Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Un Vieux De Passage

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   DarkSylux

DarkSylux

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 janvier 2018 - 23:09

Bien le bonjour !

Je poste ici, je sais pas si c'est le lieu le plus pertinent comme ça sera surtout principalement par rapport à TM, mais comme c'est pour parler un peu de tout aussi, je me suis dit pourquoi pas ici (et c'est encore une des sections qui est encore vivante, apparemment :P).

Bon, je me présente: DarkSylux, ancien trackmaniaque (actif surtout sur TMN/TMNF puis TMUF de 2007 à 2009 en gros).
J'étais surtout mappeur et je faisais des vidéos vu que j'aimais bien ça. Il doit d'ailleurs rester quelques tutos là-dessus (bien que datés maintenant) que j'ai fait.
Le temps passant, je suis ensuite passé à d'autres jeux, suivant Trackmania de loin.

Et puis nous voilà 10 ans plus tard (flippant dit comme ça), un peu de mélancolie pour un jeu qui en soi était vraiment très bien (pas cher) et permettait de laisser libre cours à son imagination autant sur le mapping que les vidéos (en ce qui me concerne).

Problème: je suis à la ramasse au niveau informations et état du jeu à l'heure actuelle.

Aussi, j'aimerais vous poser un certain nombre de questions (pas obligé de répondre à toutes).
Merci de ne pas être trop incisif si vous répondez de manière subjective à certaines questions. ;)

Afin de s'y retrouver, n'hésitez pas à reprendre les numéros des questions.

I - TrackMania: son histoire

Je passe les débuts (du 1er à TMN).
Si je me souviens bien, TM a connu son apogée (en termes de joueurs et activités ?) vers TMNUF quand il était relativement complet et récent à l'époque et éprouvé pour l'esport.
Bien que TMUF était génial (à mon sens) en rapport qualité/quantité/prix, j'ai pas eu l'impression que cela a amené tant de joueurs dessus.

1/ Votre avis sur TMUF ?
2/ Quand TM était-il à son apogée ?

Ensuite il a fallu attendre un bout de temps avant que du neuf arrive sur Trackmania, càd: TM2.
TM est passé chez Ubisoft à ce moment et on savait que ça partait sur du paiement/enviro (on va pas se cacher que c'était ô combien plus cher qu'avant).
Perso, au vu de ce qui existait déjà sur TMUF, il me semblait difficile pour les développeurs de faire réellement du nouveau sur TM.
Bien sûr, on pouvait imaginer des enviros regroupant certains enviros ou s'en inspirant et c'est ce qu'il s'est passé, mais est-ce que ça a vraiment fonctionné ?
Une grosse partie (et malheureusement quelque part) des joueurs étaient sur le jeu du fait de stadium qui était gratuit.
Au vu des prix, ça avait de quoi en rebuter plus d'un.

Ensuite, pour avoir joué un peu à TM2 (sur Canyon seulement), je n'ai que partiellement accroché et ce qui m'a le plus surpris, c'est l'inégalité des graphismes (tout à fond, j'entends). Certaines textures étaient vraiment sympa mais le jeu était parfois pixélisé. Au point que TMUF me paraissait limite plus propre...
J'avais une 8800GTX quand j'ai démarré sur TM et c'était mon jeu qui servait de benchmark (avec Crysis) pour voir les plus beaux graphismes à l'époque. TMUF (surtout sur Stadium) était un des jeux les plus propres (en aliasing) que j'ai longtemps connu, sur TM2 j'ai pris une claque dans le mauvais sens.

3/ TM2: avis de la commu ? Quel impact ? Succès ou pas ?

Ensuite est venu TM Turbo, ce qui me paraissait un peu plus nouveau et le fait de vouloir faire quelque chose qui attire de nouveaux joueurs en faisant un truc orienté multi plateformes me semblait pas mal.
Je ne l'ai pas acheté directement, puis recevant des mauvais retours de plusieurs amis, j'ai décidé de ne pas franchir le pas.

4/TM Turbo: avis de la commu ? Impact ? Succès ou pas ?

