Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

CPE, débat inter-trackmaniaques

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
444 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou Contre le CPE (135 membre(s) ont voté)

Pour ou Contre le CPE

1. Oui (35 votes [25.36%])

Pourcentage des votes : 25.36%

2. Non (51 votes [36.96%])

Pourcentage des votes : 36.96%

3. Prout! (52 votes [37.68%])

Pourcentage des votes : 37.68%

Vote

#26 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:44

Aken 1 - 0 CPE

#27 OFFLINE   thib38

thib38

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 988 messages
  • LocationGros Noble...

Posté 16 mars 2006 - 20:46

Moi m'en fou completement, tant qu'ils font pas le CPJ: contrat premier jeu. La marque peut venir recuperer ton jeu sans aucuns motifs pendant 2 ans :mrgreen:
http://www.tcprod.fr/ Move your mind
Image IPB

#28 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 20:48

j'ai jamais dit le contraire xedi ;)   sauf que imagine le gars prductif qui perd qd meme son job sans raisons ;) (style il coute plus cher en CDI)

suffit de regarder l'emploi massif d'intérimaires dans certaines entreprises....

'tin quand meme je vous rappelle que c'est grace à des gens qui ont lutté que vous avez un misérable 5 semaines de vacances....

enfin....
Image IPB

#29 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 16 mars 2006 - 20:51

Citation

Y'a beacoup d'arguments contre contre ceux qui sont contre le CPE, mais j'en vois pas beacoup pour le CPE :?
Aha +1
Allez Aken, toi qui est si malin et qui connait tant de chose dans le monde du travail, expose nous tes arguments :)
Image IPB

#30 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 20:53

[quote name="Florent TM"] [quote]Y'a beacoup d'arguments contre contre ceux qui sont contre le CPE, mais j'en vois pas beacoup pour le CPE :?[/quote]
+1
Image IPB

#31 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:56

ho les amis, j'en ai mis des arguments, ils sont ou les votres a part "grace a Blum on a des vacances" ?

#32 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 16 mars 2006 - 20:56

Sur le principe, je trouve que le CPE est bien (attention je parle du principe, de la théorie, sans prendre en compte la façon dont le CPE peut être utilisé).

Mais donner un avis tranché je ne serais pas le faire.
J'ai donc voté prout.
Une partie avec les TDS, ca n'a pas de prix ...
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

#33 OFFLINE   marakorn

marakorn

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • LocationRoazhon

Posté 16 mars 2006 - 20:57

pour, même si limite jmen branle je sors de l'école après 26 ans et je risque pas de galérer à trouver un taff

alors pourquoi:
- et d'un, le fait d'avoir une période d'essai de 2 ans n'ets aps frocément négative, i lfaut savoir que ça joue dnas les deux sens, votre boulot vous saoule, vous n'y allez plus
- de deux, toujours sur cette période qui concentre tous les débats, posez vous une question totue simple, préférez vous, jouer de l'interim pour un contrat de deux ans, pendant lequel vous pourrez également être virés du jour au lendemain, avec pas d'indemnités, ou une possibilité de CDI après ces deux ans?
- de trois, ça peut encourager les petites entreprises 20-50 salairés d'engager une personne supplémentaire parce que sa gestion sera plus aisée
- enfin, le cpe prévoit que pendant la période des deux ans, on ouvre accès à une formation, ce qui n'est pas le cas en cdd toussa

après je ne dis pas non plus que c'est un contrat trop d'la balle, d'une part parce qu'il est peu probable que ça créée beaucoup d'emplois, c'ets juste un palliatif à l'utilisation massive de l'interim en entreprise, et d'autre part parce qu'il n'apporte aucune vraie solution au problème de l'emploi en france

j'en profite pour répondre à deux trois arguments du côté contre:
-le cpe précarise le travail: bof, pas plus que ne le sont actuellement les deux autres contrats suscités
-le cpe empêche de louer un appart: normalement non, avec les locapass ( déjà utilisés par le crous) qui apportent une caution gouvernementale et une sûreté supplémentaire à savoir qu'en cas de défaillance, le locapass couvre le paiement des loyers sur 18 mois ( le premier ministre souhaitant le faire passer à 24 pour couvrir le cpe)
-le cpe tue les petits enfants: possible, mais est ce un mal?
-avec le cpe on ne sera plus embuachés en cdi à la sortie de l'école: déjà là faudrait un peu évoluer et arrêter de se croire 30 ans en arrière. le plein emploi n'existe plus, et au sortir des études, à moins d'avoir un gros diplôme type école d'ingénieur, commencer son taff en cdi c'est dans la plupart des cas une utopie
-le cpe aime naruto: bin non quand même pas, j'espère :/
-le cpe n'est aps une réponse valable aux attentes des jeunes en matière d'emploi: c'est pas faux, mais est ce au gouvernement de devoir assurer lui même l'embauche des jeunes et des chômeurs ne général? nous sommes dnas une économie libérale, le gouvernement ne peut pas tout faire, et encore moins si l'emploi n'existe pas

