Aller au contenu

Erreurs lors de login

Bienvenue sur les nouveaux forums. Si vous avez des problèmes pour vous connecter avec votre login, certains caractères spéciaux présents dans les logins ont été modifiés dans le processus de migration, les logins avec les caractères "["
et "]" ont été remplacés par "!" par exemple. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de recouvrement de mot de passe avec votre adresse mail.

Il est également possible que des mots de passes aient été convertis lors de la migration, dans ce cas il vous suffit de redemander un mot de passe pour le réinitialiser.

Merci de votre compréhension ! :love:

Team Score System !

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

Sondage : Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM? (46 membre(s) ont voté)

Etes vous satisfait du systeme actuel de points en mode TEAM?

1. oui (11 votes [23.91%])

Pourcentage des votes : 23.91%

2. non (21 votes [45.65%])

Pourcentage des votes : 45.65%

3. les 2 systèmes au choix en option (14 votes [30.43%])

Pourcentage des votes : 30.43%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 OFFLINE   grokon

grokon

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • LocationGouikLand

Posté 24 fvrier 2004 - 15:53

Citation

Je sens un début d'argumentation, qui considère en plus que je ne connais pas ces jeux (je me débrouille pas trop mal sur ces jeux).
Mais nan :) C'est juste que le gars Benz il s'emporte ;)

Citation

Pour parler de Unreal ou Quake 3, y a t'il deux manières de compter les points au capture the flag? Je dis ca parce que nous avons a faire a des jeux différents et non pas seulement a des système de comptage différents dans ces jeux. On pourrait imaginer la différence entre deux sports de ballons, comme le basket ou le handball. Ou un CTF et un Instagib. Il reste quand meme qu'une seule manière de compter les points au football... ou a la pétanque (je suis pas sur parce que je pratique beaucoup moins). Et la pétanque, le dernier, il sert pas a grand chose, ca serait comment une pétanque avec des points?

Ben justement ... la petanque, ya des points ... C'est l'ecart de nombre de boules qui compte. Plus tu as de boules pres du petit, et plus tu gagnes de point nan ?

Mais en effet, ca fonctionne comme le comptage des Team dans TM :( Mais la, c'est pas tout a fait pareil, un gars qui a une boule a la rue, ca peut etre parce qu'il en a degomme une autre ... et il ne se sent pas inutile :)

Citation

Je retourne sur le concept d'apporter des idées et pas argumenter...
Se pourrait t'il qu'une ligue qui donnerait les circuits bien moins longtemps avant pourrait favoriser des niveaux plus disparates et ainsi donner plus de dynamisme dans les rencontres? A Nadeo on préfère faire des réseaux sur des circuits nouveaux, je trouve qu'il y a plus d'excitation.
Si les circuits etait plus court et plus aléatoires, ca pourrait peut-être être marrant.
Et l'idée de simuler des règles de comptage différents, ca vous dit pas, rien de vous en empêche. Vous mettez un arbitre qui donne les points a chaque fois, il y en a que deux a donner... ca doit pouvoir se faire non? (javais pensé vous proposer de faire ca au moment du bébat des collisions :D)
Vivement ce soirFlorent

L'idee de delivrer les tracks le jour meme est possible uniquement si les gens qui courent ne connaissent pas les tracks ... mais la plupart des tracks de la ligue sont fait par des joueurs ... Alors ca ne le fait pas :(

A moins que tu ne sois en train de sous-entendre que Nadeo serait pret a delivrer des tracks pour la ligue ! Ce serait sympa ca ;)

Allez, j'arrete de t'embeter, tu dois deja avoir assez de taf comme ca :)

#52 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • LocationSous le soleil exactement !

