Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Team Score System !

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

Sondage : Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM? (46 membre(s) ont voté)

Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM?

1. oui (11 votes [23.91%])

Pourcentage des votes : 23.91%

2. non (21 votes [45.65%])

Pourcentage des votes : 45.65%

3. les 2 systèmes au choix en option (14 votes [30.43%])

Pourcentage des votes : 30.43%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 OFFLINE   Sik

Sik

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • LocationGoret City

Posté 22 fvrier 2004 - 15:16

mmmh pas bête mais moi j'aime pas trop car les positions ne servent plus à rien. que tu sois 1er à 1 centième du 2e ou 2e à 1 centième du 1er c'est pareil.
En gros on va se battre contre le chrono et non plus directement contre les adversaires...

Dans une course de 3 vs 3, pour moi si 2 joueurs d'une même team terminent 1er et 2e ben quel que soit le système c'est cette team qui est censée gagner le round.  Mais c'est mon avis.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#27 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 22 fvrier 2004 - 15:45

Il faut laisser la possibilité qu'un coureur de l'équipe se plante, soit plus lent (pour ne pas virer les plus lent des équipes) aie un problème hardware, .... C'est pour cela que j'avais proposé 5,3,2,1,0,0 Ainsi les 5e et 6e ont quand même envie de se battre pour la 4e place (ce qui est possible, sauf si Scalpro, Vortex et YannBastian forment une équipe auquel cas on ne se battra qu'avec ses coéquipiers :wink: ). De toute façon, attribuer 1pts au dernier, ça correspond à rien...Autant décaller tout de 1 (le premier à 5 et le dernier à 0 au lieu de 6 et 1 comme dans le système 6,5,4,3,2,1)

Une idée (qui permettrait quand même que la première place soit importante):
On prends les 4 premiers:

Si il y a 3A pour 1B, c'est A qui gagne:
AAAB, AABA, ABAA, BAAA : l'équipe A gagne

S'il y a égalité 2A et 2B, c'est celui qui termine premier qui gagne
AABB, ABAB, ABBA : l'équipe A gagne (égalité au nombre, mais A premier)

Et pour 1A 3B, ben c'est l'invers du premier...

Pour AAAB, AABA, ABAA, AABB, ABAB, c'est normal que A gagne

Pour BAAA, c'est A qui gagne car l'équipe a été beaucoup plus homogène
Pour ABBA, c'est égalité point de vue homogénéité, donc on donne l'avantage à celui qui a terminé premier...

Skubidou:~

P.S.: Finalement (en calculant), je change rien, car avec 5,3,2,1,0,0, ça donne le même résultat :D

#28 OFFLINE   Sik

Sik

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • LocationGoret City

Posté 22 fvrier 2004 - 17:15

Allez, tournée d'aspirine pour tout le monde.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#29 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • LocationSous le soleil exactement !

Posté 22 fvrier 2004 - 18:05

j'en prendrai 2 svp
Electronic Tournaments - Your pass through reality
Image IPB

#30 OFFLINE   Skubidou

Skubidou

Prophète TM

• Membres
  • 3 686 messages
  • LocationBeltane (IO)

Posté 22 fvrier 2004 - 20:19

Allez, tournée d'aspirine pour tout le monde.

Arf, tu m'étonne Sik. Après les BL4, mon explication, c'est du petit lait :wink:

Skubidou:~

#31 OFFLINE   -RR-YannBastian

-RR-YannBastian

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 664 messages
  • Locationmars ou jupiter au choix

Posté 23 fvrier 2004 - 02:01

dsl d'avoir paru encore raler pour le principe. c'est juste que si vous voulez refaire le systeme pour que le jeu de team soit plus mis en valeur, c'est pas une raison pour penaliser completement ceux qui n'ont qu'un bon joueurs.
le pb des recrutements, c'est que les meilleurs se font arraché, et apres on prends en gros ceux avec qui on s'entend tres bien et qui rouel pas trop mal ( je vais etre honnete, j'ai eu ne proposition par deux TMF apres m'avoir vu rouler comme un as sur serveur, et entre ma demande pour les RR et mon entrée chez eux, y a eu 24h. Meme s'il s'est averé qu'ils m'aiment bien, ils m'ont bel et bien pris au depart paske je les ai epaté en rallye  8) )

la mise en place d'un systeme de point c'est chaud, mais faudrait vraiment trouvé l'idée qui tranche un bon milieu entre les team qui ont qu'un seul tueurs et les team dont tous les joueurs sont de "niveau moyen".

pour ce qui est d'une equipe rallye composé de scalpro-moi-vortex, je verrai bien ca si apres la sortie mondiale il y a des tournoi internationnaux ( equipe de france TM, ca le ferai non?  :lol: )

#32 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 23 fvrier 2004 - 08:59

Moi je suis aussi d'accord pour changer le syst de points, et que les 5 premiers en marque. Car c'est assez frustrant d'etre par exemple 3 derriere 1 seul gars, et y'as que lui qui ramasse des points.

