Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 27 fvrier 2014 - 13:43

yo
Depuis que j'utilise TMUnlimiter, j'suis plutot content de pouvoir profiter pleinement de l'editeur de maps.
Mais g une map que g chargé hier, une grosse map, et environ 20 min apres avoir fait des modif' avec unlimiter, le jeu s'est arreté. La fenetre de jeu s'est fermée et l'ordi marchait normalement. G pu reprendre unlimiter, mais ca semblait aller plus lentement. C'est deja arrivé a quelqu'un ce genre de situation avec Unlimiter? Si oui, comment avez-vs réagi, pr régler le pb?
Sinon pr régler la taille de la map sous unlimiter, il faut changer le fichier .ini . Mais qd je le fais et que j'enregistre, il me dit accès refusé. Je suis pourtant admin. Donc faut faire quoi pr changer la taille de la map?
Voila Merci

#2 OFFLINE   psikopate

psikopate

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 589 messages
  • Locationau volant de la fritemobile

Posté 27 fvrier 2014 - 22:07

ben,oui,quelques fois,unlimiter plante.Y a pas de conditions précises,mais le fait que ce soit sur une grosse map joue probablement.Faut juste sauvegarder à temps ;)
Image IPB

Image IPB

#3 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 02 mars 2014 - 23:23

Voir le messagepsikopate, le 27 fvrier 2014 - 22:07, dit :

ben,oui,quelques fois,unlimiter plante.Y a pas de conditions précises,mais le fait que ce soit sur une grosse map joue probablement.Faut juste sauvegarder à temps ;)

ben merci pour l'info concernant le plantage d'unlimiter. :)) :)
Et pour le fichier .ini, tas une idée?

#4 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 03 mars 2014 - 11:21

Tu as peut être entré des valeurs trop grande dans le fichier .ini :huh: Si je me souviens bien le maximum est 256x256x256 ;)
Image IPB
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB Image IPB Image IPBImage IPB

#5 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 05 mars 2014 - 22:54

non, je sais bien que les valeurs max sont bien les memes que les tiennes, c'est a dire 2^8 bits. Mais ce n'est pas la cause de mon probleme. Il y a que lorsque je rentre les valeurs qui sont bien inferieures a 256*256*256, puis que j'essaie d'enregistrer, il me dit operation impossible.  donc je ne peux pas l'enregistrer par dessus/ ecraser le fichier deja existant. C peut etre a cause du fait qu'il soit dans Programmes? Tu connaitrais pas des joueurs qui ont reussi a modifier les valeurs sans avoir ce probleme? Si toi aussi, tu pouvais me dire, ben merci. :rolleyes:

#6 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 06 mars 2014 - 11:20

J'ai réussi à le faire sans avoir de problèmes, mais cela remonte à un long moment, et je n'ai plus TMUnlimiter :(
Mais je crois avoir trouver en fait :P Il faut bel et bien écraser l'ancien .ini, c'est pour cela qu'il te faut absolument te rappeler et noter les valeurs par défaut quelque part ;) Tu met les valeurs que tu veux (ex : 256*256*256) et tu écrase le .ini (sans en modifier le nom ni rien d'autre à part les valeurs) et quand tu en as marre, tu re-changes les valeurs du .ini en remettant celles par défaut et en re-écrasant le .ini ^_^
Je suis à peu prêt sûr et certain que ça va marcher :)

EDIT : après avoir bien relu ton message, je me rend compte que ce que je viens de dire tu le sais mais que l'opération de sauvegarder est impossible, et là je ne sais pas comment t'aider :mellow:

Modifié par AmoGun, 06 mars 2014 - 11:30.

Image IPB

#7 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:32

ben merci qd meme pour l'aide apportée. Le pb, c'est que je connais pas grand monde dans mon entourage qui fasse du TMUF, et encore moins du unlimiter. Bon vais trouver. Simple question: si je supprime le fichier .ini dans le dossier TMU de Programmes, et que je remette un autre avec les nouvelles valeurs, cela ne risque pas de deteriorer le programme unlimiter?
Sinon, g un pc qui a plus de 7 ans, et qui fait fonctionner TMUF (youpi!!!, :lol: ), et  qui a besoin du plaque de refroidissement. Seulement, lorsque je mets un autre jeu, WoT (world of tanks), il a plutot tendance a chauffer malgre la plaque :angry: . Pr info, c'est un portable. Donc si j'enleve la protection de plastique du dessous, y'a t-il une possibilité pr que le pc chauffe moins? Si oui, n'y a t-il pas un risque pr qu'une piece puisse etre aspiré, ou enlevé, du fait d'etre directement sur la plaque de refroidissement? :blink:
Merci encore pour les infos. ;)