Posté 24 fvrier 2004 - 16:10

Citation

Pour parler de Unreal ou Quake 3, y a t'il deux manières de compter les points au capture the flag?

ca tombe mal, ya en effet plusieurs moyen de compter (en pt ou en min):

- tu peux selectionner: les 1ers en x nb de caps (pas de time limit)
- tu peux aussi le faire en un laps de temps defini (10min, 15min, 20min..Etc) et le + gd nb de cap gagne

en ce qui concerne les maps a la derniere minute je n'y vois qu'1/2 avantage et bcp d'inconvenients:

- faire en sorte qu'1 des 3 admins soit chargé d'uploader et mettre a dispo le lien pour dler le pack qqes minutes avant (donc presence obligatoire... pas tres facile, pas tres souple.. surtout pour des admins volontaires)
- Que tous les joueurs soient presents au meme moment afin de prendre les maps le + vite possible (probleme de timing, j'entend deja dire, ouai on a eu les maps 5min apres, on a pas pu faire de tours de chauffe autant qu'eux..Etc)
- Qu'il n'y ait aucun racourcis, ni sens inverse de la map (certains ont besoin de qqes secondes pour trouver un chemin + rapide qui peut faire gagner jusqu'a 10sec --> pb de desavantage avant meme le depart)
- les teams qui ont decidé de jouer + ou - 1h avant n'ont pas le meme timing que les autres... (on doit alors imposer le forfait... qui debouche vers des regles trop strictes et donc la reduction du fun)
- ceux qui ne sont pas très doués, vont vite dire que les maps etaient trop dures.. et que ca favorise ceux qui jouent 5h/jour et qui ont deja rencontré tous types de difficultés ds les maps.
- TM c'est aussi et surtout l'entrainement et les matchs amicaux (souvent les matchs les plus funs) pendant les jours d'avant ligue sur les maps de la semaine. (ya une vie TM apres la ligue...)
- vu qu'on ne sait jamais quelle sera la difficulté des maps, les teams prefereront aligner les meilleurs. alors qd ds le systeme actuel, certains joueurs peuvent s'illustrer davantage sur telle ou telle map, et ainsi pouvoir etre selectionner le jour de la ligue.
- c'est aussi enlever le systeme de selection que la plupart des teams ont mis en place. (pendant une semaine les joueurs tournent sur les maps, et les meilleurs, ou plus reguliers sont qualifiés... ca rajoute du piment et de la competition qui est assez "excitant" aussi)
- c reduire la ligue a qqes minutes dans la semaine alors qu'actuellement le plaisir dure toute la semaine.
- ca empeche tout admin ainsi que tous les volontaires qui testent les maps chaque soir de participer aux matchs.
...

je crois que j'arrete là... on est pas une bande de fous qui mettont en place des regles n'importe comment. on a deja fait nos preuves dans de nombreux jeux online ainsi que lors des LANS, et jusqu'a present la ligue TM est un succès.

ce qu'on voulait dire, c qu'avec un petit effort de votre part... le systeme de score pourrait rendre le jeu bcp plus attractif et interactif... meme pour les moins doués d'entre nous.

PS: en ce qui concerne la proposition de mettre un admin sur chaque serveur pour compter les points differemment. on trouve que c une super idée, et on vous propose de vous confier la tache chaque mardi de 20h and 22h pendant 2 mois.
ne pensez vous pas que de rajouter ce systeme ds le patch 1.2 ne serait pas un meilleur moyen a long terme?

voila, j'ai tout dit. il ne sagit pas d'une attaque contre NADEO, mais plutot d'une defense contre des posts trop polemiques pour etre envoyés sans avoir bien reflechi sur la difference entre, une LAN entre potes, et une ligue online "internationale" avec 200+ joueurs qui ont le feu !

++

PS2: j'allais oublié pour les maps, on pensait aussi que c t pas facile de passer 10h/semaine pour trouver LES maps! alors sur ce point aussi, si vous voulez donner un coup de main, et faire par exemple un pack playoffs c'est avec grand plaisir.
Electronic Tournaments - Your pass through reality
Image IPB

#53 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • LocationEn train de flooder

Posté 24 fvrier 2004 - 16:16

oui... livrer les tracks le soir même serait pénalisant pour ceux qui ne les connaissent pas... on cherche à faire jouer les gens sur de belles maps amusantes... donc il y a un processus de sélection... d'envoi des maps... de test... qui fait que certaines seraient nécessairement avantagés en livrant les maps peu de temps à l'avance...

