Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Easy TM Forever 3.0.3 (update : 19/11) portugais

• Veuillez vous connecter pour répondre
698 réponses à ce sujet

Sondage : Vous utilisez Easy TM ? (307 membre(s) ont voté)

Vous utilisez Easy TM ?

1. J'utilise tout le temps (130 votes [41.53%])

Pourcentage des votes : 41.53%

2. J'utilise occasionnellement (80 votes [25.56%])

Pourcentage des votes : 25.56%

3. J'ai essayé, mais j'ai enlevé (33 votes [10.54%])

Pourcentage des votes : 10.54%

4. Je n'utilise pas (70 votes [22.36%])

Pourcentage des votes : 22.36%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages
  • LocationIn Bed With My Wife

Posté 04 fvrier 2006 - 15:00

La prochaine version incluera la possiblité d'ajouter des applis externes ainsi que de sites webs persos dans les différents menus.

En plus, j'ai ajouté la possiblité de mettre un répertoire personnalisé pour les Avatars lors d'un DL par TMUP (requête de GoG)

Edit :

Screen du nouveau menu :wink:
Image IPB

Edit 2 :

J'ai inclu un flitrage des "codes couleut Nadeo" dans l'affichage des noms des maps. Comme ça les noms seront lisibles dans les différentes fenêtres.
Image IPB

#77 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 04 fvrier 2006 - 23:13

Bon, mon analyseur de fichier est presque terminé

J'ai 100% de réussite à la détection du type de fichier et de l'environnement sules fichiers du cache et les fichiers du jeu lui même.

Par contre, sur des fichiers indépendants, c'est plus chaud, il faudra aider l'analyseur. J'ai pas encore géré les Zips.

J'en viens à me poser des questions sur mon outils, en particulier les noms que j'ai donné aux différents outils.

A votre avis, ne faudrait-il pas donner des noms plus clairs sur la fonction de chacun ?

Par exemple :
Map'O'Checker -> Analyseur de map
Cache Grtabber -> Analyseur du cache
Profile Saver -> Sauvegarde de profil
Config Swapper -> Configurations alternatives
Pack Wizard -> Créer un Zip compatible TMUP
etc .

Qu'en pensez-vous ?
Image IPB

#78 OFFLINE   Dikileboss

Dikileboss

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 10:41

Moi je serai pour faire un menu simplifié et un menu trackmaniaque

Exemples:

Menu simplifié:              
Analyseur de map
                                   Analyseur du cache
                                   Sauvegarde de profil
                                   Configurations alternatives
                                   Créer un Zip compatible TMUP
Menu trackmaniaque:
                                   Map'O'Checker
                                   Cache Grtabber
                                   Profile Saver
                                   Config Swapper
                                   Pack Wizard  

Y aurait une option a cocher et on aurait le choix
Mais apres,c'est a toi de voir Nazgul

Voila mon avis

Diki
"Si l'amour était représenté par un octet,je t'offrirai un DD de 500Go"

Image IPB

#79 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 11:08

Je sais ce que je vais faire, je vais faire des tooltip (infos bulles) dans les menus. Je vais voir si ça marche et si c'est pas trop chiant à l'usage.
Image IPB

#80 OFFLINE   Alex51

Alex51

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 231 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 11:50

Téléchargé :) C'est bien pratique, merci ! :)

#81 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 13:52

On me rapport que le Map'O'Checker plante avec des maps Sunrise ou Original. Perso, j'ai aucun problème dans tous les tests que je fais.

Qui a des soucis de ce coté ?
Image IPB

#82 OFFLINE   rockraider

rockraider

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 752 messages
  • Locationpaumé

Posté 05 fvrier 2006 - 14:08

Chez moi, certaines maps ne passent pas (à cause des codes couleurs ? Pas sûr même si toutes celles qui bugguent en ont), alors que les autres si, et ce seulement avec des TMS !!! Je n'ai pourtant pas noté de caractéristiques discriminantes...  :?

#83 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 14:38

Ca passe pas = Rien en s'affiche ou ça plante ?

