Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

CPE, débat inter-trackmaniaques

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
444 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou Contre le CPE (135 membre(s) ont voté)

Pour ou Contre le CPE

1. Oui (35 votes [25.36%])

Pourcentage des votes : 25.36%

2. Non (51 votes [36.96%])

Pourcentage des votes : 36.96%

3. Prout! (52 votes [37.68%])

Pourcentage des votes : 37.68%

Vote

#51 OFFLINE   geminisam

geminisam

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 038 messages

Posté 16 mars 2006 - 22:54

Sorti du BTS en 2004, quelques missions d'interim au compteur en quasi 2 ans, je suis POUR le CPE si ca peut me permettre de trouver un poste plus facilement, ou du moins me faciliter l'entrée dans une entreprise.

Faire mes preuves ne me fait pas peur, je trouve même çà interressant, surtout que les 2 ans sont un maximum, le CDI peut être conlu plus tôt.  :)

EDIT:

Les débats politiques sur internet c'est le mal, ca ne mène jamais à rien, et ca finit toujours mal  :roll:

#52 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 16 mars 2006 - 23:01

vive l'américanisation, leur système marche très bien là-bas... orientons nous vers ça, comme ça y'aura moins de misère dans les rues et moisn de bordels dans les cités-dortoirs...

Nighty ouvre un peu tes yeux et sort de ton monde d'informaticien, à l'usine ça marche pas comme ça, c'est pas des gentils patrons comme tu connais...

Et c'est pas parce que ce sera une bonne chose dans certains cas que ça plongera pas tout le reste dans la merde...
Posted Image
Posted Image

#53 Guest_HotDog_*

Guest_HotDog_*
  • Visiteurs

Posté 16 mars 2006 - 23:04

J'ai voté prout et j'ai pété

#54 OFFLINE   geminisam

geminisam

Prophète TM

• Membres
  • 3 038 messages

Posté 16 mars 2006 - 23:12

Petit ajout qui n'est pas un troll ni un HS  :idea:

Le véritable cancer du marche de l'emploi selon moi en france ce sont les stages non rémunérés. Combien d'entreprises multiplient les stagiaires pour leur faire faire le boulot qu'un employé à plein temps devrait faire ?

#55 OFFLINE   Floteum

Floteum

Guide de la nation TM

• Membres
  • 4 948 messages
  • Locationen drift dans son Aston

Posté 16 mars 2006 - 23:13

Citation

(Bravo Florent pour les contradictions entre tes posts)
merci :mrgreen:
Non là je dois dire que Nighty m'a convaincu avec son expliquation et j'ai bien aimer ses ps.
De plus, quand on voit les grèves en France... :roll:
Donc j'en resterais là en finissant avec un +1 Geminisam

Citation

Les débats politiques sur internet c'est le mal, ca ne mène jamais à rien, et ca finit toujours mal :roll:
:)
Image IPB

#56 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 23:18

Citation

une chose chose me rend triste dans tout ca, je suis d'accord avec aken

C'est la ou ya qqchose qui cloche nan nighty ?  :mrgreen:
Image IPB

#57 OFFLINE   SadHik

SadHik

Guide de la nation TM

• Membres
  • 7 025 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°666

Posté 16 mars 2006 - 23:18

L'ump fait de la pub dans les liens sponsorisé google pour une super pétition pour le CPE :D

vous aussi signez la pétition sarkozy : http://www.u-m-p.org...etition/cpe.php

:evil:  :evil:  :evil:

enfin bon cherchez "CPE" dans les moteurs de recherche et vous verrez comment la propagande continue après le super clip de sarko... Rien ne les arrète... surtout pas l'argent, ils s'en foutent de ça, ils viennent de toucher gros avec l'amendement vivendi  [clap]

bravo la politique  [yes]
Posted Image
Posted Image

#58 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 16 mars 2006 - 23:23

Je regarde moi aussi le débat de France 2 :) ET je tiens à souligner la présence des 2 "patrons" sur le plateau qui j'espere ferons changer l'avis de certains sur les patrons ... (Qui contrairement a la "dinde" de la FIDL sont relativement ouverts..)

Mais je crois que le probleme le plus présent, est la mauvaise image qu'on les "futurs" employés des employeurs.... Ce sont pas tous des Ogres(o) :mrgreen: comme le pense Sadhik .... Je / On va se repeter mais les entreprises qui recrutent le plus sont les petits PME, et non les entreprises du CAC 40 (les 100 entreprises les plus capitalisés sur Euronext PAris)) qui font 80% de leur bénéfices à l'etranger.... et donc pour les petites PME embaucher une personne est un investissement, ce n'est pas gratuit loin de là ....