Ca équilibrerai un peu plus lmes choses a mon avais, et ca serai pas plus mal. :wink:
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#33 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages
  • LocationEn train de flooder

Posté 23 fvrier 2004 - 11:59

bon, je met mon grain de sel... je suis également pour une modification des règles... d'une part parce que je suis un des joueurs qui se battent pour les 4è, 5è et 6è places (et qui dernièrement a préféré laisser volontairement sa place aux meilleurs joueurs de l'équipe afin d'avoir une chance de remporter la victoire)...

et d'autre part, parce que je trouve qu'il est de plus en plus rare (à quelques exceptions près) de rencontrer des équipes qui se reposent uniquement sur la force d'un seul joueur... de plus en plus, les équipes ont 4-5-6 joueurs compétitifs, qui peuvent prétendre terminer 2-3 secondes derrière le vainqueur sur  n'importe quelle map... donc je ne pense pas que ce système serait vraiment pénalisant pour la quasi totalité des équipes... ca permettrait seulement à l'ensemble des joueurs de prendre plus de plaisir à jouer...

donc oui, en gros, ce serait bien pour moi d'avoir un système de scoring équivalent à celui de la course aux points, mais dans le mode team...

#34 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 23 fvrier 2004 - 12:16

bon ben pour l'instant ca fait 81% de gens qui veulent un systeme qui soit plus adapté. et qui rende les partis plus excitante (pour tout le monde et non pas pour le 1er et 2eme.
Image IPB

#35 OFFLINE   grokon

grokon

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • LocationGouikLand

Posté 23 fvrier 2004 - 12:55

Comme initiateur de l'idee, je me permets de redire ici le systeme que nous utilisons en match en voile, c'est le system a minima de points :

1er : 1 point
2eme : 2 points
3eme ...
dernier nplayers points
Hors temps ou abandon : nplayers + 1 points

Comme ca, tu equilibres un peu. Sur, 2,3,4 sera gagnant ... mais ca doit motiver les 5 et  pour se battre comme des oufs non ?

YanBastian, tu cites souvent les ETMS, mais je suis sur que les ETMS qui ne reussissent pas a se battre pour finir mieux que 5 et 6, ca doit les emmerder par rapport a Emil ...

Sincerement j'ai propose ce systeme car apres notre match contre le cC, je m'etais trouve tellement nul que je trouvais ca injuste que l'on gagne 10-0 juste paske Vortex avait tout pete ... moi j'ai tendance a vouloir jouer en equipe quoi ...

#36 OFFLINE   Sik

Sik

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • LocationGoret City

Posté 23 fvrier 2004 - 13:22

pour ce qui est d'une equipe rallye composé de scalpro-moi-vortex, je verrai bien ca si apres la sortie mondiale il y a des tournoi internationnaux ( equipe de france TM, ca le ferai non?  )

Ouais mais Vortex est Allemand.
Bah ca marchera pour un Europe vs US  :)

#37 OFFLINE   Tom

Tom

Prophète TM

• Membres
  • 3 170 messages
  • LocationHospice -Lr-, chambre n°37

Posté 23 fvrier 2004 - 13:24

Sincerement j'ai propose ce systeme car apres notre match contre le cC, je m'etais trouve tellement nul que je trouvais ca injuste que l'on gagne 10-0 juste paske Vortex avait tout pete ... moi j'ai tendance a vouloir jouer en equipe quoi ...

Ahh c'est bien ce que l'on pensait... :wink:
Image IPB
www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#38 OFFLINE   Sik

Sik

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • LocationGoret City

Posté 23 fvrier 2004 - 13:34

He Grokon t'as pas été si mauvais que ca. Même si on a fait des temps ridicules tous les 2 on était quand même pas trop mal placés, regarde les screens  :)
Je viens de calculer nos points rally de mardi dernier avec ton système et on gagne quand même tous les rounds (7-14, 9-12, 10-11, 10-11, 7-14, 7-14, 9-12).  Mais là on voit que c'était plus serré c'est sur.