Normalement, les codes couleurs, ne devraient pas impacter. dans la version à venir, j'ai une fonction qui cache ces codes pour que ça soit lisible.

Pour info : Le cache grabber est enfin fonctionnel, avec installation des fichers qu'on choisit. on peut les désinstaller avec les désinstallateur TMUP.
Image IPB

#84 OFFLINE   rockraider

rockraider

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 752 messages
  • Locationpaumé

Posté 05 fvrier 2006 - 15:38

"Ca ne passe pas" veut dire que rien de nouveau ne s'affiche.
Je n'ai remarqué ce problème que sur certaines maps avec codes couleur, mais pas toutes (je ne suis pas sûr que ce soit à cause des codes couleur, mais aucune map sans n'a planté)...  :-o

#85 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 15:47

Ok, ça c'est normal, c'est que la map a un problème. J'ai presque pas de maps dans ce cas.

Les vieilles maps TM PU ne fonctionneront pas non plus.
Image IPB

#86 OFFLINE   rockraider

rockraider

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 752 messages
  • Locationpaumé

Posté 05 fvrier 2006 - 16:26

Une petite remarque au passage, dans les outils externes, il serait pratique que le logiciel donne l'adresse des logiciels non installés (par clique-droit par exemple), comme ça si on ne sait pas où le trouver, on clique et on peut dl  :D

#87 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 16:34

On m'a fait cette remarque sur TM forum. J'ai ajouté un menu qui pointe sur une page Web avec toutes les infos que j'ai pu trouvé.

Vous aurez cette nouvelle version ce soir ou demain matin.

J'ai encore deux ou trois bricoles à régler.
Image IPB

#88 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 17:49

Bon, finalement j'ai mis en ligne la nouvelle version (2.1)

Attention, cette version a subie des modifications importantes, notamment dans la gestion des liens TMUP. Merci de me rapporter les problèmes que vous rencontrez.

Modifications
- Nouveaux liens web (nouvelle catégorie (competition)
- Nouvelles applis
- Reclassification des outils et des "A propos"
- Cache Grabber fonctionnel
- Generic installer fonctionnel **
- Map'O'checker gère les stunts et les plateform. PAr ailleurs, l'analyse des dépendences est dispo
- Page de lien des outils reconnus
- Possiblité d'ajouter ses propres liens et ses propres outils (voir dans les options)
- Retouches des skins

Et le plus important :
- Le client TMUP (la fenêtre de DL) n'est plus dans le processus EasyTM. Du coup, vous n'êtes plus obligé d'avoir Easy TM qui tourne en tâche de fond pour intercepter les liens TMUP. J'ai remis comme dans Easy TM 1.0. Du coup, vous pouvez utiliser un autre client TMUP et Easy TM en même temps.

** A propos du Generic Installer. C'est le Graal pour moi ! Ca fait plus d'un an que je voulais le faire. J'ai enfin réussi.

PS : La version précédente à été téléchargé 700 fois, les compteurs repartent à 0

Pour la suite : SUr la base du généric installer, des fonctions vont se geffer.
- Upload des fichiers + préparation des liens TMUP
- Création de locators et upload automatique
- Création de ZIP (compatible TMUP) + upload + liens
- Création de listes TMUP + upload + lien

Voilà pourquoi vous avez un onglet FTP dans les options :mrgreen:
-
Image IPB

#89 OFFLINE   rockraider

rockraider

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 752 messages
  • Locationpaumé

Posté 05 fvrier 2006 - 18:50

Pourquoi le Generic Installer n'est-il pas capable de reconnaitre les replays ? :shock:
J'editerai si je rencontre d'autres problèmes :)
EDIT : c'est quoi "gonflable" ?
EDIT2 : quelle est la différence entre "batiment" et "appartement" ?
EDIT3 (je suis curieux ^^) : est-il possible que le Cache Grabber affiche la taille du dossier cache ?
EDIT4 : pour les replays, j'ai compris ^^ par contre il devrait reconnaître l'enviro, non ?
EDIT5 : le Generic Installer ne permet pas de changer le type de fichier ou le  jeu une fois sélectionné, c'est très génant quand on s'est planté :?

