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Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM?

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#251 OFFLINE   Delseb

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Posté 29 fvrier 2004 - 02:29

Quote

et euh... je suis d'accord qu'on peut jouer sans savoir le score, mais bon, je suis quasiment sur que la plupart des joueurs gueuleront si on leur dit pas l'évolution du match en cours de partie... ;)

C'était une super expérience, à mon sens un truc a explorer du coté des devs pour rajouter ce mode de jeu, ça laisse une vraie place au jeu d'équipe.

mais à mon avis, il faut attendre que ce soit développé par Nadéo, il y aura trop de pb sans çà, ce sera presque impossible à mettre en place si ce n'est pas inclus dans le jeu.

Hylis, ce serai possible de l'intégrer dans le prochain patch ou impossible par faute de temps avant sa sortie?

#252 OFFLINE   HALLOU

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Posté 29 fvrier 2004 - 10:34

Questions :

Est-ce que la ligue est une ligue de team ? OUI

Le niveau de la team doit-il prévaloir sur l'individualité ? OUI

Bref,  Benz tranchera sur la répartition des points mais perso, mon choix est fait ...
D'ailleurs, tout le monde attendait le match TMF vs GROUIK et non pas Vortex vs Scalpro CQFD.

La solution serait un ligue TEAM et une ligue Time Attack.

Pour les frustrés à l'égo démesuré souffroteux par manque de reconnaissance  :roll:  il y a ceci pour briller en public !!!

A+++ franchement, j'me demande ce que certains font ds une équipe !??!?!!? hm hmm hmm...

#253 OFFLINE   benz

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Posté 29 fvrier 2004 - 11:11

on veut juste eviter les trop nombreux abandons qu'il y a dans chaque courses... c pas sorcier !
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#254 OFFLINE   Coms

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Posté 29 fvrier 2004 - 11:23

Quote

on veut juste eviter les trop nombreux abandons qu'il y a dans chaque courses... c pas sorcier !

Moi en tout cas,je l'avais comris comme ça :lol:

Eviter les abandons et rehausser le team-play qui est un peu diminué en mode "Team" (un comble :P ).

Merci a vous de prendre le temps de faire les tests pour un nouveau systeme de point,franchement,c'est tres sympa pour la comunauté :wink:
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#255 OFFLINE   Squonk

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Posté 29 fvrier 2004 - 15:53

Merci beaucoup à tous pour ce premier test et spécialement à Delseb qui est venu parlé de ce qu'il a expériementé et lui a connu les deux types de notations....

De plus je suis très content de voir que l'on a pas discuté dans le vide et que les premiers résultats sont encourageant pour mettre au point un système de points intéressants !

Pour le reste je pense comme Hallou  :wink:

#256 OFFLINE   mazzyfred

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Posté 29 fvrier 2004 - 18:01

je précise que je suis toujours prêt à recommencer un test, ce soir par exemple... on peut éventuellement expérimenter cette fois le système proposé par benz 6-5-4-3-2-1 en mode 3 vs 3...

#257 OFFLINE   Jimmyy

Jimmyy

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Posté 29 fvrier 2004 - 18:17

Quote

YannBastian"]dsl d'avoir paru encore raler pour le principe. c'est juste que si vous voulez refaire le systeme pour que le jeu de team soit plus mis en valeur, c'est pas une raison pour penaliser completement ceux qui n'ont qu'un bon joueurs.
le pb des recrutements, c'est que les meilleurs se font arraché, et apres on prends en gros ceux avec qui on s'entend tres bien et qui rouel pas trop mal ( je vais etre honnete, j'ai eu ne proposition par deux TMF apres m'avoir vu rouler comme un as sur serveur, et entre ma demande pour les RR et mon entrée chez eux, y a eu 24h. Meme s'il s'est averé qu'ils m'aiment bien, ils m'ont bel et bien pris au depart paske je les ai epaté en rallye  8) )

la mise en place d'un systeme de point c'est chaud, mais faudrait vraiment trouvé l'idée qui tranche un bon milieu entre les team qui ont qu'un seul tueurs et les team dont tous les joueurs sont de "niveau moyen".

pour ce qui est d'une equipe rallye composé de scalpro-moi-vortex, je verrai bien ca si apres la sortie mondiale il y a des tournoi internationnaux ( equipe de france TM, ca le ferai non?  :lol: )

Tu rigole pour l'equipe national mais c'est tout a fait fesable  :)

Quand je jouait a Fifa il y avait une equipe dans chaque pays ....

D'ailleur dans l'equipe Belge j'étais sélectioner ....  :)

Pour ce qui est des clasemment je suis d'accord pour ta proposition ....

