Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Mode Officiel : Vos Skillpoints, Votre Activité, Etc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#276 OFFLINE   Red Shreder

Red Shreder

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 09 septembre 2017 - 01:11

Voir le messageCibermix, le 08 septembre 2017 - 08:34, dit :

Oui, mais pour moi c'est un peu du pipo Nadeo car ils ne l'ont pas vraiment géré, tu as juste la résistance pour que le volant ne tourne pas dans le vide, du coup pas vraiment un retour de force à proprement parler selon moi.

Ah, tu parles sans doute plus des vibrations en fonction des relifs du terrain que du retour de force en lui-même alors. Après ils auraient sans doute pu l'intégrer, mais je suis pas certain que ça aurait été très pratique d'un point de vue compétitif. ^^

#277 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 883 messages
  • Locationde skis :p

Posté 09 septembre 2017 - 09:29

Compétitif dans quel sens ?
Parce que je connais quand même personne qui joue Stadium (ou autre environnement TM² d'ailleurs) au volant xD tu peux pas jouer au volant sur des maps où il faut tourner en permanence, à cause justement du retour de force ^^
3
Image IPB
Image IPB
Visitez mon manialink : tmtp:///:extreme34
Gros, gros, gros shout out au WordUp Battles et aux ligues affilées qui nous offrent le meilleur du battle rap francophone depuis 2009 !! :D

#278 OFFLINE   Red Shreder

Red Shreder

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 10 septembre 2017 - 02:18

Je parlais simplement des vibrations du volant. S'il y en avait, il est évident que personne ne les activerait pour jouer compétitivement.

Et on ne peut pas (ou du moins c'est extrêmement difficile) jouer Coast ou Stadium au volant, non pas parce qu'il faut tourner sans arrêt comme tu dis (parce que mine de rien sur Rally on tourne tout le temps), mais parce que le rayon de braquage de ces voitures est énorme, et que c'est tout simplement pas possible de prendre certains virages.

Modifié par Red Shreder, 10 septembre 2017 - 02:26.

#279 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 10 septembre 2017 - 15:02

Je parle plus ou moins de ça Shreder mais pas vraiment, car normalement le retour de force est lié aux mouvements que tu fais et pas qu'au relief. Sur Trackmania il n'y a pas de retour de force à proprement parler, juste le volant qui revient en position initiale quand tu le laches, c'est en ça que je dis que c'est pas un vrai retour de force.

En gros si le retour de force était vraiment géré avec la physique de la voiture, sur le bitume de Rally, quand la voiture pars en drift (perte de controle) le volant devrait opposé une forte résistance dans la direction inverse pour te forcer a contrebraquer (comme sur un Kart quand tu driftes).

Et oui compétitivement ça n'apporte rien, mais c'est comme jouer avec les pédales ou un levier de vitesse, moins compétitif, plus de sensation. Mais Trackmania est un jeu pûrement arcade je me plains pas du manque du retour de force, mais juste que cette appellation est un peu un abus de language sur TM.

Et oui le retour de force à rien à voir avec le fait d'être mauvais au volant sur Stadium, au volant tu es simplement désavantagé car tu ne peut pas être aussi réactif qu'un pad pour faire un gauche-droite. Au pad tu peux aller au point de butté à gauche, puis à droite (pour un gauche droite rapide dans une chicane bien vénère) en moins d'une demi-seconde, au volant non, ou alors tu fais un mouvement complètement pas maitrisé, ou alors tu joues avec un angle max de 10 degré sur le volant :P

C'est en cela que le joystick est en général le meilleur controlleur sur TM car tu as une précision proche du volant et une réactivité proche du pad.

Par contre Coast est plus jouable au volant que Stadium de loin ! Je pense que le GP Coast était largement jouable au volant

Modifié par Cibermix, 10 septembre 2017 - 15:14.

Manialink: cibermix

#280 OFFLINE   Red Shreder

Red Shreder

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 10 septembre 2017 - 23:31

Voir le messageCibermix, le 10 septembre 2017 - 15:02, dit :

En gros si le retour de force était vraiment géré avec la physique de la voiture, sur le bitume de Rally, quand la voiture pars en drift (perte de controle) le volant devrait opposé une forte résistance dans la direction inverse pour te forcer a contrebraquer (comme sur un Kart quand tu driftes).

Ah ok, je vois. Je me souviens avoir joué à des vrais jeux de rallye comme la série des Colin Mcrae, mais c'était il y a près de 15 ans donc j'ai un peu oublié la véritable mécanique du retour de force.

Voir le messageCibermix, le 10 septembre 2017 - 15:02, dit :

Par contre Coast est plus jouable au volant que Stadium de loin ! Je pense que le GP Coast était largement jouable au volant

Ca doit être possible effectivement en mettant une sensibilité à 3.5 ou 4.

#281 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 11 septembre 2017 - 14:03

Tu as eu de la chance d'y jouer avec un volant pour l'époque ! J'y jouais aussi sur PS1, mais pas au volant :)
Après je suis pas un assidû de simulation, j'avai tester project CARS en alpha et Gran Turismo, mais ça prenait de la place dans mon appart', je n'ai jamais eu vraiment d'installation cool pour y jouer sereinement, pourtant c'était bien dingue. Mes voitures préférés c'était les Kart sur Gran Turismo ou pCARS car y'avait pas de changements de vitesses à gérer, donc focus sur les trajs uniquement. Et les circuits de Rallye aussi excellent vu que le volant tremble tout le temps ça donne des bonnes sensations.

Si j'avai un siège spécial pour le volant avec le pédalier je pense que je n'aurai plus de vie sociale donc tant mieux d'un côté. :ph34r:

#282 OFFLINE   Red Shreder

Red Shreder

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 11 septembre 2017 - 21:46

Voir le messageCibermix, le 11 septembre 2017 - 14:03, dit :

Tu as eu de la chance d'y jouer avec un volant pour l'époque ! J'y jouais aussi sur PS1, mais pas au volant :)

Tu me crois si je te dis que c'est le même volant avec lequel je joue à TM aujourd'hui ? :D
Ca fait 17 ans lol. ^^

Voir le messageCibermix, le 11 septembre 2017 - 14:03, dit :

Mes voitures préférés c'était les Kart sur Gran Turismo ou pCARS car y'avait pas de changements de vitesses à gérer, donc focus sur les trajs uniquement.

Après je crois me rappeler que sur ce type de jeux, on pouvait cocher une option "passage automatique des vitesses", parce que je ne me souviens pas avoir galéré avec des rapports à passer.

Modifié par Red Shreder, 11 septembre 2017 - 21:47.

#283 OFFLINE   Cibermix

Cibermix

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 12 septembre 2017 - 09:35

Oui bien sûr, mais en cochant cette option tu fais des temps de merde :D
Au final même pour les sensations, le chrono reste un des objectifs principaux à la fin :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)