Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Problème Récurent De Graphismes

Problème Graphisme Trackmania Flou Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Magikeau

Magikeau

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 septembre 2015 - 07:56

Bonjour, je me présente, je me prénomme Magikeau et je joue à Trackmania depuis que j'ai Windows XP
Seulement voilà, depuis cette douce époque, j'ai pu passé à Windows 7 avec lequel je n'ai eu aucun soucis, puis Windows 8 (et 8.1) et les drivers de mon PC portable on commencer à me jouer des tours.
En effet, le jeu se lançait avec la carte Intel Graphics 4000 de mon ASUS N56VZ au lieu de la Nvidia GT 650M.
Jusque là aucun problème j'ai paramétré la carte graphique par défaut sur Nvidia et le problème était réglé, le jeu était de nouveau beau avec de belles textures.
Aujourd'hui me voilà sur Windows 10 . . .
Je ne comprend pas . . . j'ai réglé le jeu sur la carte graphique qui est à jour, j'ai installé DirectX9, j'ai effectué un bench sur chacun des pré-réglages et les textures sont toujours incroyablement FLOUES.
PIRE ! J'ai testé le mode sans echec qui baisse résolution et graphismes et c'est MIEUX !
En mode sans echec j'arrive à lire les panneaux contrairement au mode normal.
Je sais plus quoi faire, j'ai beau lire comparer, mon problème ne semble ressembler à aucune autre, d'autant plus qu'il semble se produire au moment de lancer une course.

Pour expliquer plus clairement lorsque je règle correctement les paramètres de compatibilité, le monde en arrière plan du menu est magnifique . . . jusqu'a que je lance une course . . .
Après il redevient moche et dégueulasse.
J'implore votre aide car ce jeu reste mon favori depuis des années et jveux pas être dégouté à cause d'un bug aussi ridicule.

#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 844 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 04 septembre 2015 - 09:39

Bonjour et bienvenue. :D

tu as un double soucis: 10 et gpu/intel hd... :P TM doit tourner sur l'hd et non ton gpu...

as-tu coupé les maj automatiques des drivers de ton matériel? 10 dl et installes un peu tout et n'importe quoi à ce niveau...
et lancer le jeu + configurer + avancé. cocher "personnalisé". cliquer sur "compatibilité" (en bas de l'écran.) mettre "utilisation agp" à 100%. :)
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3 OFFLINE   Magikeau

Magikeau

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 septembre 2015 - 10:03

Déjà fait, En fait il semblerai que l'AA pose problème car j'ai des problèmes de floutage assez intense (Impossible de lire quoique ce soit) que lorsqu'il est activé (peu importe l'intensité).
Les ombres sont de qualité "haute" pour ne pas poser problème non plus et il semblerai que ce problème ne touche que la version Forever de United.
La version de base fonctionne parfaitement bien sous Windows 10 avec tout les paramètres à fond (même les ombres Complexes)
Le jeu se lance bien avec la carte graphique Nvidia GT 650M mais n'est affiché qu'avec 40Mo de RAM au lieu de 2Go
Windows 10 a beau vouloir télécharger les pilotes qu'il souhaite, je vérifie derrière chaque application si il n'y as pas une version plus récente.
Mon PC est donc parfaitement à jour.

Dans compatibilité j'ai activé les options suivant :
Couleurs : 32bits
Vsync activé
Render Read back activé
Multi tâche activé
Stéréoscopie avancés
Vertex processing Hardware
Synchro CPU/GPU immediate
Calcul Lighmaps en 2k^2 Normal
AGP utilisé à 100%
Et malgré ça le problème PERSISTE.

Je précise que l'effet de désactiver l'AA et préserver la qualité des ombres en "Haute" ne montre de différence que sur le Menu de TMUF ainsi que le Benchmark.
Dès qu'une map est chargé, les textures redeviennent floues.
Ce flou est gênant surtout dans les proportions ou les lumières sont des triangles blanc semi-transparents et tout texte est purement illisible.
Même avec mon ancien ordinateur avec les graphismes au minimum ce jeu n’était pas aussi abject visuellement . . .
Même le mode Sans-echec est mieux . . .

#4 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 844 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 04 septembre 2015 - 10:45

testes en mettant le maximum de ram allouée à l'intel hd dans les options du bios. voire à le désactiver...

Dans compatibilité, testes en ne cochant que: Render Read back, ignoré les bugs du driver et en laissant agp à 100%.
as-tu installé TMUF dans sa dernière version? :huh:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#5 OFFLINE   Magikeau

Magikeau

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 septembre 2015 - 10:56

Essayé avec les paramètres que tu as recommandé.
Je pense que je devrai modifier la RAM alloué dans le BIOS pour y mettre 500Mo en espérant que ça suffise.
Désactiver Intel Graphic implique même mon autre carte vidéo n'est plus repéré . .

#6 OFFLINE   Leoscar13

Leoscar13

Premiers mots

• Membres
  • 7 messages

Posté 03 novembre 2015 - 13:41

Salut!
J'ai le même problème et c'est le 4ème topic pour le même problème (faudrait en créer un avec toutes les solutions en premier post)
Voila ce que j'ai trouvé:
-il existe un patch pour m'a part ca n'a pas marché mais il y a des retour positifs, en cherchant sur 2,3 forum tu trouvera un lien.
-dans configuration/avancé/comptabilité règle l'AGP a 100% ça marche parfois (pas pour moi cela dit)
-effectivement régler les bios semble fonctionner, j'ai pas encore essayer mais mon ordi n'a pas l'air de vouloir me laisser y accéder.
-réinstaller le jeu n'a jamais fonctionner pour personne
-j'ai vu que réinstaller windows a fonctionné pour une personne, cela dit je te recommande de ne pas essayer.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Problème, Graphisme, Trackmania, Flou, Portable

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)