Pour en revenir au débat de France 2, ils ont parlés du lien entreprise / Université, il est vrai que ce lien parait peu praticable, car la théorie vous servira pas de qualification ... Donc le fait d'etre embaucher en CPE, donne une experience professionnelle ... :)

Vala  :wink:

PS : Mon lycée bloqué ce matin alors que des eleves de 1 erepassaient leur Oral Blanc.... Ils n'ont pas pu rentrer.... personnelement je ne trouve pas ca normal ....Faire chier le monde pour se faire entendre... qu'il s'étonne pas que ca parte en couille à la fin ...
Image IPB

#59 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 23:23

enfin ..... vous avez raison apres tout ca me touche pas perso

viendez ...soyez...fonctionnaire  :mrgreen:

Citation

Mais je crois que le probleme le plus présent, est la mauvaise image qu'on les "futurs" employés des employeurs....
fils de patron aussi d'ailleur ;)

mais le CPE ne bloque pas l'abus , enfin encore moins que celui qui existe deja.....
Image IPB

#60 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 16 mars 2006 - 23:26

Citation

Blabla[yes]

Comme dirait Nighty : Avant tout Sadhik je t'aime [merci]

Sadhik .... ta haine pour Sarkozy n'a aucun interet ici .... On parle d'emploi en l'occurence il est ministre de l'interieur ... Meme si il dirige l'UMP, tes croisades contre Sarkozy et tout autres pouvoirs sont legerement "triste" (j'ai éditer..) à force.....
Image IPB

#61 OFFLINE   Sabaku no Gaara

Sabaku no Gaara

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 336 messages
  • LocationSuna no Kuni, c'est dans le 92

Posté 16 mars 2006 - 23:27

Citation

de plus pensez vous UNE seconde qu'une entreprise qui va former un employé pendans DEUX ANS va s'en séparer ??? former un nouvel employé coute beaucoup plus chere a l'entreprise que de payer plus un employé deja formé et competant.  penser le contraire montre CLAIREMENT une meconnaissance TOTALE de systeme de l'entreprise.

non, évidemment
ça m'étonnerais que même le pire des patrons licencie un employé la veille de la fin des 2 ans... mais combien seront gardés 2 ans ?!!
la plupart seront virés au bout de quelques mois, il faut pas rêver... et puis qui donnera de l'argent à ces jeunes pour vivre ? sûrement pas les banques, vu que l'on peut être licencier à tt moment avec le CPE...
franchement je suis pas contre le fait de dire que le CPE a des bons cotés, mais ce qu'est le CPE actuellement n'est pas ce dont nous avons besoin
Posted Image

#62 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 16 mars 2006 - 23:28

Citation

Citation

Mais je crois que le probleme le plus présent, est la mauvaise image qu'on les "futurs" employés des employeurs....
fils de patron aussi d'ailleur ;)

mais le CPE ne bloque pas l'abus , enfin encore moins que celui qui existe deja.....

Mais l'abus des patrons n'est pas une généralité ! Il faut aussi savoir que vous avez des cons chez les employeurs.... Faut arreter les clichés du patron méchant pas beau ca va pas faire avancer le Schimblick...
Image IPB

#63 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 23:28

euh dire qu'une croisade contre Sarko est pathetique je trouve ca trés trés trés pathetique.
Image IPB

#64 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 16 mars 2006 - 23:30

Citation

euh dire qu'une croisade contre Sarko est pathetiques je trouve ca trés trés trés pathetiques.

Ce n'est pas la croisade anti-Sarko qui est pathetique, chacun ses idées, ce que je trouve un peu "triste" (je retire le pathetique c'est pas adapté il est vrai) c'est de lutter contre toutes formes de pouvoirs....Sans patron vous auriez pas de boulots.....
Image IPB

#65 OFFLINE   marakorn

marakorn

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • LocationRoazhon

Posté 16 mars 2006 - 23:32

Citation

enfin bon cherchez "CPE" dans les moteurs de recherche et vous verrez comment la propagande continue après le super clip de sarko... Rien ne les arrète... surtout pas l'argent, ils s'en foutent de ça, ils viennent de toucher gros avec l'amendement vivendi  [clap]

bravo la politique  [yes]

en même temps spareil de l'autre côté, avec les votesà bulletins secrets en ag considérés illégitimes par l'unef, même unef qui s'amuse à mettre des affiches partout etc...