#39 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 23 fvrier 2004 - 13:52

Ben c'est clair que ça refléterait mieux le match.
Parce qu'on peut très bien perdre 10-0 en ayant 3 joueurs sitot le premier.
Pourtant sur le papier, c'est sec ;)

#40 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages
  • LocationEn train de flooder

Posté 23 fvrier 2004 - 13:53

oui... je suis pas sûr que ca changerait l'issue de beaucoup de match, mais ca permettrait au moins d'éviter les humiliations publiques du genre 3-0 30-0... si je me rappele bien, la totalité des matchs de la poule A se sont terminés sur des scores comme ca la semaine passée...

RR - BAV 30-3 3-0
Inf - LDDB 30-0 3-0
ETMS - TMD 30-1 3-0
Clodos - TMQ 30-0 3-0
NO² - !XRT! 30-1 3-0

(je me suis peut être trompé sur un ou deux points, mais bon, c'est plus ou moins ca)...

donc oui, je ne suis pas sur que les petites équipes seraient contre un système qui les feraient paraitre un peu moins à la masse que le système actuel... :-p

#41 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 23 fvrier 2004 - 15:22

Ahh c'est bien ce que l'on pensait... :wink:

Tom?
Image IPB

#42 OFFLINE   WeHoo

WeHoo

Premiers mots

• Membres
  • 1 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 00:35

Good evening, and sorry for me barking in like this.

Interesting discussion you got there, and I too think that this system is something which makes the more even teams to lose points. HOWEVER, if one team has just one good player, he must be REALLY good to compete with a team full of players almost as good as him. One mistake and the other team has like 2-0 or maybe even 3-0 on that race.

I also feel that you overestimate me very much, even though it is very flattering. ;)

But I do agree that this system is not optimal by any means, and that it should be developed further.

/Emil Svensson

(If anyone does not like me speaking english in here, tell me and I will go. Also, you don't have to answer me in english, I'll just use my beloved Altavista toolbar to translate it. ;) )

#43 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 24 fvrier 2004 - 03:30

Un système de règle multijoueur est très particulier et personellement je l'aborde avec attention.
Pourquoi ne pas en mettre plusieurs?
-Pour les plus experts, je préfère proposer une seule référence. Dans un sport, ca ferait bizarre. C'est sur qu'il y a plusieurs jeux de ballons, et a ce titre il pourrait y avoir plusieurs sport de conduite et construction, mais commencons par un avant d'en faire un autre.
-Pour les joueurs plus occasionnels ce système peut parraitre étrange, et un peu frustrant. Ceci dit, il faut aussi penser au côté frustrant de jouer avec un joueur mal entrainé ou encore au côté frustrant d'être celui qui fait perdre son équipe parce que lon est un peu moins bon. Je verrais bien certains joueur en critiquer dautres de leur propre équipe.
Je pense que si un joueur ne sert jamais son équipe en arrivant jamais devant le meilleur joueur adverse, c'est qu'il a pas de raison de faire partie de l'équipe.. sinon pour la bonne ambiance, ce qui est justement le but recherché dans la majorité des équipes actuelles.

Enfin, je ne sais pas si je suis clair, mais je voulais peut-être attirer l'attention sur d'autres approches. Créer un système de point c'est amusant et nous en avons testé plusieurs. Comme vous devriez pouvoir régler le temps de fin de manche (vous savez ce moment ou tout le monde chat a envie de discuter et qu'ils sont coupé en 0 seconde), peut-etre pourrez vous utiliser le mode rounds ou time attack pour simuler dautres règles.

Et tout ceci va certainement évoluer aussi, a mon avis la ligue 2 changera aussi de la ligue 1. Et quand il y aura plus de joueurs experts, cela va évoluer. A qui le prochain d'être éjecté d'une team parce qu'il ne rapporte pas assez de points? A qui le prochain bon joueur qui pensera toujours aux autres en s'entrainant, en se demandant s'ils s'entrainent autant?

J'ai pas l'habitude de donner nos raisons aux joueurs, normalement je prend les idées, les remarques et nous y réfléchissons. Il y a souvent un réflexe de répondre par pleins d'argument et cela tend à faire des débats alors que je préfère de loins les échanges d'idées. Ceci peut servir de test... nous verrons ;)

Et vivement demain!

Florent
Nadéo

#44 OFFLINE   Papy

Papy

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • LocationLaval, Québec

Posté 24 fvrier 2004 - 07:58

C'est bien beau de vouloir changer la façon de compter les points pour une raison de fair-play. Mais moi, je me demande si toutes ces questions de fair-play ne sont pas en train de pourrir la ligue à petit feu. À quand les protestations au sujet d'un nombre de joueurs maximums dans une équipe ?

