Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

PB pour les reprises au niveau des chepoints

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gautben87

gautben87

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:22

Bonjour si kk1 peut me dire pk quand j'appuis sr entrée (pour revnir au dernier checkpoint) ca revient direct au début de la course.
Merci

#2 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:23

hahahaha :D j'adore votre forum xD

#3 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 28 janvier 2006 - 12:24

Qu'est ce qui te fait penser que c'est censé te ramener au check ?...

#4 OFFLINE   tangwaye

tangwaye

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:31

Citation

Qu'est ce qui te fait penser que c'est censé te ramener au check ?...
dans les options de configuration des touches calvier, ils ont oublié de supprimer la touche de retour au dernier checkpoint et elle est assignée à "entrée" par défaut.
C'ets pour ca que plein de monde pense que y a un bug

#5 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:31

Dans TMN la touche "Enter" ramène au début de la course en effet.
Les checkpoints sont plus là comme anti-cut, mais sont également bien utiles pour vérifier ton temps à différents points du circuit.

TMN est fait pour la compet et en compet il me semble normal de recommencer depuis le début (ca n'engage que moi).
Une partie avec les TDS, ca n'a pas de prix ...
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

#6 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:41

ta prise de position est risquée Tipex !

#7 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:48

Ouais mais bon ca n'engage que moi et c'est réellement ce que je pense.
PS : Je fais essentiellement du TA ^^

#8 OFFLINE   gautben87

gautben87

Nouveau en confiance

• Membres
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2006 - 12:58

Ha oki, c pourtant bien pratique de revnir au dernier checkpoint (comme dans les vieux trackmania), ya pas un patch ki le permet par hazar ?

#9 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 28 janvier 2006 - 13:23

Citation

ben c'est sur que si tu fais que du TA et que tu pense pas au gens qui prefere le round, on a allez tres loin  [mdr]  [mdr]
Image IPB
Image IPB

#10 OFFLINE   mute

mute

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages

Posté 28 janvier 2006 - 13:42

Citation

hahahaha :D j'adore votre forum xD

C'est aussi malheureusement le tien... C'est facile de dauber comme ça mais un peu plus dur de faire des trucs constructifs!

#11 OFFLINE   (V2)MANU

(V2)MANU

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • LocationLyon 9e

Posté 28 janvier 2006 - 14:19

Tipex :

Citation

TMN est fait pour la compet et en compet il me semble normal de recommencer depuis le début (ca n'engage que moi).

Je suis d'accord avec toi, le seul peti bémol, c'est sur les MultiLaps où là ça devient chaud surtout si la map fait + de 1'.
En 5' de compèt si tu te plantes dans ton tour rapide, tu te retapes le tour de lancement et ensuite à nouveau ton tour lancé. On arrive rapidement à + de 4':-)

Voilà, sinon ce n'est que du bonheur !!
Merci
Image IPB
Image IPB

#12 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 28 janvier 2006 - 14:35

Citation

mais c'est clair, tu sens le mec qui en a rien à foutre de ce qui l'entoure  [clap]
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   Nosk

Nosk

Nouveau qui a de l'avenir

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 28 janvier 2006 - 14:44

Pour le time attack je pense aussi que c'est justifié

#14 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 28 janvier 2006 - 15:13

Citation

Citation

mais c'est clair, tu sens le mec qui en a rien à foutre de ce qui l'entoure  [clap]

Absolument pas ...
Le peu de fois que je suis tombé sur une map multilap, elles étaient courtes. Donc je n'ai jamais eu la vision de ce qui a été dit plus haut par (V2)MANU.

Comme je l'ai dit je joue essentiellement en TA, donc au lieu de sortir ta remarque à 2 balles ... tu aurais pu réfléchir pour sortir une vraie argumentation qui m'aurait fait changer d'avis comme l'a fait (V2)MANU.

Si tu savais tout ce que je peux faire pour TM sans forcément jouer beaucoup comme d'autre ... tu ne dirais pas que j'en ai rien à foutre de ce qui m'entoure ...

Sur ce ...

#15 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 28 janvier 2006 - 15:15

Justifié ? je vois pas bien... en fait c'est l'inverse : le respawn ne sert pour ainsi dire à rien en time attack, donc l'enlever n'est pas grave mais n'apporte rien non plus, donc il n'y a pas grand chose à justifier. Forcément les 90% des joueurs qui jouent "tout seul" en TA ne trouvent pas ça très gênant.

