Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Pourquoi la gratuité?

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Winckler

Winckler

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 18 janvier 2006 - 20:52

Juste une question débile:
Pourquoi TMN sera gratuit?
Car ça doit pas rapporter grand chose à Nadeo qui nous pondent un méga jeu. Juste de la pub pour les autres TM mais après?

#2 OFFLINE   Hydroxyde

Hydroxyde

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 016 messages

Posté 18 janvier 2006 - 20:53

Bonne question ...

#3 OFFLINE   Lyron

Lyron

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 872 messages

Posté 18 janvier 2006 - 20:54

Ouais d'ailleurs finalement ils vont faire payer le jeu 60€ comme tout les autres jeux

#4 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 18 janvier 2006 - 20:58

C'est inadmissible de donner un jeu gratuitement :shock:

#5 OFFLINE   juniO

juniO

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 133 messages
  • LocationShenzhen - Chine

Posté 18 janvier 2006 - 20:58

Citation

Juste une question débile:
Pourquoi TMN sera gratuit?
Car ça doit pas rapporter grand chose à Nadeo qui nous pondent un méga jeu. Juste de la pub pour les autres TM mais après?

TmN Gratuit > Le jeu sera a l'ESWC > beaucoup de joueurs seront la, le testeront et adhéreront (qui peut résister aux charmes de tm ?)
Imagine toi à la place de nadeo, faire un boulot sans attendre de contre partie ? HEURESEMENT qu'ils en auront ! Les ventes de tmo et tms devraient gonfler !

Et ceci est tout a leur honneur, un très gros coup de pub qui se ressentira sur les ventes de tmo et tms, et pour nous joueur c'est vraiment un jolie geste que nous font Nadeo !

Aucune entreprise ne peut développer des programmes gratuitement ... cela serait la fin ça ...

Ils auront des retombés positives et pour nous possesseur de tm(o-s) c'est tout bénéfique pour nous.

On espère grace a ce geste en tout cas qu'ils auront des retombés qu'ils attendent, car ils le meritent.
Image IPB

#6 OFFLINE   NEO

NEO

Prophète TM

• Membres
  • 3 456 messages
  • LocationBelgique

Posté 18 janvier 2006 - 21:15

Je pence connaitre la reponce, mais c'est surment du a cause de Nvidia qui les sponsorises, et aussi les bénéfice que ça vas engendrer au commencement du championas.
NEO, Le mappeur FOU!!!
Via le monde virtuel(Informatique)
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#7 OFFLINE   walex

walex

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 257 messages
  • Location!!

Posté 18 janvier 2006 - 21:17

+1 junio

faut vraiment espérer que ça marche , la pub :)
(sinon, une autre question, l'argent des licences cyberleague, c'est pour qui?)

#8 OFFLINE   AwArE

AwArE

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 913 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°22

Posté 18 janvier 2006 - 21:21

+1 junio pour les  ventes de TMS ou TMO, mais je pense aussi pour le futur TMxxx ou unautre jeu  :)

#9 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 18 janvier 2006 - 21:27

Citation

Je pence connaitre la reponce, mais c'est surment du a cause de Nvidia qui les sponsorises, et aussi les bénéfice que ça vas engendrer au commencement du championas.
ralalala, t'es sûr que t'as lu la réponse de junio avant de poster ?  TMN qui est à l'ESCW est une grosse pub en soi (sans compter que tous les sites de jeu en parlent) qui esperons le pour eux donnera une dimension internationale plus forte à TMO et TMSX, et donc fera des sous  :D

#10 OFFLINE   NEO

NEO

Prophète TM

• Membres
  • 3 456 messages
  • LocationBelgique

Posté 18 janvier 2006 - 21:32

Oui moi aussi je l'espere. :)

PS: ce n'est pas de cette reponce là que je parle, celle la est une autres idée, et puit je ne suis pas la pour faire un concours d'idées lol ;).
NEO, Le mappeur FOU!!!
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#11 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 18 janvier 2006 - 22:28

Pour faire connaitre un jeu, certains éditeurs financent de la pub à la télé, d'autres développent des jeux gratuits. A mon avis, faut pas chercher plus loin.