#90 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 05 fvrier 2006 - 19:06

Citation

Pourquoi le Generic Installer n'est-il pas capable de reconnaitre les replays ? :shock:
Ben en fait, ça peut aussi être des ghost. TMUP sépare les deux conecepts.

J'editerai si je rencontre d'autres problèmes :)

Citation

EDIT : c'est quoi "gonflable" ?
Nouveau bloc "inflatable"  de Nations

Citation

EDIT2 : quelle est la différence entre "batiment" et "appartement" ?
Appartement = bloc FLAT de Bay
Batiment = bloc BUILDING de bay
c'est pas le même répertoire, pas le même bloc.

Citation

EDIT3 (je suis curieux ^^) : est-il possible que le Cache Grabber affiche la taille du dossier cache ?
Oui, j'y ai pas pensé. Je vais même voir pour mettre les tailles des fichiers.

Citation

EDIT4 : pour les replays, j'ai compris ^^ par contre il devrait reconnaître l'enviro, non ?
C'est pas marqué dans le header XML, ni même le jeu.

Citation

EDIT5 : le Generic Installer ne permet pas de changer le type de fichier ou le  jeu une fois sélectionné, c'est très génant quand on s'est planté :?
Si, il faut faire "Réanalyser"
Image IPB

#91 OFFLINE   MIGUEL

MIGUEL

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 739 messages
  • LocationTroyes

Posté 05 fvrier 2006 - 21:24

Petite faute de frappe dans "À propos de NazguL...", tu mets "How am I ?", tu ne voulais pas dire "Who am I ?"

Et sinon un autre truc, à chaque update, le dossier des backup de Profile Saver est remis à celui par défaut, il n'est pas sauvegardé ?
Image IPB
Image IPB Image IPB

#92 OFFLINE   Jerem

Jerem

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°69

Posté 05 fvrier 2006 - 22:40

Pas mal cette nouvelle version! Merci nazgul pour ce programme (et poure lien vers la freestyle cup  :wink: ). Chez moi le map'o'checker marche bien, sur les maps des trois jeux. Par contre, est ce que les inscriptions en clair seront disponibles dans les options (pour choisir soit le menu a la wallace et gromit, soit le menu en francais clair). Je ne suis pas contre les noms originaux mais je dois bien avouer que je me perds un peu.

Bravo tout de même pour le travail accompli!
Image IPB

#93 OFFLINE   Weetos

Weetos

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 561 messages
  • LocationBourges

Posté 05 fvrier 2006 - 22:43

vraiment bien!avnt,on ne savais pas si le lien marchait ou pas,car il n'indiquait rien,mais maintenant,ca se voit direct!(peut etre même un peu trop,mais mon nom est chipotteman...) :mrgreen:
en tout cas GG ca simplifie vraiment tout ce petit utilitaire génial! :P
Posted Image
Posted Image
ne cliquez surtout pas

#94 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 06 fvrier 2006 - 09:25

Citation

Et sinon un autre truc, à chaque update, le dossier des backup de Profile Saver est remis à celui par défaut, il n'est pas sauvegardé ?
Ca, c'est bizarre. Si, il est sauvé, justement il ne devrait jamais changer.

Pour rappel, il ne faut pas désinstalles avant d'installer une nouvelle version. Seulement ceux qui ont la vieille version 1.0 doivent la désinstaller (et encore, c'est qu'une recommandation)
Image IPB

#95 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 06 fvrier 2006 - 10:15

Pour info, voici comme fonctionne l'analyseur de fichier qui est utilisé, pour l'instant, dans

- Map'O'Checker
- Cache Grabber
- Generic Installer

J'explique ça, même si c'est un peu complexe, c'est pour comprendre pourquoi, dans certains cas, l'analyseur peut donner des résultats erronnés. Pour l'instant, je ne l'ai pas vu comettre d'erreur, mais on peut facilement le tromper :wink:

L'analyse se fait d'abord sur le type de fichier puis sur l'environnement, une fois qu'on a identifié avec certitude le type de fichier.

