Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Fichier Runsrvtm

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 12 mai 2017 - 16:11

Bonjour, je suis en train de créer un serveur, j'ai pas mal galéré car j'ai eu du mal à ouvrir les ports adéquats,...
En suivant le tuto : http://forum.trackma...2-avec-xaseco2/ , arrivé a l'étape ou il faut lancer ce fichier runsrvtm, celui-ci se lance en m'affichant ceci :
Image IPB

Pour disparaitre dans les 2secondes qui suivent. Et toujours impossible de se connecter pour mes amis sur le serveur.
J'ai bien sur tenté et retenté et désactivant pare feu et antivirus mais rien n'a changé et je bloque totalement..

Merci et bonne journée !

#2 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 12 mai 2017 - 17:31

Bonjour,
Essaie avec les ports 2352, 3452 et 5002. Si tu le peux, essaie également de lancer le serveur sur un autre ordinateur pour voir si le souci vient du PC ou de ta config serveur.

Edit : Je vois que tu as posté ce topic dans le forum TMUF, je pense que tu t'es trompé mais au cas où je le précise : Ce tuto ne fonctionne que pour TM2 (Maniaplanet) ! Pour TMF, tu peux suivre ce tuto : http://forum.trackmaniaforever.com/topic/23493-tuto-creation-dun-serveur-dedie-xaseco/.

Edit 2 : Il semblerait que le problème soit dû à la dernière mise à jour du jeu. Je cherche et je reviens vers toi.

Modifié par Mimile38, 12 mai 2017 - 18:41.

#3 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 12 mai 2017 - 21:49

Je me suis trompé d'endroit mais j'ai bien TMS2.
Je dois réouvrir les ports sur mon pc je suppose avant de refaire la manip sur le fichier de config ?
Il est fort probable que j'ai fais une erreur au niveau des ports, sans mentir, j'ai vraiment eu beaucoup de mal car c'est un domaine que je connaissais peu.
J'ai finalement via mon ip réussi à créer deux ports, j'espère avoir bien fait car je n'étais absolument pas sur.
Voici ce que j'ai "crée" : ( le 5001 étant apparemment déja actif lorsque j'ai voulu le créer )
Image IPB

Modifié par Tofa1l, 12 mai 2017 - 21:50.

#4 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 13 mai 2017 - 11:25

A mon avis ça vient pas des ports, ça vient de la mise à jour du jeu. La page sur laquelle il faut créer le login du serveur a changé, ainsi que le nom des Titles (Stadium, Canyon...). Dès que j'ai trouvé comment régler le problème, je te fais signe.

#5 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 13 mai 2017 - 13:02

Double-post volontaire.
Voici la solution : http://forum.trackma...de-maniaplanet/

#6 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 13 mai 2017 - 15:13

Super un grand merci pour ton aide, je vais essayé ca de suite :)

#7 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 13 mai 2017 - 15:46

Rebonjour, j'ai suivi votre tuto, et de nouveau, une fois arrivé a l'éxécution du fichier conversion.bat, il se lance qql secondes avant de disparaitre (certes, je n'ai que 4 maps mais ca me parait fort court comme timing -5s )..

#8 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 13 mai 2017 - 16:55

Ton fichier bat est bien dans le répertoire d'installation de Maniaplanet ? Tu vois le jeu se lancer ou pas ? Essaie de le lancer en mode administrateur...

#9 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 13 mai 2017 - 18:26

Le fichier bat se trouve en C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ManiaPlanet_TMStadium car je n'ai pas trouvé d'autre maniaplanet via les recherches. Le jeu ne se lance pas, le fichier se lance disparait, et c'est tout, j'ai déja essay en mode admin, ca n'a rien changé. Merci pour tes réponses en tout cas.

#10 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 14 mai 2017 - 11:56

Dans Steam, fais un clic droit sur Maniaplanet, puis ouvre les propriétés. Ensuite, va dans l'onglet Fichiers locaux et sélectionne "Parcourir les fichiers locaux". Là le dossier du jeu va s'ouvrir, et c'est là que tu dois mettre ton fichier bat. Attention, si le fichier de lancement du jeu a un autre nom que "maniaplanet.exe", il faut que tu changes ce nom dans ton fichier bat.

#11 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 14 mai 2017 - 14:23

LE fichier état bel et bien a la bonne place. Le fichier de lancement s'appelle bien ManiaPlanet.exe mais toujours le même soucis, la page apparait, disparait, et rien. Mes soucis sont les meme depuis le début, je lance les fichier .bat , ils s'ouvrent, se ferment et rien ne se passe. Voici un screen ou le cmd se lance pendant 1sec ainsi que l'emplacement de mon fichier conversion ( où j'e suis sur de son emplacement
100% )

Edit : Meme l'application ManiaPlanet ne lance pas le jeu, je dois lancer le ManiaPLanetLauncher et cliquer sur jouer
Image IPB

Et voici a quoi j'arrive lorsque je relance le Run ( je suppose que c'est du a la non conversion de maps ) :
Image IPB

Autres questions : Si je recrée des maps à partir de maintenant, seront-elles en mp4 ?
Pourras-tu me réexpliquer l'ordre de l'éxécution des fichiers lors de la création du serveur ( Par exemple quand lancer exactement le fichier Run, lorsque je suis sur la page créer ( sur trackmania pour lancer le serv ) ou une fois le serveur lancé ?

Encore merci à toi pour tes réponses et le temps que tu y consacres

Modifié par Tofa1l, 14 mai 2017 - 14:56.

#12 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 14 mai 2017 - 16:54

Citation

Image IPB

Cela signifie que le fichier maplist.txt est tout simplement inexistant. "The playlist file not found".

