qui n'utilise pas ses coppers je suis preneur ;) mon pseudo est xenon_001 sur tmnuf;
l'éspoir fait vivre! :D

#3059 OFFLINE   xenon_001

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Posté 20 novembre 2019 - 01:13

;)




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