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Team Score System !


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263 réponses à ce sujet

Sondage : Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM? (46 membre(s) ont voté)

Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM?

  1. oui (11 votes [23.91%])

    Pourcentage des votes : 23.91%

  2. non (21 votes [45.65%])

    Pourcentage des votes : 45.65%

  3. les 2 systèmes au choix en option (14 votes [30.43%])

    Pourcentage des votes : 30.43%

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#1 OFFLINE   benz

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Posté 21 fvrier 2004 - 12:20

hello,

Suivant l'initiative de (GROUIK)Grokon (qui ne l'ait pas tant que ca finalement ;)) je poste ici ce qui a été souligné recemment ds le forum de la ligue: http://www.thefragma...topic.php?t=443

Meme si OgrO s'est inscrit la-bas, je voudrais etre sur que les dev ne passent pas a coté de cette info. (peut etre l'ont-ils deja considéré? who knows...)

Il s'agit de la facon de mettre des points quand on joue en equipe. Pour l'instant le systeme favorise clairement les equipes qui ont au moins 1 joueur très rapide, et pas beaucoup ceux qui s'arrachent derriere pour finir dans les bonnes places.

Prenons un exemple: cC vs FrT (je prends cet exemple pour l'avoir vécu et savoir de quoi je parle) on a Dav (FrT) qui est très rapide sur rally et 3 cC derrière lui. les FrT gagne 10-1 car Dav ne s'est planté qu'une fois!!
Jusque là, tout est normal, les equipes ont droit d'avoir un joueur rapide.
Le problème c'est que ya rien a faire pour rattraper au score et se battre pour les 3eme 4eme 5eme et 6eme place.

Donc, en gros si on a Dav (FrT) 1er et benz ( cC) 2nd -- les autres peuvent se foutrent dans l'eau ou faire des 360° ou meme presser DEL car ca sert a rien!!!!! de finir la course.
Et ca c bien dommage.

Le systeme avantage donc les equipes qui ont 1 (ou plusieurs) joueurs tres rapides et pas celles qui ont des joueurs reguliers et competitifs qui peuvent se battre pour les 2emes, 3emes et 4emes places afin de combler le retard sur le 1er !

En meme temps je viens de me lever, et je me rend compte que je suis pas tres clair lol.

Enfin globlement, vous avez sans doute compris que je vous demande votre avis sur le systeme de score en TEAM MODE. ne serait-ce pas une bonne idée de mettre en option le systeme de score classique (Formule 1) ou le:

1er gagne -------- nb de joueurs dans la partie (3vs3 = 6 pts)
2eme = 5 pts
3eme = 4 pts..
etc...

(pour le nb de points j'en sais rien par contre, jai pris cet exemple au hasard)

mais enfin, comme ca! meme les 5emes et 6emes peuvent se tirer la bourre, car ya qqchose au bout !
il ne sagira plus de mettre un tres bon joueur accompagné de 2 n00bs pour qd meme gagner 10-0 ! mais il faudra aligner 3 joueurs reguliers !
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#2 OFFLINE   rept1nchu

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Posté 21 fvrier 2004 - 12:28

omme je l'ai dit sur l'autre forum, ce sondage est tout bonnement indispensable. (avec un choix de réponses un peu plus judicieux cette fois-ci-il me semble.
Moi j'ai voté les deux systems.
ce nouveau systeme serait vraiment très bien, car là, ça deviendrait du vrai jeu d'équipe (d'accord ça l'est déjà, mais pas aussi poussé que ça.)
Ca permettrait aussi d'éviter la perte de motivation ou le pressage de DEL (lol) intempéstif car il n'y a plus rien à faire pour finir la course...
GG pour ce sondage grokon.

#3 OFFLINE   Skubidou

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Posté 21 fvrier 2004 - 12:47

A mon avis, il faut un système qui permette qu'on ne vire pas les moins bon éléments (à partir du moment où l'avant dernière place rapporte aussi des points, ça motive peut-être le pilote à se battre, mais s'il a aucune chance, on risque de ne pas l'aligner du tout dans la course).