En Rounds si tu te prends une grosse gauffre tu as de toute manière perdu le run (sauf si tous se gauffrent ^^), alors non seulement tu perds un run, mais si tu connais mal ou pas la map tu n'as pas l'occasion de tester la suite, et en plus tu attens bêtement. C'est mon point de vue, alors que sur les FPS je préfère plutot les mode type infiltration où tu ne reviens pas avant le round suivant que les capture the flag. Regarder les autres c'est cool aussi sur TM, mais quand tu le choisis, pas quand c'est forcé. Je me suis fait un tri de maps pour mon serveur cet après midi, en regardant aussi les I-X et Pro A-X du jeu : pour du rounds j'ai jeté toutes les I-X, et j'ai gardé seulement les Pro A-1, A-2, A-3 et A-4 car les autres sont inadaptées ou trop aléatoires si on ne les connait pas vraiment bien.

Le no-respawn tue aussi la possibilité du mode Laps (pour le coup enlevé de la création de serveur, c'est dommage aussi), qui pourtant aurait permis des GP prometteurs ! Même les 8 meilleurs de GPcoast ne sont pas à l'abri d'une gauffre sur 15 minutes, alors le 30e ou le 100e c'est même pas la peine d'en parler : il ne finirait pas une course ! A moins évidemment d'une course sans risque... et sans intérêt.

Je pense que au moins 90% de ceux qui jouent principalement du Rounds sur tms sont tristes de cette disparition, autrement dit la grande majorité des concernés. Ce n'est pas très grave, c'est simplement dommage. De toute manière il y aura du monde qui joue quand même : on voit déjà bien que sur un jeu gratuit il y a beaucoup de monde, donc aussi du monde qui jouera du rounds (volontairement ou non), même dans ces conditions. Quand je pense que enfin on peut jouer à plus de 20 en Rounds sans problèmes de synchro !

Après, que les compétitions officielles soient sans respawn, pourquoi pas !  C'est une vision de la compet qui se défend tout à fait, et je ne crois pas que cet aspect là dérange grand monde...

Enfin on verra bien...

#16 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 28 janvier 2006 - 15:15

en même temps c un Lr :D

#17 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 28 janvier 2006 - 15:23

Citation

en même temps c un Lr :D
A mais je n'ai rien contre les Lr bien au contraire !
C'est juste que Sadhik était un peu primaire dans sa réponse.

Citation

Justifié ? je vois pas bien... en fait c'est l'inverse : le respawn ne sert pour ainsi dire à rien en time attack, donc l'enlever n'est pas grave mais n'apporte rien non plus, donc il n'y a pas grand chose à justifier. Forcément les 90% des joueurs qui jouent "tout seul" en TA ne trouvent pas ça très gênant.

En Rounds si tu te prends une grosse gauffre tu as de toute manière perdu le run (sauf si tous se gauffrent ^^), alors non seulement tu perds un run, mais si tu connais mal ou pas la map tu n'as pas l'occasion de tester la suite, et en plus tu attens bêtement. C'est mon point de vue, alors que sur les FPS je préfère plutot les mode type infiltration où tu ne reviens pas avant le round suivant que les capture the flag. Regarder les autres c'est cool aussi sur TM, mais quand tu le choisis, pas quand c'est forcé. Je me suis fait un tri de maps pour mon serveur cet après midi, en regardant aussi les I-X et Pro A-X du jeu : pour du rounds j'ai jeté toutes les I-X, et j'ai gardé seulement les Pro A-1, A-2, A-3 et A-4 car les autres sont inadaptées ou trop aléatoires si on ne les connait pas vraiment bien.

Le no-respawn tue aussi la possibilité du mode Laps (pour le coup enlevé de la création de serveur, c'est dommage aussi), qui pourtant aurait permis des GP prometteurs ! Même les 8 meilleurs de GPcoast ne sont pas à l'abri d'une gauffre sur 15 minutes, alors le 30e ou le 100e c'est même pas la peine d'en parler : il ne finirait pas une course ! A moins évidemment d'une course sans risque... et sans intérêt.

Je pense que au moins 90% de ceux qui jouent principalement du Rounds sur tms sont tristes de cette disparition, autrement dit la grande majorité des concernés. Ce n'est pas très grave, c'est simplement dommage. De toute manière il y aura du monde qui joue quand même : on voit déjà bien que sur un jeu gratuit il y a beaucoup de monde, donc aussi du monde qui jouera du rounds (volontairement ou non), même dans ces conditions. Quand je pense que enfin on peut jouer à plus de 20 en Rounds sans problèmes de synchro !

