Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Le coin du PHP (et du Web)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 10 avril 2006 - 11:01

Ben voilà, ça sera plus simple ;)
Mettez vos bouts de codes, vos tuyaux ici, ça évitera d'avoir 250 sujets :)

#2 OFFLINE   graphi05

graphi05

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • LocationGeek Island

Posté 10 avril 2006 - 11:17

Salut (j'inogure le sujet ^^)
Bon j'ai créer une page internet pour redimmensionner les images. Je pense que vous comprendrez tout seul mais je vous indique quand même comment faire (dans l'ordre)

- d'abord je vous conseille de définir la taille de la redimmension (enregistrée pour 6 mois !)
- après uploadez l'image sur le serveur, son nom deviendra : pseudo-nomDeL'Image (avec l'extension)
- vous pouvez uploader des fichiers jpg, jpeg, png et gif (mais pour les animés des fois ya des problèmes :S )
- apres click sur recadrer
- apres avec les flêches (ou dans la barre d'adresse si vous avez le courrage de le faire à la main :p ) vous pouvez changer la zone à garder : le reste est hachuré avec des lignes dont on peut changer la couleur (suivants les images une couleur domine)
- pendant ce temps vous pouvez encore modifier les tailles de redimmension, et pour mettre à jour ==> clik sur une flêche ou sur valider (par défaut 100*150)
- on valide
- on sauvegarde l'image avec un click droit :)

Voila le lien c'est http://lesoukderaf.free.fr/recadrage
Voilà si vous avez des problèmes avec l'utilisation ou si vous voulez le code source, MP - moi

++
Image IPB

#3 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 10 avril 2006 - 14:46

Bonne idée ca. :)

Objectif : Faire mieux que le topic foot.  :mrgreen:
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#4 OFFLINE   graphi05

graphi05

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • LocationGeek Island

Posté 10 avril 2006 - 14:53

Citation

Bonne idée ca. :)

Objectif : Faire mieux que le topic foot.  :mrgreen:

Ouai !!! Demonaz, tu peux changer le titre en "[Tous les programmeurs PHP viennent ici, on fait un défi]Le coin du PHP" stp ?? :mrgreen:  [mdr]

Sinon mon petit script pour générer un mot de passe rapidement :

EDIT : faute de frappe :roll:
Image IPB

#5 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 10 avril 2006 - 15:43

Non, non c'est pas une course ;)

#6 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages

Posté 10 avril 2006 - 15:50

Tiens, petite question. Que pensez vous des systemes de template? Est ce vraiment utile? N'est ce pas trop lourd?

J'aimerai votre avis la dessus...
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#7 OFFLINE   tidoudoux

tidoudoux

Il n'est plus un nouveau

• Membres
  • 92 messages

Posté 10 avril 2006 - 16:02

trop lourd alors qu'on peut faire aussi bien, si ce n'est mieux, avec du css. Allez tester cette page : http://www.csszengarden.com/ et changez de design. Le site change completement d'apparence alors que la source de la page n'a pas changé du tout. Seul le css a été modifié.

Avec un système comme ça on peut même permettre à ses utilisateurs de créer leur propre design. Par contre au niveau codage il faut être trés carré et repecter la charte du site dans chaque page (nom et id des div et autres span etc...)
Image IPB
Image IPB

#8 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 10 avril 2006 - 16:09

http://geminisam.free.fr/

Gemini qui m'a demandé de faire ca une fois, j'ai pas appronfondi, je peux lacher les sources si ca intéresse quelqu'un :D (Il existe beacoup mieux j'ai vu, là y'a un peu à toucher au niveau de la config suivant le serveur, et puis un petit bug avec des /./, ca ne change rien mais y'en a que ca gêne)

PS: pas mal ton truc graphi mais ca bug un peu quand même, et tu devrais utiliser javascript, parceque la c'est pas du tout ergonomique comme machin.

PPS: c'est pas moi qui ai voulu qu'il y ait mon nom sur mon script, mais Gemini dans sa bonté l'a ajouté :mrgreen:

#9 OFFLINE   graphi05

graphi05

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • LocationGeek Island

Posté 10 avril 2006 - 16:15

Citation

PS: pas mal ton truc graphi mais ca bug un peu quand même, et tu devrais utiliser javascript, parceque la c'est pas du tout ergonomique comme machin.

ouai je sias mais justement je ne sais pas le faire en javascript :(
sinon tu peux le faire dans la bare d'adresse :mrgreen:
sinon pour ton truc moi aussi j'avais fais vite fais un truc dans ce genre pour mon site (pour le gérer de l'ecole) mais sans le design et tout. c'est pas mal !
Image IPB

#10 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 10 avril 2006 - 16:16

Encore moins ergonomique :D

(C'est une occasion pour apprendre JS^^)

#11 OFFLINE   graphi05

graphi05

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • LocationGeek Island

Posté 10 avril 2006 - 16:30

Citation

Encore moins ergonomique :D

(C'est une occasion pour apprendre JS^^)

tu penses qu'en JS ca serait moins ergonomique :?:
Image IPB

#12 OFFLINE   geminisam

geminisam

Prophète TM

• Membres
  • 3 038 messages

Rhoooooo le wintz il a montré mon foutoir  :oops:

#13 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages

Citation

trop lourd alors qu'on peut faire aussi bien, si ce n'est mieux, avec du css. Allez tester cette page : http://www.csszengarden.com/ et changez de design. Le site change completement d'apparence alors que la source de la page n'a pas changé du tout. Seul le css a été modifié.