Ensuite j'ai l'impression que TM est devenu de plus en plus discret avec de moins en moins de joueurs.

II - TM: présent et futur

J'ai pu constater (bien tristement) que TM-Tube ne fonctionne plus. J'imagine que pour une raison X ou Y, l'admin a arrêté ce site.
Le site était pourtant vraiment bien fait et tenu à jour (RiP X2X) et était même en avance sur YT niveau qualité en plus de regrouper facilement une communauté. On n'était également pas embêté par les droits d'auteur pour tout et rien à cette époque. :(

5/ Des nouvelles de TM-Tube ? Comment font les gens pour partager des vidéos ? Youtube seulement ? La commu est-elle moins créative désormais ? (moins d'actifs, moins de plateformes d'hébergement, plus de contraintes type copyright ?)

6/ La commu est-elle encore active sur le jeu ? Et sur quels jeux, surtout ? (entre les gratuits complets, les payants, etc, où reste-t-il du monde ?)

7/ Quels sont les sites actifs/utilisés à l'heure actuelle (pour tout: vidéos, maps, créations, forums, etc) ?

Je ne sais pas s'il y a des news et comme dit plus haut, je vois mal comment TM peut vraiment apporter de la nouveauté (sauf à permettre des choses absentes jusque là comme des outils/objets/capacités en course, les collisions entre joueurs et j'en passe).
Une des limites niveau créativité était le nombre de blocs en tant que mappeur. Certains ont fait des blocs bugués pour compenser ça, mais il était question de pouvoir créer ses blocs dans un nouveau TM (ce qui devait être TM2).

8/ Est-ce que ça a été le cas ? Est-ce que ça a eu un apport positif au jeu ou vraiment à la marge ?

9/ Quel futur envisagez-vous pour le jeu/la licence (à horizon 2/3 ans, 5 ans, 10 ans, et éventuellement plus).

III - Esport

Il y a 10 ans, l'esport était bien plus confidentiel que maintenant, et en proportion TM brillait probablement davantage. Je ne sais pas si TM se joue encore beaucoup (plutôt plein de petits tournois je pense que des grandes et rares compèt').
J'ai été surpris d'apprendre que Zerator (je joue à LoL et même si je ne suis pas trop les compét de LoL, je regarde de loin) avait réussi à organiser des tournois avec une certaine visibilité sur TM et que Carl Jr truste encore les podiums.

10/ Où en est TM à l'heure actuelle ? Quels jeux sont utilisés dans l'esport ? TMNF, TM2, quid de ShootMania ?

IV - Le reste.

11/ Pensez-vous que cela vaille le coup pour un vieux nostalgique de retourner un peu sur TM ?

Sachant que je suis mappeur, s'il y a personne pour jouer sur mes maps, l'intérêt est vachement limité. Et payer un enviro 20€ si c'est pour y jouer 30/40 heures, encore plus. :(

12/ Comment TM est-il arrivé à la situation actuelle ?
Modèle économique pas viable ?
Jeu esport pas assez représenté/sponsorisé ?
Jeu qui se renouvelle pas assez ? (La très grande permissivité pour la créativité pour les joueurs est-elle ce qui a empêché aux développeurs de vraiment innover ?)

Au vu du forum, ça rafraîchit un peu, quand même. :unsure:

J'ai oublié des questions mais le principal est là. Merci à ceux qui ont lu, encore plus à ceux qui répondront.
Et chapeau bas aux motivés qui sont encore là, même 10/12 après sur ce bon vieux forum (J'ai vu Trini et SmokyBird se balader encore :blink: ).

Modifié par DarkSylux, 25 janvier 2018 - 23:14.

#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 801 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 25 janvier 2018 - 23:22

Bonsoir. :D

Le Louvre a son fantôme, le fofo aussi.... Je traine toujours mes vieux pneus usés jusqu'à la corde par ici.... Parfois le vrombissement d'un moteur porté par le vent me rappelle des souvenirs de jeunesse depuis longtemps oubliés dans les limbes du temps...

