Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

CPE, débat inter-trackmaniaques

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
444 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou Contre le CPE (135 membre(s) ont voté)

Pour ou Contre le CPE

1. Oui (35 votes [25.36%])

Pourcentage des votes : 25.36%

2. Non (51 votes [36.96%])

Pourcentage des votes : 36.96%

3. Prout! (52 votes [37.68%])

Pourcentage des votes : 37.68%

Vote

#1 OFFLINE   kajika

kajika

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 16 mars 2006 - 19:50

Un ptit débat sur l'actualité, que pensez vous du CPE, quel sont vos arguments, vos sentiments et à quel degré participé vous au débat à l'exterieur :p profitez-en pour informer ceux qui en savent pas trop.

Pour moi, le CPe à pas l'air une bonne avancé, possibilité de licencié pendant deux ans sans motifs c'est un peu degeulasse.

Erreur de sondage, me suis foiré :mrgreen: la questions est plutot "Etes vous pour le CPE?"

#2 OFFLINE   Xedi

Xedi

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
  • LocationDétermination de la position de quelquechose par rapport à un système de référence.

Posté 16 mars 2006 - 19:52

"Pour ou contre le CPE ?"
"Oui je suis pour ou contre le CPE"
"Non je ne suis pas pour ou contre le CPE"
"Prout"

J'ai donc logiquement voté prout.
Perfectionnist.
Posted Image

#3 OFFLINE   felox

felox

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 721 messages
  • Locationvillage caché de suna

Posté 16 mars 2006 - 19:52

ba moi j'ai mis oui ^^ et depuis le debut des manif j'ai recupéré 18 tractes différent qui dit mieu? ^^
XCSpuddle dans tms
Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 16 mars 2006 - 19:56

J'ai voté Oui car je suis patron, exploiter des ch'tites étudiants tout frais sortis de leur belles écoles, c'est bonnard  :mrgreen:

Non, mais sans rire, tout dépend de la façon dont le personnel est traité dans les sociétés. De mon côté, ça m'embêterait de me trainer une burne pendant 107 ans alors que si le gars assure, je serais reconnaissant.
C'est comme le Ying et le Yang, faut un équilibre...
Posted Image
fear the sects ! poor lamb...
(GROUIK)server LE9

#5 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 19:59

J'ai voté prout mais je suis pour

#6 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 16 mars 2006 - 20:00

J'ai voté prout, ne connaissant rien sur la CPE :oops:
Image IPB

#7 OFFLINE   Sabaku no Gaara

Sabaku no Gaara

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 336 messages
  • LocationSuna no Kuni, c'est dans le 92

Posté 16 mars 2006 - 20:01

contre, le CPE c'est un CDI mais en pire
certes on devrait pouvoir trouver plus facilement du travail, mais ce n'est vraiment pas une bonne chose pour les jeunes qui débutent ds le monde du travail et qui ont un besoin important d'argent  [teube]

j'espère que l'avenir ne me donnera pas raison, ou bien que le CPE se retrouvera ds le postérieur de notre cher premier ministre  :mrgreen:
par contre prolonger la grêve n'est pas d'après moi la meilleure solution...  :?
Posted Image

#8 OFFLINE   SatanasDiabolo

SatanasDiabolo

Sage de la communauté

• Nadeo
  • 2 767 messages
  • LocationDevant ton capot avec un tour de retard

Posté 16 mars 2006 - 20:02

J'ai voté pour car je pense comme Gaga, et qu'en plus ça pourra remplacer une convention de stage où on est pas payer, alors qu'avec un CPE on l'ai donc........

#9 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:09

ceux qui sont contre ne connaissent rien au monde du travail

#10 OFFLINE   Weetos

Weetos

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 561 messages
  • LocationBourges

Posté 16 mars 2006 - 20:12

vive la democratie aken! [teube]
pacequ'on est contre on est con? :evil:
sur le topic y'a marqué DEBAT,donc le fait de prendre ceux qui n'ont pas lke meme avis que toi pour des idiots, je ne tolere pas! :evil:  [teube]
Image IPB
Image IPB
ne cliquez surtout pas

#11 OFFLINE   Sabaku no Gaara

Sabaku no Gaara

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 336 messages
  • LocationSuna no Kuni, c'est dans le 92

Posté 16 mars 2006 - 20:13

Citation

tu n'as pas tort, mais perso je préfère entrer ds le monde du travail en étant rassuré à propos de mon avenir, donc à bas le CPE
Posted Image

#12 OFFLINE   Xedi

Xedi

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
  • LocationDétermination de la position de quelquechose par rapport à un système de référence.

Posté 16 mars 2006 - 20:14

Citation

sur le topic y'a marqué DEBAT,donc le fait de prendre ceux qui n'ont pas lke meme avis que toi pour des idiots, je ne tolere pas! :evil:  [teube]
Non mais Aken il accepte pas les points de vue qui ne coincident pas exactement avec le sien, et ca l'énerve.
Perfectionnist.
Posted Image

#13 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:15

Citation

Ben vas-y dis nous tous du monde du travail vu que t'es pour :mrgreen:
Image IPB

#14 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 20:18

Le probleme de fond c'est que le CPE est anticonstitutionnel (Qui est opposé à la constitution d'un pays)....

Ca remet en cause pls points importants du droit du travail....

Pour ceux qui sont interessés voila un tableau comparatif des differents contrats : (page 2)

http://www.unsa.org/...rgumUNSACPE.pdf

donc en clair "fuck le CPE" pour ma part, surtout que je suis prof en Lycée professionnel et que les gamins a qui je fais cours seront les premiers touchés,

Perso je m'en fou je suis fonctionnaire mais voila le gouvernement prend vraiment "la france d'en bas" pour des cons....