L'idée, est de faire connaitre le jeu à l'étranger. J'ai pas l'impression que ça ait fait un carton aux US, et le marché asiatique est gros, très gros.

Comme tout le monde ici, j'espère que ça sera tout bénef pour les gars de Nadeo et Focus. [merci]
Image IPB

#12 OFFLINE   shockiii

shockiii

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 60 messages

Posté 18 janvier 2006 - 23:26

Qui dit jeu gratuit, dit bcp plus de personnes à y jouer.
Prenez l'exemple de wolfenstein: Enemy Territory !!!
Alors que Return To Castle Wolfenstein était payant, l'arrivée d'un jeu multi gratuit a changé la donne et a permis aux développeurs de voir bcp de nouveaux joueurs arriver. C'est un joli coup de pub.

Sur ce coup, ça permettra à Nadéo de se faire connaitre dans le monde par un petit jeu complet, avec des graphismes de 2005 (et pas un vieux moteur graphique), un gameplay fun, et montrera leur savoir faire. Avec comme ambition, d'avoir des projets plus ambitieux, et vendre plus. Logique.

#13 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 18 janvier 2006 - 23:45

Citation

Pour faire connaitre un jeu, certains éditeurs financent de la pub à la télé, d'autres développent des jeux gratuits. A mon avis, faut pas chercher plus loin.

L'idée, est de faire connaitre le jeu à l'étranger. J'ai pas l'impression que ça ait fait un carton aux US, et le marché asiatique est gros, très gros.

Comme tout le monde ici, j'espère que ça sera tout bénef pour les gars de Nadeo et Focus. [merci]

Nazgul a la meilleure raison, mais c'est la deuxième.

la première vous n'auriez jamais trouvé: c'est pour le plaisir. L'équipe voulait faire un jeu et aller voir la finale à Bercy. C'est trop la classe d'avoir une coupe du monde sur son jeu.

il y aura certainement de la pub (à confirmer) mais ce n'est pas la source de revenue de Nadeo. C'est un test.

#14 OFFLINE   Ricardosan

Ricardosan

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages
  • LocationRouen (76) Emploi: Forever Skinneur Manialink: Ricardosan Age: 34 ans

Posté 18 janvier 2006 - 23:48

bonne idée pour un bon concept, ca va dechirer grave , mais ca on a l'habitude ^^ ( et l'herbe trop bien l'herbe  (de TMN je parle))
Image IPB

#15 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 19 janvier 2006 - 00:49

ouais l'herbe à l'air d'être bonne [cool]
Image IPB
Image IPB

#16 OFFLINE   NEO

NEO

Prophète TM

• Membres
  • 3 456 messages
  • LocationBelgique

Posté 19 janvier 2006 - 01:29

Citation

la première vous n'auriez jamais trouvé: c'est pour le plaisir. L'équipe voulait faire un jeu et aller voir la finale à Bercy. C'est trop la classe d'avoir une coupe du monde sur son jeu.
Et bein vous ne me ceserait jamais de m'étonée. :oops:  :)
NEO, Le mappeur FOU!!!
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#17 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 19 janvier 2006 - 08:55

Citation

Sa c'est bien ce que j'aime chez nadéo [merci] faire une truc pour le plaisir a toujours un meilleur résultat qu'un truc commercial (enfin c'est mon avis)

#18 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 19 janvier 2006 - 10:25

Au moins, ce qui est récomfortant chez/pour Nadeo, c'est qu'ils ont les moyens de se faire plaisir. :)

Ca veut dire que TM rapporte apparamment suffisamment d'argent pour ce permettre ce genre de "plaisir"