#8 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 11 mars 2014 - 19:49

Je ne suis capable de répondre qu'à la première question ^_^ Non Unlimiter s'en fiche que tu remplaces les fichiers .ini tant que tu garde l'original dans un autre dossier au cas où tu aurais oublié les valeurs par défaut ;)
Image IPB

#9 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 13 mars 2014 - 21:48

g essayé de changer les valeurs du fichier .ini, puis de remplacer celui par defaut, par celui que g modifié. Résultat: lors du chargement de la nouvelle map, le programme plante. G essaié uniquement avec l'environnement island, mais ca marche pas. Ensuite, g essaié avec un autre environnement dont les valeurs n'avaient pas été changées, et la pof, plantage du programme. :angry: :(
alors je sais pas quoi faire. unlimiter c bien, mais si je peux pas changer la taille de la map, ben je peux plus editer de tracks/ decors. => m'enerve!!
Donc ce que tu me dis ne marche pas sur mon pc. C'est peut etre la config du pc qui empeche ce sous pro de bien marcher non?

#10 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 14 mars 2014 - 16:23

Etant donné que je n'ai jamais eu de problèmes du genre je ne peux pas t'aider :(
Mais maintenant TrackMania plante à chaque fois que tu charge une map ? Si oui réinstalle-le ;)
Image IPB

#11 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:39

non pas de probleme si je remets les valeurs du fichier .ini par defaut. Dans ce cas-la, le programme ne plante pas. Donc en clair, changement du fichier .ini = programme plante lors du chargement d'une map. :( :angry:
Sinon, challenge edit, tu en penses quoi?

#12 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 16 mars 2014 - 15:54

Je n'y ai jamais touché, donc je ne peux rien te dire dessus, et puis même les autres logiciels permettant de modifier les maps ne m'ont pas vraiment intéressés :rolleyes:
Mais il doit surement y avoir ici des gens qui peuvent t'aider ;)
Image IPB

#13 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 16 mars 2014 - 21:41

oui, c vrai. M'enfin, vu le nb de personnes qui ont repondu a mon post, cad, 1 seul membre, toi, je vois pas comment d'autres vont y repondre. Y'a bien un certain nb de vues, mais personne autre que toi, ne me repond! Y'a que toi qu'y est reveillé... :P

#14 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 17 mars 2014 - 19:23

:rolleyes:
Tu peux toujours chercher des tutoriels dans ce forum ou ailleurs qui pourront sans doute t'aider, si j'en trouve un je te passerai le lien ;)

EDIT : Sur Unlimiter je trouve rien pour arranger ton problème, donc soit tu te met à edithexa ou challenge edit (qui sont omg compliqué j'ai l'impression) soit y'a une solution cachée mais j'arrive pas à la trouver :angry:

Modifié par AmoGun, 17 mars 2014 - 19:41.

Image IPB

#15 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 18 mars 2014 - 16:53

Salut :D

255 et pas 256 (2^8=256 valeurs possibles mais la valeur 0 compte)
Clique droit sur le fichier .ini et vérifier que la case "lecture seule" est décochée.
Les valeurs par défaut apparaissent pour chaque environnement sur la ligne lui étant correspondante, après celles à modifier. ;)

Une map éditée avec certaines valeurs doit pouvoir être rééditable avec d'autres valeurs enregistrées dans le .ini

Pour Challenge Edit, ce que je reproche aux mappers c'est de ne pas s'en servir en complément de TMUnlimiter car tout ne peut pas être fait avec : modification des variations des blocs, suppression et positionnement, blocs cachés...

Modifié par du42, 18 mars 2014 - 17:00.

Vénérateur accompli de skubidou
Image IPB

#16 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 18 mars 2014 - 19:54

On s'est trompé sur le 255*255*255 alors (même si maintenant que tu le dis ça me rappelle très fortement quelque chose :huh:)
Merci de ton message qui m'aide moi aussi ^_^
Image IPB

#17 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 19 mars 2014 - 02:10

Je ne crois pas que mettre des valeurs supérieures génère des problèmes mais la limite restera à 255.