Il faudrait donc à mon avis laisser quelques places à la fin du classement qui ne rapportent pas de points (Ca motivera tout le monde à essayer d'être dans les points, sans pénaliser une équipe qui prendrait un joueur 'plus lent' pour le fun)

Pour les points attribués, il faut déterminer si la première place vaut plus que 2e+3e (genre 1er=6, 2e=3, 3e=2, 4e=1, 5e et 6e=0) auquel cas ça n'arrangera rien s'il y a un très bon pilote (au mieux une égalité si ABBBAA), si la 1ère place = 2+3 ou si la 1ère place < 2+3

Une idée pour bien motiver tout le monde:
1 = 5 points
2 = 3 points
3 = 2 points
4 = 1 points

Si 2 et 3 sont de la même équipe et 1 de l'autre, il valent égalité de 1 (5 pts chacun), donc la course se jouera sur le 4e, ce qui serait motivant pour l'arrière garde...

Le seul problème avec un système un peu plus complexe comme celui-ci est de trouver une formule pour chaque type de course (5vs5, 6vs6, ...)

Autre problème avec l'ajout de points au 4e, ... que ce passe-t-il s'ils sont en time-out? Que se passe-t-il en cas d'égalité?

Skubidou:~

#4 OFFLINE   Sik

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Posté 21 fvrier 2004 - 12:59

Moi je suis aussi pour un système dans lequel chaque joueur marque des points. C'est bien plus motivant pour chacun et les victoires ne peuvent pas être obtenues par 1 seul et unique joueur (ce qui me semble normal pour un mode team :) ).

Donc j'ai voté pour avoir le choix entre les 2 systèmes car chacun a ses avantages et inconvénients.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#5 OFFLINE   BaKa

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Posté 21 fvrier 2004 - 13:03

moi j'ai mis non je ne suis pas satisfait ...

car c'est une des choses qui est depuis le début dans la description sur le site du mode teamplay :

Citation

Teamplay :
Pour certains, la victoire n'est belle que lorsqu'elle est partagée. Le mode Teamplay est basé sur le même principe que le mode Round, sauf qu'ici la victoire reviendra à l'équipe la plus homogène. Chaque joueur aura donc son importance ! Ce mode promet des affrontements dantesques sur Internet.

c'est la seule chose qui n'ont pas respecté je crois ... et c'est bien dommage ...

edit: le mieux serait de faire une moyenne des temps ... mais alors les matchs seront obligé de se faire avec le meme nombre de joueur de chaque coté
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#6 OFFLINE   Skubidou

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Posté 21 fvrier 2004 - 13:35

Citation

c'est la seule chose qui n'ont pas respecté je crois ... et c'est bien dommage ...

Non, je crois qu'il y a aussi cela:

Citation

En multijoueur, aussi bien en LAN que sur Internet via le serveur du jeu, cette technologie de pointe atteint son apogée en offrant aux joueurs un confort maximal et un système d'échange de circuits très efficace : les circuits ne pèsent que quelques dizaines de Ko, et il est ainsi très simple de les transférer par mail ou de les télécharger. De plus, ce système n'oblige que le créateur de la partie à posséder le circuit joué, mais lui permet de quitter la partie à tout moment sans stopper les autres joueurs.

Il me semble que quand le serveur s'en va, tout le monde s'en va  :cry:  

Mais c'est un autre sujet, pardon, je sors :wink:

Skubidou:~

#7 OFFLINE   Papy

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Posté 21 fvrier 2004 - 17:51

Citation

Une idée pour bien motiver tout le monde:
1 = 5 points
2 = 3 points
3 = 2 points
4 = 1 points

Un peu comme le mode round avec 10 points pour le premier, 6 pour le deuxième et 4 pour le troisième ? :wink:

(en passant, non, je n'ai pas voté...)

#8 OFFLINE   Skubidou

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Posté 21 fvrier 2004 - 18:53

Citation

Un peu comme le mode round avec 10 points pour le premier, 6 pour le deuxième et 4 pour le troisième ? :wink:

Heu, oui, sauf que les points sont simplement 2 fois moins... Pourquoi monter à 10 si 5 suffisent? :wink:

Skubidou:~

#9 OFFLINE   SpeedraceR

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Posté 21 fvrier 2004 - 18:56

Oué jsuis tout a fait d'ac avec ce peut etre futur systeme !