Soyons réalistes deux secondes. Le fair-play est une notion très individuelle. Ce qui est fair-play pour certains, est une injustice flagrante pour d'autres. Peu importe le règlement, il y aura toujours quelqu'un pour le contester au nom du fair-play. Évidemment, on peut se rabattre sur la majorité pour décider. Mais là encore, cette notion voulant que la majorité ait "raison" n'est pas partagée par tout le monde. À partir du moment où quelqu'un se donne pour mission de résoudre les questions de fair-play, il est évident qu'il y aura des décisions arbitraires et des grincements de dents.

Je dois avouer que si je participais à ligue, toutes ces questions de fair-play, ça casserait mon fun. Je préfère qu'un adversaire me déconcentre en écrivant des commentaires drôles (ou même désobligeants) pendant que je joue, plutôt qu'entendre quelqu'un se plaindre d'une soi-disant injustice.

Moi, je me demande si la création d'une ligue parallèle et plus axée sur le "fun" (et qui aurait pour philosophie "v'nez pas m'casser les burnes avec votre fair-play") ne serait pas une bonne chose pour la communauté. Elle pourrait utiliser les même maps que la ligue "sérieuse", les mêmes équipes pourraient y participer si elles le désirent, la compétition pourrait y être tout aussi féroce, mais toutes les discussions et tous les règlements visant à rendre les choses plus justes et équitables seraient tout simplement ignorées. La simplicité primerait. Suis-je le seul à aimer ce concept ?

#45 OFFLINE   grokon

grokon

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • LocationGouikLand

Posté 24 fvrier 2004 - 08:33

Je t'avoue que je ne vois pas trop le fun d'arriver sur un track et de se prendre une grosse caisse paske les autres utilisent des CP bugs ... mais ce n'est que mon point de vue :)

#46 OFFLINE   rept1nchu

rept1nchu

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 08:57

+1 de l'avis de grokon.
En plus, encore une league...faudrait voir à pas raconter n'importe quoi, car avec tous les tournois et league qu'il y à en ce moment, je pense que la communauté à assez de boulot et largement de quoi jouer.

#47 OFFLINE   -RR-YannBastian

-RR-YannBastian

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 664 messages
  • Locationmars ou jupiter au choix

Posté 24 fvrier 2004 - 09:56

yop emil. if i use (good word?) you as exemple ( i  try to speak english, i just try), it's because you are the best example. your team have got 5 player, and you are the best of your team, a great runner. Some team are the same, many player, but just one good player. and your team is a good example, you are just 5.

bon sinon, tout ceci est bien beau de discuter. quitte avoir des example dans la volée, je largue vite. 1er = 5pts, 2eme = 3 pts , 3 = 1 pts. les trois autres, que dalle. Vu qu'en mode team les tir groupé se stoppent des qu'un joueur de l'autre team arrive. donc par exemple les equipe qui font que des tir groupé a 3 remporte le match, avec une superiorité evidente. disons qu'il n'y a dans un match qu'un seul tres bon joueurs dans une des teams, et que dans l'autre tout le monde soit tres bon. premiere manche ( qui se derouleraient sur 15 points), l'equipe X gagne, et les 2 et 3eme sont de l'equipe Y. Soit 5-4. deuxieme manche, pareil, soit 10-8. troisieme manche, tueur des X loupe sont virage et fini deuxieme. chez les Y, un 1er et un 3eme. soit 14-13.

un exemple a la con, juste pour dire. mainant faut soulever un probleme. les egalité? possible ou pas? parcequ'un systeme de point autorise les egalité.
un autre probleme. imaginons que dans l'exemple au dessus, quel que sit le systeme de point, les equipes en arrivent à 14-14. dernier run, l'equipe X remporte grace a son tueur qui est 1er, et les trois suivant sont de l'equipe Y. seulement avec un systeme de point, l'equipe y l'emporte. (si vous reprenez le systeme 5/3/2/1 pts). et ca, c'est plus equitable du tout. remporter un run descisif sur les points et rendre tabou les performances, parceque l'equipe X aura mener la manche tout le long.
bon je cesse la je m'embrouille dans mes explications.

#48 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 10:06

Hmmmm...
Papy, tu es franchement bizarre des fois ;)
Pour moi je ne vois pas comment on peut concilier Fun et absence de Fair Play...
C'est un peu comme au foot, quand on joue avec les potes pour le fun, et qu'il y en a un qui commence à tacler comme un sauvage...
C'est ni fun, ni Fair Play...