Coucou à toi l'ancien et welcome back dans la nostalgie de notre enfance/adolescence... Voire plus quelques années pour certains... :D

[merci]
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages
  • Locationde skis :p

Posté 28 janvier 2018 - 13:44

Salut :D ça fait plaisir d'avoir un ancien qui revient :)
Etant donné que je suis encore un peu actif je vais essayer de répondre à chacune de tes questions ;)

1/ Votre avis sur TMUF ?
TMUF c'est vraiment top, parce que le fun est illimité. Perso ça fait sept ans que j'y joue et j'y éprouve toujours autant de fun :) pas de réel échec de ce côté-là même si à mon goût, et ce pour tous les environnements, il manque quelques blocs en terme de routes ^_^

2/ Quand TM était-il à son apogée ?
Perso je pense que l'apogée de TM c'était vers 2010-2011, après y a eu les serveurs FreeZone pour les joueurs ne possédant que TMNF et ce truc-là a mis un énorme frein à la communauté. La sortie de TM² Canyon à l'époque a été aussi un sacré coup dur pour TMUF, depuis 2012 c'était un peu le déclin de TM, et même ManiaPlanet 4 récemment n'a pas réussi à amener autant de monde que ce qu'il pouvait y avoir sur TMUF à l'époque (en témoigne l'échec de Lagoon...)

3/ TM2: avis de la commu ? Quel impact ? Succès ou pas ?
TM² je suis très mitigé. Autant j'adore les environnements (que ce soit Canyon et ses drifts, Valley et son paysage paisible, ou Lagoon et son côté paradisiaque et ses routes magnétiques malgré le gameplay à chier, tout comme Stadium évidemment), autant je trouve que niveau communauté c'est un peu mort. La preuve en est que Stadium est le seul environnement actif, Canyon vite fait, et Valley et Lagoon à part les compétitions Mania-Exchange globalement c'est très vide.
Pour ce qui est de la communauté en général je pense qu'elle a un avis plutôt négatif de TM², compte tenu du retard pris par le développement : Canyon est sorti en septembre 2011, il a fallu attendre août 2013 pour voir Stadium, novembre 2013 (je crois) pour voir Valley. Lagoon n'a été dévoilé qu'après ManiaPlanet 4, en mai 2017, toujours pas de nouvelles de QuestMania (je crois que c'est abandonné), bref c'était beaucoup de rêve vendu pour un résultat finalement pas ouf. C'est moins fun que TMUF. C'est un demi-échec (demi parce qu'il y a quand même du très bon sur TM², l'éditeur d'objets custom, l'éditeur de titres etc. mais tout ça j'y reviendrai plus bas). ManiaPlanet 4 a apporté du bon comme du mauvais aussi.

4/TM Turbo: avis de la commu ? Impact ? Succès ou pas ?
Je ne me prononcerai pas vu que j'ai jamais réellement joué à Turbo, apparemment l'online est vraiment pas ouf, les possibilités de customisation sont minimes... Cependant malgré ça je dirais semi-succès aussi parce qu'il faut pas déconner, ça fait quand même découvrir l'univers de TM aux joueurs sur consoles donc de ce côté-là c'est un certain succès, et aussi le mode solo possède 200 maps et si tu bats le temps auteur sur toutes (Trackmaster) t'as accès au super solo, où cette fois il faut battre les temps de professionnels engagés par Nadeo sur les mêmes maps (Super Trackmaster ou STM), pour info seules deux personnes (Riolu et Spam) ont réussi à obtenir les 200 STM. Succès parce que le mode solo a une durée de vie infinie et pour les joueurs consoles, échec à cause de l'online et du manque de personnalisation pour les joueurs PC.