d'autre part, ce qu'on demande n'est pas impossible ? c'est seulement d'avoir la possibilité de compter les points en mode équipe sur la même base de calcul que pour la course aux points... en course aux points, le premier n'emporte pas 1 point et le reste 0. il y a une certaine gradation qui rend la course plus intéressante: même si tu es 8ème, tu cherches quand même à atteindre l'arrivée dans le délai de 15 secondes afin de prendre le point...

mais bon, c'est clair que si ce n'est pas possible, il faudra trouver un système alternatif pour la saison 2... genre un arbitre présent sur tous les matchs pour donner le score au fur et à mesure... mais il faudra qu'on s'organise différemment... nous ne sommes qu'un petite équipe, et si la league prend de l'ampleur, je vois mal comment on pourra faire...

enfin, un système de choix intégré dans le jeu serait le plus simple... ou bien un mode de jeu TM League...?

#54 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 16:26

Citation

Et la pétanque, le dernier, il sert pas a grand chose, ca serait comment une pétanque avec des points?

hmm, alors, ce qui est bien a la petanque... c'est que meme un fille qui capterait rien a la petanque et qui serait total bourée aurait encore la possibilité de renverser le match au cours du dernier point.

on veut pas 150 facons de compter les points ! on veut que les gens arretent de presser SUPPR qd ils se mangent un virage (sachant qu'ils pourront jamais rattraper le 1er et mettre des points. on veut que meme les plus mauvais aient encore une raison de se battre au cours d'une FUN league !!!)
Image IPB

#55 OFFLINE   rept1nchu

rept1nchu

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 16:32

Citation

Citation

Et la pétanque, le dernier, il sert pas a grand chose, ca serait comment une pétanque avec des points?

hmm, alors, ce qui est bien a la petanque... c'est que meme un fille qui capterait rien a la petanque et qui serait total bourée aurait encore la possibilité de renverser le match au cours du dernier point.

on veut pas 150 facons de compter les points ! on veut que les gens arretent de presser SUPPR qd ils se mangent un virage (sachant qu'ils pourront jamais rattraper le 1er et mettre des points. on veut que meme les plus mauvais aient encore une raison de se battre au cours d'une FUN league !!!)

Je pense qu'il est bien de remettre la vrai raison de toute cette agitation en avant, car j'ai l'impression que les argumentations allaient dans tous les sens pour trouver quelque chose à dire.

#56 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 16:32

de plus, si je peux ajouter quelque chose, chez confrère de la league, je ne connais aucune course automobile où il y a des équipes (F1, WRC, Indy) où seul le premier marque des points, et pas les suivants... la pétanque ou le foot ne sont pas vraiment des exemples très adaptés à un jeu de caisse, selon moi...

#57 OFFLINE   grokon

grokon

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • LocationGouikLand

Posté 24 fvrier 2004 - 17:17

On veut plus de Grouik !

Hein ? C'est pas ca que tu voulais dire Rept ? :D

#58 OFFLINE   Demonaz

Demonaz

Guide de la nation TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 17:23

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de basculer la ligue en mode Point Race ?
On joue le tout sur 100 points, soit 10*10.
On part donc sur une base de 10 victoires.
Pourquoi ne pas mettre 150 si ça fait un juste.
Déjà pour le problème d'arbitre, il suffit qu'un des joueurs des 2 teams fasse serveur sans jouer, il pourrait alors compter les points.
Je pense qu'on peut faire confiance aux joueurs pour ça.
Quelques fois le système de comptage de points a des ratrés, donc Djodjo chez nous, qui fait fréquement serveur, comptait les points manquants, et aucune des teams concernées (TMF, FOW ou RZA) ne s'est plaint.
Donc la confiance est là.

Voilà une idée :)
Sinon pour Hylis, pourquoi ne pas faire une Team Point Race ? :D
Une course aux points par équipe quoi.