Au plaisir ! Si tu as besoin d'aide pour le mapping, TMUnlimiter, Challenge Edit...n'hésite pas.
Pour les crash du jeu ça arrive sans trop avoir d'explications, parfois pendant un run, parfois après la validation...d'où l'intérêt de sauvegarder régulièrement. ;)
Image IPB

#18 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 26 mars 2014 - 23:39

merci beaucoup du42.
Vais essayer ce que tu me dis et je te dis ce que cela fait. Auquel cas, je reinstalle TMUnlimiter?  Sinon, tu as raison, c 2^8 bits et le zero compte. J'avais oublié. => :rolleyes: . XD

#19 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 07 avril 2014 - 18:21

De rien automate. ;)
Je ne pense pas que ça aide de "réinstaller" TMunlimiter, malheureusement on doit faire avec !
Image IPB

#20 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 17 avril 2014 - 21:36

re, en fait, TM Unlimiter marche à peine, vu que je ne peux pas éditer de maps en dehors des limites imposées par Nadéo. Du coup, ca casse tout! J'avais pris principalement TMUnlimiter pr cette raison. Je peux certes mettre tous les environnements dans un seul, mais certains éléments se mettent mal en place. Ex: les buildings de Bay dans Island. C impossible d'avoir tout le batiment en un seul morceau. Seuls les 4 coins subsistent. Le reste disparait et le noir prend leur place. J'entends par "le noir", le vide qui est créé lors de la mise en place d'un élément sur un autre. M'enfin, j'espère m'etre fait compris. Qui a une solution??? Parce que la, ca m'ennuie vraiment. Je trouve plus d'interet à TMUF sans pouvoir utiliser toutes les ressources dispo par TMUnlimiter. Serait-ce un probleme lié au systeme d'exploitation?
du42, si tu peux m'aider, merci. Amogun aussi, evidemment. ;)

#21 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 025 messages
  • Locationde skis :p

Posté 18 avril 2014 - 19:27

Les blocs Island ont une surface deux fois plus grande que les blocs Bay, d'où le vide créé entre les portions de bâtiment. ;)
De même que les blocs Coast ont une surface deux fois plus petite et les blocs Snow et Désert une hauteur deux fois plus grande. C'est ces problèmes de dimension qui font qu'il y aura du vide.
xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

#22 OFFLINE   Amogun

Amogun

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 799 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 19 avril 2014 - 09:06

Il est vrai que ces problèmes là sont présents chez tout le monde :rolleyes:
Par contre j'ai pas compris ta toute première phrase, le Stadium reste à ses dimensions normales malgré avoir changé le .ini ?
Image IPB

#23 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 025 messages
  • Locationde skis :p

Posté 19 avril 2014 - 17:14

Voir le messageAmoGun, le 19 avril 2014 - 09:06, dit :

Par contre j'ai pas compris ta toute première phrase, le Stadium reste à ses dimensions normales malgré avoir changé le .ini ?
Tu parles à qui et de quelle phrase ? :huh:
xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

#24 OFFLINE   automate

automate

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 52 messages

Posté 19 avril 2014 - 23:05

merci les gars. g t pas au courant pr la taille des blocs de chacun des environnements. Cependant, j'avais déjà joué sur du Coast avec la voiture Stadium et remarqué que la route etait trop petite.

Voir le messageToyeca, le 19 avril 2014 - 17:14, dit :

Tu parles à qui et de quelle phrase ? :huh:

Amo parlait a moi. M'enfin je pense. Ben je voulais dire que Nadéo impose des limites, on est d'accord. TMunlimiter permet de s'affranchir de ces limites. Sauf que sur mon pc, TMUnlim ne marche pas concernant cette limitation de la carte. Moi ce que je recherchais c'était de s'affranchir de toute limite, et de faire une carte la plus grande possible. G plein de projets de circuits, mais avec les limites imposées par Nadeo, et TMUnlim qui marche mal, ca m'est impossible de concretiser ces projets. Et sinon, le stadium plante lors du changement du fichier .ini . Et TMUnlim plante totallement lors du chargement d'une nouvelle map ou d'une ancienne map avec les nouvelles valeurs entrees dans le fichier .ini
Voila, suis-je clair?

#25 OFFLINE   du02

du02

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 968 messages
  • Location92XXX

Posté 17 mai 2014 - 09:55

Si tu es toujours là..

Envois ton fichier .ini modifié. ;)
Les modifications ne prennent pas effet sur les maps déjà existantes. Cependant c'est un peu flou car en chargeant les map du blockmix pack de Mixo ça prend effet.
Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : TMUnlimiter, Unlimiter, Unlimiter problème, problème TMUnlimiter, éditeur de maps, fichier .ini

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)