pour finir, je dirai simplement qu'au lieu d'aller manifester contre ça, il y a d'autres combats bien plus importants à mener pour des étudiants, notamment contre la précarité qu'ils subissent pendant leurs études, et que de toute façon, l'année prochaine le p^rochain gouvernement anéantira cette réforme, comme ça a été le cas pour toutes les réformes engagées en france pour l'éducation nationale et ce qui concerne les étudiants ( sauf une fois, on a réussi à sauver le lmd)
Image IPB

#34 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 20:58

Citation

ho les amis, j'en ai mis des arguments, ils sont ou les votres a part "grace a Blum on a des vacances" ?

[mdr]
Image IPB

#35 OFFLINE   Aken

Aken

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:04

"-le cpe empêche de louer un appart: normalement non, avec les locapass ( déjà utilisés par le crous) qui apportent une caution gouvernementale et une sûreté supplémentaire à savoir qu'en cas de défaillance, le locapass couvre le paiement des loyers sur 18 mois ( le premier ministre souhaitant le faire passer à 24 pour couvrir le cpe) "

D'ailleurs à ce propos je me permet d'émettre un bon gros lol concernant les lycéens interviewé "pkoi vous etes contre le CPE" "HEU PASJJEE ON POURRA PAS ACHETER DE VOITURE OUESH"

#36 OFFLINE   mute

mute

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:12

J'aurais plein de choses à dire mais je me suis juré de ne plus parler politique sur des forums, c'est vraiment des dialogues de sourds.

Allez, je fais un petit pari: encore 2 pages avant d'atteindre le point godwin...

#37 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:14

Citation

J'aurais plein de choses à dire mais je me suis juré de ne plus parler politique sur des forums, c'est vraiment des dialogues de sourds.

Allez, je fais un petit pari: encore 2 pages avant d'atteindre le point godwin...
Tu es pessimiste xD
Moi je dis 3 pages :D
Une partie avec les TDS, ca n'a pas de prix ...
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

#38 OFFLINE   Xedi

Xedi

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
  • LocationDétermination de la position de quelquechose par rapport à un système de référence.

Posté 16 mars 2006 - 21:15

Non mais le CPE c'est une histoire de nazis

Hop, vous avez tous les deux perdu
Perfectionnist.
Posted Image

#39 OFFLINE   mute

mute

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:18

J'aurais bien envie de rire Xedi mais avec tout ce que tu as écrit avant, ça me coupe l'envie...

*Final post*

#40 OFFLINE   -XSD-David

-XSD-David

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • LocationParis 10

Posté 16 mars 2006 - 21:19

En tout cas, le bâtiment des amphis de ma fac est bloqué depuis hier. On n'a pas tous nos cours dedans heureusement.

Faudrait que je prenne la barricade en photo, chaises et tables pêle-mêle...

Sinon, sur le CPE... d'après la vision que nous donnent les syndicats étudiants, il s'agirait d'un truc pour nous virer plus facilement, mais si ça permet de se faire embaucher plus facilement histoire d'avoir une expérience sur son CV, pourquoi pas?
Car même pour chercher un job pour l'été, c'est galère. Ils veulent tous des diplômes et de l'expérience...
ダビド

#41 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 16 mars 2006 - 21:23

votez sarkozy  [mdr]
Posted Image
Posted Image

#42 OFFLINE   Bat_alias_AAAAAHHH

Bat_alias_AAAAAHHH

Chevalier TM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 950 messages
  • Locationserveur round, avec orca et les TX

Posté 16 mars 2006 - 21:30

J'ai aps lu le topic, mais je dit brièvement comment je vois le cpe : il s'agit d'un contrat qui va faire augmenter le nombre d'embaîche, mais qui va surtout entraîner une précarisation du travail. Ceci va surtout concerné les jeunes peu ou pas dîplomés. Donc la solution, c'est de bosser dur, ou d'allez faire les grèves. Mais bon, vu qu'une réélection de la droite me semble relativement impossible en 2007, cette mesure a peu de chance de faire long feu.

Et pour le sondage, vu que j'ai rien compris a la question j'ai voté prout.
Image IPB

#43 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 16 mars 2006 - 21:33

Citation

'tin quand meme je vous rappelle que c'est grace à des gens qui ont lutté que vous avez un misérable 5 semaines de vacances....

enfin....