Bravo Nadeo
Image IPB

#19 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 19 janvier 2006 - 11:48

Citation

Au moins, ce qui est récomfortant chez/pour Nadeo, c'est qu'ils ont les moyens de se faire plaisir. :)
Ca veut dire que TM rapporte apparamment suffisamment d'argent pour ce permettre ce genre de "plaisir"
Ca doit dépendre de ce qu'on appelle les moyens... ya ceux qui cherchent juste à vivre correctement tout en bossant dans un domaine qui les fait tripper, et ceux qui croient qu'il faut avoir un jet privé pour être heureux. :roll:

#20 OFFLINE   oliver

oliver

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 19 janvier 2006 - 11:54

+10 bien dit gillou :wink:
Posted Image
Posted Image

#21 OFFLINE   Winckler

Winckler

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 19 janvier 2006 - 13:04

En tout cas:
MERCI NADEO!

#22 OFFLINE   seb le fou

seb le fou

Premiers mots

• Membres
  • 8 messages
  • LocationSt Germain d'Esteuil

Posté 19 janvier 2006 - 13:06

C clair Gros merci a nadeo. Comme ça tout le monde peut jouer dans les petites lan  [yes]. De bonne rigolade en vue et beaucoup de PUB pour les Trackmania

#23 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 19 janvier 2006 - 13:34

Citation

Ca doit dépendre de ce qu'on appelle les moyens... ya ceux qui cherchent juste à vivre correctement tout en bossant dans un domaine qui les fait tripper, et ceux qui croient qu'il faut avoir un jet privé pour être heureux. :roll:
Les moyens, c'est pouvoir payer lesz factures et les salaires de la société. Perso, je suis chef d'entreprise, j'ai pas les moyens de filer des trucs gratos, vu que je me paye 1 mois sur 2 (en encore, c'est un smic) :mrgreen: .
Image IPB

#24 OFFLINE   Coin-coin le Canapin

Coin-coin le Canapin

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • LocationSur un fauteuil très confortable.

Posté 19 janvier 2006 - 13:56

"pourquoi distribuer TMN gratuitement ?"

Citation

C'est trop la classe d'avoir une coupe du monde sur son jeu.

Ptdr. C'est énorme, dit comme ça.  :mrgreen:

Oui bon j'ai zappé ledébut  mais...

#25 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 19 janvier 2006 - 14:18

Citation

Les moyens, c'est pouvoir payer lesz factures et les salaires de la société. Perso, je suis chef d'entreprise, j'ai pas les moyens de filer des trucs gratos, vu que je me paye 1 mois sur 2 (en encore, c'est un smic) :mrgreen: .
On ne peut pas trop comparer le rythme des dépenses/recettes d'une société de création-production avec celui d'une entreprise "classique". Ce qui permet de manger c'est un financement obtenu pour la création d'un produit que tu livreras quelques mois/années plus tard, et/ou les recettes des produits précédants. L'activité immédiate ne paie pas les factures mais détermine si sur du moyen ou long terme la boite vivra très bien, bien, tout juste, ou sera dans le rouge direction faillite. Donc si l'élaboration d'un produit gratuit est un support publicitaire qui provoque des ventes d'autres produits et favorise l'image de la société c'est tout à fait jouable (faut pas se tromper trop souvent...), de même que certains types d'entreprises paient beaucoup en recherche et seulement une partie de celle-ci aboutira sur des produits qui rapportent. Dans les sociétés avec des financements à mille lieues d'une entreprise classique, il y a eu des exemples de startup qui ont obtenu plein de fric pour créer un produit qui n'a pas toujours vu le jour, grace à des mécènes qui ont bien voulu financer leurs projets...

Enfin c'est une analyse grossière, d'autant plus que c'est pas mon domaine...  demande à Hylis de faire une conférence (payée) sur le système économique d'une société en production de jeux si tu veux  ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)