Là le but c'est d'avoir des scores qui reflètent plus le vrai match, et d'impliquer plus les joueurs qui sont derrière.
Parce qu'actuellement, seuls les joueurs 1 et 2 font vraiment la course.
Une fois qu'ils sont arrivés, les autres peuvent faire Suppr pour passer à la manche suivante ;)
Dans le cas ou le joueur 3 fait partie de l'équipe du joueur 1 :)

Pour le nombre maximum de joueurs...
Le point de la première place actuellement est tellement important que certaines Teams trient les joueurs qui vont participer à la Ligue.
Résultat, on a des teams de 15 joueurs dont seuls 4 jouent...
Et tu as des teams comme les ¤cC¤ ou nous (CDT), qui faisons jouer tout le monde, quitte à perdre le match, parce qu'on estime que chacun à le droit de s'éclater à la Ligue.
Et quand un joueur commence à vouloir laisser sa place parce qu'il s'estime moins bon, ben on l'engueule et il joue !
Boudiou ;)

Sinon faire simple c'est souvent très compliqué :)
La ligue est fun comme elle est actuellement.
On se pointe, on sait ce qu'on a le droit de faire, et on joue.
Point barre.
Il reste juste cette histoire de point pour motiver à fond les 6 joueurs quelque soit leur niveau, et faire que du 1er au 6ème tout le monde se bat pour engranger des points (voire tout bêtement finir la course, même pour 1 petit point, mais un petit point qui fait quand même plaisir ;)).

Petit rajout à la lumière du post de Yann :)
Il suffit de faire en sorte que le total des scores 2-3-4 soit inférieur au score 1.
même d'un seul point.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 13
Par exemple.
Bon, c'est pas super équilibré lol

#49 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 12:52

Créer un système de point c'est amusant et nous en avons testé plusieurs.

Pouvez vous nous faire partager ce fun aussi? et mettre plusieurs systeme de points?
Pour reprendre ta phrase sur 1 jeu online = 1 regle je te renvoi a Unreal Tournement (en autre) ou il y a 150 possibilité de jouer sur ce meme jeu, avec des regles differentes. c'est ce qui a permis au jeu de vivre + de 5 ans (et ce n'est pas fini). Tu l'instagib ou normal weapon... la Low gravity, Le bunny mod, sniper only, rocket arena, 1v1, 5v5, iDom, ictf, dm, en 30pts, en 20min, Last man standing, et la un nv mode qui fait fureur capture the flag avec pas + de 10 sec en possesion du drapeau (bonjour le team play qu'il faut avoir). Voila, sans toutes ces differences, j'aurai sans doute arreté le jeu apres qqes mois... mais non rien n'y fait et je m'amuse tjs autant.

A qui le prochain d'être éjecté d'une team parce qu'il ne rapporte pas assez de points?

alors ca... no comment ! - une team qui aura cette mentalité ne sera jamais bien venue dans nos ligues. et c justement ce que nous voulons eviter en creant ce post et en faisant la demande d'un systeme de point plus equilibré et donc équitable.
Image IPB

#50 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 24 fvrier 2004 - 15:25

Je sens un début d'argumentation, qui considère en plus que je ne connais pas ces jeux (je me débrouille pas trop mal sur ces jeux).
Pour parler de Unreal ou Quake 3, y a t'il deux manières de compter les points au capture the flag? Je dis ca parce que nous avons a faire a des jeux différents et non pas seulement a des système de comptage différents dans ces jeux. On pourrait imaginer la différence entre deux sports de ballons, comme le basket ou le handball. Ou un CTF et un Instagib. Il reste quand meme qu'une seule manière de compter les points au football... ou a la pétanque (je suis pas sur parce que je pratique beaucoup moins). Et la pétanque, le dernier, il sert pas a grand chose, ca serait comment une pétanque avec des points?
Je retourne sur le concept d'apporter des idées et pas argumenter...
Se pourrait t'il qu'une ligue qui donnerait les circuits bien moins longtemps avant pourrait favoriser des niveaux plus disparates et ainsi donner plus de dynamisme dans les rencontres? A Nadeo on préfère faire des réseaux sur des circuits nouveaux, je trouve qu'il y a plus d'excitation.
Si les circuits etait plus court et plus aléatoires, ca pourrait peut-être être marrant.
Et l'idée de simuler des règles de comptage différents, ca vous dit pas, rien de vous en empêche. Vous mettez un arbitre qui donne les points a chaque fois, il y en a que deux a donner... ca doit pouvoir se faire non? (javais pensé vous proposer de faire ca au moment du bébat des collisions :D)
Vivement ce soir

Florent

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)