#258 OFFLINE   RaiDen

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Posté 01 mars 2004 - 09:51

Sésolé pour la terrible longueur de ce post !!!

Voici un autre système de score.
Assez étrange mais qui peut en séduire quelques uns ou donner des idées.
Le principe est le suivant:

Au début d'un round chaque pilote dispose d'un capitale de point équivalent au nombre de joueur.
Ex : 3vs3 -> 6 joueurs donc 6 pts par pilote. Total des points : 36

Arrivé (3vs3):
Le premier garde son capital de point et reçoi 2 pts de la part chaque pilote (arrivé ou non).
Le second dispose aussi de son capital - 2, puisqu'il a donné 2 pts au premier puis recoit 1 pts des pilotes suivants.
Le troisième aurat donc un capital de 6-2(1er)-1(2éme) = 3 plus 1 pts de la part des pilotes suivants.
Et ainsi de suite pour les autres joueurs, jusqu'au dernier qui ne rappote aucun points puisqu'il a tout distribué aux autres.
En sachant que si un joueur est time-out ou s'il à pressé suppr, il perd son capital de point
mais il donne quand même les points mérités par les pilotes arrivés.

Voir les exemples suivants (en suggérant que tous les pilotes arrivent avant les 15sec) :
----------------------------
Vous pourrez constater par vous même que suivant le nombre de joueur,
la proportion de point attribuée au premier et aux pilotes suivants est différente.
A vous dans juger.

Jusqu'à 10 joueurs (5vs5 en théorie mais on peut imaginer 6vs4, 7vs3, etc...)


1 Joueur (ba oui, quand on cré un parti on commence seul et si on fait des tours faut bien gagner des points):
----------

1 pts par joueur (1*1)
Total : 1 pts

1er : 1 = 1

###################################
2 Joueurs :
-----------

2 pts par joueur (2*2)
Total : 4 pts

1er : 2 +2 = 4
2ème : 0 = 0

###################################
3 Joueurs :
-----------

3 pts par joueur (3*3)
Total : 9 pts

1er : 3 +2+2 = 7
2ème : 1 +1 = 2
3ème : 0 = 0

###################################
4 Joueurs :
-----------

4 pts par joueur (4*4)
Total : 16 pts

1er : 4 +2+2+2 = 10
2ème : 2 +1+1 = 4
3ème : 1 +1 = 2
4ème : 0 = 0

###################################
5 Joueurs :
-----------

5 pts par joueur (5*5)
Total : 25 pts

1er : 5 +2+2+2+2 = 13
2ème : 3 +1+1+1 = 6
3ème : 2 +1+1 = 4
4ème : 1 +1 = 2
5ème : 0 = 0

###################################
6 Joueurs :
-----------

6 pts par joueur (6*6)
Total : 36 pts

1er : 6 +2+2+2+2+2 = 16
2ème : 4 +1+1+1+1 = 8
3ème : 3 +1+1+1 = 6
4ème : 2 +1+1 = 4
5ème : 1 +1 = 2
6ème : 0 = 0

Pour la Team Ligue le problème est le même, le premier engendre plus de points que le second et troisième réuni, donc
les quatrième et cinquième places font la différences. Alors dans le cas d'un ABBBAA, chaque équipe gagne le même nombre de points
si tout le monde arrive avant les 15 sec.
Mais si des pilotes n'arrivent pas avant ce temps, alors ils attribut leurs points qu'à l'équipe adverse.

Donc pour un ABBBAx
1er : 6 +2+2+2+2 = 14
2ème : 4 +1+1+1+1 = 8
3ème : 3 +1+1+1 = 6
4ème : 2 +1+1 = 4
5ème : 1 = 1
6ème : 0 = 0

Au finale, A = 15 et B= 18.

Pour un ABBAxx
1er : 6 +2+2+2+2 = 14
2ème : 4 +1+1+1 = 7
3ème : 3 +1+1 = 5
4ème : 2 +1 = 3
5ème : 0 = 0
6ème : 0 = 0

Au finale, A = 17 et B = 12 (pas vraiment juste ce système ?)