Avec un système comme ça on peut même permettre à ses utilisateurs de créer leur propre design. Par contre au niveau codage il faut être trés carré et repecter la charte du site dans chaque page (nom et id des div et autres span etc...)

Vi, mais les template PHP permettent surtout de completement séparer le code HTML (avec CSS ou non) du code PHP. Ce qui est quand meme très pratique pour lors de la relecture du code source, c'est plus structuré. Mais peut etre un peu gourmand en ressource aussi...
Image IPB

#14 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 10 avril 2006 - 16:43

premiere page et deja un debat, separation html / php ou pas  :mrgreen:

perso je code au plus pret du code html, je trouve ca 100 fois plus pratique et ca permet a n'importe qui de reprendre le code dans un editeur WYSIWYG

avec une indentation correct et des commentaire c'est tres lisible. les template je trouve ca lourdingue, surtout qu'en CSS on peut completement transformer un design (zen garden et d'autre)

si vous voulez la separation html  / code faite de l'aspx, je trouve ca vraiment chiant, mais apres tout si y'en a qui prefere :)
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages

Posté 10 avril 2006 - 17:00

En tout cas, depuis que j'ai fais un premier site avec template (tm-ligue), je regrette pas tellement. C'est quand meme plus clair quand on reprend le code php, idem du côté code HTML/CSS. Et quand je compare a carpark, y'as pas photo...  [mdr]

Donc, le prochain sera aussi avec template.  :mrgreen:
Image IPB

#16 OFFLINE   -Lr-nighty

-Lr-nighty

Guide de la nation TM

• Membres
  • 6 976 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°42

Posté 10 avril 2006 - 17:11

peut etre que ta pris le temps de faire tm-ligue en pas cochon  :mrgreen:
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 10 avril 2006 - 20:14

Vous appelez quoi les templates en PHP ?
Perso, je ne fais plus que du XHTML et du CSS, super flexible et rapide à modifier.
Séparation Mise en forme - contenu.
Impec.

#18 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages

Posté 10 avril 2006 - 20:48

Petite doc fort interessante :
http://www.phpindex....plates_V1.2.pdf
Image IPB

#19 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 792 messages

Posté 10 avril 2006 - 21:11

Citation

Gemini qui m'a demandé de faire ca une fois, j'ai pas appronfondi, je peux lacher les sources si ca intéresse quelqu'un :D

/me est addict !!!!! ce serait super cool sur mon interface admin tout ca !!! ... la source est dispo ok ... mais où ???  :mrgreen:  :mrgreen:
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#20 OFFLINE   wintz

wintz

Prophète TM

• Membres
  • 3 823 messages
  • LocationHollywoodheim

Posté 10 avril 2006 - 21:25

Aha j'hésite a le poster tout de suite, parce qu'après tout le monde va voir comment je code comme un cochon :oops:

#21 OFFLINE   pasteque

pasteque

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 494 messages

Posté 10 avril 2006 - 21:29

Vala un des premier topic de Vroum Vroum reservé a une élite... moi ca me parle Chinois :D
Image IPB

#22 OFFLINE   graphi05

graphi05

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • LocationGeek Island

Posté 10 avril 2006 - 21:37

Salut
Bon là pour mon recadrage j'ai rajouté tout pleins de truc s pour faciliter et pour qu'on le fasse en un coup ou deux : on a un cadre bleu de la taille qu'on a défini, et quand on click sur l'image ca recadre suivant le cadre. essayez vous verrez :) apres il suffit de valider

++

ps : j'en ai vraiment bavé avec le javascript surtout pour récupérer la position du pointue,r donc pour l'instant ce n'est valide que avec Firefox (chez moi 1.5)
Image IPB

#23 OFFLINE   .:Titi:.

.:Titi:.

Sage de la communauté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 792 messages

Posté 10 avril 2006 - 21:40

Citation

Aha j'hésite a le poster tout de suite, parce qu'après tout le monde va voir comment je code comme un cochon :oops:

Meuh non !!!
Image IPB
Certainement 99.5% plus compétent que les modérateurs !

#24 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • 8 731 messages

Posté 10 avril 2006 - 22:26

ok ok...
C'est pas un peu lourdingue les templates ?
Perso ça ne me cause pas du tout de voir des {TRUC} dans mes pages. Ca a aussi un intérêt limité pour les pages statiques.
C'est vrai que le HTML dans le PHP ou le PHP dans le HTML c'est pas super joli, mais bon.
Utile pour les gens qui ne savent pas coder :)
Je reste sur CSS+XHTML+PHP au moins je suis sûr de ne pas faire 3.000 requêtes PHP pour afficher mes pages :)

#25 OFFLINE   tipex

tipex

Membre d

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 742 messages

Posté 10 avril 2006 - 22:34

Citation

Gemini qui m'a demandé de faire ca une fois, j'ai pas appronfondi, je peux lacher les sources si ca intéresse quelqu'un :D (Il existe beacoup mieux j'ai vu, là y'a un peu à toucher au niveau de la config suivant le serveur, et puis un petit bug avec des /./, ca ne change rien mais y'en a que ca gêne)

PPS: c'est pas moi qui ai voulu qu'il y ait mon nom sur mon script, mais Gemini dans sa bonté l'a ajouté :mrgreen:

Ca m'intéresse.
J'ai essayé d'en trouver mais à chaque fois :
- soit ca ne marchait pas
- soit il y avait de grosses failles de sécu
- soit c'était laid

Donc tes sources m'intéressent (mp ou ici ? ^^)
Si tu ne veux pas filer tes sources, peux-tu m'indiquer des scripts que tu connais on the web ?

Je te remercie ;)
Une partie avec les TDS, ca n'a pas de prix ...
Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)