Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Affichage D'image Très Grande Sur Plusieurs Panneaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Naomania

Naomania

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 23 fvrier 2017 - 03:31

MAJ

Salut à tous

Dernièrement je me suis remis à TMNF, surtout sur l'éditeur de circuit et j'ai eu l'idée d'afficher de grandes images reparties sur plusieurs panneaux, histoire de voir ce que çà pourrait donner comme décor.

J'ai commencé par 4, puis 16, puis ... .. .... ..  et là je viens d'en terminer une de 176 écrans.

Donc, voici un des résultats, il tient sur 96 panneaux,

Image IPB

Donc voici sur 480 panneaux, c'est quand même un poil long à faire ! lol

Image IPB

Il ne me semble pas avoir vu ce type de décor sur des circuits, d'où ce post :

Qu'en dites vous ?
Avez vous déjà vu ce type de décor ?
Est ce que certains seraient intéressé ?

...

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par Naomania, 24 fvrier 2017 - 16:21.

#2 OFFLINE   MyF_JoKeR

MyF_JoKeR

Nouveau en confiance

• Membres
  • 15 messages

Posté 23 fvrier 2017 - 10:06

WOAW !!! J'avais jamais vu ça et c'est vrai que ça rend super bien mais si tu le fais trop grand les joueurs ne pourront pas voir en course !

Mais franchement c'est super beau GG ! :P :D

#3 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 903 messages
  • Locationde skis :p

Posté 23 fvrier 2017 - 10:11

C'est vrai que ça envoie ^_^
Jamais vu sur une course mais dans une map de type RPG ça peut vraiment le faire :)
3
Image IPB
Image IPB
Visitez mon manialink : tmtp:///:extreme34
Gros, gros, gros shout out au WordUp Battles et aux ligues affilées qui nous offrent le meilleur du battle rap francophone depuis 2009 !! :D

#4 OFFLINE   Assasse

Assasse

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • LocationSur la terre

Posté 23 fvrier 2017 - 11:42

C'est vrai que sa peut être top B)
Comment tu fais pour diviser équitablement les parties de l'image ?

PS : J'en avais déjà vu un en course mais il était bizarre (plus dans le style +18 si vous voyez ce que je veux dire :ph34r: )

#5 OFFLINE   Naomania

Naomania

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 23 fvrier 2017 - 14:07

Voir le messageMyF_JoKeR, le 23 fvrier 2017 - 10:06, dit :

WOAW !!! J'avais jamais vu ça et c'est vrai que ça rend super bien mais si tu le fais trop grand les joueurs ne pourront pas voir en course !

Mais franchement c'est super beau GG ! :P :D

Ah ben c'est sur qu'à plus de 600 km/h, on voit pas grand chose du décor, çà peut etre mis au départ à la fin, dans des zones lentes, ...
Ce jeu est vraiment allucinant, même 10 ans après, il a pas pris une ride et on a l'impression qu'il n'y a pas de limite à l'imagination.
Je vais fabriquer un circuit avec une multitude d'affichage et je ferais une vidéo.

Voir le messageAssasse, le 23 fvrier 2017 - 11:42, dit :

C'est vrai que sa peut être top B)
Comment tu fais pour diviser équitablement les parties de l'image ?

PS : J'en avais déjà vu un en course mais il était bizarre (plus dans le style +18 si vous voyez ce que je veux dire :ph34r: )

Pour la découpe :

J'utilise Paint.net (pour mettre la photo a dimension et combler des vides par du texte ou bandes noires ou autre ( avec GIMP  2.8 pas terrible le procédé pour insérer des formes géométriques )

Ensuite, Je découpe automatiquement avec GIMP et convertis avec Xnconvert pour le dds (indispensable, plus léger que le png). ( Je trouve xnconvert très lent, faut que je trouve un batch pour GIMP, pour faire de la conversion dds en lot, là le batch que j'ai n'a pas ce format)

Je travail avec des images, au minimum de 3000 x 1500, j'en traite qui font plus de 10 0000 x 10 0000 (voir même 20 000 et +). Après je réduis si besoin, mais j'évite d'augmenter la résolution d'une image pour garder une très bonne qualité ( après cela dépend de la qualité de la prise de vue, sur les photos du cosmos, même en très haute définition, elles sont un peu flou, donc j'ai tendance à toutes les réduire.

