Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Le Guide Du Spectateur Pour TMN

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#26 OFFLINE   OgrO

OgrO

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 688 messages
  • LocationDevant mon PC

Posté 02 fvrier 2006 - 10:14

/S

#27 OFFLINE   Rc

Rc

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages

Posté 02 fvrier 2006 - 10:45

gg le tuto merci  [clap]
Image IPB
Image IPB

#28 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 02 fvrier 2006 - 11:43

bravo pour le guide!!  [clap]

oui oui, il y a aussi une option /s qui permet de parler au groupe de spectateur et à la voiture qui est regardée. Le nom du destinataire est alors entouré par des <> plutot que des []

si vous faites la course et que vous faites /s, c'est pareil, seuls vos spectateurs recevront le message.

à ne pas abuser ;)

Florent

#29 OFFLINE   Toto

Toto

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 97 messages

Posté 02 fvrier 2006 - 11:45

Et une fonctionnalité planquée comme on les aime(je l'ai pas vue dans le guide): il est possible de suivre directement une personne sans passer par sa fiche de joueur en faisant en clic DROIT sur le nom du joueur dans la fenêtre de scores TAB.

#30 OFFLINE   Pascalin

Pascalin

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 03 fvrier 2006 - 16:14

Citation

3.b) Cas Par Tour

Dans ce cas, votre ami se nomme tableau des scores et apparaît d'une leste mais ferme pression Continue (c'est à dire pas lâcher tout de suite) sur la touche Tab (...) Même principe qu'en TA pour le reste, un clic droit sur le concurrent qui vous intéresse et la magie d'internet le fera arriver droit sur l'écran.

Sisi :D (encore que, je vais editer le passage pour que ce soit plus clair). Et encore merci à vous pour les remerciments... Pour le /s j'ajouterais peut être ça après quelques test ^^

PS : Comme le doublepost, saimal, un petit suppr/repost pour vous signaler un nouveau round d'MàJ / corrections / ajouts, surtout sur les caméras libre et replay et sur l'interface qui à dû légèrement changer dans mon sommeil, ou je suis aveugle ^^ Next up : essayer de comprendre chaque ligne de ce qu'il y a marqué de le profil. C'est pas gagné.

#31 OFFLINE   (cs)poelvord

(cs)poelvord

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Locationau pays de la moule-frite et de la biere

Posté 09 fvrier 2006 - 00:14

Comme un merci de plus ou de moins, ca change rien pour les lecteurs mais pour le réalisteur de ce magnifiqe tuto, cela veux dire bcp, alors voila: Merci Merci Merci [yes]  [yes]  [yes]  [yes]
Image IPB
Image IPB

#32 OFFLINE   Dudujones

Dudujones

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages
  • LocationGroland

Posté 09 fvrier 2006 - 14:27

2 petites précisions pour completer ton tuto:

La limite de points en round est par defaut de 30 mais peut etre modifier comme bon lui semble par le créateur du serveur. D'autre part, il y a une methode alternative en round (cocher la case: "regles alternative") et ainsi, le comptage des points est differents: seul celui qui finis 1er marque un point par victoire...et les autres nada !  :mrgreen: ... par contre, dans ce cas, le temps limite pour finir la map n'est plus determiné par le franchissement de la ligne par le 1er mais par un temps total au debut du round (determiné, je l'imagine, proportionnellement au temps de validation du mappeur?)

Autrement, le ban et le kick d'un joueur ne sont possible directement que par le createur du serveur, les autres joueurs peuvent lancer des vote de demande de ban ou de kick uniquement.
Image IPB
3vs3 team mod league - season 1 - has started tuesday (20th) of January 2004. Registrations Status: closed.

#33 OFFLINE   Jokeur

Jokeur

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • LocationParis, France.