5/ Des nouvelles de TM-Tube ? Comment font les gens pour partager des vidéos ? Youtube seulement ? La commu est-elle moins créative désormais ? (moins d'actifs, moins de plateformes d'hébergement, plus de contraintes type copyright ?)
J'ai jamais trop fréquenté TM-Tube donc je peux pas forcément trop dire grand chose, mais là ouais pour partager les vidéos c'est uniquement YouTube. Je ne pense pas pour autant que la communauté soit moins créative qu'avant.
Après nouveauté qui existait pas (je pense) à l'époque, ce sont les streams sur le jeu grâce à la plateforme Twitch. Des gens comme Riolu, Spam, BCP etc. s'enregistrent en train de jouer et la diffusion se fait sur leur chaîne Twitch en live, et les gens qui les suivent peuvent interagir avec eux grâce à un système de chat, et les mecs répondent live. Ca se fait pas trop en France ceci dit, à part Zerator je connais personne qui fait ça en France.

6/ La commu est-elle encore active sur le jeu ? Et sur quels jeux, surtout ? (entre les gratuits complets, les payants, etc, où reste-t-il du monde ?)
Alors, grosso modo la communauté TM ça ressemble à ça aujourd'hui :
...
Blague à part, Nations Forever reste vivant, y a toujours des gens qui téléchargent le jeu et jouent sur les serveurs FreeZone. United globalement c'est très mort sauf pour les TMX Knockouts le vendredi soir. TM² comme je l'ai dit plus haut c'est principalement Stadium, Canyon ça va à peu près mais on est loin de l'activité en Stadium, et Valley et Lagoon hors des Knockouts c'est mort.

7/ Quels sont les sites actifs/utilisés à l'heure actuelle (pour tout: vidéos, maps, créations, forums, etc) ?
Les vidéos c'est YouTube uniquement, quoique le stream sur Twitch se démocratise.
Les maps ça a pas changé c'est toujours http://tm-exchange.com ainsi que son homologue TM² Mania-Exchange : http://tm.mania-exchange.com
Les créations, que ce soit les skins, les mods ou les objets personnalisés sur TrackMania² c'est sur ManiaPark (l'homologue Carpark de TM²) : http://tm.maniapark.com (pour ce qui est de United, Carpark est toujours utilisé)
Les forums sont pas trop actifs (que ce soit celui-ci ou le forum international), sinon y a le forum de ManiaPlanet : http://forum.maniaplanet.com
Sinon un outil qui est utilisé aujourd'hui pour la discussion c'est Discord (une sorte de mélange entre Skype et Teamspeak sans les inconvénients).
Quelques liens de serveurs Discord (en anglais) :
Discord TrackMania : https://discord.gg/3yA6pKC
Discord TMX : https://discord.gg/GgzNnG9
Discord Mania-Exchange : https://discord.gg/bAwCy5s

Citation

Je ne sais pas s'il y a des news et comme dit plus haut, je vois mal comment TM peut vraiment apporter de la nouveauté (sauf à permettre des choses absentes jusque là comme des outils/objets/capacités en course, les collisions entre joueurs et j'en passe).
Une des limites niveau créativité était le nombre de blocs en tant que mappeur. Certains ont fait des blocs bugués pour compenser ça, mais il était question de pouvoir créer ses blocs dans un nouveau TM (ce qui devait être TM2).

8/ Est-ce que ça a été le cas ? Est-ce que ça a eu un apport positif au jeu ou vraiment à la marge ?
Là pour le coup la possibilité de créer ses propres blocs (objets personnalisés) ça a été un réel apport : y a qu'à voir le nombre de blocs disponibles sur ManiaPark, y a qu'à voir le TitlePack "ESL Competition" téléchargeable dans ManiaPlanet, qui propose une large collection de blocs différents pour créer des maps Tech ESL variées, y a qu'à voir le TitlePack RPG qui propose une gamme quasi-infinie de structures/blocs/décors pour créer des maps RPG de qualité (cherche les maps RPG qui se font sur TM² sur YouTube, si t'es pas sous le choc je comprends pas ^_^).
Y a qu'à voir aussi le succès qu'à l'éditeur d'objets interne au jeu depuis ManiaPlanet 4. :)
Autant sur certains points TM² est un léger échec (sur le plan communautaire surtout), autant sur ce point-là c'est une réelle réussite.