#59 OFFLINE   rept1nchu

rept1nchu

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 17:25

Citation

On veut plus de Grouik !

Hein ? C'est pas ca que tu voulais dire Rept ? :D
Mais non grokon  :D
Ce que je veux dire c'est que la question n'est pas de donner les maps plus tard (cf hylis) ni tout autre débat sur les cuts ou autre, mais de trouver un système (icic de points) qui pourrait règler le problème énoncé par b3nz.

#60 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 17:37

Citation

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de basculer la ligue en mode Point Race ?
On joue le tout sur 100 points, soit 10*10.
On part donc sur une base de 10 victoires.
Pourquoi ne pas mettre 150 si ça fait un juste.
Déjà pour le problème d'arbitre, il suffit qu'un des joueurs des 2 teams fasse serveur sans jouer, il pourrait alors compter les points.
Je pense qu'on peut faire confiance aux joueurs pour ça.
Quelques fois le système de comptage de points a des ratrés, donc Djodjo chez nous, qui fait fréquement serveur, comptait les points manquants, et aucune des teams concernées (TMF, FOW ou RZA) ne s'est plaint.
Donc la confiance est là.

Voilà une idée :)
Sinon pour Hylis, pourquoi ne pas faire une Team Point Race ? :D
Une course aux points par équipe quoi.

je suis d'accord avec toi... en grande partie... mais il faut bien ce rendre compte que ce système marche avec des équipes qui se font confiance... quand le jeu va s'ouvrir à d'autres pays, et que l'on va voir pleins de nouveaux joueurs et de nouvelles équipes débouler, ca risque de pas toujours être aussi évident... donc oui, intégrer un mode Team Point Race serait pour moi la plus simple (et la plus transparente) des solutions pour les leagues par équipe...

#61 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 24 fvrier 2004 - 17:49

Bah, ca n'aura pas été long a démontrer. Ca part forcément en débat. Toi Benzor, tu viens tout juste de mal prendre des idées sur ton tournois parce que tu y avais réfléchi avant de mettre les règles en place. Je dit par que tu as tord, au contraire! C'est la même chose pour le jeu de notre côté, considère que j'ai déjà pas mal réfléchi et nous avons eu beaucoup de débats sur la question pendant longtemps. Les idées sont toutes les bienvenues, mais nous allons pas rediscuter le jeu depuis le début avec vous pendant un an! (le temps que nous avons passé a discuter ici)
Je n'ai pas dit de compter les points a chaque fois, j'ai apporté l'idée de tester vos propositions en utlisant un gars qui compte (genre pendant une soirée). Ta remarque me parait excessive, a la limite du cynisme, en nous proposant de mettre un admin. C'est pour cela que je préfère ne pas intervenir. Comme sur les collisions.

La ligue est géniale et encore une fois, vivement ce soir :D

Florent

#62 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 18:01

Hylis, si ya pas de debat apres chaque post, ca sert a quoi de poster?
action --> reaction

evidemment vous n'allez pas refaire le jeu pendant un an ! c deja terrible ce que vous avez fait, et ce que vous faites ! je n'ai jamais critiqué le moindre bug, et je n'approuve jamais ceux qui le font. je peux comprendre par contre que ca fasse raler.

en ce qui concerne MON TOURNOI, c'est pas très sympa de dire ca... c'est le tournoi de tout le monde justement ! tout le monde y gagne dans cette ligue, pas la peine de faire un dessin...

alors entendons nous, c plus simple. je pense que mettre en option un systeme de points ou tout le monde gagne au moins 1 pt pendant un race, c'est super motivant ! ca permet de se battre pour finir la course. comme tu l'as dit, ca doit pas etre si dur a faire, puisque vous vous "amusez" a en tester plusieurs. Je pense que c'est une option CAPITALE.

pour mon cynisme, veuillez m'excuser ! c'est pas des choses agréables a entendre. mais sachez que c'est difficile de mettre en place des choses qd on a pas le support derriere. et que le SM n'est pas la discipline préférée de "notre equipe de la ligue". passer un precieux temps a organiser des trucs pour les autres OUI.... tant que ca fait plaisir.