Posté 09 fvrier 2006 - 14:57

Citation

2 petites précisions pour completer ton tuto:

La limite de points en round est par defaut de 30 mais peut etre modifier comme bon lui semble par le créateur du serveur. D'autre part, il y a une methode alternative en round (cocher la case: "regles alternative") et ainsi, le comptage des points est differents: seul celui qui finis 1er marque un point par victoire...et les autres nada !  :mrgreen: ... par contre, dans ce cas, le temps limite pour finir la map n'est plus determiné par le franchissement de la ligne par le 1er mais par un temps total au debut du round (determiné, je l'imagine, proportionnellement au temps de validation du mappeur?)

Autrement, le ban et le kick d'un joueur ne sont possible directement que par le createur du serveur, les autres joueurs peuvent lancer des vote de demande de ban ou de kick uniquement.

Dans les paramètres de création de la partie, tu as un champs pour paramètrer le temps que va durer un circuit en mode round. (je m'étais toujours demandé pourquoi d'ailleur, merci pour l'info ;) )
TX-Jokeur, King of the Joke, Genie of ze bottle of Joker.

#34 OFFLINE   Dudujones

Dudujones

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages
  • LocationGroland

Posté 09 fvrier 2006 - 15:08

Image IPB

Huuuum montre moi ou ça ? Il n'y a aucun champ en regles alternative (ou normal) pour definir la limite de temps de jeu de la map ?

En #1, le temps de Bavardage, c'est le temps donner aux joueurs pour chatter entre la fin d'une map et le chargement de la suivante
En #2, la durée autorisé pour le vote....
Image IPB
3vs3 team mod league - season 1 - has started tuesday (20th) of January 2004. Registrations Status: closed.

#35 OFFLINE   Jokeur

Jokeur

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • LocationParis, France.

Posté 09 fvrier 2006 - 15:11

Ah là je sais pas, j'édite les paramètres dans les fichiers .cfg  :?

Euh... tu veux pas faire un serveur dédié plutot  :mrgreen:
TX-Jokeur, King of the Joke, Genie of ze bottle of Joker.

#36 OFFLINE   Mooneer

Mooneer

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 97 messages
  • LocationMaroc

Posté 29 mars 2006 - 12:03

Trés bon guide...
Est-ce que je pourais avoir ta permission pour la mettre dans mon site? Avec tes références bien sur ;)
Le site est http://tm-maroc.oldiblog.com
For House and Electro Music Lovers :
http://www.suckmymix.com

#37 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 mai 2006 - 16:28

Bonjour,
j'ai adoré votre tuto sur le spectateur mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur la page résultat. En effet, j'aimerais savoir à quoi correspond les points à côté du drapeau grd prix? Pour ma part, j'ai plus de 838000 points et personne n'en a autant que moi, pourquoi?
Et aussi pour les étoiles, il y en a qui ont 1 étoile avec un petit 1 ou 2 voir plus pour certains, à quoi cela correspond et comment faut il faire pour en avoir aussi?
Merci.
MANU

#38 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 13 mai 2006 - 16:31

ce ne sont pas les point mais ton classement :)

les étoiles s'obtiennent quand des gens votent pour toi (mais ça fait des jaloux desfois :)) ( www.trackmanianations.com )
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#39 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 mai 2006 - 16:36

Citation

ce ne sont pas les point mais ton classement :)

les étoiles s'obtiennent quand des gens votent pour toi (mais ça fait des jaloux desfois :)) ( www.trackmanianations.com )

Merci Benjisite, alors je suis vraiment mauvais pour être classé autant!  :?
mais comme je débute je n'ai pas eu le temps de faire trop de temps. Mais comment faut il faire pour gagner des places car les circuits sont quelques fois très dur et on a du mal à les terminer ou les gars finissent trop vite en mode round.
MANU

#40 OFFLINE   benjisite

benjisite

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 653 messages
  • LocationMeudon

Posté 13 mai 2006 - 16:48

il faut progresser :) lentement mais surement :) essaye d'aller sur des serveurs au niveau raisonnable ;)
Mania News : la première série de vidéos d'information sur l'univers Trackmania  Maniaplanet : http://www.youtube.com/user/ManiaNews

#41 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 mai 2006 - 16:54

Citation

il faut progresser :) lentement mais surement :) essaye d'aller sur des serveurs au niveau raisonnable ;)

Et comment voit on le niveau du serveur?
MANU

#42 OFFLINE   Dudujones

Dudujones

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages
  • LocationGroland

Posté 13 mai 2006 - 16:57

Quand tu te connecte, tu vois la liste des joueur dessus, et tu vois aussi leur classement a coter de leur pseudo, un serveur avec beaucoup de joueur dans les 1000 premier est un serveur difficile, sinon ça devrait t'allé.