9/ Quel futur envisagez-vous pour le jeu/la licence (à horizon 2/3 ans, 5 ans, 10 ans, et éventuellement plus).
Aucune idée, ça c'est le futur qui nous le dira.

10/ Où en est TM à l'heure actuelle ? Quels jeux sont utilisés dans l'esport ? TMNF, TM2, quid de ShootMania ?
Les grosses compétitions, de ce que j'en sais, se font très rares, y a que Stadium qui est propice à de l'e-sport, y a eu quelques tournois Canyon/Valley à grande échelle mais pas tant que ça. TMNF ne se joue plus en e-sport (la place est à TM² Stadium tout logiquement), quant à ShootMania j'en ai pas la moindre idée...
Là c'est plutôt des petites compétitions en ligne mais c'est globalement mort, depuis que la CMC et ET-Generations sont morts sur TMUF, il reste que les compétitions TMX Knockouts le vendredi soir en fait. Sur TM² les Smurfs organisent des compétitions hebdomadaires sur Canyon et Valley aussi :) et après y a Stadium qui est assez actif.

11/ Pensez-vous que cela vaille le coup pour un vieux nostalgique de retourner un peu sur TM ?
En vrai, si tu mappes, t'as toujours TMX qui est relativement actif avec une certaine communauté, donc ça vaut le coup de faire des maps. T'auras peut-être pas autant de retours qu'avant mais t'en auras. Tomek va sortir TMUnlimiter 1.3 mi-juin, si tu veux savoir ce que c'est TMUnlimiter aujourd'hui t'as la documentation de la version 1.2 ici : https://docs.google....GCdyqfqPJQAbEM/
Faut dire que ce truc a bien évolué par rapport au "simple outil de blockmixing" que c'était au début en 2010 xd
En gros c'est un ajout à TrackMania qui te permet une liberté quasi-totale dans l'éditeur de circuits, t'auras plus d'info dans la doc :)

12/ Comment TM est-il arrivé à la situation actuelle ?
Je pense que c'est plutôt le modèle économique pas viable et l'e-sport, mais pareil je saurais pas dire franchement étant donné que j'ai pas forcément un recul infini non plus ^_^

J'espère avoir répondu de la manière la plus sincère, la plus honnête et la plus juste possible, dans la mesure de la connaissance que j'avais du jeu :)
xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

#4 OFFLINE   DarkSylux

DarkSylux

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 31 janvier 2018 - 20:10

Salut Trini et merci pour ces infos Troyeca !
2 réponses en 1 semaine, presque, je dois avouer que ça rafraîchit niveau activité. xD

Pour reprendre tes réponses rapidement:

1/ J'ai bien apprécié TMUF pour ses enviros, mais déjà, en 2008/9, je trouvais que United était vachement délaissé par les joueurs à côté de Stadium (et donc TMNF). La gratuité, plus l'environnement en soi aidant(+ célèbre, + facile à prendre en main, + d'activité dessus, plus de blocs quand la màj Forever est venue).
J'ose pas imaginer l'activité actuelle, donc (le mieux serait de réinstaller et se reco pour voir).
Après, j'avais quand même fait le tour des enviros et j'ai principalement mappé pour stadium, forcément.

2/ Très intéressant d'avoir parlé des serveurs FreeZone. Je viens de me renseigner et je comprends que ça ait flingué le jeu (trololol).
Comme les serveurs étaient hébergés par les joueurs, j'imagine que la quasi unique considération dans cette mesure était économique ?
Après, on va pas se mentir, TMNUF, c'était à 20€ à un moment. 20€ pour un très bon jeu sur lequel on passe des centaines d'heures, c'est clairement pas la mer à boire...
Les joueurs ont pas mal contribué à ne pas aider le jeu.

3/C'est vrai que QuestMania avait de quoi vendre du rêve même si ça laissait tellement de possibilités comme on avait aucune info que ça faisait tourner la tête tant on pouvait se demander quelle forme ça prendrait.
Donc c'est bien TM² qui a apporté l'éditeur de blocs, vu mon peu de motiv pour ce jeu, je sais pas si j'en verrai la couleur un jour.