Là je vais bosser sur une découpe particulière (suspens), j'ai eu une idée, que je montrerai sur la vidéo du circuit qui présentera cette idée.

Je ferais peut un tuto la dessus, si besoin et si j'ai le temps de tout faire, avec toutes ces idées qui me viennent ! lol

Pour le style +18, j'y ai penser hier et non on aurait pas le temps de voir les images correctement, ou alors faudrait faire des parkings sue les circuits ! mdr

Au départ je me suis lancer la dedans, pour créer des panneaux pour mes filles, ben elles ont l'habitude que je trouve des solutions à tout, elles trouvaient que TM manquait d'indication. Puis je me souvient plus de comment et j'ai eu l'idée, lol, j'ai commencer par faire un de 4 panneaux, puis 9, puis 24, puis 45 (sans découpe automatique, c'est long) et quand j'ai vu le résultat, je me suis penché sur GIMP pour gagner du temps et la précision de découpe.

Je veux atteindre la limite de TM stadium, pour le fun, faire un panneau qui couvre complètement le stade sur le plus grand coté, ce qui donne 480 panneaux (15 de haut par 32 de large)
donc il me faut une image d'au minimum 32 000 x 7500.  Pourquoi ben je sais pas, juste envie de le faire.

Merci pour vos commentaires ;)

Modifié par Naomania, 23 fvrier 2017 - 14:10.

#6 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 903 messages
  • Locationde skis :p

Posté 23 fvrier 2017 - 14:27

Tu sais avec TM Unlimiter tu peux aller encore plus haut et plus loin si tu changes les dimensions de ta zone de construction :P bonne chance du coup :D

+18 dans une map RPG dédiée à ça ça peut être ouf :lol:
3
Image IPB
Image IPB
Visitez mon manialink : tmtp:///:extreme34
Gros, gros, gros shout out au WordUp Battles et aux ligues affilées qui nous offrent le meilleur du battle rap francophone depuis 2009 !! :D

#7 OFFLINE   Naomania

Naomania

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 23 fvrier 2017 - 14:42

Voir le messageToyeca, le 23 fvrier 2017 - 14:27, dit :

Tu sais avec TM Unlimiter tu peux aller encore plus haut et plus loin si tu changes les dimensions de ta zone de construction :P bonne chance du coup :D

+18 dans une map RPG dédiée à ça ça peut être ouf :lol:

Oui oui  lol

Je vais réfléchir à la map ! lol

#8 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 697 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 23 fvrier 2017 - 17:15

Bonjour et bienvenue. :D

les enfants, les +18 ans, c'est uniquement dans un cercle privé... :P

et attention: sur une map online, tout le monde n'a pas la fibre. donc devoir dl une centaine d'images va demander un temps certain.... :(
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#9 OFFLINE   #Rokz0r

#Rokz0r

Premiers mots

• Membres
  • 2 messages

Posté 04 avril 2017 - 12:02

Ca rend super bien, la classe !

#10 OFFLINE   Bastouune

Bastouune

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages
  • LocationFrance / Lorraine / Vosges

Posté 03 mai 2017 - 10:27

J'avais eu cette idée quelques années en arrière mais je me doutais que ça serait un travail fastidieux, j'avais tout de suite abandonner l'idée par flemme.
Hâte de voir ce que ta vidéo donnera.

Et si tu en mets tout le tour du stade, ça permettra d’avoir un tout nouveau décor de fond à la place du stade  ;)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)