...sinon le jeu te propose une liste de serveur par defaut (relatif a ton niveau) lorsque tu rejoin le net mais ça reste assez aleatoire je trouve...
Image IPB

#43 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 14 mai 2006 - 11:38

Citation

Quand tu te connecte, tu vois la liste des joueur dessus, et tu vois aussi leur classement a coter de leur pseudo, un serveur avec beaucoup de joueur dans les 1000 premier est un serveur difficile, sinon ça devrait t'allé.

...sinon le jeu te propose une liste de serveur par defaut (relatif a ton niveau) lorsque tu rejoin le net mais ça reste assez aleatoire je trouve...

Merci bien pour toutes ces précisions, j'ai réussi à progresser un ti peu car de la 838000ème place hier matin, je suis dans les 2000ème, en espérant que cela continue!  :D
Par contre, pour les étoiles, comment fait on pour voter pour quelqu'un et obtenir des points pour des étoiles?
MANU

#44 OFFLINE   Dudujones

Dudujones

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages
  • LocationGroland

Posté 14 mai 2006 - 19:26

Pour les etoiles, il te faut une clé d'activation multijoueurs d'un jeu TM Original ou Sunrise, si tu n'en as pas, oublie tout de suite....

Sinon, sur le site http://www.trackmanianations.com , en bas, tu a l'option:
-Outils
   -Authentifiez votre compte.

Apres avoir rentrée une clé valide, tu pourra voter pour d'autres joueurs en rentrant leur login et l'inverse sera aussi possible, autrement dit, les etoiles s'obtiennent soit au merite soit, et c'est pour beaucoup le cas, des votes entre coequipiers d'une meme team. 5 votes = une etoiles je crois (donc moins de 4 etoiles a coter d'un joueurs ne valent pas grand chose :wink: )
Image IPB

#45 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 15 mai 2006 - 10:03

[quote name="Dudujones"]Pour les etoiles, il te faut une clé d'activation multijoueurs d'un jeu TM Original ou Sunrise, si tu n'en as pas, oublie tout de suite....

Ben je vais oublier tout de suite car je n'ai que TMN ESWC télécharger gratuitement sur le net, donc pas de clé d'activation, donc pas d'étoiles!  :(  mais ce n'est pas grave, je vais continuer à m'éclater comme ça.
Si vous connaissez les autres jeux, vous pour vez me dire s'il y a une grande différence avec le ESWC ou pas? niveau graphique, jouabilité, etc... ou pas?
En tous cas, merci encore pour toutes ces réponses.
MANU

#46 OFFLINE   Dudujones

Dudujones

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages
  • LocationGroland

Posté 15 mai 2006 - 19:44

Les differences (en gros):

TMN= 1 seul enviro
    TMN= pas de terraformation
    TMN= 1 seul taille de terrains de constructions
    TMN= 1 mode solo (sans adversaires)
    TMN= Gameplay de conduite facile
    TMN= Une seule ambiance: le jour
    TMN= Pas de respawn au dernier Checkpoint
    TMN= Profondeur graphique limité

TMO/TMS= 3 enviros bien distincts
    TMO/TMS= Creation de montagne et tunnels
    TMO/TMS= 3 differentes  tailles (nombre de blocs largeur*longueur)
    TMO/TMS= 5 mode solo (courses, Puzzles, Survival, Crazy, Plateformes)
    TMO/TMS= Gameplay de conduite Technique (pour chaque enviro)
    TMO/TMS= 4 ambiance: jour, nuit, aube, crépuscule
    TMO/TMS= Respawn au dernier Checkpoint
    TMO/TMS= Graphisme plus poussé

