Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Sifflement De Ma Tour Au Lancement Du Jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Akelun

Akelun

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 29 mars 2016 - 20:22

Bonjour,

J'ai installé récemment trackmania nations forever sur mon nouvel ordinateur. Au début, je n'ai eu qu'un écran blanc au lancement du jeu. J'ai donc cherché sur Internet des solutions et suis tombé sur ce sujet : http://forum.trackma...nd-ecran-blanc/ (j'avais exactement les mêmes messages).
J'ai donc essayé de suivre la dernière astuce : j'ai désinstallé le jeu et l'ai réinstallé à partir du fichier téléchargé sur le site officiel de trackmania. Dès lors, mon jeu se lance à première vue normalement (il me demande de créer un compte ou de me connecter), mais un sifflement assez strident me donne la sensation qu'un composant de ma tour va lâcher sous peu (peut-être la carte graphique ?), ce qui n'est pas normal quand on sait quel matériel je possède :
- Carte mère MSI Z170A Gaming 3 ATX DDR4
- Intel Core i7 6700k 4GH
- GeForce GTX 980 Ti 6 Go DDR5
- 16 Go de Ram
- Disque dur SSD
(Je suis sous Windows 8.1 et pour éviter de surcharger mon SSD, j'ai installé le jeu sur mon disque dur D:/ )

Evidemment, en entendant ce sifflement, je me suis refusé d'aller plus loin, je n'ai pas envie de bousiller mon matériel. Je précise que tous mes pilotes sont à jours, le fichier exécutable du jeu a été acheté aujourd'hui sur le site officiel et mon antivirus est le windows defender classique.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et saurait-il m'aider à le corriger ?

Merci d'avance pour toute solution / aide apportée.

#2 OFFLINE   TMarc

TMarc

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • LocationEurope

Posté 29 mars 2016 - 21:34

Peux-tu isoler ce sifflement?
Est-ce un son qui sort des haut-parleurs?
Un ventilo qui tourne à fond?

N'oublie pas que Nations n'a jamais été conçu spécialement pour les ordis récents.
Donc c'est une application realtivement ancienne maintenant, qui n'utilise qu'un seul processeur - donc celui-ci tournera à fond(re) déjà, donc c'est normal que le système de refroidissement s'active.
Rien de grâve.
Ensuite, c'est le même cas pour les cartes vidéo. Nations Forever utilise DirectX 7? 8? Alors que maintenant on est à 11 (Turbo) ou même 12 pour certains jeux à sortir.
Je n'ai aucune idée de ce qu'une carte actuelle doit faire pour pouvoir utliser DirectX 8, mais ce n'est probablement pas non plus quelque chose d'optimal.

Est-ce que tu as monté ta tour toi-même?
Est-ce que d'autres jeux ou applis gourmandes tournent bien?

#3 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 846 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 29 mars 2016 - 22:13

Bonsoir et bienvenue. :D

à 99.9%, il est certain que sur la page d’accueil, ta TI doit afficher plus de 500fps... d'où le sifflement bien connu. si tu lances le jeu plus loin, il disparaitra.
sinon, tu peux activer la synchro verticale dans les options du jeu qui limitera alors ta TI à 60fps. ;)
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#4 OFFLINE   Newbo.O

Newbo.O

Maitre TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 764 messages
  • Locationdans un bocal avec des gellules qui me tombent dessus O.o

Posté 29 mars 2016 - 22:42

View PostTMarc, on 29 mars 2016 - 21:34, said:

Nations Forever utilise DirectX 7? 8?
DirectX 9. Même le premier TM utilisait DirectX 9 il me semble (compatible Windows 98 mais pas 95).

Image IPB
Image IPB

#5 OFFLINE   TMarc

TMarc

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • LocationEurope

Posté 29 mars 2016 - 23:10

View PostNewbo.O, on 29 mars 2016 - 22:42, said:

DirectX 9. Même le premier TM utilisait DirectX 9 il me semble (compatible Windows 98 mais pas 95).
j'avais cru me rappeler d'un Dx plus ancien, mais tu as absolument raison, Directx9 était déjà là, la boite TM le confirme -_-

#6 OFFLINE   Akelun

Akelun

Premiers mots

• Membres
  • 5 messages

Posté 02 avril 2016 - 17:49

Tout d'abord, merci à tous et désolé pour la réponse tardive.

@ TMarc : Comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça vient de la carte graphique. Le son vient de l'arrière de ma tour, à un peu plus que mi-hauteur. La disposition de mon ordinateur ne permet pas vraiment de vérifier de quel composant ça vient, mais si mon oreille ne me joue pas des tours, je suis presque sûr que ça vient de ma Ge-Force GTX 980 Ti 6 Go.
En revanche, j'aime bien votre jeu de mot "à fond(re)" concernant le processeur puis ensuite la partie "Rien de grâve" qui s'ensuit. XD A choisir, je préfèrerai un processeur en bonne santé pour plusieurs années voire décennies... =3

Pour ce qui est du montage, j'ai fait assembler ma tour par un professionnel et j'ai fait tourner The division en ultra, Skyrim en ultra, Trackmania turbo (le tout dernier) en "plus joli" et Minecraft 1.9 avec le shadder assez gourmand (j'ai cru comprendre) "sonic aether ultra motion blur" et un texture pack en 128x128 et... Minecraft a fait un peu tourner le ventilo (manque d'optimisation du jeu oblige), mais pour le reste, rien à dire. Ma carte graphique ne semblait même pas exploitée à fond.

Du coup... Oui, l'explication de Direct X et du processeur qui n'est utilisé qu'en partie me semble plausible.

@ Tati Trini : Vu l'ancienneté du jeu et la performance de ma carte graphique, je dirais que c'est bien possible, même si je n'ai pas cherché à trouver où afficher les FPS du jeu.
Mais effectivement, j'ai activé la Vsync (synchronisation verticale, je suppose) et le jeu marche nickel et sans sifflement. Merci beaucoup ! =D
Wow, du coup, ce sifflement venait d'un excès de performance au niveau du framerate du jeu. C'est assez fou quand même ! Je pensais plus à un problème de compatibilité dû à la modernisation de ma tour comme l'avait supposé TMarc, également. O.O
Vraiment, merci ! ^^

Modifié par Akelun, 02 avril 2016 - 18:35.

#7 OFFLINE   TMarc

TMarc

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • LocationEurope

Posté 03 avril 2016 - 22:51

tout est bien qui finit bien alors :D
Au cas ou les 60fps forcés par vsync ne seraient pas assez, tu peux toujours essayer d'éteindre vsync et de forcer le jeu à n'utiliser que maximum 120fps p.ex.
Sinon, bon jeu maintenant B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)