Pour les pts selon les 3vs3 , 4vs4 ,... c'est vrai que d'apres skubidou , sa serait plus chaud a géré , faudrait peut etre faire un bareme pour n'importe quel nombre de joueurs.

Hum mais aussi , sa peut paraitre fou , mais imaginez un 20vs20 (vive le lag ! lol) , avec un bareme de poitn pour les 6 premiers par ex , sa revindrait au meem qu'actuelement ...

Bref , faut treouver un moyen !

#10 OFFLINE   Skubidou

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Posté 21 fvrier 2004 - 20:12

Heu, j'étais occupé à dessiner un tableau, pour voir ce que ça donnerait avec des nombres différents de concurrents, et un autre problème est apparu: Dans l'état actuel du jeu, un concurrent peut entrer dans la partie à n'importe quel moment, donc faire un système de point dépendant du nombre de concurrents est inutilisable. ou alors le nombre de points aloués varrie d'une course à l'autre de la même partie, suivant le nombres de concurrents en piste? Ca va faire bizarre... De plus, ça veut dire que si TOUT le monde rapporte des points (même le dernier), il ne peut plus y avoir de spectateur, sinon il influence le score... (ou alors faut le décompter des points manuellement, mais dans ce cas, pas besoin que Nadeo change son système, on peut aussi compter manuellement avec un autre système que celui en place...)

Donc pour moi, finalement, le système actuel doit rester en place, et il faudrait un mode supplémentaire (Ligue, ...) ou on déterminerait dans le serveur le nombre de concurrents dés le départ, indépendament du nombre de personnes pouvant se connecter (nbre conccurents <= nombre de connectés). Ainsi, si par exemple, on indique 6 concurrents, et 10 connectés, tout personne qui se connecte est spectateur, jusqu'à ce que le serveur le déplace dans une équipe, avec un maximum de 6 personnes placées dans les équipes.

Bon, ben ce sera pour le patch 1.5 :wink:

Skubidou:~

#11 OFFLINE   -RR-YannBastian

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Posté 21 fvrier 2004 - 20:24

alors ce qui donnerait, si j'i bien suivi, par exemple:

ETMS vs RR, match rallye. Emil est premier sur dix run consecutif, talonné par les trois RR a chaque fois. Donc au final, malgré la victoire de emil sur dix run, les RR l'emporte au points?

desolé mais si c marche comme ça, je suis pas d'accord. En F1, un pilote l'emporte au temps qu'il fais, c'est l'ecurie qui l'emporte au point. Ca fait une difference. Ce systeme serait bien, si on concourait aussi chacun pour une place en temps que "pilote" et non plus que pour la team.

#12 OFFLINE   Skubidou

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Posté 21 fvrier 2004 - 20:41

Ben justement...Si le fait qu'émile gagne les 10 courses, qu'il soit suivit des 3 RR, et que ses 2 coécipiers (d'émile) soient time-out, s'il gagne quand même, c'est plus une course d'équipe... or la ligue fonctionne par équipe normalement...

Donc, oui, je suis pour que Emile premier, suivit de 2 RR, ça donne égalité, et que ça se joue à la régularité des poursuivants et donc du 4e par exemple.

En Formule 1, le 1er à 10pts, le second 8pts, et le 3e 6pts. Donc au classement par équipe, 2e+3e gagne sur le premier... or c'est une ligue d'équipe, donc c'est le classement d'équipe qu'on fait (enfin, je pense)...

Skubidou:~

P.S.: Et perso, je m'en fout complètement d'un classement par pilote dans la ligue (et je n'en voudrais même pas). Je vois pas ce que ça vient y faire, surtout que tous les concurrents ne roulent pas dans toutes les courses, donc ça voudrait dire que certains vont vouloir jouer tous les matches, rien que pour leur classement personnel...c'est pas bon pour l'équipe ça.