a partir du moment ou les emmerdemments depassent les plaisirs... c'est STOP tachons de ne pas en arriver là.
Image IPB

#63 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 18:12

bon, on est pas payé pour faire la league. on le fait pour notre plaisir, et aussi parce que le jeu (et TM) nous passionne. passer des soirées à tester des maps, à organiser les rencontres, à préparer des communiqués pour la league, à écrire des résumés, à se prendre la tête pour des règles, à expliquer les changements aux râleurs, etc... ben oui, faut aimer ce jeu pour consentir ces efforts...

maintenant, lorsqu'on voit autour de qui se développe le jeu en multi, il s'agit quand même pour l'essentiel d'équipes qui se sont constituées en vue de participer à des matchs l'un contre l'autre, et je ne pense pas que beaucoup de personnes contesteront que la ligue mise sur pied par benz est de loin ce qu'il y a de plus amusant au niveau course par équipe...

maintenant, nous demandons à ce que cette option puisse être envisagée dans un futur patch, afin de pouvoir rendre les choses plus simples et plus amusantes pour tous, et surtout pour les joeurs qui participent à la league (et qui participeront aux autres leagues qui seront mises en place un jour ou l'autre)...

tu vas me dire, on peut tester la chose chez nous... et je pense que c'était un peu le sens de ton message... mais bon, avant de tester la chose chez nous, il faudrait quand même que nous sachions dans quelle mesure une telle modification du jeu pourrait être envisagée dans le futur.

#64 OFFLINE   rept1nchu

rept1nchu

Membre en devenir

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 18:13

Citation

a partir du moment ou les plaisirs depassent les emmerdemments... c'est STOP tachons de ne pas en arriver là.
Je voudrais pas faire le lourd, mais c'est pas l'inverse?

#65 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 18:21

c une figure de style ... ca s'appelle . je me rammasse en direct ! et je me prend la honte grace a 1 des mes coequipiers :)

lol ouai c l'inverse ! ca y est jai edité :D
Image IPB

#66 OFFLINE   Hylis

Hylis

Guide de la nation TM

• Nadeo
  • 4 008 messages
  • Locationsur ...

Posté 24 fvrier 2004 - 19:05

Je n'ai simplement pas le temps de faire des débats avec tout le monde, la j'en profite parce que je suis en vacances...
Mais si on voulait faire le débat correctement, ca prendrait beaucoup de temps. Il y a beaucoup de points qui ont été laissé de côté.
Je préfère répéter la proposition que certains test les règles avec les points en s'amusant, il suffit de faire des matchs amicaux avec ces règles. Il y a déjà plusieurs propositions différentes de points. Ca permettrait au moins que vous en proposiez une précise avec nombre de joueurs quelconque.
Je suis plutôt partisant de trouver de réels différences. Je n'aimerais pas voir des teams spécialisées avec les règles actuelles et dautres sur lautre système, du coup il faudrait selon moi plutôt faire un choix. Par exemple, on avait fait un mode "keep the checkpoint" avec une jauge qui augmente plus ou moins vite en fonction du nombre de checkpoints contrôlés. Ca peut donner envie, mais c'est très vite lassant, comme lorsque nous avons testé les collisions.

Tu dis que c'est stop si les emmerdes sont trop grandes et que c'est difficile de mettre en place des choses quand il n'y a pas le support. C'est ce genre de chose que rencontre quand je parle davantage et que nous faisons un support... parce que c'est jamais parfait. Enfin, c'est bien parce que je vous respecte que je cherche pas a faire dans la com' démago.
Merci de dire que ce qu'on fait est terrible. Ca motive a bloc. Et la communauté est mortelle fois dix mille.

Pour en revenir au sujet:
Je suis conscient qu'il y a un problème d'abandon de la course avant la fin, ce qui était et qui reste le plus gros point négatif du système actuel.

