Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Lancement Du Jeu Plante Le Pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Moustik

Moustik

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 08:55

Bonjour à tous :)

Cela fait des semaines que je cherche une solution à mon problème et j'ai épluché plus d'un forum sans succès (ou ai-je mal cherché?) -
Mon problème, lorsque je lance TrackMania² Stadium depuis Steam OU depuis le raccourci du bureau : mon PC plante au bout d'environ 2 secondes, le jeu n'a même pas le temps de me faire un petit aperçu de la page de chargement. A savoir, j'ai joué DES HEURES à ce jeu, depuis ce même PC. Qu'est ce qui a bien pu changer ? Le jeu a-t-il évolué et ma config plus assez performante ?

J'ai donc un PC tout à fait ordinaire dont j'ai fais toutes les mises à jours DirectX, drivers, désinstallation de Steam, de TM² Stadium ... j'ai même racheté un clé produit au cas où celle qui avait été inséré à l('époque de la première installation soit une fausse (on sait jamais, ça remonte). En revanche pour ce dernier point clé produit, impossible de changer celui qui semble être déjà connu de Steam mais je me dis que si c'était la clé produit le problème, Steam saurait me le faire savoir.
Je ne sais pas quels éléments pourraient vous guider pour m'aider (svp) mais j'ai un PC fixe sous Win10 Pro 64bit, une carte mère MSI H61M-P20 (G3), processeur Intel Core i5-3470 3,20 GHz, carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 et 8Go de mémoire.

C'est vraiment frustrant, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'offre une maxi boite de chocolat !!!

Merci et bonne journée

Modifié par Moustik, 14 dcembre 2019 - 09:07.

#2 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 013 messages
  • LocationAu bord de la mer...

Posté 14 dcembre 2019 - 12:52

Bonjour et bienvenue. :D

Quels sont tes pare-feu/antivirus? Directx9 installé, IE en navigateur par défaut? Ports bien ouverts dans tes parefeu/box?
Le pc plante t-il avec tes autres jeux?
Dans steam, as-tu vérifier l'intégrité des fichiers de TM2?
Dans steam, tu ne peux activer qu'une clé d'un jeu à la fois. Pour utiliser la nouvelle, tu dois créer un second compte.
Pilote nvidia: installe seulement le pilote et physx, rien d'autre.
A tester: installer steam et TM2 dans un dossier différent de l'actuel.
Possibilité: une maj de 10 plante steam et/ou TM2... :ph34r:
Faq et Wiki à lire avant de poser une question.  

Focus ! Nadeo ! We love you ! Trackmania Forever and ever !

Image IPB

#3 OFFLINE   Moustik

Moustik

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 17 dcembre 2019 - 22:57

Bonsoir

Je n'avais pas eu le temps de faire le tour de cette liste avant ce soir : merci en tout cas pour le temps et la rapidité de réponse :

Quels sont tes pare-feu/antivirus? = Windows defender et le pare-feu Windows
Directx9 installé = oui fraîchement suite à ta remarque
IE en navigateur par défaut? = Non j'ai chrome par défaut
Ports bien ouverts dans tes parefeu/box? = Je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Le pc plante t-il avec tes autres jeux? = non mais j'ai Worms Armageddon, je suis pas certaine que ce soit comparable x)

Dans steam, as-tu vérifier l'intégrité des fichiers de TM2? = Aucune idée de ce que c'est

Dans steam, tu ne peux activer qu'une clé d'un jeu à la fois. Pour utiliser la nouvelle, tu dois créer un second compte. = oui donc j'imagine qu'elle est bonne et donc pas en cause

Pilote nvidia: installe seulement le pilote et physx, rien d'autre = j'ai voulu le faire en téléchargeant sur le site de Nvidia "PhysX-9.16.0318-S..." mais après lancement, message "La même version ou une version plus récente est déjà présente" : en regardant j'ai un Nvidia Geforce Experience où s'affiche Hearthstone.

A tester: installer steam et TM2 dans un dossier différent de l'actuel = j'ai désinstallé à nouveau et tenté de réinstaller TM2 dans un nouveau dossier, mais en voulant changer le dossier destinataire dans les paramètres de Steam, il me dit non car toutes les install de jeux doivent se trouver au même endroit

Après avoir checké toute la liste (donc seulement réussi à installé Direct X9) + dépoussiéré l'intérieur de ma tour + changer mon câble d'alimentation (on sait jamais, conseil d'un collègue), j'ai lancé TM2 fraîchement réinstallé et ... O Miracle, il n'a pas planté !!!

Je ferme le jeu, je le relance... il plante 2 fois de suite ... je n'y comprends rien.

Modifié par Moustik, 17 dcembre 2019 - 23:03.

#4 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 18 013 messages

Posté 18 dcembre 2019 - 00:43

Windows defender: à désactiver.
IE en navigateur par défaut: obligatoire.
intégrité des fichiers de TM2: dans steam, clic droit souris sur le jeu + propriétés + fichiers locaux + vérifier intégrité fichiers jeu.
Puis redémarre le pc et teste.

Le pilote nvidia contient plein de sous-logiciels. Dont le pilote et physx. Tout le reste, pas besoin. Idem pour gforce expérience. ;)

Image IPB

#5 OFFLINE   Moustik

Moustik

Premiers mots

• Membres
  • 3 messages

Posté 18 dcembre 2019 - 19:36

Hier après qu'un de mes essais ait fonctionné, j'ai mis à jour un truc dans l'interface de Nvidia Geforce Experience (il me le proposait donc je l'ai fait) et en meme temps j'ai relancé la connexion au jeu et c'est la que ça a planté. Il semblerait que l'install se soit bien terminée. Mais depuis, mon PC ne plante plus, j'ai un autre problème, lorsque je clique sur "Jouer" en vert dans Steam, ça mouline, me propose la petite fenêtre "jouer à trackmania" ou "launcher" = l'icone "Jouez" en vert passe au bleu "annuler" et repasse en "Jouez". En fait ça semble ne pas réagir outre ça ...

Bon j'ai donc suivi ta checklist, merci encore pour ta patience et ta rapidité :

Defender : désactivé
IE par défaut OK
Intégrité : ok aussi (RAS)
Redémarré, relancé. J'ai donc, au cas ou, désinstallé et réinstallé le jeu. Rien, le jeu ne se lance plus; j'ai pas bien saisie si Geforce Expérience pose problème, en tout cas je n'ai pas réussi à trouver un endroit ou je peux désactiver/désinstaller cette partie Nvidia GE ...

Je reste à l'écoute si d'autres pistes existent ...

#6 OFFLINE   Tati Trini

Tati Trini

Guide de la nation TM

• Gentils Modérateurs
  • 18 013 messages

Posté 19 dcembre 2019 - 00:50

Dl https://www.guru3d.c...r-download.html
et https://www.nvidia.f...ex.aspx?lang=fr

Puis coupe internet.
Lance DDU et désinstalle tout Nvidia. Le pc rebootera.
Installe le pilote mais en manuel (pas en automatique) et décoche tout sauf le pilote et physx.
GL. ;)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)