#13 OFFLINE   -RR-YannBastian

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Posté 21 fvrier 2004 - 20:54

ca vient faire skunb le classement par pilote que en F1, les pilotes sont chacun pour leur peau, et que les 2eme et 3eme gagne sur le premier, dans le classement des ecurie.

ensuite je dis ca comme ca, mais si je travaille une map comme un dingue pou retre plus qu'archi pret, et que pour l'exemple, je suis premier et que l'autre equipe l'emporte parceque bob laggait a mort et tdmr n'a bouffer que des bug de direction, alors que je tournais a 5 sec devant tlm, je l'aurais mauvaise, tres mauvaise. et ca se comprends. Parceque dans ce cas la, imaginons RR vs TMF. J'ai plus besoin de me depouiller pour battre scalpro, juste a le talonner, et ensuite au lieu de TDMR et Bob on mets nolo et bugalood qui auront eux bossé les maps comme un fou, et pourrons tenter de coller les 3 et 4eme place au finish.

Jusqu'a maintenant, c'etait celui ou ceux qui etait devant qui marquaient le/les points. Maintenant suffirait juste d'etre 2,3 et 4 pour gagner. a quoi ca sert d'etre premier?

#14 OFFLINE   Sik

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Posté 21 fvrier 2004 - 21:25

Je comprend rien à ton point de vue. On dirait que terminer 2e, 3e, 4e pour une team ca a l'air archi simple selon toi. Je vois vraiment pas pourquoi.

Citation

J'ai plus besoin de me depouiller pour battre scalpro, juste a le talonner, et ensuite au lieu de TDMR et Bob on mets nolo et bugalood qui auront eux bossé les maps comme un fou, et pourrons tenter de coller les 3 et 4eme place au finish.

Ha bon parcequ'à part Scalpro, les TMF sont tous des gros mauvais en rally incapables d'assurer autre chose que les dernières places ? he be... Tu m'excuseras de pas trop y croire  :)

Citation

a quoi ca sert d'etre premier?

Ben a marquer + de points et donc fournir un gros avantage à ta team. Puisque tes 2 coéquipiers n'ont plus qu'à tenter de finir dans les 5 premiers.
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#15 OFFLINE   BaKa

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Posté 21 fvrier 2004 - 21:34

Citation

Ha bon parcequ'à part Scalpro, les TMF sont tous des gros mauvais en rally incapables d'assurer autre chose que les dernières places ? he be... Tu m'excuseras de pas trop y croire  :)

si si c'est vrai ... en rally on est tous nul par rapport a Scalpro :lol:
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#16 OFFLINE   benz

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Posté 21 fvrier 2004 - 21:52

hmm... scalp est bon mais j'en rencontré qqes fleches ces derniers temps en poule B... (Dav, Vortex..etc)
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#17 OFFLINE   BaKa

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Posté 21 fvrier 2004 - 22:50

oue Dav est bon mais il a pas fait le poid fasse a Scalpro  :twisted:

par contre pour vortex on verra mardi  :lol:
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#18 OFFLINE   -RR-YannBastian

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Posté 22 fvrier 2004 - 10:38

vortex il carbure dans tous les sens. Dav vous m'excuserz, mais il est bon en solo ou TA, mais en mode team t'as possibilité de faire 2000 essais pour faire un bon temps. rien a avoir ( je dis ca paske j'ai deja joué avec lui sur serveur).

sik si tu comprends pas mon point du vue je peux rien pour toi. mais si veux me faire avaler un systeme comme celui là, faut pas prendre la F1 comme comparaison, ca n'a rien a voir.
de plus il me semble que l'idée vient des grouik. vous avez qqchose a y gagner avec un systeme pareil ?

maintenant un autre point de vue. Au point de vue RR, on a beau avoir des specialiste, onest tous plus ou moins bon. Donc c'est pas au niveau ligue ca changerait pas grand.
par contre ce systeme baise toute les petites team qui n'ont qu'un bon joueur. Vous leur oterez toutes hance de gagner. Pour mardi, chez les RR on se bouffe les doigts a cuse du emil svensson. avec se systeme, on aurit meme pas a se  prendre la tete pour gagner.

#19 OFFLINE   Sik

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Posté 22 fvrier 2004 - 11:10

J'ai jamais parlé de F1 moi tu mélanges tous les posts.

Citation

de plus il me semble que l'idée vient des grouik. vous avez qqchose a y gagner avec un systeme pareil ?