Après, que les compétitions officielles soient sans respawn, pourquoi pas !  C'est une vision de la compet qui se défend tout à fait, et je ne crois pas que cet aspect là dérange grand monde...

Enfin on verra bien...
Ok merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant.

#18 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 448 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 28 janvier 2006 - 15:28

Tout le monde le sait je suis aussi pour le Respawn et je reviendrai pas sur les pourquoi. si cela intéresse quelqu'un, en cherchant un peu, il trouvera.

Je suis donc triste pour le no-respawn, mais maintenant je commence à être triste car avec Nations, l'esprit TM s'en va. Les newbies pour l'instant, ils sont pas top à ce niveau

:evil:
Image IPB

#19 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 28 janvier 2006 - 15:47

Slig, une petite remise au point s'impose, je crois k'il y a quelque chose que tu n'as pas compris et que beaucoup de gens n'ont pas compris encore.

TMN n'est PAS un jeu comme TMO ou TMS. TMN n'a pas la vocation d'offrir aux joueurs des courses de 15 minutes, des coupes freestyles ou des concours de puzzle.

TMN est un jeu de COMPETITION. Autrement dit son but ultime est de faire s'afronter les meilleurs joueurs de chaque pays lors de tournois homologués avec de l'argent et du matos à la clé.

Donc les standards adoptés sont ceux adaptés à la compétition, c'est à dire : des courses à durée normale, pas de respawn, etc...

Concernant les respawns, tu crois franchement que les meilleurs joueurs mondiaux vont se taper le décors comme des boulets ? ca serait triste.
Non les meilleurs ne respawn pas.
Alors à ce moment la tu te dis mais pkoi pas le mettre ca changerais rien si ils l'utilisent pas.
Skil faut savoir c k'a un certain niveau les ecards de temps sont très faible s et qui dit amélioration dit prise de risque, tu crois que ca ferait marrer les spectateurs de voir un mec recommencer je sais pas ou sur le circuit parcequ'il a tenter un truc de fou pour grapiller kelkes centiemes en se disant "men fou ya le checkpoint" ?
Perso j'imagine trop pas matter une coupe du monde et voir un mec ki respawn.

C'est plus spectaculaire de voir un vrai match de voiture, avec des courses sérrées (prises de risques modérées) et parfois des sorties de routes spectaculaire. Ca fait plus "pro", c'est tout. Faut habituer les joueurs à ça ^^

#20 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 28 janvier 2006 - 15:58

je suis primaire moi ?

Citation

ne pas aller chercher plus loin que ça c'est pas primaire ? :wink:

et pas la peine de me dire que tu fais plein de chose pour TM, moi aussi j'fais des trucs  [mdr]

ps pour aken : j'aimerais tant te rencontrer un jour pour pouvoir te donner les quelques claques que tes parents on du omettre de te donner...
Image IPB
Image IPB

#21 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 28 janvier 2006 - 15:59

Si je te l'accorde, ma réaction était primaire également mais tu vois j'ai changé d'avis :)

Citation

et pas la peine de me dire que tu fais plein de chose pour TM, moi aussi j'fais des trucs  [mdr]
Et ?
Est-ce pour autant qu'on doit dire que je pense qu'à ma gueule ...

Enfin bon passons le problème n'est plus  [merci] ;)

#22 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 28 janvier 2006 - 16:03

Citation

ps pour aken : j'aimerais tant te rencontrer un jour pour pouvoir te donner les quelques claques que tes parents on du omettre de te donner...

Toutes les plaintes ou requètes sont à déposer en pm. Un recueil sera peut-être publié un jour qui sait...

#23 OFFLINE   SpeedraceR

SpeedraceR

Guide de la nation TM

• Membres
  • 9 742 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°33

Posté 28 janvier 2006 - 18:54

Ah ces fameux topic ^^
Et ce fameux boulet d'aken  :roll:

#24 OFFLINE   Lapaupiette

Lapaupiette

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • LocationBordeaux

Posté 28 janvier 2006 - 19:16

Citation

Slig, une petite remise au point s'impose, je crois k'il y a quelque chose que tu n'as pas compris et que beaucoup de gens n'ont pas compris encore.