Citation

franchement je suis pas contre le fait de dire que le CPE a des bons cotés, mais ce qu'est le CPE actuellement n'est pas ce dont nous avons besoin

je veux bien le croire mais de quoi as tu besoin alors?
Image IPB

#66 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 23:32

lol sans employés yaurait pas de patron ........ on peut tourner comme ca pendant longtps lol

vivement que je degage de ce pays qui sent la merde sérieux, je m'y retrouve plus du tout... :?
Image IPB

#67 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 23:34

Citation

bah d'un pays qui mette la priorité sur l'education et la culture, et pas sur l'argent et la police ;)
Image IPB

#68 OFFLINE   marakorn

marakorn

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • LocationRoazhon

Posté 16 mars 2006 - 23:36

Citation

Citation

bah d'un pays qui mette la priorité sur l'education et la culture, et pas sur l'argent et la police ;)

et aussi de 15 000 euros et d'un vrai pc Image IPB

nan en ce qui concerne l'emploi patate :mrgreen:
Image IPB

#69 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 16 mars 2006 - 23:40

oups  :mrgreen:

bah des épluches patates  :mrgreen:

bah sinon deja faudrait arreter de prendre les gens pour des vaches a lait, pdt que certains s'en mettent plein les poches.. :?

Quand vous comprendrait qu'on est dirigé par les lobies et pas par des gens humains......

d'ailleur je commence a soupçonner les extraterrestre  [mdr]
Image IPB

#70 OFFLINE   garreth

garreth

Guide de la nation TM

• Membres
  • 5 734 messages
  • Locationchez moi

Posté 17 mars 2006 - 00:13

Citation

Citation

Bonne chance pour trouver ce pays....
Oui, on se fait plumer, non tous les patrons se font pas des c**illes en or.
Etre patron, ça implique beaucoup de responsabilités, ça implique qu'il faut veiller sur ses employés, ça peut aussi s'attaquer aux prud'hommes....

J'ai lancé une boite y'a 1an et demi, je vais ptet arriver un jour à me payer et aussi à embaucher du monde. C'est pas rose de s'appeler patron, faut pas croire. En tout cas, j'ai pas vissé mon cul chez France Telecom par exemple en attendant sagement ma belle paie.

Arrêtez un peu le cassage des gens entreprenants.  :roll:
Posted Image
fear the sects ! poor lamb...
(GROUIK)server LE9

#71 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 17 mars 2006 - 00:13

En même temps on aura beau se plaindre de la France et dire que c'est un pays de merde, mais on a des avantages et personnellement je suis heureux d'habiter en France plutôt qu'être en Irak par exemple (je n'ai rien contre les irakiens  :mrgreen:  )

Le problème dans tout ca, c'est que les gens contre (j'ai des penchants pour et des penchants contre) ne proposent pas d'autres solutions.
Je n'ai pas regardé l'émission et je ne sais donc pas si des politiciens contre ont proposé des choses.
A priori nous ne sommes pas satisfait du système qui était en place. Donc que devons nous adopter comme directives ?

(Je ne vous demande pas de répondre, c'est à nos dirigeants de le faire ;) )
Une partie avec les TDS, ca n'a pas de prix ...
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

#72 OFFLINE   wrc

wrc

Prophète TM

• Membres
  • 3 941 messages
  • LocationAdmin Carpark

Posté 17 mars 2006 - 00:45

Citation

Citation

Citation

Bonne chance pour trouver ce pays....
Oui, on se fait plumer, non tous les patrons se font pas des c**illes en or.
Etre patron, ça implique beaucoup de responsabilités, ça implique qu'il faut veiller sur ses employés, ça peut aussi s'attaquer aux prud'hommes....

J'ai lancé une boite y'a 1an et demi, je vais ptet arriver un jour à me payer et aussi à embaucher du monde. C'est pas rose de s'appeler patron, faut pas croire. En tout cas, j'ai pas vissé mon cul chez France Telecom par exemple en attendant sagement ma belle paie.

Arrêtez un peu le cassage des gens entreprenants.  :roll:

j'ai dit certain je voulais pas dire tous les patrons ;)  je pense a 300 voir 400 personnes sur la planete :)
Image IPB

#73 OFFLINE   Droidenl'mur

Droidenl'mur

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 17 mars 2006 - 01:27

ouais les 300 plus riches ^^

@ garreth : a ça patron au début c bouffage de lentilles matin midi et soir juska ce que ça marche l'entreprise...
je suis un A.S. oui oui Archi Stupide!!