Voila pour les plus grosse differences, en résumer, au bout d'un moment je pense qu'on peut arrivé a ce lassé de TMN alors que les 2 autre on durée de vie infini...
Image IPB

#47 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 15 mai 2006 - 21:32

Yessss, en effet, ça a l'air bon alors vais peut être investir dans un des 2 car ça me botte bien. Enfin, pour l'instant je vais continuer à m'éclater avec le nation et voir pour un autre d'ici un ou deux mois.
Par contre, dernière petite question (enfin je pense  :oops: ) Comment fait on pour voir si un serveur est officiel ou non, pour gagner des points et monter ainsi dans le classement? Et j'ai certains serveurs que je ne vois pas comme ceux indiquer dans le guide du spectateur, les ESWC ou les euroserv.tm. Est ce que la liste des serveurs que je vois quand je lance ma partie est par rapport à mon classement ou pas? Ce qui voudrait expliquer pourquoi je ne vois pas ces derniers ou est ce qu'il y a une manip à faire pour y avoir accès
MANU

#48 OFFLINE   Dudujones

Dudujones

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages
  • LocationGroland

Posté 16 mai 2006 - 12:24

Alors, lorsque tu te connecte, par defaut, le jeu affiche des serveur suggérer qui sont effectivement , theoriquement en rapport avec ton niveau...(perso, j'ai plus rien qui s'affiche ici pour moi :) )

Pour afficher la totalité des serveur, tu as le lien:"Montrer tous les serveur" dans le coin droit en bas de l'ecran(au dessus de créer....)

Ensuite, tu as la liste des serveur classé par pays....par defaut il me semble, pour changer cela, il faut cliquer sur l'icon "dossier" (en haut a gauche) pour le basculer d'icon simple a double et vice et versa pour afficher tous les serveur sans classement de nationnalité...

En haut a droite, LISTE:c'est pour basculer de la vue des serveur a la vue des joueurs et JEU: c'est pour filtrer les mode de jeu (tout, course, time Attack ou team mode)

Avec ça tu peux reduire tes choix de serveur pour trouver par exemple: un serveur Hongrois en Team mode sur lequel tu etais deja venu la semaine derniere

Pendant que j'y suis parlons des amis: pour mettre en amis sur un serveur, faire echapp, aller sur le profil du joueur et clicker le lien ajouter en Ami (c'est aussi gerable sur le site officiel...mais peut etre seulement avec une cle d'activation, j'en sais rien...)

Grace a ça, il suffit de filtrer a ta prochaine connection Amis uniq. et basculer la LISTE des serveur a celle des joueurs pour retrouver tes amis facilement si il sont en ligne...

Encore des questions ?  :mrgreen:
Image IPB

#49 OFFLINE   Ramiro94

Ramiro94

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • LocationSucy en Brie

Posté 16 mai 2006 - 12:36

Citation

Alors, lorsque tu te connecte, par defaut, le jeu affiche des serveur suggérer qui sont effectivement , theoriquement en rapport avec ton niveau...(perso, j'ai plus rien qui s'affiche ici pour moi :) )

La liaison internet avec Mars est souvent en rade ces derniers temps  [mdr]

#50 OFFLINE   sandmanu

sandmanu

Nouveau en confiance

• Membres
  • 16 messages

Posté 16 mai 2006 - 19:55

Vi, encore merci mais là je pense que vous devez être lassé de mes merci à tout va mais quand je ne connais pas quelque chose, j'aime bien qu'on me renseigne et là je n'ai vraiment rien à dire car vous êts au TOP. maintenant je vais pouvoir m'éclater à fond et gagner des places pour être dans les 1er et vous devancez!!!  :lol: mais je crois qu'il y a beaucoup de boulot de ce côté là.
Je pense en avoir fini avec mes questions en tout cas et en espérant vous rencontrez bientôt sur le net.
MANU

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)