Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Petites Question Sur Le Shoot

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Akantor

Akantor

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 94 messages

Posté 19 mars 2018 - 17:07

Yo !

J'ai quelques replays à shoot pour upload sur ma chaine YT, mais j'ai quelques questions assez importantes sur le shoot :)

1/ Les options/etc...
La résolution, je met 1920 x1080 ?
L'anti-aliasing = X9 ?
FPS = 30 ?
Pour le reste j'ai compris comment ça marche :)

2/ Les codecs
J'ai jamais compris qu'est-ce que c'est, comment ça marche et comment en mettre des nouveaux.
Parce-que à chaque shoot de mes replays, la qualité est horrible (y a qu'à voir les vidéos de ma chaine lel).
J'utilise le codec de Radius, il est de base et il supporte le 1920x1080
Et ducoup je viens de voir que Vegas Pro ne prend pas Radius en compte (il peut pas ouvrir ma vidéo) donc je vais encore devoir monter sur Media movie maker x)

3/Graphismes
Les graphismes du jeux sont prises en compte quand on shoot ? Où il n'y a que les options 1/  ?

4/ Taille
Votre taille moyenne pour 1 min de replay
Là j'ai shoot une vidéo de 1:25 qui fait pile 0,99Go
Est-ce trop ? Pas assez (donc + de qualité) ?

Merci d'avoir lu
Akantor

#2 OFFLINE   Toyeca

Toyeca

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 991 messages
  • Locationde skis :p

Posté 20 mars 2018 - 01:11

Coucou :)
Je vais essayer de répondre à tes questions de la manière la plus juste possible :)

Voir le messageAkantor, le 19 mars 2018 - 17:07, dit :

1/ Les options/etc...
La résolution, je met 1920 x1080 ?
L'anti-aliasing = X9 ?
FPS = 30 ?
Pour le reste j'ai compris comment ça marche :)
Yep 1920 x 1080, moi je mets antialiasing x25 et FPS = 60, disons que c'est mieux de faire un rendu à 60 FPS pour peu que ton PC et les codecs que tu utilises le supportent (moi le 60 FPS a parfois tendance à faire lag les vidéos sur les lecteurs de vidéo traditionnels (Media Player Classic compris)

2/ Les codecs
J'ai jamais compris qu'est-ce que c'est, comment ça marche et comment en mettre des nouveaux.
Parce-que à chaque shoot de mes replays, la qualité est horrible (y a qu'à voir les vidéos de ma chaine lel).
J'utilise le codec de Radius, il est de base et il supporte le 1920x1080
Et du coup je viens de voir que Vegas Pro ne prend pas Radius en compte (il peut pas ouvrir ma vidéo) donc je vais encore devoir monter sur Media movie maker x)
Un codec c'est ce qui permet d'encoder ta vidéo pour, entre autres, la compresser et pour qu'elle soit lisible par les lecteurs de vidéo traditionnels.
Le codec XVID MPEG4 est assez sympa en terme de rapport qualité de vidéo / taille de fichier, c'est celui que j'utilise et il est pris en charge par Adobe Premiere Pro (pour Vegas je sais pas mais en tout cas Premiere le prend en charge)
Sinon y a un codec qui te garantit des vidéos de qualité et qui est assez récent c'est le Lagarith Lossless, par contre faut que ton PC soit un mastodonte (16Go de RAM semble vraiment être le très strict minimum) et que t'aies beaucoup de place sur ton disque parce que les vidéos en sortie sont assez volumineuses.

3/Graphismes
Les graphismes du jeux sont prises en compte quand on shoot ? Où il n'y a que les options 1/  ?
Yep, pour shooter une vidéo mieux vaut pouvoir mettre son jeu en haute qualité :)

4/ Taille
Votre taille moyenne pour 1 min de replay
Là j'ai shoot une vidéo de 1:25 qui fait pile 0,99Go
Est-ce trop ? Pas assez (donc + de qualité) ?
Une vidéo de 1m25 qui fait quasiment un gigaoctet ça me paraît assez énorme. Si t'as un PC avec beaucoup de RAM, une grosse carte graphique et beaucoup de place sur ton disque dur tu peux faire le rendu des replays avec le codec Lagarith Lossless, t'auras 1,5Go de vidéo pour un rush de même pas une trentaine de secondes ; et après ton montage tu encodes la vidéo finale avec le codec Xvid MPEG4 : ça te permet d'avoir en sortie une vidéo de très bonne qualité et qui pèse pas grand chose. :)
Pour ma part j'utilise jamais Lagarith (je fais tout avec Xvid) et j'arrive à des vidéos d'à peu près 500Mo pour cinq minutes de run (ma dernière vidéo que je viens de finir y a une demi-heure pèse 410Mo et dure 5m45)

Voilà j'espère avoir apporté quelques éclaircissements :)
xd.
Image IPB
Image IPB
Manialink : tmtp:///:extreme34 (TMUF) ; Site web : http://toyeca.ribera.fr (TM²)
YT : https://www.youtube....wviq4hqZEKESSHg

#3 OFFLINE   Akantor

Akantor

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 94 messages

Posté 20 mars 2018 - 08:55

J'attendais ta réponse :)

1/ L'anti-aliasing X25 est trop long pour moi, pareil pour les 60 FPS
J'ai upload un replay sur YT hier avec les specs cités en 1/ , ça rend tout à fait normal (lien si tu veut te faire un avis : https://www.youtube....h?v=qo-OH2NvLyE )
En fait je voulais savoir comment sortir une vidéo potable, assez facilement, puisque mes anciennes vidéos sont pas très belles :/  Après j'ai une GTX 770, pas un monstre comme les 1080 ou Titan, mais y en a à l'intérieur ^^

2/ Ben du coup je testerais le MPEG4 :)
Tu mets combien de temps à shoot tes replays ? Le codec influence le temps d'encodage ? Parce-que avec le x25 et les 60 FPS, tu dois passer des heures pour chaque replay ^^
j'ai 14Go de RAM, mais après comme j'ai dit, je cherche pas à faire des édits, une qualité de fou, etc... Seulement une qualité comparable à la chaine "Trackmania United World Records" par exemple. Quelque chose de normal en fait :P

3/ C'est ce que je me disais :)

4/ En gros le codec influence la qualité et le poids de la vidéo ?
Du coup depuis tout ce temps je shoot avec un codec tout pourave alors qu'il y en avait un de bon dans ceux de base ? x)
Et pour la vidéo que j'ai sorti hier sur ma chaine, j'ai exporté, après le "montage" (j'ai rajouté de la musique + transitions), en .avi , qui donne ~136Mo pour 1m25 au final :)
Du coup avi ?<>? MPEG4

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)