Pour ABBxxx
1er : 6 +2+2+2 = 12
2ème : 4 +1+1+1 = 7
3ème : 3 +1+1 = 5
4ème : 0 = 0
5ème : 0 = 0
6ème : 0 = 0

Au finale, A=12 et B=12

###################################
7 Joueurs :
-----------

7 pts par joueur (7*7)
Total : 49 pts

1er : 7 +2+2+2+2+2+2 = 19
2ème : 5 +1+1+1+1+1 = 10
3ème : 4 +1+1+1+1 = 8
4ème : 3 +1+1+1 = 6
5ème : 2 +1+1 = 4
6ème : 1 +1 = 2
7ème : 0 = 0

###################################
8 Joueurs :
-----------

8 pts par joueur (8*8)
Total : 64 pts

1er : 8 +2+2+2+2+2+2+2 = 22
2ème : 6 +1+1+1+1+1+1 = 12
3ème : 5 +1+1+1+1+1 = 10
4ème : 4 +1+1+1+1 = 8
5ème : 3 +1+1+1 = 6
6ème : 2 +1+1 = 4
7ème : 1 +1 = 2
8ème : 0 = 0

###################################
9 Joueurs :
-----------

9 pts par joueur (9*9)
Total : 81 pts

1er : 9 +2+2+2+2+2+2+2+2 = 25
2ème : 7 +1+1+1+1+1+1+1 = 14
3ème : 6 +1+1+1+1+1+1 = 12
4ème : 5 +1+1+1+1+1 = 10
5ème : 4 +1+1+1+1 = 8
6ème : 3 +1+1+1 = 6
7ème : 2 +1+1 = 4
8ème : 1 +1 = 2
9ème : 0 = 0

###################################
10 Joueurs :
------------

10 pts par joueur (10*10)
Total : 100 pts

1er : 10 +2+2+2+2+2+2+2+2+2 = 28
2ème : 8 +1+1+1+1+1+1+1+1 = 16
3ème : 7 +1+1+1+1+1+1+1 = 14
4ème : 6 +1+1+1+1+1+1 = 12
5ème : 5 +1+1+1+1+1 = 10
6ème : 4 +1+1+1+1 = 8
7ème : 3 +1+1+1 = 6
8ème : 2 +1+1 = 4
9ème : 1 +1 = 2
10ème : 0 = 0

Donc on peut constater que jusqu'à 7 joueurs (<= 4vs3) le premier gagne plus de point que le second et troisième additionné.
Pour 8 joueurs (4vs4 par exemple), le total du premier correspond à l'addition du 2ème et 3ème.
A partir de 9 joueurs (5vs5 pour équilibrer l'équipe) le total de second et du troisième dépasse les points du premier.
Parce que plus il y a de monde plus c'est difficile d'être en tête donc en gagne plus de points.

PS : si ce post vous gène, demandez à ce qu'il soit effacer. merci

#259 OFFLINE   Tom

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Posté 01 mars 2004 - 12:24

Lol j'ai pas eut le courage de tout lire, mais avec toute les solutions proposé y'as moyen de faire quelquechose. :wink:
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www.maniazones.com |  www.tm-community.com | www.trackmania-carpark.com | www.trackmania-ligue.com

#260 OFFLINE   SiLiCiuM

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Posté 06 mars 2004 - 00:34

voila ce ke je propose pour les nombre de points :
1er = nbre de joueurs
2eme = nbre de joueurs -1
3eme= nbre de joueurs -2
4eme = nbre de joueurs -3
... etc , ca laisse l'avantage au meilleur sans vraiment donner la victoire au 1er comme en mode round que connai actuellement TM avec 10 ,6, 4 pts ki donne trop facilement la victoire a celui ki fini 1er.

ché pa si g été clair :D

#261 OFFLINE   SiLiCiuM

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Posté 06 mars 2004 - 00:39

RAIDEN !! ton systeme j'adore ( sans compter ke g les yx éxplosé et le cervo bouillonant à force de déchiffrer ca lol )

#262 OFFLINE   benz

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Posté 06 mars 2004 - 00:43

Quote

voila ce ke je propose pour les nombre de points :
1er = nbre de joueurs
2eme = nbre de joueurs -1
3eme= nbre de joueurs -2
4eme = nbre de joueurs -3
... etc , ca laisse l'avantage au meilleur sans vraiment donner la victoire au 1er comme en mode round que connai actuellement TM avec 10 ,6, 4 pts ki donne trop facilement la victoire a celui ki fini 1er.

ché pa si g été clair :D

tout a fait dac avec ca.
0 pour celui qui finit pas ou en dessous des 15sec

CA C DU TEAM !!! pas du solo ou le 1er prend + de points...
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#263 OFFLINE   Hylis

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Posté 11 mars 2004 - 00:22

Genre: les points donnés comme en rounds, une manche gagnée pour ceux qui totalise le plus de points mais un nombre de manche a gagner comme le mode team actuel?

3vs3

10
6
4
3
2
et pas de points pour le dernier qui arrive

Florent

#264 OFFLINE   benz

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Posté 11 mars 2004 - 00:34

on vient d'en discuter - c parfait comme systeme !! bravo.
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