4/ Parmi les mauvais points sur TM Turbo que j'ai eu:
- maps où l'on sait vraiment pas où aller ce qui oblige à refaire juste pour connaître le tracé
- trop d'aléatoire (ce qui pardonne absolument pas sur TM, je sais pas si vous avez joué à TM sur DS mais le nombre de bugs sur les textures (censées être) "solides" et le nombre de fois (genre une réception après un saut) où le résultat est pas le même, c'est abusif et ça flingue totalement la base du jeu qui est de s'améliorer sur un système qui se comporte toujours de la même manière)
- des textures peu visibles type petit caillou/herbe qui peut être en fait un bout dur invisible et donc que tu percutes comme un mur (ça me fait penser à NFS Most Wanted de 2005 :P)

5/ YT était peu utilisé avant TM Tube puisque ce site était vraiment le site de vidéos de la communauté. T'avais plein de chef-d'oeuvre artistiques dessus. C'est une très grosse perte que de l'avoir perdu.
Twitch je connais (League of Legends oblige), faudrait que je jette un œil pour TM. Malheureusement ma co souffre un peu pour ça. :(

6/ Ça m'étonne pas que ça bouge encore un peu sur TMNUF (quoique vu son âge...), du fait de son succès et de sa gratuité. Mais comment les gens peuvent encore jouer s'il y a encore le système de FreeZones ?

8/ Faudra que je regarde aussi.

J'ai lu toute ta réponse en tout cas et merci d'avoir détaillé  !
En espérant aussi d'autres retours. ;)

#5 OFFLINE   pierre

pierre

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 831 messages
  • LocationChez moi

Posté 04 fvrier 2018 - 21:52

Salut le revenant ! Pour ma part, TM Sunrise et TMUF resteront les deux meilleurs opus jamais produits de la série. J'ai adoré la conduite proposée par l'enviro Coast qui se voulait technique et très exigeante à cause de la lourdeur de la bagnole.

#6 OFFLINE   (XCS)Scorpius

(XCS)Scorpius

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 446 messages
  • LocationLa tête à San Francisco

Posté 03 mars 2018 - 22:13

TMO POWAAAAA
Image IPB

#7 OFFLINE   DarkSylux

DarkSylux

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 13 mars 2018 - 23:20

Pour un hyper vieux de TM, tu m'étonnes.
Pour moi qui étais mappeur, avec ton interview dans le mag de TM (vendu avec TMNUF en version physique à l'époque), t'étais un peu un modèle. Bon, après je dois avouer que j'ai pas monté assez en niveau pour faire des maps pour du tech, pro ou autre. Il aurait fallu que je reste plus longtemps sur le jeu mais la lassitude et le manque d'amis dessus + le départ sur un MMORPG m'ont fini (bon, ça fait 1 an que j'en suis sorti maintenant).

J'ai même trouvé du taf grâce à ce dernier. :P

Faudra que je me remotive à installer TM un de ces jours. Après c'est vrai que si ça manque de monde pour jouer sur les maps, ça me fera vite repartir vu que j'ai besoin d'exprimer ma créativité avec l'éditeur. :rolleyes:

Ça fait plaisir de revoir des têtes connues en tout cas.

#8 OFFLINE   walex

walex

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 257 messages
  • Location!!

Posté 15 mars 2018 - 23:06

Yop les vieux :)

#9 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages
  • Locationde skis :p

Posté 16 mars 2018 - 10:42

Voir le messageDarkSylux, le 13 mars 2018 - 23:20, dit :

Après c'est vrai que si ça manque de monde pour jouer sur les maps, ça me fera vite repartir vu que j'ai besoin d'exprimer ma créativité avec l'éditeur. :rolleyes:
T'inquiète pas pour le monde qui joue sur les maps, la communauté TMX est encore assez active, c'est d'ailleurs quasiment la seule source de vie de TMU pour être honnête :lol:

Modifié par Toyeca, 16 mars 2018 - 10:46.

xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)