Chaque analyse (sur le type, ou sur l'environnement) se fait en 3 étapes
- Sur le nom du fichier
- Sur son chemin
- Sur son contenu (si on a le fichier sous la main)

I- Analyse du nom.

Ici, on regarde surtout l'extension, et on en déduit les types qui peuvent correspondre. Par exemple un challenge.gbx, c'est très probablement une map. Un *.zip peut être un panneau, une signalisation, une skin, un mod...

Ce niveau d'analyse est peu efficace, notamment pour les skins, mais il permet de faire un premier tri.

II - Analyse du chemin

C'est ici qu'on a beaucoup plus d'info. On regarde le chemin complet du fichier. Le chemin de notre ZIP, par exemple, permet de savoir si c'est un panneau, une skin ou un mod.

Le problème est que dans certains cas, on n'a pas d'information de chemin significative. Si vous analysez des fichiers de vos répertoires TM, pas de problème. Du cache, pareil (le chemin, n'est pas le chemin du cache, mais l'encodage des répertoires dans le nom du fichier). Par contre, si c'est un zip que vous avez copié sur votre bureau, c'est plus délicat.

Cette analyse est très efficace, mais elle peut se tromper facilement. En effet, si vous classez vos fichiers dans des répertoires à vous, leurs noms peuvent induire l'analyseur en erreur. Par exemple. L'analyseur reconnait un répertoire "signs" comme identifiant un bloc SIGN utilisé dans Sunrise. Si vous avez des panneaux (PANEL) que vous considérez comme des signalisations, et que vous les mettez dans un répertoire "signs" l'analyseur sera trompé et ne vous donnera pas la bonne identification.

III Analyse de contenu

Pas toujours possible, cette analyse donne certaines informations. Elle permet de distinguer certains ZIP. Elle n'est appliquée que sur certains type de fichiers. Il s'agit surtout de la recherche de fichier dans le zip.

IV Valeur des analyse

Les analyses de contenu "valent" plus que les analyses de chemin qui valent plus que les analyses de nom (à l'exception des fichiers ZIP contenant seulement "Image.dds").

Le choix final de l'analyseur est de prendre tous les types ayant la meilleure valeur. S'il n'y a qu'un seul type, l'analyse à réussi et le type s'affiche. S'il y a plusieurs valeurs, l'analyse à échouée, et les choix restant sont accessibles dans le menu contextuel.

V Remarques sur l'environnement

L'analyse de l'environnement fonctionne de la même manière et a les mêmes défauts. Par exemple, une skin sera identifiée si elle est dans son répertoire TM, par contre, sur le bureau, impossible de distinguer une skin pour TMO/TMS ou TMN, leurs noms et contenus sont identiques.

Certains bloc sont identifiés par leu jeu, car ils ne sont pas dépendant d'un environnement (PANEL, MUSIC...). Pour les fichiers multi jeu (PANEL ...) l'affectation d'un environnement quand il n'est pas identifié permet surtout de définir où vous voulez installer ce fichier.

VI Conclusion

Voila, cet analyseur, comme j'ai déjà dit, représente un gros achèvement. J'en suis assez fier, surtout que je voulais le faire depuis avant TMCP. J'espère qu'il vous facilitera la vie.

Dans un avenir proche, l'analyseur se présentera également sous forme de :
- un analyseur de zip
- un assistant de création de zip compatible TMUP
- un assistant de création de listes TMUP
- un uploader proposant les liens à copier

Tout ça, rien qu'en faisant glisser les fichiers sur une fenêtre et en précisant ce que l'analyseur n'a pas identifié complètement :wink:
Image IPB

#96 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 07 fvrier 2006 - 15:36

Bon, j'ai encore pas mal avancé. Voici quelques outils que j'ai ajouté. Vous aurez tout ça lundi prochain.

Simple Uploader

Par un simple drap&drop, vous téléchargez un fichier sur voitre FTP. L'outil vous génère automatiquement l'URL selon le format que vous avez choisi, ainsi que le locator si besoin.

Notez que l'outil n'est pas réservé qu'aux fichiers TM.