Comme les abandons montrent que les joueurs jouent pour les points, je trouve que j'ai pas eu trop de réactions sur le fait que d'avoir un gars un peu moins bon dans une équipe était pas désavantageux pouvait être positif. Plus on lui donne d'importance plus il y aura la recherche de faire des équipes homogènes et plus elles seront homogènes, moins il y aura le problème actuel. D'après moi, les règles actuelles, qui en plus d'être simples, permettent davoir des tournois avec des équipes hétérogènes, et ca me parait bien pour les bons qui peuvent gagner avec leur amis moins bons :D

Et le jour ou un moins bon arrive a ajouter un point décisif à son équipe, la satisfaction risque de bien compenser pas mal de choses

Vive les ETMS :D et le star système!  :P

Essayez de tester et continuez a nous proposer des idées. Je vous donne un petit dernier pour la route que l'on a testé qui était marrant: tout le monde part, et tous les derniers d'une équipe sont éliminé pour le prochain départ, jusqu'à ce qui en reste plus que certains de la même couleur. Ca parait avoir pleins de défaut, mais on se marrait pas mal. Ca me fait penser a Counter, ou duel en RA quand on reste sur la touche... on discute et on regarde. Je viens de faire un acte de pur méchanceté, niak niak niak. Il faut savoir que lon peut pas trop diversifier quand même, parce que les maps ont un rôle primordiale. Pour trouver son mode préféré, dans un style de circuit voulu, dans un environnement en particulier et avec des gens de niveaux équivalent est déjà super rare, ajouter des modes risque de rendre cela impossible. Je voudrais le colonnel YannBastien en round rallye sur des maps rapides avec l'épée dans la chambre. Ca me rappel un autre jeu...

Florent
Vous voyez que c'est long les débats ;)

#67 OFFLINE   Lobsang v2

Lobsang v2

Respectable Ancien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 149 messages
  • Locationsur™

Posté 24 fvrier 2004 - 19:10

Citation

Ca peut donner envie, mais c'est très vite lassant, comme lorsque nous avons testé les collisions.

:shock:

No please nooooo :(

#68 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 19:13

oui, pour ca je suis d'accord avec vous... (voir lobsang ci dessus)

#69 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 19:15

oui ca s'appelle LAST MAN STANDING mode
c'est excellent !!!

mais c un mode "solo" dans le sens, chacun joue pour sa pomme. quoique il y a aussi le TEAM LMS, mais c moins marrant.
Image IPB

#70 OFFLINE   benz

benz

Maitre TM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 19:20

enfin. travaillons donc sur un systeme de points maintenant...
ki ki va trouver la bonne soluce?

et sur le point de la regle actuelle tu a soulevé un point interessant. mais je n'y crois pas.

les joueurs en arriere plan n'ont pas tendance a s'accrocher. A terme, ils vont jouer ailleurs ou a un autre jeu.
Image IPB

#71 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 19:43

hmmm...

je vais encore faire une remarque...

lorsqu'on cherche un petit serveur sur internet, on trouve:

-beaucoup de time attack
-pas mal de courses aux points
-pour ainsi dire jamais de courses en équipe (en dehors des jours de match de la league, et des matchs amicaux entre clans)

je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais je pense que ca indique assez l'intéret de ce type de partie pour le joueur normal...

ceci étant, nous allons mettre sur pied au niveau de la league quelques parties amicales ou nous testerons diverses méthodes de scoring sur la surveillance d'un admin... et nous vous ferons un joli rapport... avec screenshots et tout et tout... et bon, on espère que cela débouchera sur quelque chose... sinon, ben... on verra bien, on devra probablement continuer avec le système actuel au risque d'avoir une bonne partie des "petits joueurs" qui décrochent faute de trouver un intérêt aux parties par équipe qu'on organisera.

voila, tchao (on m'attend pour la journée de la league, et je suis très très à la bourre au taf...)

#72 OFFLINE   Papy

Papy

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • LocationLaval, Québec

Posté 24 fvrier 2004 - 20:32

Citation

Papy, tu es franchement bizarre des fois
Pour moi je ne vois pas comment on peut concilier Fun et absence de Fair Play...