#74 OFFLINE   Sabaku no Gaara

Sabaku no Gaara

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 336 messages
  • LocationSuna no Kuni, c'est dans le 92

Posté 17 mars 2006 - 01:35

Citation

Citation

ce dont j'ai besoin ? d'un contrat qui ne fasse pas descendre les jeunes ds la rue
je fais partis de ceux qui essayent d'aller en cours (on était 2 en allemand la semaine dernière  :lol: ), et je ne vais pas manifester car je ne connais pas suffisamment bien le sujet
mais le problème c'est qu'effectivement je ne connais rien au monde du travail, ds quelques années ça sera un plongeon ds l'inconnu, et forcément je me pose des questions, je doute, je me demande si j'ai suivi la bonne voie et quelles études faire maintenant...
et c'est là qu'apparaît le CPE, qui déclenche une vague de manifestations... qu'est ce qu'il se passe alors ? j'ai peur pour mon avenir, les réponses à mes questions deviennent encore plus compliquées à trouver, je me dis qu'en plongeant ds l'inconnu je vais toucher le fond de la piscine CPE (je pourrais même déprimer si il n'y avait pas TM  :mrgreen: )
ce dont j'ai besoin c'est d'un contrat qui puisse me rassurer, je veux pouvoir réaliser mes ambitions et entrer en douceur ds le monde du travail [yes]
ça le CPE ne le permet pas, mais un "neo CPE" (entre autre, pas de licenciements sans motif), différent, pourrait m'aider
bien sûr, je ne suis pas qualifié pour vous dire ce que serait ce nouveau CPE, mais une chose est sûre, c'est que celui là ne plait pas et n'a pas était établi en fonction de la volonté générale

pour finir, je n'ai rien contre ceux qui sont pour le CPE et je suis persuadé que tu es un très bon patron Garreth, mais il ne faut pas oublier que ce contrat concerne avant tout les jeunes lycéens et étudiants et qu'il faut se mettre à leurs places  :wink:
Posted Image

#75 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 978 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 17 mars 2006 - 01:48

Ouai, mais sad je suis pas communiste non.

Ouvre tes yeux après 2 ans de chômage tu cracherais sur un cpe ?
"Sortis de mon mode de l'info => usine"
atta ya 15 000 autre job que l'usine, ici je voie des gens qui font du commerce, du tourisme et crois moi qu'un mec formé en vaux 10

Et même le boulot à l'usine, t'es sûrement plus productif après 2ans

non les patrons sont pas tous des enculé  :roll:

On est très loin du système américain

wrc la france met l'accent sur la culture, regarde la loi dadvi et les taxes sur les supports, regarde un peu ailleurs ou sont les priorités, tu verras que dans ennormement de pays la priorité c'est l'armée.

sarko est une grande gueule qui parle sans savoir de quoi il parle "karcher, tout les softs p2p sont illégaux" ont s'en fou de lui je vois pas ce qu'il viens faire la.

sabaku: non évidemment c'est pas LA solution le CPE. Déjà je pense que les patrons non pas que ça a faire de virer des gens et d'en reprendre d'autre, même tout les 6 mois. La solution c'est que les entreprises embauche sans crainte. Et oui les solutions américaines semble marcher, les gens dans leur poste sont compétent et c'est pas vrai les gens ne sont pas viré pour rien (j'y est vécu un an, j'ai côtoyé le système tout les jours) bien sur ce système est inapplicable en France, puisqu'il s'agit d'un pays ancré dans l'assistanat.

De plus sabaku, tu dis que les jeunes seront virés et qu’ils n’auront pas de tunes, mais si à la place ils sont au chômage quelle différence ? De plus même s’ils se font virer, y à les Assedic, bref c'est mieux que pas bosser du tout, et ça fait de l'xp.

BIEN SUR un CDD ou un CDI c'est mieux, c'est clair, mais à l'heure actuelle les jeunes sont au chômage pourquoi ne pas explorer des solutions ?

Le mieux aurait été qu'ils ne fassent rien finalement, vu les réactions ... rassuré vous ont approche des présidentiels la France rentre en fasse de "zone morte" pour pas perde des électeurs  :roll:

Faut arrêter WRC avec les abus, la France est un des pays si ce n'est LE pays ou les employé sont les plus protégé

Exemple de l'anglet terre ou les chromeurs touche a peine de quoi bouffer, ici certain chômeur ce gave et sont devant une ANPE totalement inefficasse, regarder les jobs center a coté.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)