TMN n'est PAS un jeu comme TMO ou TMS. TMN n'a pas la vocation d'offrir aux joueurs des courses de 15 minutes, des coupes freestyles ou des concours de puzzle.

TMN est un jeu de COMPETITION. Autrement dit son but ultime est de faire s'afronter les meilleurs joueurs de chaque pays lors de tournois homologués avec de l'argent et du matos à la clé.

Donc les standards adoptés sont ceux adaptés à la compétition, c'est à dire : des courses à durée normale, pas de respawn, etc...

Concernant les respawns, tu crois franchement que les meilleurs joueurs mondiaux vont se taper le décors comme des boulets ? ca serait triste.
Non les meilleurs ne respawn pas.
Alors à ce moment la tu te dis mais pkoi pas le mettre ca changerais rien si ils l'utilisent pas.
Skil faut savoir c k'a un certain niveau les ecards de temps sont très faible s et qui dit amélioration dit prise de risque, tu crois que ca ferait marrer les spectateurs de voir un mec recommencer je sais pas ou sur le circuit parcequ'il a tenter un truc de fou pour grapiller kelkes centiemes en se disant "men fou ya le checkpoint" ?
Perso j'imagine trop pas matter une coupe du monde et voir un mec ki respawn.

C'est plus spectaculaire de voir un vrai match de voiture, avec des courses sérrées (prises de risques modérées) et parfois des sorties de routes spectaculaire. Ca fait plus "pro", c'est tout. Faut habituer les joueurs à ça ^^

1) Si tu connaissais Slig tu saurais qu'il comprend largement au dessus de la moyenne. (moi ça fait plus de 20 ans que je le pratique ... en tout bien tout honneur bien sur)

2) Si TMN veut survivre après la compétition ESWC, il devra peut-être s'adapter aux quotidien des gamers qui n'est pas une compétition officielle en permanence individuelle.

3) Même si certains sont plus doués que d'autres, il n'y a pas que des PROS comme gamers, sinon TMN serait fait uniquement pour 100 ou 200 personnes. Et même les pros font des erreurs ... de temps en temps (pas exceptionnellement).

4) Tuer le respawn, tueras la compétition en équipe (je sais TMN n'est pas fait pour ça ... c'est un peu restrictif tout de même).

5) C'est peut-être car je joue beaucoup moins depuis un certain temps, mais je n'ai pas trop vu Aken en compétition (désolé si je me trompe), donc je le vois mal avoir un avis constructif sur la chose.

6) Je sens qu'on va pas tarder à nous re.re.re.re.dire que TMN est gratuit, ce n'est pas une raison pour se couper de la communauté TMSXO ...
Image IPB

#25 OFFLINE   Slig

Slig

Prophète TM

• Membres
  • 3 425 messages
  • LocationTraXicoLand

Posté 28 janvier 2006 - 19:27

Vas coucher aken...  :roll:   (il est pas encore ban lui au fait ?)
Tu fais toi aussi parti des nombreux qui ont tellement joué en Rounds qu'ils n'ont même pas compris comment ça marche (alors que c'est expliqué dans la doc), non ?

Sans dec, tu pense vraiment ce que tu dis là ? que les meilleurs ne respawn jamais même quand ils ne connaissent pas encore à fond une map ?  Rappelle moi... t'as fait les SLx ou LEx ou GPcoast dans quelle team ?

Ah oui au fait, juste pour te faire remarquer que pour que les meilleurs existent, il faut avant tout du monde qui joue, sisi, c'est comme ça que ça marche. Suffit pas de dire "je voudrais les 30 meilleurs mondiaux" pour qu'ils arrivent tout seul sans avoir joué avant.

Et des fois que t'aurais pas remarqué non plus, Hylis espère avoir plus que les 30 meilleurs mondiaux qui jouent à son jeu... d'ailleurs il est tout content de voir 2000 joueurs simultanés 1 jour après la sortie  :mrgreen: (d'ailleurs il va être un peu emmerdé si yen a 10000 dans 8 jours, j'ai pas l'impression que le serveur central soit taillé pour ça  :shock:  va falloir trouver un load-balancer avec plusieurs machines derrière :mrgreen: )

Edit: rooo Popiet qui me pique mes arguments pendant mon post, tant pis j'efface pas  :mrgreen:  , et pour le coup j'ajoute un truc :

Citation

ya plein de compet automobiles sur des spéciales de 50 secondes , c'est clair  [mdr]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)