( en passant je vous rappelle que Mr De Villepin voudrait que les personnes qui votent, ne soient que les "intelligents"....hum... trés subjectif....genre "aken" :mrgreen:)

@ aken : tu es vraiment plus abruti que tu ne le laissais transparaitre  [clap]  tu dois vraiment connaitre le monde du travail dis moi et le droit du travail ;)
Image IPB

#15 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:19

Citation

exactement

#16 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:21

Ben moi avec ce qu'à dis wrc pour le moment je suis plutot contre. Vu le manque de précisions chez le côté pour :)
Image IPB

#17 OFFLINE   Skyline

Skyline

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:21

Y pète les plombs les étudiants y case tous :(

sa commence a degeneré severe  :(

mais bon j'aime bien voir des gens se lansser des truce, predre des licées comme quartier général etc...

donc

CONTRE LE CPE

Allez Bye
Image IPB
Image IPB
Une Lada c'est bien!
Une voiture c'est mieux! :mrgreen:

#18 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 20:24

je peux donner  1 argument pour  :mrgreen:

plus de flexibilité dans la gestion des ressources humaines   [yes]

juste pour rajouter.... le CDI a deja une periode d'essai fixée a 3 mois renouvelable 1 fois.... donc qd meme 6 mois ca suffit pour savoir si qq1 fait l'affaire ou nan ....
Image IPB

#19 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:25

Citation

Le probleme de fond c'est que le CPE est anticonstitutionnel (Qui est opposé à la constitution d'un pays)....

Ca remet en cause pls points importants du droit du travail....

Pour ceux qui sont interessés voila un tableau comparatif des differents contrats : (page 2)

http://www.unsa.org/...rgumUNSACPE.pdf

donc en clair "fuck le CPE" pour ma part, surtout que je suis prof en Lycée professionnel et que les gamins a qui je fait cours seront les premiers touchés,

Perso je m'en fou je suis fonctionnaire mais voila le gouvernement prend vraiment "la france d'en bas" pour des cons....

( en passant je vous rappelle que Mr De Villepin voudrait que les personnes qui votent, ne soient que les "intelligents"....hum... trés subjectif....genre "aken" :mrgreen:)

@ aken : tu es vraiment plus abruti que tu ne le laissais transparaitre  [clap]  tu dois vraiment connaitre le monde du travail dis moi et le droit du travail ;)

J'ai jamais rien lu d'aussi absurde.

Le CPE n'a rien d'anticonstitutionnel ta vu ça ou, la constitution elle marche encore, le CPE n'y fait pas barrage.
Le droit du travail s'applique toujours, le CPE n'y fait pas barrage.

Le CPE instaure une plus grande égalité des chances = celui qui garde sa place c'est celui qui la mérite. Et arretez d'imaginez que tous les patrons sont des salauds et ne vont embaucher que pour virer a tour de bras ça n'a pas de sens.
Et aussi je vois pas en koi un CDD serait moins précaire qu'un CPE, sachant qu'aucun jeune n'a acces au CDI aujourdhui (disons c'est un fait rarissime).

#20 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:29

Je rajouterais à ça ke la France est pourrie par la gauche conservatrice (fonctionnariat and co) et les jeunes manipulés par les syndicats.

En plus les manifs me font bien marrer, ya 90% de gens ki font greve juste pour pas aller en cours et dans la foule on peut voir des banderolles genre "LIBEREZ LA PALESTINE" ou "ACHETEZ MES SAUCISSES 3 EUROS LES 2".

Le systeme anglo saxon rox, et c en l'imitant kon sortira la france de la faillite et de la régression. Et oui. C moche :(

#21 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:29

POUR  :)

Comme la dit Garreth, ca dependra du patron et du metier en question ;) Mais une experience professionnelle ne peut pas etre un mal ;)
Apres faut pas penser comme une bonne partie des lyceens que les patrons c'est tous des cons....

PS : Ton document est pas tres objectif Wrc realisé par l'UNSA ....
Image IPB

#22 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:31

ya rien ki est objectif chez les contre CPE, ils avancent sans arret des arguments bidons et des stats faussées c trop drole

#23 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 20:41

pas la peine d'argumenter t'es toujours aussi bouché.... ;)

Avec ce que tu dis,

Citation

celui qui garde sa place c'est celui qui la mérite
bah oui le bon principe de méritocratie, autant retourner sous l'ancien régime .... et limitter l'accés à la culture ;)

ralalala je prefere arreter la que de donner de l'eau à ton moulin, c'est bien tu as le dernier mot ;)

Citation

PS : Ton document est pas tres objectif Wrc realisé par l'UNSA ....

Bah quand meme oui source de l'unsa, mais j'ai aussi fait du droit du travail je vais pas aussi te ressortir mes cours ;)
Image IPB

#24 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 16 mars 2006 - 20:43

Y'a beacoup d'arguments contre contre ceux qui sont contre le CPE, mais j'en vois pas beacoup pour le CPE :?

#25 OFFLINE   Xedi

Xedi

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:43

Citation

Avec ce que tu dis,

Citation

celui qui garde sa place c'est celui qui la mérite
bah oui le bon principe de méritocratie, autant retourner sous l'ancien régime .... et limitter l'accés à la culture ;)

Bah quand même il faut prendre en compte cet aspect, entre un travailleur très productif et l'autre non il me semble logique de privilégier en quelque sorte celui qui est productif.
Perfectionnist.
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)