Oui, si tu crées des maps maintenant, elles seront au format "MP4", donc à jour.

#13 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 14 mai 2017 - 17:33

Pourtant le fichier maplist est bel est bien présent. Est ce que ca peut etre du au fait que mes maps sont en mp3 ?

#14 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 14 mai 2017 - 19:43

C'est possible. Essaie de créer une map de test et de l'intégrer dans ta maplist pour voir si ça fonctionne.

#15 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 15 mai 2017 - 00:28

J'ai créer une nouvelle map, toujours ce meme message alors qu'auparavant je n'avais aucun soucis avec le fichier maplist.txt

#16 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 15 mai 2017 - 05:58

Ton maplist.txt est bien dans Dossier du serveur\UserData\Maps\Matchsettings ?

#17 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 15 mai 2017 - 13:17

Oui, j'ai fais plusieurs tentatives, mais rien. La j'avoue que je bloque totalement

#18 OFFLINE   Nexans

Nexans

Premiers mots

• Membres
  • 6 messages

Posté 15 mai 2017 - 20:32

Bonsoir,
J'ai trouve la solution ,il suffit de télécharger le Maniaplanet V4 sur le site Officiel https://www.maniaplanet.com/download ,de l'installer par defaut , faire la manipulation et c'est tout bon.
Merci

#19 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 15 mai 2017 - 21:30

Alors ca a fonctionné et grand merci pour ca, maintenant, mes amis arrivent ( parfois ) à la première page qui propose de rejoindre, mais de nouveau, impossible de se connecter. Serais-ce au niveau des ports ? ( voir plus haut la config crée )
De plus j'ai ( qui me fait bien croire que j'ai un soucis au niveau des ports ) :
Image IPB

#20 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 16 mai 2017 - 11:30

Ce message est tout à fait normal, il ne faut pas t'en occuper. Par contre, ce problème est probablement dû au fait que tes ports sont mal configurés. Vérifie que ton ordinateur a bien l'adresse IP indiquée dans la colonne "Internal Host" lorsque tu es sur la page de gestion des ports. Pour ça, ouvre une console cmd et tape "ipconfig", puis cherche l'adresse IPv4. Si tu y arrives, je te recommande d'attribuer une adresse IP fixe à ton ordinateur via le panneau de contrôle de ta box (la procédure varie en fonction des opérateurs). Sinon, à chaque redémarrage de ta box ou reconnexion de ton ordinateur, cette adresse IP risque de changer.

#21 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 16 mai 2017 - 23:45

Un grand merci,  j'avance énormément et j'ai pu comprendre bien des choses. Alors, J'ai deux personnes  ( random ) qui sont parvenues à rejoindre mon serveur lorsque je le recrée en sélectionnant la maplist.txt  mais mes amis eux ne parviennent toujours pas à rejoindre...
Edit : Moi meme, il m'est impossible de me reconnecter au serveur si je quitte le jeu

Modifié par Tofa1l, 16 mai 2017 - 23:49.

#22 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 17 mai 2017 - 19:32

Si tu passes par la fonction "Créer" dans le menu multijoueur, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il faut vraiment utiliser le dedicated server (donc te connecter au serveur qui a le login que tu as spécifié dans le fichier de configuration).

#23 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 17 mai 2017 - 23:08

Alors mon serveur se supprime à chaque fois que je me déconnecte. Donc je dois en partie le recréer a chaque fois, mais c'était un soucis que je comptais résoudre par la suite vu que mon soucis de base, est que mes amis ne peuvent rejoindre le serveur. Je pense aussi que je m'embrouille dans les fichiers à lancer avant ou pendant le lancement du serveur. Par exemple, quand je dois lancer le fichier RunstrvTM, lorsque le serveur est déja lancé, avant, ... est ce que je dois lancer le jeu via une autre application que steam ? Oui, j'ai commencé a totalemennt m'embrouiller

Image IPB

Modifié par Tofa1l, 18 mai 2017 - 00:10.

#24 OFFLINE   Mimile38

Mimile38

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • LocationIsère

Posté 18 mai 2017 - 18:52

Voir le messageTofa1l, le 17 mai 2017 - 23:08, dit :

Par exemple, quand je dois lancer le fichier RunstrvTM, lorsque le serveur est déja lancé, avant, ... est ce que je dois lancer le jeu via une autre application que steam ? Oui, j'ai commencé a totalemennt m'embrouiller
Le fichier RunSrvTM c'est le fichier qui lance ton serveur, donc je ne vois pas trop comment ton serveur peut être lancé si tu n'a pas cliqué dessus. Je pense que tu parles du bouton "Créer" dans la section "Jeu en ligne". Donc je te le redis, ce bouton tu ne dois pas l'utiliser : Tu lances RunSrvTM, ça lance ton serveur et tes amis doivent pouvoir te rejoindre. Vu que le serveur est hébergé sur ton PC, tu peux (seulement toi) aller dans "Jeu Local", puis "Réseau Local" et tu verras ton serveur apparaître.
Une fois lancé, il faut parfois attendre une à deux minutes pour que ton serveur apparaisse dans la liste des serveurs en ligne (et donc également dans la recherche de serveurs).

#25 OFFLINE   Tofa1l

Tofa1l

Nouveau en confiance

• Membres
  • 17 messages

Posté 18 mai 2017 - 19:38

En effet, lorsque je vais dans réseau local, tout est plus facile ( je vois dans le cmd que je me connecte en tant que joueurs , ;.. )
Par contre, il est toujours impossible pour mes amis de se connecter. Es-tu sure que mes ports sont bien ouverts ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)