Ouais, des matchs plus équilibrés et plus passionants pour tout le monde.
Que veux tu qu'on y gagne d'autre ? D'autre part sur le forum de la ligue y a dejà un certain de nombre d'autres teams qui ont donné leur avis et sont entièrement d'accord. Je crois bien que t'es le seul à t'y opposer.

S'il n'y a que des pros chez les RR incapables de concéder le moindre point et que ca t'embetes de gagner si facilement, z'avez qu'à recruter des mauvais joueurs. Là t'es en train de te plaindre que vous allez gagner sans vous forcer... tant mieux pour vous, mais c'est pas le cas pour 99% des teams.
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#20 OFFLINE   Skubidou

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Posté 22 fvrier 2004 - 11:20

Bon alors, oui l'idée vient d'un Grouik (Grokon), et cela n'a rien avoir avec une demande d'équipe... Moi j'en avais déjà parlé dés le début. Tout simplement parce que je suis pas aussi rapide que Vortex et Sik, et que finalement, avec le système actuel, ben à la limite, si tu termines 3e (avec Vortex et Sik en 1 et 2), tu rapportes 1 point, et peut-être la chance de terminer la partie une course plus tôt, mais pour le reste, ben c'est même pas motivant de te défoncer... Une fois qu'il y en a un de chaque équipe d'arrivé, la course est finie... Donc j'ai déjà prévenu l'équipe en son temps, que c'est bien de participer, mais si c'était pour être un boulet qui avait aucune chance au moins une fois de battre tous les concurrents de l'équipe adverse (afin de ramener des points), c'était pas très motivant de participer...

Citation

de plus il me semble que l'idée vient des grouik. vous avez qqchose a y gagner avec un systeme pareil ?

Je pourrais te retourner la question... Tu as quelque chose à y perdre???

Quand à la F1, c'est toi qui est venu sur le tapi avec cet exemple...

Skubidou:~

#21 OFFLINE   benz

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Posté 22 fvrier 2004 - 12:00

pensez pas que les gens qui donnent des (bonnes) idées le font que pour eux!
quand on a changé la regle sur les cuts j'ai meme entendu qqn me traiter de mauvais joueur car je pourrai pas gagner avec les cuts alors je les supprime ?

pour penser des trucs pareil faut vraiment avoir un grain !!!
le portail frag mag (organisateur des ligues) a pour but prioritaire de donner tout le fun aux joueurs online. On organise des ligues sur tous les jeux, TM , Unreal, COD, etc... et croyez moi, la règle generale de toute ces ligues est d'optimiser le fun que vous ne pouvez pas retrouver dans les trucs comme clanbase, jolt (et encore que jolt c pas mal) ou vous passez + de tps a gerer les conflits qu'a vous eclater sur les serveurs.

Donc, qd je change une regle je pense UNIQUEMENT aux autres joueurs!!! si vous croyez que j'ai le temps de m'occuper de ma team avec tout ce que je gère... la preuve, regardez notre classement !

bref, pour resumer! arretez votre esprit de contradiction et d'egocentrisme paranoiaque !
si qqn balance une idée, reflechissez a cette idée OBJECTIVEMENT !!!
c'est pour le bien de la communauté qu'on cherche a l'ameliorer, pas pour des miserables points...
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#22 OFFLINE   Demonaz

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Posté 22 fvrier 2004 - 12:26

Moi je suis pour un nouveau système de comptage.
C'est vrai que l'actuel n'est pas super motivant pour les joueurs un peu moins bons.
Le seul challenge actuellement, c'est bloquer la 2ème place.
Si un joueur ne joue pas super bien et qu'il voit qu'il est dernier, il laisse tomber.
Et dans un sens il a raison, parce que si il passe la ligne, à part franchir l'arrivée, ça n'a aucun intérêt.
Alors qu'1 point à glaner, ça le forcerait à se défoncer au max.
Ca motiverait aussi les troupes.
Alors on peut adopter le point de vue de Yan qui ferait que certains teams (je vois pas qui d'ailleurs) se contenteraient de gérer les places 2,3 et 4.
Mais on a un autre point de vue, c'est que les joueurs 5-6 se défonceraient pour remonter dans les points, et ça ferait que chaque place serait importante du coup.