J'imagine que je ne recherche pas la même chose que les autres quand je joue.

Un exemple... avant je jouais beaucoup au badminton. Je faisais partie d'une ligue et on était tous très compétitifs. Des fois on jouait en double... Et en double, au badminton, il arrive parfois d'oublier qui est pair et qui est impair, surtout quand on commence à être fatigué. Il arrive que le mauvais joueur serve, ou que le bon joueur serve du mauvais côté (c'est la même chose pour l'équipe qui reçoit le service). Dans le cas où il y a une grosse différence de force entre les deux joueurs, il est clair que cela peut avantager fortement l'équipe qui fait l'erreur (et oui, certains faisaient "l'erreur" volontairement).

Quand ça arrivait, il y avait certains joueurs qui n'hésitaient pas à déclarer le service (ou la réception) illégale et de s'accorder le point automatiquement. Certains joueurs allaient même jusqu'à "oublier" d'avertir l'équipe adverse s'ils s'apercevaient de la faute avant le service pour marquer un point facile.

Il y avait aussi ceux qui jouaient systématiquement sur le joueur le plus faible. Ceux qui s'accordaient un point dès qu'un adversaire avait le malheur de toucher au filet (même si cela n'avait aucune conséquence sur le jeu).

Tout ça c'est dans les règles, mais, pour moi, c'était de la connerie. Même si je me donnais à fond quand je jouais, jamais je n'ai essayé d'utiliser les règles à mon avantage. J'ai déjà perdu des matchs à cause de ce genre de choses. Mais le fait est que je ne jouais pas pour gagner ou me valoriser, mais pour avoir du fun. Mon attitude quand je tombais sur des joueurs excessifs c'était beaucoup plus un :roll: suivi d'un :lol: plutôt qu'un :evil: .

Dans le cas de TM, c'est bien beau de vouloir impliquer les joueurs derrière. Mais c'est plus une question d'attitude que de règlements qui réglera le problème. Une équipe qui veut gagner va continuer à prendre ces 3 meilleurs et laisser les autres sur le banc, peu importe le système de pointage.

L'idée d'une ligue axée sur le fun c'est pour séparer les joueurs et les teams qui veulent gagner à tout prix (par exemple en laissant leur coéquipiers moins bons sur le banc) de ceux qui sont beaucoup plus intéressé par le fun.

#73 OFFLINE   Papy

Papy

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • LocationLaval, Québec

Posté 24 fvrier 2004 - 20:36

Citation

-pour ainsi dire jamais de courses en équipe (en dehors des jours de match de la league, et des matchs amicaux entre clans)

je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais je pense que ca indique assez l'intéret de ce type de partie pour le joueur normal...

J'ai essayé dernièrement les courses en équipe et j'aime bien. Mais quand je vois un serveur public en mode team ben je n'ose pas y aller car j'ai toujours l'impression que c'est pour des joueurs qui se connaissent.

#74 OFFLINE   Papy

Papy

TrackManiaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • LocationLaval, Québec

Posté 24 fvrier 2004 - 20:41

Citation

car avec tous les tournois et league qu'il y à en ce moment, je pense que la communauté à assez de boulot et largement de quoi jouer.

Est-ce qu'il y a d'autres ligues qui se jouent sur un système de rencontres régulières ? Parce que moi je n'ai vu que des ligues qui se jouent par replays... et je vois pas trop l'intérêt. Pour moi envoyer un replay c'est jouer en solo.

#75 OFFLINE   mazzyfred

mazzyfred

Prophète TM

• Membres
  • 3 847 messages

Posté 24 fvrier 2004 - 20:55

la ligue RZA organise à partir de ce weekend une coupe 1 vs 1 par élimination directe... ca se jouera sur le réseau, mais bon, il ne s'agit pas à vraiment parler d'un match en équipe...

la ligue internationale organisera aussi durant l'intersaison une coupe par élimination directe...

a ma connaissance, il n'y a pour le moment que la ligue internationale qui organise un compétition par équipe...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)