Compare pas des choses pas comparable..... Il y a des choses qui meritent la manifestation mais pas toutes... Sinon des qu'une nouvelle chose est proposé faudrait manifester...  :roll:
Image IPB

#44 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 16 mars 2006 - 21:34

Citation

vu qu'une réélection de la droite me semble relativement impossible en 2007
Et y'aurait quoi d'autre ? Les Schtroumpfs ?

#45 OFFLINE   Boomrang

Boomrang

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 389 messages
  • LocationSur sa chaise

Posté 16 mars 2006 - 22:26

Non aux CPE : Non aux Conseiller Principal d'Education

:arrow:  :mrgreen: pouvais pas m'empecher.
Image IPB

#46 OFFLINE   Neocreed

Neocreed

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 126 messages
  • LocationAttendez! Si je le dis, YannBastian, HotDog et Rob vont venir me frapper...

Posté 16 mars 2006 - 22:35

Moi de toute facon quand je serai grand je serai maître du monde, alors je m'en fout des autres.
Posted Image
Posted Image

#47 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 978 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 16 mars 2006 - 22:45

en intro je pense que tu as completement tord WRC, mais je t'aime quand meme  [merci] ca doit etre ton entourage de prof qui te polue l'esprit avec des ineptie :p

alors bon le CPE c'est bien pour plusieurs raisons:

premierement pour les entreprises c'est une periode d'essai de 2 ans, si le gars est un incompetant, il y a possibilité d'arreter le contrat. comme dans de tres nombreux pays au monde sauf en france ou il est tres compliquer de se separer d'une employer pour incompetance.

deuxiemement, ca permet au entreprise de prendre le "risque" de l'embauche et donc c'est tout benef pour l'employé, personnelement 1 an de chomage, on m'aurais proposé le CPE j'aurais dis oui tout de suite.
mais rassurez vous, ont me proposais un autre contrat, le contrat ANPE, qui est de l'enculage a sec. alors les mecs (completement pathetique) qui manifeste ferrais mieux de passer leur partiel et de se frotter un peu au monde du travail.

de plus pensez vous UNE seconde qu'une entreprise qui va former un employé pendans DEUX ANS va s'en séparer ??? former un nouvel employé coute beaucoup plus chere a l'entreprise que de payer plus un employé deja formé et competant.  penser le contraire montre CLAIREMENT une meconnaissance TOTALE de systeme de l'entreprise.

une chose chose me rend triste dans tout ca, je suis d'accord avec aken

PS: pour les troller en herbe, je ne suis pas patron, je suis simple employé qui de plus a du s'expatrier au maroc et payé 10 000 dirham c'est a dire 916€.

ps2: les francais sont vraiment les champions pour faire la greve quand ce n'est pas necessaire, mais quand il s'agit de faire des actions coherante et intelligente ya plus personne.
Image IPB
Image IPB

#48 OFFLINE   felox

felox

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 721 messages
  • Locationvillage caché de suna

Posté 16 mars 2006 - 22:52

moi je suis en train de regarder un debat sur fr2 qui est trés interresant malgrés la p'tit de FIDL qui ne fait c$$$r plus qu'autre chose mais c'est un dialogue un peu confus mais interresant et je me permet de dire qui le CPE est un moyen de decouvrir la vie active moi j'ai eu la chance d'avoir un CDD qui comme cela c'est bien passé et est devenus un CDI ce qui me permet de travailler depuis 9 mois maintenant ( a 16 ans c'est bien non? ^^) et je voudrai juste dire que Aken devrais etre un peu moin radical et de prendre les gens contre pour des cons

ps: les manifestation c'est pas genant je trouve juste con les blocus qui empeche des gens d'aller en cour

felox a parler ^^
XCSpuddle dans tms
Image IPB
Image IPB

#49 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 16 mars 2006 - 22:52

Citation

ps2: les francais sont vraiment les champions pour faire la greve quand ce n'est pas necessaire, mais quand il s'agit de faire des actions coherante et intelligente ya plus personne.
+1 C'est beau la France... :roll:
Image IPB

#50 OFFLINE   Xedi

Xedi

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
  • LocationDétermination de la position de quelquechose par rapport à un système de référence.

Posté 16 mars 2006 - 22:53

Bien d'accord avec toi Nighty, assez de ceux qui pensent que l'arrivée du CPE va permettre les entreprises de licencier a tour de bras, malgré le fait (non contradictoire) que cela permettre de licencier un employé qui n'est vraiment pas assez productif et ainsi permettre a l'entreprise de pouvoir embaucher sans trop de soucis.

(Bravo Florent pour les contradictions entre tes posts)
Perfectionnist.
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)