Après reste à trouver l'échelle des scores.

#23 OFFLINE   -RR-YannBastian

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Posté 22 fvrier 2004 - 13:41

je suis d'accord sur le fait que le systeme actuel est bidon. j'ai peut etre oublier de presciser.
mais celui que vous proposerez amenera ceci: les petites team et celle qui n'ont qu'un joueur qui peut se mesurer aux assassins des autres team l'auront dans le c**. les ETMS sont 5 et n'ont qu'un seul joueur qui casse tout, emil. et c'est pas la seule team dans ce cas. d'un point de vue personnel, m'en fou du systeme adopté. je l'ai deja dis, pour les RR ca change pas grand chose, on se depouille tout le temps en match.
faite moi plaisir dites pas que je suis contre un changement ou que je rale. dans ce cas je vous dirai allez vous faire foutre.
celui que vous proposez vaut pas mieux que l'actuel, c'est ce que je pense.
c'est clair comme ca? ou  je m'exprime encore de travers.

pour le rapport avec la F1, c'est parceque quelqu'un en a parler vite fait et que la comparaison n'est pas la bonne c'est tout.

#24 OFFLINE   Skubidou

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Posté 22 fvrier 2004 - 13:57

Ouai, mais aucune solution ne sera jamais valable pour tous... C'est comme pour la discussion des scuts. certains pensent que ça fait partie du jeu (et c'est mon droit), d'autres non. La ligue mets des règles, c'est aussi son droit (je ne contestait que sur le moment de les mettre).

Certains trouveront aussi que perdre 2-1 au niveau des matchs, alors qu'ils ont gagné 28-20 (genre 10-0,9-10,9-10) au points n'est pas logique... Et on peut aussi aller jusqu'au secondes parcourues sur chaque map, ....

Mon point de vue, c'est que c'est une ligue d'équipes, donc toute l'équipe doit servir dans le match. Et j'ai rien contre les ETMS, mais si ils ont en effet un seul bon joueur (j'en sais rien, jamais joué contre eux), ben c'est plus un jeu d'équipe...autant qu'emil aille jouer en 1vs3... C'est comme lors d'un match Vortex-Scalpro, ou Vortex-YannBastian, si je roule dans cette course, avec les règles actuelles, je passe en mode spectateur dés le début de la course, ça sert à rien de courir... (ou alors, la seule chose que je peux espérer, c'est que tu te plante pour que je puisse marquer des points derrière Vortex...Joli le fair-play si la seule chose que l'on peut encore espérer, c'est que l'adversaire se plante...)

En cyclisme, si je me trompe pas, lors des étapes de contre la montre par équipe, on prends le temps du 5e ou 6e de l'équipe.... Là l'équipe est vraiment importante...

Skubidou:~

#25 OFFLINE   BaKa

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Posté 22 fvrier 2004 - 15:01

Citation

Mon point de vue, c'est que c'est une ligue d'équipes, donc toute l'équipe doit servir dans le match.

Totalement d'accord ... mais faut trouver un bon systeme aussi :/
le systeme des points comme en mode round perso j'aime pas trop ...

y a un systeme que je préfèrerais c'est de faire la moyenne des joueurs de l'équipe et de donner 1 pts a l'équipe qui fait la meilleur moyenne ...
bon ca pose probleme quand un joueur appuyes sur delete ...
en réfléchissant un peu me suis dit qu'on pourrait donner le temps du dernier + 15 sec (les 15 sec représente le temps qu'on a pour terminer quand le premier est sur la ligne d'arrivée)

bon voila un exemple avec les temps en sec pour me faciliter les calculs :p
TEAM A: 

J1 : 60

J2 : 60

J3 : 0 -> (donc 105)

----------------

Moyenne = 75


TEAM B:

J1 : 60

J2 : 60

J3 : 90

----------------

Moyenne = 70


Team qui gagne le point est donc la TEAM B

Pour moi je pense que c'est le meilleur systeme ... et ainsi fini les maps où ca dure 2mn pour arriver a 10 pts :lol:
Image IPB




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