Zip Pack Creator

Vous avez des skins, des maps et des images/musique à proposer ? Cette variante de l'installeur de fichier générique vous permet de créer un Zip automatiquement après avoir fait glisser tous vos fichiers sur sa fenêtre. Le zip créé respecte la norme TMUP.

A la fin de la création du fichier Zip, il vous est proposé de lancer l'upload automatiquement avec le Simple Uploader.

Clic clac, c'est accessible en ligne. :wink:

Zip Pack Installer

Une variant du Generic Installer dédié à l'installation de Zip contenant des fichiers. Il n'est pas limité aux pack TMUP, mais la reconnaissance est plus efficace.

Tous les fichiers installés sont enregistrés dans l'interface de désinstallation.

J'espère que ces 3 outils facilieront l'utilisation des URL TMUP. Sinon, j'ai modifié plusieurs bricoles :
- Simplification de l'interface (suppression de boutons inutiles)
- Toutes les fenêtres sont modless : vous pouvez lancer plusieurs outils en même temps et plusieurs fois le même !
- Amélioration de l'analyseurs sur les replays et les vidéo.
- Vérification et affichage du locator dans le désinstalleur.
- Réduction de la taille des skins et simplification.
- Réorganisation des menus outils (encore, éh oui :D)
Image IPB

#97 OFFLINE   rockraider

rockraider

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 752 messages
  • Locationpaumé

Posté 07 fvrier 2006 - 17:32

GG Nazgul, continue comme ça !!! (pas trop quand même sinon le logiciel va devenir plus utile que le jeu :mrgreen:)
Y aurait-il une userbar "Easy TM user" ou "Nazgul Fan" ? :mrgreen:  [merci]

Tant que j'y pense, je suis en train de coder un générateur de lien TMUP, donc si tu pouvais me passer la liste complète des objets compatibles, ce serais sympa (je sais pas si tout est dans le PDF actuel...)

EDIT, réglé par MP

#98 OFFLINE   Neetsel

Neetsel

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 09 fvrier 2006 - 20:45

Salut tlm,
voila j ai un petit problème avec les liens TMUP sur les skincenter et carpark, ou dois je aller dans easyTM pour configurer les liens ?
merci d avance pour la réponse
Jesus is coming, Look busy!!!

#99 OFFLINE   rockraider

rockraider

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 752 messages
  • Locationpaumé

Posté 09 fvrier 2006 - 21:22

Qu'entends-tu par "configurer" ? :)

#100 OFFLINE   NazguL

NazguL

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 973 messages

Posté 09 fvrier 2006 - 23:37

Citation

Salut tlm,
voila j ai un petit problème avec les liens TMUP sur les skincenter et carpark, ou dois je aller dans easyTM pour configurer les liens ?
merci d avance pour la réponse
Quels problèmes ?

Je fais des hympothèses : tu n'as ni Sunrise, ni Original. Du coup, les skins ne s'installent pas sous Nations.

En fait le problème vient de ces sites qui ne supportent pas TM Nations. SI tu regardes bien, les liens sont invalides

SkinCenter n'a QUE des liens Sunrise, et CarPark, Original et Sunrise. L'installation ne peut pas se faire dans Nations, et si t'as pas Sunrise, EasyTM ne reconnait pas l'URL.

Solution 1 : Attendre que ces deux sites évoluent et mettent les bonnes URL. C'est pas top...

Solution 2 : Faire l'installation avec le Generic Installer (renommé File Installer dans la prochaine version. Voici comment procéder :

1- Télécharger normalement la skin qui t'instéresse, utiliser le lien HTTP, pas le lien TMUP.
2- Sauvegarder n'importe où, sur le bureau par exemple
3- Lancer le Generic Installer d'Easy TM
4- Faire glisser la skin téléchargée sur la fenêtre.
5- Normalement, il va reconnaitre que c'est une skin/skin3D, mais pas l'environnement
6- Indiquer "STADIUM" avec le clic droit de la souris dans la liste.

Après avoir ajouté plusieurs skins, tu les sélectionnes toutes et tu clique sur le bouton en bas (installer ces fichier, ou un truc comme ça)

voilà :wink:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)